*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
dan 26 *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine Mer 14 Mar 2012, 3:21 am | |
| - Citation :
- DoutePieux a écrit:
- Néanmoins ta conclusion n'en reste pas moins pertinente . Le matérialisme rationaliste est dangereux et doit être dépassé.
Pouvez vous me dire pourquoi ? Je tiens à rappeller que l'humanisme n'a pas besoin de s'imaginer des Dieux, des deesses, ou des choses merveilleuses.
Amicalement
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | DoutePieux .
| Sujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine Mer 14 Mar 2012, 3:24 am | |
| Entre le matérialisme rationaliste et la béquille religieuse dogmatisé, il y a beaucoup d'autres solutions... Vous êtes trop binaire pour le comprendre peut-être... |
| | | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine Mer 14 Mar 2012, 5:36 am | |
| - DoutePieux a écrit:
- Entre le matérialisme rationaliste et la béquille religieuse dogmatisé, il y a beaucoup d'autres solutions...
Vous êtes trop binaire pour le comprendre peut-être... cela depend; dans quel domaine!!Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine Mer 14 Mar 2012, 8:17 pm | |
| - dan 26 a écrit:
- DoutePieux a écrit:
- Entre le matérialisme rationaliste et la béquille religieuse dogmatisé, il y a beaucoup d'autres solutions...
Vous êtes trop binaire pour le comprendre peut-être... cela depend; dans quel domaine!!
Amicalement Oui, en effet. Vous pensez aux disciplines axiomatiques ? Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment le cadre de la thématique du sujet, ni du forum. En ce qui nous concerne, certaines périodes n'ont pas craché sur une philosophie matérialiste et ce fut salvateur mais ce sont, selon moi, des doctrines philosophiques qui se doivent être transitoires, ce n'est pas une fin en soi. |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine Mer 14 Mar 2012, 8:32 pm | |
| dan 26 a écrit, - Citation :
- Pouvez vous me dire pourquoi ? Je tiens à rappeller que l'humanisme n'a pas besoin de s'imaginer des Dieux, des deesses, ou des choses merveilleuses.
Et c'est d'ailleurs ce que "l'Humanisme actuel" fait (ne pas tenir compte de Dieu), Ou du moins, Dieu a tendance à être remplacé par le "Veau d'Or" (matérialo/capitaliste), quand ce n'est pas le Matérialisme tout court, Avec les très merveilleux résultats que l'on peut constater chaque jour, lorsque l'on devient conscient de la réelle situation de notre Monde actuel. |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine Mer 14 Mar 2012, 11:28 pm | |
| L'homme est un requin pour l'homme et "l'humanisme" n'est qu'un concept pour l'oublier.
|
| | | dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : france R E L I G I O N : athée de r
| Sujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine Jeu 15 Mar 2012, 1:11 am | |
| - DoutePieux a écrit:
- dan 26 a écrit:
- DoutePieux a écrit:
Vous êtes trop binaire pour le comprendre peut-être... cela depend; dans quel domaine!!
Amicalement Oui, en effet. Vous pensez aux disciplines axiomatiques ? Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment le cadre de la thématique du sujet, ni du forum. En ce qui nous concerne, certaines périodes n'ont pas craché sur une philosophie matérialiste et ce fut salvateur mais ce sont, selon moi, des doctrines philosophiques qui se doivent être transitoires, ce n'est pas une fin en soi. Ok selon toi, !!! Pas selon moi, puis je ?Amicalement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine Jeu 15 Mar 2012, 1:15 am | |
| - DoutePieux a écrit:
- dan 26 a écrit:
- DoutePieux a écrit:
Amicalement Oui, en effet. Vous pensez aux disciplines axiomatiques ? Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment le cadre de la thématique du sujet, ni du forum. En ce qui nous concerne, certaines périodes n'ont pas craché sur une philosophie matérialiste et ce fut salvateur mais ce sont, selon moi, des doctrines philosophiques qui se doivent être transitoires, ce n'est pas une fin en soi. Excusez mon manque d'érudition, mais la discipline axiomatique est-elle non démontrable ? |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine Jeu 15 Mar 2012, 5:34 am | |
| - dan 26 a écrit:
- DoutePieux a écrit:
- dan 26 a écrit:
cela depend; dans quel domaine!!
Amicalement Oui, en effet. Vous pensez aux disciplines axiomatiques ? Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment le cadre de la thématique du sujet, ni du forum. En ce qui nous concerne, certaines périodes n'ont pas craché sur une philosophie matérialiste et ce fut salvateur mais ce sont, selon moi, des doctrines philosophiques qui se doivent être transitoires, ce n'est pas une fin en soi. Ok selon toi, !!! Pas selon moi, puis je ?
Amicalement Oui selon moi, cela va de soit, et si je vous pose des questions, c'est pour échanger... |
| | | DoutePieux .
| Sujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine Jeu 15 Mar 2012, 5:39 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- DoutePieux a écrit:
- dan 26 a écrit:
cela depend; dans quel domaine!!
Amicalement Oui, en effet. Vous pensez aux disciplines axiomatiques ? Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment le cadre de la thématique du sujet, ni du forum. En ce qui nous concerne, certaines périodes n'ont pas craché sur une philosophie matérialiste et ce fut salvateur mais ce sont, selon moi, des doctrines philosophiques qui se doivent être transitoires, ce n'est pas une fin en soi. Excusez mon manque d'érudition, mais la discipline axiomatique est-elle non démontrable ? Si on pousse la logique axiomatique en mathématiques, on s'aperçoit que les axiomes peuvent être remis en question en mathématiques pures. Cela devient une discipline très abstraite, j'ai un ami mathématicien qui m'expliquait que des démonstrations existaient pour démonter 1+1=2. Étant une triple buse en sciences dures, je ne pourrais pas développer davantage. Là est la vraie érudition justement et sans avoir des proches dans ce milieu savant, je n'aurais jamais douter de la valeur non démontrable d'un axiome physique ou mathématique. |
| | | Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine Jeu 15 Mar 2012, 5:53 am | |
| - DoutePieux a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- DoutePieux a écrit:
Oui, en effet. Vous pensez aux disciplines axiomatiques ? Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment le cadre de la thématique du sujet, ni du forum. En ce qui nous concerne, certaines périodes n'ont pas craché sur une philosophie matérialiste et ce fut salvateur mais ce sont, selon moi, des doctrines philosophiques qui se doivent être transitoires, ce n'est pas une fin en soi. Excusez mon manque d'érudition, mais la discipline axiomatique est-elle non démontrable ? Si on pousse la logique axiomatique en mathématiques, on s'aperçoit que les axiomes peuvent être remis en question en mathématiques pures. Cela devient une discipline très abstraite, j'ai un ami mathématicien qui m'expliquait que des démonstrations existaient pour démonter 1+1=2. Étant une triple buse en sciences dures, je ne pourrais pas développer davantage. Là est la vraie érudition justement et sans avoir des proches dans ce milieu savant, je n'aurais jamais douter de la valeur non démontrable d'un axiome physique ou mathématique. Pourtant en informatique,1+1=0! |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine Jeu 15 Mar 2012, 5:56 am | |
| |
| | | DoutePieux .
| Sujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine Jeu 15 Mar 2012, 7:07 am | |
| - Cesar a écrit:
- DoutePieux a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Excusez mon manque d'érudition, mais la discipline axiomatique est-elle non démontrable ? Si on pousse la logique axiomatique en mathématiques, on s'aperçoit que les axiomes peuvent être remis en question en mathématiques pures. Cela devient une discipline très abstraite, j'ai un ami mathématicien qui m'expliquait que des démonstrations existaient pour démonter 1+1=2. Étant une triple buse en sciences dures, je ne pourrais pas développer davantage. Là est la vraie érudition justement et sans avoir des proches dans ce milieu savant, je n'aurais jamais douter de la valeur non démontrable d'un axiome physique ou mathématique. Pourtant en informatique,1+1=0! Il y a sûrement d'autres exemples tout à fait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frère Luc, moine de Tibhirine | |
| |
| | | | Frère Luc, moine de Tibhirine | |
|