Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Jesus est-il une religion ? Lun 16 Jan 2012, 11:25 pm
toutemamans34 .
Date d'inscription : 21/01/2010 Messages : 525 Pays : franceR E L I G I O N : évangéliste
Sujet: Re: Jesus est-il une religion ? Mar 17 Jan 2012, 10:05 pm
NON! Il est Le chemin (le seul ) La vèritée ( l'unique)et La Vie (il la donne en abondance)
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Jesus est-il une religion ? Lun 23 Jan 2012, 1:06 pm
arnica a écrit:
C'est pas pour les bonnes gens mais les cassés. Critique des pharisiens:
theobible *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 09/06/2011 Messages : 702 Pays : terreR E L I G I O N : nulle
Sujet: Re: Jesus est-il une religion ? Mar 24 Jan 2012, 8:31 pm
Selon la définition des gens de cette planète, oui.
Certain considère le Christ comme la vraie religion, d'autres pas.
Et d'autres considèrent que le christianisme n'est pas une religion. Tout comme les hindous, les amérindiens, etc. ne se considèrent pas comme faisant parti d'une religion, car il croit qu'il ont la bonne et que cette bonne ne peut être catégorisé comme étant une religion.
Tout dépend du point de vue. Des points de vue qu'il est cependant important de respecter. C'est ça la planète terre. Et on a ABSOLUMENt pas le choix de faire avec.
theobible
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Jesus est-il une religion ? Mer 25 Jan 2012, 12:44 am
Je ne pense pas que Jésus soit une religion ce sont les gens qui on fait que c'est devenu une religion !
Date d'inscription : 09/06/2011 Messages : 702 Pays : terreR E L I G I O N : nulle
Sujet: Re: Jesus est-il une religion ? Mer 25 Jan 2012, 8:59 am
arnica a écrit:
Je ne pense pas que Jésus soit une religion ce sont les gens qui on fait que c'est devenu une religion !
Il ne faut pas oublier que les peuples sans le Dieu des Hébreux, n'avait pas le choix que de s'inventer des dieux et des religions. Ex: Les amérindiens d'amérique, etc.
Est-ce que tu comprends cela ? Ou bien tu as un très sérieux problème.
theobible
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Jesus est-il une religion ? Mer 25 Jan 2012, 9:03 am
Et c'est moi qui est un problème ? bin tu manques pas d'air
Sujet: Re: Jesus est-il une religion ? Mer 25 Jan 2012, 8:15 pm
Tu n'as pas encore pigé Arnica
Si les religions existent, cela vient de Dieu. Rien ne vient pas de Dieu. L'homme ne peut rien inventer, car Dieu a tout créé. Si tu rêves que tu voles dans les airs, Dieu a inventé l'oiseau et l'air. Si tu rêves que tu flottes sur l'eau, Dieu a inventé le bois pour faire un bateau, etc, etc...
Dieu avait choisi qu'un seul peuple. Il était donc ABSOLUMENT NORMAL que les autres peuples s'invente des déités et des religions. Et cela aussi vient de Dieu. Sinon, Dieu se serait également révélé aux autres peuples.
Salomon a jasé sur ce sujet que TOUS vient de Dieu, le mal et le bien. Est-ce que tu connais Salomon et son livre de l'Ecclésiate ?
À la question: Est-ce que Jésus ou Dieu est une religion. Il est évident que Dieu n'est pas une religion inventé par l'homme. Mais il serait plus juste de dire que l'homme n'a pas inventé Dieu, mais que Dieu a permis aux hommes d'inventer des religions. Mais les religions existent à cause de Dieu.
Si Dieu nous avais fait avec une pogné de porte dans le front ou avec une queue à l'extrémité de la colonne vertébrale, nous serions tous beaux de cette façon et tout nous semblerait tout à fait normal.
Dieu a inventé la lumière, mais la noirceur (the black nun) aussi.
La lumière est rapide, mais la noirceur la précède toujours.
theobible
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: Jesus est-il une religion ? Mer 25 Jan 2012, 10:53 pm
theobible a écrit:
Si les religions existent, cela vient de Dieu. Rien ne vient pas de Dieu. L'homme ne peut rien inventer, car Dieu a tout créé.
Ou comment dire une absurdité.
Voyons donc
Si le mal existe, cela vient de Dieu. Rien ne vient pas de Dieu. L'homme ne peut rien inventer, car Dieu a tout créé
Si la sorcellerie existe, cela vient de Dieu. Rien ne vient pas de Dieu. L'homme ne peut rien inventer, car Dieu a tout créé
Si le meurtre existe, cela vient de Dieu. Rien ne vient pas de Dieu. L'homme ne peut rien inventer, car Dieu a tout créé
Les choses négatives comme vouer un culte à des choses et des êtres vivants, ne peut venir de Dieu.
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Jesus est-il une religion ? Jeu 26 Jan 2012, 1:23 am
theobible a écrit:
Si les religions existent, cela vient de Dieu. Rien ne vient pas de Dieu. L'homme ne peut rien inventer, car Dieu a tout créé. Si tu rêves que tu voles dans les airs, Dieu a inventé l'oiseau et l'air. Si tu rêves que tu flottes sur l'eau, Dieu a inventé le bois pour faire un bateau, etc, etc...
Dieu avait choisi qu'un seul peuple. Il était donc ABSOLUMENT NORMAL que les autres peuples s'invente des déités et des religions. Et cela aussi vient de Dieu. Sinon, Dieu se serait également révélé aux autres peuples.
Salomon a jasé sur ce sujet que TOUS vient de Dieu, le mal et le bien. Est-ce que tu connais Salomon et son livre de l'Ecclésiate ?
À la question: Est-ce que Jésus ou Dieu est une religion. Il est évident que Dieu n'est pas une religion inventé par l'homme. Mais il serait plus juste de dire que l'homme n'a pas inventé Dieu, mais que Dieu a permis aux hommes d'inventer des religions. Mais les religions existent à cause de Dieu.
Si Dieu nous avais fait avec une pogné de porte dans le front ou avec une queue à l'extrémité de la colonne vertébrale, nous serions tous beaux de cette façon et tout nous semblerait tout à fait normal.
La lumière est rapide, mais la noirceur la précède toujours.
theobible
Citation :
Oui tu as raison tout viens de Dieu !
Citation :
Là encore je suis d'accord .
Citation :
Trop bien ce livre je le lis souvent !donc oui je connais
Citation :
Jusque là sa va je comprend tout et je suis d'accord !
Citation :
Aujourd'hui a eu lieu un miracle j'ai tout compris et en plus je suis d'accord
Sujet: Re: Jesus est-il une religion ? Jeu 26 Jan 2012, 7:52 am
arnica a écrit:
Aujourd'hui a eu lieu un miracle j'ai tout compris et en plus je suis d'accord
C'est un miracle effectivement. Enfin, on commence à comprendre les profondeurs des choses.
theobible
amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROCR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Jesus est-il une religion ? Ven 17 Fév 2012, 6:05 am
vous vous appelez chrétiens car on suppose que vous suivez le christ,
le christ avait comme religion la soumission à Dieu, il reconnaissait un seul Dieu. c'est pas moi qui le dis, c'est jésus en personne.