Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Ven 03 Fév 2012, 2:25 am | |
| Quelle sourate dit "aimes ton prochain comme toi-même" ? on trouve cela dans le christianisme et dans d'autres religions |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Ven 03 Fév 2012, 2:25 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- paixetamour a écrit:
- oui car dieu nous a donner une raison , on connait le bien et le mal, a nous de se nourrir de ce qu'il y a de mieux pour nous
Tu aimes, en es tu responsable ? tu es triste, en es-tu responsable ? Mais quand tu prépares des coups bas dans ton coeur par convoitise tu en es responsable Quand dans ton coeur ta jalousie te rend suspicieuse et haineuse tu en es responsable Quand tu détestes quelqu'un et ta haine te pousse à mal agir tu en es responsable |
|
| |
paixetamour .
| - HOSANNA a écrit:
- paixetamour a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Un proverbe dit de prendre garde à nos pensées qui deviennent nos paroles,nos paroles qui deviennent nos actes,nos actes qui deviennent notre destinée,ce que nous deviendrons par nos pensées,vu comme ca,je pense que oui.
il y a un hadith qui dit la même chose ! C'est boudhiste mais universel c'est universel en effet |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Ven 03 Fév 2012, 2:27 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- paixetamour a écrit:
- oui car dieu nous a donner une raison , on connait le bien et le mal, a nous de se nourrir de ce qu'il y a de mieux pour nous
Tu aimes, en es tu responsable ? tu es triste, en es-tu responsable ? Mais quand tu prépares des coups bas dans ton coeur par convoitise tu en es responsable
Quand dans ton coeur ta jalousie te rend suspicieuse et haineuse tu en es responsable
Quand tu détestes quelqu'un et ta haine te pousse à mal agir tu en es responsable
Tu ne me répond pas |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Ven 03 Fév 2012, 2:30 am | |
| - paixetamour a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- paixetamour a écrit:
il y a un hadith qui dit la même chose ! C'est boudhiste mais universel
c'est universel en effet Coté chrétien,on a ceci: Jacques:1.14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. 1.15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.Si tu as le hadith,ca m'intéresse. |
|
| |
paixetamour .
Date d'inscription : 30/01/2012 Messages : 489 Pays : france R E L I G I O N : Musulmane
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Ven 03 Fév 2012, 2:30 am | |
- Quelle sourate dit "aimes ton prochain comme toi-même" ? on trouve cela dans le christianisme et dans d'autres religions
« Dieu dira au jour de la Résurrection : Où sont ceux qui s’aiment en ma Majesté ? Aujourd’hui Je les protège de Mon ombre là où il n’y a d’autre ombre que la Mienne » (Abou Hourayra, par Muslim) Selon la parole de l’Envoyé (saws), « aimer son Prochain pour l’amour de Dieu » est la deuxième qualité par laquelle on découvre la douceur de la foi [2], la foi impliquant de s’aimer les uns les autres : « Vous n’entrerez au paradis que si vous avez la foi ; et vous n’aurez la foi que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Puis-je vous indiquer une chose qui vous fera vous aimer ? Saluez-vous. [Adressez-vous le Salam=Paix] » (Rapporté par Muslim) |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Ce qui se passe dans le coeur n'est pas que mauvais : aimer, être triste ce n'est pas mauvais. Eprouver des sentiments même une haine justifiée n'est pas mauvais.
Mais l'état du coeur de concerne pas ce qu'on éprouve dans le coeur, mais ce qu'on entretient dans le coeur. |
|
| |
paixetamour .
Date d'inscription : 30/01/2012 Messages : 489 Pays : france R E L I G I O N : Musulmane
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Ven 03 Fév 2012, 2:35 am | |
- grace2dieu a écrit:
Tu aimes, en es tu responsable ? tu es triste, en es-tu responsable ? Mais quand tu prépares des coups bas dans ton coeur par convoitise tu en es responsable
Quand dans ton coeur ta jalousie te rend suspicieuse et haineuse tu en es responsable
Quand tu détestes quelqu'un et ta haine te pousse à mal agir tu en es responsable
Tu ne me répond pas je suis daccord avec gracededieu, il a tout dit ! |
|
| |
paixetamour .
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Ven 03 Fév 2012, 2:50 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Ce qui se passe dans le coeur n'est pas que mauvais : aimer, être triste ce n'est pas mauvais. Eprouver des sentiments même une haine justifiée n'est pas mauvais.
Mais l'état du coeur de concerne pas ce qu'on éprouve dans le coeur, mais ce qu'on entretient dans le coeur. entretenir son coeur dans le bien oui, mais ne pas dépasser les limites du raisonnable ! |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Ven 03 Fév 2012, 3:27 am | |
| - paixetamour a écrit:
D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit :
Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.
(Cela a été rapporté par Muslim - et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).
Pourquoi se baser sur des "d'après "untel" et "par untel" et par "un tel", alors que ça aurait été mieux que cela fut écrit directement dans le Coran. Rien n'est clair dans le Coran, ça c'est clair net et précis ! |
|
| |
paixetamour .
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Ven 03 Fév 2012, 4:39 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- paixetamour a écrit:
Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.
(Cela a été rapporté par Muslim - et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).
Pourquoi se baser sur des "d'après "untel" et "par untel" et par "un tel", alors que ça aurait été mieux que cela fut écrit directement dans le Coran.
Rien n'est clair dans le Coran, ça c'est clair net et précis ! parce'que qu'on est pas des coranites ! on est des sunnites qui suivent la suna du prophète ! je vous ai montrer que allah n'est pas cruel ! quand vous ne doutez pas de la véracité du coran, vous doutez de la véracité des hadiths ! vous n'avez pas d'arguments , alors vous n'acceptez pas tout simplement que vous vous trompez complètement sur l'islam ! c'est comme les prieres qu'on fait 5 fois par jour, y'a pas écrit dans le coran les précisions et bien le prophète mohammad dans sa sunna nous précisent comment la faire ! allah dit dans le coran : " vous avez en Mohammad un bel exemple " cela veut dire qu'on doit faire comme lui ! |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Ven 03 Fév 2012, 4:51 am | |
| REPLIQUE : - paixetamour a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- paixetamour a écrit:
Pourquoi se baser sur des "d'après "untel" et "par untel" et par "un tel", alors que ça aurait été mieux que cela fut écrit directement dans le Coran.
Rien n'est clair dans le Coran, ça c'est clair net et précis ! parce'que qu'on est pas des coranites ! on est des sunnites qui suivent la suna du prophète !
je vous ai montrer que allah n'est pas cruel !
quand vous ne doutez pas de la véracité du coran, vous doutez de la véracité des hadiths !
vous n'avez pas d'arguments , alors vous n'acceptez pas tout simplement que vous vous trompez complètement sur l'islam !
c'est comme les prieres qu'on fait 5 fois par jour, y'a pas écrit dans le coran les précisions et bien le prophète mohammad dans sa sunna nous précisent comment la faire !
allah dit dans le coran : " vous avez en Mohammad un bel exemple " cela veut dire qu'on doit faire comme lui !
1 - CITATION DE LA DERNIERE PHRASE : 2 - [ "allah dit dans le coran : " vous avez en Mohammad un bel exemple " cela veut dire qu'on doit faire comme lui ! ] 3 - Je te remercie de l'invitation 4 - Mais je ne suis pas aimant de fillettes de 9 ans 5 - Et encore moins de 6 ans . 6 - Et aider a lapider un etre humain : c'est TUER 7 - Car la lapidation se fait par des humains et 8 - Non pas des machines . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Paix Catholique
Date d'inscription : 18/01/2012 Messages : 468 Pays : Luxembourg R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Ven 03 Fév 2012, 5:34 am | |
| Oui oui le coran et la bible ont ete ecrit par l'homme et par dieu la volonte de dieu est l'amour et la paix |
|
| |
paixetamour .
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Ven 03 Fév 2012, 5:49 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :
- paixetamour a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Rien n'est clair dans le Coran, ça c'est clair net et précis ! parce'que qu'on est pas des coranites ! on est des sunnites qui suivent la suna du prophète !
je vous ai montrer que allah n'est pas cruel !
quand vous ne doutez pas de la véracité du coran, vous doutez de la véracité des hadiths !
vous n'avez pas d'arguments , alors vous n'acceptez pas tout simplement que vous vous trompez complètement sur l'islam !
c'est comme les prieres qu'on fait 5 fois par jour, y'a pas écrit dans le coran les précisions et bien le prophète mohammad dans sa sunna nous précisent comment la faire !
allah dit dans le coran : " vous avez en Mohammad un bel exemple " cela veut dire qu'on doit faire comme lui !
1 - CITATION DE LA DERNIERE PHRASE :
2 - [ "allah dit dans le coran : " vous avez en Mohammad un bel exemple " cela veut dire qu'on doit faire comme lui ! ]
3 - Je te remercie de l'invitation
4 - Mais je ne suis pas aimant de fillettes de 9 ans
5 - Et encore moins de 6 ans .
6 - Et aider a lapider un etre humain : c'est TUER
7 - Car la lapidation se fait par des humains et
8 - Non pas des machines .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
aicha n'avait pas 9 ans mais 15 ans mon ami, renseigne toi avant d'écouter les " oulémas " sans science ! si tu veux plus d'information je suis là pour te les donner |
|
| |
Paix Catholique
Date d'inscription : 18/01/2012 Messages : 468 Pays : Luxembourg R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Ven 03 Fév 2012, 5:51 am | |
| oui mais elle etais mineur est on ne viole pas une fille on l'aime est respecte |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Ven 03 Fév 2012, 6:05 am | |
| - Citation :
- parce'que qu'on est pas des coranites ! on est des sunnites qui suivent la suna du prophète !
Avez-vous le même Coran et les mêmes hadiths ? |
|
| |
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Ven 03 Fév 2012, 7:44 am | |
| - paixetamour a écrit:
aicha n'avait pas 9 ans mais 15 ans mon ami, renseigne toi avant d'écouter les " oulémas " sans science ! si tu veux plus d'information je suis là pour te les donner c'est peut être vrai ce que tu dis , mais le problème, c'est qu'il existe un hadith dit authentique qui certifie que Aicha avait 9 ans. Alors qui croire, les oulémas sans science qui depuis des siècles certifient que cet hadith est authentique ou toi ?
Sans vouloir te manquer de respect, mon choix est vite fait.
. |
|
| |
paixetamour .
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Ven 03 Fév 2012, 8:13 am | |
-
- Citation :
- parce'que qu'on est pas des coranites ! on est des sunnites qui suivent la suna du prophète !
Avez-vous le même Coran et les mêmes hadiths ? on a le meme coran mais eux ne suivent pas la sunna donc ils n'ont pas de hadiths |
|
| |
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Ven 03 Fév 2012, 10:37 pm | |
| pour ramener un peu la discussion au sujet principal qui est la discussion enter les gens du feu et les gens du paradis, revenons un peu à ce qui va se dire, lisons un peu ce que nous révèle le Coran, et pensons à être parmi les gens du Paradis, et ce qui est à étonnant, c'est que l'âme commence à voir plus clair lors du passage à la mort: Surat Al Aaraf 7
37. Quel pire injuste, que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui traite de mensonges Ses signes ? Ceux là auront la part qui leur a été prescrite; jusqu'au moment où Nos Envoyés [Nos Anges] viennent à eux pour leur enlever l'âme, en leur disant : «Où sont ceux que vous invoquiez en dehors de Dieu ? » - Ils répondront : «Nous ne les trouvons plus». Et ils témoigneront contre eux-mêmes qu'ils étaient mécréants.
38. «Entrez dans le Feu», dira [Dieu,] «parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés.» Chaque fois qu'une communauté entrera, elle maudira celle qui l'aura précédée. Puis, lorsque tous s'y retrouveront, la dernière fournée dira de la première : «Ô notre Seigneur ! Voilà ceux qui nous ont égarés : donne-leur donc double châtiment du feu.» Il dira : «A chacun le double, mais vous ne savez pas».
39. Et la première fournée dira à la dernière : «Mais vous n'avez sur nous aucun avantage. Goûtez donc au châtiment, pour ce que vous avez acquis».
40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.
41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.
42. Et ceux qui croient et font de bonnes oeuvres - Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis : ils y demeureront éternellement.
43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront : «Louange à Dieu qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Dieu ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité.» Et on leur proclamera : «Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez». |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Ven 03 Fév 2012, 11:28 pm | |
| - paixetamour a écrit:
-
- Citation :
Avez-vous le même Coran et les mêmes hadiths ?
on a le meme coran mais eux ne suivent pas la sunna donc ils n'ont pas de hadiths Par coranistes tu veux parler des chiites ? |
|
| |
paixetamour .
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Ven 03 Fév 2012, 11:30 pm | |
| - abdemem a écrit:
- pour ramener un peu la discussion au sujet principal qui est la discussion enter les gens du feu et les gens du paradis, revenons un peu à ce qui va se dire, lisons un peu ce que nous révèle le Coran, et pensons à être parmi les gens du Paradis, et ce qui est à étonnant, c'est que l'âme commence à voir plus clair lors du passage à la mort:
Surat Al Aaraf 7
37. Quel pire injuste, que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui traite de mensonges Ses signes ? Ceux là auront la part qui leur a été prescrite; jusqu'au moment où Nos Envoyés [Nos Anges] viennent à eux pour leur enlever l'âme, en leur disant : «Où sont ceux que vous invoquiez en dehors de Dieu ? » - Ils répondront : «Nous ne les trouvons plus». Et ils témoigneront contre eux-mêmes qu'ils étaient mécréants.
38. «Entrez dans le Feu», dira [Dieu,] «parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés.» Chaque fois qu'une communauté entrera, elle maudira celle qui l'aura précédée. Puis, lorsque tous s'y retrouveront, la dernière fournée dira de la première : «Ô notre Seigneur ! Voilà ceux qui nous ont égarés : donne-leur donc double châtiment du feu.» Il dira : «A chacun le double, mais vous ne savez pas».
39. Et la première fournée dira à la dernière : «Mais vous n'avez sur nous aucun avantage. Goûtez donc au châtiment, pour ce que vous avez acquis».
40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.
41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.
42. Et ceux qui croient et font de bonnes oeuvres - Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis : ils y demeureront éternellement.
43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront : «Louange à Dieu qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Dieu ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité.» Et on leur proclamera : «Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez». qu'allah nous conte parmi les gens du paradis et qu'il accorde a tous les musulmans et croyant sincère le firdaws allahouma amine ! "dieu guide qui il veut et égare qui il veut " |
|
| |
paixetamour .
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Ven 03 Fév 2012, 11:36 pm | |
- paixetamour a écrit:
Avez-vous le même Coran et les mêmes hadiths ?
on a le meme coran mais eux ne suivent pas la sunna donc ils n'ont pas de hadiths Par coranistes tu veux parler des chiites ? non les chiites eux aussi croit en les hadiths |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Ven 03 Fév 2012, 11:42 pm | |
| - paixetamour a écrit:
- paixetamour a écrit:
on a le meme coran mais eux ne suivent pas la sunna donc ils n'ont pas de hadiths Par coranistes tu veux parler des chiites ? non les chiites eux aussi croit en les hadiths J'ai créé un sujet pour éclairer tout cela |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Sam 04 Fév 2012, 2:24 am | |
- paixetamour a écrit:
Par coranistes tu veux parler des chiites ? non les chiites eux aussi croit en les hadiths J'ai créé un sujet pour éclairer tout cela Merci à toi Florence Yvonne pour le nouveau sujet et merci à toi paixamour pour ces informations. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Sam 04 Fév 2012, 2:25 am | |
| Doublon |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Sam 04 Fév 2012, 3:10 am | |
| De rien, avec plaisir |
|
| |
paixetamour .
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Sam 04 Fév 2012, 3:29 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- paixetamour a écrit:
non les chiites eux aussi croit en les hadiths J'ai créé un sujet pour éclairer tout cela Merci à toi Florence Yvonne pour le nouveau sujet et merci à toi paixamour pour ces informations. de rien Hosanna |
|
| |
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Dim 05 Fév 2012, 8:21 pm | |
| - paixetamour a écrit:
- Le Croyant doit constamment vivre entre la crainte de l’Enfer et l’espoir du Paradis. Il ne doit à aucun moment se sentir à l’abri de Dieu.
C'est exactement tout l'inverse.. c'est l'islam et les fausses religions qui veulent cela, Dieu ne veut pas que nous le craignons par peur, mais que nous ayons une crainte de soumission et de respect, nullement de peur. Au contraire, nous sommes à l'abri auprès de Dieu et si l'islam est tant égaré c'est bien parce que ces fidèles refusent cette invitation du Seigneur. |
|
| |
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Dim 05 Fév 2012, 9:31 pm | |
| Et ceux qui ne croient pas....
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :
2. un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées,
3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.
4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.
5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Dieu, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.
6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.
8. Leur récompense auprès de Dieu sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Dieu les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.. Sourate AL-BAYYINAH ( LA PREUVE ) |
|
| |
paixetamour .
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Dim 05 Fév 2012, 10:13 pm | |
| - Man a écrit:
- paixetamour a écrit:
- Le Croyant doit constamment vivre entre la crainte de l’Enfer et l’espoir du Paradis. Il ne doit à aucun moment se sentir à l’abri de Dieu.
C'est exactement tout l'inverse.. c'est l'islam et les fausses religions qui veulent cela, Dieu ne veut pas que nous le craignons par peur, mais que nous ayons une crainte de soumission et de respect, nullement de peur. Au contraire, nous sommes à l'abri auprès de Dieu et si l'islam est tant égaré c'est bien parce que ces fidèles refusent cette invitation du Seigneur. De quelle invitation me parlez vous ? Dieu a créer les hommes et les djinns que pour qu'on l'adorent ! ( Coran 51 : 56 ) Il en a que faire, dieu de nos vies ! |
|
| |
paixetamour .
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Dim 05 Fév 2012, 10:15 pm | |
| Dieu nous éprouve sur terre afin de savoir ( bien qu'il soit déja informé ) qui est le meilleur d'entres les hommes !
Le paradis est reservé a ceux qui ont le plus craint Dieu, et l'enfer pour ceux qui ont délaissé dieu et on l'oublier la raison pour laquel Dieu nous a créer, a savoir l'adorer ! |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Dim 05 Fév 2012, 10:43 pm | |
| - paixetamour a écrit:
- Dieu nous éprouve sur terre afin de savoir ( bien qu'il soit déja informé ) qui est le meilleur d'entres les hommes !
Le paradis est reservé a ceux qui ont le plus craint Dieu, et l'enfer pour ceux qui ont délaissé dieu et on l'oublier la raison pour laquel Dieu nous a créer, a savoir l'adorer ! Preuve formelle que Allah n'est pas YHWH Le Dieu de la Bible a un seul objectif : se réconcilier avec sa création. Il n'organise pas un concours pour savoir qui est le meilleur. Il désire que TOUS aient l'occasion de venir vers lui même s'ils sont d'horribles pécheurs Il réserve le Paradis non à ceux qui craignent le plus Dieu, mais à ceux qui veulent se réconcilier avec lui. Il se conduit comme un père aimant et prêt à tout pour sauver son enfant en danger. Nous n'avons pas le même dieu. |
|
| |
paixetamour .
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Dim 05 Fév 2012, 10:50 pm | |
| Bien sur que si , nous avons le même Dieu ! Il existe pas 10 000 Dieu voyons, Qui a créer les Cieux et la Terre ? Qui a créer les humains et les animaux ? Et tout ce que renferme ce bas monde ? C'est pas mon dieu ni ton dieu, mais dieu tout puissant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer | |
| |
|
| |
| Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer | |
|