*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Pourquoi Jésus... Ven 23 Déc 2011, 2:05 am | |
| Rappel du premier message :
Il est difficile de comprendre une oeuvre si on ne prend pas assez de recul pour la contempler toute entière. Au Louvres, à Paris, des tableaux immenses de plusieurs dizaines de m² ne peuvent être appréciés et compris qu'en reculant au maximum pour les voir dans leur totalité.
De la même façon, réduire la Judaisme à l' AT, ou réduire le Christianisme au seul NT, est une erreur fondamentale pour un croyant.
Il convient ainsi de considérer le Dieu des juifs, YHWH, Jéhovah, comme étant celui des chrétiens, sans le moindre changement dans sa personnalité, dans ses projets et dans ses principes. Ce Dieu qui a tant aimé le monde en offrant son fils est le même Dieu qui parle à Abraham, Moise ou David..
Ce Dieu qui fait écrire des centaines de prophéties sur le Messie, concernant son lieu de naissance, sa famille, des détails sur ses premiers jours, sur sa mission, sur l'époque de son ministère, sur la date de sa mort, etc, etc, ce Dieu ne doit pas être perçu comme désormais absent de la réalisation de ce qui reste son projet.
Les questions qui se posent, pour ce Dieu qui sait ce qu'il veut, c'est de savoir pourquoi il choisit un peuple comme celui d'Israel, quelle mission il lui donne, quels résultats il obtient, comment il pallie aux manquements de ce peuple, comment il l'avait prévu, et comment surtout ça ne le surprend pas le moins du monde: le rattrapage de cette déficience étant lui-même annoncé à l'avance.
Il convient aussi de se demander où en est le projet de Dieu. S'est-il arrêté au premier siècle ou doit-il rebondir plus tard par cette parousie ou "présence" du Christ tellement attendue par ses disciples. Dieu aurait-il fait l'essentiel pour ensuite ne plus jamais agir concrétement sur la terre..
C'est à cela qu'est dédié ce fil...il ne se veut pas polémique mais il vous permettra de comprendre ce qu'est la foi d'un témoin de Jéhovah.. |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 11:58 am | |
| Toi,tu dit que satan ne reconnaissais pas Dieu en Christ,c'est bien ca? |
| | | Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 11:59 am | |
| Ecoute, si t'as pas suivi, relis tout.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 12:00 pm | |
| Haa,contradiction qu'en tu nous tiens |
| | | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 12:33 pm | |
| Voilà celui qui tente Yéshoua
Ésaïe 14:12-14: "Comme tu es tombé du ciel, O Lucifer, le fils du matin! Comme tu es fauché par terre, qui affaiblissais les nations! Car tu as dit dans ton coeur: Je vais monter aux cieux, je vais élever mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; je vais de même siéger sur le mont de l’assemblée, sur les côtés du nord; je vais monter au-dessus des nuages; je serai comme le Très-Haut".
. Les circonstances de ces tentations de Jésus peuvent-elles évidemment être prises au littéral?
|
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 12:36 pm | |
| - Mister Be a écrit:
- Voilà celui qui tente Yéshoua
Ésaïe 14:12-14: "Comme tu es tombé du ciel, O Lucifer, le fils du matin! Comme tu es fauché par terre, qui affaiblissais les nations! Car tu as dit dans ton coeur: Je vais monter aux cieux, je vais élever mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; je vais de même siéger sur le mont de l’assemblée, sur les côtés du nord; je vais monter au-dessus des nuages; je serai comme le Très-Haut".
Tu penses quoi du livre d'Hénoc?Il est reconnu dans la tradition juive? |
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 12:47 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Mister Be a écrit:
Tu penses quoi du livre d'Hénoc?Il est reconnu dans la tradition juive? Ben si on veut une approche de l'angéologie et de la kabbale,le livre d'Enoch est indispensable car on le retrouve dans le zohar C'est les Juifs il est repris dans le canon mais pas chez les Chrétiens |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 12:52 pm | |
| - Mister Be a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Mister Be a écrit:
Tu penses quoi du livre d'Hénoc?Il est reconnu dans la tradition juive? Ben si on veut une approche de l'angéologie et de la kabbale,le livre d'Enoch est indispensable car on le retrouve dans le zohar C'est les Juifs il est repris dans le canon mais pas chez les Chrétiens Si je devais en choisir un parmis les apocryphes hors du canon catholique ce serait celui là,pour tout dire,j'ai mème une curieuse attirance vers ce livre |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 1:03 pm | |
| Je ne le connais pas bien...tu pourrais m'en parler un peu? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 1:10 pm | |
| - Mister Be a écrit:
- Je ne le connais pas bien...tu pourrais m'en parler un peu?
J'en suis à la moitié,ca doit faire un peu près un an,mais je vais le finir,en gros,de mémoire,c'est au moment ou satan c'est élevé,Michael et ses anges s'interposent entre lui est Dieu,c'est très comment dire.....prenant,les anges qui se rangent du coté de satan,ceux qui restent fidèle à Dieu et Michael fidèles parmis les fidèles qui se dresse face au diable,un ptit coté manga [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 1:13 pm | |
| On peut faire une concordance avec Apocalypse 12:7-9: "Et il y avait de la guerre dans le ciel; Michel et ses anges combattaient le dragon; et le dragon et ses anges se battaient, mais ne l’emportaient pas; aussi ne retrouvaient-ils plus leur place dans le ciel. Et le grand dragon était chassé, cet ancien serpent, appelé le Diable, et Satan, lequel séduit le monde entier; il était chassé du ciel pour échouer sur la terre, et ses anges étaient chassés avec lui". |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 1:17 pm | |
| Je trouve que le style est proche,oui,c'est le développement de ce passage,pas moyen de le retrouver dans mon ordi |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 1:20 pm | |
| Comment le diable(azazel?) appris à l'homme l'art de se farder,de faire des armes, je doit en ètre un peu près là,de mémoire,je vais le retrouver. |
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 9:58 pm | |
| et si vous ouvriez un poste pour ça !!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 10:13 pm | |
| Rappel
Et satan qui voit ça, il ne percute pas lui ? il continue de penser que Jésus n'est pas Dieu.?
Alors ici il va falloir lacher du lest.
Ou Satan n'y voit pas une adoration de Dieu et il faut oublier cette pseudo-adoration.
Ou satan y voit une adoration et alors là, il sait qui est Jésus et nous revoila avec satan demandant un acte d'adoration à Dieu pour des clopinettes..
Trop facile !! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 11:01 pm | |
| - Timothée a écrit:
- Rappel
Et satan qui voit ça, il ne percute pas lui ? il continue de penser que Jésus n'est pas Dieu.? C'est très simple à comprendre. Est ce que Marie et Joseph savait que Jésus était Dieu ? Est ce que ces mêmes mages étaient en pleine connaissance de ce qu'ils faisaient ? C'est à rapprocher avec le monsieur qui dit "bon maitre" sans comprendre la profondeur de ces termes. Et la Bible est jonchée de pas mal de choses similaires propres à l'homme. Il fait parce qu'il "sent" que c'est bon, parce qu'il "sait" que cela vient de Dieu sans pour autant l'expliquer sans comprendre la portée de son acte. - Citation :
- Alors ici il va falloir lacher du lest.
Bien sûr... [quote]Ou Satan n'y voit pas une adoration de Dieu et il faut oublier cette pseudo-adoration. - Citation :
- Ou satan y voit une adoration et alors là
Non c'est plus subtil que ça. Il voit des gens adorer un bébé, il n'a pas conscience tout comme le gars qui a utilsé l'expression "bon maitre" de la profondeur de l'acte, d'autant plus que c'est gars ne sont pas de cultures juives, sont sûrement polythéistes etc... - Citation :
- il sait qui est Jésus et nous revoila avec satan demandant un acte d'adoration à Dieu pour des clopinettes..
A rapprocher avec ce que Jésus a demandé avec Dieu. Satan ne sait pas exactement comme le Messie va régner sur l'univers, il sait surtout qu'il va souffrir (cf Esaie) Alors il se dit : si je lui donne ça directement, il lâchera sûrement l'affaire, puisqu'il est venu pour combattre afin de régner, mais s'il règne sans avoir à combattre, c'est le beurre et l'argent du beurre là. - Citation :
- Trop facile !!
En effet très très facile à démonter. |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 11:12 pm | |
| pas de réponse mais je mets en mémoire certaines affirmations contradictoires avec d'autres déjà proposées comme les mages qui adorent Jésus.
Pour le reste, déjà répondu à d'autres.. et hors sujet avec les questions posées..
comme d'hab.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 11:29 pm | |
| - Timothée a écrit:
- Mister Be a écrit:
- C'est pas la première fois que Satan tente le Tout Puissant...N'est-ce pas par punition qu'il a hérité de la terre comme royaume!
Je vois que toi au moins tu trouves indéfendable l'idée que Satan ignorait qui il avait en face de lui.
Car nous avons ici un tas de bon z'hommes et une bonne femme qui sont persuadés que Jésus était Dieu et qui dise que ça crève les yeux sauf... ceux de quelqu'un qui était quand même bien placé pour le savoir car c'était son créateur... son père en quelques sorte car si on lit Job 1:6, Satan était lui aussi un fils de Dieu..
Alors comme ça, il parle à Dieu à l'époque de Job, et il ne le reconnais pas au premier siècle ???
Note à g2d. je t'ai pas encore lue. Je ne le ferai probablement pas et ce qui est certain, c'est que je ne te répondrais pas.. JE TE PRIERAI DE RESPECTER LES INTERNAUTES, PARTICULIÈREMENT UNE INTERNAUTE |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 11:38 pm | |
| - Timothée a écrit:
- pas de réponse mais je mets en mémoire certaines affirmations contradictoires avec d'autres déjà proposées comme les mages qui adorent Jésus.
Si tu comprends pas demande : les mages ADORENT Jésus, mais est ce qu'ils sont conscients qu'en ADORANT ce bébé ils ADORENT le TOUT PUISSANT ? Ta folie t'empêche de lire correctement ce que les gens disent. - Citation :
- Pour le reste, déjà répondu à d'autres.. et hors sujet avec les questions posées..
Ca t'arrange bien de dire que c'est hors sujet, je prends ça pour un applatissement car pas de réponse valable. - Citation :
- comme d'hab..
J'attends toujours ma réponse, d'autre part puisque tu réussis à scander haut et fort que je te prétends diabolique |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 11:47 pm | |
| Au passage Tim tes ptits gars ils se font bien les dents sur mes arguments ? Je l'espère, sinon ça servirait à rien... Ce que nous avons fait pendant notre réunion, une semaine avant j'ai dispatché les 35 afin que les jeunes se concentrent bien sur des choses précises, et après ils sont fait des sortes de mini exposés avec des tableaux avec des smileys pour demander aux autres ce qui clochait à chaque fois, c'était super sympa yen a même un qui a décidé de se mettre au grec mais très sérieusement, parce qu'il veut carrément prendre les textes grecs avec explications historiques à l'appui pour démonter tes trucs parce quil était impressionné de comment par la force de suggestion la vérité s'amenuisait (je reprends ses mots, je l'ai bien sûr demandé de ne pas oublié que la vérité ne se trouve pas dans des arguments mais en une personne)
Espérant que de ton côté ça soit tout aussi excitant et sympa. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 11:49 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Comment le diable(azazel?) appris à l'homme l'art de se farder,de faire des armes, je doit en ètre un peu près là,de mémoire,je vais le retrouver.
Lévitiques 16:8,10,26 |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 11:51 pm | |
| - Timothée a écrit:
- pas de réponse mais je mets en mémoire certaines affirmations contradictoires avec d'autres déjà proposées comme les mages qui adorent Jésus.
Pour le reste, déjà répondu à d'autres.. et hors sujet avec les questions posées..
comme d'hab.. NON, TU N'AS PAS RÉPONDU ALORS J'ATTENDS .......... |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Jeu 19 Jan 2012, 12:23 am | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Jeu 19 Jan 2012, 12:33 am | |
| - Timothée a écrit:
- pas de réponse..
En fait, tu ne sais pas |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Jeu 19 Jan 2012, 12:34 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Je trouve que le style est proche,oui,c'est le développement de ce passage,pas moyen de le retrouver dans mon ordi
Bienvenu au "club" Hosanna; moi je rencontre souvent ce même problème |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Jeu 19 Jan 2012, 12:38 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Je trouve que le style est proche,oui,c'est le développement de ce passage,pas moyen de le retrouver dans mon ordi
Bienvenu au "club" Hosanna; moi je rencontre souvent ce même problème Il ne se trouve pas sur le net ? |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Jeu 19 Jan 2012, 12:40 am | |
| - Timothée a écrit:
- pas de réponse..
Quelle correction ! Alors j'attends une réponse quant à ces 2 remarques: - Citation :
- oui c'était un beau copié collé..
mais avec une belle erreur quand même.. la conclusion.. Des preuves, svp |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Jeu 19 Jan 2012, 1:03 am | |
| Rappel
Je sais bien que la conversation de Satan avec Jésus dérange énormément car on y voit un personnage assez puissant pour offrir les royaumes du Monde, proposer tout cela à Jésus pour un simple acte d'adoration.
Et nous voila, dans l'hypothèse d'un Jésus Dieu, avec la créature demandant à son créateur de l'adorer.
La seule échappatoire, car certains ont vite compris parfaitement l'incohérence de cette situation, est de dire que Satan ignorait à qui il parlait..
Et là, il va falloir argumenter dur pour convaincre. (Sauf g2d à qui je ne reponds plus).
Déjà l'attitude de Satan. Pourquoi s'en prend-il à Jésus ce jour là.
C'est vrai, je n'ai jamais été personnellement approché par Satan pour me voir offrir les royaumes du monde !!! je ne sais pas pour vous ??
C'est donc que Satan sait des choses sur Jésus. Le verset 1 de Mat 4, indique que les choses ne se font pas par hasard. Satan l'attend. Sa première question indique qu'il ne s'adresse pas à lui dans l'ignorance :"si tu es fils de Dieu, dis à ces pierres qu'elles deviennent des pains".
Mais comment sait-il que Jésus est fils de Dieu ?
Nous sommes au début du ministère de Jésus. Jamais Jésus ne s'est exprimé en affirmant qu'il était le fils de Dieu jusque là.
Relisez Mat 1-4 et les autres évangiles sur cette période et vous verrez qu'il n'existe qu'une seule référence qui affirme que Jésus est le fils de Dieu. Le baptème de Jésus. Et que se passe t'il ce jour là : Dieu s'exprime en disant "celui-ci est mon fils, le bien-aimé, que j'ai agréé". Or c'est le dernier événement avant les tentations, 40 jours plus tard.
Ainsi, Satan n'a pu savoir que Jésus était fils de Dieu qu'en écoutant Jéhovah ce jour là. Et il sait donc qu'il a en face de lui le fils de Dieu.
Ensuite Satan invite Jésus à se jeter du parapet du temple. Il lui cite une prophétie messianique, celle du Psaume 91. Mais, dites donc, c'est donc que Satan connait les écritures, et surtout qu'il sait aussi qu'il a le Messie en face de lui.
Peut être pas omniscient, le Satan, mais drôlement bien renseigné car il sait à qui il a à faire, et quelles prophéties le concernaient.
Certains affirment ici que les prophéties de l'AT annonçaient que le Messie serait Dieu fait homme. Satan, connaissant donc bien les écritures devaient donc le savoir.. dans cette hypothèse bien sûr.
Enfin, la 3ème tentation où Satan offre à Jésus le pouvoir sur les Royaumes humains nous amène à cette réflexion.
Satan sait qu'il a le Messie en face de lui, connait les prophéties qui le concernent, et lui offre les royaumes du monde.. Ca fait pas un petit peu juste comme offre si Jésus est Dieu ?
Pour vous et moi, on pourrait y réfléchir, mais Dieu.. Satan offre à Dieu de diriger la terre !!
Je te donne ma trotinette si tu m'adores.. car pour Dieu, créateur de l'Univers, qu'est ce que la terre ?
Et que répond Jésus.. Non, je ne t'adorerai pas car il est écrit, c'est Jéhovah que tu adoreras..
Dans l'hypothèse où Jésus serait Dieu, quand on voit l'empressement qu'il a à reprendre quelqu'un qui lui a simplement dit "bon enseignant", on peut s'étonner de ce manque de réaction devant cette irréverence de Satan pour son créateur que vous croyez être en face de lui.
Alors. satan est il aussi stupide que ça.
Certains ici avancent l'idée que satan sait que Jésus est le Messie, mais qu'il ignore qu'il est Dieu.
Cela indiquerait que dans les cieux, c'est resté un secret.. Apparemment pas pour les anges qui viennent annoncer sa maternité à Marie.
En tout cas cette hypothèse a le mérite d'annuler définitivement certains arguments avancés pour prouver que Jésus est Dieu.
Le premier consistait à dire que l'AT annoncait que Jésus serait Dieu. Comme Satan cite la bible dans ses tentations, ce qui montre qu'il connait l'AT, cela confirme qu'Esaie par exemple ne peut plus être invoqué comme une preuve..pas plus que tous les autres textes souvent cités comme Psaume 110 par exemple.
En effet, si Satan ne sait pas que le Messie est Dieu, alors qu'il connait le Psaume 110, c'est que sa lecture n'est pas celle qui a été avancée récemment ici et que Jésus est bien à la droite de Dieu et non pas Dieu lui-même.
Idem pour les mages qui sont décrits comme adorant Jésus. je sais pas pour vous, mais moi quand j'adore quelqu'un , c'est qu'il est Dieu pour moi.. Comme Satan est témoin de cet événement, c'est que les mages n'adorent pas Jésus, mais qu'ils l'honorent tout simplement..
Idem pour le nom Emmanuel donné à Jésus dans les prophéties. Comme satan les connait et qu'il ne dit ou ne sait pas que Jésus est Dieu, c'est que l'interprétation qui est faite de ce prénom n'est pas bonne.
C'est comme au jeu d'échec. Cette affirmation qui veut que satan ignore que le messie doit être Dieu a complètement bouleversé le jeu et a fait disparaitre des pièces pourtant farouchement défendues jusque là..
Il y en aura d'autres.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Jeu 19 Jan 2012, 1:16 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Comment le diable(azazel?) appris à l'homme l'art de se farder,de faire des armes, je doit en ètre un peu près là,de mémoire,je vais le retrouver.
Lévitiques 16:8,10,26 Beaucoup de passages se retrouvent dans le canon - BenJoseph a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Bienvenu au "club" Hosanna; moi je rencontre souvent ce même problème Porté disparu,j'ai regardé partout,tempis. - florence_yvonne a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Bienvenu au "club" Hosanna; moi je rencontre souvent ce même problème Il ne se trouve pas sur le net ? J'ai finalement fini par le cherché sur le net,et je me suis un peu trompé en voulant le résumer,ce n'est pas l'affrontement de satan face à Michael (je sais plus ou j'ai vu ca?)mais des anges qui prennent la terre pour une maison close |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Jeu 19 Jan 2012, 1:46 am | |
| - Timothée a écrit:
- Rappel
Je sais bien que la conversation de Satan avec Jésus dérange énormément car on y voit un personnage assez puissant pour offrir les royaumes du Monde, proposer tout cela à Jésus pour un simple acte d'adoration. A déjà été résolu - Citation :
- Et nous voila, dans l'hypothèse d'un Jésus Dieu, avec la créature demandant à son créateur de l'adorer.
Oui Satan est très audacieux, il a même pensé pouvoir vivre sans Dieu, tout ange de lumière qu'il était. - Citation :
- La seule échappatoire, car certains ont vite compris parfaitement l'incohérence de cette situation, est de dire que Satan ignorait à qui il parlait..
Il ignorait surtout que Jésus était Dieu. Simplement car Satan n'est pas omniscient. - Citation :
Et là, il va falloir argumenter dur pour convaincre. (Sauf g2d à qui je ne reponds plus). Va te coucher parce que l'intérêt de la démarche n'est pas de convaincre Et me réponds pas c'est pas grave, tu as des soucis personnels je ne peux rien faire pour toi - Citation :
- Déjà l'attitude de Satan. Pourquoi s'en prend-il à Jésus ce jour là.
C'est vrai, je n'ai jamais été personnellement approché par Satan pour me voir offrir les royaumes du monde !!! je ne sais pas pour vous ??
C'est donc que Satan sait des choses sur Jésus. Le verset 1 de Mat 4, indique que les choses ne se font pas par hasard. Satan l'attend. Sa première question indique qu'il ne s'adresse pas à lui dans l'ignorance :"si tu es fils de Dieu, dis à ces pierres qu'elles deviennent des pains". Certes, mais qui dans l'univers peut réellement sonder qui est Dieu ???? Satan ? - Citation :
- Mais comment sait-il que Jésus est fils de Dieu ?
Gabriel l'a mentionné à Marie. - Citation :
- Nous sommes au début du ministère de Jésus. Jamais Jésus ne s'est exprimé en affirmant qu'il était le fils de Dieu jusque là.
Relisez Mat 1-4 et les autres évangiles sur cette période et vous verrez qu'il n'existe qu'une seule référence qui affirme que Jésus est le fils de Dieu. Le baptème de Jésus. Et que se passe t'il ce jour là : Dieu s'exprime en disant "celui-ci est mon fils, le bien-aimé, que j'ai agréé". Or c'est le dernier événement avant les tentations, 40 jours plus tard. Ainsi, Satan n'a pu savoir que Jésus était fils de Dieu qu'en écoutant Jéhovah ce jour là. Et il sait donc qu'il a en face de lui le fils de Dieu.
Gabriel l'a annoncé à Marie, les anges aux bergers Satan n'est pas sourd. - Citation :
- Ensuite Satan invite Jésus à se jeter du parapet du temple. Il lui cite une prophétie messianique, celle du Psaume 91. Mais, dites donc, c'est donc que Satan connait les écritures, et surtout qu'il sait aussi qu'il a le Messie en face de lui.
Peut être pas omniscient, le Satan, mais drôlement bien renseigné car il sait à qui il a à faire, et quelles prophéties le concernaient. Oui mais est ce que la Révélation peut contenir tout ce que Dieu est ? Il aurait beau connaitre par coeur la Révélation, il ne peut connaitre par coeur qui est Dieu. - Citation :
- Certains affirment ici que les prophéties de l'AT annonçaient que le Messie serait Dieu fait homme. Satan, connaissant donc bien les écritures devaient donc le savoir.. dans cette hypothèse bien sûr.
Encore pour les comprendre il ne suffit pas de les lire il faut l'éclairage du Saint Esprit et à mon avis Satan n'avait pas le Saint Esprit en lui pour comprendre l'intensité de ces prophéties. - Citation :
- Enfin, la 3ème tentation où Satan offre à Jésus le pouvoir sur les Royaumes humains nous amène à cette réflexion.
Satan sait qu'il a le Messie en face de lui, connait les prophéties qui le concernent, et lui offre les royaumes du monde.. Ca fait pas un petit peu juste comme offre si Jésus est Dieu ? Satan ne sait pas que Jésus est Dieu. Il n'est pas omniscient. - Citation :
- Pour vous et moi, on pourrait y réfléchir, mais Dieu.. Satan offre à Dieu de diriger la terre !!
Non Satan offre au Messie de réussir sa mission c'est à dire regner sur la terre sans se prendre la tête, juste un petit geste du bas vers le haut. - Citation :
- Je te donne ma trotinette si tu m'adores.. car pour Dieu, créateur de l'Univers, qu'est ce que la terre ?
J'ai vu mon neveu dire à son père qui a un 4x4 : papa je te donne mon vélo si tu me laisses faire cette bétises - Citation :
- Et que répond Jésus.. Non, je ne t'adorerai pas car il est écrit, c'est Jéhovah que tu adoreras..
Parce qu'il n'est pas en train de tenir tête à Satan en tant que Dieu, il montre qu'en tant qu'homme il sait lui résister. - Citation :
- Dans l'hypothèse où Jésus serait Dieu, quand on voit l'empressement qu'il a à reprendre quelqu'un qui lui a simplement dit "bon enseignant", on peut s'étonner de ce manque de réaction devant cette irréverence de Satan pour son créateur que vous croyez être en face de lui.
Jésus n'a pas "repris avec empressement" ce monsieur, il lui a fait prendre conscience de la portée de cette expression. - Citation :
- Alors. satan est il aussi stupide que ça.
Juste attiré par le gain facile, et ça ça rend bête des fois. - Citation :
- Certains ici avancent l'idée que satan sait que Jésus est le Messie, mais qu'il ignore qu'il est Dieu.
Parfaitement. - Citation :
- Cela indiquerait que dans les cieux, c'est resté un secret.. Apparemment pas pour les anges qui viennent annoncer sa maternité à Marie.
Cela veut dire qu'on ne peut connaitre Dieu à 100% et qu'il peut toujours surprendre, même aujourd'hui. - Citation :
- En tout cas cette hypothèse a le mérite d'annuler définitivement certains arguments avancés pour prouver que Jésus est Dieu.
Je viens de te la démonter vite fait. - Citation :
- Le premier consistait à dire que l'AT annoncait que Jésus serait Dieu. Comme Satan cite la bible dans ses tentations, ce qui montre qu'il connait l'AT, cela confirme qu'Esaie par exemple ne peut plus être invoqué comme une preuve..pas plus que tous les autres textes souvent cités comme Psaume 110 par exemple.
En effet, si Satan ne sait pas que le Messie est Dieu, alors qu'il connait le Psaume 110, c'est que sa lecture n'est pas celle qui a été avancée récemment ici et que Jésus est bien à la droite de Dieu et non pas Dieu lui-même. En conclusion de ton attitude qui ressort : j'ai raison j'ai la vérité si je vous parle c'est UNIQUEMENT pour vous convaincre car vous tous racontez n'importe quoi. Merci pour la démonstration. - Citation :
- Idem pour les mages qui sont décrits comme adorant Jésus. je sais pas pour vous, mais moi quand j'adore quelqu'un , c'est qu'il est Dieu pour moi..
Pas pour les fétichistes, animistes, et polythéistes du'étaient certainement ces mages au moins au niveau sociétal. - Citation :
- Comme Satan est témoin de cet événement, c'est que les mages n'adorent pas Jésus, mais qu'ils l'honorent tout simplement..
Ou comment tordre les Ecritures, là c'est trop flagrant quoi - Citation :
- Idem pour le nom Emmanuel donné à Jésus dans les prophéties. Comme satan les connait et qu'il ne dit ou ne sait pas que Jésus est Dieu, c'est que l'interprétation qui est faite de ce prénom n'est pas bonne.
On ne sait rien de Dieu si ce n'est l'Esprit de Dieu qui nous le révèle, donc si Satan a su comprendre les prophéties, il avait donc en lui l'Esprit de Dieu. Visez l'absurdité. - Citation :
- C'est comme au jeu d'échec. Cette affirmation qui veut que satan ignore que le messie doit être Dieu a complètement bouleversé le jeu et a fait disparaitre des pièces pourtant farouchement défendues jusque là..
Non juste que la Bible aussi riche soit elle ne peut contenir tout ce que Dieu est. - Citation :
- Il y en aura d'autres..
Ce texte je vais le ramener demain soir à mes petits on va se régaler. |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Jeu 19 Jan 2012, 1:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Lévitiques 16:8,10,26 Beaucoup de passages se retrouvent dans le canon
- BenJoseph a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Bienvenu au "club" Hosanna; moi je rencontre souvent ce même problème Porté disparu,j'ai regardé partout,tempis.
- florence_yvonne a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Bienvenu au "club" Hosanna; moi je rencontre souvent ce même problème Il ne se trouve pas sur le net ? J'ai finalement fini par le cherché sur le net,et je me suis un peu trompé en voulant le résumer,ce n'est pas l'affrontement de satan face à Michael (je sais plus ou j'ai vu ca?)mais des anges qui prennent la terre pour une maison close Ouvres dans 'Rechercher' et 'des fichiers ou des dossiers' et puis "Documents"...tapes un mot spécial ! peut-être que ...........! |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Jeu 19 Jan 2012, 1:56 am | |
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Jeu 19 Jan 2012, 2:00 am | |
| pas de réponse à g2d. trop facile et enfantin !!
quelqu'un d'autre de sérieux pour une fois ?? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Jeu 19 Jan 2012, 2:02 am | |
| - Timothée a écrit:
- pas de réponse à g2d. trop facile et enfantin !!
C'est avec le coeur d'un enfant et la compréhension des choses simples qu'on parvient au salut - Citation :
quelqu'un d'autre de sérieux pour une fois ?? [/quote] Je note ton incapacité à répondre lucidement. MErci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... | |
| |
| | | |