*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Pourquoi Jésus... Ven 23 Déc 2011, 2:05 am | |
| Rappel du premier message :
Il est difficile de comprendre une oeuvre si on ne prend pas assez de recul pour la contempler toute entière. Au Louvres, à Paris, des tableaux immenses de plusieurs dizaines de m² ne peuvent être appréciés et compris qu'en reculant au maximum pour les voir dans leur totalité.
De la même façon, réduire la Judaisme à l' AT, ou réduire le Christianisme au seul NT, est une erreur fondamentale pour un croyant.
Il convient ainsi de considérer le Dieu des juifs, YHWH, Jéhovah, comme étant celui des chrétiens, sans le moindre changement dans sa personnalité, dans ses projets et dans ses principes. Ce Dieu qui a tant aimé le monde en offrant son fils est le même Dieu qui parle à Abraham, Moise ou David..
Ce Dieu qui fait écrire des centaines de prophéties sur le Messie, concernant son lieu de naissance, sa famille, des détails sur ses premiers jours, sur sa mission, sur l'époque de son ministère, sur la date de sa mort, etc, etc, ce Dieu ne doit pas être perçu comme désormais absent de la réalisation de ce qui reste son projet.
Les questions qui se posent, pour ce Dieu qui sait ce qu'il veut, c'est de savoir pourquoi il choisit un peuple comme celui d'Israel, quelle mission il lui donne, quels résultats il obtient, comment il pallie aux manquements de ce peuple, comment il l'avait prévu, et comment surtout ça ne le surprend pas le moins du monde: le rattrapage de cette déficience étant lui-même annoncé à l'avance.
Il convient aussi de se demander où en est le projet de Dieu. S'est-il arrêté au premier siècle ou doit-il rebondir plus tard par cette parousie ou "présence" du Christ tellement attendue par ses disciples. Dieu aurait-il fait l'essentiel pour ensuite ne plus jamais agir concrétement sur la terre..
C'est à cela qu'est dédié ce fil...il ne se veut pas polémique mais il vous permettra de comprendre ce qu'est la foi d'un témoin de Jéhovah.. |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 5:51 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Moi, je n'oserais jamais dire suppositoire de Satan
.........Non,rien :fourire: :fourire:
Dernière édition par HOSANNA le Lun 26 Déc 2011, 6:26 am, édité 1 fois |
| | | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 6:08 am | |
| Très chers amis, Voyez vous même mon honneur est sali. On dit que j'ai traité de suppot de Satan. Je viens de voir la phrase qui semblerait m'incriminer. - Citation :
- tim a écrit :
- Citation :
- grace2dieu a écrit:
Tu devrais pas parler parce que toi par contre tu fais confiance en ce que Satan dit. Manque plus que le bucher... le masque est tombé... et toi qui te vantais de vouloir écouter et respecter les autres... Alors à quoi faisais je référernce ? Tim est en train de démonter Mister Be parce qu'il a eu le "malheur de croire en ce que les Pharisiens disaient à propos de Jésus, à savoir que Jésus se faisait l'égal de Dieu. Donc Tim dit : - Citation :
- Tu fais confiance au Sanhédrin, mois je sais que c'est lui qui a fait mourir jésus. A chacun ses références.
Et moi je dis - Citation :
- Tu devrais pas parler parce que toi par contre tu fais confiance en ce que Satan dit
Comme j'aime la transparence je vous donne les motivations de cette phrase qui est sommes toutes très vraie. - Citation :
- grace2dieu écrit
- Citation :
- Timothée a écrit:
Contre-pieds c'est partir dans le sens inverse, contredire pour le plaisir .par jeu. je reprends sur fils de Dieu.
Si un démon dit à Jésus qu'il est un fils de Dieu, c'est qu'il y a DES fils de Dieu dans le sens qu'il donnait à cette expression. Si donc ces fils de Dieu peuvent être égaux ou supérieurs à Dieu lui-même, on a un sacré problème, non ??? En même temps on peut pas se fonder uniquement sur ce qu'UN DEMON a pensé de Jésus. Sachant qu'il y en a UN AUTRE qui a dit que Jésus était LE FILS de Dieu. Donc là je lui fais comprendre que ça craint, mais qu'est ce qu'il me sort derrière - Citation :
- timothée :Ce démon un peu pommé, c'était Satan !! lol.. faut suivre ...mat 4:1...
Et moi je persiste - Citation :
- grace2dieu : Satan n'est pas omniscient.
Et lui qu'est ce qu'il dit ? - Citation :
- timothée : tu me fatigues !!!
Donc il faut faire confiance en ce que dit Satan ? Moi je suis pas convaincue, et il me sort : - Citation :
- timothée : parce que tu as du mal à reconnaitre un fait évident et qu'il te faut toujours avoir le dernier mot..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc là voyez vous même que Timothée prend pour argent comptant le fait que Satan considère Jésus comme un fils de Dieu, et il reproche Mister Be de prendre pour argent comptant le fait que les Pharisiens considèrent Jésus comme l'égal de Dieu. C'était pour info
Dernière édition par grace2dieu le Lun 26 Déc 2011, 6:13 am, édité 1 fois |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 6:11 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Spoiler:
Très chers amis, Voyez vous même mon honneur est sali. On dit que j'ai traité de suppot de Satan. Je viens de voir la phrase qui semblerait m'incriminer. - Citation :
- tim a écrit :
- Citation :
- grace2dieu a écrit:
Tu devrais pas parler parce que toi par contre tu fais confiance en ce que Satan dit. Manque plus que le bucher... le masque est tombé... et toi qui te vantais de vouloir écouter et respecter les autres... Alors à quoi faisais je référernce ? Tim est en train de démonter Mister Be parce qu'il a eu le "malheur de croire en ce que les Pharisiens disaient à propos de Jésus, à savoir que Jésus se faisait l'égal de Dieu. Donc Tim dit : - Citation :
- Tu fais confiance au Sanhédrin, mois je sais que c'est lui qui a fait mourir jésus. A chacun ses références.
- Tu devrais pas parler parce que toi par contre tu fais confiance en ce que Satan dit
Comme j'aime la transparence je vous donne les motivations de cette phrase qui est sommes toutes très vraie. - Citation :
- grace2dieu écrit
- Citation :
- Timothée a écrit:
Contre-pieds c'est partir dans le sens inverse, contredire pour le plaisir .par jeu. je reprends sur fils de Dieu.
Si un démon dit à Jésus qu'il est un fils de Dieu, c'est qu'il y a DES fils de Dieu dans le sens qu'il donnait à cette expression. Si donc ces fils de Dieu peuvent être égaux ou supérieurs à Dieu lui-même, on a un sacré problème, non ???
En même temps on peut pas se fonder uniquement sur ce qu'UN DEMON a pensé de Jésus. Sachant qu'il y en a UN AUTRE qui a dit que Jésus était LE FILS de Dieu. Donc là je lui fais comprendre que ça craint, mais qu'est ce qu'il me sort derrière - Citation :
- timothée :Ce démon un peu pommé, c'était Satan !! lol.. faut suivre ...mat 4:1...
Donc il faut faire confiance en ce que dit Satan ? Moi je suis pas convaincue, et il me sort : - Citation :
- timothée : parce que tu as du mal à reconnaitre un fait évident et qu'il te faut toujours avoir le dernier mot..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc là voyez vous même que Timothée prend pour argent comptant le fait que Satan considère Jésus comme un fils de Dieu, et il reproche Mister Be de prendre pour argent comptant le fait que les Pharisiens considèrent Jésus comme l'égal de Dieu. C'était pour info Question d'habitude,t'inquiète
Dernière édition par HOSANNA le Lun 26 Déc 2011, 6:12 am, édité 1 fois |
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 6:12 am | |
| non mais hosanna c'est super chaud quand même d'en arriver à ce niveau d'endoctrinement |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 6:22 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- non mais hosanna c'est super chaud quand même d'en arriver à ce niveau d'endoctrinement
La logique appliqué à Bible par la TMN,nous est aussi appliqué,résultat,nous disons ce que nous ne disons pas,tout comme la TMN fait dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas mais bien ce qui arrangent ses auteurs selon leur compréhension des Ecritures qu'ils considèrent comme la seule et unique Vérité,ils ne restent plus qu'a les laisser parler à notre place,eux seuls on raison......tu m'étonnes que c'est chaud,ètre convaincu ainsi de détenir la Vérité en piétinant la Parole au mépris des commandements de Christ,oui,ca va loin. |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 6:40 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Très chers amis,
Voyez vous même mon honneur est sali. On dit que j'ai traité de suppot de Satan. Je viens de voir la phrase qui semblerait m'incriminer. - Citation :
- tim a écrit :
- Citation :
- grace2dieu a écrit:
Tu devrais pas parler parce que toi par contre tu fais confiance en ce que Satan dit. Manque plus que le bucher... le masque est tombé... et toi qui te vantais de vouloir écouter et respecter les autres... Alors à quoi faisais je référernce ?
Tim est en train de démonter Mister Be parce qu'il a eu le "malheur de croire en ce que les Pharisiens disaient à propos de Jésus, à savoir que Jésus se faisait l'égal de Dieu. Donc Tim dit : - Citation :
- grace2dieu écrit
- Citation :
- Timothée a écrit:
Si un démon dit à Jésus qu'il est un fils de Dieu, c'est qu'il y a DES fils de Dieu dans le sens qu'il donnait à cette expression. Si donc ces fils de Dieu peuvent être égaux ou supérieurs à Dieu lui-même, on a un sacré problème, non ??? En même temps on peut pas se fonder uniquement sur ce qu'UN DEMON a pensé de Jésus. Sachant qu'il y en a UN AUTRE qui a dit que Jésus était LE FILS de Dieu. Donc là je lui fais comprendre que ça craint, mais qu'est ce qu'il me sort derrière - Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc là voyez vous même que Timothée prend pour argent comptant le fait que Satan considère Jésus comme un fils de Dieu, et il reproche Mister Be de prendre pour argent comptant le fait que les Pharisiens considèrent Jésus comme l'égal de Dieu.
C'était pour info A l'attention de celui qui refuse de lire |
| | | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 7:08 am | |
| Mais que Thimotée se mette à la place des Pharisiens...Comment comprendre si on ne se met pas à la place des autres |
| | | Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 8:45 am | |
| Mister Be. Je veux bien me mettre à la place des pharisiens, mais en aucun cas considérer qu'ils sont des éléments déterminants pour me dire ce que je dois croire.
Jésus lui même a indiqué que ces juifs avaient pour Père le diable, dont il dira qu'il était un menteur.. Il leur dit donc qu'ils sont des menteurs. Jean 8:31-47.
Au verset 48 les juifs hostiles affirment que Jésus est un samaritain et qu'il a un démon. Doit-on les croire selon ton hypothèse ?
Je te rappelle que ce n'est pas le Sanhedrin qui s'adresse à Jésus en Jean 10:31-33, mais des juifs ordinaires selon le texte.. et remarque que juste avant cette discussion ils continuent de dire que Jésus est fou et qu'il a un démon. Versets 19-20. Toi qui me dit qu'ils avaient compris la vraie nature de Jésus, tu me permettras d'en douter.
Et je redis ce que j'ai expliqué dès le début. Il semble que cette explication de ma part mette beaucoup de monde hors de lui.
Les juifs accusent Jésus de se faire dieu.. Leur raisonnement est repris en Jean 5:18: Voila donc pourquoi les juifs cherchaient d'autant plus à le tuer: parce que (...) il appelait Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu..
Que répond Jésus à cette reflexion de Jean 5:18. Et bien à partir du verset 19 il va expliquer qu'il ne peut rien faire de sa propre initiative, que le Père aime le fils et lui montre toutes les choses qu'il fait lui-même, et que le Père à remis à Jésus certains pouvoirs. En fait, Jésus rétablit la vérité et indique clairement qu'il n'est ni Dieu lui même, ni son égal.
Revenons au chapitre 10. Jésus entend la reflexion des juifs qui l'accusent de se faire l'égal de Dieu car il se dit son fils. A noter que l'on ne parle ici que d'égalité. Un égal n'est pas la personne à laquelle il est comparé. L'égal d'un roi n'est pas ce roi, mais un autre roi, différent, mais ayant le même statut.
Jésus a entendu qu'ils affirmaient qu'il se faisait "dieu". Et il va leur dire simplement qu'il n'y a pas de problème avec ce mot puisque la Loi expliquait qu'il y avait des "dieux" dans l'assemblée du divin, et qu'il pouvait parfaitement être l'un d'eux sans blasphemer pour autant..
Pour ceux qui suivent sans a priori je precise : le fait que Jésus aille dans ce sens, c'est à dire celui d'une négation d'une égalité avec Dieu, montre d'une part que les juifs n'ont jamais affirmé qu'il se faisait Dieu lui-même puisque le Christ ne refute qu'une égalité, et d'autre part que Jésus n'a jamais eu cette idée en tête. En effet, son énergie à nier une égalité avec Dieu contredit une hypothèse plus forte encore, c'est à dire qu'il soit Dieu lui-même. On ne s'ingénie pas à affirmer que l'on est pas l'égal de quelqu'un pour affirmer ensuite que l'on est ce quelqu'un et non plus son égal seulement. Ce serait mensonger et impossible dans la bouche du maître..
je sais que ça dérange, mais c'est le lot de toute vérité... Souhaitons que ce fil retrouve le calme et le respect qu'il n'aurait jamais du quitter...j'ai fait ce qu'il fallait pour y parvenir.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 8:59 am | |
| - Citation :
- Pour ceux qui suivent sans a priori je precise : le fait que Jésus aille dans ce sens, c'est à dire celui d'une négation d'une égalité avec Dieu, montre d'une part que les juifs n'ont jamais affirmé qu'il se faisait Dieu lui-même puisque le Christ ne refute qu'une égalité, et d'autre part que Jésus n'a jamais eu cette idée en tête.
Ca c'est un raccourci facile. Le fait que Jésus explique qu'il n'a pas blasphémé montre que Jésus est irréprochable de n'importe quel fait qui pourrait lui être imputé. - Citation :
- En effet, son énergie à nier une égalité avec Dieu contredit une hypothèse plus forte encore, c'est à dire qu'il soit Dieu lui-même.
Quelle énergie ?? Jésus ne nie rien du tout. Il explique à ses détracteurs qu'ils arrêtent de s'offusquer car il fait un sans faute. - Citation :
- On ne s'ingénie pas à affirmer que l'on est pas l'égal de quelqu'un pour affirmer ensuite que l'on est ce quelqu'un et non plus son égal seulement. Ce serait mensonger et impossible dans la bouche du maître..
En même temps Jésus n'est pas en train de dire qu'il n'est pas Fils de Dieu, ou qu'il est inférieur à Dieu. - Citation :
- Je sais que ça dérange, mais c'est le lot de toute vérité...
Je conclus donc que comme je dérange, je dis la vérité. - Citation :
- Souhaitons que ce fil retrouve le calme et le respect qu'il n'aurait jamais du quitter...
Oui à un moment donné tu seras seul à parler parce que tu n'es pas en train de discuter tu monologues. - Citation :
- j'ai fait ce qu'il fallait pour y parvenir..
En français courant, j'ai censuré les gens qui me gènent. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 9:00 am | |
| Pourquoi ceux appelés fils de Dieu n'ont pas blasphémés,pourquoi n'ont ils pas été punis contrairement à Jésus? |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 9:04 am | |
| Qu'est ce que tu veux dire... Un fils de Dieu est un être divin dans la bible. On dit "divins" pour les cieux comme on dit "humains" pour la terre... Pas de quoi blasphémer que de se dire fils de Dieu si on est un ange.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 9:05 am | |
| - Timothée a écrit:
- Qu'est ce que tu veux dire...
Un fils de Dieu est un être divin dans la bible. On dit "divins" pour les cieux comme on dit "humains" pour la terre... Pas de quoi blasphémer que de se dire fils de Dieu si on est un ange.. Le Ps 84 contredit cette histoire d'êtres divins vivant dans les cieux. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 9:07 am | |
| - Timothée a écrit:
- Qu'est ce que tu veux dire...
Un fils de Dieu est un être divin dans la bible. On dit "divins" pour les cieux comme on dit "humains" pour la terre... Pas de quoi blasphémer que de se dire fils de Dieu si on est un ange.. T'arrètes de nous prendre pour des jambon? Je 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,Elle était adréssé à qui la Parole,à des ètre Divins????? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 9:12 am | |
| La Parole,l'Ecriture est adréssé à des anges,dans la TMN???
|
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 9:21 am | |
| Psaume 82:1. Dieu se place dans l'assemblée du divin. au milieu des dieux il juge...
Psaume 82:6. Moi j'ai dit: vous êtes des dieux et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut. La Psaume se place dans une configuration celeste pour une application terrestre.
Jésus le sait et il en joue. Il dit au juif : même des juges imparfaits sont comparés à des dieux, comme ceux qui vivent autour de Jéhovah, dans l'assemblée du divin. Vous n'avez donc pas à vous offusquer que je me dise fils de Dieu, et donc un dieu comme les autres dont parle le psaume..
Voici le texte de Jésus simplifié au maximum : N'est-il pas écrit dans votre Loi: vous êtes des dieux. Si la Loi a parlé de dieux, pourquoi dites vous que je blasphème lorsque je dis que je suis fils de Dieu car la parole de Dieu ne peut être annulée... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 9:23 am | |
| - Code:
-
Mister Be. Je veux bien me mettre à la place des pharisiens, mais en aucun cas considérer qu'ils sont des éléments déterminants pour me dire ce que je dois croire. Mais on ne t'oblige à rien...Le pharisien je le suis souvent,va! Je ne suis pas mieux qu'eux! Oui ils sont déterminants car dans leur refus de reconnaître le Christ comme Messie et pour moi comme D.ieu,je me retrouve à chaque fois qu'on me bouscule dans mes certitudes. - Code:
-
Jésus lui même a indiqué que ces juifs avaient pour Père le diable, dont il dira qu'il était un menteur.. Il leur dit donc qu'ils sont des menteurs. Jean 8:31-47. Je suis occupé à faire une étude sur le fait que l'aveuglement des Juifs était voulu par D.ieu pour présenter le Salut aux Nations...ça peut faire un sujet si ça vous intéresse - Code:
-
Au verset 48 les juifs hostiles affirment que Jésus est un samaritain et qu'il a un démon. Doit-on les croire selon ton hypothèse ? Toutes les excuses sont bonnes pour accuser celui qu'on veut nuire(Le loup et l'Agneau de Lafontaine).le pire ennemi du galiléens n'était-il pas le démon et pire un samaritain? - Code:
-
Et je redis ce que j'ai expliqué dès le début. Il semble que cette explication de ma part mette beaucoup de monde hors de lui. Ben on pense ça de toi aussi! - Code:
-
Les juifs accusent Jésus de se faire dieu.. Leur raisonnement est repris en Jean 5:18: Voila donc pourquoi les juifs cherchaient d'autant plus à le tuer: parce que (...) il appelait Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu..
Que répond Jésus à cette reflexion de Jean 5:18. Et bien à partir du verset 19 il va expliquer qu'il ne peut rien faire de sa propre initiative, que le Père aime le fils et lui montre toutes les choses qu'il fait lui-même, et que le Père à remis à Jésus certains pouvoirs. En fait, Jésus rétablit la vérité et indique clairement qu'il n'est ni Dieu lui même, ni son égal. Je me souviens d'une colère que j'ai piqué envers un Catholique qui me jurait qu'il n'adorait pas la Vierge ni la priait..;mais qu'il priait avec elle... J'avais l'impression qu'il se foutait de la G...et pourtant il avait l'air sincère... Pour Yéshoua,bien sûr que la force de D.ieu est avec lui et les miracles qu'il faisait prouve qu'il était autre chose qu'un mortel... - Code:
-
Revenons au chapitre 10. Jésus entend la reflexion des juifs qui l'accusent de se faire l'égal de Dieu car il se dit son fils. A noter que l'on ne parle ici que d'égalité. Un égal n'est pas la personne à laquelle il est comparé. L'égal d'un roi n'est pas ce roi, mais un autre roi, différent, mais ayant le même statut.
Jésus a entendu qu'ils affirmaient qu'il se faisait "dieu". Et il va leur dire simplement qu'il n'y a pas de problème avec ce mot puisque la Loi expliquait qu'il y avait des "dieux" dans l'assemblée du divin, et qu'il pouvait parfaitement être l'un d'eux sans blasphemer pour autant..
Pour ceux qui suivent sans a priori je precise : le fait que Jésus aille dans ce sens, c'est à dire celui d'une négation d'une égalité avec Dieu, montre d'une part que les juifs n'ont jamais affirmé qu'il se faisait Dieu lui-même puisque le Christ ne refute qu'une égalité, et d'autre part que Jésus n'a jamais eu cette idée en tête. En effet, son énergie à nier une égalité avec Dieu contredit une hypothèse plus forte encore, c'est à dire qu'il soit Dieu lui-même. On ne s'ingénie pas à affirmer que l'on est pas l'égal de quelqu'un pour affirmer ensuite que l'on est ce quelqu'un et non plus son égal seulement. Ce serait mensonger et impossible dans la bouche du maître.. Je réponds par les versets suivants: Jean 1:7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. -------------------------------------------------------------------------------- Jean 2:18 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? -------------------------------------------------------------------------------- Jean 2:20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! -------------------------------------------------------------------------------- Jean 5:10 Les Juifs dirent donc à celui qui avait été guéri: C'est le sabbat; il ne t'est pas permis d'emporter ton lit. -------------------------------------------------------------------------------- Jean 5:15 Cet homme s'en alla, et annonça aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri. -------------------------------------------------------------------------------- Jean 5:16 C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat. -------------------------------------------------------------------------------- Jean 5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. -------------------------------------------------------------------------------- Jean 6:41 Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel. -------------------------------------------------------------------------------- Jean 6:52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger? -------------------------------------------------------------------------------- Jean 7:1 Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car il ne voulait pas séjourner en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir. -------------------------------------------------------------------------------- Jean 7:11 Les Juifs le cherchaient pendant la fête, et disaient: Où est-il? -------------------------------------------------------------------------------- Jean 7:15 Les Juifs s'étonnaient, disant: Comment connaît-il les Ecritures, lui qui n'a point étudié? -------------------------------------------------------------------------------- Jean 8:22 Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais? -------------------------------------------------------------------------------- Jean 8:48 Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon? -------------------------------------------------------------------------------- Jean 8:52 Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. -------------------------------------------------------------------------------- Jean 8:57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! -------------------------------------------------------------------------------- Jean 10:24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. -------------------------------------------------------------------------------- Jean 10:31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. -------------------------------------------------------------------------------- Jean 11:19 beaucoup de Juifs étaient venus vers Marthe et Marie, pour les consoler de la mort de leur frère. -------------------------------------------------------------------------------- 1 Jean 1:5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. -------------------------------------------------------------------------------- |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 9:27 am | |
| - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
- Pour ceux qui suivent sans a priori je precise : le fait que Jésus aille dans ce sens, c'est à dire celui d'une négation d'une égalité avec Dieu, montre d'une part que les juifs n'ont jamais affirmé qu'il se faisait Dieu lui-même puisque le Christ ne refute qu'une égalité, et d'autre part que Jésus n'a jamais eu cette idée en tête.
Ca c'est un raccourci facile. Le fait que Jésus explique qu'il n'a pas blasphémé montre que Jésus est irréprochable de n'importe quel fait qui pourrait lui être imputé.
- Citation :
- En effet, son énergie à nier une égalité avec Dieu contredit une hypothèse plus forte encore, c'est à dire qu'il soit Dieu lui-même.
Quelle énergie ?? Jésus ne nie rien du tout. Il explique à ses détracteurs qu'ils arrêtent de s'offusquer car il fait un sans faute.
- Citation :
- On ne s'ingénie pas à affirmer que l'on est pas l'égal de quelqu'un pour affirmer ensuite que l'on est ce quelqu'un et non plus son égal seulement. Ce serait mensonger et impossible dans la bouche du maître..
En même temps Jésus n'est pas en train de dire qu'il n'est pas Fils de Dieu, ou qu'il est inférieur à Dieu.
- Citation :
- Je sais que ça dérange, mais c'est le lot de toute vérité...
Je conclus donc que comme je dérange, je dis la vérité.
- Citation :
- Souhaitons que ce fil retrouve le calme et le respect qu'il n'aurait jamais du quitter...
Oui à un moment donné tu seras seul à parler parce que tu n'es pas en train de discuter tu monologues.
- Citation :
- j'ai fait ce qu'il fallait pour y parvenir..
En français courant, j'ai censuré les gens qui me gènent. Là Thimotée tu l'as cherché! Je veux bien faire preuve de consensualité mais là... |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 9:28 am | |
| - Citation :
- Voici le texte de Jésus simplifié au maximum : N'est-il pas écrit dans votre Loi: vous êtes des dieux. Si la Loi a parlé de dieux, pourquoi dites vous que je blasphème lorsque je dis que je suis fils de Dieu car la parole de Dieu ne peut être annulée...
Simplifié à un point que ceux qui sont des fils de Dieu n'est plus précisés qui ils sont,ceux à qui la Parole est adréssé. |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 9:36 am | |
| Nous ne recherchons pas la même chose... Tu te places sur le second degré, je recherche une vérité.. Tu relativises beaucoup de textes bibliques en te laissant ainsi la liberté de choisir ce que tu veux croire. La vérité m'oblige, me contraint. Je croirais noir si c'est écrit noir même si j'aurais préféré blanc. Et je ne cherche pas à diminuer la valeur des textes qui disent noir ni les écrivains (Paul) qui vont à l'encontre de que j'aimerais (intellectuellement) que soit la vérité.. Beaucoup ici dénaturent le texte, lui font dire autre chose que ce qu'il dit. j'était plutôt bon à l'école en explication de texte.. Et c'est la spécialité des TJ. Ca casse les pieds de beaucoup ici, et ça me faire souvent sourire en fait.. Regarde la réponse d'Hosanna. Il va chippotter pendant des heures pour savoir qui le Psaume appelait des dieux, alors que l'important ici est que Jésus se soit servi de ce Psaume pour affirmer qu'être appelé dieu n'avait rien de blasphématoire si on était un fils de Dieu.. Hosanna pense tenir un scoop.. Maman, j'ai peur !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Timothée le Lun 26 Déc 2011, 10:03 am, édité 1 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 10:02 am | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 10:42 am | |
| - Timothée a écrit:
- Nous ne recherchons pas la même chose... Tu te places sur le second degré, je recherche une vérité..
Tu relativises beaucoup de textes bibliques en te laissant ainsi la liberté de choisir ce que tu veux croire.
La vérité m'oblige, me contraint. Je croirais noir si c'est écrit noir même si j'aurais préféré blanc. Et je ne cherche pas à diminuer la valeur des textes qui disent noir ni les écrivains (Paul) qui vont à l'encontre de que j'aimerais (intellectuellement) que soit la vérité..
Beaucoup ici dénaturent le texte, lui font dire autre chose que ce qu'il dit. j'était plutôt bon à l'école en explication de texte.. Et c'est la spécialité des TJ. Ca casse les pieds de beaucoup ici, et ça me faire souvent sourire en fait..
Regarde la réponse d'Hosanna. Il va chippotter pendant des heures pour savoir qui le Psaume appelait des dieux, alors que l'important ici est que Jésus se soit servi de ce Psaume pour affirmer qu'être appelé dieu n'avait rien de blasphématoire si on était un fils de Dieu.. Hosanna pense tenir un scoop.. Maman, j'ai peur !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je m'en tiens à ce qui est Ecrit et qui visiblement te dérange. |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 12:17 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Voici le texte de Jésus simplifié au maximum : N'est-il pas écrit dans votre Loi: vous êtes des dieux. Si la Loi a parlé de dieux, pourquoi dites vous que je blasphème lorsque je dis que je suis fils de Dieu car la parole de Dieu ne peut être annulée...
Simplifié à un point que ceux qui sont des fils de Dieu n'est plus précisés qui ils sont,ceux à qui la Parole est adréssé. Oui le Peuple élu,donc les Juifs sont comme des dieux car D.ieu leur a confié la promesse et l'Alliance pour une rédemption certaine! Dans Luc 24, Jésus dit: "Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour." Mais vous dites que Jésus est Fils de Dieu. Il y a contradiction! Pour répondre à cette question, il est nécessaire de savoir ce que signifie Fils de D.ieu et ce que veut dire Fils de l'Homme. La Bible, qui est la Parole même de D.ieu, nous dit que, avant même que l'Univers existe, D.ieu le Père agissait à travers son Fils. (Jean 1) 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec D.ieu, et la Parole était D.ieu. 2 Elle était au commencement avec D.ieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. Elle affirme aussi à propos de Yéshoua: Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Et par l'apôtre Pierre elle dit (1 Pierre 1:20), qu'il a été prédestiné avant la fondation du monde, il fut manifesté à la fin des temps, à cause de vous; Yéshoua pourra dire: Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit. Donc Yéshoua existait auprès de Dieu, avec Dieu, et Il était lui-même Dieu, ceci même avant la Création de l'Univers.. Son titre "Fils de Dieu" est donc la définition de sa position divine. Mais alors, pourquoi Yéshoua dit-il qu'il est le "Fils de l'Homme"? Cette appellation se trouve 83 fois dans le Nouveau Testament, c'est donc une chose importante. Yéshoua est venu sur terre sous la forme d'un homme, par une naissance miraculeuse. Il a vécu comme un homme - mais sans jamais faire une seule chose contraire à la volonté de D.ieu le Père - il a été jugé et condamné comme s'il avait été simplement un homme; et son corps a été crucifié provoquant la mort. Il est (était) donc vraiment homme. Je ne suis pas si loin de toi Thimothée Mais pour comprendre toute l'importance de ce titre, il faut revenir très longtemps en arrière, lorsque Satan a tenté l'être humain, au travers d'Adam et Eve, pour la première fois. Dans ce premier combat entre Satan et l'Homme, l'Homme a perdu. Il a cru ce que Satan lui disait et, poussé par l'orgueil et l'ambition ("vous serez comme des dieux", disait Satan), il a rompu le lien avec D.ieu et a abandonné la domination sur la Planète à Satan. Mais D.ieu ne laisse jamais le dernier mot à Satan. Ainsi le Fils de D.ieu, prédestiné, avant même la fondation de l'Univers, est Celui qui a relevé le défi en combattant contre Satan... et a vaincu! Mais pour remplacer Adam qui avait fait faillite, il fallait que le Fils de Dieu combatte en tant qu'Homme, Fils de l'Homme. C'est pour ce combat qu'il est né à Bethléhem, qu'il a vécu et qu'il est mort sur la Croix. Et c'est sur la Croix qu'il a remporté la victoire éternelle. Homme parfait, sans aucune faute, il a accepté cette mort infâme, car il portait là sur lui toutes les fautes commises par touts les hommes de tous les temps. Représentant parfait de toute l'Humanité: Fils de l'Homme, mais aussi Fils de Dieu, son sang a coulé pour que tous ceux qui croient en lui soient purifiés et retrouvent pleine communion avec Dieu, comme cela était avant la faillite d'Adam. Souvenons-nous donc qu'il y a environ 2'000 ans,Yéshoua est venu sur terre pour mourir pour nous. Ne parlons pas de lui comme s'il était resté un petit enfant, mais comme le Fils de Dieu, qui reviendra bientôt chercher les siens. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 12:26 pm | |
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 10:25 pm | |
| - Timothée a écrit:
- Nous ne recherchons pas la même chose...
En français courant : Je suis en direction du paradis et toi dans la direction opposée. - Citation :
- Tu te places sur le second degré, je recherche une vérité..
En français courant: Je suis sincère dans mon questionnement, et toi tu es malhonnète intellectuellement. - Citation :
- Tu relativises beaucoup de textes bibliques en te laissant ainsi la liberté de choisir ce que tu veux croire.
... Dit celui qui refuse de rechercher la vérité et non un 2nd degré dans le verset : Mon Seigneur et mon Dieu. - Citation :
- La vérité m'oblige, me contraint. Je croirais noir si c'est écrit noir même si j'aurais préféré blanc. Et je ne cherche pas à diminuer la valeur des textes qui disent noir ni les écrivains (Paul) qui vont à l'encontre de que j'aimerais (intellectuellement) que soit la vérité..
Là tu te flattes et c'est malheureux parce que c'est pas vrai quoi le pire c'est que tu y crois. - Citation :
- Beaucoup ici dénaturent le texte, lui font dire autre chose que ce qu'il dit. j'était plutôt bon à l'école en explication de texte..
Donc nous autres sommes mauvais car nous n'avons pas la même conclusion que toi c'est ça ? - Citation :
- Et c'est la spécialité des TJ
. A dire vrai, je ne suis pas catholique mais je dois reconnaitre que les meileurs exégètes sont catho, les TJ ils font du mot à mot sans tenir compte du contexte historique. D'ailleurs ce sont ceux qui méprisent le plus le contexte historique. - Citation :
- Ca casse les pieds de beaucoup ici, et ça me faire souvent sourire en fait..
Je pense que celui dont les pieds sont le plus cassés, c'est bien toi. Tu décides d'ignorer ceux qui justement te cassent les pieds. Arrête de faire ton hypocrite en faisant genre ca te fait sourire non ça te soule grave. - Citation :
- Regarde la réponse d'Hosanna. Il va chippotter pendant des heures pour savoir qui le Psaume appelait des dieux, alors que l'important ici est que Jésus se soit servi de ce Psaume pour affirmer qu'être appelé dieu n'avait rien de blasphématoire si on était un fils de Dieu.. Hosanna pense tenir un scoop.. Maman, j'ai peur !!
C'est triste quand même d'en arriver là. On dirait que tu es à bout... Pour des propos sur un forum ca fait pitié quand même. |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 10:50 pm | |
| - Code:
-
Il est difficile de comprendre une oeuvre si on ne prend pas assez de recul pour la contempler toute entière. Au Louvres, à Paris, des tableaux immenses de plusieurs dizaines de m² ne peuvent être appréciés et compris qu'en reculant au maximum pour les voir dans leur totalité. Pourquoi ne le fais-tu pas? On a l'expérience d'autres et ce depuis 2000 ans! On ne peut plus en rester aux simples pensées d'il y a 2000 ans où les premiers Chrétiens ont vu en Yéshoua le fils de l'Homme,puis ont compris qu'il était fils de D.ieu et avec l'aide de l'Esprit,D.ieu! L'Esprit vivifie la lettre tue! |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Lun 26 Déc 2011, 11:56 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- Timothée a écrit:
- Nous ne recherchons pas la même chose...
En français courant : Je suis en direction du paradis et toi dans la direction opposée. - Citation :
- Tu te places sur le second degré, je recherche une vérité..
En français courant: Je suis sincère dans mon questionnement, et toi tu es malhonnète intellectuellement.
- Citation :
- Tu relativises beaucoup de textes bibliques en te laissant ainsi la liberté de choisir ce que tu veux croire.
... Dit celui qui refuse de rechercher la vérité et non un 2nd degré dans le verset : Mon Seigneur et mon Dieu.
- Citation :
- La vérité m'oblige, me contraint. Je croirais noir si c'est écrit noir même si j'aurais préféré blanc. Et je ne cherche pas à diminuer la valeur des textes qui disent noir ni les écrivains (Paul) qui vont à l'encontre de que j'aimerais (intellectuellement) que soit la vérité..
Là tu te flattes et c'est malheureux parce que c'est pas vrai quoi le pire c'est que tu y crois.
- Citation :
- Beaucoup ici dénaturent le texte, lui font dire autre chose que ce qu'il dit. j'était plutôt bon à l'école en explication de texte..
Donc nous autres sommes mauvais car nous n'avons pas la même conclusion que toi c'est ça ?
- Citation :
- Et c'est la spécialité des TJ
. A dire vrai, je ne suis pas catholique mais je dois reconnaitre que les meileurs exégètes sont catho, les TJ ils font du mot à mot sans tenir compte du contexte historique. D'ailleurs ce sont ceux qui méprisent le plus le contexte historique.
- Citation :
- Ca casse les pieds de beaucoup ici, et ça me faire souvent sourire en fait..
Je pense que celui dont les pieds sont le plus cassés, c'est bien toi. Tu décides d'ignorer ceux qui justement te cassent les pieds. Arrête de faire ton hypocrite en faisant genre ca te fait sourire non ça te soule grave.
- Citation :
- Regarde la réponse d'Hosanna. Il va chippotter pendant des heures pour savoir qui le Psaume appelait des dieux, alors que l'important ici est que Jésus se soit servi de ce Psaume pour affirmer qu'être appelé dieu n'avait rien de blasphématoire si on était un fils de Dieu.. Hosanna pense tenir un scoop.. Maman, j'ai peur !!
C'est triste quand même d'en arriver là. On dirait que tu es à bout... Pour des propos sur un forum ca fait pitié quand même. A l'attention de celui qui ignore ses amis |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Mar 27 Déc 2011, 2:27 am | |
| - Code:
-
De la même façon, réduire la Judaisme à l' AT, ou réduire le Christianisme au seul NT, est une erreur fondamentale pour un croyant. Mais on ne peut réduire le Judaïsme à l'At(Tanak) et le christianisme qui dérive du Judaïsme en est la continuité mais c'est pas évident pour tout le monde...des dialogues interreligieux sont créés mais trop de choses nous séparent |
| | | Yoseph .
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Ven 30 Déc 2011, 8:34 am | |
| Timothée juqu'à preuves du contraire personne ici ne réduit quoi de ce soit... |
| | | Yoseph .
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Ven 30 Déc 2011, 8:41 am | |
| Dans ma Bible dans jean 1:1 c'est Dieu est avec la parole et Dieu est la parole...etc vous comprenez... y'a pas de dieu avec minuscule à cet endroit... Et j'ai une bonne traduction donc... cite moi la Bible que tu as Timothée stpl |
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Ven 30 Déc 2011, 8:50 am | |
| je cite le texte grec. Je l'ai repris plus haut. Le mot "dieu" y est un attribut.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Ven 30 Déc 2011, 9:14 am | |
| - Timothée a écrit:
- je cite le texte grec. Je l'ai repris plus haut.
Le mot "dieu" y est un attribut.
c'est quoi un attribut ? |
| | | Yoseph .
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Sam 31 Déc 2011, 3:43 am | |
| Heuu moi aussi j'ai une Bible Grec Hébreu et Araméen C'est toujours "D".. si tu me parles de Bible écrite pas un témoin de Jéhovah bah excuse moi mais si il croit vraiment en Jésus lit ça:
"Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en MON NOM, ils chasseront les démons, ils parleront des langues nouvelles, ils prendront dans leurs mains des serpents et s'ils boivent quelque poison mortel, cela ne leur fera aucun mal ; ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris. "( Marc 16)
"En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?"
"recevez premièrement le royaume des cieux-vous devez naître de nouveaux..." Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entrerons pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de Dieu. » |
| | | Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... Dim 01 Jan 2012, 5:08 am | |
| - Yoseph a écrit:
- Heuu moi aussi j'ai une Bible Grec Hébreu et Araméen
C'est toujours "D".. si tu me parles de Bible écrite pas un témoin de Jéhovah bah excuse moi mais si il croit vraiment en Jésus lit ça: Plus 15 versions traduisent sans D majuscule , et de plus ,la majuscule n'existait pas dans le grec biblique . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi Jésus... | |
| |
| | | |