*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Pourquoi Jésus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 14 Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 2:05 am

Rappel du premier message :

Il est difficile de comprendre une oeuvre si on ne prend pas assez de recul pour la contempler toute entière. Au Louvres, à Paris, des tableaux immenses de plusieurs dizaines de m² ne peuvent être appréciés et compris qu'en reculant au maximum pour les voir dans leur totalité.

De la même façon, réduire la Judaisme à l' AT, ou réduire le Christianisme au seul NT, est une erreur fondamentale pour un croyant.

Il convient ainsi de considérer le Dieu des juifs, YHWH, Jéhovah, comme étant celui des chrétiens, sans le moindre changement dans sa personnalité, dans ses projets et dans ses principes. Ce Dieu qui a tant aimé le monde en offrant son fils est le même Dieu qui parle à Abraham, Moise ou David..

Ce Dieu qui fait écrire des centaines de prophéties sur le Messie, concernant son lieu de naissance, sa famille, des détails sur ses premiers jours, sur sa mission, sur l'époque de son ministère, sur la date de sa mort, etc, etc, ce Dieu ne doit pas être perçu comme désormais absent de la réalisation de ce qui reste son projet.

Les questions qui se posent, pour ce Dieu qui sait ce qu'il veut, c'est de savoir pourquoi il choisit un peuple comme celui d'Israel, quelle mission il lui donne, quels résultats il obtient, comment il pallie aux manquements de ce peuple, comment il l'avait prévu, et comment surtout ça ne le surprend pas le moins du monde: le rattrapage de cette déficience étant lui-même annoncé à l'avance.

Il convient aussi de se demander où en est le projet de Dieu. S'est-il arrêté au premier siècle ou doit-il rebondir plus tard par cette parousie ou "présence" du Christ tellement attendue par ses disciples. Dieu aurait-il fait l'essentiel pour ensuite ne plus jamais agir concrétement sur la terre..

C'est à cela qu'est dédié ce fil...il ne se veut pas polémique mais il vous permettra de comprendre ce qu'est la foi d'un témoin de Jéhovah..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 7:59 am

Elihou a écrit:
Mais la question reste entière :
Pourquoi le Diable a-t-il déclaré en Matt. 4:3 et 4:6 :
"si tu es fils de Dieu" (en traduction littérale l'article "un" n'existant pas et que selon la grammaire grecque,cela indique "un" parmi d'autres par l'absence d'article , il est donc UN fils de Dieu.....
Pourquoi le Diable ne l'a t-il pas déclaré Dieu selon votre théorie , mais son Fils ?
Pourquoi aurait-il demandé a Dieu de l'adorer, sachant qu'il est lui-même un ange dévoyé ,créature de Dieu , auquel il demande une adoration?
Ubuesque non, ou "oubli mégalo" du Diable ?

La vraie question à résoudre : est ce que le Diable est omniscient ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 8:12 am

Je pense que les démons ou le diable n'on la révélation du Fils de Dieu que l'orsqu'IL les combat,IL leur révèle sa Puissance et ce rendent compte à a qui ils ont affaire,le diable le tentait,c'est lui qui attaquait.

Et paf,la Croix!
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 8:13 am

Non Seul D.ieu est omniscient et tout puissant voir Job
bobypops
.
.

Masculin
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 9:06 am

Citation :
Comment prouves tu que la gloire de Jésus est la même que celle du Père ?

et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne Hébreux 1:3

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. Jean 17:5

Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Jean 17:24

Le Fils est le reflet de la gloire du Père. Les reflet du soleil dans un miroir c'est la même lumière mais le reflet n'est pas la source de la lumière. C'est le Père qui met sa gloire sur le Fils, et la cause de cette glorification initiale était l'amour que Dieu a pour son Fils.

Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut. Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné. Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie (l'éclair), ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait : c'était une image de la gloire de l’Éternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait. Ézéchiel 1:26-28

Es-ce que Ézéchiel a pu voir la face de YHWH et demeurer en vie? non, donc il ne s'agit pas de YHWH, mais les effets de la vision son dévastateur sur lui, il tombe sur sa face, comme Daniel qui tomba sur sa face, comme Jean qui tomba sur sa face comme mort. Mais il y a une note qui m'interpelle " c'était une image de la gloire de YHWH " Qui est l'image du Père? Qui est le reflet de sa gloire?

Citation :
Les Juifs étaient bien plus au clair de son égalité avec son Père qu vous
Pourtant Jésus n'a jamais chercher à devenir égale au Père (Philippiens 2:6). Jésus dit que son Père est plus grand que lui ou il y a l’égalité là? Il dit que son Père c'est son Dieu ou est l'égalité encore une fois? le Fils tire tous du Père ou est l'égalité? Mais être le propre Fils de Dieu le mais sur le plan de la divinité égale à Dieu. Mais dans la réalité des choses le Père est supérieur au Fils, mais le Fils est supérieure à toutes choses et toutes choses lui ont été soumis par le Père.
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 9:15 am

Mister Be a écrit:

Je sais bien que la conversation de Satan avec Jésus dérange énormément car on y voit un personnage assez puissant pour offrir les royaumes du Monde, proposer tout cela à Jésus pour un simple acte d'adoration.

Et nous voila, dans l'hypothèse d'un Jésus Dieu, avec la créature demandant à son créateur de l'adorer.

La seule échappatoire, car certains ont vite compris parfaitement l'incohérence de cette situation, est de dire que Satan ignorait à qui il parlait..

Et là, il va falloir argumenter dur pour convaincre. (Sauf g2d à qui je ne reponds plus).

Déjà l'attitude de Satan. Pourquoi s'en prend-il à Jésus ce jour là.

C'est vrai, je n'ai jamais été personnellement approché par Satan pour me voir offrir les royaumes du monde !!! je ne sais pas pour vous ??

C'est donc que Satan sait des choses sur Jésus. Le verset 1 de Mat 4, indique que les choses ne se font pas par hasard. Satan l'attend. Sa première question indique qu'il ne s'adresse pas à lui dans l'ignorance :"si tu es fils de Dieu, dis à ces pierres qu'elles deviennent des pains".

Mais comment sait-il que Jésus est fils de Dieu ?

Nous sommes au début du ministère de Jésus. Jamais Jésus ne s'est exprimé en affirmant qu'il était le fils de Dieu jusque là.

Relisez Mat 1-4 et les autres évangiles sur cette période et vous verrez qu'il n'existe qu'une seule référence qui affirme que Jésus est le fils de Dieu. Le baptème de Jésus. Et que se passe t'il ce jour là : Dieu s'exprime en disant "celui-ci est mon fils, le bien-aimé, que j'ai agréé". Or c'est le dernier événement avant les tentations, 40 jours plus tard.

Ainsi, Satan n'a pu savoir que Jésus était fils de Dieu qu'en écoutant Jéhovah ce jour là. Et il sait donc qu'il a en face de lui le fils de Dieu.

Ensuite Satan invite Jésus à se jeter du parapet du temple. Il lui cite une prophétie messianique, celle du Psaume 91. Mais, dites donc, c'est donc que Satan connait les écritures, et surtout qu'il sait aussi qu'il a le Messie en face de lui.

Peut être pas omniscient, le Satan, mais drôlement bien renseigné car il sait à qui il a à faire, et quelles prophéties le concernaient.

Certains affirment ici que les prophéties de l'AT annonçaient que le Messie serait Dieu fait homme. Satan, connaissant donc bien les écritures devaient donc le savoir.. dans cette hypothèse bien sûr.

Enfin, la 3ème tentation où Satan offre à Jésus le pouvoir sur les Royaumes humains nous amène à cette réflexion.

Satan sait qu'il a le Messie en face de lui, connait les prophéties qui le concernent, et lui offre les royaumes du monde.. Ca fait pas un petit peu juste comme offre si Jésus est Dieu ?

Pour vous et moi, on pourrait y réfléchir, mais Dieu.. Satan offre à Dieu de diriger la terre !!

Je te donne ma trotinette si tu m'adores.. car pour Dieu, créateur de l'Univers, qu'est ce que la terre ?

Et que répond Jésus.. Non, je ne t'adorerai pas car il est écrit, c'est Jéhovah que tu adoreras..

Dans l'hypothèse où Jésus serait Dieu, quand on voit l'empressement qu'il a à reprendre quelqu'un qui lui a simplement dit "bon enseignant", on peut s'étonner de ce manque de réaction devant cette irréverence de Satan pour son créateur que vous croyez être en face de lui.
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 9:30 am

Timothée a écrit:
Mister Be a écrit:

Je sais bien que la conversation de Satan avec Jésus dérange énormément car on y voit un personnage assez puissant pour offrir les royaumes du Monde, proposer tout cela à Jésus pour un simple acte d'adoration.

Et nous voila, dans l'hypothèse d'un Jésus Dieu, avec la créature demandant à son créateur de l'adorer.

La seule échappatoire, car certains ont vite compris parfaitement l'incohérence de cette situation, est de dire que Satan ignorait à qui il parlait..

Et là, il va falloir argumenter dur pour convaincre. (Sauf g2d à qui je ne reponds plus).

C'est vrai, je n'ai jamais été personnellement approché par Satan pour me voir offrir les royaumes du monde !!! je ne sais pas pour vous ??

C'est donc que Satan sait des choses sur Jésus. Le verset 1 de Mat 4, indique que les choses ne se font pas par hasard. Satan l'attend. Sa première question indique qu'il ne s'adresse pas à lui dans l'ignorance :"si tu es fils de Dieu, dis à ces pierres qu'elles deviennent des pains".

Nous sommes au début du ministère de Jésus. Jamais Jésus ne s'est exprimé en affirmant qu'il était le fils de Dieu jusque là.

Relisez Mat 1-4 et les autres évangiles sur cette période et vous verrez qu'il n'existe qu'une seule référence qui affirme que Jésus est le fils de Dieu. Le baptème de Jésus. Et que se passe t'il ce jour là : Dieu s'exprime en disant "celui-ci est mon fils, le bien-aimé, que j'ai agréé". Or c'est le dernier événement avant les tentations, 40 jours plus tard.

Ainsi, Satan n'a pu savoir que Jésus était fils de Dieu qu'en écoutant Jéhovah ce jour là. Et il sait donc qu'il a en face de lui le fils de Dieu.

Ensuite Satan invite Jésus à se jeter du parapet du temple. Il lui cite une prophétie messianique, celle du Psaume 91. Mais, dites donc, c'est donc que Satan connait les écritures, et surtout qu'il sait aussi qu'il a le Messie en face de lui.

Peut être pas omniscient, le Satan, mais drôlement bien renseigné car il sait à qui il a à faire, et quelles prophéties le concernaient.

Certains affirment ici que les prophéties de l'AT annonçaient que le Messie serait Dieu fait homme. Satan, connaissant donc bien les écritures devaient donc le savoir.. dans cette hypothèse bien sûr.

Enfin, la 3ème tentation où Satan offre à Jésus le pouvoir sur les Royaumes humains nous amène à cette réflexion.

Satan sait qu'il a le Messie en face de lui, connait les prophéties qui le concernent, et lui offre les royaumes du monde.. Ca fait pas un petit peu juste comme offre si Jésus est Dieu ?

Pour vous et moi, on pourrait y réfléchir, mais Dieu.. Satan offre à Dieu de diriger la terre !!

Je te donne ma trotinette si tu m'adores.. car pour Dieu, créateur de l'Univers, qu'est ce que la terre ?

Et que répond Jésus.. Non, je ne t'adorerai pas car il est écrit, c'est Jéhovah que tu adoreras..

Dans l'hypothèse où Jésus serait Dieu, quand on voit l'empressement qu'il a à reprendre quelqu'un qui lui a simplement dit "bon enseignant", on peut s'étonner de ce manque de réaction devant cette irréverence de Satan pour son créateur que vous croyez être en face de lui.

Il y a encore une dernière tentation et j'ai adoré ce film

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 9:46 am

Timothée a écrit:
Tu n'auras plus de réponse.

Restons en là. Je ne suis pas sur les forums pour me disputer avec qui que ce soit. Tu l'as compris puisque je refuse le débat dès lors que je sens plus la moindre empathie. Ca a été le cas avec Ved, et avec d'autres.

j'ai vraiment essayé avec toi. Je me suis excusé même une fois car j'étais allé trop loin.

Mais j'ai appris et maintenant c'est toi qui es en défaut. Tu ne voudras pas l'admettre, je le sais. Et je n'insisterais pas.

Tu en as fait une affaire personnelle. je l'ai compris et je n'entre pas dans ce genre de jeu du chat et de la souris.
Affaire personnelle ... mais tu ne cesses d'en faire !

En plus de cela je te trouve très incorrect et méprisant envers certains interlocuteurs !

Et cesse donc tes gamineries; d'écorché vif etc. ...

Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 9:49 am

sans commentaire
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 10:00 am

Timothée a écrit:
Mister Be a écrit:

"la seule échapatoire" ???????? L'explication la plus évidente et qui a pas besoin de démonstration. Personne ne connait réellement Dieu à 100% et Satan ne déroge pas à la règle.

Citation :
On cherche pas à te convaincre, c'est le Saint Esprit qui convainc.

Citation :
Parce qu'il cherche à faire pécher Jésus. Il savait que Jésus était le Messie.

Citation :
...

Citation :
C'est donc que Satan sait des choses sur Jésus.
Mais sans chercher à aller trop loin, il ne sait pas tout sur Jésus.

Citation :
Le verset 1 de Mat 4, indique que les choses ne se font pas par hasard. Satan l'attend. Sa première question indique qu'il ne s'adresse pas à lui dans l'ignorance :"si tu es fils de Dieu, dis à ces pierres qu'elles deviennent des pains".

Parce qu'il a bien vu la naissance miraculeuse de Jésus.

Citation :
Il est au courant que Gabriel a parlé à Marie, il a entendu la conversation de Marie et Elisabeth, etc...

Citation :
C'est suffisant pour que Satan en prenne connaissance.

Citation :
Gabriel
Marie
Les bergers
L"étoile
Elisabeth
Ca fait sacrément de bons indices, il est pas con satan.

Citation :
Bien sûr ! Mais doit on rappeler que les Ecritures ne peuvent contenir tout ce que Dieu EST ?

Citation :
Oui il sait lire.

Citation :
Satan sait lire, mais bon en principe c'est l'Esprit de Dieu qui permet de comprendre le sens caché des Ecritures, n'est ce pas ? Je doute que Satan ait eu le Saint Esprit en lui.

Citation :

Satan sait que le Messie doit délivrer en livrant une bataille, là il se dit, ba si le Messie a tout sur un plateau d'argent, peut être qu'il renoncera et acceptera mon deal.

Citation :
Satan ne sait pas qui est Jésus.

Citation :
J'ai déjà vu mon neveu dire à son Père qui a un 4x4 : papa si je te donne mon vélo tu me laisseras faire des bétises ?

Citation :
La perfection quoi ! Il ne réponds pas en disant : mais tu fais n'importe quoi etc etc. Il répond par la Révélation.

Citation :
Dans l'hypothèse où Jésus serait Dieu, quand on voit l'empressement qu'il a à reprendre quelqu'un qui lui a simplement dit "bon enseignant",
Pédagogie oblige.

Citation :
on peut s'étonner de ce manque de réaction devant cette irréverence de Satan pour son créateur que vous croyez être en face de lui.
Satan n'est pas omniscient.
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 10:13 am

C'est pas la première fois que Satan tente le Tout Puissant...N'est-ce pas par punition qu'il a hérité de la terre comme royaume!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 10:19 am

Logique à sens unique que celle des TJ Rolling Eyes
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 10:41 am

Timothée a écrit:
sans commentaire

J'attends toujours une réponse

Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:01 am

Mister Be a écrit:
C'est pas la première fois que Satan tente le Tout Puissant...N'est-ce pas par punition qu'il a hérité de la terre comme royaume!

Je vois que toi au moins tu trouves indéfendable l'idée que Satan ignorait qui il avait en face de lui.

Car nous avons ici un tas de bon z'hommes et une bonne femme qui sont persuadés que Jésus était Dieu et qui dise que ça crève les yeux sauf... ceux de quelqu'un qui était quand même bien placé pour le savoir car c'était son créateur... son père en quelques sorte car si on lit Job 1:6, Satan était lui aussi un fils de Dieu..

Alors comme ça, il parle à Dieu à l'époque de Job, et il ne le reconnais pas au premier siècle ???

Note à g2d. je t'ai pas encore lue. Je ne le ferai probablement pas et ce qui est certain, c'est que je ne te répondrais pas..
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:09 am

Timothée a écrit:
Mister Be a écrit:

Je vois que toi au moins tu trouves indéfendable l'idée que Satan ignorait qui il avait en face de lui.
Comment tu fais pour lire ça ?? Ce n'est pas la première fois que Satan tente le Tout puissant, ça veut dire que Satan savait qui était en face de lui ????

Citation :
Car nous avons ici un tas de bon z'hommes et une bonne femme qui sont persuadés que Jésus était Dieu et qui dise que ça crève les yeux sauf... ceux de quelqu'un qui était quand même bien placé pour le savoir car c'était son créateur... son père en quelques sorte car si on lit Job 1:6, Satan était lui aussi un fils de Dieu..
Comment on peut imaginer UNE SEULE SECONDE qu'une créature aussi intelligente et savante qu'elle soit sache 100% de Dieu ????

Citation :
Alors comme ça, il parle à Dieu à l'époque de Job, et il ne le reconnais pas au premier siècle ???
Simplement parce qu'à l'époque de Job, Satan va directement voir Dieu, et quand il voit Jésus il se rend pas compte de qui Jésus est car Jésus a une enveloppe humaine.

Citation :
Note à g2d. je t'ai pas encore lue.

Je m'habitue à ton manque de respect continuel.

Citation :
Je ne le ferai probablement pas et ce qui est certain, c'est que je ne te répondrais pas..
Sois richement béni
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:11 am

sans réponse
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:11 am

Timothée a écrit:
sans réponse

Bel exemple de courtoisie
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:13 am

Timothée a écrit:
sans réponse
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:15 am

courtoisie je t'adoooore
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:16 am

Citation :
Ha bha,non,au premier siècle il s'est dépouillé,dans une enveloppe humaine,IL a un ptit peu changé pour ainsi dire.

Qui est comme Dieu??satan?C'est ce qu'il à cru,effectivement!
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:19 am

HOSANNA a écrit:
Citation :

Ha bha,non,au premier siècle il s'est dépouillé,dans une enveloppe humaine,IL a un ptit peu changé pour ainsi dire.

trop simple, trop facile, mais justement c'est pour ça que ça ne prend pas, c'est pas assez tortueux.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:24 am

grace2dieu a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :

trop simple, trop facile, mais justement c'est pour ça que ça ne prend pas, c'est pas assez tortueux.
satan à été face à face avec Dieu là ou nul homme ne survie c'est sur qu'après,un homme,c'est trop simple,enfin,c'est comme ca.
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:29 am

HOSANNA a écrit:
Citation :

Qui est comme Dieu??satan?C'est ce qu'il à cru,effectivement!

Alors comme ça il entend les anges parler à Marie, il est là quand les mages l'honorent. Tout le monde ici affirme qu'il est évident que tout le monde attend Dieu. Et lui, c'est l'idiot du village ?

Tiens donc ?? Et en voyant les mages s'agenouiller devant Jésus, il ne percute pas !!!!

C'est ti pas qu'il ne l'adoraient pas ??

Ca devient trop facile...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:34 am

Voir un homme en adorer un autre te fais ti percuter qu'il est plus qu'un homme?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:36 am

HOSANNA a écrit:
Je pense que les démons ou le diable n'on la révélation du Fils de Dieu que l'orsqu'IL les combat,IL leur révèle sa Puissance et ce rendent compte à a qui ils ont affaire,le diable le tentait,c'est lui qui attaquait.

Et paf,la Croix!
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:40 am

Tout à fait.

Et satan qui voit ça, il ne percute pas lui ? il continue de penser que Jésus n'est pas Dieu.?

Alors ici il va falloir lacher du lest.

Ou Satan n'y voit pas une adoration de Dieu et il faut oublier cette pseudo-adoration.

Ou satan y voit une adoration et alors là, il sait qui est Jésus et nous revoila avec satan demandant un acte d'adoration à Dieu pour des clopinettes..

Trop facile !!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:41 am

Toi,tu vois un homme se prosterner devant un autre,et c'est Dieu??
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:43 am

Si tu n'arrives pas a comprendre que Dieu se révèle à qui IL veux et que sa Toutes Puissance laisse des marques,je te souhaite de ne jamais voir des hommes se prosterner devant d'autres,ca pourrai te mettre le doute!
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:51 am

Mais bien sur.. Si c'est tout ce que tu as trouvé, passons à autre chose...

echec et mat ..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:54 am

Si telle est ta réponse,....
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:55 am

HOSANNA a écrit:
Toi,tu vois un homme se prosterner devant un autre,et c'est Dieu??

Moi?? non !!! grâce2Dieu OUI !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:58 am

Toi,tu dit que satan ne reconnaissais pas Dieu en Christ,c'est bien ca?
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:59 am

Ecoute, si t'as pas suivi, relis tout..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 12:00 pm

Haa,contradiction qu'en tu nous tiens Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 14 Icon_miniposted

Pourquoi Jésus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant