*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Qui est cet homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.

Masculin
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Qui est cet homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 9:05 am

Rappel du premier message :

*1er indice
«L’homme est immense. Fou du Christ. Bouleversant par sa foi- brasier. D’abord persécuteur impitoyable des chrétiens – ses méthodes préfigurent celles des polices politiques du XXe s., il reconnaît le Fils de Dieu Jésus
*2eme indice
«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8)
3eme indice
« Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)

Dernière édition par idoukamle le Mer 11 Jan 2012, 9:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 8:43 pm

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:

Maintenant, au lieu de gagner du temps, réponds à mes questions, s'il te plait.

Si tu veux redire "TOUT EST ACCOMPLI "
je te dirais s'il vraiment tout est accompli ...pourquoi le retour de JESUS vers la fin des temps ?

Non ...Quelques chose ne va pas avec cette fin !

JESUS reviens pour juger le monde, pas pour violer des femmes, devenir polygame et pratiquer l'idolatrie à la mecque.

Demande toi plutôt qui n'a pas compris cette phrase toute simple de Christ : "Tout est accompli".
bobypops
.
.

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 12:13 am

Citation :
Pourtant, en réalité, c'est lui l'adversaire des apôtres, l'antéchrist qui prêche un autre évangile, celui du salut par la foi et non par la Loi.
D'après toi pourquoi nous ne sommes pas sauvé pas la loi? Non, à vrai dire, la loi condamne plus qu'elle ne sauve car il est impossible pour des hommes comme nous d'accomplir tout ce qui est écrit dans la loi. Paul le dit dans Galates 3.10 que ceux qui s'attachent à la loi est sous la malédiction de la loi, car il est écrit maudit est quiconque n'observe pas la loi et ne la met pas en pratique. La loi condamne plus quel ne sauve, en fait elle ne sauve pas du tout, mais elle te condamne si tu ne l'observe pas. Il n'est pas écrit que celui qui sera sauvé c'est celui qui observa toutes la loi, de plus l'histoire biblique nous apprends que personne si ce n'est JESUS n'a pu observer la loi et l'accomplir dans toute sa justesse.

Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Jean 3:18

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3.36

L'erreur c'est de croire que le salut par la foi est un enseignement de Paul, alors que JESUS dit que celui qui croit en lui aura la vie éternelle, et à l'inverse celui qui ne croit pas en lui la colère de Dieu demeure en lui. C'est la foi qui sauve, mais la foi en le Fils de Dieu. On peut penser que cela est trop facile, cependant, regarder combien il est difficile pour un musulman et tant d'autres de croire en le Fils de Dieu et en son nom, qui signifie YHWH est salut.

Et voici, un homme s'approcha, et dit à JESUS: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Mathieu 19:17

Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les œuvres de Dieu ? JESUS leur répondit : L’œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. Jean 6:29

Comprendra qui pourra. Mais l'homme qui vient interroger JESUS lui demande ce qu'il pourrait faire de bon pour avoir la vie éternelle, autrement dit qu'elle œuvre doit-il faire pour hérité de la vie éternelle. JESUS lui répond en disant que seul Dieu est bon, autrement seul Dieu peut faire une œuvre qui soit bonne pour avoir la vie éternelle et que l'observation des commandements n'est pas suffisant pour avoir la vie éternelle, mais que c'est déjà un pas vers la vie. Et JESUS donne lui même la solution, l’œuvre de Dieu c'est que nous croyons à celui qu'il a envoyé, à savoir JESUS Christ et JESUS dira sur la croix qu'il a acheté l’œuvre que Dieu lui a donné sur la terre et que tout est accompli.

Tu crois que Paul a-t-il prêché un autre évangile ou bonne nouvelle? Paul a-t-il prêché un JESUS qui ne soit pas le Fils de Dieu? non, mais votre prophète l'a fait! Paul a-t-il prêché un JESUS Christ crucifié et mort pour les péchés du monde et ressuscité au 3ème jour? non, mais votre prophète l'a fait! Voyez-vous le véritable antichrist c'est votre prophète, il nie l’œuvre de Dieu, il nie le Fils, il nie le salut de Dieu.
karail38
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 12:50 am

idoukamle a écrit:

Êtes-vous facile à manipuler chere karail?c'est a toi de repondre et nous eclairer sur ta religion

Il ne s'agit pas de manipuler qui que ce soit. toujours le mal, la mauvaise pensée ! Sad

Je suis Chrétienne trinitaire et je crois que le Christ est le Fils de Dieu et le verbe de Dieu INCARNE et que tout ceci ressort dans l’Évangile.
C'est mon interprétation, ma liberté d'interpréter, peut être que je me trompe.

Hors dogme, Les écrits de Paul change t'il ma vision et la nature du Christ ? Même un enfant pourrai répondre, il n'y a pas de mauvaise réponses !

Ensuite sur la circoncision, ou est la vérité ?
J'ai demandé à un ex Imam et à plusieurs musulmanes pratiquantes, qui tous connaisse très bien l'Islam, et tous m'ont dit que la circoncision n'est pas obligatoire pour les nouveaux convertis. d'ailleurs en France, les nouveaux convertis ne sont pas circoncis.
Paul n'est que le précurseur de ce que font aujourd'hui les instances musulmanes avec les nouveaux convertis.

C'est facile d'ouvrir un post sur Paul et ensuite de refuser de répondre aux questions dés qu'on sent que le vent tourne.

Si j'aimerai que tu répondes à ces questions, c'est pour te montrer que Paul n'est que le précurseur, celui qui va donner l'élan nécessaire aux premières communautés chrétiennes et à cet époque, c'était pas simple pour les Chrétiens.

.

DoutePieux
.
.
DoutePieux

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 1:18 am

@Karail38,

Salut chère amie,

Personnellement (le sujet me passionne même si tu poses tes questions aux Musulmans, je me permet d'intervenir Smile), je crois que le NT "fausse" quelque peu la place que Paul occupe dans cette période. Je ne parle pas de falsification juste que la littérature paulinienne est massive et donc peut nous faire penser à tort de l'importance du rôle de Paul (on connait l'importance de son influence, ça c'est sûr).
Je crois qu'il incarne une tendance du Christianisme primitif des juifs hellénisés, il est leur champion/leur porte parole mais je ne crois pas qu'il soit l'initiateur d'un mouvement (aujourd'hui la Chrétienté est certes paulinienne mais il apparait qu'il n'était pas dans une direction de rupture au début). Il y avait déjà des communautés disséminées un peu partout avant ses missions. Je crois qu'hormis le fait qu'il soit brillant et cultivé (culture greco-latine et il a appris la Loi avec un des plus grands maîtres de son temps), il était en tout cas à ses débuts encore attaché à la Loi et pouvait ainsi être un pont entre les hébreux et les hellénisés tout comme Pierre pouvait l'être du côté de Jérusalem.
Paul est un missionnaire avant d'être un écrivain et ses voyages et ses prêches ont sûrement grandement influencé la progression de sa pensée (dans les Actes, on ne connait pas de Paul écrivain mais un Paul missionnaire/voyageur qui avait le zèle du converti qui voulait partager sa conviction nouvelle).
Mais surtout il faut placer Paul dans le contexte apocalyptique de son époque pour vraiment comprendre sa volonté de trouver l'essence de la Foi, l'Esprit au-delà de la Lettre. La méthodologie paulinienne est dans la continuité de JESUS à mon sens, par contre je me retire de certaines de ses conclusions qui s'en éloignent.
Je crois que Paul a agit en état d'urgence (la fin était proche pour lui) dans un contexte particulier et je ne suis vraiment pas certain qu'il aurait prêché la même chose s'il n'était pas convaincu de l'imminence de l'Heure.
Je crois que la vision du Christ des Chrétiens est un fruit d'une synthèse entre son consensus qui a pu être trouvé au Concile de Jérusalem (hormis les pratiques propres à la Loi). Ce n'est guère surprenant dans cette optique que Rome soit attachée à Pierre et Paul qui sont finalement, au début, les deux figures qui auraient pu apporter une certaine unité.
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin
R E L I G I O N : ISLAM

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 4:10 am

Man a écrit:
ASHTAR a écrit:
Man a écrit:

Maintenant, au lieu de gagner du temps, réponds à mes questions, s'il te plait.

je te dirais s'il vraiment tout est accompli ...pourquoi le retour de JESUS vers la fin des temps ?

JESUS reviens pour juger le monde, pas pour violer des femmes, devenir polygame et pratiquer l'idolatrie à la mecque.

Demande toi plutôt qui n'a pas compris cette phrase toute simple de Christ : "Tout est accompli".

Si tout est accompli ton JESUS devait être déjà descendu et juger l'humanité ! Or ,nous attendons ... donc rien n'est accompli !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 5:36 am

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
ASHTAR a écrit:

Si tout est accompli ton JESUS devait être déjà descendu et juger l'humanité ! Or ,nous attendons ... donc rien n'est accompli !

Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela?

Ce sont les prophéties de l'AT qui sont accomplies
http://www.forum-religions.org/
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 6:13 am

florence_yvonne a écrit:
ASHTAR a écrit:
Man a écrit:

je ne pense pas qu'il s'agit des prophétie de l'AT mais :
Jean 17:4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

*
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 6:14 am

ASHTAR a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ASHTAR a écrit:

je ne pense pas qu'il s'agit des prophétie de l'AT mais :
Jean 17:4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

*

Et bien moi,je pense autrement, car l'oeuvre de JESUS n'est pas achevée
http://www.forum-religions.org/
idoukamle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 10:16 am

Man a écrit:

salam notre Issa(psl)reviendra pour juger ceux qui ont changer de route donc il n'a pas le temps de se marier
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Féminin
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 10:27 am

idoukamle a écrit:
Issa reviendra pour juger ceux .............

Tout pareil !
idoukamle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 10:37 am

karail38 a écrit:

C'est mon interprétation, ma liberté d'interpréter, peut être que je me trompe.
-on ne peux interpreter ni loi divine ni prophetique a notre guise ce qui est est blanc sur noir restera inchangée
karail38 a écrit:
J'ai demandé à un ex Imam et à plusieurs musulmanes pratiquantes, qui tous connaisse très bien l'Islam, et tous m'ont dit que la circoncision n'est pas obligatoire pour les nouveaux convertis. d'ailleurs en France, les nouveaux convertis ne sont pas circoncis.
Paul n'est que le précurseur de ce que font aujourd'hui les instances musulmanes avec les nouveaux convertis.
ils vous disent des betises
karail38 a écrit:
C'est facile d'ouvrir un post sur Paul et ensuite de refuser de répondre aux questions dés qu'on sent que le vent tourne.
a toi de reviser combien de questions posées par les musulmans et qui sont restées sans reponses
karail38 a écrit:
Si j'aimerai que tu répondes à ces questions, c'est pour te montrer que Paul n'est que le précurseur, celui qui va donner l'élan nécessaire aux premières communautés chrétiennes et à cet époque, c'était pas simple pour les Chrétiens. [/i]
c'est bien pour paul de se repentir mais pourquoi? il faut le savoir
L'authenticité du ministère apostolique de Paul de Tarse a été remis en cause non seulement par ses certains de ses contemporains mais aussi par des mouvements chrétiens qui sont apparus dans la suite des temps.
Parmi ceux-là, on compte notamment les ébionites qui n'utilisaient que l'Ancien Testament et les livres du Nouveau Testament à l'exception des épitres de Paul de Tarse.
Parmi les derniers en date, qui essayent de démontrer la soi-disant supercherie du ministère de Paul,

chere karail Au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, rappelons l'avertissement de JESUS à ses disciples:
«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.»(Luc XXI, 8) «Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)
bobypops
.
.

Masculin
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 10:41 am

Citation :

Quand JESUS dit tout est accompli, c'est l’œuvre que Dieu lui a donné à faire sur terre. JESUS dit dans sa prière qu'il a achevé leur qui lui a été donnée. Jean 17.4
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 12:23 pm

idoukamle a écrit:

-on ne peux interpreter ni loi divine ni prophetique a notre guise ce qui est est blanc sur noir restera inchangée

C'est là que tu trompes royalement car tu as une vision coranique de choses. "des menaces et des ordres".
Je te l'ai déjà dit, plusieurs ex musulmans m'ont TOUS dit que le Coran agit comme une prison. il doit forcément y avoir du vrai pour que tous le disent.
Dieu m'a dotée d'une intelligence, pourquoi ?
Pour essayer de comprendre le sens de son message. Mon Dieu n'est pas un Dieu qui me donne uniquement des ordres et qui n’arrêtent pas de me menacer. je ne craints pas Dieu, je sais qu'il est juste.
On a vraiment 2 visions totalement opposé de Dieu.

idoukamle a écrit:
karail38 a écrit:
ils vous disent des betises

Évidemment tu es un grand docteur en religion.

idoukamle a écrit:

c'est bien pour paul de se repentir mais pourquoi? il faut le savoir
L'authenticité du ministère apostolique de Paul de Tarse a été remis en cause non seulement par ses certains de ses contemporains mais aussi par des mouvements chrétiens qui sont apparus dans la suite des temps.
Parmi ceux-là, on compte notamment les ébionites qui n'utilisaient que l'Ancien Testament et les livres du Nouveau Testament à l'exception des épitres de Paul de Tarse.
Parmi les derniers en date, qui essayent de démontrer la soi-disant supercherie du ministère de Paul,

chere karail Au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, rappelons l'avertissement de JESUS à ses disciples:
«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.»(Luc XXI, 8) «Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)

Je connais les Ebionites et autres Nazaréens. l'islam n'est que la continuité des cette secte.
Mais je remarque que certains musulmans voyant les historiens et islamologues faire un parallèle entre Islam et Nazaréens, se mettent à dire que cette secte était dans la vérité.
Seul petit inconvénient, c'est que ces Nazaréens (7éme siècle Arabie) lisaient un Évangile datant du 3 ou 4éme siècle.

Tu cites un verset de l’Évangile, comment est ce possible, toi qui dit que l’Évangile est falsifié.
Ah, mais j'oubliais, quand un verset me permet de prouver ma foi ou démonter celles des autres, ce qui revient au même, l’Évangile dans ce cas n'est plus falsifié.
Tu sais Matthieu dit ceci aussi.

Arrivés au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne, ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire.
Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique. Puis ils s'assirent, et le gardèrent. Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est JESUS, le roi des Juifs.

Mais évidemment ce passage est falsifié..............................................vu qu'il ne sert pas le Coran !

Mais je vois que comme d'habitude, tu ne réponds pas à ma question centrale, aurai tu peur ? et de quoi ?

Les écrits de Paul change t'il ma vision et la nature du Christ ?

.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Mar 2012, 2:03 pm

2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!
Man
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 1:09 am

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
ASHTAR a écrit:

Tu devrais lire la Bible pour comprendre quoi parle JESUS, pour commencer.

Cela serait un bon début pour l'honnêteté intellectuel, de lire et comprendre le Livre duquel on parle. En interprétant à ta propre guise la Parole de Dieu, tu ne fais du mal qu'à toi même et tu auras des comptes à rendre.
Man
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 1:12 am

idoukamle a écrit:
Man a écrit:

salam notre Issa(psl)reviendra pour juger ceux qui ont changer de route donc il n'a pas le temps de se marier

JESUS n'est pas un homme tout court, pour se marier. La logique islamique vous perdra.
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 2:02 am

Man a écrit:

Cela serait un bon début pour l'honnêteté intellectuel, de lire et comprendre le Livre duquel on parle. En interprétant à ta propre guise la Parole de Dieu, tu ne fais du mal qu'à toi même et tu auras des comptes à rendre.[/quote]

Heureusement que JESUS n'est pas Dieu il m'aurait déjà saisi !
69. Sourate de l’Inéluctable (Al- Hâqqa)
[43] Ce Coran est, en effet, une révélation émanant du Maître de l’Univers. [44] Et si le Prophète Nous avait attribué de faux propos, [45] Nous l’aurions saisi de la main droite [46] et Nous lui aurions tranché l’aorte, [47] et nul d’entre vous n’aurait pu s’y opposer.

Deutéronome 18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Si Mohamed n'a pas eu son compte de son vivant un musulman qui confirme la parole de Mohamed est certainement dans la vérité .Et Allah nous dit :[10-102] Attendent-ils de vivre les mêmes jours néfastes qu’avaient vécus les générations éteintes? Dis-leur : «Attendez donc ! Je serai avec vous, parmi ceux qui attendent !»
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 2:05 am

Man a écrit:
idoukamle a écrit:
Man a écrit:

JESUS n'est pas un homme tout court, pour se marier. La logique islamique vous perdra.

Alors pourquoi vivait des ressources de la terre s'il est un dieu ?
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 6:12 am

Man a écrit:
ASHTAR a écrit:
Man a écrit:

Cela serait un bon début pour l'honnêteté intellectuel, de lire et comprendre le Livre duquel on parle. En interprétant à ta propre guise la Parole de Dieu, tu ne fais du mal qu'à toi même et tu auras des comptes à rendre.

JESUS a dit : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire mais vous ne pourriez pas les supporter maintenant. Quand viendra l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu’il aura entendu.»} (Jean 16/12-13).
Ce verset nous confirme déjà la venue de quelqu'un (?)- je ne veux pas entrer dans la discussion - ce quelqu'un (ou cette entité) c'est lui qui conduira dans toute la vérité ...Ce qui veut dire que JESUS n'a jamais conduit les chrétiens à toute la vérité et dont il n'a pas tout accompli ! ...Ce personnage (entité ) va parler comme JESUS et il dira ce qu'il aurait entendu de Dieu .

Alors où est l'honnêteté intellectuel que vous devez normalement suivre avant de me la reprocher ?
Vous allez encore m'enfoncer dans des interprétations du paraclet ,mais j'en veut pas .Car ce verset est claire et net .
JESUS n'a pas tout accomplit il le dit lui même !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 8:08 am

Ho que si,IL le dit,sur la Croix,enfin bon Arrow
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 8:21 am

L'offense est vraiment à sens unique!!
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 8:47 am

L’Évangile, on le prend tel quel ou on ne prend rien !

Ce serait trop facile de prendre uniquement ce qui nous arrange.

Les seuls à faire ça, ce sont les sectes !

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 8:54 am

Faudrait il encore qu'ils le connaissent,à moins que ce ne soit volontaire dans l'espoir de l'effacer et de le remplacer par un autre,avanti l'apostasie!
Man
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 8:30 pm

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
idoukamle a écrit:

Mon cher Ashtar.. tu es l'exemple même que l'islam aveugle les gens et que l'intelligence ne sert à rien quand on ne veut pas croire. Tu sembles être quelqu'un d'intelligent car tu dois être le seul musulman du forum a avoir des arguments et une continuité dans les propos. Mais là je ne comprends pas comment une chose aussi simple doit t'être expliquée.

Il faut bien que JESUS mange pour pouvoir vivre, puisque sur terre, il était aussi homme. Mais sa mission n'est pas d'être un être humain et de vivre comme nous, et jusqu'à preuve du contraire, se marier n'est pas nécessaire pour vivre.
Man
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 8:33 pm

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:

Citation :
Heureusement que JESUS n'est pas Dieu il m'aurait déjà saisi !
69. Sourate de l’Inéluctable (Al- Hâqqa)
[43] Ce Coran est, en effet, une révélation émanant du Maître de l’Univers. [44] Et si le Prophète Nous avait attribué de faux propos, [45] Nous l’aurions saisi de la main droite [46] et Nous lui aurions tranché l’aorte, [47] et nul d’entre vous n’aurait pu s’y opposer.

Deutéronome 18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Si Mohamed n'a pas eu son compte de son vivant un musulman qui confirme la parole de Mohamed est certainement dans la vérité .Et Allah nous dit :[10-102] Attendent-ils de vivre les mêmes jours néfastes qu’avaient vécus les générations éteintes? Dis-leur : «Attendez donc ! Je serai avec vous, parmi ceux qui attendent !»

Je suis content que tu cites Deutéronome 18:20, car j'espère pour Mohammed que l'enfer n'existe pas, sinon il sera frappé de plein fouet par ce passage du Livre que tu prétends être falsifié mais que tu cites quand même.

Ce qui est dingue, c'est que vous prétendez que les chrétiens n'ont pas l'Evangile véritable, et qu'on cite des Paroles de JESUS qui ne sont pas les siennes, mais vous non plus n'avez pas cet Evangile véritable que vous avez inventé, mais en plus, vous faites tout simplement ce que vous nous accusez de faire, à savoir citer des Paroles de JESUS d'un autre écrit que de cet Evangile véritable Rolling Eyes
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 9:15 pm

Man a écrit:
ASHTAR a écrit:
Man a écrit:

Mon cher Ashtar.. tu es l'exemple même que l'islam aveugle les gens et que l'intelligence ne sert à rien quand on ne veut pas croire. Tu sembles être quelqu'un d'intelligent car tu dois être le seul musulman du forum a avoir des arguments et une continuité dans les propos. Mais là je ne comprends pas comment une chose aussi simple doit t'être expliquée.

Il faut bien que JESUS mange pour pouvoir vivre, puisque sur terre, il était aussi homme. Mais sa mission n'est pas d'être un être humain et de vivre comme nous, et jusqu'à preuve du contraire, se marier n'est pas nécessaire pour vivre.
[quote]

Un terrien vivra sa pleine vie en mangeant et en enfantant pour sa prolifération .
Ne vois tu pas dans la bible que les fils de dieu ont pris les filles de la terre ?
Genèse 6

6.1
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

Alors un fils de dieu de plus ou de moins ? qu'est ce que ça va changer ?
Citation :
Tu me dis gentiment Mon cher Ashtar.. tu es l'exemple même que l'islam aveugle les gens et que l'intelligence ne sert à rien quand on ne veut pas croire.

je te retourne le compliment tu es l'exemple même que le christianisme aveugle les gens et que l'intelligence ne sert à rien quand on ne veut pas comprendre par sa cervelle et non par la foi qui vous aveugle .

ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Mar 2012, 9:20 pm

Man a écrit:

Je suis content que tu cites Deutéronome 18:20, car j'espère pour Mohammed que l'enfer n'existe pas, sinon il sera frappé de plein fouet par ce passage du Livre que tu prétends être falsifié mais que tu cites quand même.

Ce qui est dingue, c'est que vous prétendez que les chrétiens n'ont pas l'Evangile véritable, et qu'on cite des Paroles de JESUS qui ne sont pas les siennes, mais vous non plus n'avez pas cet Evangile véritable que vous avez inventé, mais en plus, vous faites tout simplement ce que vous nous accusez de faire, à savoir citer des Paroles de JESUS d'un autre écrit que de cet Evangile véritable Rolling Eyes

Alors soit content que je cite la genèse aussi !
Tes remarques ne sont que du oualou ,du rien car tu sais que c'est le contraire qui est vrai .

[5-68] Dis : «Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n’accomplirez rien de valable !» Certes, les révélations que tu as reçues de ton Seigneur ne feront qu’accroître chez beaucoup d’entre eux l’esprit de révolte et d’infidélité. Cesse donc de t’inquiéter d’un peuple aussi pervers.
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Féminin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 12:54 am

ASHTAR a écrit:

Alors soit content que je cite la genèse aussi !
Tes remarques ne sont que du oualou ,du rien car tu sais que c'est le contraire qui est vrai .

[5-68] Dis : «Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n’accomplirez rien de valable !» Certes, les révélations que tu as reçues de ton Seigneur ne feront qu’accroître chez beaucoup d’entre eux l’esprit de révolte et d’infidélité. Cesse donc de t’inquiéter d’un peuple aussi pervers.

L’Évangile des Hébreux dit Évangile des Nazaréens ? Qui est cet homme - Page 5 631461
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 12:59 am

Asthar a écrit:
Un terrien vivra sa pleine vie en mangeant et en enfantant pour sa prolifération .
Ne vois tu pas dans la bible que les fils de dieu ont pris les filles de la terre ?
Genèse 6

6.1
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

Ces fils de Dieu sont les anges qui ont abandonnés leur propre demeure et qui sont enchainé en attente du Jugement.

Jude 1.5
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;
1.6
qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
1.7
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 1:54 am

HOSANNA a écrit:
Asthar a écrit:
Genèse 6

6.1
6.2

Ces fils de Dieu sont les anges qui ont abandonnés leur propre demeure et qui sont enchainé en attente du Jugement.

Jude 1.5
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;
1.6
qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
1.7
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.

Tes références cher ami STP je ne connais pas cette version ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 1:59 am

Voir ci dessus.
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 2:14 am

HOSANNA a écrit:
Voir ci dessus.
Et comment sais tu que les fils de dieu son les anges ? Alors JESUS serais un ange ?

Et "enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;"

c'est quoi enchainés par les ténèbres ?
Quel est la dignité des anges est ce avoir des épouses terrienne ?

Peuvent ils avoir fait des rapport charnels avec les humains alors qu'il ne sont pas de la même constitution ? pour moi c'est comme si on me dit les singes on prit les fourmis comme femmes (et plus encore)? Peux tu expliquer STP ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 2:23 am

Citation :
Et comment sais tu que les fils de dieu son les anges ?
Parce que Jude que j'ai cité,fait référence à Hénoc,et que Hénoc explique que ces anges ont pris la terre pour une maison close,c'est un apocryphe qui n'est pas reconnu à cause de l'autentification de son auteur et risque de culte des anges,un vrai cour d'astronomie,personelement,il y à beaucoup de rapport avec l'Ecriture qui cite Hénoc comme le fait l'Apotre Jude.

Citation :
Alors JESUS serais un ange ?
Auquel des anges à t'IL dit,tu es mon Fils bien aimé,je t'ai engendré aujourd'hui.De plus tous les anges lui sont soumis,à lui,le Créateur de toutes choses,comme il est Ecrit.

Citation :
Et "enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;"

c'est quoi enchainés par les ténèbres ?
Ils ne font pas de la chaise longue au paradis.

Citation :
Quel est la dignité des anges est ce avoir des épouses terrienne ?
C'est ce qui leur à valu d'ètre enchainé en attente pour le Jugement.

Citation :
Peuvent ils avoir fait des rapport charnels avec les humains alors qu'il ne sont pas de la même constitution ? pour moi c'est comme si on me dit les singes on prit les fourmis comme femmes (et plus encore)? Peux tu expliquer STP ?
Voir ci dessus et le reste de Genèse,lit,ca a donné des géants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est cet homme   Qui est cet homme - Page 5 Icon_miniposted

Qui est cet homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant