*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Pourquoi Jésus... Ven 23 Déc 2011, 2:05 am | |
| Rappel du premier message :
Il est difficile de comprendre une oeuvre si on ne prend pas assez de recul pour la contempler toute entière. Au Louvres, à Paris, des tableaux immenses de plusieurs dizaines de m² ne peuvent être appréciés et compris qu'en reculant au maximum pour les voir dans leur totalité.
De la même façon, réduire la Judaisme à l' AT, ou réduire le Christianisme au seul NT, est une erreur fondamentale pour un croyant.
Il convient ainsi de considérer le Dieu des juifs, YHWH, Jéhovah, comme étant celui des chrétiens, sans le moindre changement dans sa personnalité, dans ses projets et dans ses principes. Ce Dieu qui a tant aimé le monde en offrant son fils est le même Dieu qui parle à Abraham, Moise ou David..
Ce Dieu qui fait écrire des centaines de prophéties sur le Messie, concernant son lieu de naissance, sa famille, des détails sur ses premiers jours, sur sa mission, sur l'époque de son ministère, sur la date de sa mort, etc, etc, ce Dieu ne doit pas être perçu comme désormais absent de la réalisation de ce qui reste son projet.
Les questions qui se posent, pour ce Dieu qui sait ce qu'il veut, c'est de savoir pourquoi il choisit un peuple comme celui d'Israel, quelle mission il lui donne, quels résultats il obtient, comment il pallie aux manquements de ce peuple, comment il l'avait prévu, et comment surtout ça ne le surprend pas le moins du monde: le rattrapage de cette déficience étant lui-même annoncé à l'avance.
Il convient aussi de se demander où en est le projet de Dieu. S'est-il arrêté au premier siècle ou doit-il rebondir plus tard par cette parousie ou "présence" du Christ tellement attendue par ses disciples. Dieu aurait-il fait l'essentiel pour ensuite ne plus jamais agir concrétement sur la terre..
C'est à cela qu'est dédié ce fil...il ne se veut pas polémique mais il vous permettra de comprendre ce qu'est la foi d'un témoin de Jéhovah.. |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 17 Jan 2012, 5:34 am | |
| - Timothée a écrit:
- ou alors il lui dit que Seul Dieu est bon..
Tous ces palabres !!!! pour quelque chose de si simple et évident... A qui réponds-tu ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 17 Jan 2012, 5:44 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Timothée a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Eh bien sûr ce n'est qu'un cerveau tj qui seul peut comprendre cela !
Alors fais marcher le tiens.
Seul Dieu est bon, dit Jésus ..
Alors, dis moi pourquoi il parle de bon samaritain.. Il ment ???
Je t'écoute !!! Pour commencer, le terme de "bon samaritain" n'existe pas !
Et ce n'est pas parce que Jésus dit que seul Dieu est bon que Lui ne l'est pas. Ceci est votre conclusion et non la mienne !
Quand le Seigneur déclare dans Jean qu'Il est le Bon Berger: "Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis" il déclare bien être le bon Berger, et non simplement un bon Berger. Tu remarqueras qu'au verset 16 du même chapitre, Il enseigne qu'il n'y aura qu'UN Seul Berger. Nous savons tous que dans l'AT., Yahweh est présenté comme étant le Berger (Ps.23).
Mais si Jésus n'est pas Dieu alors qu'Il est le Berger spirituel, il existe de ce fait un contradiction manifeste dans les Écritures.
La Watchtower a remarqué ce problème et s'est empressée de résoudre cette contradiction comme suit:
"C'est pourquoi ils se sont fait baptiser dès que possible afin de montrer qu'ils s'étaient voués en toute connaissance de cause au Berger suprême par l'entremise de son sous-berger, Jésus-Christ" T.G, 15 mai 1984
Pour conclure cette petite parenthèse, Jésus est donc un sous-berger. Mais alors, comment concilier ce que je viens de citer et le texte suivant: "Jésus-Christ, le Roi-Berger, commença réellement à regrouper les brebis dispersées.". "Le royaume millénaire de Dieu s'est approché", 1975, page 347
Maintenant concernant les deux textes de Marc et de Luc (puisque Matthieu n'utilise pas le terme de Dieu dans son texte), pour info, dans la littérature juive l’appellation «bon maître» est absente. C'est par la réponse que cet homme donnera à l'exigence que Jésus lui imposera tout à l'heure qu'il manifestera si ce qu'il vient de dire est vrai ou non, s'il parlait avec sérieux ou à la légère. Jésus le re-situe à son niveau de bon Juif qui doit savoir : a) que Dieu seul est bon, b) que si l'on veut hériter la vie éternelle, il faut respecter les commandements.
Dans Marc 10.19. «Jésus part donc de la situation religieuse de cet homme, à laquelle il l'a rappelé au verset 18. On a des parallèles pour cette façon de faire : Marc 2.25-26 ; 3.4:7.10 ; 10.3 ; 12.26 ; 12.35-36. Dans ces divers textes. Jésus s'appuie sur ce que ses divers interlocuteurs doivent reconnaître comme leur vérité religieuse».
Mt 19.17 : Si Jésus refuse d'être appelé bon parce que «Dieu seul es bon ! », faut-il en conclure qu'il ne s'est pas considéré comme étant Dieu ?
C'est effectivement la conclusion que certains lecteurs ont tirée de cette parole:
«De nombreux critiques dont les Témoins de Jéhovah, qui suivent en cela les Ariens, et peut-être les Marcionites, de l'antiquité, croient trouver ici un vestige de la véritable attitude de Jésus : Jésus, modeste, refuserait d'être appelé 'bon', et à plus forte raison 'Dieu', Matthieu en aurait été gêné et c'est pourquoi il aurait corrigé le texte de Marc : 'Pourquoi m'interroges-tu sur le bon ?
Cette conclusion : «Jésus pose une question : en toute rigueur, il n'est pas permis de la remplacer par une négation ('Je ne suis pas bon'). Le 'pourquoi' peut avoir le même but que les interrogatifs de Marc 12:35-37 : faire réfléchir !
C’est ainsi que l'ont interprété la majorité des Pères de l'Église qui «ont vu dans le 'pourquoi ?' de Jésus une invitation à approfondir le sens d'une salutation peu réfléchie et à reconnaître sa divinité. Ambroise paraphrase : Tu ne crois pas que je sois Dieu ? Il ne suffit pas de m'appeler bon. Je ne cherche pas de ces disciples qui croient plutôt en un bon maître selon l'humanité que dans le Dieu bon selon la divinité'. Augustin tire du texte son fameux dilemme, impitoyable pour les amateurs de compromis : ou bien Dieu - ou bien il n'est pas bon».
On peut donc conclure que: «Marc-10.18. Jésus ne soulève pas explicitement la question de son propre statut il arrête net le jeune homme dans son usage superficiel et facile de la notion de bonté et lui fait prendre conscience de l'exigence infinie du 'devant Dieu', cachée sous le mot 'bon' trop banal.
C'est la clé de toute la pédagogie de Jésus dans cette rencontre.
|
| | | Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 17 Jan 2012, 5:46 am | |
| oui c'était un beau copié collé..
mais avec une belle erreur quand même.. la conclusion.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 17 Jan 2012, 5:53 am | |
| Pourquoi appel t'il un homme bon?A t'il eu la révélation du Fils de Dieu?Non!Seul Dieu est bon!Et paf,remis à sa place,ils ne cessaient de le tester,de l'éprouver,et chaque fois,IL leur mettait le nez dessus;Dieu que je l'aime mon Dieu,mème si souvent je n'en suis pas digne! |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 17 Jan 2012, 7:09 am | |
| - Timothée a écrit:
- oui c'était un beau copié collé..
mais avec une belle erreur quand même.. la conclusion.. C'est ton point de vue, pas le mien. Alors justifie .... ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 17 Jan 2012, 11:27 am | |
| On juge souvent la motivation de quelqu'un à sa façon de s'exprimer. Une idée avancée une fois est une idée parmi d'autres. Une idée répétée 54 fois est un dogme, surtout de la part de Jésus.
En effet, à 54 reprises, Jésus va insister dans le seul évangile de Jean, pour affirmer qu'il a été envoyé par Dieu. Des premiers jours de son ministère au jour de sa mort, il n'aura de cesse que de dire qu'il est envoyé par son Père.
Maintenant, dire que l'on a été envoyé est une chose, savoir pourquoi il le dit en est une autre. Car il pourrait le dire d'une façon à se mettre en valeur comme pour dire : attention à vous, c'est Dieu qui m'a envoyé, donc je suis quelqu'un d'important.
Or ce n'est pas ce que nous remarquons. A chaque fois qu'il emploie cette formule, c'est pour se mettre en retrait et ne pas porter d'ombre à son Père, comme s'il ne voulait pas commettre l'erreur de Moise aux eaux de Mériba, lorsque celui-ci s'est attribué l'action qui venait de Jéhovah.
Il veut aussi accréditer son message. Il n'aura pas le discours qu'il aurait pu avoir s'il était Dieu ou le Dieu-Parole que certains voient en lui. Car dans ce cas, un ou deux miracles de plus et Jésus aurait pu le plus légitimement possible dire "je suis Dieu", même affaibli parce qu'homme, mais en tout cas plus puissant que qui que ce soit sur terre car détenteur de l'Esprit saint.
Pourquoi une attitude légitime développée par Dieu dans les cieux, concernant le culte qui lui est du, serait-elle malvenue sur la terre. Je ne doute pas un instant, que g2d ou Hosanna, pour ne citer qu'eux, se prosterneraient devant Jésus s'ils pouvaient revenir dans le passé et le rencontrer.. (sans moquerie). Or, personne ne serait non plus étonné de voir Jésus les reprendre et leur dire, comme à satan, que c'est le Père qui doit être adoré.
Le vocabulaire de Jésus dans ses explications visant ses relations avec son Père sont révélatrice de ses véritables sentiments et de sa position.
Jésus dira souvent qu'il ne peut rien faire de par lui-même, ou de sa propre initiative, indiquant non pas qu'il était cerébralement diminué, qui pourrait le croire, mais qu'il s'y refusait. Jean 5:19,30.Jean 7:28.Jean 8:28,42.
Il parlera souvent de sa volonté dont il dira qu'elle est différente et autonome de celle de son Père, et surtout qu'elle lui est inféodée. Jean 14:10,24.Jean 14:31.
Jésus expliquera aussi que le message qu'il apportait n'était pas de lui mais de son Père.Jean 8:26.Jean 8:29,38. Jean 12:49,50. Jean 17:8. Jean 5:20.
La théorie du Dieu-parole se trouve dans une impasse lorsqu'à un moment donnée, Jésus, supposé être la Parole de Dieu, entend une autre Parole de Dieu lorsque celui-ci s'exprime le jour du baptème de Jésus en disant: "Celui-ci est mon fils, le bien-aimé, que j'ai agréé"..Idem lors de la transfiguration ou Dieu répète sensiblement les mêmes paroles.. Comment peut-il y avoir deux paroles de Dieu en même temps ??
Ce n'est que vers 98 de notre ère que Jean emploiera le mot "parole" pour définir Jésus mais il est aussi révélateur qu'il est l'évangeliste qui se souviendra le plus que Jésus s'est positionné comme étant envoyé par Dieu, porteur d'une parole que lui aurait expliquée Dieu avant la venue de Jésus, et surtout désireux de ne pas développer ses propres idées en lieu et place de celles de son Père.
Jésus sera tellement attaché à se mettre en retrait par rapport à son Père, qu'il refusera même d'être appelé "bon enseignant" comme si la paternité de ce qu'il enseignait pouvait lui être attribuée à tort par ce simple compliment.
On ne répète pas à l'envie, j'ai été envoyé, le message n'est pas de moi, sans avoir une volonté forte de ne pas être considéré comme l'initiateur du message.
La nuit précedent sa mort apporte un éclairage concordant sur la personne de Jésus. Dans une prière intime avec son Père, à un moment où Jésus pense pour une fois à lui, il sollicite son Père pour que ce qui doit arriver soit changé, puis il s'empresse de dire que sa volonté à lui, Jésus, n'importe pas devant celle de son Père. Nous avons donc deux volontés non pas en conflit, mais avec pour l'une d'elle un désir que l'autre ne pourra satisfaire.. Donc deux volontés autonomes et indépendantes.
Pour bien comprendre qui est Jésus, il est interessant d'étudier la vie terrestre de Jésus, comme nous l'avons fait plus haut, mais il est aussi capital de voir comment s'articule sa vie celeste depuis sa resurrection.
S'il a pris la stature de Seigneur. il a neanmoins gardé celle d'un serviteur de Dieu, temoins ces quelques textes.
I Cor 15. Il remettra le royaume à son Dieu et Père.(...) il se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose.
II Cor 1:3. Bénis soit le Dieu et Père de notre seigneur Jésus Christ.
Galates 1:3-4. Jésus Christ (...)s'est donné lui-même pour nos péchés (...) selon la volonté de notre Dieu et Père.
Ephésiens 1:3. bénis soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.
I Pierre 1:3. Bénis soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.
Révélation 1:6. Il (Jésus) a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père.
Révélation 3:12. le vainqueur, je (Jésus) ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, et la nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu.
I Cor 11:3. le chef du Christ, c'est Dieu.
Je ne doute pas un seul instant que certains ici vont tenter de rendre purement symboliques où aux 4èmes degré les paroles pourtant très explicite de Jésus.
Rappelons au passage que la christianisme primitif est le fait de gens du peuple, non diplomés des écoles de théologie modernes, et qui appelaient blanc ce qu'il voulaient décrire comme étant blanc. Car au final, détourner la pensée de Jésus est un exercice hautement périlleux pour qui s'y amuse..
amitié |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 17 Jan 2012, 12:45 pm | |
| Bis repetita placet et errare humanum est sed perseverare diabolicum est...! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 17 Jan 2012, 1:38 pm | |
| Jean 1.48 D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. 1.49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël. 1.50 Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci. 1.51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.
Comme pour Pierre,c'est à eux de recevoir la révélation du Fils de Dieu,de celui qui se fait l'égal de Dieu en l'appelant son propre Père,et comme pour Pierre et Thomas,IL ne contredit pas,au contraire,mais ce n'est pas au Fils de l'homme de la leur donner toute cuite et lui comme il est Ecrit,est semblable à un homme,pourquoi donc manquerait IL de rappeler a celui qui le dit bon et qui n'a pas eu la révélation du Fils de Dieu que seul Dieu est bon?Pour se glorifier de lui mème,pour se dire quelque chose,pour se flatter???Mais tout ses actes et toutes ses Paroles ne font que ca,nous montrer l'exemple,nous montrer comment nous,nous devons le suivre!
Nous connaissons cette expression "faite ce que je dit et pas ce que je fais" N'inversons pas les roles,ca,c'est nous!!
Jn 6:44-, Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire Ce n'est pas au Fils de Dieu de se révéler,mais c'est à celui que le Père attire vers le Fils de le découvrir et qui cherche trouve!
De mème pour les miracles,souvent IL demande à ce que ca ne s'ébruite pas. Matthieu 7.6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. 7.7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 7.8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Ps: Verset 7:6 ni voir aucune attaque,mais pourquoi comme il est Ecrit,Jésus,son heure n'étant pas encore venue,ne se dévoilait pas,se faisant l'égal de Dieu. |
| | | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 17 Jan 2012, 9:08 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Jean 1.48
D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. 1.49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël. 1.50 Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci. 1.51 Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.
Comme pour Pierre,c'est à eux de recevoir la révélation du Fils de Dieu,de celui qui se fait l'égal de Dieu en l'appelant son propre Père,et comme pour Pierre et Thomas,IL ne contredit pas,au contraire,mais ce n'est pas au Fils de l'homme de la leur donner toute cuite et lui comme il est Ecrit,est semblable à un homme,pourquoi donc manquerait IL de rappeler a celui qui le dit bon et qui n'a pas eu la révélation du Fils de Dieu que seul Dieu est bon?Pour se glorifier de lui mème,pour se dire quelque chose,pour se flatter???Mais tout ses actes et toutes ses Paroles ne font que ca,nous montrer l'exemple,nous montrer comment nous,nous devons le suivre!
Nous connaissons cette expression "faite ce que je dit et pas ce que je fais" N'inversons pas les roles,ca,c'est nous!!
Jn 6:44-, Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire Ce n'est pas au Fils de Dieu de se révéler,mais c'est à celui que le Père attire vers le Fils de le découvrir et qui cherche trouve!
De mème pour les miracles,souvent IL demande à ce que ca ne s'ébruite pas. Matthieu 7.6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. 7.7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 7.8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Ps: Verset 7:6 ni voir aucune attaque,mais pourquoi comme il est Ecrit,Jésus,son heure n'étant pas encore venue,ne se dévoilait pas,se faisant l'égal de Dieu. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 17 Jan 2012, 9:42 pm | |
| - Timothée a écrit:
- On juge souvent la motivation de quelqu'un à sa façon de s'exprimer. Une idée avancée une fois est une idée parmi d'autres. Une idée répétée 54 fois est un dogme, surtout de la part de Jésus.
En effet, à 54 reprises, Jésus va insister dans le seul évangile de Jean, pour affirmer qu'il a été envoyé par Dieu. Des premiers jours de son ministère au jour de sa mort, il n'aura de cesse que de dire qu'il est envoyé par son Père. Cette vision de la Bible est très dangereuse. TOUTE LA PAROLE DE DIEU est importante qu'elle soit mentionnée 1 seule fois ou 1000 fois. - Citation :
- Maintenant, dire que l'on a été envoyé est une chose, savoir pourquoi il le dit en est une autre. Car il pourrait le dire d'une façon à se mettre en valeur comme pour dire : attention à vous, c'est Dieu qui m'a envoyé, donc je suis quelqu'un d'important.
Or ce n'est pas ce que nous remarquons. A chaque fois qu'il emploie cette formule, c'est pour se mettre en retrait et ne pas porter d'ombre à son Père, comme s'il ne voulait pas commettre l'erreur de Moise aux eaux de Mériba, lorsque celui-ci s'est attribué l'action qui venait de Jéhovah. Je ne partage pas du tout ce point de vue. Jésus à plusieurs reprises explique que celui qui le voit, voit le Père, qu'il doit être honoré COMME on honore le Père, etc etc... Il explique qu'il est le plus proche collaborateur du Père et que l'un et l'autre travaillent toujours ensemble. - Citation :
- Il veut aussi accréditer son message. Il n'aura pas le discours qu'il aurait pu avoir s'il était Dieu ou le Dieu-Parole que certains voient en lui.
Sérieuse digression, qui est facilement réfutée par la Bible - Citation :
- Car dans ce cas, un ou deux miracles de plus et Jésus aurait pu le plus légitimement possible dire "je suis Dieu", même affaibli parce qu'homme, mais en tout cas plus puissant que qui que ce soit sur terre car détenteur de l'Esprit saint.
En considérant le contexte Juif dans lequel il évoluait ses propos sont plus qu'explicites, dans la mesure où tout les savants juifs de l'époque traduisaient de ses mots qu'il se faisait l'égal de Dieu. - Citation :
- Pourquoi une attitude légitime développée par Dieu dans les cieux, concernant le culte qui lui est du, serait-elle malvenue sur la terre.
Cette phrase ne veut rien dire. - Citation :
- Je ne doute pas un instant, que g2d ou Hosanna, pour ne citer qu'eux, se prosterneraient devant Jésus s'ils pouvaient revenir dans le passé et le rencontrer.. (sans moquerie).
Et avec amour pour Jésus je le confirme, Jésus mérite autant d'honneur que son Père, et si je n'ai aucune honte à m'aplatir comme une crèpe devant le Père pourquoi en serais honteuse d'en faire de même pour Celui la même qui a décidé de mourir pour me donner la vie ? - Citation :
- Or, personne ne serait non plus étonné de voir Jésus les reprendre et leur dire, comme à satan, que c'est le Père qui doit être adoré.
N'importe quoi quand on voit les mages qui se sont prosternés devant le Christ. Pour que ça aille dans votre sens vous vous persuadez vous même que ces mages sont des astrologues. On connait déjà l'argumentaire - Citation :
- Le vocabulaire de Jésus dans ses explications visant ses relations avec son Père sont révélatrice de ses véritables sentiments et de sa position.
En effet, l'Indispensable, et l'Irremplaçable seul capable d'accomplir parfaitement l'oeuvre du Père qui l'aime TANT. - Citation :
- Jésus dira souvent qu'il ne peut rien faire de par lui-même, ou de sa propre initiative, indiquant non pas qu'il était cerébralement diminué, qui pourrait le croire, mais qu'il s'y refusait. Jean 5:19,30.Jean 7:28.Jean 8:28,42.
Il ne fait rien de lui même car il est PAROLE et cette PAROLE appartient à quelqu'un, Dieu. - Citation :
- Il parlera souvent de sa volonté dont il dira qu'elle est différente et autonome de celle de son Père, et surtout qu'elle lui est inféodée. Jean 14:10,24.Jean 14:31.
N'importe quoi ! Ces versets ayant déjà été traités je vais pas revenir dessus - Citation :
- Jésus expliquera aussi que le message qu'il apportait n'était pas de lui mais de son Père.Jean 8:26.Jean 8:29,38. Jean 12:49,50. Jean 17:8. Jean 5:20.
Normal il n'est pas une Parole qui se promène au gré du vent, cette Parole a un auteur - Citation :
- La théorie du Dieu-parole se trouve dans une impasse lorsqu'à un moment donnée, Jésus, supposé être la Parole de Dieu, entend une autre Parole de Dieu lorsque celui-ci s'exprime le jour du baptème de Jésus en disant: "Celui-ci est mon fils, le bien-aimé, que j'ai agréé"..Idem lors de la transfiguration ou Dieu répète sensiblement les mêmes paroles.. Comment peut-il y avoir deux paroles de Dieu en même temps ??
Ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu. Dieu communique avec son Fils, il communique avec Sa Parole. - Citation :
- Ce n'est que vers 98 de notre ère que Jean emploiera le mot "parole" pour définir Jésus mais il est aussi révélateur qu'il est l'évangeliste qui se souviendra le plus que Jésus s'est positionné comme étant envoyé par Dieu, porteur d'une parole que lui aurait expliquée Dieu avant la venue de Jésus, et surtout désireux de ne pas développer ses propres idées en lieu et place de celles de son Père.
On en arrive à carrément discréditer les propos de Jean faut le faire. - Citation :
- Jésus sera tellement attaché à se mettre en retrait par rapport à son Père, qu'il refusera même d'être appelé "bon enseignant" comme si la paternité de ce qu'il enseignait pouvait lui être attribuée à tort par ce simple compliment.
Il n'a rien refusé du tout. Il a usé de pédagogie pour faire prendre conscience de cette expression à celui qui le disait vulgairement. On ne répète pas à l'envie, j'ai été envoyé, le message n'est pas de moi, sans avoir une volonté forte de ne pas être considéré comme l'initiateur du message. - Citation :
- La nuit précedent sa mort apporte un éclairage concordant sur la personne de Jésus. Dans une prière intime avec son Père, à un moment où Jésus pense pour une fois à lui, il sollicite son Père pour que ce qui doit arriver soit changé, puis il s'empresse de dire que sa volonté à lui, Jésus, n'importe pas devant celle de son Père. Nous avons donc deux volontés non pas en conflit, mais avec pour l'une d'elle un désir que l'autre ne pourra satisfaire.. Donc deux volontés autonomes et indépendantes.
Parce simplement si Dieu décide d'accorder une identité et matérialité propre à sa propre Parole ce n'est pas pour en faire un robot. - Citation :
- Pour bien comprendre qui est Jésus, il est interessant d'étudier la vie terrestre de Jésus, comme nous l'avons fait plus haut, mais il est aussi capital de voir comment s'articule sa vie celeste depuis sa resurrection.
Et tout concorde : Jésus est Parole faite chair, Il est le Révélateur, la Révélation et le Révélé - Citation :
- S'il a pris la stature de Seigneur. il a neanmoins gardé celle d'un serviteur de Dieu, temoins ces quelques textes.
En conflit total avec le fait que Jésus EST LE MEME de tout temps/ - Citation :
- I Cor 15. Il remettra le royaume à son Dieu et Père.(...) il se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose.
Jésus n'a pas attendu que tout lui soit soumis pour être de tout temps Seigneur. - Citation :
- II Cor 1:3. Bénis soit le Dieu et Père de notre seigneur Jésus Christ.
N'efface pas tous les passages qui expliquent clairement qu'il est l'Amen, la Parole. - Citation :
- Galates 1:3-4. Jésus Christ (...)s'est donné lui-même pour nos péchés (...) selon la volonté de notre Dieu et Père.
Révélation 1:6. Il (Jésus) a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père.
Révélation 3:12. le vainqueur, je (Jésus) ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, et la nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu.
I Cor 11:3. le chef du Christ, c'est Dieu. Oui car il est Parole de Dieu, donc fait ce que Dieu pense et décide, comme quand mes propos sont en adéquation avec mes opinions. Ne contredit pas le moins du monde la trinité qui atteste de cette filiation en le Père et le Fils, la place de chacun, leur relation. - Citation :
- Je ne doute pas un seul instant que certains ici vont tenter de rendre purement symboliques où aux 4èmes degré les paroles pourtant très explicite de Jésus.
Ecoute chacun son truc, toi aussi tu es en train de faire un fromage pour rendre symbolique le fait que Jésus est LA PAROLE DE DIEU alors que c'est si simplement écrit. - Citation :
- Rappelons au passage que la christianisme primitif est le fait de gens du peuple, non diplomés des écoles de théologie modernes, et qui appelaient blanc ce qu'il voulaient décrire comme étant blanc. Car au final, détourner la pensée de Jésus est un exercice hautement périlleux pour qui s'y amuse..
Pourquoi alors tu ne veux pas lire la Parole est Dieu, quand c'est écrit la Parole est Dieu ? Car au final faire croire qu'on a raison à tout prix c'est très malsain. On fait des débats à gauche à droite, mais ce ne sont pas ces débats là qui font de nous des enfants de Dieu, c'est la relation quotidienne et personnelle que nous avons avec Celui qui nous a aimé. Un enfant de 5 ans n'a pas besoin de connaitre la date de naissance, le lieu de naissance, le nom entier, l'adresse, le CV, la profession, la fiche de poste de son père pour le reconnaitre. Et devant Dieu nous sommes encore plus niais et plus limités qu'un enfant de 5 ans devant son papa. Je trouve que le comble du péché aujourd'hui, c'est de traiter d'impie ou de déclarer le non salut à cause de divergences doctrinales. Ce que je repproche à pas mal d'intervenants, qui discutent pour avoir raison et non pour échanger. Je parle dans le vide, mais bon à bon entendeur. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 17 Jan 2012, 10:07 pm | |
| - Timothée a écrit:
- On juge souvent la motivation de quelqu'un à sa façon de s'exprimer. Une idée avancée une fois est une idée parmi d'autres. Une idée répétée 54 fois est un dogme, surtout de la part de Jésus.
En effet, à 54 reprises, Jésus va insister dans le seul évangile de Jean, pour affirmer qu'il a été envoyé par Dieu. Des premiers jours de son ministère au jour de sa mort, il n'aura de cesse que de dire qu'il est envoyé par son Père.
Maintenant, dire que l'on a été envoyé est une chose, savoir pourquoi il le dit en est une autre. Car il pourrait le dire d'une façon à se mettre en valeur comme pour dire : attention à vous, c'est Dieu qui m'a envoyé, donc je suis quelqu'un d'important.
Or ce n'est pas ce que nous remarquons. A chaque fois qu'il emploie cette formule, c'est pour se mettre en retrait et ne pas porter d'ombre à son Père, comme s'il ne voulait pas commettre l'erreur de Moise aux eaux de Mériba, lorsque celui-ci s'est attribué l'action qui venait de Jéhovah.
Il veut aussi accréditer son message. Il n'aura pas le discours qu'il aurait pu avoir s'il était Dieu ou le Dieu-Parole que certains voient en lui. Car dans ce cas, un ou deux miracles de plus et Jésus aurait pu le plus légitimement possible dire "je suis Dieu", même affaibli parce qu'homme, mais en tout cas plus puissant que qui que ce soit sur terre car détenteur de l'Esprit saint.
Pourquoi une attitude légitime développée par Dieu dans les cieux, concernant le culte qui lui est du, serait-elle malvenue sur la terre. Je ne doute pas un instant, que g2d ou Hosanna, pour ne citer qu'eux, se prosterneraient devant Jésus s'ils pouvaient revenir dans le passé et le rencontrer.. (sans moquerie). Or, personne ne serait non plus étonné de voir Jésus les reprendre et leur dire, comme à satan, que c'est le Père qui doit être adoré.
Le vocabulaire de Jésus dans ses explications visant ses relations avec son Père sont révélatrice de ses véritables sentiments et de sa position.
Jésus dira souvent qu'il ne peut rien faire de par lui-même, ou de sa propre initiative, indiquant non pas qu'il était cerébralement diminué, qui pourrait le croire, mais qu'il s'y refusait. Jean 5:19,30.Jean 7:28.Jean 8:28,42.
Il parlera souvent de sa volonté dont il dira qu'elle est différente et autonome de celle de son Père, et surtout qu'elle lui est inféodée. Jean 14:10,24.Jean 14:31.
Jésus expliquera aussi que le message qu'il apportait n'était pas de lui mais de son Père.Jean 8:26.Jean 8:29,38. Jean 12:49,50. Jean 17:8. Jean 5:20.
La théorie du Dieu-parole se trouve dans une impasse lorsqu'à un moment donnée, Jésus, supposé être la Parole de Dieu, entend une autre Parole de Dieu lorsque celui-ci s'exprime le jour du baptème de Jésus en disant: "Celui-ci est mon fils, le bien-aimé, que j'ai agréé"..Idem lors de la transfiguration ou Dieu répète sensiblement les mêmes paroles.. Comment peut-il y avoir deux paroles de Dieu en même temps ??
Ce n'est que vers 98 de notre ère que Jean emploiera le mot "parole" pour définir Jésus mais il est aussi révélateur qu'il est l'évangeliste qui se souviendra le plus que Jésus s'est positionné comme étant envoyé par Dieu, porteur d'une parole que lui aurait expliquée Dieu avant la venue de Jésus, et surtout désireux de ne pas développer ses propres idées en lieu et place de celles de son Père.
Jésus sera tellement attaché à se mettre en retrait par rapport à son Père, qu'il refusera même d'être appelé "bon enseignant" comme si la paternité de ce qu'il enseignait pouvait lui être attribuée à tort par ce simple compliment.
On ne répète pas à l'envie, j'ai été envoyé, le message n'est pas de moi, sans avoir une volonté forte de ne pas être considéré comme l'initiateur du message.
La nuit précedent sa mort apporte un éclairage concordant sur la personne de Jésus. Dans une prière intime avec son Père, à un moment où Jésus pense pour une fois à lui, il sollicite son Père pour que ce qui doit arriver soit changé, puis il s'empresse de dire que sa volonté à lui, Jésus, n'importe pas devant celle de son Père. Nous avons donc deux volontés non pas en conflit, mais avec pour l'une d'elle un désir que l'autre ne pourra satisfaire.. Donc deux volontés autonomes et indépendantes.
Pour bien comprendre qui est Jésus, il est interessant d'étudier la vie terrestre de Jésus, comme nous l'avons fait plus haut, mais il est aussi capital de voir comment s'articule sa vie celeste depuis sa resurrection.
S'il a pris la stature de Seigneur. il a neanmoins gardé celle d'un serviteur de Dieu, temoins ces quelques textes.
I Cor 15. Il remettra le royaume à son Dieu et Père.(...) il se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose.
II Cor 1:3. Bénis soit le Dieu et Père de notre seigneur Jésus Christ.
Galates 1:3-4. Jésus Christ (...)s'est donné lui-même pour nos péchés (...) selon la volonté de notre Dieu et Père.
I Cor 11:3. le chef du Christ, c'est Dieu.
Je ne doute pas un seul instant que certains ici vont tenter de rendre purement symboliques où aux 4èmes degré les paroles pourtant très explicite de Jésus.
Rappelons au passage que la christianisme primitif est le fait de gens du peuple, non diplomés des écoles de théologie modernes, et qui appelaient blanc ce qu'il voulaient décrire comme étant blanc. Car au final, détourner la pensée de Jésus est un exercice hautement périlleux pour qui s'y amuse..
amitié Tu te fiches vraiment de nous Timothée, comme toujours à l'accoutumée: palabres.... Le sujet actuel est sur la bonté de Dieu et celle de Jésus ! Alors retours au sujet et justifies-toi quant è tes accusations: - Citation :
- oui c'était un beau copié collé..
mais avec une belle erreur quand même.. la conclusion.. et - Citation :
- ou alors il lui dit que Seul Dieu est bon..
Tous ces palabres !!!! pour quelque chose de si simple et évident... |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 12:37 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Cette vision de la Bible est très dangereuse. TOUTE LA PAROLE DE DIEU est importante qu'elle soit mentionnée 1 seule fois ou 1000 fois.
Tiens !!! la Bible s'appelle à nouveau la parole de Dieu !!! Si donc une fois c'est la parole de Dieu, t'imagines 54 fois si c'est important pour celui qui insiste autant !! - g2d a écrit:
-
- Citation :
- Or ce n'est pas ce que nous remarquons. A chaque fois qu'il emploie cette formule, c'est pour se mettre en retrait et ne pas porter d'ombre à son Père, comme s'il ne voulait pas commettre l'erreur de Moise aux eaux de Mériba, lorsque celui-ci s'est attribué l'action qui venait de Jéhovah.
Je ne partage pas du tout ce point de vue. Jésus à plusieurs reprises explique que celui qui le voit, voit le Père, qu'il doit être honoré COMME on honore le Père, etc etc... Il explique qu'il est le plus proche collaborateur du Père et que l'un et l'autre travaillent toujours ensemble. Voir: définition : regarder, saisir, comprendre, constater, percevoir, découvrir, remarquer, discerner. Regarder ? Pas possible. I Jean 4:12. personne n'a vu Dieu. Jean 1:18. témoignage de Jésus lui-même. De plus, notre Père est au cieux (Mat 6:9) et il est plus grand que Jésus. (Jean 14:28). Vous dites que c'est parce que Jésus est homme.. Alors faudrait savoir! Car si le Père est homme aussi quand Jésus dit "qui m' a vu a vu le Père", alors vous avez un problème.. Comprendre, découvrir, discerner.. Ca me va assez bien comme définition. Qui m'a vu a compris le Père. Où qui m'a vu a discerner le Père. Honorer comme.. Rien que le mot comme implique 2 personnes. J'aime ma fille comme mon fils.. Collaborateur, collaborer. définition: travailler avec.. 2 personnes. Travailler toujours ensemble.. ensemble. définition. l'un avec l'autre. 2 personnes. - g2d a écrit:
-
- Citation :
- Il veut aussi accréditer son message. Il n'aura pas le discours qu'il aurait pu avoir s'il était Dieu ou le Dieu-Parole que certains voient en lui.
Sérieuse digression, qui est facilement réfutée par la Bible Mouais ! mais tu l'fais pas !!! D'ailleurs même Mister Be reconnait honnêtement que les évangiles sont loin d'affirmer ouvertement que Jésus est Dieu. - g2d a écrit:
-
- Citation :
- Car dans ce cas, un ou deux miracles de plus et Jésus aurait pu le plus légitimement possible dire "je suis Dieu", même affaibli parce qu'homme, mais en tout cas plus puissant que qui que ce soit sur terre car détenteur de l'Esprit saint.
En considérant le contexte Juif dans lequel il évoluait ses propos sont plus qu'explicites, dans la mesure où tout les savants juifs de l'époque traduisaient de ses mots qu'il se faisait l'égal de Dieu. Eh oui ! l'égal, mais pas Dieu. Les hommes naissent libres et égaux entre eux, mais égaux ne signifient pas qu'ils ne sont qu'une seule et même personne. Or Jésus n'a pas pu dire cela puisque justement il a dit : le Père est plus grand que moi.. Quand aux juifs, tous ces mêmes savants, ils diront de lui qu'il a un démon aussi.. Alors, aussi fiables que cela, ces savants.. De plus, on a la raison de leur remarque. Ce n'est pas parce que Jésus s'est dit être Dieu, mais seulement le fils de Dieu. Et juste ensuite, il vient expliquer à ces savants qu'il n'y a rien de blasphématoire dans ce qu'il dit puisque la bible attribut une certaine divinité à d'autres que Dieu. - g2d a écrit:
-
- Citation :
- Pourquoi une attitude légitime développée par Dieu dans les cieux, concernant le culte qui lui est du, serait-elle malvenue sur la terre.
Cette phrase ne veut rien dire. Au contraire. Dans tout l'AT, Jéhovah Dieu insiste pour que l'adoration ne revienne qu'à lui. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Il a légitimement le droit de réclamer cette adoration. Qu'est ce qui change s'il venait en tant qu'homme. Il serait moins puissant ? allons donc. Quand on voit les miracles qu'il fait, Jésus est plus puissant que le plus puissant des hommes. Et en plus votre raisonnement est complètement humain. Ce qui fait que Dieu est Dieu, c'est pas qu'il est plus fort qu'un humain, mais c'est qu'il est notre Père, qu'il nous a créé, et qu'il soit faible ou non, ça ne change rien, nous lui devons l'adoration pour cela, et rien que pour cela. Donc sur terre aussi, si Jésus avait été Dieu, il aurait du être reconnu et adoré comme tel. D'ailleurs tu le confirme par ta réflexion qui suit. - g2d a écrit:
- Et avec amour pour Jésus je le confirme, Jésus mérite autant d'honneur que son Père, et si je n'ai aucune honte à m'aplatir comme une crèpe devant le Père pourquoi en serais honteuse d'en faire de même pour Celui la même qui a décidé de mourir pour me donner la vie ?
Et voila, tu me comprends. Jésus, s'il était Dieu n'aurait pas passé son temps à dire et à faire comme s'il ne l'était pas car ses apôtres sont restés avec lui comme si de rien n'était. - g2d a écrit:
-
- Citation :
- Or, personne ne serait non plus étonné de voir Jésus les reprendre et leur dire, comme à satan, que c'est le Père qui doit être adoré.
N'importe quoi quand on voit les mages qui se sont prosternés devant le Christ. Pour que ça aille dans votre sens vous vous persuadez vous même que ces mages sont des astrologues. On connait déjà l'argumentaire Ah!! les mages.. Des chretiens ?? des juifs ?? Des serviteurs de Dieu ??. Et pourquoi toujours des témoignages de non chrétiens. As tu vu Pierre adorer Jésus ? Ou Jean ?? il me semble que dans ton hypothèse ce serait un minimum. Et les mages ont honoré Jésus comme on honore un roi.. c'est un des sens de proskunéo. - g2d a écrit:
-
- Citation :
- Le vocabulaire de Jésus dans ses explications visant ses relations avec son Père sont révélatrice de ses véritables sentiments et de sa position.
En effet, l'Indispensable, et l'Irremplaçable seul capable d'accomplir parfaitement l'oeuvre du Père qui l'aime TANT. Tout à fait. Il n'y en avait qu'un et c'était son fils. - g2d a écrit:
-
- Citation :
- Jésus dira souvent qu'il ne peut rien faire de par lui-même, ou de sa propre initiative, indiquant non pas qu'il était cerébralement diminué, qui pourrait le croire, mais qu'il s'y refusait. Jean 5:19,30.Jean 7:28.Jean 8:28,42.
Il ne fait rien de lui même car il est PAROLE et cette PAROLE appartient à quelqu'un, Dieu. Quand tu dis ou entends que quelqu'un vient précher la bonne Parole, qu'est ce que tu en deduis. Qu'il va sortir un personnage qui s'appelle "parole" de son sac ?? Jean 1:1 appelle Jésus la Parole, puis dans son évangile, il va cité plus de 54 fois Jésus disant qu'il a été envoyé par Dieu. Mais c'est quoi un envoyé : définition. Envoyé qui porte un message. Personne qui a une mission à accomplir, un message à transmettre. Envoyé qui est charge de représenter. Tout est là. Jésus a un message à transmettre, une mission a accomplir : faire connaitre la Parole que Dieu lui a dit de dire. Rien de plus normal que de l'appeler "la parole". - g2d a écrit:
-
- Citation :
- Il parlera souvent de sa volonté dont il dira qu'elle est différente et autonome de celle de son Père, et surtout qu'elle lui est inféodée. Jean 14:10,24.Jean 14:31.
N'importe quoi ! Ces versets ayant déjà été traités je vais pas revenir dessus Moi si ! Tu ne peux nier que jésus avait une volonté autonome de celle de son Père. Sinon comment l'appeler fidèle s'il n'avait pas la possibilité d'être infidèle.. - g2d a écrit:
-
- Citation :
- Jésus expliquera aussi que le message qu'il apportait n'était pas de lui mais de son Père.Jean 8:26.Jean 8:29,38. Jean 12:49,50. Jean 17:8. Jean 5:20.
Normal il n'est pas une Parole qui se promène au gré du vent, cette Parole a un auteur Mouais ! mais ça c'est comme le port salut, pas la peine de l'écrire des dizaines de fois pour le savoir. Ce qui est remarquable, c'est qu'il dise toujours: c'est pas de moi ! Il est Dieu ou pas !! S'il l'est, alors c'est de lui aussi !! Car nous sommes ici dans le domaine de la pensée, pas de la nature corporelle. Si Jésus est Dieu, sa pensée est celle de Dieu. Tu ne peux pas dire qu'il n'a pas une pensée autonome par rapport à celle de Dieu, et nous dire qu'étant homme, il n'est pas l'auteur aussi du message.. Sinon, qu'est ce qu'il a de commun en pensée avec Dieu ? - g2d a écrit:
-
- Citation :
- La théorie du Dieu-parole se trouve dans une impasse lorsqu'à un moment donnée, Jésus, supposé être la Parole de Dieu, entend une autre Parole de Dieu lorsque celui-ci s'exprime le jour du baptème de Jésus en disant: "Celui-ci est mon fils, le bien-aimé, que j'ai agréé"..Idem lors de la transfiguration ou Dieu répète sensiblement les mêmes paroles.. Comment peut-il y avoir deux paroles de Dieu en même temps ??
Ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu. Dieu communique avec son Fils, il communique avec Sa Parole. Donc Dieu a 2 paroles.. - g2d a écrit:
-
- Citation :
- Ce n'est que vers 98 de notre ère que Jean emploiera le mot "parole" pour définir Jésus mais il est aussi révélateur qu'il est l'évangeliste qui se souviendra le plus que Jésus s'est positionné comme étant envoyé par Dieu, porteur d'une parole que lui aurait expliquée Dieu avant la venue de Jésus, et surtout désireux de ne pas développer ses propres idées en lieu et place de celles de son Père.
On en arrive à carrément discréditer les propos de Jean faut le faire. Non pas, mais à bousculer tes idées reçues. pas beaucoup d'arguments ici.. - g2d a écrit:
-
- Citation :
- Jésus sera tellement attaché à se mettre en retrait par rapport à son Père, qu'il refusera même d'être appelé "bon enseignant" comme si la paternité de ce qu'il enseignait pouvait lui être attribuée à tort par ce simple compliment.
Il n'a rien refusé du tout. Il a usé de pédagogie pour faire prendre conscience de cette expression à celui qui le disait vulgairement. Je ne vois pas de vulgarité dans l'expression de cet homme mais plutôt un empressement à s'agenouiller devant Jésus. Toi qui me parle des mages, regarde ici comment Jésus recadre quelqu'un qui en fait trop, et comment il recentre sur son Père l'hommage qui doit être rendu.. - g2d a écrit:
-
- Citation :
- La nuit précedent sa mort apporte un éclairage concordant sur la personne de Jésus. Dans une prière intime avec son Père, à un moment où Jésus pense pour une fois à lui, il sollicite son Père pour que ce qui doit arriver soit changé, puis il s'empresse de dire que sa volonté à lui, Jésus, n'importe pas devant celle de son Père. Nous avons donc deux volontés non pas en conflit, mais avec pour l'une d'elle un désir que l'autre ne pourra satisfaire.. Donc deux volontés autonomes et indépendantes.
Parce simplement si Dieu décide d'accorder une identité et matérialité propre à sa propre Parole ce n'est pas pour en faire un robot. Donc tu reconnais une volonté autonome et différente. Ca suffit à mon bonheur. - g2d a écrit:
-
- Citation :
- Pour bien comprendre qui est Jésus, il est interessant d'étudier la vie terrestre de Jésus, comme nous l'avons fait plus haut, mais il est aussi capital de voir comment s'articule sa vie celeste depuis sa resurrection.
Et tout concorde : Jésus est Parole faite chair, Il est le Révélateur, la Révélation et le Révélé Mouais. Il est surtout un fils obeissant à la fois sur terre et dans les cieux. - g2d a écrit:
-
- Citation :
- S'il a pris la stature de Seigneur. il a neanmoins gardé celle d'un serviteur de Dieu, temoins ces quelques textes.
En conflit total avec le fait que Jésus EST LE MEME de tout temps/ Alors là, c'est la charité qui se moque de l'hopital. Car enfin, je t'explique en ce moment que Jésus sur terre ou au ciel, à strictement la même attitude vis à vis de son Père. Alors oui, je reprends à mon compte ton expression " Jésus est le même de tout temps". Et je te l'a renvoie en bommerang car c'est bien toi qui dit que sur terre il est soumis à son Père parce qu'il est homme et pas dans les cieux ? non ? - g2d a écrit:
-
- Citation :
- I Cor 15. Il remettra le royaume à son Dieu et Père.(...) il se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose.
Jésus n'a pas attendu que tout lui soit soumis pour être de tout temps Seigneur. Il peut être Seigneur et être soumis à son Dieu et Père. Paul te dérange apparemment. Car en I Cor 15, il n'y a aucun doute. Relis bien l'architecture de la pensée de Paul ici. Il explique que Jésus recevra pleins de pouvoir, puis il ajoute volontairement un bémol. Il recevra des pouvoirs mais sera toujours soumis à son Dieu et Père. - g2d a écrit:
-
- Citation :
N'efface pas tous les passages qui expliquent clairement qu'il est l'Amen, la Parole. J'efface rien, mais je t'indique que pour Paul, Jésus étant au ciel depuis longtemps, Jésus a un Dieu. - g2d a écrit:
-
- Citation :
- Galates 1:3-4. Jésus Christ (...)s'est donné lui-même pour nos péchés (...) selon la volonté de notre Dieu et Père.
I Cor 11:3. le chef du Christ, c'est Dieu. Oui car il est Parole de Dieu, donc fait ce que Dieu pense et décide, comme quand mes propos sont en adéquation avec mes opinions. Ne contredit pas le moins du monde la trinité qui atteste de cette filiation en le Père et le Fils, la place de chacun, leur relation. Donc selon la trinité, le Père est le Dieu de Jésus, même au ciel. Ok ! ca m'va !! - g2d a écrit:
-
- Citation :
- Je ne doute pas un seul instant que certains ici vont tenter de rendre purement symboliques où aux 4èmes degré les paroles pourtant très explicite de Jésus.
Ecoute chacun son truc, toi aussi tu es en train de faire un fromage pour rendre symbolique le fait que Jésus est LA PAROLE DE DIEU alors que c'est si simplement écrit. N'inverse pas les rôles car ça court pas les rues les gens qui nous disent : "moi ? je suis pas ce que tu crois, je suis la Parole d'untel, j'suis pas vraiment quelqu"un.. " Alors je ne symbolise rien. Quand quelqu'un me dit: je suis venu de la part d'untel et il m'a dit de te dire ceci ou cela. Ma première réaction n'est pas de rechercher si j'ai en face de moi un miracle ou un ologramme. Je pense que c'est un envoyé, quelqu'un qui me porte un message..point - g2d a écrit:
-
- Citation :
- Rappelons au passage que la christianisme primitif est le fait de gens du peuple, non diplomés des écoles de théologie modernes, et qui appelaient blanc ce qu'il voulaient décrire comme étant blanc. Car au final, détourner la pensée de Jésus est un exercice hautement périlleux pour qui s'y amuse..
Pourquoi alors tu ne veux pas lire la Parole est Dieu, quand c'est écrit la Parole est Dieu ? Car au final faire croire qu'on a raison à tout prix c'est très malsain. On fait des débats à gauche à droite, mais ce ne sont pas ces débats là qui font de nous des enfants de Dieu, c'est la relation quotidienne et personnelle que nous avons avec Celui qui nous a aimé. Un enfant de 5 ans n'a pas besoin de connaitre la date de naissance, le lieu de naissance, le nom entier, l'adresse, le CV, la profession, la fiche de poste de son père pour le reconnaitre. Et devant Dieu nous sommes encore plus niais et plus limités qu'un enfant de 5 ans devant son papa. Je trouve que le comble du péché aujourd'hui, c'est de traiter d'impie ou de déclarer le non salut à cause de divergences doctrinales. Ce que je repproche à pas mal d'intervenants, qui discutent pour avoir raison et non pour échanger. Je parle dans le vide, mais bon à bon entendeur. Oh ! l'argument du mauvais perdants. ca sert à rien de savoir . Alors, laisse moi tranquille, je ne te demande rien.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 12:46 am | |
| Si tu croyais ce que Moise a Ecrit de lui,alors,tu le croirais quand IL se fait l'égal de Dieu |
| | | bobypops .
Date d'inscription : 27/08/2011 Messages : 551 Pays : France R E L I G I O N : plus ou moins adventiste
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 1:48 am | |
| - Citation :
- Si tu croyais ce que Moise a Ecrit de lui,alors,tu le croirais quand IL se fait l'égal de Dieu
Le Fils n'a jamais cherché à être égale à Dieu, bien qu'il existait en forme de Dieu, c'est a dire qu'il était l'image du Père, le reflet de sa gloire etc il s'est dépouille et à pris la forme d'un serviteur et est devenu semblable à un homme. Et même après avoir été glorifié le Fils ne cherchera pas non plus à être l'égale du Père. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18 Un Fils ne sera jamais l'égale de son Père, cependant sur le plan de la divinité si tu es le propre Fils de Dieu, tu est est également Dieu. D'autant que la gloire du Fils, c'est la même gloire que le Père. |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 1:54 am | |
| Je concluerais comme toi à un bémol près.
Un Fils ne sera jamais l'égal de son Père, cependant sur le plan de la divinité si tu es le propre Fils de Dieu, tu es également dieu. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 2:05 am | |
| Comment prouves tu que la gloire de Jésus est la même que celle du Père ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 2:10 am | |
| Un fils peut être semblable au père quand il en est le clone |
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 2:13 am | |
| - Spoiler:
- Timothée a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Cette vision de la Bible est très dangereuse. TOUTE LA PAROLE DE DIEU est importante qu'elle soit mentionnée 1 seule fois ou 1000 fois.
Tiens !!! la Bible s'appelle à nouveau la parole de Dieu !!! La Bible est la Révélation de la Parole de Dieu, elle contient donc la Parole de Dieu. Donc TOUTE LA PAROLE DE DIEU qui se trouve dans la Bible (je suis obligée de rajouter) est importante qu'elle soit mentionnée 1 fois ou 1000 fois. - Citation :
- Si donc une fois c'est la parole de Dieu, t'imagines 54 fois si c'est important pour celui qui insiste autant !!
Non j'imagine rien du tout. Prononcé 1 fois ou 50 fois c'est tout aussi important. Genre dans la Bible ya des passages importants et d'autres moins quoi, tu t'enfonces dans ton gros n'importe quoi. - Citation :
- Voir: définition : regarder, saisir, comprendre, constater, percevoir, découvrir, remarquer, discerner.
Regarder ? Pas possible. I Jean 4:12. personne n'a vu Dieu. Jean 1:18. témoignage de Jésus lui-même. OU COMMENT SE PIEGER TOUT SEUL !!! Dans 1 Jean le verbe utiliser c'est VOIR. Donc même si personne ne peut voir Dieu (alors on se demande pourquoi Job a dit que ses yeux ont vu Dieu), on peut tous voir en Jésus l'IMAGE PARFAITE du Dieu invisble. - Citation :
- De plus, notre Père est au cieux (Mat 6:9) et il est plus grand que Jésus. (Jean 14:28). Vous dites que c'est parce que Jésus est homme..
Normal à ce moment là Jésus n'était qu'un homme de chair. Normal - Citation :
- Alors faudrait savoir! Car si le Père est homme aussi quand Jésus dit "qui m' a vu a vu le Père",
Normal Dieu a décidé de faire une trace matérielle parfaite visible de ce qu'il est en Jésus. Et dans tous les cas, Jésus n'a pas perdu le fait qu'il soit Dieu en venant sur la terre, seulement il était aussi 100% homme. - Citation :
- alors vous avez un problème..
Résolu plus haut. - Citation :
- Comprendre, découvrir, discerner.. Ca me va assez bien comme définition. Qui m'a vu a compris le Père. Où qui m'a vu a discerner le Père.
Bien sûr que ça va te convenir, toi même qui dis qu'on est toujours obligé nous autre de nous créer des symboliques tu fais exactement la même chose quand ça t'arrange, ce n'est pas un reproche mais bon espérant que toi même tu ne le reprocheras plus jamais à personne. - Citation :
- Honorer comme.. Rien que le mot comme implique 2 personnes. J'aime ma fille comme mon fils..
J'aime ma fille AUTANT que j'aime mon fils. En gros la même quantité d'amour est donnée au 2. En gros tu honores Le Père avec la même quantité d'honneur que le Fils. - Citation :
- Collaborateur, collaborer. définition: travailler avec.. 2 personnes.
Travailler toujours ensemble.. ensemble. définition. l'un avec l'autre. 2 personnes. Tout à fait trinitaire. - Citation :
- g2d a écrit:
-
- Citation :
Sérieuse digression, qui est facilement réfutée par la Bible Mouais ! mais tu l'fais pas !!! D'ailleurs même Mister Be reconnait honnêtement que les évangiles sont loin d'affirmer ouvertement que Jésus est Dieu. Parce que je l'ai déjà fait, et peut être ça me fatigue qu'on ne prenne pas compte de ce que je dis. - Citation :
- ]quote="g2d"]
- Citation :
En considérant le contexte Juif dans lequel il évoluait ses propos sont plus qu'explicites, dans la mesure où tout les savants juifs de l'époque traduisaient de ses mots qu'il se faisait l'égal de Dieu. Eh oui ! l'égal, mais pas Dieu. [/quote] Trinitairement parlant il n'y aucune contradiction, il est l'Egal de son Père, et n'est pas son propre Père, mais Père et Fils sont Dieu. Simplement - Citation :
- Les hommes naissent libres et égaux entre eux, mais égaux ne signifient pas qu'ils ne sont qu'une seule et même personne.
Tu comprends ça tu comprends une partie de la trinité. - Citation :
- Or Jésus n'a pas pu dire cela puisque justement il a dit : le Père est plus grand que moi..
Quand il était humain. - Citation :
- Quand aux juifs, tous ces mêmes savants, ils diront de lui qu'il a un démon aussi.. Alors, aussi fiables que cela, ces savants..
Au risque de me répéter. Tu peux pas décider que ces savants sont pas si fiables dans la mesure où toi même accrédites que Jésus n'est pas Dieu par rapport aux allégations du Père du mensonge. - Citation :
- De plus, on a la raison de leur remarque. Ce n'est pas parce que Jésus s'est dit être Dieu, mais seulement le fils de Dieu.
Or un chien a pour enfants un chien. - Citation :
- Et juste ensuite, il vient expliquer à ces savants qu'il n'y a rien de blasphématoire dans ce qu'il dit puisque la bible attribut une certaine divinité à d'autres que Dieu.
Comme je l'ai déjà expliqué il montre qu'il est irréprochable. - Citation :
- g2d a écrit:
-
- Citation :
Cette phrase ne veut rien dire. Au contraire. Dans tout l'AT, Jéhovah Dieu insiste pour que l'adoration ne revienne qu'à lui. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Il a légitimement le droit de réclamer cette adoration.
Qu'est ce qui change s'il venait en tant qu'homme. Il serait moins puissant ? allons donc. Quand on voit les miracles qu'il fait, Jésus est plus puissant que le plus puissant des hommes. Et en plus votre raisonnement est complètement humain. Ce qui fait que Dieu est Dieu, c'est pas qu'il est plus fort qu'un humain, mais c'est qu'il est notre Père, qu'il nous a créé, et qu'il soit faible ou non, ça ne change rien, nous lui devons l'adoration pour cela, et rien que pour cela. Donc sur terre aussi, si Jésus avait été Dieu, il aurait du être reconnu et adoré comme tel. D'ailleurs tu le confirme par ta réflexion qui suit. Seulement Jésus n'est pas venu pour se faire adorer, mais pour se faire tuer. Donc après c'était quoi le but de la démarche. Jésus n'a même pas été reconnu comme Messie, et même ses disciples en le disant, ne comprenaient même pas ce qu'ils disaient eux même. Jésus n'a JAMAIS tout au long de son ministère été reconnu comme étant ce qu'il était vraiment. Donc voila. - Citation :
- ]quote="g2d"]Et avec amour pour Jésus je le confirme, Jésus mérite autant d'honneur que son Père, et si je n'ai aucune honte à m'aplatir comme une crèpe devant le Père pourquoi en serais honteuse d'en faire de même pour Celui la même qui a décidé de mourir pour me donner la vie ?
Et voila, tu me comprends. Jésus, s'il était Dieu n'aurait pas passé son temps à dire et à faire comme s'il ne l'était pas car ses apôtres sont restés avec lui comme si de rien n'était.[/quote] Jésus s'est comporté comme s'il était Dieu, il a pardonné les péchés, rien que ça, ça devrait te faire comprendre qu'il s''est comporté tout autrement qu'un homme. - Citation :
- g2d a écrit:
-
- Citation :
N'importe quoi quand on voit les mages qui se sont prosternés devant le Christ. Pour que ça aille dans votre sens vous vous persuadez vous même que ces mages sont des astrologues. On connait déjà l'argumentaire Ah!! les mages.. Des chretiens ?? des juifs ?? Des serviteurs de Dieu ??. Et pourquoi toujours des témoignages de non chrétiens. As tu vu Pierre adorer Jésus ? Ou Jean ?? il me semble que dans ton hypothèse ce serait un minimum. Stp quand tu prends Satan pour référence, je peux prendre des mages aussi sorciers soient ils pour référence. - Citation :
- Et les mages ont honoré Jésus comme on honore un roi.. c'est un des sens de proskunéo.
On va pas refaire le débat. Ce mot devient honorer quand ça vous arrange. - Citation :
- ]quote="g2d"]
- Citation :
En effet, l'Indispensable, et l'Irremplaçable seul capable d'accomplir parfaitement l'oeuvre du Père qui l'aime TANT. Tout à fait. Il n'y en avait qu'un et c'était son fils.[/quote] Trinitaire quoi - Citation :
- g2d a écrit:
-
- Citation :
Il ne fait rien de lui même car il est PAROLE et cette PAROLE appartient à quelqu'un, Dieu. Quand tu dis ou entends que quelqu'un vient précher la bonne Parole, qu'est ce que tu en deduis. Qu'il va sortir un personnage qui s'appelle "parole" de son sac ?? Après tu reproches les gens d'avoir des raisonnements humains. - Citation :
- Jean 1:1 appelle Jésus la Parole, puis dans son évangile, il va cité plus de 54 fois Jésus disant qu'il a été envoyé par Dieu.
Donc en gros Jean 1 c'est des bagatelles. Ca devient limite blasphématoire. - Citation :
- Mais c'est quoi un envoyé : définition. Envoyé qui porte un message. Personne qui a une mission à accomplir, un message à transmettre. Envoyé qui est charge de représenter. Tout est là. Jésus a un message à transmettre, une mission a accomplir : faire connaitre la Parole que Dieu lui a dit de dire. Rien de plus normal que de l'appeler "la parole".
Symbolique quand tu nous tiens... - Citation :
- g2d a écrit:
-
- Citation :
N'importe quoi ! Ces versets ayant déjà été traités je vais pas revenir dessus Moi si ! Tu ne peux nier que jésus avait une volonté autonome de celle de son Père. Sinon comment l'appeler fidèle s'il n'avait pas la possibilité d'être infidèle.. Mais je ne reviens pas sur le fait que Jésus avait une volonté autonome, puisque Jésus est distinct de son Père, mais je ne vais pas te refaire l'explication d'il y a 2 jours. - Citation :
- g2d a écrit:
-
- Citation :
Normal il n'est pas une Parole qui se promène au gré du vent, cette Parole a un auteur Mouais ! mais ça c'est comme le port salut, pas la peine de l'écrire des dizaines de fois pour le savoir. Mais la répétition est pédagogique dans certains cas. - Citation :
- Ce qui est remarquable, c'est qu'il dise toujours: c'est pas de moi ! Il est Dieu ou pas !! S'il l'est, alors c'est de lui aussi !! Car nous sommes ici dans le domaine de la pensée, pas de la nature corporelle.
Parole de Dieu... Parole de qui ?? Ba de Dieu - Citation :
- Si Jésus est Dieu, sa pensée est celle de Dieu.
Ne t'emmèle pas les pinceaux pensée et volonté c'est différent. Jésus a la pensée de Dieu car il est la Parole de Dieu qui traduit la pensée de Dieu. La volonté c'est autre chose. - Citation :
- Tu ne peux pas dire qu'il n'a pas une pensée autonome par rapport à celle de Dieu, et nous dire qu'étant homme, il n'est pas l'auteur aussi du message.. Sinon, qu'est ce qu'il a de commun en pensée avec Dieu ?
...Ne veut rien dire - Citation :
- ]quote="g2d"]
- Citation :
Ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu. Dieu communique avec son Fils, il communique avec Sa Parole. Donc Dieu a 2 paroles..[/quote] Donc Dieu est Père Fils et Esprit distinct avec chacun sa volonté et sa personnalité. - Citation :
- g2d a écrit:
-
- Citation :
On en arrive à carrément discréditer les propos de Jean faut le faire. Non pas, mais à bousculer tes idées reçues. pas beaucoup d'arguments ici.. Mais bon comme toi plus je parle avec toi plus je suis convaincue d'être trinitaire et convaincue que je lis bien la Bible et pour cela merci. - Citation :
- ]quote="g2d"]
- Citation :
Il n'a rien refusé du tout. Il a usé de pédagogie pour faire prendre conscience de cette expression à celui qui le disait vulgairement. Je ne vois pas de vulgarité dans l'expression de cet homme mais plutôt un empressement à s'agenouiller devant Jésus. Toi qui me parle des mages, regarde ici comment Jésus recadre quelqu'un qui en fait trop, et comment il recentre sur son Père l'hommage qui doit être rendu.. [/quote] Vulgarité ou banalité. Il a dit cette expression avec une banalité sans comprendre ce qu'il y a derrière. - Citation :
- ]quote="g2d"]
- Citation :
Parce simplement si Dieu décide d'accorder une identité et matérialité propre à sa propre Parole ce n'est pas pour en faire un robot. Donc tu reconnais une volonté autonome et différente. Ca suffit à mon bonheur.[/quote] Ba chui trinitaire quoi ! - Citation :
- g2d a écrit:
-
- Citation :
Et tout concorde : Jésus est Parole faite chair, Il est le Révélateur, la Révélation et le Révélé Mouais. Il est surtout un fils obeissant à la fois sur terre et dans les cieux. Trinitaire - Citation :
- ]quote="g2d"]
- Citation :
En conflit total avec le fait que Jésus EST LE MEME de tout temps/ Alors là, c'est la charité qui se moque de l'hopital. Car enfin, je t'explique en ce moment que Jésus sur terre ou au ciel, à strictement la même attitude vis à vis de son Père. Alors oui, je reprends à mon compte ton expression " Jésus est le même de tout temps".[/quote] Et alors Jésus est soumis à son Père mais il ne lui est pas inférieur ! - Citation :
- Et je te l'a renvoie en bommerang car c'est bien toi qui dit que sur terre il est soumis à son Père parce qu'il est homme et pas dans les cieux ? non ?
Non Jésus est soumis à son Père de tout temps mais la soumission n'est pas l'infériorité. - Citation :
- ]quote="g2d"]
- Citation :
Jésus n'a pas attendu que tout lui soit soumis pour être de tout temps Seigneur. Il peut être Seigneur et être soumis à son Dieu et Père. Paul te dérange apparemment. Car en I Cor 15, il n'y a aucun doute. Relis bien l'architecture de la pensée de Paul ici. Il explique que Jésus recevra pleins de pouvoir, puis il ajoute volontairement un bémol. Il recevra des pouvoirs mais sera toujours soumis à son Dieu et Père. [/quote] Trinitaire quoi. Jésus reçoit de Dieu plus de choses à gérer, quand on dit qu'il aura tout soumis à ses pieds, mais il reste Seigneur de toute éternité - Citation :
- g2d a écrit:
-
- Citation :
N'efface pas tous les passages qui expliquent clairement qu'il est l'Amen, la Parole. J'efface rien, mais je t'indique que pour Paul, Jésus étant au ciel depuis longtemps, Jésus a un Dieu. Le Dieu de jésus Christ peut être compris aussi, le Dieu que Jésus Christ est venu annoncer. - Citation :
- g2d a écrit:
-
- Citation :
I Cor 11:3. le chef du Christ, c'est Dieu. Oui car il est Parole de Dieu, donc fait ce que Dieu pense et décide, comme quand mes propos sont en adéquation avec mes opinions. Ne contredit pas le moins du monde la trinité qui atteste de cette filiation en le Père et le Fils, la place de chacun, leur relation. Donc selon la trinité, le Père est le Dieu de Jésus, même au ciel. Ok ! ca m'va !! Jésus est soumis à son Père. Mais comme il n'y a qu'un seul Dieu et pas plusieurs, la trinité explique bien la filiation et la distinction. - Citation :
- g2d a écrit:
-
- Citation :
Ecoute chacun son truc, toi aussi tu es en train de faire un fromage pour rendre symbolique le fait que Jésus est LA PAROLE DE DIEU alors que c'est si simplement écrit. N'inverse pas les rôles car ça court pas les rues les gens qui nous disent : "moi ? je suis pas ce que tu crois, je suis la Parole d'untel, j'suis pas vraiment quelqu"un.. " Bon écoute hein après tu te plains que les gens ont des raisonnement humains - Citation :
- Alors je ne symbolise rien
. Si - Citation :
- Quand quelqu'un me dit: je suis venu de la part d'untel et il m'a dit de te dire ceci ou cela. Ma première réaction n'est pas de rechercher si j'ai en face de moi un miracle ou un ologramme. Je pense que c'est un envoyé, quelqu'un qui me porte un message..point
Quand on me dit LA Parole est Dieu, je ne symbolise rien - Citation :
- g2d a écrit:
-
- Citation :
Pourquoi alors tu ne veux pas lire la Parole est Dieu, quand c'est écrit la Parole est Dieu ? Car au final faire croire qu'on a raison à tout prix c'est très malsain. On fait des débats à gauche à droite, mais ce ne sont pas ces débats là qui font de nous des enfants de Dieu, c'est la relation quotidienne et personnelle que nous avons avec Celui qui nous a aimé. Un enfant de 5 ans n'a pas besoin de connaitre la date de naissance, le lieu de naissance, le nom entier, l'adresse, le CV, la profession, la fiche de poste de son père pour le reconnaitre. Et devant Dieu nous sommes encore plus niais et plus limités qu'un enfant de 5 ans devant son papa. Je trouve que le comble du péché aujourd'hui, c'est de traiter d'impie ou de déclarer le non salut à cause de divergences doctrinales. Ce que je repproche à pas mal d'intervenants, qui discutent pour avoir raison et non pour échanger. Je parle dans le vide, mais bon à bon entendeur. Oh ! l'argument du mauvais perdants. ca sert à rien de savoir . Alors, laisse moi tranquille, je ne te demande rien.. Ce n'était pas un argument c'était une mention, parce que tu penses être dans le vrai et moi dans le faux, moi je te dis tu ne veux pas pécher ? DOnc arrête ça... simplement
|
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 2:37 am | |
| - bobypops a écrit:
-
- Citation :
- Si tu croyais ce que Moise a Ecrit de lui,alors,tu le croirais quand IL se fait l'égal de Dieu
Le Fils n'a jamais cherché à être égale à Dieu, bien qu'il existait en forme de Dieu, c'est a dire qu'il était l'image du Père, le reflet de sa gloire etc il s'est dépouille et à pris la forme d'un serviteur et est devenu semblable à un homme. Et même après avoir été glorifié le Fils ne cherchera pas non plus à être l'égale du Père.
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18
Un Fils ne sera jamais l'égale de son Père, cependant sur le plan de la divinité si tu es le propre Fils de Dieu, tu est est également Dieu. D'autant que la gloire du Fils, c'est la même gloire que le Père. Les Juifs étaient bien plus au clair de son égalité avec son Père qu vous :fourire: |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 3:26 am | |
| - g2d a écrit:
- Au risque de me répéter. Tu peux pas décider que ces savants sont pas si fiables dans la mesure où toi même accrédites que Jésus n'est pas Dieu par rapport aux allégations du Père du mensonge.
J'étais en train de te répondre. Et je viens de tout effacer quand j'ai commencé à lire cette réflexion. Je suis donc diabolique.. Tu ne réflechis plus objectivement mais affectivement. Tu viens de glisser dans ce que tu me reprochais. D'ailleurs tes réponses étaient approximatives. Toute discussion est impossible. désolé..
Dernière édition par Timothée le Mer 18 Jan 2012, 3:30 am, édité 1 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 3:28 am | |
| - Timothée a écrit:
- Je concluerais comme toi à un bémol près.
Un Fils ne sera jamais l'égal de son Père, cependant sur le plan de la divinité si tu es le propre Fils de Dieu, tu es également dieu. Mais un Père n'est pas nécessairement plus intellligent, important, puissant, beau que son fils et sa vie n'est pas plus importante que celle de son fils, donc à la base ce n'est pas parce que je suis la file de ma mère qu'elle est plus grande que moi. Donc autant un Fils ne sera jamais l'égal de son père, un père n'est pas de facto plus grand que son fils. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 3:31 am | |
| On finis tous par le tuer de toutes facons :lol!: |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 3:39 am | |
| - Timothée a écrit:
- g2d a écrit:
- Au risque de me répéter. Tu peux pas décider que ces savants sont pas si fiables dans la mesure où toi même accrédites que Jésus n'est pas Dieu par rapport aux allégations du Père du mensonge.
J'étais en train de te répondre. Et je viens de tout effacer quand j'ai commencé à lire cette réflexion. Je suis donc diabolique..
Tu ne réflechis plus objectivement mais affectivement.
Toute discussion est impossible. désolé.. Je vais te poser une question et tu réponds par oui ou par non : N'as tu pas dans des 35 (ou chai plus combien) arguments développé le fait que si le diable a dit : si tu es UN FILS DE DIEU, alors cela est une preuve que satan reconnaissant en Jésus tout sauf Dieu et donc Jésus ne peut être Dieu car satan l'aurait su ???
Alors pourquoi tu te permets de dire que les savants comme ils étaient les suppots de Satan (faudrait le prouver déjà), en se prosternant de Jésus ils faisaient et disaient n'importe quoi ??? Non mais je suis très objective, et attends de ta part une réponse objective, parce que ça commence à bien faire. Tu lis affectivement toi même en voulant forcément comprendre ce que tu veux comprendre, au lieu de me demander où je veux en venir. Je m'étais expliquée une fois, je suis obligée de le faire encore une fois. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 4:03 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- bobypops a écrit:
-
- Citation :
Le Fils n'a jamais cherché à être égale à Dieu, bien qu'il existait en forme de Dieu, c'est a dire qu'il était l'image du Père, le reflet de sa gloire etc il s'est dépouille et à pris la forme d'un serviteur et est devenu semblable à un homme. Et même après avoir été glorifié le Fils ne cherchera pas non plus à être l'égale du Père.
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18
Un Fils ne sera jamais l'égale de son Père, cependant sur le plan de la divinité si tu es le propre Fils de Dieu, tu est est également Dieu. D'autant que la gloire du Fils, c'est la même gloire que le Père. Les Juifs étaient bien plus au clair de son égalité avec son Père qu vous :fourire: Oui,la réaction était on ne peux plus rapide,des pierres et crucifié,et tout comme lui,ils comprenaient très bien ce qu'IL disait au point d'en déchirer leur vétement,ca les mettaient dans tout leur état |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 4:09 am | |
| g2d
Sincèrement, j'ai essayé de discuter avec toi, mais le courant ne passe pas.
Je ne parle pas de te convaincre, mais tu es froide et je n'ai aucun plaisir à poursuivre la discussion.
Une discussion suppose de l'empathie, et crois moi j'ai essayé mais tu restes toujours de marbre. je me demande même si tu as un sourire..
Sur des points mineures, qui ne changent rien, comme le fait de dire que répéter 54 fois la même chose dénote que Jésus avait à coeur d'être compris sur ce point, tu restes obtue..
Cela montre que discuter entre nous est inutile.
je vais donc, soit continuer en ne te lisant pas, ce qui est difficile puisque la fonction "ignoré" a été supprimée, soit ne jamais te répondre tant que tu auras cette attitude, soit quitter définitivement ce forum..
Je réflechis |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 4:40 am | |
| - Timothée a écrit:
- g2d
Sincèrement, j'ai essayé de discuter avec toi, mais le courant ne passe pas.
Je ne parle pas de te convaincre, mais tu es froide et je n'ai aucun plaisir à poursuivre la discussion. Ecoute je vais pas passer mon temps à te cirer les pompes. Je t'ai toujours dit que je t'aime bien, je vais pas signer à chaque fois, je t'aime bien, t'es pas mon amoureux - Citation :
- Une discussion suppose de l'empathie, et crois moi j'ai essayé mais tu restes toujours de marbre. je me demande même si tu as un sourire..
Franchement de ton côté j'ai pas vu tellement de sourire aussi, surtout quand je te contredis. - Citation :
- Sur des points mineures, qui ne changent rien, comme le fait de dire que répéter 54 fois la même chose dénote que Jésus avait à coeur d'être compris sur ce point, tu restes obtue..
Je ne reste pas obtue j'informe de la dangerosité de ce genre de démarche, une fois ou 1000 fois la Parole reste d'égale importance. - Citation :
- Cela montre que discuter entre nous est inutile.
Parce que tu ne m'as pas convaincue ? - Citation :
- je vais donc, soit continuer en ne te lisant pas, ce qui est difficile puisque la fonction "ignoré" a été supprimée, soit ne jamais te répondre tant que tu auras cette attitude, soit quitter définitivement ce forum..
Réponds à ma question stp, parce que tu fais tes blablas et tu y réponds pas - Citation :
- Je vais te poser une question et tu réponds par oui ou par non :
N'as tu pas dans des 35 (ou chai plus combien) arguments développé le fait que si le diable a dit : si tu es UN FILS DE DIEU, alors cela est une preuve que satan reconnaissant en Jésus tout sauf Dieu et donc Jésus ne peut être Dieu car satan l'aurait su ???
Alors pourquoi tu te permets de dire que les savants comme ils étaient les suppots de Satan (faudrait le prouver déjà), en se prosternant de Jésus ils faisaient et disaient n'importe quoi ???
Non mais je suis très objective, et attends de ta part une réponse objective, parce que ça commence à bien faire. Tu lis affectivement toi même en voulant forcément comprendre ce que tu veux comprendre, au lieu de me demander où je veux en venir. Je m'étais expliquée une fois, je suis obligée de le faire encore une fois. J'attends ma réponse. Tu crées des histoires d'empathie et autre, moi je t'ai posé une question car tu me dis irrespectueuse, et que je te traite de diabolique, et comme d'hab rien d'objectif de ma part et j'aime pas qu'on me fasse passer pour la méchante |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 5:15 am | |
| Tu n'auras plus de réponse.
Restons en là. Je ne suis pas sur les forums pour me disputer avec qui que ce soit. Tu l'as compris puisque je refuse le débat dès lors que je sens plus la moindre empathie. Ca a été le cas avec Ved, et avec d'autres.
j'ai vraiment essayé avec toi. Je me suis excusé même une fois car j'étais allé trop loin.
Mais j'ai appris et maintenant c'est toi qui es en défaut. Tu ne voudras pas l'admettre, je le sais. Et je n'insisterais pas.
Tu en as fait une affaire personnelle. je l'ai compris et je n'entre pas dans ce genre de jeu du chat et de la souris. |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 5:23 am | |
| - Timothée a écrit:
- Tu n'auras plus de réponse.
Je prends ça pour des excuses pour m'avoir fait passer pour la plus mauvaise des forumeuse car elle dit à ses copains qu'ils sont diaboliques. Mais je t'en prie. - Citation :
- Restons en là.
Ton orgueil va te tuer un jour. - Citation :
- Je ne suis pas sur les forums pour me disputer avec qui que ce soit.
Ca se voit ! - Citation :
- Tu l'as compris puisque je refuse le débat dès lors que je sens plus la moindre empathie
. Fais aux autres ce que tu veux qu'ils te fassent. Quand tu insinues qu'une personne qui croit dur comme fer que Jésus est Dieu ne sera pas sauvée... - Citation :
- Ca a été le cas avec Ved, et avec d'autres.
sniff... j'ai mal au coeur j'ai perdu mon meileur ami - Citation :
- j'ai vraiment essayé avec toi
. Tu te frittes avec tous ceux qui sont hostiles à tes allégations, mais tu peux pas convaincre tout le monde mon petit - Citation :
- Je me suis excusé même une fois car j'étais allé trop loin.
Ca prouve quoi ? - Citation :
- Mais j'ai appris et maintenant c'est toi qui es en défaut.
Ah bon ? Dit celui qui est venu me dire qu'il fait ses nerfs en parlant avec moi... Et que je l'amuse, et qu'il sait comment m'énerver, etc etc... - Citation :
- Tu ne voudras pas l'admettre, je le sais. Et je n'insisterais pas.
Dit celui qui est incapable de dire : ah oui j'ai bien dit que si satan déclare que Jésus est un fils de Dieu je peux comprendre que tu donnes du crédit à des mages... - Citation :
- Tu en as fait une affaire personnelle
Dit celui qui parle d'empathie... - Citation :
- . je l'ai compris et je n'entre pas dans ce genre de jeu du chat et de la souris.
Au moins tu admets que je ne te considères pas un diabolique c'est tout ce que je voulais savoir. Merci. |
| | | Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 6:59 am | |
| Mais la question reste entière : Pourquoi le Diable a-t-il déclaré en Matt. 4:3 et 4:6 : "si tu es fils de Dieu" (en traduction littérale l'article "un" n'existant pas et que selon la grammaire grecque,cela indique "un" parmi d'autres par l'absence d'article , il est donc UN fils de Dieu..... Pourquoi le Diable ne l'a t-il pas déclaré Dieu selon votre théorie , mais son Fils ? Pourquoi aurait-il demandé a Dieu de l'adorer, sachant qu'il est lui-même un ange dévoyé ,créature de Dieu , auquel il demande une adoration? Ubuesque non, ou "oubli mégalo" du Diable ? |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 7:02 am | |
| Quand est il des démons qu'IL chasse et qui le nomment Fils de Dieu en le suppliant de ne pas les tourmenter? |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 7:59 am | |
| - Elihou a écrit:
- Mais la question reste entière :
Pourquoi le Diable a-t-il déclaré en Matt. 4:3 et 4:6 : "si tu es fils de Dieu" (en traduction littérale l'article "un" n'existant pas et que selon la grammaire grecque,cela indique "un" parmi d'autres par l'absence d'article , il est donc UN fils de Dieu..... Pourquoi le Diable ne l'a t-il pas déclaré Dieu selon votre théorie , mais son Fils ? Pourquoi aurait-il demandé a Dieu de l'adorer, sachant qu'il est lui-même un ange dévoyé ,créature de Dieu , auquel il demande une adoration? Ubuesque non, ou "oubli mégalo" du Diable ? La vraie question à résoudre : est ce que le Diable est omniscient ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 8:12 am | |
| Je pense que les démons ou le diable n'on la révélation du Fils de Dieu que l'orsqu'IL les combat,IL leur révèle sa Puissance et ce rendent compte à a qui ils ont affaire,le diable le tentait,c'est lui qui attaquait.
Et paf,la Croix! |
| | | Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mer 18 Jan 2012, 8:13 am | |
| Non Seul D.ieu est omniscient et tout puissant voir Job |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... | |
| |
| | | |