*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 11:42 pm

Rappel du premier message :

Bonjour, salam, shalom !

Si j'écris aujourd'hui c'est parce'que je suis triste, triste de voir que les gens ne s'aiment pas, ne s'acceptent pas les uns les autres, pourquoi ne pas vivre dans la paix et dans l'amour tous ensemble !

j'ai des amis musulmanes, chrétiennes, athées et pourtant tout se passe bien !

pourquoi ne pas vivre tous ensemble en harmonie, dans la joie et la bonne humeur?

Quand on parle de religion, il y a certes des différents, des désaccord, c'est tout a fait normal, tous le monde n'est pas musulmans, chrétiens, juif, bouddhiste, ou athées !!

Il faut se respecter, laisser l'autre parler et ne pas s'énerver, c'est comme ça que ça marche !

dîtes moi, vous, ce que vous en pensez, suis je folle ou bien ai-je raison ? ...

merci et bien à vous I love you

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 8:30 am

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:


Oui le fait de donner un sens à sa vie est complétement farfelu

Il y a d'autre façon de donner un sens a sa vie que de s'inventer un Dieu protecteur que l'on doit adorer ou a qui l'on doit se soumettre au sens religieux du terme.

Moi, mes enfants suffisent à donner un sens à ma vie.

C'est vrai pour celui qui s'invente un D.ieu mais pour celui qui rencontre D.ieu et ne le crée pas c'est différent!

Je n'ai rien a inventer, surtout pas des textes soit-disant sacrés dont on ne connais pas les auteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 8:31 am

HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
image a écrit:


Donc vous croyez en Dieu !

Il est temps que tu te réveilles, tu sais que c'est, le déisme ?
Dieu qui ne passe pas faire un coucou :lol!:

Si tu veux, on va dire ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 8:43 am

Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il est temps que tu te réveilles, tu sais que c'est, le déisme ?
Dieu qui ne passe pas faire un coucou :lol!:

Un rabbin roule sur une route de montagne
Il tombe dans le ravin et arrive à s'accrocher à une branche...
Très croyant,il prie et demande un signe...
Un camion de pompier passe et s'arrête pour le secourir...
-Non dit-il j'attends quelqu'uns...
le camion repart éteindre un incendie plus haut dans la montagne
Le sinistre circonscrit,il redescend et s'arrête
-le rabbin dit:non j'attends un vrai signe...le camion de pompier repart...
la branche casse et il se tue...
Arrivé devant Pierre,le rabbin l'engueule
Je suis croyant et tu n'es pas intervenu...
-ah non et les deux fois que je t'ai envoyé les pompiers?
C'eest jamais comme on veux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 8:49 am

florence_yvonne a écrit:
HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il est temps que tu te réveilles, tu sais que c'est, le déisme ?
Dieu qui ne passe pas faire un coucou :lol!:

Si tu veux, on va dire ça
Et les syncronicités,non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 10:17 am

florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il y a d'autre façon de donner un sens a sa vie que de s'inventer un Dieu protecteur que l'on doit adorer ou a qui l'on doit se soumettre au sens religieux du terme.

Moi, mes enfants suffisent à donner un sens à ma vie.

C'est vrai pour celui qui s'invente un D.ieu mais pour celui qui rencontre D.ieu et ne le crée pas c'est différent!

Je n'ai rien a inventer, surtout pas des textes soit-disant sacrés dont on ne connais pas les auteurs

Il ne suffit pas de connaître l'identité des auteurs bibliques pour savoir que c'est la Parole de d...
Si l'Esprit plâne au dessus des eaux,il plâne aussi à travers les mots et les chapitres de la Bible...qu'on connaisse ou non les auteurs ne change rien à la destinée de l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 10:38 am

Mister Be a écrit:
image a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Pour la même raison que je ne crois ni au monstre du loch Ness ni au yeti, parce que c'est complètement farfelu.

Pourquoi crois-tu ?


Je n'y crois pas non plus. Smile Mais j'essaie de comprendre comment raisonnent les catholiques.

Si tu n'as pas leur foi tu ne peux comprendre ce qui les motive!

Je commence à comprendre, vous n'allez pas me décourager à avancer quand même. What a Face Quand quelqu'un essaie de vous comprendre, ouvrez votre coeur et essayer d'expliquer ce qui vous motive. C'est la Base de toute communication. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 10:43 am

Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il est temps que tu te réveilles, tu sais que c'est, le déisme ?
Dieu qui ne passe pas faire un coucou :lol!:

Un rabbin roule sur une route de montagne
Il tombe dans le ravin et arrive à s'accrocher à une branche...
Très croyant,il prie et demande un signe...
Un camion de pompier passe et s'arrête pour le secourir...
-Non dit-il j'attends quelqu'uns...
le camion repart éteindre un incendie plus haut dans la montagne
Le sinistre circonscrit,il redescend et s'arrête
-le rabbin dit:non j'attends un vrai signe...le camion de pompier repart...
la branche casse et il se tue...
Arrivé devant Pierre,le rabbin l'engueule
Je suis croyant et tu n'es pas intervenu...
-ah non et les deux fois que je t'ai envoyé les pompiers?

Elle est très Bonne ! religion - Page 13 307887 Very Happy :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 11:08 am

image a écrit:
Mister Be a écrit:
image a écrit:


Je n'y crois pas non plus. Smile Mais j'essaie de comprendre comment raisonnent les catholiques.

Si tu n'as pas leur foi tu ne peux comprendre ce qui les motive!

Je commence à comprendre, vous n'allez pas me décourager à avancer quand même. What a Face Quand quelqu'un essaie de vous comprendre, ouvrez votre coeur et essayer d'expliquer ce qui vous motive. C'est la Base de toute communication. Wink

Bien sûr que non je ne vais pas te décourager...Faut pas essayer de comprendre,accepter qu'il y a d'autres sensibilités et aimer au delà de nos différences...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 12:02 am

HOSANNA a écrit:
C'eest jamais comme on veux.

Je suis bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 12:45 am

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:


C'est vrai pour celui qui s'invente un D.ieu mais pour celui qui rencontre D.ieu et ne le crée pas c'est différent!

Je n'ai rien a inventer, surtout pas des textes soit-disant sacrés dont on ne connais pas les auteurs

Il ne suffit pas de connaître l'identité des auteurs bibliques pour savoir que c'est la Parole de d...
Si l'Esprit plâne au dessus des eaux,il plâne aussi à travers les mots et les chapitres de la Bible...qu'on connaisse ou non les auteurs ne change rien à la destinée de l'humanité...

religion - Page 13 307887 et puis l'absence de preuves n'est pas une réfutation prouvée en soi... ça s'appelle l'hypercritique et ce n'est pas du joli joli intellectuellement parlant.
Mais bon il est déjà difficile pour certains de bien connaître leur croyance et ce qui la qualifie alors celles des autres...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 12:50 am

Comme le disait Euclide, "Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve." donc nous sommes en droit de douter de tout ce qui ne repose sur rien de concret, ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 2:09 am

Douter n'est pas la même chose...
Puis Euclide était dans l'étude mathématique, et fût l'un des "premiers" penseurs, malgré lui, des axiomes. Il faut contextualiser les citations. De plus, je n'affirme rien du tout Smile sans preuve, je sais très faire la part des choses entre ma croyance et le domaine relatif du savoir humain. Mais un axiome mathématique, ce n'est pas la même appréciation que le domaine théologique ou de ce qui relèvent d'un pan des sciences humaines...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 4:57 am

Personnellement, je ne réfute rien, je ne crois pas, mais je doute, je ne suis pas fermée, je crois que nous évoluons constamment, c'est dans la nature de l'homme.

Il n'y a pas si longtemps, les hommes croyaient que le soleil tournait autour de la terre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 5:43 am

Je pense que tu as rencontré D....mais sous un aspect autre que nous connaissons...
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 5:56 am

Nous avons une part de spiritualité en nous que chacun emploie ou non comme il l'entend c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 10:18 am

HOSANNA a écrit:
Peut tu déja,dans un premier temps,reprendre mes dernières réponses stp.


Je sais qu'on a beaucoup discuté sur la trinité ailleurs dans ce forum, mais je n'ai pas vraiment compris.

Maintenant je comprends que Verbe = Dieu = Créateur = Fils, qui est entré dans le ventre de Marie. Il est né, devenu enfant, adolescent et ensuite adulte.

Mais le Père = Pensée, que représente la Pensée dans la Trinité Question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 10:46 am

@Image
Le créateur est Dieu il crée avec sa parole "soit"
Jésus est la parole de Dieu, les musulmans le confirment et les chrétiens aussi.

Mais les musulmans ne sont pas d'accord pour dire que Jésus est Divin malgré la reconnaissance de l’état particulier comme étant la parole de Dieu,

Les chrétien cependant le divinise car pour eux cette état particulier qui est être la parole de Dieu fait de Jésus un Divin (au commencement était la parole, est la parole était Dieu)

Pour les chrétiens l'attribue qui est la parole de Dieu cette parole "c'est faite chaire"
Mais nous pensions plutôt que le sens de la parole c'est faite chaire c'est "soit et fut", et non l'attribue de parole elle même.
A titre d'ex toutes la créations viens de la parole de Dieu, la parole c'est faite univers, la parole c'est faite plante, Le sens de la parole c'est faite chaire c'est la parole c'est réaliser "soit et ce fut"

Mais là ou cela devient compliquer c'est le miracle de Jésus car d'une part la parole cette faite chaire dans le sens "soit et fut" et de l'autre Jésus a pour miracle le fait d’être la parole de Dieu, cad le pouvoir que Dieu lui concède a savoir redonner vie au mort, soigner le malade... etc.

Dans tout cela il y'a deux choix, soit affirmer soit réfuter sa divinité et pour s'approcher de sa nature il y'a rien de mieux que faire des études, dans tout ceci il y'a certes une confusion, libre aux gens de choisir leur voie, le but c'est de réaliser de bon fruits.


Dernière édition par SHERAN le Lun 20 Fév 2012, 10:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 10:47 am

image a écrit:
HOSANNA a écrit:
Peut tu déja,dans un premier temps,reprendre mes dernières réponses stp.


Je sais qu'on a beaucoup discuté sur la trinité ailleurs dans ce forum, mais je n'ai pas vraiment compris.

Maintenant je comprends que Verbe = Dieu = Créateur = Fils, qui est entré dans le ventre de Marie. Il est né, devenu enfant, adolescent et ensuite adulte.

Mais le Père = Pensée, que représente la Pensée dans la Trinité Question

D.ieu ou YHWH ou Elohim se manifeste par le Verbe ou l'action de créer qui est simultané à la pensée...
Pour D.ieu lorsqu'il pense,il crée simultanément...Nous, nous avons un lapse de temps qui s'écoule entre notre pensée et la création,pas pour D.ieu...

"Que la Lumière soit...et la lumière fut"

Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:06 am

Mister Be a écrit:
image a écrit:
HOSANNA a écrit:
Peut tu déja,dans un premier temps,reprendre mes dernières réponses stp.


Je sais qu'on a beaucoup discuté sur la trinité ailleurs dans ce forum, mais je n'ai pas vraiment compris.

Maintenant je comprends que Verbe = Dieu = Créateur = Fils, qui est entré dans le ventre de Marie. Il est né, devenu enfant, adolescent et ensuite adulte.

Mais le Père = Pensée, que représente la Pensée dans la Trinité Question

D.ieu ou YHWH ou Elohim se manifeste par le Verbe ou l'action de créer qui est simultané à la pensée...
Pour D.ieu lorsqu'il pense,il crée simultanément...Nous, nous avons un lapse de temps qui s'écoule entre notre pensée et la création,pas pour D.ieu...

"Que la Lumière soit...et la lumière fut"


Ok. Et le Saint Esprit représente quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:11 am

La parole c'est faite créations, cela ne fait pas de la créations une divinité.
La parole c'est prononcer avant l'entrer en existence de toute choses.
De même que pour Adam la parole c'est faite chaire de même que pour Jésus, mais contrairement a Adam, Jésus est la parole de Dieu, cette état que Dieu lui a concédé lui a permis de réaliser des choses qui dépassent les sciences médicales d'avant et d'aujourd'hui encore. on n'arrive seulement a rajeunir des cellules vielle et non donner vie aux cellules morte.

D'autre part Jésus plusieurs fois a dit, qu'il ne fessait pas les choses de lui même, mais que ces choses était réaliser grâce a la volonté du Père, Pas son père biologique mais du Père qui est le Père de tout ceux qui font sa volonté, Jésus ce dit fils de l'homme d'une part et dit fils de Dieu d'une autre et attribue la possibilité d’être fils de Dieu dans le sens ou nous devenons serviteur de Dieu. sa propriété.

Apres c'est comme pour la Parole, que celui qui veux en savoir plus qu'il fasse des études sa vaux le coup de s'approcher de la vérité, ce l'attribuer c'est facile mais s'en approcher c'est difficile surtout quand le chemin réduis les plaisirs et les jouissance de ce monde...

@ bon entendeur je donne juste ma vision des choses et souhaite partager la votre, sans blâme.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:38 am

SHERAN a écrit:
La parole c'est faite créations, cela ne fait pas de la créations une divinité.
La parole c'est prononcer avant l'entrer en existence de toute choses.
De même que pour Adam la parole c'est faite chaire de même que pour Jésus, mais contrairement a Adam, Jésus est la parole de Dieu, cette état que Dieu lui a concédé lui a permis de réaliser des choses qui dépassent les sciences médicales d'avant et d'aujourd'hui encore. on n'arrive seulement a rajeunir des cellules vielle et non donner vie aux cellules morte.

D'autre part Jésus plusieurs fois a dit, qu'il ne fessait pas les choses de lui même, mais que ces choses était réaliser grâce a la volonté du Père, Pas son père biologique mais du Père qui est le Père de tout ceux qui font sa volonté, Jésus ce dit fils de l'homme d'une part et dit fils de Dieu d'une autre et attribue la possibilité d’être fils de Dieu dans le sens ou nous devenons serviteur de Dieu. sa propriété.

Apres c'est comme pour la Parole, que celui qui veux en savoir plus qu'il fasse des études sa vaux le coup de s'approcher de la vérité, ce l'attribuer c'est facile mais s'en approcher c'est difficile surtout quand le chemin réduis les plaisirs et les jouissance de ce monde...

@ bon entendeur je donne juste ma vision des choses et souhaite partager la votre, sans blâme.


@ SHERAN

Merci de partager votre avis;

Je cherche ce que représente le Saint Esprit.

@ Mister Be

Je pense qu'il exagèrent avec les termes "Père"et "fils", n'est-ce pas? Smile

comment dit-on Père et Fils en hébreu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:49 am

Y a une section qui es le saint esprit Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 12:03 pm

Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (Jésus-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 1:1). Il est celui par qui le Père a créé le ciel et la terre ainsi que toute chose (comparer (Col 1.15-16) et (Hé 1:10) [où l'on voit dans Hébreux 1 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 1:14). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 2:9). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 22:13) qui signifie « le premier et le dernier » (expression que l'on trouve déjà dans Es 48:12). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 8:58s; 24; 28 et Ex 3:14 ce qu'il confirme en disant qu'« avant Abraham fût, Je Suis » Jn 8:56s).

Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 14:26), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 15:26 ; Jn 16:5s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 12:31 ; voir aussi Mc 3:29).wiki
Revenir en haut Aller en bas
SHERAN
..
..


Date d'inscription : 14/02/2012
Masculin
Messages : 101
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Juste Milieu

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 12:27 pm

Question, le saint-esprit c'est Gabriel ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 12:36 pm

SHERAN a écrit:
Question, le saint-esprit c'est Gabriel ?
Pas pour les chrétiens,le Saint Esprit est Dieu lui mème.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 8:52 pm

florence_yvonne a écrit:
Comme le disait Euclide, "Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve." donc nous sommes en droit de douter de tout ce qui ne repose sur rien de concret, ici et maintenant.

J'ai toujours trouvé cette expression extraordinaire puisqu'elle suffit à montrer qu'on peut nier l'islam dans son intégralité sans preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:28 pm

image a écrit:
Mister Be a écrit:
image a écrit:


Je sais qu'on a beaucoup discuté sur la trinité ailleurs dans ce forum, mais je n'ai pas vraiment compris.

Maintenant je comprends que Verbe = Dieu = Créateur = Fils, qui est entré dans le ventre de Marie. Il est né, devenu enfant, adolescent et ensuite adulte.

Mais le Père = Pensée, que représente la Pensée dans la Trinité Question

D.ieu ou YHWH ou Elohim se manifeste par le Verbe ou l'action de créer qui est simultané à la pensée...
Pour D.ieu lorsqu'il pense,il crée simultanément...Nous, nous avons un lapse de temps qui s'écoule entre notre pensée et la création,pas pour D.ieu...

"Que la Lumière soit...et la lumière fut"


Ok. Et le Saint Esprit représente quoi ?

Notre acte de foi est le sh'ma Israël dans lequel nous affirmons que D.ieu est Un(Elohim ehad) soit l'unité dans la diversité mais comment discuter de quelque chose et/ou de quelqu'un qui est invisible sinon qu'en disant ce qu'il représente pour nous et justement pour ne pas égarer dans notre représentation,un commandement nous interdit de le faire.
D.ieu est D.ieu avec tous les attributs de sa divinité que nous connaissons(omniscience,omnipotence....)
Pour mieux le cerner et le comprende,il faut qu'il se rapproche au maximum de l'Homme et c'est en prenant sa condition d'Homme qu'Il le fait(c'est le fils)
Tout cela se fait dans un esprit,une volonté créatrice(c'est l'Esprit)

Imaginons une entreprise
Le créateur de l'entreprise doit avoir une idée de l'entreprise,savoir où va l'entreprise et ce qu'il faut faire pour que son entreprise réussisse,prospère et évolue...
Il ne peut pas être trop proche de ses ouvriers car il doit garder les idées claires pour la bonne marche de l'entreprise mais il ne peut pas être trop éloigné de ses ouvriers,non plus...
Donc il a recours à quelqu'un qui a les mêmes objectifs que lui et qui est proche de ses ouvriers(c'est le fils)
Une entreprise,c'est aussi une vision personnelle de l'entreprise;c'est une philosophie de l'entreprise propre(c'est l'esprit de l'entreprise)
Si on voit séparément ou ensemble les trois éléments c'est toujours l'entreprise qu'on voit...

Pourquoi disséquer ainsi en trois émanations?Parce que nous vivons dans un monde à trois dimensions(hauteur,largeur,profondeur...)et c'est le but de l'Homme de tout cataloguer,disséquer,répertorier...découper en morceaux pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 11:33 pm


Code:
Mister Be

Je pense qu'il exagèrent avec les termes "Père"et "fils", n'est-ce pas?

comment dit-on Père et Fils en hébreu ?

Non ils n'exagèrent en rien car faisant partie d'un tout,le fils se reconnaît inférieur à ce tout et faisant partie intégrante de ce tout d'où cette subordination voulue
Père en hébreu se dit Ab,Abba et fils se dit bar ou ben(Ben Elohim,Bar mitsva...)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 12:18 am

Mister Be a écrit:
Je pense que tu as rencontré D....mais sous un aspect autre que nous connaissons...

Il faudrait pour cela que je crois en une autre vie, ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 3:01 am

florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
Je pense que tu as rencontré D....mais sous un aspect autre que nous connaissons...

Il faudrait pour cela que je crois en une autre vie, ce qui n'est pas le cas.

Pourquoi croire en une autre vie?
Que connaissons-nous de D.ieu?Rien!
Ou si peu...Chaque témoignage de foi est unique
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 3:37 am

salam


bon j'aime toujours être direct, sans les jeux de mots

si chacun choisit un Dieu on aura un Dieu pour chacun........le désordre, alors que Dieu est unique.

Dieu à envoyé ses prophètes( ce sont des prophètes leurs livres en témoigne ) avec le même message, car Dieu est unique, ne change pas de message.


si on croit à Dieu,faut absolument croire au jour de jugement(sinon on croit pas à Dieu, mais on croit à un envie, ou désires..) croire à la vie de l'eau delà.


pour chaque début il y'a une fin , nous vivons dans cette terre non pas par hasard ....la preuve observer autour de vous rien n'est laissé au hasard....quantité de l'eau qu'il faut, d'oxygène ..........la terre est positionnée là où elle doit être........la vie n'est possible que sur cette terre, .....

si on observe encore on verra que nous sommes privilégiées par rapport aux autres créatures, nous sommes ciblé.

nous sommes les seuls à disposer de cette faculté de choix et nous serrons jugé pour ce choix.

celui qui tuera sera jugé.............
celui qui ne croyait pas à Dieu sera jugé.....

les gens qui font les bons actes serons récompensé
ceux qui viol, massacre..........COMMETTE de la corruption, s'ils ne se repentissent pas ils seront puni.

Dieu est juste .

voilà le vrai Dieu, un Dieu qui aime ses créatures, mais un Dieu juste, ceux qui dormaient, buvaient faisaient du sexe(sans relation de mariage)......vivaient comme des animaux sans lois....ne serons pas accueilli avec les fleurs c'est sur.


mais on peut créer un Dieu personnel, selon nos envies......................... malheureusement ce sont que des envies.

ne dites de Dieu que la vérité( je m'adresse à tout le monde, moi compris)

salam alaykoum




Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 5:52 am

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
Je pense que tu as rencontré D....mais sous un aspect autre que nous connaissons...

Il faudrait pour cela que je crois en une autre vie, ce qui n'est pas le cas.

Pourquoi croire en une autre vie?
Que connaissons-nous de D.ieu?Rien!
Ou si peu...Chaque témoignage de foi est unique

Pare que dans cette vie je n'ai jamais rencontré Dieu et comme je crois que c'est la seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_minipostedMar 21 Fév 2012, 6:16 am

amour a écrit:
salam


bon j'aime toujours être direct, sans les jeux de mots

si chacun choisit un Dieu on aura un Dieu pour chacun........le désordre, alors que Dieu est unique.

Dieu à envoyé ses prophètes( ce sont des prophètes leurs livres en témoigne ) avec le même message, car Dieu est unique, ne change pas de message.


si on croit à Dieu,faut absolument croire au jour de jugement(sinon on croit pas à Dieu, mais on croit à un envie, ou désires..) croire à la vie de l'eau delà.


pour chaque début il y'a une fin , nous vivons dans cette terre non pas par hasard ....la preuve observer autour de vous rien n'est laissé au hasard....quantité de l'eau qu'il faut, d'oxygène ..........la terre est positionnée là où elle doit être........la vie n'est possible que sur cette terre, .....

si on observe encore on verra que nous sommes privilégiées par rapport aux autres créatures, nous sommes ciblé.

nous sommes les seuls à disposer de cette faculté de choix et nous serrons jugé pour ce choix.

celui qui tuera sera jugé.............
celui qui ne croyait pas à Dieu sera jugé.....

les gens qui font les bons actes serons récompensé
ceux qui viol, massacre..........COMMETTE de la corruption, s'ils ne se repentissent pas ils seront puni.

Dieu est juste .

voilà le vrai Dieu, un Dieu qui aime ses créatures, mais un Dieu juste, ceux qui dormaient, buvaient faisaient du sexe(sans relation de mariage)......vivaient comme des animaux sans lois....ne serons pas accueilli avec les fleurs c'est sur.


mais on peut créer un Dieu personnel, selon nos envies......................... malheureusement ce sont que des envies.

ne dites de Dieu que la vérité( je m'adresse à tout le monde, moi compris)

salam alaykoum





Cher Amour,

le fait que D;ieu se manifeste de différentes façons ne veut pas dire qu'il ne soit pas unique(Relis comment Dieu se manifeste à Elie,c'est significatif...)
On ne choisit pas un dieu en fonction de ce qu'on a besoin,de ce qui nous manque,pour nous rassurer ou que sais-je...ça s'appelle de l'anthropomorphisme et ce n'est pas une vraie relation avec le tout puissant

On est d'accord sur l'immuabilité de D...mais étant différents tous et uniques,c'est d'une manière différente,unique et personnelle qu'il se révélera à nous...

On n'a jamais dit qu'il ne fallait pas croire au jugement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




religion - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
» qu'est-ce qu'une religion ?
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» Religion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-