Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Pourquoi Jésus... Ven 23 Déc 2011, 2:05 am
Rappel du premier message :
Il est difficile de comprendre une oeuvre si on ne prend pas assez de recul pour la contempler toute entière. Au Louvres, à Paris, des tableaux immenses de plusieurs dizaines de m² ne peuvent être appréciés et compris qu'en reculant au maximum pour les voir dans leur totalité.
De la même façon, réduire la Judaisme à l' AT, ou réduire le Christianisme au seul NT, est une erreur fondamentale pour un croyant.
Il convient ainsi de considérer le Dieu des juifs, YHWH, Jéhovah, comme étant celui des chrétiens, sans le moindre changement dans sa personnalité, dans ses projets et dans ses principes. Ce Dieu qui a tant aimé le monde en offrant son fils est le même Dieu qui parle à Abraham, Moise ou David..
Ce Dieu qui fait écrire des centaines de prophéties sur le Messie, concernant son lieu de naissance, sa famille, des détails sur ses premiers jours, sur sa mission, sur l'époque de son ministère, sur la date de sa mort, etc, etc, ce Dieu ne doit pas être perçu comme désormais absent de la réalisation de ce qui reste son projet.
Les questions qui se posent, pour ce Dieu qui sait ce qu'il veut, c'est de savoir pourquoi il choisit un peuple comme celui d'Israel, quelle mission il lui donne, quels résultats il obtient, comment il pallie aux manquements de ce peuple, comment il l'avait prévu, et comment surtout ça ne le surprend pas le moins du monde: le rattrapage de cette déficience étant lui-même annoncé à l'avance.
Il convient aussi de se demander où en est le projet de Dieu. S'est-il arrêté au premier siècle ou doit-il rebondir plus tard par cette parousie ou "présence" du Christ tellement attendue par ses disciples. Dieu aurait-il fait l'essentiel pour ensuite ne plus jamais agir concrétement sur la terre..
C'est à cela qu'est dédié ce fil...il ne se veut pas polémique mais il vous permettra de comprendre ce qu'est la foi d'un témoin de Jéhovah..
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 02 Jan 2012, 3:22 am
Code:
Je ne vois pas le rapport avec la question , a savoir: l'emploi de l'article ou non et sa signification....
Mais si et je le comprends j'étais comme ça avant...vouloir avoir raison et écraser par mon savoir l'autre(j'exagère un peu...) Faut pas trop s'attarder sur l'exactitude des textes,c'est le résultat qui compte... Savoir ça ne me rendra pas plus charitable envers mon prochain!
Code:
Pour ce qui est de plusieurs archanges , pouvez -vous m'en citer les noms ?
Bien sûr mais je ne sais pas si notre angéologie est la même que celle des Chrétiens...si ça sert à diviser...c'est pas la peine!
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 02 Jan 2012, 3:39 am
florence_yvonne a écrit:
Dieu : אדיש
??? indifférent?je ne sais pas si c'est un attribut de D.ieu?
florence_yvonne Membre d'honneur
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 02 Jan 2012, 6:35 am
Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est ma croyance
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 02 Jan 2012, 7:51 am
Elihou
Je vois que tu te débrouilles bien.. Je suis occupé sur un autre forum.. Je jette un oeil sur la discussion. Bon courage à toi.
Mister Be : c'est un peu léger..
Florence: toujours rien compris...
amicalement
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 02 Jan 2012, 8:03 am
forcément timothée. Ceux qui sont dans ton camp on tout compris, le reste, c'est un peu léger... oui oui
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 02 Jan 2012, 8:10 am
Timothée a écrit:
Elihou
Je vois que tu te débrouilles bien.. Je suis occupé sur un autre forum.. Je jette un oeil sur la discussion. Bon courage à toi.
Grace2dieu. jalouse car je t'ai oubliée?.. tu n'as toujours rien à dire mais tu le fais toujours très bien..
amicalement
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 02 Jan 2012, 8:15 am
Timothée si tu admets le fait que tu as décidé de m'ignorer, c'est de ton côté qu'il y a souci. Moi je suis libre de ma conscience, et surtout je parle si je veux, et pour le moment je ne vais pas me permettre de jeter les perles n'importe quoi et surtout à ceux qui sont là pour seulement les mépriser.
En tout cas, une preuve de plus de qui est un TJ tu es un bon ambassadeur et un bon modèle, et cela renforce encore plus l'image qu'on a de vous autres.
Voici une autre raison pour laquelle l'opinion des gens sur les TJ est aussi mauvaise.
Merci de le confirmer.
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 02 Jan 2012, 8:51 am
Que neni, ma grande...
l'opinion des gens sur les TJ est loin d'être aussi mauvaise que tu le penses. Sorts de tes cercles fondamentalistes et de ta vision étriquée et accompagne un TJ de porte en porte et dans ses visites. Il n'est pas rare que nous visitions chaque mois assez de personnes pour leur laisser 100 à 200 périodiques RV et TG pour certains d'entre nous, et encore, c'est dans nos visites régulières et habituelles. Dans notre congrégation en moyenne, chaque TJ étudie avec une personne différente. Facilement 30% des membres de certaines congrégations sont ministres à plein temps..
Tu n'imagines pas le nombre de signatures qu'une pétition faite il y a quelques années par les TJ en France a récoltées pour demander à la CEDH de nous défendre. Dans mon village, les TJ sont connus depuis des decennies, même le curé nous recevait gentiment en nous disant à voix basse: " c'est vous qui avez raison, continuerez".
Dans tes milieux hyper coincés nous n'avons pas bonne presse, et je te dirais "heureusement"... manquerait plus que ça.
Et je trouve qu'Elihou se débrouille bien, il maitrise mieux le grec que moi et c'est un peu devenu sa spécialité. Tu n'y connais rien et comme tu es de partie pris, tu vas forcement regarder non pas le fond de la discussion ni même les arguments, mais l'étiquette TJ qu'il y a sur nous. Tu as voulu jouer les moralisatrices avec moi pendant quelques semaines, mais ton naturel est revenu au galop. C'est ce qui m'a le plus déçu en toi. Un proverbe bantou dit: il est plus facile d'arracher la mauvaise herbe dans le pot de fleur du voisin que de retirer le Baobab dans son propre jardin. Je trouve qu'il te va bien...
Je me suis inscrit sur une autre forum et je vais probablement y passer beaucoup de temps. Elihou est revenu. Je garderais un oeil sur les sujets que j'ai ouvert et j'y posterais peut-être encore. L'avenir le dira.
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 02 Jan 2012, 9:05 am
Timothée a écrit:
Elihou
amicalement
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 02 Jan 2012, 9:06 am
Timothée a écrit:
Que neni, ma grande...
l'opinion des gens sur les TJ est loin d'être aussi mauvaise que tu le penses.
Ca c'est se voiler la face. Tu as failli tomber en dépression quand yen a qui ont donné leur avis sur les TJ.
Citation :
Sorts de tes cercles fondamentalistes et de ta vision étriquée et accompagne un TJ de porte en porte et dans ses visites.
L'un de mes meilleurs amis est diacre TJ, alors ma vision est loin mais loin d'être étriquée. Mais force est de constater que des TJ comme cet ami TJ, c'est plus une exception qu'autre chose.
Vous devenez malades dès qu'on vous fait des critiques sans réfléchir au bien fondé, vous êtes certains d'avoir raison et conséquemment les autres sont voués à la mort éternelle. STP t'es pas crédible. Et quand on objecte sur ce que tu dis, tu mets les indésirables en ignorés.
En plus tu te voiles la face.
Citation :
Il n'est pas rare que nous visitions chaque mois assez de personnes pour leur laisser 100 à 200 périodiques RV et TG pour certains d'entre nous, et encore, c'est dans nos visites régulières et habituelles.
Et alors ?...?...
Citation :
Dans notre congrégation en moyenne, chaque TJ étudie avec une personne différente. Facilement 30% des membres de certaines congrégations sont ministres à plein temps..
Oui et ??? Tu penses que ce sont seulement les TJ qui visitent, tu penses que les TJ sont toujours accueillis, en fait tu cherches à prouver quoi ??..
Citation :
Tu n'imagines pas le nombre de signatures qu'une pétition faite il y a quelques années par les TJ en France a récoltées pour demander à la CEDH de nous défendre.
Bon ya une différence entre le nombre et la proportion. Si 10 000 000 semble beaucoup, face à 1 milliard c'est rien. Là on est en train de parler de tendance et cette tendance est clairement négative. Le nier c'est se murer, mais tu sais si bien le faire.
Citation :
Dans mon village, les TJ sont connus depuis des decennies, même le curé nous recevait gentiment en nous disant à voix basse: " c'est vous qui avez raison, continuerez".
............... Belle flaterie.
Citation :
Dans tes milieux hyper coincés nous n'avons pas bonne presse, et je te dirais "heureusement"... manquerait plus que ça.
Hhihihiiihihihi Faut croire alors que tous les gens ici sur ce forum viennent du même milieu que moi alors, bien que nous ne nous connaissions pas dans la vraie vie, que nous ne vivions pas dans les mêmes régions du monde, que nous n'appartenions pas aux mêmes dénominations, mais malgré tout nous sommes dans mes milieux hyper coincés. Je t'assure Timothée tu as un problème très sérieux.
Citation :
Et je trouve qu'Elihou se débrouille bien, il maitrise mieux le grec que moi et c'est un peu devenu sa spécialité.
Pourquoi le contraire m'aurait surpris, je ne saurais le dire.
Citation :
Tu n'y connais rien et comme tu es de partie pris, tu vas forcement regarder non pas le fond de la discussion ni même les arguments, mais l'étiquette TJ qu'il y a sur nous.
Et toi tu me connais d'où pour affirmer que je n'y connais rien ???????? Ah oui c'est vrai que je préfère mon vieux dico et mon gros manuel de grammaire à une traduction interlinéaire... Je n'y connais forcément rien...
Citation :
Tu as voulu jouer les moralisatrices avec moi pendant quelques semaines, mais ton naturel est revenu au galop.
MDR !!!!!!!!!! C'est pitoyable et tout le monde sait que je n'ai rien à me reprocher, tu as décidé de me jeter la pierre au lieu de me demander ce que je voulais dire au juste. Heureusement que je suis transparente et que je n'ai pas à rougir de ma ligne de conduite qui n'est point équivoque.
Citation :
C'est ce qui m'a le plus déçu en toi.
A l'heure actuelle tu serais incapable de prouver ce que tu dis. Et le pire dans tout ça c'est que tu fais exactement ce que tu veux me reprocher, à savoir garder ses oeuillères sans chercher à comprendre.
Citation :
Un proverbe bantou dit: il est plus facile d'arracher la mauvaise herbe dans le pot de fleur du voisin que de retirer le Baobab dans son propre jardin. Je trouve qu'il te va bien...
Je le répèterai toujours, moi je te mettrai jamais dans mes ignorés tout simplement parce que j'ai décidé de me comporter avec toi comme avec un frère en Christ. Et toi 10 secondes après m'avoir dit que tu m'aimes bien tu me mets dans tes ignorés pour un fait dont je suis innocente, sans chercher à comprendre ce que je voulais dire. STP sois objectif.
Citation :
Je me suis inscrit sur une autre forum et je vais probablement y passer beaucoup de temps.
Grand bien te fasse. Je crois que tu as besoin de te remettre en question ceci dit, parce qu'en général c'est toi qui pars en claquant la porte, nous par contre malgré nous divergences on arrive à se supporter, je pense que c'est ça l'amour du Christ.
Citation :
Elihou est revenu.
Dieu merci pour lui.
Citation :
Je garderais un oeil sur les sujets que j'ai ouvert et j'y posterais peut-être encore. L'avenir le dira.
C'est cyclique chez toi, age s'est cassé parce que soulé, là c'est le tour à tim. On commence à prendre le pli.
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 02 Jan 2012, 9:09 am
florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est ma croyance
je la respecte!
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 02 Jan 2012, 9:20 am
g2d
je te rappelle que je ne peux plus te lire car tu es dans mes ignotées.
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 02 Jan 2012, 9:21 am
Timothée a écrit:
g2d
je te rappelle que je ne peux plus te lire car tu es dans mes ignotées.
Et fier de monologuer en plus, faut vraiment avoir un grain...
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 02 Jan 2012, 10:01 am
Spoiler:
Timothée a écrit:
Que neni, ma grande...
l'opinion des gens sur les TJ est loin d'être aussi mauvaise que tu le penses. Sorts de tes cercles fondamentalistes et de ta vision étriquée et accompagne un TJ de porte en porte et dans ses visites. Il n'est pas rare que nous visitions chaque mois assez de personnes pour leur laisser 100 à 200 périodiques RV et TG pour certains d'entre nous, et encore, c'est dans nos visites régulières et habituelles. Dans notre congrégation en moyenne, chaque TJ étudie avec une personne différente. Facilement 30% des membres de certaines congrégations sont ministres à plein temps..
Tu n'imagines pas le nombre de signatures qu'une pétition faite il y a quelques années par les TJ en France a récoltées pour demander à la CEDH de nous défendre. Dans mon village, les TJ sont connus depuis des decennies, même le curé nous recevait gentiment en nous disant à voix basse: " c'est vous qui avez raison, continuerez".
Et je trouve qu'Elihou se débrouille bien, il maitrise mieux le grec que moi et c'est un peu devenu sa spécialité. Tu n'y connais rien et comme tu es de partie pris, tu vas forcement regarder non pas le fond de la discussion ni même les arguments, mais l'étiquette TJ qu'il y a sur nous. Tu as voulu jouer les moralisatrices avec moi pendant quelques semaines, mais ton naturel est revenu au galop. C'est ce qui m'a le plus déçu en toi. Un proverbe bantou dit: il est plus facile d'arracher la mauvaise herbe dans le pot de fleur du voisin que de retirer le Baobab dans son propre jardin. Je trouve qu'il te va bien...
Je me suis inscrit sur une autre forum et je vais probablement y passer beaucoup de temps. Elihou est revenu. Je garderais un oeil sur les sujets que j'ai ouvert et j'y posterais peut-être encore. L'avenir le dira.
Si mème le curé si met Bin oui,on le sais bien que ca va aller de mieux en mieux pour vous,en mème temps étaler ainsi des chiffres ca fait un peu concurence commerciale,mais bon
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 03 Jan 2012, 1:55 am
Timothée a écrit:
Elihou
amicalement
Normal
Yoseph .
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Sam 07 Jan 2012, 1:12 am
Mais Quel est l'Esprit que Jésus avait ? Pourquoi lui priait-il ? Pourquoi Jésus a dit "l'heure vient et elle est déjà venue! Où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem qu'on adorera ! mais en Esprit et en Vérité!"
Dieu est un Esprit et il est la Vérité ! Dieu ne donne sa gloire à personne et à lui seul revient la gloire ! Jésus nous a appris de prier en son Nom ! "Jésus-Christ" Le Sauveur ! Quand Jésus est monté il a fait descendre l'Esprit le Saint-Esprit ! C'est cet Esprit qui était Tout en Lui ! Ce n'est pas Jésus qui parlait ! mais Dieu en lui ! Dieu est la Parole et elle s'exprime par des lèvres ! On l'entend et on reçoit la Foi d'elle et elle seule ! Il est le commencement et la Fin lui Jésus dans Apocalypse ! Toutes ses oeuvre étaient semblable à celles des Saints d'autrefois ! Tu le sait et cela prouve que c'est Lui ! Dieu ! L'Esprit qui fait ces choses
Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : FranceR E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Sam 07 Jan 2012, 8:33 pm
Yoseph a écrit:
Mais Quel est l'Esprit que Jésus avait ?
Celui de Dieu qui reposait sur lui : Mat . 3:16- Mat. 12:28
Citation :
Pourquoi lui priait-il ?
Pour avoir le soutient de l'esprit de son père qu'il appela :Toi, le seul vrai Dieu -Jean 17:3- Héb 5:7-Apoc. 3:12......
Citation :
Pourquoi Jésus a dit "l'heure vient et elle est déjà venue! Où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem qu'on adorera ! mais en Esprit et en Vérité!"
Parce que c'est ce genre d'adorateurs que Dieu recherche : des adorateurs qui ne s'attachent plus a des temples faits a la main d'hommes ,mais d'un temple spirituel, dans les cieux ,que seul l'esprit et la vérité de l'enseignement peuvent faire percevoir - Lire Jean 4:23
Citation :
Dieu ne donne sa gloire à personne et à lui seul revient la gloire !
. Mais les saints sont invités rendre gloire a Dieu et a Jésus qui ont oeuvré pour leur action conjointe et salvatrice . Dieu ne partage pas sa gloire ,il est associé dans la gloire ( mot général i,a l'honneur ) au Fils , par ceux qui sont sauvés grâce a cet action commune du Père et du Fils . Apoc.5:12-13
Citation :
Jésus nous a appris de prier en son Nom ! "Jésus-Christ" Vous devez prier Le Sauveur !
En son nom,mais qui doit -t-on prier ? Le Christ ou son Père ? Matt 6:9:" vous devez donc prier ainsi : Notre Père qui est dans les cieux ...." Jean 15:16 explique bien qu'il faut demander des choses au Père, au nom de Jésus. Il est grand prêtre auprès de Dieu et sollicite le pardon a celui-ci pour nous .-Héb. 5:6 - 6:20-7:21,22 ,26,27
Citation :
Quand Jésus est monté il a fait descendre l'Esprit le Saint-Esprit !
L'esprit de qui ? L'esprit du Père ....
Citation :
C'est cet Esprit qui était Tout en Lui !
Si Jésus était rempli d'esprit saint comme le fut Etienne a sa lapidation , cela ne fait pas ni de Jésus ni d'Etienne Dieu pour autant.... Lire Actes 7:55
Citation :
Ce n'est pas Jésus qui parlait ! mais Dieu en lui !
Certainement , mais si Dieu parlait par Jésus , c'est que Jésus n'est pas Dieu pour autant . * Dieu parlait aussi par les prophètes , ceux-ci n'étaient pas Dieu pour autant ....
Citation :
Dieu est la Parole et elle s'exprime par des lèvres !
Dieu n'est pas la Parole, Jésus est la Parole de Dieu ...son expression.
Citation :
On l'entend et on reçoit la Foi d'elle et elle seule !
Jésus en tant que Parole , nous transmet la Vérité
Citation :
Il est le commencement et la Fin lui Jésus dans Apocalypse !
Le commencement de la création de Dieu -Prov. 8:22- Apocalypse 3:14 - Col 1:15....Apoc. 1:17,18( il a été mort...Dieu peut-il mourir ?)
Citation :
Toutes ses oeuvre étaient semblable à celles des Saints d'autrefois !
Et ces saint d'autrefois n'étaient pas Dieu pour autant .....
Citation :
Tu le sait et cela prouve que c'est Lui ! Dieu !
Cela prouve que Jésus était la Parole de Dieu et pas Dieu lui-même .
Yoseph .
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Dim 08 Jan 2012, 8:49 pm
Si Jésus était la parole de Dieu alors Jésus était Dieu et comme Dieu ne change pas Jésus reste toujours Dieu (Jean1; Hébreux 13:8)
Des adorateurs qui ne s'ttachent pas à des Temples de mains d'Hommes... Les TMJ s'attachent à leur Salle du Royaume terrestre...alors..hum hum...
Si Jésus n'avait que l'Esprit du Père donc Jésus est lui même le Père... Vas lire où les juifs lui ont fait cette remarque... Si je te parle... je ne parle pas à ta chair mais à un esprit car l'Esprit conduit la Chair...donc ton vrai toi est Spirituel...et pas Charnel...
Ce qui est de la Chair est Chair et ce qui est de l'Esprit est Esprit a dit Jésus... Jésus était quoi ? Et a qui était cette Esprit ? Donc qui Est Jésus ?
Jean 1 Dieu est sa Parole ils sont UN et il ne la change jamais car il ne peut pas changer... Je sais que sur ce point nous allons bien l'aborder dans le deuxième point avec la bible...
Si Jésus est le Fils le fils porte le nom de son Père donc celui du Père est Jésus Christ car la chair est Ointe de l'Esprit
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Dim 08 Jan 2012, 11:04 pm
Mais quelle logique biblique fait qu'être la Parole de Dieu c'est être Dieu ?
C'est un raccourci un peu rapide.
Peux tu developper ?
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 09 Jan 2012, 1:53 am
Jésus est venu apporter la paix et le pardon
Yoseph .
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 09 Jan 2012, 5:26 am
Cherche dans ta bible et tu lira que jésus dit "Mes paroles sont Esprit et Vie" Jésus dit aussi "Je suis la résurrection et la Vie celui qui croit en moi ne mourra point car je le ressusciterais aux derniers jours..."
Il n'y a que Dieu qui puisse être la Vie Il n'y a que Dieu qui puisse être Esprit "'Genèse 1)
L'homme est trinitaire mais n'est qu'une seule personne Tu as un Esprit Un corps Une ame
Si Dieu devait venir à nous et communier avec nous se serais sous cette forme là Un corps Un Esprit Une ame
A la croix jésus a crié "mon Dieu pourquoi m'a tu abandonné..." L'Esprit de Dieu l'avait quitté... On apprend que son âme descendit dans les Enfer prêchait aux âmes damnés.. Qu"il a reprit les clefs de la morts qui étaient entre les mains de Satan
Regarde que même sans le Saint-esprit regarde le comment il reste SEIGNEUR! Voici ça divinité!!!
Comparé à Elie...quand l'esprit le quitta il s'enfuit au désert... Jésus lui alla de l'avant... Il n'y a que Dieu qui puisse le faire...
ce n'est pas mon idée ni ma compréhension mais la Bible qui le dit!
Toi tu n'est même pas la parole de Dieu...Mais Jésus l'était ! Ci c'est un raccourcis de Dieu...tant mieux... Lit ta Bible Dieu ne changea jamais sa parole..Il ne mentis jamais ! Il traita Satan de menteur dès le commencement...
Tout homme comme menteur Dieu seul pour Vrai... regarde comment Dieu créa la Terre ! Il parla et la chose fut ! Ohlalala peut tu parler et la chose viendra ?
Dieu est sa parole sont une même personne ! les paroles de Jésus était Esprit et Vie ! jésus avait cette Esprit au complet...il était en plus lui même esprit ! celui qui est chair est chair et ce qui est de l'esprit est Esprit !
On ne peut qu'adorer Dieu et lui seul... regarde comment les autres l'on adorés...Il n'a pas répliqué... Pourquoi ? Pourquoi quand Jean adora l'ange l'Ange lui a dit de ne pas le faire ?
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 09 Jan 2012, 7:44 am
Mais c'est quoi que ces raisonnement gnan-gnan qui disent que comme Jésus fait ceci ou cela, c'est qu'il est Dieu.
Il ne vous est pas venu à l'esprit que Dieu peut lui donner la possibilité de le faire. Ou alors Dieu n'est pas tout puissant s'il ne peut pas déléguer...
Moise, quand il fait ses miracles devant pharaon n'est pas Dieu, pourtant c'est Dieu qui lui donne le pouvoir de le faire..
Idem pour Jésus..
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 09 Jan 2012, 11:24 pm
Timothée a écrit:
Mais c'est quoi que ces raisonnement gnan-gnan qui disent que comme Jésus fait ceci ou cela, c'est qu'il est Dieu.
Il est facile pour un enfant de savoir par la signature de son père que c'est son père qui a tenu le stylo pour signer. Un enquêteur en décrivant le mode opératoire d'un criminel peut savoir si tel ou tel crime a été commis ou non par ce criminel. Ce n'est pas un raisonnement gnan gnan, c'est une logique très simple et efficace.
Citation :
Il ne vous est pas venu à l'esprit que Dieu peut lui donner la possibilité de le faire.
Dieu peut donner le pouvoir de faire, mais personne ne peut faire COMME Dieu fait, si ce n'est Dieu lui même.
Citation :
Ou alors Dieu n'est pas tout puissant s'il ne peut pas déléguer...
La délégation ici ne tient pas, parce qu'au delà de l'action en elle même la signature même de Dieu est palpable.
Citation :
Moise, quand il fait ses miracles devant pharaon n'est pas Dieu, pourtant c'est Dieu qui lui donne le pouvoir de le faire..
En effet Moise fait ce que Dieu lui permet, mais ne fait pas COMME Dieu fait.
Citation :
Idem pour Jésus..
Raccourci facile.
Mister Be Membre Actif
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 09 Jan 2012, 11:49 pm
Code:
Mais c'est quoi que ces raisonnement gnan-gnan qui disent que comme Jésus fait ceci ou cela, c'est qu'il est Dieu
Tu trouves gnan-gnan certaines attitudes de Yéshoua qui sont propres à D.ieu et à personnes d'autres(remettre les péchés...) Aucun prophète ne pouvait faire ce qu'il a fait,aucun...
Code:
Il ne vous est pas venu à l'esprit que Dieu peut lui donner la possibilité de le faire. Ou alors Dieu n'est pas tout puissant s'il ne peut pas déléguer...
Il ne t'est pas venu à l'esprit que D.ieu dans sa toute puissance pouvait s'Incarner pour venir lui-même mettre de l'ordre dans sa création?
Code:
Moïse n'est pas Yéshoua...La loi de Moïse prend tout son sens par Yéshoua qui est la Torah vivante,attribut du Mashiah
Mais bon il est inutile de discuter plus avant...Tu ne le reconnaîs pas comme d.ieu ben tant pis! Tu reconnais son humanité,c'est délà ça! Restons en là!
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 10 Jan 2012, 4:16 am
Ce que je trouve gnan gnan c'est cette attitude qui veut que Dieu ne soit pas capable de donner à son fils des pouvoirs qu'il détient.
Un exemple: à une certain moment Jésus réalise un miracle qu'il ignore lui-même. Cette femme qui est guerie d'une flux de sang pour avoir touché Jésus et Jésus qui s'interroge car il a simplement senti une force le quitter. Ne me dis pas que ce n'est pas Dieu qui guerissait cette femme par Jésus. Donc, Dieu peut accorder à Jésus, parce qu'il lui est resté fidèle, des pouvoirs comme celui de pardonner les péchés, de guerir ou de juger.
Au nom de quels textes bibliques vous affirmez que seul Dieu peut le faire. Attention ! pas des textes qui disent que seul Dieu le faisait, ce qui ne prouverait pas qu'il ne peut pas déléguer à un autre moment.
ce sont des arguments transitifs. A=B et B=C donc A=C.
Dieu Juge, Jésus juge donc Jésus est Dieu. un peu trop simpliste.. car par exemple Jésus a promis à ses disciples qu'ils jugeraient eux aussi.
Dieu guerit des malades, Jésus guérit des malades. donc Jésus est Dieu .. mais les apôtres guerissaient aussi des malades.
Jésus guerissait en disant que les péchés de ceux qu'il guerissait était pardonné, mais Jésus n'avait-il pas payé le prix pour avoir le droit de pardonner sans pour autant se prendre pour Dieu ?
Or Dieu a créé par son intermédiaire.
C'est pour ça que j'emploie le mot gnan gnan car ce sont des raisonnements non spirituels, totalement primaires.. sans réflexion... simplement parce qu'ils arrangent vos croyances formatées.
désolé d'être aussi direct, mais j'aime dire ce que je pense..
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 10 Jan 2012, 4:32 am
grace2dieu a écrit:
Dieu peut donner le pouvoir de faire, mais personne ne peut faire COMME Dieu fait, si ce n'est Dieu lui même.
pourquoi vouloir que ce soit fait comme Dieu. Encore un a priori humain.
ca pouvait être fait comme Jésus le faisait si ça satisfait Dieu. Et en plus, si c'est avec la force de Dieu que c'est fait, c'est surement parfait..
g2d a écrit:
La délégation ici ne tient pas, parce qu'au delà de l'action en elle même la signature même de Dieu est palpable.
pourquoi tu as un exemplaire de la signature de Dieu ??
g2d a écrit:
Pourquoi, Moise faisait des miracles tous les jours, à son petit déjeuner ??
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 10 Jan 2012, 4:38 am
Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
pourquoi vouloir que ce soit fait comme Dieu. Encore un a priori humain.
Ca n'a absolument rien à voir avec la volonté, c'est juste un fait. Encore une oeillère de plus.
Citation :
ca pouvait être fait comme Jésus le faisait si ça satisfait Dieu. Et en plus, si c'est avec la force de Dieu que c'est fait, c'est surement parfait..
En reprenant ton exemple de Moise, il a sûrement fait pas mal de choses grandioses grâce à Dieu, mais on ne peut dire qu'elles étaient parfaites. Contrairement à ce que Jésus a fait.
Citation :
g2d a écrit:
pourquoi tu as un exemplaire de la signature de Dieu ??
Je ne suis pas en train de faire un exposé j'explique pourquoi cela n'est pas si idiot de penser que le fait que Jésus agisse comme ci ou comme ça qu'il fasse ci ou ça explique qu'il soit Dieu.
Citation :
g2d a écrit:
Pourquoi, Moise faisait des miracles tous les jours, à son petit déjeuner ??
Moise n'a pas agi de manière parfaite comme le Christ, même si ce qu'il a fait dépasse largement les capacités humaines.
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 10 Jan 2012, 4:46 am
a priori toujours...
Moise a agi par l'action de Dieu. Les miracles qu'il a fait était parfait puisque seul Dieu pouvait les faire par lui.
Tout comme avec Jésus. Dieu a agi par lui, et ses miracles étaient aussi parfaits que ceux de Moise. Lazare a fini par mourir de vieillesse lui aussi. De même que ceux a qui Jésus a dit que leurs péchés étaient pardonnés. Pourtant, c'est bien la mort la prix du péché..
Tu es encore gnan gnan.. comme d'hab...
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 10 Jan 2012, 4:50 am
Timothée a écrit:
a priori toujours...
Je connais personne sur ce forum qui en ait pas, surtout pas toi, tu es très mais très mal placé pour parler des a priori des autres.
Citation :
Moise a agi par l'action de Dieu. Les miracles qu'il a fait était parfait puisque seul Dieu pouvait les faire par lui.
Non L'exemple des eaux de Mara L'exemple de la bataille où il devait garder les mains en l'air
Non... Pas mal de choses grandioses faites par Moise étaient tout sauf parfaites.
Citation :
Tout comme avec Jésus.
Ne peut être justifié concrètement par la Bible.
Citation :
Dieu a agi par lui, et ses miracles étaient aussi parfaits que ceux de Moise
. Ca frise le blasphème complet.
Citation :
Lazare a fini par mourir de vieillesse lui aussi
. Parce que le miracle ne consistait pas à rendre Lazare immortel.
Citation :
De même que ceux a qui Jésus a dit que leurs péchés étaient pardonnés. Pourtant, c'est bien la mort la prix du péché..
Encore faut il savoir ce que veut dire LA MORT dans ce passage.
Citation :
Tu es encore gnan gnan.. comme d'hab...
J'adore ! Pas d'argument donc on descend l'autre pour se donner des points... Ca c'est l'arme des faibles...
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 10 Jan 2012, 4:55 am
allez ! laissons là ce dialogue inutile..
Toujours aucun plaisir à discuter avec toi, pourtant j'ai longtemps essayé. Mais tu sembles répulsive. je dis ce que je pense, désolé..
je préfère largement Mister Be. j'attendrais donc.. et je ne faisais que passer ici..
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 10 Jan 2012, 4:59 am
Timothée a écrit:
allez ! laissons là ce dialogue inutile..
Pourquoi tu as du mal avec les gens qui te contredisent ? Pb d'égo ?
Citation :
Toujours aucun plaisir à discuter avec toi, pourtant j'ai longtemps essayé.
Je ne me reproche rien et je sais que je n'ai rien à me reprocher alors chercher ailleurs tu trouveras surement
Citation :
Mais tu sembles répulsive. je dis ce que je pense, désolé..
C'est pas grave. Le plus marrant c'est que tu es pire que moi yà qu'à voir le peu de pote que tu te fais ici...
Citation :
je préfère largement Mister Be.
Tu as le droit.
Citation :
j'attendrais donc.. et je ne faisais que passer ici..
Sois béni
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 10 Jan 2012, 5:35 am
Comparer Moise à Christ,comparer ce qui est issu de la terre a ce qui est issu de Dieu Dieu a t'IL dit à Moise ce qu'IL a dit à Christ? Moise était il la Vie Eternelle? Moise c'est il dépouillé lui mème? Moise a t'il pu prendre sur Lui tout le péché des hommes? Qu'a dit Moise de Jésus dans l'AT?
Tant d'Ecritures qui comme pour les musulmants ne veulent rien dire!
Timothée Membre Actif
Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 10 Jan 2012, 5:51 am
Qui compare Moise à Jésus ?? Grace2Dieu ???
Moise a agi avec l'Esprit Saint de Dieu. Et ce que fait l'Esprit Saint de Dieu est parfait.
Jésus a agi avec l'Esprit Saint de Dieu. Ce qu'il a fait est donc aussi parfait.
Maintenant Moise n'est pas Jésus. ne faites pas bêtement ceux qui n'ont pas compris..