*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Pourquoi Jésus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Pourquoi Jésus... - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 2:05 am

Rappel du premier message :

Il est difficile de comprendre une oeuvre si on ne prend pas assez de recul pour la contempler toute entière. Au Louvres, à Paris, des tableaux immenses de plusieurs dizaines de m² ne peuvent être appréciés et compris qu'en reculant au maximum pour les voir dans leur totalité.

De la même façon, réduire la Judaisme à l' AT, ou réduire le Christianisme au seul NT, est une erreur fondamentale pour un croyant.

Il convient ainsi de considérer le Dieu des juifs, YHWH, Jéhovah, comme étant celui des chrétiens, sans le moindre changement dans sa personnalité, dans ses projets et dans ses principes. Ce Dieu qui a tant aimé le monde en offrant son fils est le même Dieu qui parle à Abraham, Moise ou David..

Ce Dieu qui fait écrire des centaines de prophéties sur le Messie, concernant son lieu de naissance, sa famille, des détails sur ses premiers jours, sur sa mission, sur l'époque de son ministère, sur la date de sa mort, etc, etc, ce Dieu ne doit pas être perçu comme désormais absent de la réalisation de ce qui reste son projet.

Les questions qui se posent, pour ce Dieu qui sait ce qu'il veut, c'est de savoir pourquoi il choisit un peuple comme celui d'Israel, quelle mission il lui donne, quels résultats il obtient, comment il pallie aux manquements de ce peuple, comment il l'avait prévu, et comment surtout ça ne le surprend pas le moins du monde: le rattrapage de cette déficience étant lui-même annoncé à l'avance.

Il convient aussi de se demander où en est le projet de Dieu. S'est-il arrêté au premier siècle ou doit-il rebondir plus tard par cette parousie ou "présence" du Christ tellement attendue par ses disciples. Dieu aurait-il fait l'essentiel pour ensuite ne plus jamais agir concrétement sur la terre..

C'est à cela qu'est dédié ce fil...il ne se veut pas polémique mais il vous permettra de comprendre ce qu'est la foi d'un témoin de Jéhovah..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:40 am

Mister Be a écrit:
Thimotée, tu vas ouvrir combien de fils pour prouver que Jésus n'est pas D.ieu? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pourquoi, ça te dérange ???
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:41 am

Je pense que comme moi il attend le fil où on aura le droit de polémiquer... lool
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:43 am

grace2dieu a écrit:
Je pense que comme moi il attend le fil où on aura le droit de polémiquer... lool

a voir tes arguments, j'attendrais longtemps..
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:47 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:

a voir tes arguments, j'attendrais longtemps..

Je vais me répéter

Le jour où tu ouvriras un fil du genre

Je pense x et y et vous qu'en pensez vous ?

Je t'assure que je parlerai

Mais je refuse de perdre mon temps à argumenter bible en main avec un fil qui dit

Je vais vous expliquer que j'ai raison, et je veux SURTOUT pas de polémique.

Tu annonces la couleur et après tu te plains, faut savoir hein.
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:48 am

Timothée a écrit:
Mister Be a écrit:
Code:
Depuis quand le grand conseil des prêtres a il un avis autorisé sur la foi des chretiens. Ne disait il pas aussi que jésus avait un démon ?
Il ne s'agit pas de Chrétiens ici,pas encore!
Il s'agit d' un rabbin qui se prétend être soit un fils de D;ieu(ange) soit D;ieu lui-même par ses actions qui ne sont que des attributs divins ou du démons et ses prêches dans les synagogue,bouleversant l'ordre établi depuis des siècles mais reconnaissant qu'il est D.ieu,ça relève de le tuer pour blasphème...
Imagine que je prêche des contradictions dans la pratique de votre foi le samedi au temple...N'allez-vous pas m'expulser et me faire taire...n'allez-vous pas m'excommunier?

beaucoup de mal à saisir ma logique.

Tu te bases sur les dires de prêtres qui n'avaient rien compris à ce que Jésus exprimait. Se servir de leur déduction est donc dénué de tout bon sens. Que les prêtres pensent que Jésus se fait l'égal de Dieu, c'est leur problème à eux et surement pas une révélation divine. D'ailleurs Jésus les remet à leur place.. Et je te rappelle que ces mêmes prêtres diront que jésus avait un démon..

Ah tu trouves!
Yéshoua n'est pas un ange mais D;ieu
S'il est humain de corps,il est D.ieu d'Esprit voir ses actions et ses prêches!
Je me base sur la plus haute autorité du Judaïsme en matière de Lois et de foi:le sanhédrin
dont les membres sont loin des idiots et des imbéciles!
Ils ont de surccroît trop de non sens,tout comme toi, pour ne pas voir ce que la foi qui vient de D.ieu montre(cfr Pierre,Thomas...)
Que les pr^tres pensent qu'il est l'égal de D;ieu est certes le problèmes mais le problème religieux et il est normal d'y voir une menace pour la foi des Juifs
Ou le Christ est un démon ou un fou...car en affirmant qu'il est D;ieu,il se condamne à la mort(voir la halaka à ce niveau là)
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:49 am

Fais ce que je dit, mais ne fais pas ce que je fais
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:49 am

Pourquoi Jésus... - Page 4 307887
grace2dieu a écrit:
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:59 am

Tu considères donc que le Sanhédrin disait la vérité sur Jésus..Tu fais ce que tu veux mais ce n'est pas mon autorité de référence.. et pourquoi Jésus les contredit-il en citant le psaume.

Luc 11:14-22. pour l'accusation de travailler pour le diable..

Ta foi vient de ce que tu crois pour ensuite faire coller la bible à ta croyance.

J'ai procédé de façon inverse pour arriver à ma foi.

Mister be, j'aime bien te lire mais tu ne prouves rien.. Aucun vrai raisonnement, seulement tes impressions. Plus vous (toi et g2d) parlez et plus je sais avoir bien compris...
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:02 am

Timothée a écrit:
Tu considères donc que le Sanhédrin disait la vérité sur Jésus..Tu fais ce que tu veux mais ce n'est pas mon autorité de référence.. et pourquoi Jésus les contredit-il en citant le psaume.

Ta foi vient de ce que tu crois pour ensuite faire coller la bible à ta croyance.

Mister be, j'aime bien te lire mais tu ne prouves rien.. Aucun vrai raisonnement, seulement tes impressions. Plus vous (toi et g2d) parlez et plus je sais avoir bien compris...

L'hôpital qui se moque de la charité Pourquoi Jésus... - Page 4 631461
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:07 am

En effet FY
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:12 am

Vous sortez du but de ce fil...
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:21 am

Timothée a écrit:

Mais j'ai rien à prouver!
Je parle de ma foi qui ne peut être prouvée ni transmise ni comprise ni démontrée....

Oui je dis que le Sanhédrin disait la vérité sur Jésus car il était une menace réelle..;
Imagine que le dimanche matin j'aille dans toutes les églises de Rome dire que la Vierge n'est pas biblique...je ne crois pas que la Curie me laisserait continuer même si c'est la vérité!
En tous cas ma foi est nourrie par mes croyances!Et peut être que je fais du concordisme mais que veux-tu je ne prétends pas détenir la vérité mais ton approche est trop humaine dans le sens qu'il y a autre chose de plus grand dans l'homme-Jésus,plus qu'un prophète dans l'homme Jésus,plus qu'un ange dans l'Homme-jésus mais c'est ma foi qui me révèle ça et tant pis si je me trompe...
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:30 am

Si tu n'as rien à prouver, ne me parles pas de ta foi.

Tu fais confiance au Sanhédrin, mois je sais que c'est lui qui a fait mourir jésus. A chacun ses références.

Jésus a répondu aux prêtres et sa démonstration était tout, sauf une reconnaissance qu'il était Dieu en personne. Comme tu ne sais pas répondre à cette preuve, je vais passer à une autre..

Dernière édition par Timothée le Lun 26 Déc 2011, 4:32 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:32 am

On se demande bien pourquoi Caiphe arrache ses vétements,caractériel.....?
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:35 am

Timothée a écrit:
Cool le dialogue !

Citation :
Tu fais confiance au Sanhédrin, mois je sais que c'est lui qui a fait mourir jésus. A chacun ses références.
Tu devrais pas parler parce que toi par contre tu fais confiance en ce que Satan dit.

Citation :
Jésus a répondu aux prêtres et sa démonstration était tout, sauf une reconnaissance qu'il était Dieu en personne.
Si tu le dis.

Citation :
Comme tu ne sais pas répondre à cette preuve, je vais passer à une autre..

Ceci est un monologue
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:40 am

grace2dieu a écrit:
Tu devrais pas parler parce que toi par contre tu fais confiance en ce que Satan dit.

Manque plus que le bucher... le masque est tombé... et toi qui te vantais de vouloir écouter et respecter les autres...
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:46 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:

Manque plus que le bucher... le masque est tombé... et toi qui te vantais de vouloir écouter et respecter les autres...

Je suis habituée à ton auto flagellation, très peu crédible après m'avoir dit dans la même journée que je n'ai pas compris le Christ, que je ne lis pas le français et que je manque d'honnèteté...

Ceci ne marche plus comme tactique. Change de disque. Merci
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:49 am

Timothée a écrit:

Jésus a répondu aux prêtres et sa démonstration était tout, sauf une reconnaissance qu'il était Dieu en personne. Comme tu ne sais pas répondre à cette preuve, je vais passer à une autre..

Si je suscite de la colère ou du mépris,je te prie de m'excuser...
Je continuerai sur ce fil quand il y aura un peu moins de souffre dans l'air!
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:51 am

g2d

Je viens de te mettre dans mes ignorés comme cela tout ira mieux pour nous deux..

Je n'ai donc pas lu ton message ci-dessus ni tous ceux que tu écriras à l'avenir... comme cela je pourrais poursuivre sans distraction... et tu ne chercheras plus à te faire du mal en me répondant sans être capable de trouver des arguments...

Je pars d'ailleurs en vacances pour quelques jours..
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:53 am

Mister Be

Le problème g2d est réglé definitivement. C'est avec grand plaisir que je continuerais cette discussion avec toi, mais me voir traiter de suppot de Satan, c'était la goutte de trop..

Quand tu voudras mon ami...
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 5:02 am

Timothée a écrit:
Vous sortez du but de ce fil...

Mais on ne sort pas du titre du sujet
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 5:05 am

Timothée a écrit:
g2d

Je viens de te mettre dans mes ignorés comme cela tout ira mieux pour nous deux..

Je n'ai donc pas lu ton message ci-dessus ni tous ceux que tu écriras à l'avenir... comme cela je pourrais poursuivre sans distraction... et tu ne chercheras plus à te faire du mal en me répondant sans être capable de trouver des arguments...

Je ne vois rien. Je n'entends rien. Je ne dis rien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 5:12 am

Timothée a écrit:
g2d

Preuve évidente que c'est toi qui as un souci.

Moi je ne te mets pas dans mes ignorés pour la simple raison que mon amour pour le Christ et donc conséquemment pour toi que je considère malgré tout comme un frère en Jésus Christ ne me le permet pas. Donc je continuerai à te parler.

Citation :
Je n'ai donc pas lu ton message ci-dessus ni tous ceux que tu écriras à l'avenir...
Si cela est conforme à ta conscience fais ce que bon te semble. Je te laisse à la paix du Christ, et par contre moi je n'ai rien contre toi. Quand je dis que je t'aime bien ce n'est pas pour te dire quelques heures plus tard : "ignoré".

Citation :
comme cela je pourrais poursuivre sans distraction...

Tu confirmes donc que tu n'es pas en train de discuter mais de monologuer.

Citation :
et tu ne chercheras plus à te faire du mal en me répondant sans être capable de trouver des arguments...
Je ne porte pas de muselière, donc je parle si je veux. On ne m'a pas lavée le cerveau et j'ai des principes, je vais pas donner mes arguments à quelqu'un qui dit ouvertement qu'il n'en veut pas.

Citation :
Sois béni.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 5:14 am

Timothée a écrit:
Mister Be

Le problème g2d est réglé definitivement. C'est avec grand plaisir que je continuerais cette discussion avec toi, mais me voir traiter de suppot de Satan, c'était la goutte de trop..

Excusez moi

Mais quand l'ai je traité de suppot de Satan ?????????
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 5:14 am

grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:
g2d

Preuve évidente que c'est toi qui as un souci.

Moi je ne te mets pas dans mes ignorés pour la simple raison que mon amour pour le Christ et donc conséquemment pour toi que je considère malgré tout comme un frère en Jésus Christ ne me le permet pas. Donc je continuerai à te parler.

Citation :
Je n'ai donc pas lu ton message ci-dessus ni tous ceux que tu écriras à l'avenir...
Si cela est conforme à ta conscience fais ce que bon te semble. Je te laisse à la paix du Christ, et par contre moi je n'ai rien contre toi. Quand je dis que je t'aime bien ce n'est pas pour te dire quelques heures plus tard : "ignoré".

Citation :
comme cela je pourrais poursuivre sans distraction...

Tu confirmes donc que tu n'es pas en train de discuter mais de monologuer.

Citation :
et tu ne chercheras plus à te faire du mal en me répondant sans être capable de trouver des arguments...
Je ne porte pas de muselière, donc je parle si je veux. On ne m'a pas lavée le cerveau et j'ai des principes, je vais pas donner mes arguments à quelqu'un qui dit ouvertement qu'il n'en veut pas.

Citation :
Sois béni.

A l'attention de ceux qui refusent de lire
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 5:15 am

grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:
Mister Be

Excusez moi

A l'attention de ceux qui refusent de lire
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 5:17 am

Si on discute...c'est tout le monde pas de favoritisme!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 5:31 am

grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:
Mister Be

Excusez moi

Ca,c'est quand il n'a plus d'argument,on a intérèt à faire gaffe à ce qu'il nous fait dire!
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 5:43 am

Moi, je n'oserais jamais dire suppositoire de Satan
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 5:49 am

Ouai mais le truc sérieux je viens de relire les 3 dernières pages je vois pas ou je l'ai traité de suppot de Satan Suspect Ou je ne sais pas lire ? scratch Trop bizarre quoi Suspect
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 5:51 am

florence_yvonne a écrit:
Moi, je n'oserais jamais dire suppositoire de Satan
.........Non,rien :fourire: :fourire:

Dernière édition par HOSANNA le Lun 26 Déc 2011, 6:26 am, édité 1 fois
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 6:08 am

Très chers amis,

Voyez vous même mon honneur est sali. On dit que j'ai traité de suppot de Satan. Je viens de voir la phrase qui semblerait m'incriminer.
Citation :
tim a écrit :
Citation :
grace2dieu a écrit:
Alors à quoi faisais je référernce ?

Tim est en train de démonter Mister Be parce qu'il a eu le "malheur de croire en ce que les Pharisiens disaient à propos de Jésus, à savoir que Jésus se faisait l'égal de Dieu. Donc Tim dit :
Citation :

Et moi je dis
Citation :
Tu devrais pas parler parce que toi par contre tu fais confiance en ce que Satan dit
Comme j'aime la transparence je vous donne les motivations de cette phrase qui est sommes toutes très vraie.
Citation :
grace2dieu écrit
Citation :
Timothée a écrit:
Contre-pieds c'est partir dans le sens inverse, contredire pour le plaisir .par jeu.
je reprends sur fils de Dieu.

Si un démon dit à Jésus qu'il est un fils de Dieu, c'est qu'il y a DES fils de Dieu dans le sens qu'il donnait à cette expression. Si donc ces fils de Dieu peuvent être égaux ou supérieurs à Dieu lui-même, on a un sacré problème, non ???
En même temps on peut pas se fonder uniquement sur ce qu'UN DEMON a pensé de Jésus. Sachant qu'il y en a UN AUTRE qui a dit que Jésus était LE FILS de Dieu.

Donc là je lui fais comprendre que ça craint, mais qu'est ce qu'il me sort derrière
Citation :
timothée :Ce démon un peu pommé, c'était Satan !! lol.. faut suivre ...mat 4:1...
Et moi je persiste
Citation :
grace2dieu : Satan n'est pas omniscient.

Et lui qu'est ce qu'il dit ?
Citation :
timothée : tu me fatigues !!!
Donc il faut faire confiance en ce que dit Satan ? Moi je suis pas convaincue, et il me sort :
Citation :
timothée : parce que tu as du mal à reconnaitre un fait évident et qu'il te faut toujours avoir le dernier mot..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc là voyez vous même que Timothée prend pour argent comptant le fait que Satan considère Jésus comme un fils de Dieu, et il reproche Mister Be de prendre pour argent comptant le fait que les Pharisiens considèrent Jésus comme l'égal de Dieu.

C'était pour info

Dernière édition par grace2dieu le Lun 26 Déc 2011, 6:13 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 6:11 am

grace2dieu a écrit:
Spoiler:
Question d'habitude,t'inquiète Very Happy

Dernière édition par HOSANNA le Lun 26 Déc 2011, 6:12 am, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus...   Pourquoi Jésus... - Page 4 Icon_miniposted

Pourquoi Jésus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant