*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer | |
| |
Auteur | Message |
---|
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Sam 14 Jan 2012, 3:51 am | |
| Rappel du premier message :
Dans plusieurs sourates du coran nous trouvons des discussions qui vont avoir lieu entre les gens du Pardais et les gens de l'enfer, exemple:
Surat Al Aaraf 7
44. Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu : «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que notre Seigneur avait promis ? » «Oui», diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d'eux : Que la malédiction de Dieu soit sur les injustes,
45. qui obstruaient le sentier de Dieu, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l'au-delà.»
Et voila ce que les gens de l'enfer demandent:
50. Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis : «Déversez sur nous de l'eau, ou de ce que Dieu vous a attribué.» «Ils répondront : Dieu les a interdits aux mécréants».
51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Man Membre Actif
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Mer 18 Avr 2012, 7:28 pm | |
| - Graal a écrit:
- Les gens de l' enfer n'ont pas donné d'amour inconditionnel lorsqu'ils étaient de leur vivant sur terre donc ils sont restés inconnu à Notre Dieu d'amour et de compassion ou de miséricorde et de clémence.De leur séjour sur terre, ils ont ignorés Dieu et les croyants. Ils se sont plongés dans cette soumission à leur propre égo et n'ont pas trouvé ce libre arbitre du "Je Suis" que répand notre Seigneur Dieu par son envoyé qui est le Christ.Donc de ce fait ,ils se retrouvent dans cet enfer à la mort avec leur égo puis tout le mal qu'ils ont pu commettre.
Dans ces mondes spirituels, nous ne possédons plus de corps physique, ni de langue pour parler,ni d'air pour respirer et renvoyer les sons par la bouche. Ces défunts possèdent une âme qui est emplit de passion pour Dieu ou pour le Diable, tout dépend comment ils se sont comporté durant leur vie sur terre. Comme il s'agit de l'enfer,ils emportent tout ce qu'ils sont , puis tout le mal qu'ils ont commis.Et comme ils se sont écarté des croyants sur terre. Ils ne peuvent retrouvé en enfer ces mêmes croyants et encore moins dialoguer avec eux. C'est une invention des hommes que de dire que les élus du paradis vont discuter avec les damnés de l'enfer. C'est comme si que l'on disait que l'Ange discute avec le Démon. C'est complètement faux ce que vous inventez. J'ai bien peur que ce soit trop de spiritualité à la fois pour les musulmans, qui se contenteront d'une sévère moquerie des gens du Paradis envers le gens du Feu, qui leur plait bien. |
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Ven 20 Avr 2012, 6:55 am | |
| - Man a écrit:
- Graal a écrit:
- Les gens de l' enfer n'ont pas donné d'amour inconditionnel lorsqu'ils étaient de leur vivant sur terre donc ils sont restés inconnu à Notre Dieu d'amour et de compassion ou de miséricorde et de clémence.De leur séjour sur terre, ils ont ignorés Dieu et les croyants. Ils se sont plongés dans cette soumission à leur propre égo et n'ont pas trouvé ce libre arbitre du "Je Suis" que répand notre Seigneur Dieu par son envoyé qui est le Christ.Donc de ce fait ,ils se retrouvent dans cet enfer à la mort avec leur égo puis tout le mal qu'ils ont pu commettre.
Dans ces mondes spirituels, nous ne possédons plus de corps physique, ni de langue pour parler,ni d'air pour respirer et renvoyer les sons par la bouche. Ces défunts possèdent une âme qui est emplit de passion pour Dieu ou pour le Diable, tout dépend comment ils se sont comporté durant leur vie sur terre. Comme il s'agit de l'enfer,ils emportent tout ce qu'ils sont , puis tout le mal qu'ils ont commis.Et comme ils se sont écarté des croyants sur terre. Ils ne peuvent retrouvé en enfer ces mêmes croyants et encore moins dialoguer avec eux. C'est une invention des hommes que de dire que les élus du paradis vont discuter avec les damnés de l'enfer. C'est comme si que l'on disait que l'Ange discute avec le Démon. C'est complètement faux ce que vous inventez.
J'ai bien peur que ce soit trop de spiritualité à la fois pour les musulmans, qui se contenteront d'une sévère moquerie des gens du Paradis envers le gens du Feu, qui leur plait bien. Je te jure,qu'au jour de résurrection tu ne rencontreras aucun Musulman,sinon, les Émirs du Golfe,leurs familles et leurs Érudits en Islam! |
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Ven 20 Avr 2012, 11:04 am | |
| - Cesar a écrit:
- Man a écrit:
- Graal a écrit:
Dans ces mondes spirituels, nous ne possédons plus de corps physique, ni de langue pour parler,ni d'air pour respirer et renvoyer les sons par la bouche. Ces défunts possèdent une âme qui est emplit de passion pour Dieu ou pour le Diable, tout dépend comment ils se sont comporté durant leur vie sur terre. Comme il s'agit de l'enfer,ils emportent tout ce qu'ils sont , puis tout le mal qu'ils ont commis.Et comme ils se sont écarté des croyants sur terre. Ils ne peuvent retrouvé en enfer ces mêmes croyants et encore moins dialoguer avec eux. C'est une invention des hommes que de dire que les élus du paradis vont discuter avec les damnés de l'enfer. C'est comme si que l'on disait que l'Ange discute avec le Démon. C'est complètement faux ce que vous inventez.
J'ai bien peur que ce soit trop de spiritualité à la fois pour les musulmans, qui se contenteront d'une sévère moquerie des gens du Paradis envers le gens du Feu, qui leur plait bien.
Je te jure,qu'au jour de résurrection tu ne rencontreras aucun Musulman,sinon, les Émirs du Golfe,leurs familles et leurs Érudits en Islam! Et en plus tu te met à jurer sur des choses fausses dont tu n'a aucune certitude et encore moins de preuve.. voit où te mène l'égarement islamique : à la haine, à la démesure, à la perte de sang froid. Pendant que nous souhaitons sortir les musulmans de leur égarement ils souhaitent nous voir chuter le jour du Jugement, c'est là toute la différence entre eux et nous. |
| | | Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Dim 22 Avr 2012, 3:16 am | |
| - Man a écrit:
- Cesar a écrit:
- Man a écrit:
J'ai bien peur que ce soit trop de spiritualité à la fois pour les musulmans, qui se contenteront d'une sévère moquerie des gens du Paradis envers le gens du Feu, qui leur plait bien.
Je te jure,qu'au jour de résurrection tu ne rencontreras aucun Musulman,sinon, les Émirs du Golfe,leurs familles et leurs Érudits en Islam! Et en plus tu te met à jurer sur des choses fausses dont tu n'a aucune certitude et encore moins de preuve.. voit où te mène l'égarement islamique : à la haine, à la démesure, à la perte de sang froid.
Pendant que nous souhaitons sortir les musulmans de leur égarement ils souhaitent nous voir chuter le jour du Jugement, c'est là toute la différence entre eux et nous. "Pendant que nous souhaitons sortir les musulmans de leur égarement ils souhaitent nous voir chuter le jour du Jugement, c'est là toute la différence entre eux et nous."Dieu,ne punira pas ceux qui ne savent pas!Mais ceux qui savent et tentent dévier les autres du chemin du salut,iront en enfer à la vitesse de l'éclair! |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Dim 22 Avr 2012, 3:27 am | |
| ---- REPLIQUE : ( Dieu,ne punira pas ceux qui ne savent pas! Mais ceux qui savent et tentent dévier les autres du chemin du salut,iront en enfer à la vitesse de l'éclair! ) 1 - Si tu veux te rendre credible CESAR 2 - Commence par te debarrasser de tes rites 3 - Lunaires stupides ,de ton croissant de lune 4 - De ton dieu-lunaire et accepter les femmes 5 - Comme des etres humain a part egale avec 6 - L`homme et tu pourras apprecier pleinement 7 - La liberte de pensee et de religion ,et de 8 - Vivre sans haine pour le reste du monde 9 - C`est ca l`amour du prochain .... LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Dim 22 Avr 2012, 3:31 am | |
| |
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Dim 22 Avr 2012, 4:00 am | |
| REPLIQUE : - Cesar a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
( Dieu,ne punira pas ceux qui ne savent pas! Mais ceux qui savent et tentent dévier les autres du chemin du salut,iront en enfer à la vitesse de l'éclair! )
1 - Si tu veux te rendre credible CESAR
2 - Commence par te debarrasser de tes rites
3 - Lunaires stupides ,de ton croissant de lune
4 - De ton dieu-lunaire et accepter les femmes
5 - Comme des etres humain a part egale avec
6 - L`homme et tu pourras apprecier pleinement
7 - La liberte de pensee et de religion ,et de
8 - Vivre sans haine pour le reste du monde
9 - C`est ca l`amour du prochain ....
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Dans quelques années,tu rendra compte de ton amour du prochain! 1 - OUI TU AS RAISON CESAR 2 - Et je n`ai pas peur d`affronter la mort 3 - Le DIEU que je venere est un DIEU 4 - COMPLETEMENT different de ceux des religions 5 - Car je ne peux concevoir DIEU comme il est 6 - Represente par vos livres saints 7 - Tu t `en es rendu compte toi-meme CESAR 8 - Lorsque tu t`es mis a decrire le dieu-barbare 9 - De la bible .... je m`en souviens 10 - PAS TOI ? .... et comme tu sais que le coran 11 - Est une copie de la bible , donc automatiquement 12 - Le dieu du coran est barbare .... et ca aussi tu 13 - Le sais ..... Et c`est a partir de la que je ne vous 14 - Suis plus ???????? 15 - Manquez-vous de logique ? Quand tu t`appercois 16 - Que ce n`est plus logique .... normalement on 17 - Lache tout et on recommence .... non ? 18 - Mais etant ne dans cet environnement ou nos 19 - Parents croient avoir la verite et de nous l`avoir 20 - Martele dans la tete depuis notre naissance 21 - C`est difficile de s`y opposer meme si nous 22 - Sommes plus instruit que nos parents .... 23 - Et si tes parents sont riche .... raison de plus 24 - Pour ne pas les deplaire :regret: :regret: 25 - L`argent a toujours eu raison de la religion . 26 - Tu n`as qu`a lire la vie de Mohamet de SAVARY LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Dim 22 Avr 2012, 4:05 am | |
| |
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Dim 22 Avr 2012, 4:10 am | |
| ---- REPLIQUE : ( "ai pas peur d`affronter la mort " Pourquoi donc tu me le dis à moi?Pour me faire croire le contraire? ) 1 - DONC JE MENTS ? 2 - EHHH BIEN ... si tu le vois ainsi 3 - Ca ne sert a rien de continuer car 4 - Je ne veux pas polluer ta sainte 5 - Intelligence LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Dim 22 Avr 2012, 4:14 am | |
| |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Lun 23 Avr 2012, 4:45 am | |
| - Cesar a écrit:
- Man a écrit:
- Cesar a écrit:
Je te jure,qu'au jour de résurrection tu ne rencontreras aucun Musulman,sinon, les Émirs du Golfe,leurs familles et leurs Érudits en Islam! Et en plus tu te met à jurer sur des choses fausses dont tu n'a aucune certitude et encore moins de preuve.. voit où te mène l'égarement islamique : à la haine, à la démesure, à la perte de sang froid.
Pendant que nous souhaitons sortir les musulmans de leur égarement ils souhaitent nous voir chuter le jour du Jugement, c'est là toute la différence entre eux et nous.
"Pendant que nous souhaitons sortir les musulmans de leur égarement ils souhaitent nous voir chuter le jour du Jugement, c'est là toute la différence entre eux et nous."
Dieu,ne punira pas ceux qui ne savent pas!Mais ceux qui savent et tentent dévier les autres du chemin du salut,iront en enfer à la vitesse de l'éclair! Alors tu as du soucis à te faire. |
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Lun 23 Avr 2012, 5:14 am | |
| - Man a écrit:
- Cesar a écrit:
- Man a écrit:
Et en plus tu te met à jurer sur des choses fausses dont tu n'a aucune certitude et encore moins de preuve.. voit où te mène l'égarement islamique : à la haine, à la démesure, à la perte de sang froid.
Pendant que nous souhaitons sortir les musulmans de leur égarement ils souhaitent nous voir chuter le jour du Jugement, c'est là toute la différence entre eux et nous.
"Pendant que nous souhaitons sortir les musulmans de leur égarement ils souhaitent nous voir chuter le jour du Jugement, c'est là toute la différence entre eux et nous."
Dieu,ne punira pas ceux qui ne savent pas!Mais ceux qui savent et tentent dévier les autres du chemin du salut,iront en enfer à la vitesse de l'éclair! Alors tu as du soucis à te faire. Man!Tu sais combien il y a de Chrétiens dans ton pays?Hé bien je vais te le dire: 3 millions sur une population de près de 70 millions!Et cela dans le pays qui se revendique le plus du Christianisme! Tu as du pain sur la planche mon cher! |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Lun 23 Avr 2012, 7:59 pm | |
| - Cesar a écrit:
- Man a écrit:
- Cesar a écrit:
Dieu,ne punira pas ceux qui ne savent pas!Mais ceux qui savent et tentent dévier les autres du chemin du salut,iront en enfer à la vitesse de l'éclair! Alors tu as du soucis à te faire.
Man!Tu sais combien il y a de Chrétiens dans ton pays?Hé bien je vais te le dire:
3 millions sur une population de près de 70 millions!Et cela dans le pays qui se revendique le plus du Christianisme! Tu as du pain sur la planche mon cher! Il y a bien plus de chrétiens que cela en France, mais comme pour toi les chiffres ont de l'importance car ta foi est bien faible et que tu n'a pas d'argument Venant de quelqu'un qui peut nous trouver 80 millions de musulmans dans un pays qui comporte 30 millions de personnes, cela ne m'étonne pas. César ne serais pas musulman si il était le seul musulman au monde, il ne serais pas capable de l'assumer. Gens de peu de foi. |
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Dim 29 Avr 2012, 12:48 pm | |
| - Man a écrit:
- Cesar a écrit:
- Man a écrit:
Alors tu as du soucis à te faire.
Man!Tu sais combien il y a de Chrétiens dans ton pays?Hé bien je vais te le dire:
3 millions sur une population de près de 70 millions!Et cela dans le pays qui se revendique le plus du Christianisme! Tu as du pain sur la planche mon cher! Il y a bien plus de chrétiens que cela en France, mais comme pour toi les chiffres ont de l'importance car ta foi est bien faible et que tu n'a pas d'argument Venant de quelqu'un qui peut nous trouver 80 millions de musulmans dans un pays qui comporte 30 millions de personnes, cela ne m'étonne pas.
César ne serais pas musulman si il était le seul musulman au monde, il ne serais pas capable de l'assumer. Gens de peu de foi. http://www.infoselec.net/religion-et-laicite/eglise-catholique.html |
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Dim 29 Avr 2012, 7:21 pm | |
| C'est tout ce dont César est capable. |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Lun 30 Avr 2012, 4:37 am | |
| Il ne faut pas confondre pratique et appartenance religieuse...mais avant tout ne pas cantonner les Chrétiens aux Catholiques. |
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Lun 30 Avr 2012, 4:47 am | |
| - Man a écrit:
- C'est tout ce dont César est capable.
Tu n'as pas de réponse?Fait langue à ton chat! |
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Mar 01 Mai 2012, 6:07 am | |
| Une réponse à un lien que tu as trouvé et que tu as copié sur le site ? Essaye toi même de répondre à des arguments écrits avant de balancer des liens que personne ne li |
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Mar 08 Mai 2012, 10:55 am | |
| - Man a écrit:
- Une réponse à un lien que tu as trouvé et que tu as copié sur le site ?
Essaye toi même de répondre à des arguments écrits avant de balancer des liens que personne ne li De toute façon,profite de nos discussions terrestre,Car,je suis sur qu'on ne pourra pas le faire en Enfer,puisque ont aura pas la chance de se rencontre.Et même si Dieu me mettra en Enfer,je serais au septième étage et toi tu sera au rez de chaussée.Alors profite au maximum.Heu!Tu trouvera surement Spirit comme voisin de pallier. |
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Mar 08 Mai 2012, 7:35 pm | |
| - Cesar a écrit:
- Man a écrit:
Essaye toi même de répondre à des arguments écrits avant de balancer des liens que personne ne li De toute façon,profite de nos discussions terrestre,Car,je suis sur qu'on ne pourra pas le faire en Enfer,puisque ont aura pas la chance de se rencontre.Et même si Dieu me mettra en Enfer,je serais au septième étage et toi tu sera au rez de chaussée.Alors profite au maximum.Heu!Tu trouvera surement Spirit comme voisin de pallier. :fourire: :fourire: cette vision païenne de croire que l'enfer est fait d'étage et en plus, d'étage communiquant avec le Paradis :fourire: Vous êtes à mourir de rire. |
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer Mer 09 Mai 2012, 12:13 pm | |
| - Man a écrit:
- Cesar a écrit:
- Man a écrit:
Essaye toi même de répondre à des arguments écrits avant de balancer des liens que personne ne li De toute façon,profite de nos discussions terrestre,Car,je suis sur qu'on ne pourra pas le faire en Enfer,puisque ont aura pas la chance de se rencontre.Et même si Dieu me mettra en Enfer,je serais au septième étage et toi tu sera au rez de chaussée.Alors profite au maximum.Heu!Tu trouvera surement Spirit comme voisin de pallier. :fourire: :fourire: cette vision païenne de croire que l'enfer est fait d'étage et en plus, d'étage communiquant avec le Paradis :fourire:
Vous êtes à mourir de rire. Dis ça à ton voisin de palier! :lol!: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer | |
| |
| | | | Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer | |
|