*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

  JESUS est ADORÉ comme DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 6:27 pm

Rappel du premier message :

Mathieu 1-1. Or JESUS étant né à Bethléhem de Judée, aux jours du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, disant : 2. Où est le roi des Juifs qui est né ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus l'adorer.

Mathieu 2-8. Et les envoyant à Bethléhem, il dit : Allez, et informez-vous exactement de ce petit enfant, et quand vous l'aurez trouvé, annoncez-le moi, afin que j'aille moi aussi, et que je l'adore.

Hébreux 1-6. Et plus loin, quand il (DIEU) introduit dans le monde le Premier-né (JESUS), il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. "Adorez-le, vous tous ses anges," psaume 97.7.

Hébreux 1-8. mais au Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu ! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne !

Moi et le Père nous sommes un.

Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider. JESUS leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?"
Les Juifs répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. (Jn 10, 30-33)"

Les contradicteurs de notre Seigneur JESUS-Christ comprennent donc qu'il déclare qu'il est Dieu.
Va-t-il leur dire qu'ils l'ont mal compris?

Notre Seigneur JESUS-Christ explique à ses contradicteurs qu'ils ne peuvent lui reprocher de se révéler comme Dieu (par nature), lui que Dieu le Père a consacré et envoyé dans le monde, et ainsi de blasphémer, alors que l'Ecriture elle-même appelle les juges hébreux (car c'est à eux que c'était adressé) "dieux" (bien que ce soit une appellation symbolique, car ils ne sont que des hommes).


Philippiens 2-5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en JESUS-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

JESUS a toutes les perfections divines.

(voir Jean 17.5) C'est ce que prouve évidemment l'emploi du même mot, par antithèse, à verset 7 : forme de serviteur. Ce terme revient à celui "d'image de Dieu" (Colossiens 1.15 ; comparez Hébreux 1.3), qui emporte la réalité de l'essence divine. (Jean 1.1,2)


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur   JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Report11.
-  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:31 am

Citation :
Le texte ne dit pas que tu dois honorer JESUS comme (où exactement de la même façon) tu honores Dieu.
Le mot "comme" n'a pas forcement le sens d'une équivalence parfaite.
Pense tu,juste le mème honneur au Père qu'au Fils pour avoir le Père!

Citation :
Il dit que lorsque nous honorons JESUS c'est comme si nous honorions Dieu, car JESUS est venu au nom de Dieu.
Quand un Père dit à ses enfants : écoutez les enfants, obéir à maman, c'est comme m'obéir à moi.. Il ne dit pas que la maman est lui.
Un homme n'est pas Dieu,bravoo,il n'y à donc pas d'idolatrie à honorer la mère comme le Père;tu comprends,ce sont des humains!  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 631461

Citation :
Quand tu respectes ou honores un symbole de la nation, comme le drapeau, c'est la nation que tu honores. C'est un honneur rendu par voie d'intermédiaire. Le drapeau n'est qu'un morceau de tissu, et pourtant des gens mourront pour lui..
Et bien prie le drapeau,invoque le et tu verra si il te répond! Rolling Eyes

Citation :
De la même façon, JESUS est venu en mission car son Père l'a envoyé.
IL s'est dépouillé par Amour pour nous,pas par obligation comme tu ne cesses de tenter de le faire avaler!

Citation :
C'est ce rôle qu'il faut honorer car il est missionné par Dieu.
Moi,dans ma Bible,c'est le Fils qu'il faut honorer,dans la Bible!

Citation :
Dans ce cas honorer JESUS, c'est honorer son Père.
Et tu choisis le cas,de quel manière,ext,bin écoute,tu as ta tmn!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:35 am

zachée a écrit:
Mat 5:48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait

Penses tu pouvoir être parfait autant que Dieu ??

Mat 13:43. En ce temps-là, les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père

Penses tu qu'il seront déguisés en Soleil ??

Donc tu dois comprendre que le mot comme l'emporte pas forcement une idée d'équivalence parfaite..

Je peux donc honorer JESUS comme j'honore le Père sans pour autant considérer JESUS comme l'égal du Père.
J'honore JESUS comme mon roi, j'honore le Père comme mon Dieu.. Je les honore tous les deux..
Aimer ses ennemis c'est ètre parfait comme Dieu,tout à fait,tu n 'a qu'a voir a quel point ce n'est pas chose facile!
En ce temps là,dans un corps de gloire!
Tu dois comprendre qu'un corps de gloire resplendit comme le soleil!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:46 am

HOSANNA a écrit:
zachée a écrit:
Tu as vraiment besoin de cours de français.
Il faudrai déja que tu le comprenne!Etre assis sur un Trone,tu comprends?En prendre possession,tu saisis?

Etre debout sur un trône, ce n'est pas être assis..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:50 am

Tout a fait,y ètre assis,c'est en prendre possession,bien!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:55 am

HOSANNA a écrit:
zachée a écrit:
Mat 5:48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait

Penses tu pouvoir être parfait autant que Dieu ??

Mat 13:43. En ce temps-là, les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père

Penses tu qu'il seront déguisés en Soleil ??

Donc tu dois comprendre que le mot comme l'emporte pas forcement une idée d'équivalence parfaite..

Je peux donc honorer JESUS comme j'honore le Père sans pour autant considérer JESUS comme l'égal du Père.
J'honore JESUS comme mon roi, j'honore le Père comme mon Dieu.. Je les honore tous les deux..
Aimer ses ennemis c'est ètre parfait comme Dieu,tout à fait,tu n 'a qu'a voir a quel point ce n'est pas chose facile!
En ce temps là,dans un corps de gloire!
Tu dois comprendre qu'un corps de gloire resplendit comme le soleil!

Je me demande vraiment si tu comprends ce qu'on te dit.
Je parle du mot "comme". Et les exemples que je te donne indiquent que ce mot n'implique pas une équivalence totale.

Quand on dit qu'il faut être parfait comme Dieu, on ne dit pas que nous pouvons être aussi parfait que lui.
Ainsi, le mot "comme" n'implique pas une équivalence totale..

Donc honorer le fils comme le Père ne signifie pas forcement le faire de la même façon.
J'honore ne fils comme mon roi, j'honore le Père comme mon Dieu. Ainsi, j'honore le fils comme le Père mais pas de la même façon.

Si tu ne comprends pas, ne cherche pas à répondre.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:56 am

HOSANNA a écrit:
Tout a fait,y ètre assis,c'est en prendre possession,bien!

Pas dans le texte auquel tu penses . Le texte dit être assis avec Dieu. Pas à la place de Dieu..
Et de Rév 4 à 22, l'Agneau n'est jamais assis sur le trône, il est debout..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 1:00 am

Et toi,tu comprends qu'il s'agit d'aimer ses ennemis?
Si donc nous aimons de tout notre coeur ceux qui nous persécutent,nous somme parfait dans l'Amour comme Dieu l'ai en faisant pleuvoir sur les justes et les injustes,dans la Bible!

Matthieu 5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


JESUS nous demande une équivalence totale comme tu dis dans l'Amour,tu ne l'accepte,c'est ton choix,reste l'Ecriture!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 1:02 am

je ne te réponds plus car tu vas encore me bannir..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 1:03 am

zachée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout a fait,y ètre assis,c'est en prendre possession,bien!

Pas dans le texte auquel tu penses . Le texte dit être assis avec Dieu. Pas à la place de Dieu..
Et de Rév 4 à 22, l'Agneau n'est jamais assis sur le trône, il est debout..
Avec lui,oui,IL ne l'enlève pas de son Trone! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 1:03 am

Zachée pas de procès d'intention svp.

Répond simplement et poliment.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 1:04 am

zachée a écrit:
je ne te réponds plus car tu vas encore me bannir..
C'est donc là,tout ce qu'il te reste?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 1:06 am

Je ne peux pas répondre car j'ai peur d'être banni à nouveau.
Alors ne m'en veux pas, je préfère éviter de répondre et continuer mon chemin sans Hosanna..

Il y a d'autres intervenants et je préfère discuter librement avec eux sans avoir peur d'être viré à chaque instant.

sans colère et sans haine..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 1:08 am

C'est celà,rengaine habituelle!
A ton service!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 1:10 am

Je reprends librement le fil de mon explication.

Je parle du mot "comme". Et les exemples que je donne indiquent que ce mot n'implique pas une équivalence totale.

Quand on dit qu'il faut être parfait comme Dieu, on ne dit pas que nous pouvons être aussi parfait que lui.
Ainsi, le mot "comme" n'implique pas une équivalence totale..

Donc honorer le fils comme le Père ne signifie pas forcement le faire de la même façon.
J'honore le fils comme mon roi, j'honore le Père comme mon Dieu. Ainsi, j'honore le fils comme le Père mais pas de la même façon.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 1:12 am

Dans la Bible,tu doit honorer le Fils comme tu honores le Père!
Comment honore tu le Père?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 1:12 am

Zachée c'est ce genre de procès que tu fais contre Hosanna que je n'apprécie pas.

Si tu ne veux pas répondre sans toi libre, merci d'éviter ce genre de réponse .

Retour au sujet merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 1:13 am

Nicodème
puis je en discuter avec toi sans être banni en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 1:16 am

Via " contact " ok
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 1:17 am

Il est évident que lorsque tu sorts ce prétexte,c'est que tes arguments scripturaires font défaut  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 1:31 am

Nous avons vu que le verbe "adorer" tiré du grec "proskunéo" ne s'applique pas forcement pour indiquer une adoration mais souvent aussi "rendre hommage".

Ainsi Salomon adorera sa mère (proskunéo) ou plutôt lui rendra hommage.
De même Jacob adorera Esau (proskunéo) ou plutôt lui rendra hommage.

Il ressort de tout cela que les mages qui adorent JESUS (proskunéo) lui rendait simplement un hommage.
Idem pour les autres textes.

Il n'y a donc pas d'adoration de JESUS, mais un simple hommage..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 1:48 am

Et dans l'apocalypse ou les Anciens Adorent Le Père et le Fils. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 2:35 am

Nicodème a écrit:
Et dans l'apocalypse ou les Anciens Adorent Le Père et le Fils. ?

je vais te répondre..

Dans la révélation, lorsque "Celui qui est assis sur le trône" est adoré il y a toujours la même expression: ceux qui sont cités "tombent puis adorent" .
Tu ne trouveras aucun texte impliquant " Celui qui est assis sur le trône" sans ces deux verbes "tomber et adorer".

Regarde comment cette action est définie en Rev 19:10. Alors je suis tombé devant ses pieds pour l’adorer
Jean le fait devant un ange et celui-ci l’empêche de continuer.
C'est exactement la même chose en Rev 22:8. "Tomber et adorer"..
Donc pas de doute, ici il s'agit vraiment de rendre un culte..

Maintenant, si tu prends Révélation 1:17 tu as le mot "tombé" seulement. Et quand je l’ai vu, je suis tombé comme mort à ses pieds.
Idem pour Révélation 11:13. Et à cette heure-là il y a eu un grand tremblement de terre, et le dixième de la ville est tombé 
Nul doute ici, tomber se signifie pas adorer.

Voici les textes concernant "Celui qui est assis sur le trône" seul, c'est à dire sans l'Agneau.

Rév 4:10. les vingt-quatre anciens tombent devant Celui qui est assis sur le trône et adorent Celui qui vit à tout jamais

En Rév 5:14, Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré, on ne peut pas affirmer que l'Agneau est adoré car la phrase ne le précise pas.

Rev 7:11.  Et tous les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens et des quatre créatures vivantes, et ils sont tombés sur leur face devant le trône et ont adoré Dieu

Rév 11:16.  Et les vingt-quatre anciens qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes sont tombés sur leur face et ont adoré Dieu

Rév 19:4. Et les vingt-quatre anciens et les quatre créatures vivantes sont tombés et ont adoré Dieu qui est assis sur le trône, et ils ont dit : “ Amen ! Louez Yah


Voici maintenant le seul texte où les anciens tombent devant l'Agneau.

les quatre créatures vivantes et les vingt-quatre anciens sont tombés devant l’Agneau, ayant chacun une harpe et des bols d’or qui étaient pleins d’encens, et l’[encens] représente les prières des saints. 9 Et ils chantent un chant nouveau
Tu remarques que les anciens ne font que tomber ici et n'adorent pas.

Ainsi quand il s'agit de Dieu, (Celui qui est assis sur le trône), les anges et autres personnages tombent puis adorent. Et quand il s'agit de l'Agneau, ils ne font que tomber.

Prends Mat 18:29. Son coesclave donc est tombé et s’est mis à le supplier, en disant : ‘ Sois patient avec moi et je te rendrai. 
Ici, c'est une parabole de JESUS. L'esclave tombe devant un roi humain. Il ne l'adore donc pas.
Tomber ne signifie donc pas "adorer".

Il n'y a donc pas la moindre adoration de JESUS, l'Agneau, en Révélation, mais un hommage qui lui est rendu.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 6:03 am

Citation :
Dans la révélation, lorsque "Celui qui est assis sur le trône" est adoré il y a toujours la même expression: ceux qui sont cités "tombent puis adorent" .
Tu ne trouveras aucun texte impliquant " Celui qui est assis sur le trône" sans ces deux verbes "tomber et adorer".
Et vu que le Fils y est assis avec son Père  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 631461

Citation :
Regarde comment cette action est définie en Rev 19:10. Alors je suis tombé devant ses pieds pour l’adorer
Jean le fait devant un ange et celui-ci l’empêche de continuer.
C'est exactement la même chose en Rev 22:8. "Tomber et adorer"..
Donc pas de doute, ici il s'agit vraiment de rendre un culte..
Tout à fait!

Citation :
Maintenant, si tu prends Révélation 1:17 tu as le mot "tombé" seulement. Et quand je l’ai vu, je suis tombé comme mort à ses pieds.
Idem pour Révélation 11:13. Et à cette heure-là il y a eu un grand tremblement de terre, et le dixième de la ville est tombé
Nul doute ici, tomber se signifie pas adorer.
Adoré n'est pas à la suite,effectivement!

Citation :
Voici les textes concernant "Celui qui est assis sur le trône" seul, c'est à dire sans l'Agneau.
Tu devrais lire cce qui est Erit avant et qui te pose tant problème!

Citation :
Rév 4:10. les vingt-quatre anciens tombent devant Celui qui est assis sur le trône et adorent Celui qui vit à tout jamais

En Rév 5:14, Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré, on ne peut pas affirmer que l'Agneau est adoré car la phrase ne le précise pas.
C'est sur que si tu jettes le Verset qui dit que l'Agneau s'est assis sur le Trone avec son Père,ca donne la tmn!

Citation :
Rev 7:11. Et tous les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens et des quatre créatures vivantes, et ils sont tombés sur leur face devant le trône et ont adoré Dieu
Tout à fait!

Citation :
Rév 11:16. Et les vingt-quatre anciens qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes sont tombés sur leur face et ont adoré Dieu

Rév 19:4. Et les vingt-quatre anciens et les quatre créatures vivantes sont tombés et ont adoré Dieu qui est assis sur le trône, et ils ont dit : “ Amen ! Louez Yah
Ou est le Verset qui dit "Louez ya" après qu'ils se soient prosterné et adoré?

Citation :
Voici maintenant le seul texte où les anciens tombent devant l'Agneau.
C'est sur que si tu jettes que l'Agneau s'est assis sur le Trone avec son Père,il reste celui ci qui apparament te pose moins de problème!

Citation :
les quatre créatures vivantes et les vingt-quatre anciens sont tombés devant l’Agneau, ayant chacun une harpe et des bols d’or qui étaient pleins d’encens, et l’[encens] représente les prières des saints. 9 Et ils chantent un chant nouveau
Tu remarques que les anciens ne font que tomber ici et n'adorent pas.
Puisqu'ils le font,tu remarques?

Citation :
Ainsi quand il s'agit de Dieu, (Celui qui est assis sur le trône), les anges et autres personnages tombent puis adorent. Et quand il s'agit de l'Agneau, ils ne font que tomber.
Sauf que l'Agneau est assis sur le Trone avec son Père,que ca te plaise ou non!

Citation :
Prends Mat 18:29. Son coesclave
confused Quel Verset?

Citation :
donc est tombé et s’est mis à le supplier, en disant : ‘ Sois patient avec moi et je te rendrai.
Ici, c'est une parabole de JESUS. L'esclave tombe devant un roi humain. Il ne l'adore donc pas.
Tomber ne signifie donc pas "adorer".
C'est sur que lui ne s'est pas assis sur le Trone avec Dieu et qu'il n'est pas Ecrit qu'ensuite il est adoré!

Citation :
Il n'y a donc pas la moindre adoration de JESUS, l'Agneau, en Révélation, mais un hommage qui lui est rendu.
Il y a donc la tmn qui fait des pieds des mains au mépris des Ecrits pour nier la Divinité du Fils du Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 6:59 am

Comme nous venons de le voir, la Révélation réserve l'adoration à Dieu qui est appelé systématiquement "Celui qui est assis sur le trône".
l'Agneau, lui, ne reçoit qu'un hommage et il n'est jamais décrit comme étant assis sur le trône avec "Celui qui est assis sur le trône".

Si, en dehors de la vision, JESUS a parlé de trônes, il fait bien la distinction entre le sien et celui de son Père. Preuve que la vision qui commence au chapitre 4 est différente de l'explication de JESUS au chapitre 3.
Dans son explication JESUS explique que les chrétiens vainqueurs auraient à s'asseoir avec lui sur son propre trône, ce que la vision ne montre jamais. Nous sommes donc bien en présence de deux explications ayant des paramètres différents.

Il est quand même très révélateur que nous ne trouvions jamais un texte franc, direct, au premier degré qui nous dise : JESUS est Dieu ou JESUS est adoré ou JESUS est l'égal de Dieu ou quelque chose d'approchant.
Ce sont à chaque fois des sens dérivés et bricolés des textes qui sont utilisés pour tenter de le démontrer.

Depuis quelques temps, la démonstration a été faite que JESUS était soumis à son Père avant de venir sur terre, alors qu'il était sur terre et quand il est remonté au ciel.. En fait tout le temps..

Nous avançons ...patience...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 7:07 am

Citation :
Comme nous venons de le voir, la Révélation réserve l'adoration à Dieu qui est appelé systématiquement "Celui qui est assis sur le trône".
Le Fils aussi y est assis! Arrow

Citation :
l'Agneau, lui, ne reçoit qu'un hommage et il n'est jamais décrit comme étant assis sur le trône avec "Celui qui est assis sur le trône".
Alors tu nies l'Ecriture,ce n'est pas un scoop en mème temps!

Citation :
Si, en dehors de la vision, JESUS a parlé de trônes, il fait bien la distinction entre le sien et celui de son Père. Preuve que la vision qui commence au chapitre 4 est différente de l'explication de JESUS au chapitre 3.
Et c'est bien du Trone du Père qu'il s'agit et sur lequel IL s'assoit avec Lui,dans la Bible!

Citation :
Dans son explication JESUS explique que les chrétiens vainqueurs auraient à s'asseoir avec lui sur son propre trône, ce que la vision ne montre jamais. Nous sommes donc bien en présence de deux explications ayant des paramètres différents.
Nous serons sur le Trone de JESUS et JESUS sur le Trone de son Père,ne te fait pas plus grand que le Maitre! Arrow

Citation :
Il est quand même très révélateur que nous ne trouvions jamais un texte franc, direct, au premier degré qui nous dise : JESUS est Dieu ou JESUS est adoré ou JESUS est l'égal de Dieu ou quelque chose d'approchant.
Ce qui est révélateur,c'est que ce que tu considères comme pas "franc" confused ,tu fais comme si ca n'existait pas!

Citation :
Ce sont à chaque fois des sens dérivés et bricolés des textes qui sont utilisés pour tenter de le démontrer.
Les Paroles de JESUS;sans commentaires!

Citation :
Depuis quelques temps, la démonstration a été faite que JESUS était soumis à son Père avant de venir sur terre, alors qu'il était sur terre et quand il est remonté au ciel.. En fait tout le temps..
Si ta parole ne t'es pas soumise,tu as un problème,ne pas ètre soumis à soit mème,à ce niveau,faut consulter!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 7:27 am

La clé de tout cela réside dans la compréhension de l'expression "Celui qui est assis sur le trône".

Ce n'est pas l'Agneau car l'Agneau prend le rouleau dans le main droite de Celui qui est assis sur le trône. Nous avons donc deux personnages différents. Rev 5:7.

Maintenant, quand nous avons deux personnages sur un même lieu et que l'on désigne l'un d'eux en disant "Celui qui est assis sur le trône" c'est évidemment pour le distinguer et cela prouve que l'autre personnage n'est pas assis.

Si tous les deux étaient assis, et que je vous dise:
regardez Celui qui est assis sur le trône, votre première réaction serait de me dire: lequel ??


Si vous comprenez cette logique élémentaire, vous avez la réponse..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 7:29 am

Ce que tu ne comprend pas c'est qui donne des fleuves d'eau vive,qui vient sur les nuées,et qui est assis sur le Trone!L'Agneau et le Père,dans la Bible!
Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Citation :
clic  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 356933 :
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:22 am

Comme nous venons de le voir, la Révélation réserve l'adoration à Dieu qui est appelé systématiquement "Celui qui est assis sur le trône".
l'Agneau, lui, ne reçoit qu'un hommage et il n'est jamais décrit comme étant assis sur le trône avec "Celui qui est assis sur le trône".

Si, en dehors de la vision, JESUS a parlé de trônes, il fait bien la distinction entre le sien et celui de son Père. Preuve que la vision qui commence au chapitre 4 est différente de l'explication de JESUS au chapitre 3.
Dans son explication JESUS explique que les chrétiens vainqueurs auraient à s'asseoir avec lui sur son propre trône, ce que la vision ne montre jamais. Nous sommes donc bien en présence de deux explications ayant des paramètres différents.

Il est quand même très révélateur que nous ne trouvions jamais un texte franc, direct, au premier degré qui nous dise : JESUS est Dieu ou JESUS est adoré ou JESUS est l'égal de Dieu ou quelque chose d'approchant.
Ce sont à chaque fois des sens dérivés et bricolés des textes qui sont utilisés pour tenter de le démontrer.

Depuis quelques temps, la démonstration a été faite que JESUS était soumis à son Père avant de venir sur terre, alors qu'il était sur terre et quand il est remonté au ciel.. En fait tout le temps..

La clé de tout cela réside dans la compréhension de l'expression "Celui qui est assis sur le trône".

Ce n'est pas l'Agneau car l'Agneau prend le rouleau dans le main droite de Celui qui est assis sur le trône. Nous avons donc deux personnages différents. Rev 5:7.

Maintenant, quand nous avons deux personnages sur un même lieu et que l'on désigne l'un d'eux en disant "Celui qui est assis sur le trône" c'est évidemment pour le distinguer et cela prouve que l'autre personnage n'est pas assis.

Si tous les deux étaient assis, et que je vous dise:
regardez Celui qui est assis sur le trône, votre première réaction serait de me dire: lequel ??


Si vous comprenez cette logique élémentaire, vous avez la réponse..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:28 am

Ta logique élémentaire,c'est la répétition faute d'arguments!

Citation :
Dans son explication JESUS explique que les chrétiens vainqueurs auraient à s'asseoir avec lui sur son propre trône, ce que la vision ne montre jamais. Nous sommes donc bien en présence de deux explications ayant des paramètres différents.
JESUS s'est assis sur le Trone de son Père,avec Lui,libre à toi de l'accepter ou non.......... :regret: la tmn!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:40 am

On pouvait être sur le trône de Dieu sans y être assis.
La preuve:
Rev 4:6. "et au milieu du trône (...) quatre créatures vivantes "
Rev 5:6 " et j'ai vu debout au milieu du trône, un agneau "

Il y a donc Dieu qui est " Celui qui est assis sur le trône" et tous les autres qui eux, sont debout au milieu du trône, l'Agneau et les quatres créatures.

Donc JESUS n'est pas assis..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:43 am

Citation :
Citation :
Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 11:04 am

Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu [u]et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Pas en révélation 4 à 22..
la preuve : JESUS dit qu'il s'est assis sur le trône de son Père, mais qu'il a aussi son propre trône. Il ne peut pas s'assoir en même temps sur 2 trônes. C'est donc qu'il s'est assis sur le trône de son Père pour aller s'asseoir [b]ensuite
sur son propre trône.

Or quand la vision commence au chapitre 4 JESUS n'est pas assis sur le trône de son Père puisqu'il est debout Rev 5:6. Et le texte ne le montrera jamais assis.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 11:28 am

Citation :
Pas en révélation 4 à 22..
la preuve : JESUS dit qu'il s'est assis sur le trône de son Père, mais qu'il a aussi son propre trône. Il ne peut pas s'assoir en même temps sur 2 trônes. C'est donc qu'il s'est assis sur le trône de son Père pour aller s'asseoir [b]ensuite sur son propre trône.
Bin voyons,tu inverses carrément,du Trone du Père,IL passe au sien!Autant dire que Dieu qui est Esprit s'est révélé à nous dans sans se dépouiller pour ensuite se dépouiller au ciel pour du Trone du Père,s'assoir sur celui du Fils,du coup,selon ta logique,on sera d'abord assis sur le Trone du Père pour ensuite s'assoir sur celui du Fils,bref,comme d'hab,tu tords et inverse tout pour le faire correspondre à ta vision!
JESUS sur terre à son Trone,IL y est,et IL s'est aussi assis sur le Trone du Pèred;c'est toi qui veux en faire un Trone à vision humaine tout en nous accusant de le faire!En quoi ètre assis sur le Trone du Père l'empèche d'ètre sur son Trone?En quoi le fait que nous seront assis sur le Trone du Fils empèche le Fils de s'assoir le Trone de son Père?Tu veux les empiler?Du grand n'importe quoi!

Citation :
Or quand la vision commence au chapitre 4 JESUS n'est pas assis sur le trône de son Père puisqu'il est debout Rev 5:6. Et le texte ne le montrera jamais assis.
Donc,ca,ca efface que JESUS s'est assis avec son Père sur son Trone?IL est descendu et IL ne peux plus remonter?Voilà ta logique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est ADORÉ comme DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS doit ètre adoré comme son Père.
» JESUS adore Dieu
» Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-