*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 4:21 pm

Rappel du premier message :

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Source http://www.myfortress.org/manuscriptevidence.html

Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que c'est un livre corrompu, écrit et corrigé par des hommes, et très peu digne de confiance. De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font !

Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu.

Pour lire la suite, cliquer sur "spoiler " ci-dessous :

Spoiler:


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Report11.
- Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Faire_11


Dernière édition par Nicodème le Sam 09 Mar 2013, 11:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 9:42 pm



---- REPLIQUE :




arnica a écrit:
Je ne voit pas de falcification là ASHTAR !
Cela a une signification
et c'est vrai qu'actuellement nous somme en
train de mourir de faim ,car la chretienté est corrompu .


1 - L'ISLAM NE FAIT PAS LA GUERRE cheers

2 - L'ISLAM AIME SON PROCHAIN cheers

3 - L'ISLAM ADORE LES JUIFS Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 22376

4 - L'ISLAM NE BRULE PAS LES EGLISES :regret:

5 - JESUS avait un croissant de lune sur son cruxifit :regret:

6 - JESUS dansait toujours nu autour de la kaa'ba cheers

7 - Malheureusement MOHAMET a aboli la nudite Sad

8 - HUMMMM...... scratch Je me demande bien dans

9 - Quelle kaa'ba JESUS priait scratch

10 - Il y en avait plus de 24 ..... il avait le choix :lol!:

11 - OUAISSS.... scratch comme ca il n'y a que l'islam

12 - Qui n'est pas corrompu scratch ?

13 - Ca depend Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 10:14 pm

arnica a écrit:
Je ne voit pas de falcification là ASHTAR !
Cela a une signification
et c'est vrai qu'actuellement nous somme en train de mourir de faim ,car la chretienté est corrompu .

Je vois que vous lisez rarement l'évangile et vous ne donner pas votre coeur à l'enseignement spirituel qui trouve et ne me dites pas le musulmans n'a rien à nous apprendre car moi j'ai appris de vous :
JEAN:
6.32
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
6.33
car le pain de DIEU, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
6.34
Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
6.35
JESUS leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
6.36
Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.

Faites le lien et vous saurez la liaison elle est évidente !
La disette de pain et la soif de l'eau c'est l'absence de la parole de DIEU dans les coeurs cette parole qui n'est plus décelé dans la Bible car vous lisez de travers vous n'écoutez que les faux !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 10:56 pm

Citation :
La disette de pain et la soif de l'eau c'est l'absence de la parole de DIEU
oui et quel rapprot avec se que tu ecris plus haut ?

Citation :
Pourquoi ne pas admettre ce que la Bible elle meme admet :LA FALSIFICATION !
tu t'exprimes mal ou je deviens neuneu ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 11:01 pm

Citation :
Faites le lien et vous saurez la liaison elle est évidente !
La disette de pain et la soif de l'eau c'est l'absence de la parole de DIEU dans les coeurs cette parole qui n'est plus décelé dans la Bible car vous lisez de travers vous n'écoutez que les faux !
C'est pas facile de tendre l'autre joue et de bénir ses ennemis,hein?Alors reste en au Coran,il te conviens très bien,et laisse un peu les chrétiens et leur Livre tranquile,espèce de christianophobe.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 11:03 pm

arnica a écrit:
Citation :
La disette de pain et la soif de l'eau c'est l'absence de la parole de DIEU
oui et quel rapprot avec se que tu ecris plus haut ?

Citation :
Pourquoi ne pas admettre ce que la Bible elle meme admet :LA FALSIFICATION !
tu t'exprimes mal ou je deviens neuneu ?

C'est la falsification qui fait que la parole d DIEU devient presque introuvable dans la Bible .Et les prophète ont même témoigné de cela dans la Bible ...
Jerémie:
23.31
Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.
23.32
Voici, dit l'Éternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Éternel.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 11:08 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Faites le lien et vous saurez la liaison elle est évidente !
La disette de pain et la soif de l'eau c'est l'absence de la parole de DIEU dans les coeurs cette parole qui n'est plus décelé dans la Bible car vous lisez de travers vous n'écoutez que les faux !
C'est pas facile de tendre l'autre joue et de bénir ses ennemis,hein?Alors reste en au Coran,il te conviens très bien,et laisse un peu les chrétiens et leur Livre tranquile,espèce de christianophobe.

Quant tu laissera ma religion tranquille j'en ferais d meme .Moi je ne suis pas appelé à tendre l'autre joue .

[29-46] Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu’il ne s’agisse de ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : «Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre DIEU et le vôtre ne font qu’un DIEU Unique et nous Lui sommes totalement soumis.»
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 11:15 pm

ASHTAR a écrit:
arnica a écrit:

oui et quel rapprot avec se que tu ecris plus haut ?


tu t'exprimes mal ou je deviens neuneu ?

C'est la falsification qui fait que la parole d DIEU devient presque introuvable dans la Bible .Et les prophète ont même témoigné de cela dans la Bible ...
Jerémie:
23.31
Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.
23.32
Voici, dit l'Éternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Éternel.


.
Ah ok !je vois que tes meninges travaillent bien mais pas dans le bon sens ! :lol!:
parce que là tu ne vois pas qu'il parle des prophete qui on DES SONGES
toujours est - il que je ne vois pas de falcification je te met la definition au cas ou tu l'aurais oublier !



Définition falsifier

falsifier, verbe transitif
Sens Altérer volontairement dans le but de tromper. Synonyme truquer
falsification : 3 synonymes.
Synonymes altération, fraude, tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 11:17 pm

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est pas facile de tendre l'autre joue et de bénir ses ennemis,hein?Alors reste en au Coran,il te conviens très bien,et laisse un peu les chrétiens et leur Livre tranquile,espèce de christianophobe.

Quant tu laissera ma religion tranquille j'en ferais d meme .Moi je ne suis pas appelé à tendre l'autre joue .

[29-46] Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu’il ne s’agisse de ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : «Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre DIEU et le vôtre ne font qu’un DIEU Unique et nous Lui sommes totalement soumis.»
C'est sur qu'en égorgeant tous les infidèles,c'est pas évident Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 11:18 pm

Citation :
[29-46] Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu’il ne s’agisse de ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : «Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre DIEU et le vôtre ne font qu’un DIEU Unique et nous Lui sommes totalement soumis.»

Tu vois ça dans la Bible c'est jamais dit !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 11:32 pm

Et il cite le Coran pour le "justifier".....
Taquin Asthar aujourd'hui,et bien jouons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 2:43 am

arnica a écrit:

Ah ok !je vois que tes meninges travaillent bien mais pas dans le bon sens ! :lol!:
parce que là tu ne vois pas qu'il parle des prophete qui on DES SONGES
toujours est - il que je ne vois pas de falcification je te met la definition au cas ou tu l'aurais oublier !



Définition falsifier

falsifier, verbe transitif
Sens Altérer volontairement dans le but de tromper. Synonyme truquer
falsification : 3 synonymes.
Synonymes altération, fraude, tromperie.

C'est la définition OK :
Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Éternel.

Donc des paroles d'hommes ont été rajoutés à la Bible et ont été rapporté comme si elle étaient de DIEU . Mais DIEU nous dit que ces prophètes n'ont jamais reçu sa parole . Mais par ce fait la Bible renferme leur falsifications !

C'est pas très dure à comprendre non ? sauf si on veut tergiverser .

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 3:02 am

ASHTAR a écrit:
arnica a écrit:

Ah ok !je vois que tes meninges travaillent bien mais pas dans le bon sens ! :lol!:
parce que là tu ne vois pas qu'il parle des prophete qui on DES SONGES
toujours est - il que je ne vois pas de falcification je te met la definition au cas ou tu l'aurais oublier !



Définition falsifier

falsifier, verbe transitif
Sens Altérer volontairement dans le but de tromper. Synonyme truquer
falsification : 3 synonymes.
Synonymes altération, fraude, tromperie.

C'est la définition OK :
Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Éternel.

Donc des paroles d'hommes ont été rajoutés à la Bible et ont été rapporté comme si elle étaient de DIEU . Mais DIEU nous dit que ces prophètes n'ont jamais reçu sa parole . Mais par ce fait la Bible renferme leur falsifications !

C'est pas très dure à comprendre non ? sauf si on veut tergiverser .

.

Ici c'est le vrai Prophète de DIEU qui parle "Jerémie" certains faux prophètes de cette époque disaient au peuple et au Roi d'Israël qu'il y aurait la paix alors que Jéremie "vrai prophète"disait de la part de DIEU qu'il n'y en aurait pas..."déportation à Babylone" rien à voir avec une supposée falsification de la Bible puisque c'est la Bible elle-même qui le rapporte et qui dénonce ces faux prophètes!!!CQFD.


.


Dernière édition par Arlitto le Mar 03 Juil 2012, 4:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 3:33 am

Arlitto a écrit:



Ici c'est le vrai Prophète de DIEU qui parle "Jerémie" certains faux prophètes de cette époque disaient au peuple et au Roi d'Israël qu'ils y auraient la paix alors que Jéremie "vrai prophète"disait de la part de DIEU qu'il n'y en aurait pas..."déportation à Babylone" rien à voir avec une supposée falsification de la Bible puisque c'est la Bible elle-même qui le rapporte et qui dénonce ces faux prophètes!!!CQFD.


.

Dans ce cas pourquoi jean avait il à craindre cela en finissant sa révélation ainsi :
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, DIEU le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, DIEU retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Et tu sais quant on dit à quelqu'un attention n'ouvre pas cette boite ...n'entre pas dans cette chambre ...n’écoute pas les musulmans(lol) ...Il font tout à fait le contraire !


1 Jean 2/8 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un Antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs Antéchrists

Luc 6:26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!

2 Pierre 2 : Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
Je n'ai que trop parlé d'une évidence ...Je n'en rajouterais plus et il y en a beaucoup de témoignage ,mais on veux tergiverser sur une évidence que DIEU nous éclaire Amen !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 4:02 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:



Ici c'est le vrai Prophète de DIEU qui parle "Jerémie" certains faux prophètes de cette époque disaient au peuple et au Roi d'Israël qu'ils y auraient la paix alors que Jéremie "vrai prophète"disait de la part de DIEU qu'il n'y en aurait pas..."déportation à Babylone" rien à voir avec une supposée falsification de la Bible puisque c'est la Bible elle-même qui le rapporte et qui dénonce ces faux prophètes!!!CQFD.


.

Dans ce cas pourquoi jean avait il à craindre cela en finissant sa révélation ainsi :
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, DIEU le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, DIEU retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Et tu sais quant on dit à quelqu'un attention n'ouvre pas cette boite ...n'entre pas dans cette chambre ...n’écoute pas les musulmans(lol) ...Il font tout à fait le contraire !


1 Jean 2/8 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un Antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs Antéchrists

Luc 6:26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!

2 Pierre 2 : Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
Je n'ai que trop parlé d'une évidence ...Je n'en rajouterais plus et il y en a beaucoup de témoignage ,mais on veux tergiverser sur une évidence que DIEU nous éclaire Amen !

Oui ASHTAR,

Où vois-tu une supposée falsification de la Bible???

l'Apocalypse met justes en garde ceux qui seraient tentés de la faire c'est tout! "et personne ne l'a fait..."

Des faux prophètes il y en a eu de tout temps et il y en aura jusqu'à la fin..."JESUS nous a prévenus à l'avance que cela arriverait" la Bible les dénoncent et seule la Bible fait autorité elle nous met en garde contre ce genre d'individu ce sont tous ceux qui ne reconnaissent pas JESUS comme le fils unique de DIEU par exemple ou qu'il ne soit pas mort et que sont DIEU l'a relevé etc.


1Jn 5:1- Quiconque croit que JESUS est le Christ est né de DIEU ; et quiconque aime celui qui a engendré aime celui qui est né de lui.
1Jn 5:2- Nous reconnaissons que nous aimons les enfants de DIEU à ce que nous aimons DIEU et que nous pratiquons ses commandements.
1Jn 5:3- Car l'amour de DIEU consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pesants
1Jn 5:4- puisque tout ce qui est né de DIEU est vainqueur du monde. Et telle est la victoire qui a triomphé du monde : notre foi.
1Jn 5:5- Quel est le vainqueur du monde, sinon celui qui croit que JESUS est le Fils de DIEU ?


.
Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 9:01 am

ASHTAR a écrit:

Pourquoi ne pas admettre ce que la Bible elle meme admet :LA FALSIFICATION !
Amos :
8.11
Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, Où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel.
8.12
Ils seront alors errants d'une mer à l'autre, Du septentrion à l'orient, Ils iront çà et là pour chercher la parole de l'Éternel, Et ils ne la trouveront pas.
8.13
En ce jour, les belles jeunes filles et les jeunes hommes mourront de soif.

.
il y que les musulmans qui le disent .par contre quand ça les arrangent ou eux même disent que la Bible annoncent leur prophètes .ses versets là ne sont pas falsifié.
j'attend toujours de la part des musulmans qui me fasse une liste des verset 'falsifiés et une liste des versets qui sont bons à leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 9:06 am

gédéon a écrit:
ASHTAR a écrit:

Pourquoi ne pas admettre ce que la Bible elle meme admet :LA FALSIFICATION !
Amos :
8.11
Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, Où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel.
8.12
Ils seront alors errants d'une mer à l'autre, Du septentrion à l'orient, Ils iront çà et là pour chercher la parole de l'Éternel, Et ils ne la trouveront pas.
8.13
En ce jour, les belles jeunes filles et les jeunes hommes mourront de soif.

.
il y que les musulmans qui le disent .par contre quand ça les arrangent ou eux même disent que la Bible annoncent leur prophètes .ses versets là ne sont pas falsifié.
j'attend toujours de la part des musulmans qui me fasse une liste des verset 'falsifiés et une liste des versets qui sont bons à leurs yeux.

A mon avis tu devrais prendre un fauteuil car la reponse tu va l'attendre un bout de temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 10:56 am

arnica a écrit:
gédéon a écrit:

il y que les musulmans qui le disent .par contre quand ça les arrangent ou eux même disent que la Bible annoncent leur prophètes .ses versets là ne sont pas falsifié.
j'attend toujours de la part des musulmans qui me fasse une liste des verset 'falsifiés et une liste des versets qui sont bons à leurs yeux.

A mon avis tu devrais prendre un fauteuil car la reponse tu va l'attendre un bout de temps lol!

La réponse est simple :
Tout ce qui sort de l'enseignement de la révélation de DIEU qui est le coran est une falsification de la religion de DIEU .car DIEU ne peut se contredire .
[2-213]
Les hommes ne formaient, à l’origine, qu’une seule communauté. DIEU leur envoya les prophètes pour annoncer la bonne nouvelle et lancer un avertissement ; de même qu’Il a fait descendre avec eux le Livre renfermant la Vérité afin d’arbitrer les différends qui opposent les hommes. Or, ce sont ceux-là mêmes qui avaient reçu le message qui
entrèrent en désaccord à son sujet, en dépit des preuves évidentes qui leur furent apportées et ce, par pur esprit de rivalité. Puis DIEU, dans Sa sollicitude, voulut bien guider les croyants vers cette part de vérité sur laquelle justement les autres disputaient, car DIEU dirige qui Il veut dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 8:46 pm

La réponse est simple :
Tout ce qui sort de l'enseignement de la révélation de DIEU qui est le coran est une falsification de la religion de DIEU .car DIEU ne peut se contredire .

.

Qu'a apporté comme nouvelle lumière le Coran qui ne soit déjà écrit depuis longtemps dans la Bible???



.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 8:53 pm

Arlitto a écrit:
La réponse est simple :
Tout ce qui sort de l'enseignement de la révélation de DIEU qui est le coran est une falsification de la religion de DIEU .car DIEU ne peut se contredire .

.

Qu'a apporté comme nouvelle lumière le Coran qui ne soit déjà écrit depuis longtemps dans la Bible???
.
Si je m'amuse à énumérer ce que DIEU a révélé par le coran et qui n'est plus dans la Bible on n'en finira pas .

[5-15] Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d’autres choses. C’est une lumière émanant de DIEU, qui est venue vous éclairer ainsi qu’un Livre explicite,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 9:03 pm

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
La réponse est simple :
Tout ce qui sort de l'enseignement de la révélation de DIEU qui est le coran est une falsification de la religion de DIEU .car DIEU ne peut se contredire .

.

Qu'a apporté comme nouvelle lumière le Coran qui ne soit déjà écrit depuis longtemps dans la Bible???
.
Si je m'amuse à énumérer ce que DIEU a révélé par le coran et qui n'est plus dans la Bible on n'en finira pas .

[5-15] Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d’autres choses. C’est une lumière émanant de DIEU, qui est venue vous éclairer ainsi qu’un Livre explicite,

ASHTAR,

Je connais assez bien le Coran pour l'avoir étudié aussi "il y a quelque temps mtn" et n'ai rien relevé de nouveau ou de révélateur qui ne soit déjà écrit dans le Bible.




.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 9:46 pm

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
Si je m'amuse à énumérer ce que DIEU a révélé par le coran et qui n'est plus dans la Bible on n'en finira pas .

[5-15] Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d’autres choses. C’est une lumière émanant de DIEU, qui est venue vous éclairer ainsi qu’un Livre explicite,

ASHTAR,

Je connais assez bien le Coran pour l'avoir étudié aussi "il y a quelque temps mtn" et n'ai rien relevé de nouveau ou de révélateur qui ne soit déjà écrit dans le Bible.
.

Ah ! oui , si tu dis vrai pourquoi donc les communautés ne sont pas dans la même voie puisque tout est le même ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 9:53 pm

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:


ASHTAR,

Je connais assez bien le Coran pour l'avoir étudié aussi "il y a quelque temps mtn" et n'ai rien relevé de nouveau ou de révélateur qui ne soit déjà écrit dans le Bible.
.

Ah ! oui , si tu dis vrai pourquoi donc les communautés ne sont pas dans la même voie puisque tout est le même ?


Tu parles des communautés et je suis d'accord avec toi elles sont hypers divisées tout comme la communauté Musulmane d'ailleurs.


Mais ici il n'est pas question de communauté ou d'autres dénominations quelconques mais des écrits de la Bible et rien que de cela...donc oui je le redis "le Coran n'a rien apporté de nouveau qui ne soit déjà écrit dans la Bible".Sinon fais-le-moi savoir mon ami.


.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 10:08 pm

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ah ! oui , si tu dis vrai pourquoi donc les communautés ne sont pas dans la même voie puisque tout est le même ?


Tu parles des communautés et je suis d'accord avec toi elles sont hypers divisées tout comme la communauté Musulmane d'ailleurs.


Mais ici il n'est pas question de communauté ou d'autres dénominations quelconques mais des écrits de la Bible et rien que de cela...donc oui je le redis "le Coran n'a rien apporté de nouveau qui ne soit déjà écrit dans la Bible".Sinon fais-le-moi savoir mon ami.
.
Tu crois donc que Mohamed est comme JESUS un envoyé de DIEU qui a reçu la parole ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 10:16 pm

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:



Tu parles des communautés et je suis d'accord avec toi elles sont hypers divisées tout comme la communauté Musulmane d'ailleurs.


Mais ici il n'est pas question de communauté ou d'autres dénominations quelconques mais des écrits de la Bible et rien que de cela...donc oui je le redis "le Coran n'a rien apporté de nouveau qui ne soit déjà écrit dans la Bible".Sinon fais-le-moi savoir mon ami.
.
Tu crois donc que Mohamed est comme JESUS un envoyé de DIEU qui a reçu la parole ?

ASHTAR

Si je le croyais je serais musulman comme toute ma famille...et cela serais bien plus simple pour moi si tu savais!Mais la vérité ne peut être annulée mon ami!


ps:pour l'homme "Mohamed" je le mets entre guillemets car je ne pense pas qu'il ait dit ce qui est rapporté dans le Coran actuel celui d'Othman...comme l'a très bien expliqué notre ami gilmig qui essaie de lui rendre son honneur en le remettant à la place qui lui revient.


.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 11:20 pm

Arlitto a écrit:


ASHTAR

Si je le croyais je serais musulman comme toute ma famille...et cela serais bien plus simple pour moi si tu savais!Mais la vérité ne peut être annulée mon ami!


ps:pour l'homme "Mohamed" je le mets entre guillemets car je ne pense pas qu'il ait dit ce qui est rapporté dans le Coran actuel celui d'Othman...comme l'a très bien expliqué notre ami gilmig qui essaie de lui rendre son honneur en le remettant à la place qui lui revient.

Je ne me souci pas de cela ,mais je voulais dire si on crois que ce qu'il y a dans le coran est le meme que ce qu'il y a dans la Bible :
-Il y aurait une seule communauté avec la même croyance .
-et dans ce cas Mohamed serais accepté comme furent accepté les prophète avant lui .
Ce ci étant ce que vous ne pouvez comprendre c'est que les arabes mémorisait les poèmes et les histoires des tribus ,des razzias,les guerres ,comme celle de Dahis et Ghabra ,etc...et que les meilleurs poèmes était accrochés sur les mur de la caaba .
Le coran qui fut une exception dans son genre quant à sa façon unique et son récit qu'on traitait de magique car il attirait les écouteur et leur faisait changer de religion ,était dès le début mémorisé ,ensuite comme tu le sait sa récitation est obligatoire pour faire la prière .
Le fait de le réciter dans ces prières et dans son repos en quête de" hassanates"(bonnes oeuvres) lui donne cette possibilité de continuité exceptionnelle .
En suite on l'a écrit dans les supports au temps de Mohamed .Après sa mort on l'a réécrit suite à la mort de plusieurs musulmans qui l'apprenait par coeur au temps d'Abou bakr ,déjà au temps de Mohamed plusieurs milliers l'avait appris .
La commission d'Othmane n'avait rien apporté que copier le meme coran en plusieurs copie pour les envoyer au contré nouvellement conquises . (10 copies) dont l'une est actuellement classé dans les archive de l'UNESCO .
Cette copie est attestée authentique du temps d'Othmane .
Personne ne peut apporter ce qui rejette les preuves tangibles que détiennent les musulmans !

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 12:32 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:


ASHTAR

Si je le croyais je serais musulman comme toute ma famille...et cela serais bien plus simple pour moi si tu savais!Mais la vérité ne peut être annulée mon ami!


ps:pour l'homme "Mohamed" je le mets entre guillemets car je ne pense pas qu'il ait dit ce qui est rapporté dans le Coran actuel celui d'Othman...comme l'a très bien expliqué notre ami gilmig qui essaie de lui rendre son honneur en le remettant à la place qui lui revient.

Je ne me souci pas de cela ,mais je voulais dire si on crois que ce qu'il y a dans le coran est le meme que ce qu'il y a dans la Bible :
-Il y aurait une seule communauté avec la même croyance .
-et dans ce cas Mohamed serais accepté comme furent accepté les prophète avant lui .
Ce ci étant ce que vous ne pouvez comprendre c'est que les arabes mémorisait les poèmes et les histoires des tribus ,des razzias,les guerres ,comme celle de Dahis et Ghabra ,etc...et que les meilleurs poèmes était accrochés sur les mur de la caaba .
Le coran qui fut une exception dans son genre quant à sa façon unique et son récit qu'on traitait de magique car il attirait les écouteur et leur faisait changer de religion ,était dès le début mémorisé ,ensuite comme tu le sait sa récitation est obligatoire pour faire la prière .
Le fait de le réciter dans ces prières et dans son repos en quête de" hassanates"(bonnes oeuvres) lui donne cette possibilité de continuité exceptionnelle .
En suite on l'a écrit dans les supports au temps de Mohamed .Après sa mort on l'a réécrit suite à la mort de plusieurs musulmans qui l'apprenait par coeur au temps d'Abou bakr ,déjà au temps de Mohamed plusieurs milliers l'avait appris .
La commission d'Othmane n'avait rien apporté que copier le meme coran en plusieurs copie pour les envoyer au contré nouvellement conquises . (10 copies) dont l'une est actuellement classé dans les archive de l'UNESCO .
Cette copie est attestée authentique du temps d'Othmane .
Personne ne peut apporter ce qui rejette les preuves tangibles que détiennent les musulmans !

.

Si j'ai bien compris ton raisonnement tu dis que le Coran actuel est le même que celui de l'époque de Mohamed???

J'ai parlé avec ma grande soeur "musulmane pratiquante"des fameuses houris décrites dans le Coran "Les Houris pour les hommes pieux"même elle cela la laisse perplexe cette histoire et n'y croit pas trop...


Encore une question:comment se fait-il que la fornication est interdite ici-bas alors que dans l'au-delà c'est open bar pour les hommes???
Est-ce cela que le Coran est venu rappeler???

« Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? »
Surat 55 - Verset 54-57


« Des houris cloitrées dans les tentes, - lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? - qu'avant eux aucun homme ou génie n'a déflorées . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? »

Surat 55 - Verset 72 - 75



Les pieux seront dans une demeure sûre, parmi les jardins et des sources. Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.

Le Saint Coran (44, 51-54)


Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 12:49 am

Mon épouse vient de me confirmer que sur Dubaï TV , les imams énoncent clairement que Omar a été l'un des derniers parmi les fidèles au Prophète Mohammed !

Et c'est sur lui qu'ils s'attardent bien plus que sur Othman ...


.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 2:02 am

Arlitto a écrit:


Si j'ai bien compris ton raisonnement tu dis que le Coran actuel est le même que celui de l'époque de Mohamed???

J'ai parlé avec ma grande soeur "musulmane pratiquante"des fameuses houris décrites dans le Coran "Les Houris pour les hommes pieux"même elle cela la laisse perplexe cette histoire et n'y croit pas trop...


Encore une question:comment se fait-il que la fornication est interdite ici-bas alors que dans l'au-delà c'est open bar pour les hommes???
Est-ce cela que le Coran est venu rappeler???

« Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? »
Surat 55 - Verset 54-57


« Des houris cloitrées dans les tentes, - lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? - qu'avant eux aucun homme ou génie n'a déflorées . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? »

Surat 55 - Verset 72 - 75



Les pieux seront dans une demeure sûre, parmi les jardins et des sources. Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.

Le Saint Coran (44, 51-54)



La récompense dans l'au delà est tributaire des œuvres des hommes .
Certain croient à tort que les pieux seront comme des anges à ne rien faire que contempler JESUS ?! N'est il pas obérant de dire cela ?
Pourquoi alors la résurrection des corps accompagne celle des ames ?
les corps seront vivant et ces corps aime les plaisirs de la vie terrestre ! Eh,bien DIEU ne les privera pas .
Le paradis n'est pas un lieu uniforme où tous auront la même choses !
Ceux qui aiment les plaisirs terrestres en auront selon leurs désires et plus encore !
Ceux qui aime la science ils en auront les équations les plus inimaginables à résoudre ... celles qui aimeront les enfants ils en auront aussi, ceux qui aime les plante il auront de quoi s'émerveiller ...enfin tout désire est comblé à la perfection ...c'est le paradis .
[25-74]et qui disent: «Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux,"
[32-17]Aucun être ne sait ce qu’on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu’ils œuvraient!
[50-35] Et là, tous leurs désirs seront satisfaits ; bien plus, ils auront auprès de Nous beaucoup plus que ce qu’ils espéraient !

Je ne sais pourquoi on gonfle cette idée de houri chez les musulmans alors que JESUS en donne une parabole sans que l'on se demande pourquoi ? celle des 10vierges ?
J'ai lu aussi sur le patriarches Sophroniques de Jérusalem qui faut malade et qui allait mourir ,il a vue une vision du paradis où il fut comblé de merveilles pour sa bonne conduite et fur rétribué pour sa chasteté par des vierges du paradis .
"- J’ai vu des vierges devant moi former un choeur et se réjouir en disant : Sophronios est le bienvenu ! Sophronios est couronné !

Les vierges se réjouissaient à son sujet en voyant qu’il portait le nom de la chasteté »"
http://spiritualite-orthodoxe.blogspot.com/2009/11/vie-de-saint-sophrone-patriarche-de.html

Donc cette histoire de vierges n'est pas une fabrication musulmane .

Amicalement .


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 5:20 am






---- REPLIQUE INTELLIGENTE :





ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:


Si j'ai bien compris ton raisonnement tu dis que le Coran actuel est le même que celui de l'époque de Mohamed???

J'ai parlé avec ma grande soeur "musulmane pratiquante"des fameuses houris décrites dans le Coran "Les Houris pour les hommes pieux"même elle cela la laisse perplexe cette histoire et n'y croit pas trop...


Encore une question:comment se fait-il que la fornication est interdite ici-bas alors que dans l'au-delà c'est open bar pour les hommes???
Est-ce cela que le Coran est venu rappeler???

« Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? »
Surat 55 - Verset 54-57


« Des houris cloitrées dans les tentes, - lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? - qu'avant eux aucun homme ou génie n'a déflorées . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? »

Surat 55 - Verset 72 - 75



Les pieux seront dans une demeure sûre, parmi les jardins et des sources. Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.

Le Saint Coran (44, 51-54)



La récompense dans l'au delà est tributaire des œuvres des hommes .
Certain croient à tort que les pieux seront comme des anges à ne rien faire que contempler JESUS ?! N'est il pas obérant de dire cela ?
Pourquoi alors la résurrection des corps accompagne celle des ames ?
les corps seront vivant et ces corps aime les plaisirs de la vie terrestre ! Eh,bien DIEU ne les privera pas .
Le paradis n'est pas un lieu uniforme où tous auront la même choses !
Ceux qui aiment les plaisirs terrestres en auront selon leurs désires et plus encore !
Ceux qui aime la science ils en auront les équations les plus inimaginables à résoudre ... celles qui aimeront les enfants ils en auront aussi, ceux qui aime les plante il auront de quoi s'émerveiller ...enfin tout désire est comblé à la perfection ...c'est le paradis .
[25-74]et qui disent: «Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux,"
[32-17]Aucun être ne sait ce qu’on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu’ils œuvraient!
[50-35] Et là, tous leurs désirs seront satisfaits ; bien plus, ils auront auprès de Nous beaucoup plus que ce qu’ils espéraient !

Je ne sais pourquoi on gonfle cette idée de houri chez les musulmans alors que JESUS en donne une parabole sans que l'on se demande pourquoi ? celle des 10vierges ?
J'ai lu aussi sur le patriarches Sophroniques de Jérusalem qui faut malade et qui allait mourir ,il a vue une vision du paradis où il fut comblé de merveilles pour sa bonne conduite et fur rétribué pour sa chasteté par des vierges du paradis .
"- J’ai vu des vierges devant moi former un choeur et se réjouir en disant : Sophronios est le bienvenu ! Sophronios est couronné !

Les vierges se réjouissaient à son sujet en voyant qu’il portait le nom de la chasteté »"
http://spiritualite-orthodoxe.blogspot.com/2009/11/vie-de-saint-sophrone-patriarche-de.html

Donc cette histoire de vierges n'est pas une fabrication musulmane .

Amicalement .





1 - TU AS PARFAITEMENT RAISON MON CHER SOUMIS A MOHAMET

2 - La verite est encore plus simple que ca .......

3 - Mohamet a " COPIE " encore une fois sur le texte d'un autre Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 307887

4 - LOGIQUE ISLAMIQUE OUBLIGE Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
gédéon
nouveau membre
gédéon

Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin
Messages : 90
Pays : France
R E L I G I O N : témoin de

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 4:41 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Faites le lien et vous saurez la liaison elle est évidente !
La disette de pain et la soif de l'eau c'est l'absence de la parole de DIEU dans les coeurs cette parole qui n'est plus décelé dans la Bible car vous lisez de travers vous n'écoutez que les faux !
C'est pas facile de tendre l'autre joue et de bénir ses ennemis,hein?Alors reste en au Coran,il te conviens très bien,et laisse un peu les chrétiens et leur Livre tranquile,espèce de christianophobe.
Ce n'est pas avec te telles propos hargneux que vous allez convaincre les gens.
Pierre nous dit ceci.
1 Pierre 3:15 Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur ; soyez toujours prêts à vous défendre contre quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous : mais (faites–le) avec douceur et crainte.

Bible de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 11:13 am

gédéon a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est pas facile de tendre l'autre joue et de bénir ses ennemis,hein?Alors reste en au Coran,il te conviens très bien,et laisse un peu les chrétiens et leur Livre tranquile,espèce de christianophobe.
Ce n'est pas avec te telles propos hargneux que vous allez convaincre les gens.
Pierre nous dit ceci.
1 Pierre 3:15 Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur ; soyez toujours prêts à vous défendre contre quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous : mais (faites–le) avec douceur et crainte.

Bible de Jérusalem.
Je ne suis pas étudié pour plaire.
Va donc jeter un oeil sur le topic "Islamophobie" et dit moi si ils sont hargneux ou pas,prend bien en compte les exemples du sujet et reviens me dire ce que tu en penses! https://www.forum-religions.com/t3612p825-islamophobie-le-nouveau-fleau-francais
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 11:23 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Faites le lien et vous saurez la liaison elle est évidente !
La disette de pain et la soif de l'eau c'est l'absence de la parole de DIEU dans les coeurs cette parole qui n'est plus décelé dans la Bible car vous lisez de travers vous n'écoutez que les faux !
C'est pas facile de tendre l'autre joue et de bénir ses ennemis,hein?Alors reste en au Coran,il te conviens très bien,et laisse un peu les chrétiens et leur Livre tranquile,espèce de christianophobe.

Hosanna,

Christianophobe, Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 870179

Tu m'as fait ouvrir le dictionnaire Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 870179 Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 843387

Mais c'est pas mal , Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 307887 je vais le soumettre à M. Larousse.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 12:09 pm

mick lapt a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est pas facile de tendre l'autre joue et de bénir ses ennemis,hein?Alors reste en au Coran,il te conviens très bien,et laisse un peu les chrétiens et leur Livre tranquile,espèce de christianophobe.

Hosanna,

Christianophobe, Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 870179

Tu m'as fait ouvrir le dictionnaire Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 870179 Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 843387

Mais c'est pas mal , Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 307887 je vais le soumettre à M. Larousse.

Amicalement Mick

.
J'ai vérifié.....j'suis trop fort :fourire:
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !   Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde ! - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» La Bible est-elle un livre sacré pour les TDJ ?
» Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» Esaïe 7:14 7:14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-