*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

  JESUS est ADORÉ comme DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 6:27 pm

Rappel du premier message :

Mathieu 1-1. Or JESUS étant né à Bethléhem de Judée, aux jours du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, disant : 2. Où est le roi des Juifs qui est né ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus l'adorer.

Mathieu 2-8. Et les envoyant à Bethléhem, il dit : Allez, et informez-vous exactement de ce petit enfant, et quand vous l'aurez trouvé, annoncez-le moi, afin que j'aille moi aussi, et que je l'adore.

Hébreux 1-6. Et plus loin, quand il (DIEU) introduit dans le monde le Premier-né (JESUS), il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. "Adorez-le, vous tous ses anges," psaume 97.7.

Hébreux 1-8. mais au Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu ! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne !

Moi et le Père nous sommes un.

Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider. JESUS leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?"
Les Juifs répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. (Jn 10, 30-33)"

Les contradicteurs de notre Seigneur JESUS-Christ comprennent donc qu'il déclare qu'il est Dieu.
Va-t-il leur dire qu'ils l'ont mal compris?

Notre Seigneur JESUS-Christ explique à ses contradicteurs qu'ils ne peuvent lui reprocher de se révéler comme Dieu (par nature), lui que Dieu le Père a consacré et envoyé dans le monde, et ainsi de blasphémer, alors que l'Ecriture elle-même appelle les juges hébreux (car c'est à eux que c'était adressé) "dieux" (bien que ce soit une appellation symbolique, car ils ne sont que des hommes).


Philippiens 2-5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en JESUS-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

JESUS a toutes les perfections divines.

(voir Jean 17.5) C'est ce que prouve évidemment l'emploi du même mot, par antithèse, à verset 7 : forme de serviteur. Ce terme revient à celui "d'image de Dieu" (Colossiens 1.15 ; comparez Hébreux 1.3), qui emporte la réalité de l'essence divine. (Jean 1.1,2)


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur   JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Report11.
-  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 12:13 pm

amour a écrit:
voilà une réponse

qu'est que tu en dis Nicodème??


Ca,tj,musulmant,mains dans la mains,les grands esprit se rencontrent!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 11:54 pm

tu t’échappes???

allons cherches la réponse???
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19785

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 1:23 am

Timothée a écrit:
Honorez le dit le texte, pas adorez ..

Ce texte montre que c'est DIEU qui ordonne d'honorer JESUS,

Le Texte dit bien " adorer " même dans la TMN ancienne il est également indiquait " adorer " !

Timothée a écrit:

s'il était DIEU, pourquoi DIEU a t'il besoin de l'ordonner.. Cela ne serait-il pas le cas depuis l'éternité ou du moins le commencement des anges ???

A travers ce verset (s) LE PERE nous " ordonne " à tous et surtout à ceux qui contestent la divinité de JESUS " d'adorer " son Fils.

Diverses versions de la Sainte Bible :

BA 1.6 Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de DIEU l'adorent.

MAR 1.6 Et encore, quand il introduit dans le monde son Fils premier-né, il [est] dit : et que tous les Anges de DIEU l'adorent.

OST 1.6 Et ailleurs, quand il introduit de nouveau sur la terre le Premier-né, il dit: Que tous les anges de DIEU l'adorent.

LSG2 1.6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de DIEU l'adorent!

.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 1:39 am

amour a écrit:
tu t’échappes???

allons cherches la réponse???
Dans le coran pour comprendre la Bible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedDim 05 Aoû 2012, 2:48 am

JESUS est adoré comme DIEU.

Mahomet l'est davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedMer 10 Oct 2012, 11:19 pm

Mahomet est adoré par l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Nov 2012, 6:17 pm

HOSANNA a écrit:
amour a écrit:
tu t’échappes???

allons cherches la réponse???
Dans le coran pour comprendre la Bible Laughing

Il faut faire le " grand écart " pour comprendre  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 9:00 am

Dans la Bible, le mot que vous traduisez par Adorer, a aussi le sens de rendre hommage..

Ainsi, Salomon adore sa mère. A moins qu'il ne lui rende hommage.
Jacob adore Esau. A moins qu'il ne lui rende hommage.
L'esclave adore un roi. A moins qu'il ne lui rende hommage.
etc.

Vous choisissez de dire qu'ils adorent, mais le texte peut tout aussi bien dire qu'ils lui rendent hommage seulement..
Ces textes ne sont donc pas déterminant.. comme toujours !!

Moi et le Père, nous sommes un. Le sens du mot "un" est "uni"..
D'ailleurs JESUS dira de ses disciples qu'eux aussi sont "un" prouvant qu'il parle bien d'unité et non pas d'unicité.
Jean 17:21: "afin que tous soient un, comme toi Père tu es un avec moi".

Jean 10:30-33.
On peut déjà s'étonner que les juifs aient compris que JESUS est Dieu alors que les apôtres l'ignoreront toujours .
Regardez le chapitre suivant : Lazare meurt, JESUS revient pour le ressusciter et il discute avec Marthe par exemple. Elle lui dit : je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera. Pour elle, il n'est pas Dieu. Au verset 26 elle dit : " je crois que tu es le christ, le fils de Dieu" Mais pourquoi donc, aucun chrétien ne dira jamais : je crois que tu es Dieu..
On peut aussi s'étonner que les juifs qui n'arrêtaient pas d'inventer des mensonges contre JESUS ait compris qu'il était Dieu.
Et surtout, JESUS contredit leur affirmation.
En d'autres termes il leur dit : je ne blasphème pas en me disant fils de Dieu. Vous appelez bien dieux d'autres personnages et même des humains, et la parole de Dieu le fait aussi. Donc si je me dis fils de Dieu, il n'y a pas de blasphème.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 10:10 am

Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 10:59 am

HOSANNA a écrit:
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Pourquoi, tu crois que l'agneau ne mérite pas l'honneur, la gloire, la force et la louange ???
Ca ne fait pas de lui Dieu pour autant .
Les rois de la terre ont aussi la gloire : Rev 21. Et les nations marcheront par le moyen de sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire (...) "Et ils y apporteront la gloire et l’honneur des nations"

Par contre, celui qui est assis sur le trône, et pas l'agneau, est appelé Dieu en Rev 4:11, et en Révélation 19:4,5 et 6.

Tu ne trouves jamais en Révélation l'expression : l'agneau, notre Dieu.. Anormal, non ???



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 11:37 am

Tout ca pour l'Eternité,à Dieu et à l'Agneau,quels idolatres! Shocked
Celui qui est assis sur le Trone,c'est Dieu et l'Agneau!
Dieu éclaire de sa Gloire et l'Agneau est son flambeau,c'est l'Agneau qui éclaire,tout comme la Gloire de Dieu,encore une fois,le Père et le Fils sont le mème,qui vient sur les nuées,qui donne des fleuves d'eau vive,entre autre!
Ce qui est anormal comme tu dis,c'est de prendre une distinction pour une différence de nature!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 12:20 pm

HOSANNA a écrit:
Tout ca pour l'Eternité,à Dieu et à l'Agneau,quels idolatres! Shocked
Celui qui est assis sur le Trone,c'est Dieu et l'Agneau!
Dieu éclaire de sa Gloire et l'Agneau est son flambeau,c'est l'Agneau qui éclaire,tout comme la Gloire de Dieu,encore une fois,le Père et le Fils sont le mème,qui vient sur les nuées,qui donne des fleuves d'eau vive,entre autre!
Ce qui est anormal comme tu dis,c'est de prendre une distinction pour une différence de nature!

Si il etait adoré comme Dieu oui mais là ce n'est pas le cas , dans le même chapitre d'apocalypse 5

Tu vois que JESUS n'est pas Dieu

6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
7
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

Apocalypse 21

5
Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
6
Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 12:43 pm

Et donc,ca efface que l'Agneau s'est assis sur le Trone de son Père?

clic  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 356933 :
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 12:54 pm

HOSANNA a écrit:
Et donc,ca efface que l'Agneau s'est assis sur le Trone de son Père?

clic  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 356933 :
Ben ça tombe bien que tu dises ça parce non seulement
21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Mais en plus il a un Dieu qui est son tu t'en rends compte :

12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Apocalypse 3

Quand on dit Celui qui est assis sur le trône on sait que c'est Dieu pas l'agneau .

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 12:58 pm

Je me rend compte de quoi?Que tu te répètes en boucle pour nier que le Fils de l'homme demeure?

Quand on lit la Bible,on lit que l'Agneau c'est assis le Trone de son Père!

Après,tu as remarqué qui est celui qui donne des fleuves d'eau vive?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedSam 17 Nov 2012, 1:01 pm

Ou tu cherches à faire avaler qu'étant,nous sur le Trone de Christ quand nous aurons vaincu,nous sommes en ce moment sur le Trone du Père?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 3:31 am

HOSANNA a écrit:
Tout ca pour l'Eternité,à Dieu et à l'Agneau,quels idolatres! Shocked
Celui qui est assis sur le Trone,c'est Dieu et l'Agneau!
Dieu éclaire de sa Gloire et l'Agneau est son flambeau,c'est l'Agneau qui éclaire,tout comme la Gloire de Dieu,encore une fois,le Père et le Fils sont le mème,qui vient sur les nuées,qui donne des fleuves d'eau vive,entre autre!
Ce qui est anormal comme tu dis,c'est de prendre une distinction pour une différence de nature!

Du mal à lire le Français.

Il y a Celui qui est assis sur le trône.. Il est appelé Yah, Jéhovah en Rév 19:4.
Et les 24 anciens et les 4 créatures vivantes sont tombés et ont adoré Dieu qui est assis sur le trône et ils ont dit : "Amen ! Louez Yah "

Puis il y a l'Agneau.

Dans la Révélation, l'Agneau est bien dissocié de Celui qui est assis sur le trône.

En Rév 5:1, dans la main de Celui qui est assis sur le trône se trouve un rouleau. Au verset 2, on cherche qui a le droit de le lire.
Ensuite apparait au milieu du trône, un Agneau qui a ce droit. Il prend le rouleau et le lit.
L'Agneau n'est donc pas Celui qui est assis sur le trône..

Alors, pourquoi est-il sur le trône ou plutôt au milieu du trône Rév 5:6 ?
L'erreur vient que nous pensons à un trône constitué d'un simple siège pour s’asseoir.
Or, ce n'est pas le cas. La preuve ??
Rév 4:6: Et au milieu du trône, et autour du trône il y a 4 créatures .
Apparemment d'autres que Dieu et l'Agneau se trouvent aussi sur le trône.. Et ces 4 créatures ne sont pas Dieu.

Dernier détail, le seul endroit où l'on dit que JESUS est au milieu du trône, il est débout, et pas assis. Il n'est donc pas celui qui est assis sur le trône. Rév 5:6. " Et j'ai vu se tenant debout au milieu du trône (...) un Agneau "

Que JESUS reçoive honneur, gloire, louanges, c'est un minimum puisqu'il reçoit le Royaume des mains de son Père.
Mais cela ne fait pas de lui Dieu. Ce serait trop facile !!! d'être Dieu à ce compte là !!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 10:22 am

HOSANNA a écrit:
Tout ca pour l'Eternité,à Dieu et à l'Agneau,quels idolatres! Shocked
Celui qui est assis sur le Trone,c'est Dieu et l'Agneau!
Dieu éclaire de sa Gloire et l'Agneau est son flambeau,c'est l'Agneau qui éclaire,tout comme la Gloire de Dieu,encore une fois,le Père et le Fils sont le mème,qui vient sur les nuées,qui donne des fleuves d'eau vive,entre autre!
Ce qui est anormal comme tu dis,c'est de prendre une distinction pour une différence de nature!

Citation :
Du mal à lire le Français.
Dénigrement classique en espérant vainement se donner du poids!

Citation :
Il y a Celui qui est assis sur le trône.. Il est appelé Yah, Jéhovah en Rév 19:4.
Et les 24 anciens et les 4 créatures vivantes sont tombés et ont adoré Dieu qui est assis sur le trône et ils ont dit : "Amen ! Louez Yah "

Puis il y a l'Agneau.

Dans la Révélation, l'Agneau est bien dissocié de Celui qui est assis sur le trône.
Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Citation :
En Rév 5:1, dans la main de Celui qui est assis sur le trône se trouve un rouleau. Au verset 2, on cherche qui a le droit de le lire.
Ensuite apparait au milieu du trône, un Agneau qui a ce droit. Il prend le rouleau et le lit.
L'Agneau n'est donc pas Celui qui est assis sur le trône..
Le seul qui puisse le faire,tout à fait,ensuite en quoi qu'IL se soit assis sur le Trone le rend figé sur ce Trone?Tu vois,c'est après,la suite!

Citation :
Alors, pourquoi est-il sur le trône ou plutôt au milieu du trône Rév 5:6 ?
Tu joues sur les mots;tu penses que le Fils s'est assis sur les genoux du Père et qu'IL ne peux plus en descendre?  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 631461

Citation :
L'erreur vient que nous pensons à un trône constitué d'un simple siège pour s’asseoir.
Ca,c'est dans ta tète,pas dans la mienne,tous les mèmes à vouloir faire de votre cas,le notre!

Citation :
Or, ce n'est pas le cas. La preuve ??
Sans blague?

Citation :
Rév 4:6: Et au milieu du trône, et autour du trône il y a 4 créatures .
Citation :
Apparemment d'autres que Dieu et l'Agneau se trouvent aussi sur le trône.. Et ces 4 créatures ne sont pas Dieu.
Ce sont t'ils assis au milieu du Trone comme l'Agneau c'est assis sur le Trone avec son Père?

Citation :
Dernier détail, le seul endroit où l'on dit que JESUS est au milieu du trône, il est débout, et pas assis. Il n'est donc pas celui qui est assis sur le trône. Rév 5:6. " Et j'ai vu se tenant debout au milieu du trône (...) un Agneau "
C'est sur que si tu refuses de prendre en compte ce qui est Ecrit avant,tu mets JESUS au mèmes niveau que les 4 ètre vivants qui eux ne sont pas assis sur le Trone!Tu vois,il faut tout lire,sinon,il te reste la tmn!

Citation :
Que JESUS reçoive honneur, gloire, louanges, c'est un minimum puisqu'il reçoit le Royaume des mains de son Père.
Mais cela ne fait pas de lui Dieu. Ce serait trop facile !!! d'être Dieu à ce compte là !!
Et de recevoir le mème honneur qu'à Dieu Lui mème,va lui dire!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 11:01 am

HOSANNA a écrit:

Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Donc tout le monde est assis sur le même trône..
Plus sérieusement, la Révélation est divisée en deux parties. La première comprend les 3 premiers chapitres. Ce sont les conseils aux congrégations.
Puis la seconde partie commence au chapitre 4 jusqu'à la fin. C'est la vision proprement dite. Elle commence quand Jean passe par la porte menant au ciel.
Le texte que tu cites fait partie des trois premiers chapitres. Il ne correspond pas avec la vision : la preuve, JESUS y parle de 2 trônes, celui de son Père et le sien. Et il dit que les chrétiens vainqueurs seront assis avec lui sur le sien. On ne trouve pas ces deux trônes, ni ses idées décrites de cette façon dans la vision.
JESUS avait l'habitude de décrire les mêmes choses de façon différente, c'est ce qu'il fait ici.

HOSANNA a écrit:

Citation :
En Rév 5:1, dans la main de Celui qui est assis sur le trône se trouve un rouleau. Au verset 2, on cherche qui a le droit de le lire.
Ensuite apparait au milieu du trône, un Agneau qui a ce droit. Il prend le rouleau et le lit.
L'Agneau n'est donc pas Celui qui est assis sur le trône..
Le seul qui puisse le faire,tout à fait,ensuite en quoi qu'IL se soit assis sur le Trone le rend figé sur ce Trone?Tu vois,c'est après,la suite!
Sauf que jamais on ne dit qu'il est assis sur le trône. Et tu le sais parfaitement depuis le temps que je le dis ici.
D'ailleurs, rien ne prouve qu'il reste tout le temps sur le trône puisqu'il est par exemple décrit "debout sur le mont Sion".
Remarque que là aussi, il est debout.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Alors, pourquoi est-il sur le trône ou plutôt au milieu du trône Rév 5:6 ?
Tu joues sur les mots;tu penses que le Fils s'est assis sur les genoux du Père et qu'IL ne peux plus en descendre?  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 631461
Si tu juges intelligent de te moquer d'une vision de Dieu !!
je pense simplement ce qui est écrit. Seul Dieu est assis, et l'Agneau est debout.


HOSANNA a écrit:

Citation :
L'erreur vient que nous pensons à un trône constitué d'un simple siège pour s’asseoir.
Ca,c'est dans ta tète,pas dans la mienne,tous les mèmes à vouloir faire de votre cas,le notre!
Il y a forcement du vrai dans ce que je dis car un seul est assis, Dieu, l'agneau est debout ainsi que les 4 créatures. ca fait 5 débout et 1 assis sur le même trône.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Or, ce n'est pas le cas. La preuve ??
Sans blague?
Ce n'est pas un argument.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Rév 4:6: Et au milieu du trône, et autour du trône il y a 4 créatures .
Citation :
Apparemment d'autres que Dieu et l'Agneau se trouvent aussi sur le trône.. Et ces 4 créatures ne sont pas Dieu.
Ce sont t'ils assis au milieu du Trone comme l'Agneau c'est assis sur le Trone avec son Père?
Si tu lis ce texte à l'explication du trône de Révélation 5:6, alors dis moi où sont les chrétiens qui s’assiéront aussi sur le même trône ? Voir plus haut.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Dernier détail, le seul endroit où l'on dit que JESUS est au milieu du trône, il est débout, et pas assis. Il n'est donc pas celui qui est assis sur le trône. Rév 5:6. " Et j'ai vu se tenant debout au milieu du trône (...) un Agneau "
C'est sur que si tu refuses de prendre en compte ce qui est Ecrit avant,tu mets JESUS au mèmes niveau que les 4 ètre vivants qui eux ne sont pas assis sur le Trone!Tu vois,il faut tout lire,sinon,il te reste la tmn!
Déjà expliqué plus haut. Relier Rev 3:21 à Rév 5:6, c'est aussi expliquer que sur le trône en question il y aura les chrétiens vainqueurs. Or, rien de cela de Rév 4 à 22. Et surtout il manque un trône car dans Rev 3:21, il y en a deux.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Que JESUS reçoive honneur, gloire, louanges, c'est un minimum puisqu'il reçoit le Royaume des mains de son Père.
Mais cela ne fait pas de lui Dieu. Ce serait trop facile !!! d'être Dieu à ce compte là !!
Et de recevoir le mème honneur qu'à Dieu Lui mème,va lui dire!
Encore une fois, il n'est pas dit le même honneur.
Dire que j'aime mon Père comme ma mère, ne fait pas de ma mère mon Père..
Donner de l'honneur au fils comme au Père, n'implique pas qu'il s'agisse du même honneur, mais d'un honneur aussi..
C'est du français. Nos lecteurs comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 11:39 am

Citation :
Donc tout le monde est assis sur le même trône..
Nous serons,sur le Trone de JESUS,tu vois,futur,et Trone du Fils et non du Père,ne te fait pas plus grand que le Maitre!

Citation :
Plus sérieusement, la Révélation est divisée en deux parties. La première comprend les 3 premiers chapitres. Ce sont les conseils aux congrégations.
Puis la seconde partie commence au chapitre 4 jusqu'à la fin. C'est la vision proprement dite. Elle commence quand Jean passe par la porte menant au ciel.
Le texte que tu cites fait partie des trois premiers chapitres. Il ne correspond pas avec la vision : la preuve, JESUS y parle de 2 trônes, celui de son Père et le sien. Et il dit que les chrétiens vainqueurs seront assis avec lui sur le sien. On ne trouve pas ces deux trônes, ni ses idées décrites de cette façon dans la vision.
JESUS avait l'habitude de décrire les mêmes choses de façon différente, c'est ce qu'il fait ici.
C'est celà  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 631461
Faut bien que tu trouves quelque chose pour nier ce qui est Ecrit,c'est dailleurs là,ta seule solution,refaire à ta sauce!

Citation :
Sauf que jamais on ne dit qu'il est assis sur le trône. Et tu le sais
Tu parlais de problèmes de lectures?  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 631461

Citation :
parfaitement depuis le temps que je le dis ici.
 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 895784 :fourire:

Citation :
D'ailleurs, rien ne prouve qu'il reste tout le temps sur le trône puisqu'il est par exemple décrit "debout sur le mont Sion".
Remarque que là aussi, il est debout.
Remarque qu'IL s'y est assis aussi,IL en pris possession,comprend tu?

Citation :
Si tu juges intelligent de te moquer d'une vision de Dieu !!
je pense simplement ce qui est écrit. Seul Dieu est assis, et l'Agneau est debout.
A part nier ce qui est Ecrit,que te reste t'il?

Citation :
Il y a forcement du vrai dans ce que je dis car un seul est assis, Dieu, l'agneau est debout ainsi que les 4 créatures. ca fait 5 débout et 1 assis sur le même trône.
Haa non,tu ne fais que répéter que des Versets n'existent pas,dommage!

Citation :
Ce n'est pas un argument.
Tu as découvert la poudre?
C'est mieux comme ca?

Citation :
Si tu lis ce texte à l'explication du trône de Révélation 5:6, alors dis moi où sont les chrétiens qui s’assiéront aussi sur le même trône ? Voir plus haut.
Sur le Trone du Fils,pas celui du Père,relis bien!

Citation :
Déjà expliqué plus haut. Relier Rev 3:21 à Rév 5:6, c'est aussi expliquer que sur le trône en question il y aura les chrétiens vainqueurs. Or, rien de cela de Rév 4 à 22. Et surtout il manque un trône car dans Rev 3:21, il y en a deux.
Le Trone du Fils,sur lequel nous serons si nous sommes vainqueur et le Trone du Père,sur lequel est l'Agneau,après,retourne ca comme tu veux,l'Ecriture reste!

Citation :
Encore une fois, il n'est pas dit le même honneur.
A Dieu et à l'Agneau,tu vois,les 2 pareils,dans la Bible!

Citation :
Dire que j'aime mon Père comme ma mère, ne fait pas de ma mère mon Père..
Et tu recommences,ton père n'est pas Dieu et si tu l'honore comme ta mère,ce n'est pas un blasphème,il n'est donc mème question de mettre Dieu à leur niveau pour te répondre!
Jean 5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Citation :
Donner de l'honneur au fils comme au Père, n'implique pas qu'il s'agisse du même honneur, mais d'un honneur aussi..
C'est du français. Nos lecteurs comprendront.
:fourire:
Honore donc bien qui tu veux comme Dieu,tu verra ca avec Lui!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 11:52 am

HOSANNA a écrit:

Citation :
Donc tout le monde est assis sur le même trône..
Nous serons,sur le Trone de JESUS,tu vois,futur,et Trone du Fils et non du Père,ne te fait pas plus grand que le Maitre!
pas de texte..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Plus sérieusement, la Révélation est divisée en deux parties. La première comprend les 3 premiers chapitres. Ce sont les conseils aux congrégations.
Puis la seconde partie commence au chapitre 4 jusqu'à la fin. C'est la vision proprement dite. Elle commence quand Jean passe par la porte menant au ciel.
Le texte que tu cites fait partie des trois premiers chapitres. Il ne correspond pas avec la vision : la preuve, JESUS y parle de 2 trônes, celui de son Père et le sien. Et il dit que les chrétiens vainqueurs seront assis avec lui sur le sien. On ne trouve pas ces deux trônes, ni ses idées décrites de cette façon dans la vision.
JESUS avait l'habitude de décrire les mêmes choses de façon différente, c'est ce qu'il fait ici.
C'est celà  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 631461
Faut bien que tu trouve quelque chose pour nier ce qui est Ecrit,c'est dailleurs là,ta seule solution,refaire à ta sauce!
Pas de texte..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Sauf que jamais on ne dit qu'il est assis sur le trône. Et tu le sais
Tu parlais de problèmes de lectures?  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 631461
Pas de texte.

HOSANNA a écrit:

Citation :
parfaitement depuis le temps que je le dis ici.
 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 895784 :fourire:
Pas de texte.

HOSANNA a écrit:

Citation :
D'ailleurs, rien ne prouve qu'il reste tout le temps sur le trône puisqu'il est par exemple décrit "debout sur le mont Sion".
Remarque que là aussi, il est debout.
Remarque qu'IL s'y est assis aussi,IL en pris possession,comprend tu?
Pas de texte.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Si tu juges intelligent de te moquer d'une vision de Dieu !!
je pense simplement ce qui est écrit. Seul Dieu est assis, et l'Agneau est debout.
A part nier ce qui est Ecrit,que te reste t'il?
Pas de texte.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Il y a forcement du vrai dans ce que je dis car un seul est assis, Dieu, l'agneau est debout ainsi que les 4 créatures. ca fait 5 débout et 1 assis sur le même trône.
Haa non,tune fais que répéter que des Versets n'existent pas,dommage!
Pas de texte.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Ce n'est pas un argument.
Tu as découvert la poudre?
C'est mieux comme ca?
Pas de texte.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Si tu lis ce texte à l'explication du trône de Révélation 5:6, alors dis moi où sont les chrétiens qui s’assiéront aussi sur le même trône ? Voir plus haut.
Sur le Trone du Fils,pas celui du Père,relis bien!
Pas de texte.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Déjà expliqué plus haut. Relier Rev 3:21 à Rév 5:6, c'est aussi expliquer que sur le trône en question il y aura les chrétiens vainqueurs. Or, rien de cela de Rév 4 à 22. Et surtout il manque un trône car dans Rev 3:21, il y en a deux.
Le Trone du Fils,sur lequel nous serons si nous sommes vainqueur et le Trone du Père,sur lequel est l'Agneau,après,retourne ca comme tu veux,l'Ecriture reste!
Pas de texte.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Encore une fois, il n'est pas dit le même honneur.
A Dieu et à l'Agneau,tu vois,les 2 pareils,dans la Bible!
Pas de texte.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Dire que j'aime mon Père comme ma mère, ne fait pas de ma mère mon Père..
Et tu recommences,ton père n'est pas Dieu et si tu l'honore comme ta mère,ce n'est pas un blasphème,il n'est donc mème question de mettre Dieu à leur niveau pour te répondre!
Jean 5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Ah ! un texte ! miracle !
Alors je le répète.
Lorsque je dis que j'honore le président de la république comme j'honore le premier ministre, je ne les confonds pas.
Le mot "comme" a ici le sens d'un honneur partagé..
Et si j'honore le premier ministre qui agit sur instruction du Président, alors j'honore aussi le Président. CQFD.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Donner de l'honneur au fils comme au Père, n'implique pas qu'il s'agisse du même honneur, mais d'un honneur aussi..
C'est du français. Nos lecteurs comprendront.
:fourire:
Honore donc bien qui tu veux comme Dieu,tu verra ca avec Lui!
Pas de texte..

bref ! pas de réponse si pas de texte. Autre chose à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 11:58 am

Et hop,esquive!
Toi,tu peux,mais te répondre à ton niveau,ca!

Citation :
Ah ! un texte ! miracle !
Alors je le répète.
Lorsque je dis que j'honore le président de la république comme j'honore le premier ministre, je ne les confonds pas.
Le mot "comme" a ici le sens d'un honneur partagé..
Et si j'honore le premier ministre qui agit sur instruction du Président, alors j'honore aussi le Président.
Ici,comprendre dans la tmn!
Dans la réalité,honorer un chef d'état comme un premier ministre,le chef d'état n'apprécie pas!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 12:03 pm

HOSANNA a écrit:
Et hop,esquive!

Citation :
Ah ! un texte ! miracle !
Alors je le répète.
Lorsque je dis que j'honore le président de la république comme j'honore le premier ministre, je ne les confonds pas.
Le mot "comme" a ici le sens d'un honneur partagé..
Et si j'honore le premier ministre qui agit sur instruction du Président, alors j'honore aussi le Président.
Ici,comprendre dans la tmn!
Dans la réalité,honorer un chef d'état comme un premier ministre,le chef d'état n'apprécie pas!

En français honorer n'est pas adorer, c'est donner de l'honneur. Mais en français, pas en Hosannais apparemment.

Romains 12:10. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres.

Donc honorer JESUS n'est pas en faire Dieu, mais lui donner de l'honneur. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 12:09 pm

Et tu vois Ecrit de nous honorer les uns les autres comme on honore Dieu?
Ou ca?

Donc,tu refuses d'obéir à la Parole en trouvants des prétextes tous plus gros les uns que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 12:19 pm

C'est du français élémentaire.
Si je dis que je dois honorer les frères comme les soeurs, je ne dis pas qu'ils sont une seule et même personne.
j'explique seulement que tous doivent être honorer.

Idem si je dis qu'il faut honorer le Père comme le fils. Il faut honorer les deux.
Je pense que tout le monde a compris depuis longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 12:23 pm

Et ou voit tu que je te dis que le chair,le Fils de l'homme est Dieu qui est Esprit?
Les frères ne sont pas le Dieu des soeurs,ca ne pose donc aucun problème d'idolatrie! Rolling Eyes
Par contre si tu les honores comme Dieu,là,ca pose problème!
Après si dans un famille tu honores le père comme son fils,j'espère que tu demande la permission au père pour agir chez lui et non à son fils!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 8:45 pm

Tu as vraiment besoin de cours de français.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 8:54 pm

HOSANNA a écrit:
Et ou voit tu que je te dis que le chair,le Fils de l'homme est Dieu qui est Esprit?
Les frères ne sont pas le Dieu des soeurs,ca ne pose donc aucun problème d'idolatrie! Rolling Eyes
Par contre si tu les honores comme Dieu,là,ca pose problème!
Après si dans un famille tu honores le père comme son fils,j'espère que tu demande la permission au père pour agir chez lui et non à son fils!

Le texte ne dit pas que tu dois honorer JESUS comme (où exactement de la même façon) tu honores Dieu.
Le mot "comme" n'a pas forcement le sens d'une équivalence parfaite.

Il dit que lorsque nous honorons JESUS c'est comme si nous honorions Dieu, car JESUS est venu au nom de Dieu.
Quand un Père dit à ses enfants : écoutez les enfants, obéir à maman, c'est comme m'obéir à moi.. Il ne dit pas que la maman est lui.

Quand tu respectes ou honores un symbole de la nation, comme le drapeau, c'est la nation que tu honores. C'est un honneur rendu par voie d'intermédiaire. Le drapeau n'est qu'un morceau de tissu, et pourtant des gens mourront pour lui..
De la même façon, JESUS est venu en mission car son Père l'a envoyé. C'est ce rôle qu'il faut honorer car il est missionné par Dieu.
Dans ce cas honorer JESUS, c'est honorer son Père.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:04 am

Mat 5:48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait

Penses tu pouvoir être parfait autant que Dieu ??

Mat 13:43. En ce temps-là, les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père

Penses tu qu'il seront déguisés en Soleil ??

Donc tu dois comprendre que le mot comme l'emporte pas forcement une idée d'équivalence parfaite..

Je peux donc honorer JESUS comme j'honore le Père sans pour autant considérer JESUS comme l'égal du Père.
J'honore JESUS comme mon roi, j'honore le Père comme mon Dieu.. Je les honore tous les deux..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:26 am

zachée a écrit:
Tu as vraiment besoin de cours de français.
Il faudrai déja que tu le comprenne!Etre assis sur un Trone,tu comprends?En prendre possession,tu saisis?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:31 am

Citation :
Le texte ne dit pas que tu dois honorer JESUS comme (où exactement de la même façon) tu honores Dieu.
Le mot "comme" n'a pas forcement le sens d'une équivalence parfaite.
Pense tu,juste le mème honneur au Père qu'au Fils pour avoir le Père!

Citation :
Il dit que lorsque nous honorons JESUS c'est comme si nous honorions Dieu, car JESUS est venu au nom de Dieu.
Quand un Père dit à ses enfants : écoutez les enfants, obéir à maman, c'est comme m'obéir à moi.. Il ne dit pas que la maman est lui.
Un homme n'est pas Dieu,bravoo,il n'y à donc pas d'idolatrie à honorer la mère comme le Père;tu comprends,ce sont des humains!  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 631461

Citation :
Quand tu respectes ou honores un symbole de la nation, comme le drapeau, c'est la nation que tu honores. C'est un honneur rendu par voie d'intermédiaire. Le drapeau n'est qu'un morceau de tissu, et pourtant des gens mourront pour lui..
Et bien prie le drapeau,invoque le et tu verra si il te répond! Rolling Eyes

Citation :
De la même façon, JESUS est venu en mission car son Père l'a envoyé.
IL s'est dépouillé par Amour pour nous,pas par obligation comme tu ne cesses de tenter de le faire avaler!

Citation :
C'est ce rôle qu'il faut honorer car il est missionné par Dieu.
Moi,dans ma Bible,c'est le Fils qu'il faut honorer,dans la Bible!

Citation :
Dans ce cas honorer JESUS, c'est honorer son Père.
Et tu choisis le cas,de quel manière,ext,bin écoute,tu as ta tmn!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:35 am

zachée a écrit:
Mat 5:48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait

Penses tu pouvoir être parfait autant que Dieu ??

Mat 13:43. En ce temps-là, les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père

Penses tu qu'il seront déguisés en Soleil ??

Donc tu dois comprendre que le mot comme l'emporte pas forcement une idée d'équivalence parfaite..

Je peux donc honorer JESUS comme j'honore le Père sans pour autant considérer JESUS comme l'égal du Père.
J'honore JESUS comme mon roi, j'honore le Père comme mon Dieu.. Je les honore tous les deux..
Aimer ses ennemis c'est ètre parfait comme Dieu,tout à fait,tu n 'a qu'a voir a quel point ce n'est pas chose facile!
En ce temps là,dans un corps de gloire!
Tu dois comprendre qu'un corps de gloire resplendit comme le soleil!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 12:46 am

HOSANNA a écrit:
zachée a écrit:
Tu as vraiment besoin de cours de français.
Il faudrai déja que tu le comprenne!Etre assis sur un Trone,tu comprends?En prendre possession,tu saisis?

Etre debout sur un trône, ce n'est pas être assis..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est ADORÉ comme DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS doit ètre adoré comme son Père.
» JESUS adore Dieu
» Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-