*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 11:42 pm

Rappel du premier message :

Bonjour, salam, shalom !

Si j'écris aujourd'hui c'est parce'que je suis triste, triste de voir que les gens ne s'aiment pas, ne s'acceptent pas les uns les autres, pourquoi ne pas vivre dans la paix et dans l'amour tous ensemble !

j'ai des amis musulmanes, chrétiennes, athées et pourtant tout se passe bien !

pourquoi ne pas vivre tous ensemble en harmonie, dans la joie et la bonne humeur?

Quand on parle de religion, il y a certes des différents, des désaccord, c'est tout a fait normal, tous le monde n'est pas musulmans, chrétiens, juif, bouddhiste, ou athées !!

Il faut se respecter, laisser l'autre parler et ne pas s'énerver, c'est comme ça que ça marche !

dîtes moi, vous, ce que vous en pensez, suis je folle ou bien ai-je raison ? ...

merci et bien à vous I love you

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
image
.
.


Date d'inscription : 01/11/2011
Messages : 609

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 3:26 am

HOSANNA a écrit:
Peut tu déja,dans un premier temps,reprendre mes dernières réponses stp.

Je vais essayer de récapituler le tout dans ma tête. Je vous répondrez ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 4:36 am

image a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce que je trouve admirable, c'est que les juifs et les chrétiens, dans le Coran sont tour à tour des gens du livre, ou bien des mécréants, en fait on dirait qu'il y a comme une hésitation entre les deux termes.

Moi je dirais que "juifs" et "chrétiens" qui s'entêtent et n'appliquent pas la Bible à la lettre ................... ceux là sont des mécréants OUI.

Par contre les "juifs" et "chrétiens" qui font ce que leur demande la Bible ............. ceux-là sont à moitié croyants ........... il reste quand même un petit détail ............ Wink
Le détail vous manque, donc vous êtes des gens du Livre. Y a pas d'hésitation. Wink

Pas nous, je ne parle pas pour mon compte, je ne sais même pas si j'ai droit au doux nom de mécréant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
PaulH
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 04/11/2010
Messages : 58

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 5:15 am

image a écrit:
PaulH a écrit:

Pleinement Dieu : là nous entrons dans le domaine de la foi, car nous croyons les témoins qui nous déclarent L'avoir vu après sa mort. Ces témoins ont fait une expérience qui est scientifiquement, donc humainement parlant, impossible : l’Éternel était devant eux qui étaient dans la temporalité. De cette expérience découle la profonde méditation sur la personne de Jésus, sur sa capacité à comprendre l'Homme, à le guérir, l'aider, l'éduquer, le relever, le pardonner et finalement à se donner totalement pour lui : Dieu au cœur de sa Création.

Comme si Dieu avait besoin de s'incarner dans un corps humain pour sentir la douleur humaine c'est ça ............. Neutral .................. Donc il ne savait vraiment rien sur sa créature ......... là vous exagérez
Shocked What a Face

Ravi de t'avoir divertie, mais tu fais une erreur de lecture : l'incarnation, ce n'est pas Dieu qui avait besoin de sentir la douleur humaine, mais l'homme qui avait besoin de sentir l'amour de Dieu, sinon Dieu restait un concept philosophique abstrait : l'Unicité, l'Éternité, La Toute-Puissance, entourées d'un vide que les rites d'adoration humains ne parviennent pas à combler.



Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 5:25 am

PaulH a écrit:
image a écrit:
PaulH a écrit:

Pleinement Dieu : là nous entrons dans le domaine de la foi, car nous croyons les témoins qui nous déclarent L'avoir vu après sa mort. Ces témoins ont fait une expérience qui est scientifiquement, donc humainement parlant, impossible : l’Éternel était devant eux qui étaient dans la temporalité. De cette expérience découle la profonde méditation sur la personne de Jésus, sur sa capacité à comprendre l'Homme, à le guérir, l'aider, l'éduquer, le relever, le pardonner et finalement à se donner totalement pour lui : Dieu au cœur de sa Création.

Comme si Dieu avait besoin de s'incarner dans un corps humain pour sentir la douleur humaine c'est ça ............. Neutral .................. Donc il ne savait vraiment rien sur sa créature ......... là vous exagérez
Shocked What a Face

Ravi de t'avoir divertie, mais tu fais une erreur de lecture : l'incarnation, ce n'est pas Dieu qui avait besoin de sentir la douleur humaine, mais l'homme qui avait besoin de sentir l'amour de Dieu, sinon Dieu restait un concept philosophique abstrait : l'Unicité, l'Éternité, La Toute-Puissance, entourées d'un vide que les rites d'adoration humains ne parviennent pas à combler.


Les trinitaires ont besoin de sentir que Dieu les aiment et n'est-ce pas la meilleur façon de faire en venant en tant homme en enlevant sa divinité et souffrir pour eux pour leur salut ?

Les autres croyants qui ne croient pas en ça ont un Dieu qui ne veut pas s'approcher de sa création et démontre un mépris...
Leur Dieu les méprises en refussant de s'assoir avec eux....


J'aime plus l'idéé d'un Dieu accessible qui s'est mit à mon niveau pour un temps. Il comprend encore plus l'homme en descendant de son trône selon moi.... religion - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 5:50 am

Moi j'aime mieux cette idée aussi, mais je n'y crois pas et c'est ce qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 6:09 am

ERF2011 a écrit:
PaulH a écrit:
image a écrit:

Ravi de t'avoir divertie, mais tu fais une erreur de lecture : l'incarnation, ce n'est pas Dieu qui avait besoin de sentir la douleur humaine, mais l'homme qui avait besoin de sentir l'amour de Dieu, sinon Dieu restait un concept philosophique abstrait : l'Unicité, l'Éternité, La Toute-Puissance, entourées d'un vide que les rites d'adoration humains ne parviennent pas à combler.

mmm......moué........., Belle philosophie Socratique religion - Page 12 307887

Néanmoins, Dieu ne s'est pas réellement incarné en Jésus. Wink



Les trinitaires ont besoin de sentir que Dieu les aiment et n'est-ce pas la meilleur façon de faire en venant en tant homme en enlevant sa divinité et souffrir pour eux pour leur salut ?

Les autres croyants qui ne croient pas en ça ont un Dieu qui ne veut pas s'approcher de sa création et démontre un mépris...
Leur Dieu les méprises en refussant de s'assoir avec eux....

Du fourvoiement à 100% What a Face Excusez le mot.

J'aime plus l'idéé d'un Dieu accessible qui s'est mit à mon niveau pour un temps. Il comprend encore plus l'homme en descendant de son trône selon moi.... religion - Page 12 307887

Je pense bien que c'est à l'être humain d'essayer de monter vers son Dieu et non pas à son Dieu de se rabaisser. Wink

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 6:29 am

image a écrit:
Mister Be a écrit:
image a écrit:


Marie aurait été mère porteuse et épouse du même Dieu ?? vous vous rendez compte?? .... là j'abandonne.

Salam.

Je ne peux pas faire boire un âne qui n'a pas soif!
Marie est épouse de Joseph!D.ieu n'a pas besoin d'une épouse
La métaphore parlant de l'épouse c'est en grande partie son Eglise...
Faut pas confondre divinité et humanité

Je ne vais pas avaler ça en tous cas :lol!: :lol!: :lol!: religion - Page 12 356933 religion - Page 12 356933 religion - Page 12 356933

Tu avales ce que tu peux et surtout évite la crise de foi!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 6:34 am

HOSANNA a écrit:
image
J'ai comme l'impression que tes :fourire: traduisent un certain malaise.....

Certains aussi ont rigolé quand déjà très âgés,D.ieu leur a dit qu'ils seraient parents...6000 ans après,on rigole toujours mais ils sont parents!
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 6:35 am

florence_yvonne a écrit:
Moi j'aime mieux cette idée aussi, mais je n'y crois pas et c'est ce qui fait la différence.

Pourquoi vous n'y croyez pas Question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 6:44 am

Mister Be a écrit:
image a écrit:
Mister Be a écrit:


Je ne peux pas faire boire un âne qui n'a pas soif!
Marie est épouse de Joseph!D.ieu n'a pas besoin d'une épouse
La métaphore parlant de l'épouse c'est en grande partie son Eglise...
Faut pas confondre divinité et humanité

Je ne vais pas avaler ça en tous cas :lol!: :lol!: :lol!: religion - Page 12 356933 religion - Page 12 356933 religion - Page 12 356933

Tu avales ce que tu peux et surtout évite la crise de foi!

@ Mister Be

Désolée de vous avoir agressé. Wink

Si Joseph avait épousé Marie, ça devrait être après la naissance de Jésus et non pas avant, non ? Wink

Très amicalement. Smile


Dernière édition par image le Dim 19 Fév 2012, 7:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 7:01 am

florence_yvonne a écrit:
image a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce que je trouve admirable, c'est que les juifs et les chrétiens, dans le Coran sont tour à tour des gens du livre, ou bien des mécréants, en fait on dirait qu'il y a comme une hésitation entre les deux termes.

Moi je dirais que "juifs" et "chrétiens" qui s'entêtent et n'appliquent pas la Bible à la lettre ................... ceux là sont des mécréants OUI.

Par contre les "juifs" et "chrétiens" qui font ce que leur demande la Bible ............. ceux-là sont à moitié croyants ........... il reste quand même un petit détail ............ Wink
Le détail vous manque, donc vous êtes des gens du Livre. Y a pas d'hésitation. Wink

Pas nous, je ne parle pas pour mon compte, je ne sais même pas si j'ai droit au doux nom de mécréant.

Chez les musulmans :

1 - Celui qui ne fait pas la prière et/ou ne jeûne pas le Ramadhan et/ou ne fait pas l'aumône s'il est riche et/ou ne fait pas le pèlerinage s'il le peut (coté santé + coté finance) Bien qu'il croit en un Dieu Unique sans associateur et que Mouhammed et Messager de Dieu .............. c'est un mécréant Wink

2- Celui qui applique parfaitement les cinq piliers mais n'honore pas ses parents ...... ça doit être un mécréant Wink

3- Celui qui appliquent parfaitement les cinq piliers mais fait du mal aux gens du livre ............ c'est un mécréant Wink

4 - ............. etc. Smile


Dernière édition par image le Dim 19 Fév 2012, 7:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 7:01 am

image a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi j'aime mieux cette idée aussi, mais je n'y crois pas et c'est ce qui fait la différence.

Pourquoi vous n'y croyez pas Question

Pour la même raison que je ne crois ni au monstre du loch Ness ni au yeti, parce que c'est complètement farfelu.

Pourquoi crois-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 7:05 am

image a écrit:
Mister Be a écrit:
image a écrit:


Je ne vais pas avaler ça en tous cas :lol!: :lol!: :lol!: religion - Page 12 356933 religion - Page 12 356933 religion - Page 12 356933

Tu avales ce que tu peux et surtout évite la crise de foi!

@ Mister Be

Désolée de vous avoir agressé. Wink

Si Joseph avait épousé Marie, ça devrait être après la naissance de Jésus et non pas avant, non ? Wink

Très amicalement. Smile

Je n'ai ressenti aucune agression de ta part Question
Joseph a épousé Marie mais je ne comprends pas pourquoi l'avant et l'après de la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 7:06 am

florence_yvonne a écrit:
image a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi j'aime mieux cette idée aussi, mais je n'y crois pas et c'est ce qui fait la différence.

Pourquoi vous n'y croyez pas Question

Pour la même raison que je ne crois ni au monstre du loch Ness ni au yeti, parce que c'est complètement farfelu.

Pourquoi crois-tu ?


Je n'y crois pas non plus. Smile Mais j'essaie de comprendre comment raisonnent les catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 7:10 am

Mister Be a écrit:
image a écrit:
Mister Be a écrit:


Tu avales ce que tu peux et surtout évite la crise de foi!

@ Mister Be

Désolée de vous avoir agressé. Wink

Si Joseph avait épousé Marie, ça devrait être après la naissance de Jésus et non pas avant, non ? Wink

Très amicalement. Smile

Je n'ai ressenti aucune agression de ta part Question
Joseph a épousé Marie mais je ne comprends pas pourquoi l'avant et l'après de la naissance?

Je veux dire que Jésus était né bien avant que Marie et Joseph ne se marient. Pourtant la phrase est claire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 7:12 am

image a écrit:
florence_yvonne a écrit:
image a écrit:


Pourquoi vous n'y croyez pas Question

Pour la même raison que je ne crois ni au monstre du loch Ness ni au yeti, parce que c'est complètement farfelu.

Pourquoi crois-tu ?


Je n'y crois pas non plus. Smile Mais j'essaie de comprendre comment raisonnent les catholiques.

Pourquoi crois-tu en Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 7:18 am

image a écrit:
florence_yvonne a écrit:
image a écrit:


Pourquoi vous n'y croyez pas Question

Pour la même raison que je ne crois ni au monstre du loch Ness ni au yeti, parce que c'est complètement farfelu.

Pourquoi crois-tu ?


Je n'y crois pas non plus. Smile Mais j'essaie de comprendre comment raisonnent les catholiques.

Si tu n'as pas leur foi tu ne peux comprendre ce qui les motive!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 7:21 am

image a écrit:
Mister Be a écrit:
image a écrit:


@ Mister Be

Désolée de vous avoir agressé. Wink

Si Joseph avait épousé Marie, ça devrait être après la naissance de Jésus et non pas avant, non ? Wink

Très amicalement. Smile

Je n'ai ressenti aucune agression de ta part Question
Joseph a épousé Marie mais je ne comprends pas pourquoi l'avant et l'après de la naissance?

Je veux dire que Jésus était né bien avant que Marie et Joseph ne se marient. Pourtant la phrase est claire. Smile

Qu'est-ce qui te fait dire ça?
Marie était promise à Joseph et faut aller voir chez les ultra orthodoxes,fait faire un peu d'ethnologie pour comprendre ce qu'étaient les fiançailles juives et le mariage
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 7:23 am

florence_yvonne a écrit:
image a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Pour la même raison que je ne crois ni au monstre du loch Ness ni au yeti, parce que c'est complètement farfelu.

Pourquoi crois-tu ?


Je n'y crois pas non plus. Smile Mais j'essaie de comprendre comment raisonnent les catholiques.

Pourquoi crois-tu en Dieu?

Parce que :

1 - chaque fois que je l'oublie il me fait des signes pour me rappeler son existence.

2 - chaque fois que je l'invoque il me réponds parfois même miraculeusement.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 7:23 am

florence_yvonne a écrit:
image a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi j'aime mieux cette idée aussi, mais je n'y crois pas et c'est ce qui fait la différence.

Pourquoi vous n'y croyez pas Question

Pour la même raison que je ne crois ni au monstre du loch Ness ni au yeti, parce que c'est complètement farfelu.

Pourquoi crois-tu ?

Oui le fait de donner un sens à sa vie est complétement farfelu
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 7:27 am

image a écrit:
florence_yvonne a écrit:
image a écrit:


Je n'y crois pas non plus. Smile Mais j'essaie de comprendre comment raisonnent les catholiques.

Pourquoi crois-tu en Dieu?

Parce que :

1 - chaque fois que je l'oublie il me fait des signes pour me rappeler son existence.

2 - chaque fois que je l'invoque il me réponds parfois même miraculeusement.


Wink

Ben faut croire qu'il m'a oublié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 7:27 am

Mister Be a écrit:
image a écrit:
Mister Be a écrit:


Je n'ai ressenti aucune agression de ta part Question
Joseph a épousé Marie mais je ne comprends pas pourquoi l'avant et l'après de la naissance?

Je veux dire que Jésus était né bien avant que Marie et Joseph ne se marient. Pourtant la phrase est claire. Smile

Qu'est-ce qui te fait dire ça?
Marie était promise à Joseph et faut aller voir chez les ultra orthodoxes,fait faire un peu d'ethnologie pour comprendre ce qu'étaient les fiançailles juives et le mariage

Voilà, ils étaient déjà fiancés quand Jésus était né. Mais pas encore mariés. Et j'ai une idée sur la tradition juive concernant le mariage/fiançailles
. cat
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 7:29 am

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
image a écrit:


Pourquoi vous n'y croyez pas Question

Pour la même raison que je ne crois ni au monstre du loch Ness ni au yeti, parce que c'est complètement farfelu.

Pourquoi crois-tu ?

Oui le fait de donner un sens à sa vie est complétement farfelu

Il y a d'autre façon de donner un sens a sa vie que de s'inventer un Dieu protecteur que l'on doit adorer ou a qui l'on doit se soumettre au sens religieux du terme.

Moi, mes enfants suffisent à donner un sens à ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 7:31 am

florence_yvonne a écrit:
image a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Pourquoi crois-tu en Dieu?

Parce que :

1 - chaque fois que je l'oublie il me fait des signes pour me rappeler son existence.

2 - chaque fois que je l'invoque il me réponds parfois même miraculeusement.


Wink

Ben faut croire qu'il m'a oublié

Donc vous croyez en Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 7:33 am

image a écrit:
florence_yvonne a écrit:
image a écrit:


Parce que :

1 - chaque fois que je l'oublie il me fait des signes pour me rappeler son existence.

2 - chaque fois que je l'invoque il me réponds parfois même miraculeusement.


Wink

Ben faut croire qu'il m'a oublié

Donc vous croyez en Dieu !

Il est temps que tu te réveilles, tu sais que c'est, le déisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 7:36 am

florence_yvonne a écrit:
image a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Ben faut croire qu'il m'a oublié

Donc vous croyez en Dieu !

Il est temps que tu te réveilles, tu sais que c'est, le déisme ?
Dieu qui ne passe pas faire un coucou :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 7:48 am

HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
image a écrit:


Donc vous croyez en Dieu !

Il est temps que tu te réveilles, tu sais que c'est, le déisme ?
Dieu qui ne passe pas faire un coucou :lol!:

Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 8:18 am

image a écrit:
Mister Be a écrit:
image a écrit:


Je veux dire que Jésus était né bien avant que Marie et Joseph ne se marient. Pourtant la phrase est claire. Smile

Qu'est-ce qui te fait dire ça?
Marie était promise à Joseph et faut aller voir chez les ultra orthodoxes,fait faire un peu d'ethnologie pour comprendre ce qu'étaient les fiançailles juives et le mariage

Voilà, ils étaient déjà fiancés quand Jésus était né. Mais pas encore mariés. Et j'ai une idée sur la tradition juive concernant le mariage/fiançailles
. cat

Ben alors je vois pas le problème
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 8:20 am

florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Pour la même raison que je ne crois ni au monstre du loch Ness ni au yeti, parce que c'est complètement farfelu.

Pourquoi crois-tu ?

Oui le fait de donner un sens à sa vie est complétement farfelu

Il y a d'autre façon de donner un sens a sa vie que de s'inventer un Dieu protecteur que l'on doit adorer ou a qui l'on doit se soumettre au sens religieux du terme.

Moi, mes enfants suffisent à donner un sens à ma vie.

C'est vrai pour celui qui s'invente un D.ieu mais pour celui qui rencontre D.ieu et ne le crée pas c'est différent!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 8:26 am

HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
image a écrit:


Donc vous croyez en Dieu !

Il est temps que tu te réveilles, tu sais que c'est, le déisme ?
Dieu qui ne passe pas faire un coucou :lol!:

Un rabbin roule sur une route de montagne
Il tombe dans le ravin et arrive à s'accrocher à une branche...
Très croyant,il prie et demande un signe...
Un camion de pompier passe et s'arrête pour le secourir...
-Non dit-il j'attends quelqu'uns...
le camion repart éteindre un incendie plus haut dans la montagne
Le sinistre circonscrit,il redescend et s'arrête
-le rabbin dit:non j'attends un vrai signe...le camion de pompier repart...
la branche casse et il se tue...
Arrivé devant Pierre,le rabbin l'engueule
Je suis croyant et tu n'es pas intervenu...
-ah non et les deux fois que je t'ai envoyé les pompiers?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 8:30 am

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:


Oui le fait de donner un sens à sa vie est complétement farfelu

Il y a d'autre façon de donner un sens a sa vie que de s'inventer un Dieu protecteur que l'on doit adorer ou a qui l'on doit se soumettre au sens religieux du terme.

Moi, mes enfants suffisent à donner un sens à ma vie.

C'est vrai pour celui qui s'invente un D.ieu mais pour celui qui rencontre D.ieu et ne le crée pas c'est différent!

Je n'ai rien a inventer, surtout pas des textes soit-disant sacrés dont on ne connais pas les auteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 8:31 am

HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
image a écrit:


Donc vous croyez en Dieu !

Il est temps que tu te réveilles, tu sais que c'est, le déisme ?
Dieu qui ne passe pas faire un coucou :lol!:

Si tu veux, on va dire ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 8:43 am

Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il est temps que tu te réveilles, tu sais que c'est, le déisme ?
Dieu qui ne passe pas faire un coucou :lol!:

Un rabbin roule sur une route de montagne
Il tombe dans le ravin et arrive à s'accrocher à une branche...
Très croyant,il prie et demande un signe...
Un camion de pompier passe et s'arrête pour le secourir...
-Non dit-il j'attends quelqu'uns...
le camion repart éteindre un incendie plus haut dans la montagne
Le sinistre circonscrit,il redescend et s'arrête
-le rabbin dit:non j'attends un vrai signe...le camion de pompier repart...
la branche casse et il se tue...
Arrivé devant Pierre,le rabbin l'engueule
Je suis croyant et tu n'es pas intervenu...
-ah non et les deux fois que je t'ai envoyé les pompiers?
C'eest jamais comme on veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




religion - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
» qu'est-ce qu'une religion ?
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» Religion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-