*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Empty
MessageSujet: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 3:51 am

Rappel du premier message :

Dans plusieurs sourates du coran nous trouvons des discussions qui vont avoir lieu entre les gens du Pardais et les gens de l'enfer, exemple:

Surat Al Aaraf 7

44. Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu : «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que notre Seigneur avait promis ? » «Oui», diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d'eux : Que la malédiction de Dieu soit sur les injustes,

45. qui obstruaient le sentier de Dieu, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l'au-delà.»

Et voila ce que les gens de l'enfer demandent:

50. Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis : «Déversez sur nous de l'eau, ou de ce que Dieu vous a attribué.» «Ils répondront : Dieu les a interdits aux mécréants».

51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 7:24 am

Cesar a écrit:
"Son penchant pour le corps des enfants de 9 ans a su m'étonner, par contre."

Toi tu crois vraiment en Jésus?!Bien sur que non!Jésus,n'a jamais dit du mal des autres. Même au sujet de ceux qui l'on crucifiés!Alors?.................................Amoureuse de Jésus,ou........de son Ego?
??? confused
Paix
Catholique
Catholique

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 7:27 am

tien tu n'est pas cretien tu dit du mal des autre jesu et dieu in appris d'aimer les autre si tu est cretien tu devrais le savoir je croi que tu n'a jamais lu la bible hosanna
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 7:28 am

Paix a écrit:
tien tu n'est pas cretien tu dit du mal des autre jesu et dieu in appris d'aimer les autre si tu est cretien tu devrais le savoir je croi que tu n'a jamais lu la bible hosanna
Je ne comprend pas ou il veux en venir et le but de son intervention.

Dernière édition par HOSANNA le Jeu 02 Fév 2012, 9:08 am, édité 2 fois
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 7:29 am

Cesar a écrit:
"Son penchant pour le corps des enfants de 9 ans a su m'étonner, par contre."

Toi tu crois vraiment en Jésus?!Bien sur que non!Jésus,n'a jamais dit du mal des autres. Même au sujet de ceux qui l'on crucifiés!Alors?.................................Amoureuse de Jésus,ou........de son Ego?

Non Mahomet a couché avec un enfant de 9 ans. Vous pouvez dire ce que vous voulez c'est ce qui est. Ca fait mal la vérité seulement aux gens qui ont compris qu'à 9 ans on est encore un enfant. Sinon pour ceux qui trouvent ça normal que Mahomet ait couché avec une enfant ne les gène pas au contraire ils le reproduisent.

Après c'est vrai que je ne crois pas au Jésus auquel tu crois, d'ailleurs je ne le connais pas. Celui que je connais est Fils Unique de Dieu crucifié réssuscité, bref ce n'est pas le Jésus auquel tu crois donc tu as raison, je ne crois pas du tout à ton Jésus.
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:02 am

Chute libre ! Qui parle à qui ? qui comprend quelque chose ?????

Le fil est perdu :Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer

J'ai dis on peux discuter avec les gens de l'enfer d'ailleurs on ne fait que ça

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 E007 Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 E005
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:04 am

ASHTAR a écrit:

Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 E007 Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 E005
Effectivement,c'est un peu l'bazar,retour au sujet Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 307887
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:32 am

Le sujet c'est:

paixetamour
.
.
paixetamour

Féminin
R E L I G I O N : Musulmane

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 9:18 am

Déja si vous respectiez jésus ( aleyhi salam) vous ne diriez meme pas " votre jésus " notre jésus" pfff n'importe quoi ou va-t-on ?
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 9:55 am

paixetamour a écrit:
Déja si vous respectiez jésus ( aleyhi salam) vous ne diriez meme pas " votre jésus " notre jésus" pfff n'importe quoi ou va-t-on ?
Écoute l'amie, Jésus n'est pas celui décrit dans le Coran.

As-tu lu la vie de Jésus dans les Évangiles ?

Alors compare-les et tu verras qu'il y a une vraie différence.

Il y est appelé "fils de l'homme"
"Fils de Dieu" mais jamais "fils de Marie" comme dans le Coran.

Tu a quelques jours pour faire cette comparaison en lisant ces Évangiles.

Bonne lecture
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 10:08 am

ASHTAR a écrit:

MDR !!! tu ma bien fait rigoler ASHTAR àlalala cela fait du bien parfois mais
tu as raison revenons au sujet

donc vous aussi vous avez se dileme entre les gens du paradis et ceux de l'enfer comme dans

Luc 16:19-31
19

Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.

20
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
21
et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24
Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25
Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27
Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères.
28
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29
Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.
30
Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31
Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

Man
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:19 pm

Cette incompréhension coranique a été puisé dans l'Evangile de Luc chapitre 16.. que je vous invite à lire. Le pauvre Mohammed n'a que très mal compris la Bible, autant que les musulmans aujourd'hui. Comme quoi le modèle est respecté et suivi.

(Théophanes, Chronique 334)
Chaque fois qu’il (Mohammad) allait en Palestine, il se liait avec des juifs et des chrétiens, et tirait d’eux des données concernant les Écritures.

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:36 pm

ASHTAR a écrit,

Citation :
:lol!:

Plus sérieusement, franchement ceux qui iront au Paradis sont ceux qui auront Pensé et agit selon la Volonté de Dieu, durant leurs vies.

Mais qu'elle est donc la Volonté de Dieu ?

Est-ce la recherche de l'Amour (inconditionnel), de la Fraternité, de la Justice, de la Paix ?

Ou bien est-ce l'inverse ?

Ou bien encore, est-ce la sricte observance de règles et rites effectués chaque jour, mais souvent sans Amour ?

C'est à chacun de se poser sérieusement la question, chaque Chrétien et chaque Musulman.

florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 12:33 am

ASHTAR a écrit:
Paix a écrit:
les homme ont etes crees les homme on est tous ces enfant les animaux aussi

On est ses créatures ,ses sujets et ses esclaves et non ses fils sinon pourquoi rejette t il les pecheurs dans l'étang de feu éternel ?
Il tue les ames et les corps des maudits parmis ses créatures !

Nous les musulmans on ne s'illusionne pas !
Dieu est cruel pour ceux qui le rejette qui détourne le dos ses prophètes et qui les tuent !

il n'en fera que des biches en plus dans la géhennes !

Je ne suis l'esclave de personne, alors parles au nom de ta religion, mais ne généralises pas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 1:12 am

D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit :

Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.

(Cela a été rapporté par Muslim - et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 1:19 am

paixetamour a écrit:

Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.

(Cela a été rapporté par Muslim - et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).

Hadith très faible
paixetamour
.
.
paixetamour

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 1:20 am

florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:

Hadith très faible

ah oui et on peut savoir pourquoi?
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 1:30 am

paixetamour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:

Hadith très faible

ah oui et on peut savoir pourquoi?

Parce qu'il est en contradiction avec le Coran
paixetamour
.
.
paixetamour

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 1:43 am

Du tout !

c'est bien ça le problème , vous ne savez pas lire le coran, même moi j'ai du mal et dois faire appel a quelqu'un comme un imam pour qu'il m'explique, il ne suffit pas de le lire a la lettre !

il y a l'exégèse du coran 4 tome je crois pour comprendre le coran, on vous l'avais bien dit ce livre n'a pas été écrit par la main de l'home mais bien par dieu !

florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 1:44 am

Allah n'est miséricordieux qu'envers les musulmans seulement.
paixetamour
.
.
paixetamour

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 1:59 am

Non c'est la que vous vous trompez , je vais vous citer un hadith qui contredise ce que vous dites :

Selon Abou Sa'id Al Khoudri (DAS), le Messager De Dieu (BSDL) a dit: "Parmi ceux qui vivaient avant vous il y avait un homme qui avait tué 99 personnes. Il demanda quel était le plus grand savant de la terre. On lui désigna un moine. Il alla le trouver et lui dit qu'il avait tué 99 personnes. Est-ce qu'il lui restait quelque possibilité de se repentir? Le moine dit aussitôt "Non". Il le tua sur le coup et compléta ainsi a 100 le nombre de ses victimes. Puis il demanda quel était l'homme le plus savant de la terre. On lui désigna un. Il lui dit: "J'ai tué 100 personnes. Ai-je encore quelque possibilité de me repentir? Il lui dit: "Oui et qu'est ce qui s'oppose a ton retour a Allah? Va a tel pays. La vivent des gens qui ne font qu'adorer Allah exalté. Adore Allah avec eux et ne retourne plus a ton pays car c'est une terre de mal". Il se mit donc en marche et lorsqu'il fut a la moitié du chemin il fut atteint par la mort. Les Anges de la miséricorde (ceux qui accueillent les mourants agrées de Allah) se disputèrent a son sujet avec les Anges des tourments (les uns voulant le destiner au Paradis, les autres voulant le destiner a l'enfer). Les Anges de la miséricorde dirent: "Il est venu plein de repentir désirant a tout coeur retourner a Allah". Les Anges des tourments dirent: "Il n'a jamais fait de bien dans sa vie". C'est alors qu'un Ange vint a eux sous une apparence humaine. Ils le prirent comme arbitre. Il leur dit: "Mesurez la distance qui le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre du bien. Destinez-le ensuite a celle dont il est le plus proche". Ils mesurent et trouvèrent qu'il était plus près de la terre qu'il voulait rejoindre et ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme." (unanimement reconnu authentique)
paixetamour
.
.
paixetamour

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 2:01 am

Le Croyant doit constamment vivre entre la crainte de l’Enfer et l’espoir du Paradis. Il ne doit à aucun moment se sentir à l’abri de Dieu.

Notre calife Abou Bakr (DAS) disait que même s’il avait déjà un pied au Paradis il ne se sentirait à l’abri de Dieu que lorsqu’il y mettrait l’autre.

Un Hadith nous dit qu’un homme peut faire durant toute sa vie l’oeuvre des gens destinés au Paradis et commettre à sa fin un péché qui l’envoie droit en Enfer.

De même qu’un homme peut agir toute sa vie à la façon des gens destinés à l’Enfer puis faire à sa fin une seule bonne action qui lui ouvre les portes du Paradis.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 2:04 am

Citation :
paixetamour:Un Hadith nous dit qu’un homme peut faire durant toute sa vie l’oeuvre des gens destinés au Paradis et commettre à sa fin un péché qui l’envoie droit en Enfer.

De même qu’un homme peut agir toute sa vie à la façon des gens destinés à l’Enfer puis faire à sa fin une seule bonne action qui lui ouvre les portes du Paradis.
Au moins une chose sur laquelle on est daccord,je pense la mème chose en tant que chrétien mais on ne se moque pas de Dieu,IL connait nos coeurs.
paixetamour
.
.
paixetamour

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 2:08 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
paixetamour:Un Hadith nous dit qu’un homme peut faire durant toute sa vie l’oeuvre des gens destinés au Paradis et commettre à sa fin un péché qui l’envoie droit en Enfer.

Au moins une chose sur laquelle on est daccord,je pense la mème chose en tant que chrétien mais on ne se moque pas de Dieu,IL connait nos coeurs.

pour une fois on est d'accord ! Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 307887

oui il connaît parfaitement ce que renferme nos coeurs
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 2:12 am

paixetamour a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :

pour une fois on est d'accord ! Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 307887

Sans doute et alors, sommes-nous responsable de ce qui a dans nos coeur ?
paixetamour
.
.
paixetamour

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 2:16 am

oui car dieu nous a donner une raison , on connait le bien et le mal, a nous de se nourrir de ce qu'il y a de mieux pour nous
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 2:19 am

florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un proverbe dit de prendre garde à nos pensées qui deviennent nos paroles,nos paroles qui deviennent nos actes,nos actes qui deviennent notre destinée,ce que nous deviendrons par nos pensées,vu comme ca,je pense que oui.
paixetamour
.
.
paixetamour

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 2:20 am

HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:

Un proverbe dit de prendre garde à nos pensées qui deviennent nos paroles,nos paroles qui deviennent nos actes,nos actes qui deviennent notre destinée,ce que nous deviendrons par nos pensées,vu comme ca,je pense que oui.

il y a un hadith qui dit la même chose !
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 2:20 am

paixetamour a écrit:
oui car dieu nous a donner une raison , on connait le bien et le mal, a nous de se nourrir de ce qu'il y a de mieux pour nous

Tu aimes, en es tu responsable ? tu es triste, en es-tu responsable ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 2:21 am

paixetamour a écrit:
HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:

C'est boudhiste mais universel Wink
paixetamour
.
.
paixetamour

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 2:24 am

Le Saint Coran n’a pas seulement traité en détail des émotions humaines de base et des instincts, mais est également allé plus loin en investiguant les causes sous-jacentes de l’éveil de ces émotions, du besoin pour une telle excitation, et aussi nous a expliqué comment canaliser et sublimer ces émotions vers la moralité.
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 2:25 am

Quelle sourate dit "aimes ton prochain comme toi-même" ? on trouve cela dans le christianisme et dans d'autres religions
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 2:25 am

florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:

Tu aimes, en es tu responsable ? tu es triste, en es-tu responsable ?

Mais quand tu prépares des coups bas dans ton coeur par convoitise tu en es responsable

Quand dans ton coeur ta jalousie te rend suspicieuse et haineuse tu en es responsable

Quand tu détestes quelqu'un et ta haine te pousse à mal agir tu en es responsable

paixetamour
.
.
paixetamour

Féminin

HOSANNA a écrit:
paixetamour a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est boudhiste mais universel Wink

c'est universel en effet Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer   Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer - Page 8 Icon_miniposted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant