*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

Pourquoi Jésus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 8 Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 2:05 am

Rappel du premier message :

Il est difficile de comprendre une oeuvre si on ne prend pas assez de recul pour la contempler toute entière. Au Louvres, à Paris, des tableaux immenses de plusieurs dizaines de m² ne peuvent être appréciés et compris qu'en reculant au maximum pour les voir dans leur totalité.

De la même façon, réduire la Judaisme à l' AT, ou réduire le Christianisme au seul NT, est une erreur fondamentale pour un croyant.

Il convient ainsi de considérer le Dieu des juifs, YHWH, Jéhovah, comme étant celui des chrétiens, sans le moindre changement dans sa personnalité, dans ses projets et dans ses principes. Ce Dieu qui a tant aimé le monde en offrant son fils est le même Dieu qui parle à Abraham, Moise ou David..

Ce Dieu qui fait écrire des centaines de prophéties sur le Messie, concernant son lieu de naissance, sa famille, des détails sur ses premiers jours, sur sa mission, sur l'époque de son ministère, sur la date de sa mort, etc, etc, ce Dieu ne doit pas être perçu comme désormais absent de la réalisation de ce qui reste son projet.

Les questions qui se posent, pour ce Dieu qui sait ce qu'il veut, c'est de savoir pourquoi il choisit un peuple comme celui d'Israel, quelle mission il lui donne, quels résultats il obtient, comment il pallie aux manquements de ce peuple, comment il l'avait prévu, et comment surtout ça ne le surprend pas le moins du monde: le rattrapage de cette déficience étant lui-même annoncé à l'avance.

Il convient aussi de se demander où en est le projet de Dieu. S'est-il arrêté au premier siècle ou doit-il rebondir plus tard par cette parousie ou "présence" du Christ tellement attendue par ses disciples. Dieu aurait-il fait l'essentiel pour ensuite ne plus jamais agir concrétement sur la terre..

C'est à cela qu'est dédié ce fil...il ne se veut pas polémique mais il vous permettra de comprendre ce qu'est la foi d'un témoin de Jéhovah..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 4:59 am

Timothée a écrit:
allez ! laissons là ce dialogue inutile..
Pourquoi tu as du mal avec les gens qui te contredisent ? Pb d'égo ?

Citation :
Toujours aucun plaisir à discuter avec toi, pourtant j'ai longtemps essayé.

Je ne me reproche rien et je sais que je n'ai rien à me reprocher alors chercher ailleurs tu trouveras surement

Citation :
Mais tu sembles répulsive. je dis ce que je pense, désolé..
C'est pas grave. Le plus marrant c'est que tu es pire que moi yà qu'à voir le peu de pote que tu te fais ici...

Citation :
je préfère largement Mister Be.

Tu as le droit.

Citation :
j'attendrais donc.. et je ne faisais que passer ici..
Sois béni
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 5:35 am

Comparer Moise à Christ,comparer ce qui est issu de la terre a ce qui est issu de Dieu Rolling Eyes
Dieu a t'IL dit à Moise ce qu'IL a dit à Christ?
Moise était il la Vie Eternelle?
Moise c'est il dépouillé lui mème?
Moise a t'il pu prendre sur Lui tout le péché des hommes?
Qu'a dit Moise de Jésus dans l'AT?

Tant d'Ecritures qui comme pour les musulmants ne veulent rien dire!
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 5:51 am

Qui compare Moise à Jésus ?? Grace2Dieu ???

Moise a agi avec l'Esprit Saint de Dieu. Et ce que fait l'Esprit Saint de Dieu est parfait.

Jésus a agi avec l'Esprit Saint de Dieu. Ce qu'il a fait est donc aussi parfait.

Maintenant Moise n'est pas Jésus. ne faites pas bêtement ceux qui n'ont pas compris..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 5:56 am

Pourquoi Grace2Dieu compare t'elle Moise à Jésus?Parce que tu tentes de faire avaler que Jésus,la Parole de Dieu n'est pas Dieu puisque Moise faisait lui aussi des miracles,d'ou mes questions Pourquoi Jésus... - Page 8 631461

C'est pas bien de faire avec Grace2Dieu ce que la TMN fait avec la Bible,non,non,non.
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 6:05 am

Encore rien compris comme d'hab.

Nous parlions, mais tu le sais parfaitement, du fait que faire des miracles ne fait pas de quelqu'un Dieu pour autant.

Et qu'il n'y avait pas de miracles imparfaits puisque les miracles viennent de Dieu..

Et donc Moise a fait des miracles aussi parfaits que ceux de Jésus car Dieu n'a que faire qu'un homme soit imparfait pour réaliser des miracles parfaits. Ou alors Dieu ne serait plus tout puissant puisqu'il lui faudrait un homme parfait pour faire à travers lui des miracles parfaits..

pas trop dure à comprendre ????
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 6:06 am

Et mes questions,sont elles trop dures,elles?
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 6:07 am

Et je ne fais rien du tout de grace2dieu. Dieu m'en garde !!!

Si elle pouvait m'oublier au lieu de rappliquer ici dès que je montre le bout de mon nez..
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 6:08 am

HOSANNA a écrit:
Et mes questions,sont elles trop dures,elles?

Pour ce que tu feras des réponses !!!!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 6:10 am

Seulement si tu argumentes Wink
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 6:21 am

Timothée a écrit:

Nous parlions, mais tu le sais parfaitement, du fait que faire des miracles ne fait pas de quelqu'un Dieu pour autant.

Et qu'il n'y avait pas de miracles imparfaits puisque les miracles viennent de Dieu..

Et donc Moise a fait des miracles aussi parfaits que ceux de Jésus car Dieu n'a que faire qu'un homme soit imparfait pour réaliser des miracles parfaits. Ou alors Dieu ne serait plus tout puissant puisqu'il lui faudrait un homme parfait pour faire à travers lui des miracles parfaits..

pourtant Jésus était sans péchés pas moïse !
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 6:41 am

arnica a écrit:
pourtant Jésus était sans péchés pas moïse !

Qu'est ce que cela change aux miracles que ce soit un homme imparfait qui les fasse au nom de Dieu ?

vous avez tous du mal à comprendre le sujet.

la question n'est pas de savoir si Jésus était parfait, car il l'était. De même que Moise était imparfait.

Mais quand Dieu veut faire un miracle, quelque soit l'homme qu'il choisira pour la faire, le miracle sera parfait.

Ce n'est donc pas le miracle qui fait d'un homme Dieu ...
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 6:44 am

ok !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 6:47 am

Citation :
Ce n'est donc pas le miracle qui fait d'un homme Dieu ...
.....Mais ce qui est dit de Lui dans les Ecritures Very Happy
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 7:04 am

HOSANNA a écrit:
Comparer Moise à Christ,comparer ce qui est issu de la terre a ce qui est issu de Dieu Rolling Eyes
Dieu a t'IL dit à Moise ce qu'IL a dit à Christ?
Moise était il la Vie Eternelle?
Moise c'est il dépouillé lui mème?
Moise a t'il pu prendre sur Lui tout le péché des hommes?
Qu'a dit Moise de Jésus dans l'AT?

Tant d'Ecritures qui comme pour les musulmants ne veulent rien dire!

Pourquoi Jésus... - Page 8 307887
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 7:16 am

Timothée a écrit:

Mais c'est complètement FAUX !!!!!

Moise était fatigué pendant la bataille, lorsqu'il baissait les bras les adversaires du peuple d'Israel prenait de l'avance. Le miracle tenait du fait que tant que les bras de Moise étaient levés, Israel aurait de l'avantage sur son ennemi. Le miracle était imparfait dans la mesure où Moise n'arrivait pas à garder les bras en l'air.

Autre ex

Dans le désert, Dieu a demandé à Moise de parler à un rocher pour que l'eau puisse jaillir, mais Moise tellement énervé a tapé le rocher ce qui lui a valu l'interdiction de fouler la terre promise de ses pieds.

Comment on peut dire que les miracles de Moise étaient parfaits ??????????

Citation :
Et donc Moise a fait des miracles aussi parfaits que ceux de Jésus car Dieu n'a que faire qu'un homme soit imparfait pour réaliser des miracles parfaits
Doit on encore rappeler que Dieu n'est pas un machiniste et nous ne sommes pas des robots. Quoique Dieu soit parfait, l'homme ne l'est pas, et donc voilà quoi c'est pas compliqué à comprendre.

Citation :
. Ou alors Dieu ne serait plus tout puissant puisqu'il lui faudrait un homme parfait pour faire à travers lui des miracles parfaits..
Ou bien Dieu ne serait pas un Dieu d'amour et considèrerait les hommes comme des robots sans conscience ni cervelle. Et donc son amour ne serait pas parfait.

Citation :
A force de vouloir avoir raison tu dis n'importe quoi.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 7:22 am

grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:

Moise était fatigué pendant la bataille, lorsqu'il baissait les bras les adversaires du peuple d'Israel prenait de l'avance. Le miracle tenait du fait que tant que les bras de Moise étaient levés, Israel aurait de l'avantage sur son ennemi. Le miracle était imparfait dans la mesure où Moise n'arrivait pas à garder les bras en l'air.

Autre ex

Dans le désert, Dieu a demandé à Moise de parler à un rocher pour que l'eau puisse jaillir, mais Moise tellement énervé a tapé le rocher ce qui lui a valu l'interdiction de fouler la terre promise de ses pieds.

Citation :
Et donc Moise a fait des miracles aussi parfaits que ceux de Jésus car Dieu n'a que faire qu'un homme soit imparfait pour réaliser des miracles parfaits
Doit on encore rappeler que Dieu n'est pas un machiniste et nous ne sommes pas des robots. Quoique Dieu soit parfait, l'homme ne l'est pas, et donc voilà quoi c'est pas compliqué à comprendre.

Citation :
. Ou alors Dieu ne serait plus tout puissant puisqu'il lui faudrait un homme parfait pour faire à travers lui des miracles parfaits..
Ou bien Dieu ne serait pas un Dieu d'amour et considèrerait les hommes comme des robots sans conscience ni cervelle. Et donc son amour ne serait pas parfait.

Citation :
A force de vouloir avoir raison tu dis n'importe quoi.
:regret: Tout simplement Pourquoi Jésus... - Page 8 307887
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 7:29 am

Timothée a écrit:

Si elle pouvait m'oublier au lieu de rappliquer ici dès que je montre le bout de mon nez..

Garde la pêche mon frère, ton irritation n'est pas sainte.
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 8:10 am

grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:

Garde la pêche mon frère, ton irritation n'est pas sainte.

:fourire: D.ieu que je vous aime vous deux!Isaac et Ismaël ...Timothée et grace2dieu
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 8:15 am

je préfère être Isaac à vrai dire Mister be lool
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 9:18 pm

grace2dieu a écrit:

Et comment tu l'expliques ?

Que c'est Moise qui faisait ces miracles ?

Que Dieu ne peut pas faire des miracles parfaits avec un homme imparfait ?

Que Dieu donc n'a pas assez de puissance pour pallier à l'impuissance d'un homme. Parlons nous du même Dieu, celui qui a créé l'Univers ??

Tu mets en doute la toute puissance de Dieu.

g2d a écrit:

Autre ex

Tu as une analyse basique.. le miracle était parfait évidemment puisque c'est Dieu qui le faisait. Comment peux tu minimiser l'action de Dieu. C'est la toute la perfection de Dieu et de son action. Il peut faire quelque chose de parfait avec des hommes imparfaits.

g2d a écrit:

Insuffisant. En quoi l'imperfection d'un homme peut elle modifier la perfection d'un miracle comme si Dieu était limité dans son action en fonction de l'homme qu'il va utiliser. Avec un pécheur petit miracle, avec un moins pécheur plus grand miracle, avec un homme parfait miracle parfait ?????

g2d a écrit:
. Ou bien Dieu ne serait pas un Dieu d'amour et considèrerait les hommes comme des robots sans conscience ni cervelle. Et donc son amour ne serait pas parfait.

En quoi Dieu ne serait pas un Dieu d'amour en faisant confiance à des hommes imparfaits pour réaliser des miracles parfaits.

C'est ton hypothèse qui manque d'amour. Dieu dirait : toi t'es pas trop bien donc pas de miracles par toi. Toi t'es mieux donc miracle moyen avec toi. Et toi t'es plutôt bien, donc grand miracle..

Dieu n'est pas partial.. souviens toi..

Tu reviens sur tes gnan gnan.. et tes raccourcis faisant de Dieu quelqu'un de limité par notre propre imperfection.

Ce qui est remarquable avec Moise c'est justement qu'il était imparfait et que malgré cela Dieu se servait de lui pour faire des miracles parfaits.

On dirait que tu fais la gueguerre pour savoir qui de Jésus ou de Moise est le plus grand, et au lieu d'élever Jésus, ce qui serait normal, tu rabaisses Moise qui ne le merite pas.

Votre façon de voir les choses est biaisée. La transitivité est un ennemi de la vérité..

Tu dis comme Hosanna que seul Dieu peut pardonner.

Relis Jean 20:23. Jésus parle à ses apôtres: "si vous pardonnez les péchés de n'importe quelles personnes, ils leur sont pardonnés, si vous retenez ceux de n'importe quelles personnes, ils sont retenus "

Donc les apôtres sont Dieu eux aussi puisqu'ils peuvent pardonner définitivement..

Tu dis comme Hosanna que seul Dieu peut juger.

Relis Luc 22:30. Jésus parle à ses apôtres: " vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les 12 tribus d'Israel".

Relis 1 Cor 6:2. Paul écrit : " Ne savez vous pas que les saints jugeront le monde ? et si le monde est jugé par vous, êtes vous indigne ...."

Rev 20:4. Jean écrit :"Et j'ai vu des trônes et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger.."

Donc les apôtres sont Dieu eux aussi puisqu'ils jugent..

Et on peut multiplier à l'infini. La transitivité est un raisonnement fragile.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 9:52 pm

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:

Et comment tu l'expliques ?

Que c'est Moise qui faisait ces miracles ?

Que Dieu ne peut pas faire des miracles parfaits avec un homme imparfait ?

Que Dieu donc n'a pas assez de puissance pour pallier à l'impuissance d'un homme. Parlons nous du même Dieu, celui qui a créé l'Univers ??

Tu mets en doute la toute puissance de Dieu.
C'est pourtant si simple.

Dieu n'impose rien à l'homme, et ne fait pas de l'homme un robot, mais un partenaire, c'est à dire que l'homme a toujours sa partition à jouer. Imaginons un virtuose du piano jouer avec un véritable idiot de la musique un morceau à 4 mains. Même si le virtuose est excellent il reste malgré tout les couacs du véritable idiot avec lesquels il doit faire avec. Le morceau pourra être exceptionnel, mais si l'idilot se trompe il ne sera pas parfait.

C'est pourtant si simple à comprendre.

Citation :
g2d a écrit:

Autre ex

Tu as une analyse basique.. le miracle était parfait évidemment puisque c'est Dieu qui le faisait. Comment peux tu minimiser l'action de Dieu.

Comment tu peux rendre Dieu, celui qui est amour, un être inique qui prend les humains pour des marionnettes ?
Un père a du plaisir à faire des choses avec son enfant, et même il s'attendrit de ses bêtises ou ses maladresses en lui laissant l'initiative d'agir ou d'interagir.

Je ne minimise pas son action, seulement je ne méprise pas son amour pour l'homme comme tu le fais dans ton analyse.

Citation :
C'est la toute la perfection de Dieu et de son action. Il peut faire quelque chose de parfait avec des hommes imparfaits.
NON.
Le seul à avoir fait quelque chose de parfait avec Dieu c'est le Christ.

Citation :
g2d a écrit:

Insuffisant. En quoi l'imperfection d'un homme peut elle modifier la perfection d'un miracle comme si Dieu était limité dans son action en fonction de l'homme qu'il va utiliser.

Citation :
Avec un pécheur petit miracle, avec un moins pécheur plus grand miracle, avec un homme parfait miracle parfait ?????
Déjà devant Dieu il n'y a pas petit pécheur et grand pécheur comme il n'y a pas petit péché et grand péché. Ca c'est basique, et en montrant cette phrase, tu exposes au grand jour que tu n'as rien compris de la rédemption. Bon passons.

Devant l'homme pécheur (car pour Dieu un homme qui a violé une petite fille, et un homme qui a insulté son prochain sans qu'aucun des 2 n'aient décidé de venir à Christ ont exactement le même chatiment), Dieu agit de manière exceptionnelle, mais n'anihile pas la personnalité de l'homme qui a de bons côtés, mais malheureusement autant de mauvais.

Citation :
g2d a écrit:
. Ou bien Dieu ne serait pas un Dieu d'amour et considèrerait les hommes comme des robots sans conscience ni cervelle. Et donc son amour ne serait pas parfait.

En quoi Dieu ne serait pas un Dieu d'amour en faisant confiance à des hommes imparfaits pour réaliser des miracles parfaits.
Expliqué plus haut. Un père en ayant le désir de passer du temps à faire des choses géniales avec son enfant ne s'attend pas à ce que son enfant ait les mêmes talents et capacités que lui. C'est ça l'amour de Dieu.

Citation :
C'est ton hypothèse qui manque d'amour.

Ta réponse montre quelle image cruelle vous avez de Dieu : un monsieur qui trie les pécheurs, en plus de ça il "s'arrange" pour que l'homme soit complètement nié dans l'oeuvre qu'il prétend faire en association avec lui. Pourquoi Jésus... - Page 8 631461 Pourquoi Jésus... - Page 8 631461

Citation :
Dieu dirait : toi t'es pas trop bien donc pas de miracles par toi. Toi t'es mieux donc miracle moyen avec toi. Et toi t'es plutôt bien, donc grand miracle..
Comme preuve que ya beaucoup de choses à apprendre. Surtout sur les fondamentaux.

Citation :
Dieu n'est pas partial.. souviens toi..
Dieu n'est pas un tyran ni un dictateur souviens toi...

Citation :
Tu reviens sur tes gnan gnan..
T'as pas pu prouver UNE SEULE FOIS que c'est gnangnan... Donc voila quoi tu peux dire ce que tu veux, on sait quel est ton objectif maintenant.

Citation :
et tes raccourcis faisant de Dieu quelqu'un de limité par notre propre imperfection.
En disant cette phrase tu prouves que tu n'as rien compris de la rédemption, du libre arbitre, et tu ne sais pas ce qui se cache derrière le mot perfection. Car perfection veut dire amour et non puissance.

Citation :
Ce qui est remarquable avec Moise c'est justement qu'il était imparfait et que malgré cela Dieu se servait de lui pour faire des miracles parfaits.
MDR et il revient avec les soi disant miracles parfaits, alors que je viens de prouver la veille qu'ils sont TOUT sauf parfaits. Je me demande pourquoi tu discutes puisque tu ne tiens pas compte de ce que les autres disent.

Citation :
On dirait que tu fais la gueguerre pour savoir qui de Jésus ou de Moise est le plus grand,
Non juste ce que Jésus a fait et fait pour moi dans ma vie m'interdit de le comparer grossièrement et vulgairement avec un mortel ce que tu fais avec plaisir et joie.

Citation :
et au lieu d'élever Jésus, ce qui serait normal, tu rabaisses Moise qui ne le merite pas.
Encore une autre preuve que tu n'as rien compris.
Qui mérite quoi que ce soit pour avoir été partenaire de Dieu si ce n'est le Christ ?????

Citation :
Votre façon de voir les choses est biaisée. La transitivité est un ennemi de la vérité..
Tout autant que le dogmatisme dont tu fais allègrement preuve, sans confronter sérieusement ta vision avec celle des autres.

Citation :
]b]Tu dis comme Hosanna que seul Dieu peut pardonner.[/b]

Relis Jean 20:23. Jésus parle à ses apôtres: "si vous pardonnez les péchés de n'importe quelles personnes, ils leur sont pardonnés, si vous retenez ceux de n'importe quelles personnes, ils sont retenus "

Donc les apôtres sont Dieu eux aussi puisqu'ils peuvent pardonner définitivement..

Relis Luc 22:30. Jésus parle à ses apôtres: " vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les 12 tribus d'Israel".

Relis 1 Cor 6:2. Paul écrit : " Ne savez vous pas que les saints jugeront le monde ? et si le monde est jugé par vous, êtes vous indigne ...."

Rev 20:4. Jean écrit :"Et j'ai vu des trônes et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger.."

TOTALEMENT RIEN COMPRIS

Je dis que ce n'est pas le fait de faire ce que Dieu nous permet de faire, mais c'est de reconnaitre la signature de Dieu dans ce que Jésus a fait, à savoir la perfection, les apôtres pouvaient pardonner, mais aucun homme n'a jamais été rempli à 100% d'amour, leur pardon ne pouvait donc être aussi parfait que celui du Christ, les apôtres peuvent juger aujourd'hui, mais manque d'omniscience, leur jugement de peut donc être parfait comme celui du Christ.

Bref totalement rien compris.

Va relire l'histoire du mode opératoire.
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 11:12 pm

grace2dieu a écrit:

Dieu n'impose rien à l'homme, et ne fait pas de l'homme un robot, mais un partenaire, c'est à dire que l'homme a toujours sa partition à jouer. Imaginons un virtuose du piano jouer avec un véritable idiot de la musique un morceau à 4 mains. Même si le virtuose est excellent il reste malgré tout les couacs du véritable idiot avec lesquels il doit faire avec. Le morceau pourra être exceptionnel, mais si l'idilot se trompe il ne sera pas parfait.

sauf que c'est faux. Moise était un intermédiaire pour Dieu, un médiateur exactement. Dieu fait des miracles PAR lui, pas AVEC lui.

Quand Dieu veut faire un miracle, il le fait, et l'homme par qui il le fait ne modifie en rien le miracle. Tu penses comme si l'homme pouvait influer sur la qualité du miracle et donc amoindrir la capacité de l'Esprit saint qui agit par lui. c'est indéfendable.

Et Dieu est aussi amour en faisant comme cela. Il choisit toujours des serviteurs fidèles et n'agit pas pour les culpabiliser comme pour dire: t'as vu, j'ai raté à cause de toi.. Ton raisonnement est pervers.

Regardes les prophéties qui sont, elles aussi, des miracles. Paul les mettra au même rang que le don des langues. Selon toi un prophète un peu plus imparfait ferait plus de mauvaises prophéties. Si Dieu inspire, et donne donc son esprit saint, la prophétie sera parfaite. Et l'homme qui la reçoit comme dépositaire n'a aucune action possible sur la qualité de la prophétie. Si elle vient de Dieu, elle se réalisera. C'est la même chose pour les autres miracles.

g2d a écrit:

Comment tu peux rendre Dieu, celui qui est amour, un être inique qui prend les humains pour des marionnettes ?
Un père a du plaisir à faire des choses avec son enfant, et même il s'attendrit de ses bêtises ou ses maladresses en lui laissant l'initiative d'agir ou d'interagir.

N'inverse pas les rôles car c'est toi qui accuse Dieu de dévaloriser ses serviteurs en leur disant que si les miracles qu'il fait par eux foirent, c'est de leur faute. C'est toi qui reproche à Moise d'être vieux et de ne pas pouvoir garder le bras en l'air pendant toute une journée, au lieu de voir que Dieu le savait et qu'il a pris des dispositions pour qu'il soit aidé. Où lis tu que Dieu lui reprochait. Tu es la première personne que je rencontre à développer cette idiotie de toute ma vie.

C'est ça l'amour de Dieu ? Mettre le doigt où ça fait mal ? Ce n'est pas celui que tu imagines lorsque tu dis qu'à cause de Moise ça a failli rater.. Tu as un sacré culot de développer cet argumentaire en me reprochant ce que tu fais exactement.

Un père qui confie une tache à son fils, tache qui doit être faite parfaitement car impliquant la vie de millier de personnes, lui donnera ce qu'il faut pour la réussir, quite à lui donner de sa propre force, ce que Dieu fait avec Moise.

T'imagine le peuple dont la vie dépendait de ce miracle. Et Dieu qui jouerait sur les seuls capacités physiques en plus et même pas morales, pour leur dire : on va s'amuser. Si Moise tient le coup vous serez sauvés, sinon tanpiiiiiiis !!!

N'importe quoi ..

g2d a écrit:
NON.

non, le seul a avoir fait quelque chose de parfait , c'est Dieu, avec qui il le voulait.. Jésus et Moise inclus..

g2d a écrit:
Déjà devant Dieu il n'y a pas petit pécheur et grand pécheur comme il n'y a pas petit péché et grand péché. Ca c'est basique, et en montrant cette phrase, tu exposes au grand jour que tu n'as rien compris de la rédemption. Bon passons.

Non mais je rêve !! c'est toi qui developpes cette théorie sur la qualité du miracle en fonction de l'imperfection des hommes. Relis toi, malheureuse !!!

Et bien oui la rédemption fait que quelque soit l'homme qui fait un miracle parce que Dieu la choisi, alors ce miracle sera parfait. Pour 2 raisons. Dieu n'a que faire de l'imperfection d'un homme, s'il veut ouvrir la mer rouge en deux, n'importe quel quidam le fera. Et Dieu n'est pas limité par nos propres limites.

Regarde Baalam, ce prophète qui est payé pour maudire Israel et que Dieu oblige à bénir son peuple. Plus imparfait que lui tu meures, et pourtant Dieu lui fait faire ce qu'il veut.

g2d a écrit:
Expliqué plus haut. Un père en ayant le désir de passer du temps à faire des choses géniales avec son enfant ne s'attend pas à ce que son enfant ait les mêmes talents et capacités que lui. C'est ça l'amour de Dieu.

Mais où tu vas là. Dieu ne fait pas faire des miracles à Moise pour lui faire plaisir.. Donc pour toi Jéhovah passait un bon moment avec Moise et se disait : tiens, fistons, on va jouer à faire des miracles !! Tu ne crois pas plutôt que Dieu avait autre chose à faire le jour de cette bataille où Moise doit garder le bras en l'air.. C'était pas un concours entre Dieu à Moise pour savoir qui était le plus fort. Moise avait une mission importante, et Dieu devait l'aider par des miracles. Pour la distraction on verra plus tard !!

Et pourquoi Dieu ne joue pas avec nous aux miracles. Il nous aime moins que Moise ??

g2d a écrit:

Ta réponse montre quelle image cruelle vous avez de Dieu : un monsieur qui trie les pécheurs, en plus de ça il "s'arrange" pour que l'homme soit complètement nié dans l'oeuvre qu'il prétend faire en association avec lui.

C'est sur que je manque d'amour en pensant que Dieu peut tenir notre main quand nous sommes imparfaits et ne nous rejette pas la faute de ses miracles qui rateraient à cause de nous..

g2d a écrit:

Et ceux qui rate leur miracle, y vont en enfer ??? Si Moise n'avait pas tenu le coup avec son bras en l'air, ils auraient pensé quoi les Israelites qui seraient morts parce que Dieu ne pouvait plus les sauver à cause de la vieillesse d'un homme ?

g2d a écrit:
]
En disant cette phrase tu prouves que tu n'as rien compris de la rédemption, du libre arbitre, et tu ne sais pas ce qui se cache derrière le mot perfection. Car perfection veut dire amour et non puissance.

Ca c'est gnan gnan. Amour, perfection, alors que tu rends Dieu incapable de réaliser sa volonté s'il n'y a pas d'hommes suffisamment parfaits pour le faire et pour réaliser des miracles qui soient valables...

g2d a écrit:
MDR et il revient avec les soi disant miracles parfaits, alors que je viens de prouver la veille qu'ils sont TOUT sauf parfaits. Je me demande pourquoi tu discutes puisque tu ne tiens pas compte de ce que les autres disent.

je discute car tu te ridiculises aux yeux de beaucoup de ceux qui nous lisent en nous expliquant que la qualité d'un miracle ne vient pas de Dieu qui fait ce qu'il peut, mais de l'homme qu'il a choisi pour le faire.

g2d a écrit:
Non juste ce que Jésus a fait et fait pour moi dans ma vie m'interdit de le comparer grossièrement et vulgairement avec un mortel ce que tu fais avec plaisir et joie.

Et pour moi, Jésus il a rien fait ?? Encore des gnan gnan du genre Jésus il m'aime, pas toi...

C'est donc que tu n'as rien compris comme d'hab. Tu joues à qui est le plus grand.. Jésus évidemment. Mais par ton raisonnement gnan gnan tu en arrives à traiter Dieu d'incapable.. Et comme tu penses que jésus est Dieu, tu affirmes que Jésus que tu vénères, est incapable d'une action parfaite au travers d'un homme imparfait.. ca n'a aucun sens... pour toi c'est l'homme qui fait le miracle. Tu peux m'expliquer comment Moise a fait pour ouvrir la mer Rouge. Et s'il avait été un tout petit peu plus imparfait, tu crois que la mer rouge n'aurait pas été ouverte jusqu'au bout. va savoir !!!

g2d a écrit:
Citation :
et au lieu d'élever Jésus, ce qui serait normal, tu rabaisses Moise qui ne le merite pas.
Qui mérite quoi que ce soit pour avoir été partenaire de Dieu si ce n'est le Christ ?????

Et a cause de ça, Moise mérite d'être accusé de tout les malheurs du monde. Tu sembles de ceux qui pensent que monter, c'est faire descendre les autres.. En faisant cela, tu restes à la même place.

g2d a écrit:
Tout autant que le dogmatisme dont tu fais allègrement preuve, sans confronter sérieusement ta vision avec celle des autres.

Et qu'est ce que je fais en ce moment.. Et encore, je suis loin d'être certain que les autres pensent comme toi que Dieu est limité dans ses miracles par notre imperfection..

En tout cas, si confronter c'est croire à tes gnan gnan, excuse moi mais on est loin du compte..

Si t'avais des textes d'excuses de Dieu pour des miracles ratés, ça m'aiderait, c'est sur..

Citation :

TOTALEMENT RIEN COMPRIS [/quote]

normal. trop compliqué. C'est pour Hosanna.

Je dis que ce n'est pas le fait de faire ce que Dieu nous permet de faire, mais c'est de reconnaitre la signature de Dieu dans ce que Jésus a fait, à savoir la perfection, les apôtres pouvaient pardonner, mais aucun homme n'a jamais été rempli à 100% d'amour, leur pardon ne pouvait donc être aussi parfait que celui du Christ, les apôtres peuvent juger aujourd'hui, mais manque d'omniscience, leur jugement de peut donc être parfait comme celui du Christ.

Va relire l'histoire du mode opératoire.[/quote]
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 11:24 pm

grace2dieu a écrit:

sauf que c'est faux. Moise était un intermédiaire pour Dieu, un médiateur exactement. Dieu fait des miracles PAR lui, pas AVEC lui.

Quand Dieu veut faire un miracle, il le fait, et l'homme par qui il le fait ne modifie en rien le miracle. Tu penses comme si l'homme pouvait influer sur la qualité du miracle et donc amoindrir la capacité de l'Esprit saint qui agit par lui. c'est indéfendable.

Et Dieu est aussi amour en faisant comme cela. Il choisit toujours des serviteurs fidèles et n'agit pas pour les culpabiliser comme pour dire: t'as vu, j'ai raté à cause de toi.. Ton raisonnement est pervers.

Regardes les prophéties qui sont, elles aussi, des miracles. Paul les mettra au même rang que le don des langues. Selon toi un prophète un peu plus imparfait ferait plus de mauvaises prophéties. Si Dieu inspire, et donne donc son esprit saint, la prophétie sera parfaite. Et l'homme qui la reçoit comme dépositaire n'a aucune action possible sur la qualité de la prophétie. Si elle vient de Dieu, elle se réalisera. C'est la même chose pour les autres miracles.

g2d a écrit:

N'inverse pas les rôles car c'est toi qui accuse Dieu de dévaloriser ses serviteurs en leur disant que si les miracles qu'il fait par eux foirent, c'est de leur faute. C'est toi qui reproche à Moise d'être vieux et de ne pas pouvoir garder le bras en l'air pendant toute une journée, au lieu de voir que Dieu le savait et qu'il a pris des dispositions pour qu'il soit aidé. Où lis tu que Dieu lui reprochait. Tu es la première personne que je rencontre à développer cette idiotie de toute ma vie.

C'est ça l'amour de Dieu ? Mettre le doigt où ça fait mal ? Ce n'est pas celui que tu imagines lorsque tu dis qu'à cause de Moise ça a failli rater.. Tu as un sacré culot de développer cet argumentaire en me reprochant ce que tu fais exactement.

Un père qui confie une tache à son fils, tache qui doit être faite parfaitement car impliquant la vie de millier de personnes, lui donnera ce qu'il faut pour la réussir, quite à lui donner de sa propre force, ce que Dieu fait avec Moise.

T'imagine le peuple dont la vie dépendait de ce miracle. Et Dieu qui jouerait sur les seuls capacités physiques en plus et même pas morales, pour leur dire : on va s'amuser. Si Moise tient le coup vous serez sauvés, sinon tanpiiiiiiis !!!

N'importe quoi ..

g2d a écrit:
NON.

non, le seul a avoir fait quelque chose de parfait , c'est Dieu, avec qui il le voulait.. Jésus et Moise inclus..

g2d a écrit:

Non mais je rêve !! c'est toi qui developpes cette théorie sur la qualité du miracle en fonction de l'imperfection des hommes. Relis toi, malheureuse !!!

Et bien oui la rédemption fait que quelque soit l'homme qui fait un miracle parce que Dieu la choisi, alors ce miracle sera parfait. Pour 2 raisons. Dieu n'a que faire de l'imperfection d'un homme, s'il veut ouvrir la mer rouge en deux, n'importe quel quidam le fera. Et Dieu n'est pas limité par nos propres limites.

Regarde Baalam, ce prophète qui est payé pour maudire Israel et que Dieu oblige à bénir son peuple. Plus imparfait que lui tu meures, et pourtant Dieu lui fait faire ce qu'il veut.

g2d a écrit:

Mais où tu vas là. Dieu ne fait pas faire des miracles à Moise pour lui faire plaisir.. Donc pour toi Jéhovah passait un bon moment avec Moise et se disait : tiens, fistons, on va jouer à faire des miracles !! Tu ne crois pas plutôt que Dieu avait autre chose à faire le jour de cette bataille où Moise doit garder le bras en l'air.. C'était pas un concours entre Dieu à Moise pour savoir qui était le plus fort. Moise avait une mission importante, et Dieu devait l'aider par des miracles. Pour la distraction on verra plus tard !!

Et pourquoi Dieu ne joue pas avec nous aux miracles. Il nous aime moins que Moise ??

g2d a écrit:

Ta réponse montre quelle image cruelle vous avez de Dieu : un monsieur qui trie les pécheurs, en plus de ça il "s'arrange" pour que l'homme soit complètement nié dans l'oeuvre qu'il prétend faire en association avec lui.

C'est sur que je manque d'amour en pensant que Dieu peut tenir notre main quand nous sommes imparfaits et ne nous rejette pas la faute de ses miracles qui rateraient à cause de nous..

g2d a écrit:

Et ceux qui rate leur miracle, y vont en enfer ??? Si Moise n'avait pas tenu le coup avec son bras en l'air, ils auraient pensé quoi les Israelites qui seraient morts parce que Dieu ne pouvait plus les sauver à cause de la vieillesse d'un homme ?

g2d a écrit:
]

Ca c'est gnan gnan. Amour, perfection, alors que tu rends Dieu incapable de réaliser sa volonté s'il n'y a pas d'hommes suffisamment parfaits pour le faire et pour réaliser des miracles qui soient valables...

g2d a écrit:

je discute car tu te ridiculises aux yeux de beaucoup de ceux qui nous lisent en nous expliquant que la qualité d'un miracle ne vient pas de Dieu qui fait ce qu'il peut, mais de l'homme qu'il a choisi pour le faire.

g2d a écrit:

Et pour moi, Jésus il a rien fait ?? Encore des gnan gnan du genre Jésus il m'aime, pas toi...

C'est donc que tu n'as rien compris comme d'hab. Tu joues à qui est le plus grand.. Jésus évidemment. Mais par ton raisonnement gnan gnan tu en arrives à traiter Dieu d'incapable.. Et comme tu penses que jésus est Dieu, tu affirmes que Jésus que tu vénères, est incapable d'une action parfaite au travers d'un homme imparfait.. ca n'a aucun sens... pour toi c'est l'homme qui fait le miracle. Tu peux m'expliquer comment Moise a fait pour ouvrir la mer Rouge. Et s'il avait été un tout petit peu plus imparfait, tu crois que la mer rouge n'aurait pas été ouverte jusqu'au bout. va savoir !!!

g2d a écrit:
Citation :

Et a cause de ça, Moise mérite d'être accusé de tout les malheurs du monde. Tu sembles de ceux qui pensent que monter, c'est faire descendre les autres.. En faisant cela, tu restes à la même place.

g2d a écrit:

Et qu'est ce que je fais en ce moment.. Et encore, je suis loin d'être certain que les autres pensent comme toi que Dieu est limité dans ses miracles par notre imperfection..

En tout cas, si confronter c'est croire à tes gnan gnan, excuse moi mais on est loin du compte..

Si t'avais des textes d'excuses de Dieu pour des miracles ratés, ça m'aiderait, c'est sur..

Citation :

TOTALEMENT RIEN COMPRIS [/quote]

normal. trop compliqué. C'est pour Hosanna.

g2d a écrit:

Va relire l'histoire du mode opératoire.
[/quote]

Encore du gnan gnan. Pourquoi veux tu ériger comme un postulat que le fils de Dieu, différent de Dieu, ne pourrait pas nous aimer aussi fort que Dieu.. c'est une règle que vous inventez..
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 12:30 am

Spoiler:

Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 1:14 am

Tu confonds tout.

La vie des serviteurs de Dieu et les miracles de Dieu.

Tu mets en doute la fidélité des serviteurs choisis de Dieu.

Tu confonds l'imperfection des hommes et la perfection des messages prophétiques de Dieu.

Pour toi Dieu est un incapable: incapable de faire écrire sa parole, incapable de faire un miracle si l'homme qu'il utilise pour le mettre en scène est imparfait.

Tu n'as pas assez de recul.

Nous perdons notre temps..
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 1:20 am

Au fait, tes postes sont trop long. J'ai zapé. désolé mais c'est indigeste et ça demande des plombes pour répondre. pas de temps pour ça car ta thèse est ridicule et à part un ou deux ici, tu es la seule à y croire..

Ta vison de Dieu me fait peur... c'est répulsif..

a un de ces jours...mais j'ai un autre débat sur le feu et je ne peux pas être partout.. et avec toi j'ai déjà donné...
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 1:36 am

Timothée a écrit:
Tu confonds tout.

La vie des serviteurs de Dieu et les miracles de Dieu.
Non j'ai pris des exemples concrets, la bataille des Israélites, le miracle du rocher.

Citation :
Tu mets en doute la fidélité des serviteurs choisis de Dieu.
Je dis juste que la fidélité à Dieu n'est pas un critère, ou disons le, LE critère unique de choix, cf Jacob le filou.

Citation :
Tu confonds l'imperfection des hommes et la perfection des messages prophétiques de Dieu.
Les messages ont beau être parfaits leur transmission laisse à désirer pour pas mal, lisons donc la vision apocalyptique comment elle est très difficile à percevoir tellement l'auteur avait du mal à mettre des mots sur les images qu'il avait reçues.

Citation :
Pour toi Dieu est un incapable: incapable de faire écrire sa parole, incapable de faire un miracle si l'homme qu'il utilise pour le mettre en scène est imparfait.
Non pour moi Dieu respecte justement l'humanité des gens avec qui il travaille : les points forts, mais aussi les points faibles, c'est le libre arbitre, c'est l'amour de Dieu.

Mais pour toi Dieu est un tyran. Finalement on est tellement naz qu'il va s'arranger pour que notre personnalité soit niée. On est tellement naz qu'il faut qu'on soit à sa hauteur donc finalement on n'est pas des partenaires, on n'est même pas des instruments, au mieux on est des larbins, au pire des pions sans vie sans cervelle.

Citation :
Tu n'as pas assez de recul.
Dit celui qui pense que l'enjeu des miracles était qu'ils soient réussis...

Citation :
Nous perdons notre temps..
Si tu le dis, mais jusque là tu es INCAPABLE de prouver que les miracles que j'ai précités étaient parfaits. Nous perdons notre temps parce que tu es INCAPABLE d'admettre que tu t'es trompé. Soit. Passons.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 1:40 am

Timothée a écrit:
Au fait, tes postes sont trop long
La moitié de mes postes est composée de tes citations car je tiens à y répondre correctement, et car je respecte ta réflexion.

.
Citation :
J'ai zapé.

Malheureusement on ne peut attendre de même d'un TJ...

Citation :
désolé mais c'est indigeste et ça demande des plombes pour répondre.

Pas grave, au moins si tu veux comprendre, tu ne m'accuseras pas d'avoir tout fait pour.

Citation :
pas de temps pour ça car ta thèse est ridicule et à part un ou deux ici, tu es la seule à y croire..
Mais je m'en fiche d'être la seule. Et à mon avis personne n'osera dire comme toi que les miracles que j'ai cités sont parfaits, et que d'autres à part Jésus ont accompli parfaitement les missions que Dieu leur a donné.

Citation :
Ta vison de Dieu me fait peur... c'est répulsif..
Pour toi, si tu veux, mais bon je le fais pas pour te faire plaisir ni pour t'appater donc je m'en fous un peu voire beaucoup.

Citation :
a un de ces jours...mais j'ai un autre débat sur le feu et je ne peux pas être partout.. et avec toi j'ai déjà donné...
Ooohhh le gentil qui daigne me consacrer son temps si précieux...
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 1:42 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 1:49 am

j'aime bien parler avec des gens qui ont des personnalités attachantes comme Arnica (trop rarement), comme Mister Be, qui sait relativiser, comme d'autres qui sont partis de ce forum hélas.

avec toi, c'est conflit assuré. Et tu veux imposer ton point de vue. Tu sais que je n'aime plus parler avec toi, (humainement parlant) et tu rappliques ici à chaque fois.

C'est pour ça que je me suis inscrit ailleurs..

Tu me reproches d'être attaché à ma foi et de la défendre, mais tu es pire que moi car même si tu dis une grosse connerie, comme ce que tu viens d'expliquer, et qui est indéfendable bibliquement, tu ne voudras pas l'admettre.

je me suis déjà excusé devant toi de mon attitude un peu rigide. Tu ne l'as jamais fait

j'attendais mieux de nos contacts. une amitié mais tu es impossible à vivre...
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 1:57 am

Citation :

Cette phrase m'a fait sauté jusqu'au plafond.

Donc en fait Dieu quand il veut agir nous on est quoi ? Des chiffons ? Chai pas moi je me demande, quand Dieu fait un miracle il me prend pour quoi ? Un vulgaire truc par lequel il fait ce qu'il veut ? Quel amour !
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 2:09 am

Timothée a écrit:
j'aime bien parler avec des gens qui ont des personnalités attachantes comme Arnica (trop rarement), comme Mister Be, qui sait relativiser, comme d'autres qui sont partis de ce forum hélas.
Tu aimes bien parler avec des gens qui ne disent pas B quand tu dis A, je rectifie.

Citation :
avec toi, c'est conflit assuré.
Parce que tu ne supportes pas la confrontation. Des débats d'idées j'en ai avec pas mal. Mais ca te fait mal et tu l'as déjà admis qu'à chaque fois je réfute tes allégations et ça t'agace. Moi je me suis jamais agacée que tu ne sois pas d'accord avec moi, je m'en fiche limite.

Citation :
Et tu veux imposer ton point de vue
Non, je m'en fous que tu sois pas d'accord avec moi, ce qui m'importe c'est de comprendre et me faire comprendre, mais devant une volonté manifeste d'avoir raison (les miracles sont imparfaits mais tu souffres de l'admettre alors que c'est flagrant), je peux comprendre qu'au final tu t"échauffes tout seul comme un grand.

.
Citation :
Tu sais que je n'aime plus parler avec toi, (humainement parlant) et tu rappliques ici à chaque fois.
Je parle si je veux et avec qui je veux. Tu prouves toi même que c'est toi qui as un sérieux pb, moi j'en ai pas, je peux discuter avec toi, mais toi tu as un sérieux pb avec la confrontation.

Citation :
C'est pour ça que je me suis inscrit ailleurs..
Grand bien te fasse. Tu pars à chaque fois que tu es contrarié on a pris le pli.

Citation :
Tu me reproches d'être attaché à ma foi et de la défendre,
Non je te reproche de ne pas savoir affronter rationnellement la confrontation comme un grand. C'est différent.

Citation :
mais tu es pire que moi car même si tu dis une grosse connerie, comme ce que tu viens d'expliquer, et qui est indéfendable bibliquement, tu ne voudras pas l'admettre.
Donc les miracles de Moise étaient parfaits ? Tu peux pas défendre ça bibliquement, les faits sont là, l'explication est limpide.

Citation :
je me suis déjà excusé devant toi de mon attitude un peu rigide. Tu ne l'as jamais fait
En fait pour toi il faut que je m'excuse de quelqu'un qui m'a carrément mis en ignoré sans forme de procès alors que j'avais rien fait pour... Pourquoi Jésus... - Page 8 631461

Citation :
j'attendais mieux de nos contacts. une amitié mais tu es impossible à vivre...
Si tu le dis, mais bon faut croire que j'ai plus de potes que toi ici donc en fait je suis moins impossible à vivre que tu ne le penses...
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 2:17 am

T'as rien compris.

je n'aime pas discuter avec toi car tu ne m'apportes rien, pas même de l'amitié ou du respect. Tu aurais beau avoir de super arguments, ce que tu es loin d'avoir ici, tu ne donnes pas envie de discuter alors fais moi plaisir : oublies moi...

je ne suis pas le seul à ne pas vouloir discuter avec toi. Arnica l'a déjà dit. je me demandais pourquoi. j'ai compris.

Tu te poses toujours en donneuse de leçon de moral. une fois ça passe mais à force c'est repulsif. Quoique le discussion serait interessante avec n'importe qui, je ne veux plus discuter avec toi..

Si quelqu'un qui pense comme toi veut bien la reprendre, ce sera avec plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 8 Icon_miniposted

Pourquoi Jésus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant