*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mahomet est un faux prophète ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Wendkuni-Fernand Kagone
nouveau membre


Date d'inscription : 30/12/2011
Féminin
Messages : 4
Pays : aaaaaaaaa
R E L I G I O N : aaaaaaaaaaaaaaaaa

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 3:51 am

Rappel du premier message :

Considerons la bible,le coran et les hadiths.

sur la bible:
jesus prédit dans la bible la venu de faux prophetes:

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Analysons la vie de Mahomet:
La violence, les meurtres, les pillages (razzias), l’esclavage, le viol (le mariage temporaire de jouissance Al Mout’a), la pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. (Aisha mariée à 6 ans et déflorée à 9 ans alors que Mahomet avait dépassé la cinquantaine), la ruse, le mensonge et l’utilisation de la peur en commettant des attentats aveugles (taquia), les guerres de conquêtes (jihad), le racket (jizya), la polygamie, le paradis physique et matériel hédonique et sexuel, la lapidation, les punitions par mutilation du corps, la propagation de l’islam par la contrainte forcée et la guerre, etc…
Bref c’est faire fi de la morale et encenser la barbarie.


Je ne trouve absolument aucune spiritualité chez Mahomet.

Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

1Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

dans le coran:

Sourate 29:27

« Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre. »

Sourate 45:16

« Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d’Israël le Livre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribué d’excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus des mondes »

il est clairement dis que la lignée prophétique est reservé aux descendants d’issac et Jacob et non a ceux d’ismael ( dont pretend descendre mahomet)

enfin quand on étudie les hadiths ( les paroles et les enseignements de mahomets en dehor du coran) on peux se rendre compte que mahomet loin d’etre un homme integre, honnete et misericordieu se montre plutot comme un sadique sanguinaire et trés porté sur le sexe!!!
hadith: Volume 8, livre 73, N° 151


hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
hadith: Volume 7, livre 62, N° 17

hadith, Sahih Bukhari 1:4:229


Mahomet manifesta une intolérance extrême à l’égard des incroyants de son époque. Stimulé par la légitimation théologique de la « guerre sainte » , il impulsa une série de meurtres personnels contre tous ceux qui s’opposèrent à son prosélytisme politico-religieux.

Par exemple, lors de la Bataille du fossé en 627 qui l’opposa aux Mecquois, Mahomet accusa les juifs de Médine de l’avoir trahi. Il ordonna l’extermination des membres mâles de la tribu des Qurayza. Les juifs furent décapités et jetés dans des fosses communes. De même, à l’issue de la bataille de Badr, il fit exécuter Al Nadr dont il n’appréciait guère les plaisanteries. Comme on lui jetait la tête d’un autre prisonnier décapité, Mahomet s’écria : « Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie ». Puis Ocba fit les frais de la nouvelle religion crée par Mahomet, selon un passage de la Biographie du Prophète :

« Deux jours plus tard (…) Ocba fut renvoyé pour être exécuté. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. « En raison de ton inimité avec Allah et son prophète », répondit Mahomet. « Et ma petite fille ! cria Ocba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ? ». « Les feux de l’enfer ! » s’exclama le prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. « Misérable que tu es ! » continua-t-il, « et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux ».

Mais Mahomet assassine aussi des femmes. La poétesse Asma bint Marwan avait composé des vers contre Mahomet. Apprenant ses dires un peu trop injurieux à son goût, Mahomet ordonna son exécution. D’autres poètes suivirent sur la liste noire des assassinés, tel Abu Afak qui avait osé critiquer le prophète. Mahomet ordonna également le meurtre de Kab ibn al-Ashraf, fils de femme juive, qui tenta de mobiliser les foules mecquoises contre le prophète.

la comparaison entre Jesus et mahomet suffit a dire que Mahomet n’est rien d’autre qu’un seigneur de guerre avide de pouvoir et de domination!!

on peu également dire qu’il était trés intelligent puisque crée une nouvelle religion pour dominer les esprits était vraiment l’arme la plus éfficace pour parvenir a ces fins!!

on peut le mettre au meme niveau que Rael, Ron Hubard (le fondateur de la scientologie) ou John smith (le fondateur et pseudo prophete des mormons.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 4:03 am


Dieu est un, n'associer rien à Dieu, ne dites de Dieu que la vérité, et si vous suivez les commandements de jésus vous saurez soumis à lui seul , je vous cite d'abords quelques commandements:

Tu n'auras pas d'autre dieu que moi. Dieu aurait t'il tromper les juifs???les autres peuples????
Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laiss
e pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.


attention ça devient sérieux, si vous associer quelqu'un à Dieu.

les commandements de christ:

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.


jésus parlant disait le seigneur , notre Dieu est l'unique,
il n'a pas dit le seigneur, est un Dieu , moi son fils, je sus dieu incarné.............


posez vous la question est ce que je suis les commandements? ou mes avis, ....., ,??????

la trinité, rédemption c'est ce que vous croyez, mais les commandements Hélas pour vous, disent autrement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 4:39 am

Si xavillas est toujours daccord pour que je lui explique ce qu'est pour moi la Trinité,tu aura la réponse à toutes ces questions,amour.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 5:02 am

HOSANNA a écrit:
Si xavillas est toujours daccord pour que je lui explique ce qu'est pour moi la Trinité,tu aura la réponse à toutes ces questions,amour.
Et sans citer des textes,juste la logique,la simple logique,tel que le dialogue que j'ai commencé avec xavillas,j'attend sa réponse et vous démontre avec 2 exemples très simple,ce qu'est la Trinité,si vraiment vous voulez avoir des réponses à vos questions,c'est avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 9:35 pm

Citation :

Dieu est un, n'associer rien à Dieu, ne dites de Dieu que la vérité, et si vous suivez les commandements de jésus vous saurez soumis à lui seul , je vous cite d'abords quelques commandements:

Tu n'auras pas d'autre dieu que moi. Dieu aurait t'il tromper les juifs???les autres peuples????
Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.


attention ça devient sérieux, si vous associer quelqu'un à Dieu.

les commandements de christ:

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.


jésus parlant disait le seigneur , notre Dieu est l'unique,
il n'a pas dit le seigneur, est un Dieu , moi son fils, je sus dieu incarné.............


posez vous la question est ce que je suis les commandements? ou mes avis, ....., ,??????

la trinité, rédemption c'est ce que vous croyez, mais les commandements Hélas pour vous, disent autrement.

j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 12:57 am

amour a écrit:
Citation :

Dieu est un, n'associer rien à Dieu, ne dites de Dieu que la vérité, et si vous suivez les commandements de jésus vous saurez soumis à lui seul , je vous cite d'abords quelques commandements:

Tu n'auras pas d'autre dieu que moi. Dieu aurait t'il tromper les juifs???les autres peuples????
Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.


attention ça devient sérieux, si vous associer quelqu'un à Dieu.

les commandements de christ:

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.


jésus parlant disait le seigneur , notre Dieu est l'unique,
il n'a pas dit le seigneur, est un Dieu , moi son fils, je sus dieu incarné.............


posez vous la question est ce que je suis les commandements? ou mes avis, ....., ,??????

la trinité, rédemption c'est ce que vous croyez, mais les commandements Hélas pour vous, disent autrement.

j'attends.
Ton esprit c'est ton corps?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 1:21 am

Citation :
Dieu est esprit;

jésus est un corps mais aussi esprit??? non il est venu qu'avec la chaire???

SAINT esprit est un autre esprit


ce sont trois esprit dont l'esprit de Dieu, l'esprit de jésus, le saint esprit.

et ne me dit pas que tu connait ce que veut dire esprit, car Dieu n'a donné aucun information sur l'esprit( sa forme.......)


maintenant je vais répondre à ta question( et j'attend ma réponse)

Dieu nous a doté un corps matériel, mais ce corps est contrôler , diriger, par l'esprit.

donc dans cette terre , si ton esprit croit à Dieu, le corps est utilisé dans les bons actes
mais si ton esprit ne croit pas à Dieu, t'aura pas de limites est ton corps sera usé que dans les mauvaises actions.

donc corps est soumis à nos esprits.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 2:38 am

Tu veux des réponses ou bien?
Ton esprit est il ton corps?
Répond à ceci,je suis en train de répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 2:54 am

j t'ai répondu avec un ex , mais je vais répéter

le corps ne peut marché sans esprit.

lorsque l'ange chargé de la mort, enlève nos esprits nos corps marchent plus.

voilà, je t'ai répondu??;

si je t'ai pas répondu , je serais encore plus clair.




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 2:57 am

Ok,je comprend donc que pour toi ton esprit n'est pas ton corps,pourtant,l'un comme l'autre sont bien toi,tu es daccord?

Ceci,afin d'expliquer dans un premier temps comment se présente la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 3:01 am

oui mon esprit contrôle mon corps, et sans esprit j'aurais pas de corps l'un comme l'autre ne peut marché isolément .


si mon esprit choisi le bien je vais sauvé mon corps sinon mon corps sera jugé sévèrement.

t'a comprit.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 3:04 am

Ok,tu considères donc que les 2 sont bien toi,c'est la base de la Trinité,Dieu qui est Esprit,incarné dans un corps,le corps n'étant pas l'Esprit (Dieu) donc distinct tout en étant Dieu Lui mème,je dévellope par la suite 2 exemples,l'un général,l'autre plus détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 3:10 am

attendez , attendez,

Dieu est esprit, immatériel, dieu doit être adorer comme esprit, c'est votre bible que le dit?? j'ai pas besoin de le confirme par le coran vous êtes d'accord???

jésus est une personne( pas comme l'ex de corps;esprit car on parle de moi, comme seul personne) jésus est UNE AUTRE personne; QUI PRIE Dieu,

mon corps ne peut pas prier mon esprit, si on reprend ton ex, ..!

attendez, n"oubliez pas que Jésus avait un corps mais aussi un esprit.

et voilà vous oubliez la troisième personnalité totalement différente des autres,

c'est clair maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 3:14 am

Je t'explique ce qu'est la Trinité pour les chrétiens,l'homme à l'image de Dieu,corps ame et esprit,je continu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 3:19 am

Ou tu ne veux pas de réponses à tes questions?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 3:23 am

écoutez vous rendez Dieu, plus complexe.

dit moi est ce que jésus avait un corps sans esprit??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 3:25 am

Si tu me laissait expliquer je te répondrai Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 3:26 am

prenez votre temps je vous écoute monsieur.

mais répondez à mes questions après??? t'a oublier de répondre aux autres pa graves , mais vas y

et dit cette explication est ce personnel?? DE TOUT les chrétiens???

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 3:34 am

Celà n'engage que moi,je te donne 2 exemples,après,je tacherai de répondre as tes questions si comme je le pense tu en aura encore.

Premier exemple.
L'eau;prenons un récipient d'un litre,puis,un verre que nous remplissons dans ce récipiant,le verre n'est pas le récipient,mais l'eau à l'intérieur qui en a pris la forme est toujours de l'eau,peut on dire que le verre est le récipiant,peut on dire que son contenu à changé de nature?Non.

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 3:52 am

POUR QUE LE débat continu, je vais pas m'opposer déjà à votre ex . ( ca na rien à voir avec Dieu Père, Dieu fils,Dieu esprit, qui sont un)


L'eau

récipient d'un litre, verre d'eau...... on parle toujours d'une seule chose l'eau.

alors que dans la trinité:

Père Dieu totalement différent du fils Dieu, le fils prie le père.......le saint esprit est un autre Dieu différent.


le fils Dieu , pleure, mange, né bébé, jeune adulte, décédé après ........n'est pas de la même nature que le Père Dieu, le premier et le dernier, l'éternel.

dans ton ex , seul vous parler que de l'eau. dans la trinité on parle de trois personnalité différentes avec chacun une nature différente, et l'un est soumis à l'autre;






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 3:53 am

2ème exemple.
Le forum;Notre parole est issue de nos pensées,,la parole se crée lorsque l'esprit décide de l'incarné ou dans le son,ou dans le geste ou encore dans la lettre comme sur ce forum.
Je ne suis pas mes posts,je ne suis pas fait de données informatiques,pourtant,c'est bien ma pensée qui s'exprime,c'est bien moi,ainsi,ce forum est à l'image de l'incarnation de la Parole de Dieu,dans un corps dans le monde.

Maintenant,tu peux poser tes questions!
Et une par une,stp.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 4:03 am

la bible est elle la parole de Dieu?


la première question;

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 4:17 am

peut être ta pas compris ma question:

ou j'ai mal formuler

quand vous dites la Bible est la Parole de Dieu??

ça veut dire quoi parole de Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 4:45 am

amour a écrit:
peut être ta pas compris ma question:

ou j'ai mal formuler

quand vous dites la Bible est la Parole de Dieu??

ça veut dire quoi parole de Dieu ?

Que c'est la Parole de Dieu tout comme ta parole est la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 4:49 am

voilà


alors ça veut dire quoi jésus est la parole de Dieu?

on va reprendre demain je dois partir, bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 4:58 am

Tu n'a pas pris en compte mon 2ème exemple,la lettre n'est pas le seul moyen d'incarnation de la parole de l'homme,le son et le geste le sont aussi,de mème pour Dieu,les Ecrits ne sont pas le seul moyen d'incarner sa Parole,les Ecrits ne peuvent,eux,souffrir et mourir sur la Croix pour expier notre péché,de là,l'incarnation de la Parole dans un corps,semblable à un homme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 6:02 am

amour a écrit:
oui mon esprit contrôle mon corps, et sans esprit j'aurais pas de corps l'un comme l'autre ne peut marché isolément .


si mon esprit choisi le bien je vais sauvé mon corps sinon mon corps sera jugé sévèrement.

t'a comprit.


Non, ton système nerveux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 8:06 pm

amour a écrit:
écoutez vous rendez Dieu, plus complexe.

dit moi est ce que jésus avait un corps sans esprit??

Dieu est simple ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 10:47 pm

Man a écrit:
amour a écrit:
écoutez vous rendez Dieu, plus complexe.

dit moi est ce que jésus avait un corps sans esprit??

Dieu est simple ?

Dieu est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 05 Jan 2012, 12:25 am

Citation :

Tu n'a pas pris en compte mon 2ème exemple,la lettre n'est pas le seul moyen d'incarnation de la parole de l'homme,le son et le geste le sont aussi,de mème pour Dieu,les Ecrits ne sont pas le seul moyen d'incarner sa Parole,les Ecrits ne peuvent,eux,souffrir et mourir sur la Croix pour expier notre péché,de là,l'incarnation de la Parole dans un corps,semblable à un homme.

attendez Hossana ,

quand vous dites la bible est la parole de Dieu? et quand vous dites jésus est la parole de Dieu?

Cela ne signifie pas , que la bible est créer par la parole de Dieu, jésus est créer par la parole de Dieu?

et dites, pourquoi les autres peuples, ne connaissaient pas cette histoire de trois Dieux, de rédemption.........? Dieu aurait tromper tous ces gens là???

Pourquoi durant son message jésus n'a jamais parler de ces histoires??????

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 05 Jan 2012, 1:24 am

Jésus est le Verbe,la Parole incarné,voir mon dernier post.La Bible est sous forme Ecrite aussi la Parole de Dieu,la différence est que la Parole Ecrite rend témoignage de la Vie Eternelle qui est la Parole incarnée.

Ou vois tu 3 Dieu?
Voit tu 3 personnes,entre moi qui écrit,mes pensées et mes posts?

Si je voulais me faire adorer,je posterai une photo,pour qu'a travers elle,tu me connaisse et m'honnore,c'est ce qui est dit de Christ,tout au long des Evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 05 Jan 2012, 3:03 am

HOSANNA a écrit:
Jésus est le Verbe,la Parole incarné,voir mon dernier post.La Bible est sous forme Ecrite aussi la Parole de Dieu,la différence est que la Parole Ecrite rend témoignage de la Vie Eternelle qui est la Parole incarnée.

Ou vois tu 3 Dieu?
Voit tu 3 personnes,entre moi qui écrit,mes pensées et mes posts?

Si je voulais me faire adorer,je posterai une photo,pour qu'a travers elle,tu me connaisse et m'honnore,c'est ce qui est dit de Christ,tout au long des Evangiles.

Jésus s'est fait prendre en photo ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 05 Jan 2012, 3:14 am

florence_yvonne a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jésus est le Verbe,la Parole incarné,voir mon dernier post.La Bible est sous forme Ecrite aussi la Parole de Dieu,la différence est que la Parole Ecrite rend témoignage de la Vie Eternelle qui est la Parole incarnée.

Ou vois tu 3 Dieu?
Voit tu 3 personnes,entre moi qui écrit,mes pensées et mes posts?

Si je voulais me faire adorer,je posterai une photo,pour qu'a travers elle,tu me connaisse et m'honnore,c'est ce qui est dit de Christ,tout au long des Evangiles.

Jésus s'est fait prendre en photo ? affraid
Bhé quand mèèème,référence au texte disant qu'IL est l'empreinte de sa personne,que celui qui l'a vu a vu le Père,si j'osais,je dirai que le support n'est pas le mème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 05 Jan 2012, 3:17 am

HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jésus est le Verbe,la Parole incarné,voir mon dernier post.La Bible est sous forme Ecrite aussi la Parole de Dieu,la différence est que la Parole Ecrite rend témoignage de la Vie Eternelle qui est la Parole incarnée.

Ou vois tu 3 Dieu?
Voit tu 3 personnes,entre moi qui écrit,mes pensées et mes posts?

Si je voulais me faire adorer,je posterai une photo,pour qu'a travers elle,tu me connaisse et m'honnore,c'est ce qui est dit de Christ,tout au long des Evangiles.

Jésus s'est fait prendre en photo ? affraid
Bhé quand mèèème,référence au texte disant qu'IL est l'empreinte de sa personne,que celui qui l'a vu a vu le Père,si j'osais,je dirai que le support n'est pas le mème Very Happy

A t-ont retrouvé les négatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est un faux prophète ?   Mahomet est un faux prophète ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet est un faux prophète ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mahomet faux prophète !
» Mahomet faux prophète ?
» les preuves que mahomet est un faux prophete!!!!
» mahomet faux prophete selon le coran!!!!!
» La Bible annonce mahomet comme FAUX prophete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-