*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 11:42 pm

Rappel du premier message :

Bonjour, salam, shalom !

Si j'écris aujourd'hui c'est parce'que je suis triste, triste de voir que les gens ne s'aiment pas, ne s'acceptent pas les uns les autres, pourquoi ne pas vivre dans la paix et dans l'amour tous ensemble !

j'ai des amis musulmanes, chrétiennes, athées et pourtant tout se passe bien !

pourquoi ne pas vivre tous ensemble en harmonie, dans la joie et la bonne humeur?

Quand on parle de religion, il y a certes des différents, des désaccord, c'est tout a fait normal, tous le monde n'est pas musulmans, chrétiens, juif, bouddhiste, ou athées !!

Il faut se respecter, laisser l'autre parler et ne pas s'énerver, c'est comme ça que ça marche !

dîtes moi, vous, ce que vous en pensez, suis je folle ou bien ai-je raison ? ...

merci et bien à vous I love you

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
image
.
.


Date d'inscription : 01/11/2011
Messages : 609

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 9:15 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
On a : Jésus [en Chair et en Os] = Esprit + Ame + Corps = Dieu = Verbe ??

Qui dit : Père = Dieu et Fils = Verbe

Donc on aura : Père = Fils .................. C'est ça que vous voulez dire ??
Tu cherches à troller?Au commencement était le Verbe par qui tout a été créé,et ce Verbe s'est fait chair en s'incarnant dans la chair en Jésus Christ,comprend ca comme tu veux!

Citation :
Mais pourquoi vous-compliquez-vous la vie ainsi ?? Pourquoi tout un labyrinthe et tout un détour pour dire que Verbe = Dieu lui-même ?? Pourquoi ne pas simplifier et dire que Dieu lui-même qui s'est incarné en Jésus de Nazareth ?? ça serait plus logique non ??
Qui me répond là? Shocked Shocked

Je vous tiens héhéhéhéhéhéhéhé ......................... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Citation :
Cette couleur vous va ??
Voir post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.


Date d'inscription : 01/11/2011
Messages : 609

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 9:52 am

Man a écrit:
image a écrit:
Man a écrit:


Quand Mohammed prends la place d'Allah..

Très drôle comme remarque Razz

Elle est surtout très vrai. N'oubliez pas d'urinez, de manger, de dormir, de s'assoir comme lui c'est important sur le plan de l’idolâtrie..

C'EST VRAI, on fait tout comme lui. Mais vous ignorez peut être que vos ancêtres européens au moyen âge ne se doucher qu'une fois par an, ils étaient plein de poux et très sales. Pendant que notre Mouhammed apprenaient aux arabes à la même époque comment faire pour être propre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 10:01 am

Citation :
Citation :
On a : Jésus [en Chair et en Os] = Esprit + Ame + Corps = Dieu = Verbe ??

Qui dit : Père = Dieu et Fils = Verbe

Donc on aura : Père = Fils .................. C'est ça que vous voulez dire ??
Tu cherches à troller?Au commencement était le Verbe par qui tout a été créé,et ce Verbe s'est fait chair en s'incarnant dans la chair en Jésus Christ,comprend ca comme tu veux!

Citation :
Mais pourquoi vous-compliquez-vous la vie ainsi ?? Pourquoi tout un labyrinthe et tout un détour pour dire que Verbe = Dieu lui-même ?? Pourquoi ne pas simplifier et dire que Dieu lui-même qui s'est incarné en Jésus de Nazareth ?? ça serait plus logique non ??
Qui me répond là?

Citation :
Je vous tiens héhéhéhéhéhéhéhé .........................
Tu cherches à faire des noeuds au cerveau en parlant à ma place pour ensuite asséner comme si celà venait de toi ce que je me tue à te répéter,si ca t'amuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 10:19 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Citation :
On a : Jésus [en Chair et en Os] = Esprit + Ame + Corps = Dieu = Verbe ??

Qui dit : Père = Dieu et Fils = Verbe

Donc on aura : Père = Fils .................. C'est ça que vous voulez dire ??
Tu cherches à troller?Au commencement était le Verbe par qui tout a été créé,et ce Verbe s'est fait chair en s'incarnant dans la chair en Jésus Christ,comprend ca comme tu veux!

Citation :
Mais pourquoi vous-compliquez-vous la vie ainsi ?? Pourquoi tout un labyrinthe et tout un détour pour dire que Verbe = Dieu lui-même ?? Pourquoi ne pas simplifier et dire que Dieu lui-même qui s'est incarné en Jésus de Nazareth ?? ça serait plus logique non ??
Qui me répond là?

Citation :
Je vous tiens héhéhéhéhéhéhéhé .........................
Tu cherches à faire des noeuds au cerveau en parlant à ma place pour ensuite asséner comme si celà venait de toi ce que je me tue à te répéter,si ca t'amuse Rolling Eyes

Donc SANS ISSUE Smile

Je peux essayer un autre chemin dans le labyrinthe Question peut être que j'aurais accès à Jésus Question Smile

Je vous jure que j'essaie de comprendre ............... I love you

Mais si vous voulez que j'arrête de vous agresser sans rien comprendre, j'abandonne dès à présent Wink

Alors je procède autrement :

ça veut dire quoi Pleinement Humain Question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 10:50 am

Citation :
Donc SANS ISSUE

Je peux essayer un autre chemin dans le labyrinthe peut être que j'aurais accès à Jésus

Je vous jure que j'essaie de comprendre ...............

Mais si vous voulez que j'arrête de vous agresser sans rien comprendre, j'abandonne dès à présent
Tu dit:

Citation :
Mais pourquoi vous-compliquez-vous la vie ainsi ?? Pourquoi tout un labyrinthe et tout un détour pour dire que Verbe = Dieu lui-même ?? Pourquoi ne pas simplifier et dire que Dieu lui-même qui s'est incarné en Jésus de Nazareth ?? ça serait plus logique non ??
Tout à fait,plus logique que ca:
Citation :
On a : Jésus [en Chair et en Os] = Esprit + Ame + Corps = Dieu = Verbe ??

Qui dit : Père = Dieu et Fils = Verbe

Donc on aura : Père = Fils .................. C'est ça que vous voulez dire ??
Le Verbe étant Dieu tout comme ta parole est toi.



Citation :
Alors je procède autrement :

ça veut dire quoi Pleinement Humain
Semblable à un homme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 10:52 am

Peux tu changer de couleur,je viens de me rappeler que ca fait mal aux yeux à plusieurs,foncé ou indigo,comme tu veux,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 12:38 pm

image a écrit:
Paix a écrit:
tu a vu combien de cretien sont morts tous les jour dans les pays islamique ou d'eglise detruite

Je me suis très bien fait comprendre en haut : Pas d'Islam dans les pays musulmans. Un musulman [proprement dit] ne dois jamais faire du mal aux non musulmans et surtout pas les gens du Livre!! Quand je lis le Coran, parfois ça me rend jalouse : Le Bon Dieu vous[chrétiens et juifs] gâte beaucoup trop !! Sad

C'est normal,on a été choisi! religion - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 10:04 pm

amour a écrit:
1+1+1= 1


Père+fils= 1,

FILS DE DIEU=Dieu;

un homme qui prie un Dieu= l'homme est Dieu; et donc le Verbe prie Dieu alors qu'il est Dieu lui aussi:scratch:


Dieu décédé pendant trois jours= Dieu ne mort pas !

Dieu à créer Satan= Dieu est tenté par Satan!

Personne n'a vu Dieu= Dieu est entré dans le ventre d'une femme et puis passant par les étapes d'évolution d'un être humain , bébé,jeune,adulte....Dieu est vu par les hommes.

Enfin ........ Merci Amour d'aller Droit Au But. Bien simple comme résumé. Je ne sais pas pourquoi les chrétiens se compliqent l'existence.

Moi je dirai :

Verbe = Dieu = Créateur ......................... étant donné que le Créateur existait avant Adam, et que le verbe avait commencé à exister dans le ventre de Marie. Mais Marie existait avant le Verbe. Donc le verbe n'est pas Dieu. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 10:21 pm

karail38 a écrit:
amour a écrit:
1+1+1= 1


Père+fils= 1

FILS DE DIEU=Dieu

un homme qui prie un Dieu= l'homme est Dieu.


Dieu décédé pendant trois jours= Dieu ne mort pas !

Dieu à créer Satan= Dieu est tenté par Satan!

Personne n'a vu Dieu= Dieu est entré dans le ventre d'une femme et puis passant par les étapes d'évolution d'un être humain , bébé,jeune,adulte....Dieu est vu par les hommes.


Amour, qui est Mort, le Pleinement Humain ou le Pleinement Divin ?
Le Verbe INCARNE en Christ, est il mort ?

Tu devrai essayer de voir la définition de INCARNER.


Amour, que tu ne veuilles pas y croire, OK, mais ne fait pas semblant de ne pas comprendre, c'est très simple à comprendre.

.

Karail38, êtes-vous pleinement humaine ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 10:45 pm

image a écrit:
amour a écrit:
1+1+1= 1


Père+fils= 1,

FILS DE DIEU=Dieu;

un homme qui prie un Dieu= l'homme est Dieu; et donc le Verbe prie Dieu alors qu'il est Dieu lui aussi:scratch:


Dieu décédé pendant trois jours= Dieu ne mort pas !

Dieu à créer Satan= Dieu est tenté par Satan!

Personne n'a vu Dieu= Dieu est entré dans le ventre d'une femme et puis passant par les étapes d'évolution d'un être humain , bébé,jeune,adulte....Dieu est vu par les hommes.

Enfin ........ Merci Amour d'aller Droit Au But. Bien simple comme résumé. Je ne sais pas pourquoi les chrétiens se compliqent l'existence.

Moi je dirai :

Verbe = Dieu = Créateur ......................... étant donné que le Créateur existait avant Adam, et que le verbe avait commencé à exister dans le ventre de Marie. Mais Marie existait avant le Verbe. Donc le verbe n'est pas Dieu. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Verbe=D.ieu=Créateur=Fils=Esprit Saint
Pour essayer de mieux comprendre on divise,on classe on répertorie...
Avant Adam il y avait....D.ieu qui se manifeste de différentes manières(sa rouah plânait au dessus des eaux...;Il visite Abraham au chêne de Mamhré...)
Le Verbe ou action de créer existait puisque c'est une émanation de D.ieu...
Marie est la mère porteuse(ne voyez pas une insulte mais c'est pour mieux comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 10:55 pm

Mister Be a écrit:
image a écrit:
amour a écrit:
1+1+1= 1


Père+fils= 1,

FILS DE DIEU=Dieu;

un homme qui prie un Dieu= l'homme est Dieu; et donc le Verbe prie Dieu alors qu'il est Dieu lui aussi:scratch:


Dieu décédé pendant trois jours= Dieu ne mort pas !

Dieu à créer Satan= Dieu est tenté par Satan!

Personne n'a vu Dieu= Dieu est entré dans le ventre d'une femme et puis passant par les étapes d'évolution d'un être humain , bébé,jeune,adulte....Dieu est vu par les hommes.

Enfin ........ Merci Amour d'aller Droit Au But. Bien simple comme résumé. Je ne sais pas pourquoi les chrétiens se compliqent l'existence.

Moi je dirai :

Verbe = Dieu = Créateur ......................... étant donné que le Créateur existait avant Adam, et que le verbe avait commencé à exister dans le ventre de Marie. Mais Marie existait avant le Verbe. Donc le verbe n'est pas Dieu. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Verbe=D.ieu=Créateur=Fils=Esprit Saint
Pour essayer de mieux comprendre on divise,on classe on répertorie...
Avant Adam il y avait....D.ieu qui se manifeste de différentes manières(sa rouah plânait au dessus des eaux...;Il visite Abraham au chêne de Mamhré...)
Le Verbe ou action de créer existait puisque c'est une émanation de D.ieu...
Marie est la mère porteuse(ne voyez pas une insulte mais c'est pour mieux comprendre)

Pourquoi la notion de "Père" et "Fils"? ça veut dire que "Père" et "Fils" sont différents et ne sont pas identiques Suspect et pourquoi le verbe prie Dieu ? ça veut dire que le verbe ne peux rien faire sans le Dieu What a Face ...............

Alors le Verbe qui ne peut rien faire sans le Dieu n'est pas un Dieu. religion - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 11:05 pm

amour a écrit:
1+1+1= 1


Père+fils= 1

FILS DE DIEU=Dieu

un homme qui prie un Dieu= l'homme est Dieu.


Dieu décédé pendant trois jours= Dieu ne mort pas !

Dieu à créer Satan= Dieu est tenté par Satan!

Personne n'a vu Dieu= Dieu est entré dans le ventre d'une femme et puis passant par les étapes d'évolution d'un être humain , bébé,jeune,adulte....Dieu est vu par les hommes.

Tu vas arriver à 2000 messages sans n'avoir progressé le moindre peu.. C'est réellement triste, que Dieu te guide.

Que Dieu te guide si bien entendue, tu en as envie..
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 11:09 pm

que Dieu nous guide ça sera mieux

progressé = Avalé n'importe quoi,

vous devez vous excusez au moins????????
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 11:17 pm

Mister Be a écrit:
image a écrit:
amour a écrit:
1+1+1= 1


Père+fils= 1,

FILS DE DIEU=Dieu;

un homme qui prie un Dieu= l'homme est Dieu; et donc le Verbe prie Dieu alors qu'il est Dieu lui aussi:scratch:


Dieu décédé pendant trois jours= Dieu ne mort pas !

Dieu à créer Satan= Dieu est tenté par Satan!

Personne n'a vu Dieu= Dieu est entré dans le ventre d'une femme et puis passant par les étapes d'évolution d'un être humain , bébé,jeune,adulte....Dieu est vu par les hommes.

Enfin ........ Merci Amour d'aller Droit Au But. Bien simple comme résumé. Je ne sais pas pourquoi les chrétiens se compliqent l'existence.

Moi je dirai :

Verbe = Dieu = Créateur ......................... étant donné que le Créateur existait avant Adam, et que le verbe avait commencé à exister dans le ventre de Marie. Mais Marie existait avant le Verbe. Donc le verbe n'est pas Dieu. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Verbe=D.ieu=Créateur=Fils=Esprit Saint
Pour essayer de mieux comprendre on divise,on classe on répertorie...
Avant Adam il y avait....D.ieu qui se manifeste de différentes manières(sa rouah plânait au dessus des eaux...;Il visite Abraham au chêne de Mamhré...)
Le Verbe ou action de créer existait puisque c'est une émanation de D.ieu...
Marie est la mère porteuse(ne voyez pas une insulte mais c'est pour mieux comprendre)

Marie aurait été mère porteuse et épouse du même Dieu ?? vous vous rendez compte?? .... là j'abandonne.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 11:20 pm

amour a écrit:
que Dieu nous guide ça sera mieux

progressé = Avalé n'importe quoi,

vous devez vous excusez au moins????????

Tu es venu avec les mêmes paroles sur le forum, et même tu disais qu'il y a plusieurs Bible : celle de Jean, celle de Matthieu, celle de Luc, etc.. Et malgré toutes les explications qu'on te donnent, tu continues à répété les même choses. On t'explique, tu continues à répétés les mêmes choses fausses. Tu penses avoir mieux compris la Bible que les 2 milliards et demi de chrétiens.. sans l'avoir lu.

Cela a un nom en psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 12:24 am

Man a écrit:
amour a écrit:
que Dieu nous guide ça sera mieux

progressé = Avalé n'importe quoi,

vous devez vous excusez au moins????????

Tu es venu avec les mêmes paroles sur le forum, et même tu disais qu'il y a plusieurs Bible : celle de Jean, celle de Matthieu, celle de Luc, etc.. Et malgré toutes les explications qu'on te donnent, tu continues à répété les même choses. On t'explique, tu continues à répétés les mêmes choses fausses. Tu penses avoir mieux compris la Bible que les 2 milliards et demi de chrétiens.. sans l'avoir lu.

Cela a un nom en psychologie.

Ecoutez man, si on est sur ce forum c'est pour expliquer les uns aux autres ce que nous enseignent nos religions. Mais je vois bien que vous comprenez parfaitement notre religion, on n'a pas besoin de vous l'expliquer. J'ai fait beaucoup d'efforts à suivre votre labyrinthe j'ai pris tous les chemins pour comprendre votre Trinité. Maintenant je la comprends......à moitié. religion - Page 11 307887

Ce que j'aimerais comprendre, pourquoi vous voulez à tout prix concrétiser les métaphores ??

Mais vous n'avez toujours pas répondu à une question : si c'est vraiment Dieu = Verbe. Ne serait-il pas plus logique de dire que c'est Dieu lui-même qui s'est incarné en Jésus sans passer par Père, Fils, Verbe et je ne sais quoi .... pourquoi tout un détour ?? De plus vous dites "Père" a engendré "Fils", ce qui fait que "Dieu" a engendré "SON VERBE" incarné en Jésus. Dieu ENGENDRE son verbe ..........ce qui fait que l'engendré n'existait pas avant celui qui l'a engendré. Maintenant c'est à vous d'essayer de comprendre le verbe ENGENDRER. Wink

En disant que "le Verbe" = "Action de Créer" qui s'est incarné en Jésus, celà veut dire que Dieu n'a rien créé d'autre pendant que "l'Action de créer" était en Jésus. What a Face

Je ne vais pas essayer de comprendre votre "Saint Esprit", cela va me brûler les neurones. What a Face

Merci d'avoir pris la peine de répondre à mes questions.

Très amicalement.Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 12:31 am

image a écrit:
karail38 a écrit:
amour a écrit:
1+1+1= 1


Père+fils= 1

FILS DE DIEU=Dieu

un homme qui prie un Dieu= l'homme est Dieu.


Dieu décédé pendant trois jours= Dieu ne mort pas !

Dieu à créer Satan= Dieu est tenté par Satan!

Personne n'a vu Dieu= Dieu est entré dans le ventre d'une femme et puis passant par les étapes d'évolution d'un être humain , bébé,jeune,adulte....Dieu est vu par les hommes.


Amour, qui est Mort, le Pleinement Humain ou le Pleinement Divin ?
Le Verbe INCARNE en Christ, est il mort ?

Tu devrai essayer de voir la définition de INCARNER.


Amour, que tu ne veuilles pas y croire, OK, mais ne fait pas semblant de ne pas comprendre, c'est très simple à comprendre.

.

Karail38, êtes-vous pleinement humaine ?? Question


Je ne suis pas née du Saint Esprit.
Je ne suis pas le verbe de DIEU INCARNE.
Je ne suis pas "sortie" de DIEU.
Je ne suis pas en DIEU et DIEU en moi.

Alors oui je suis pleinement humaine.






.


Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 12:36 am

karail38 a écrit:
image a écrit:
karail38 a écrit:



Amour, qui est Mort, le Pleinement Humain ou le Pleinement Divin ?
Le Verbe INCARNE en Christ, est il mort ?

Tu devrai essayer de voir la définition de INCARNER.


Amour, que tu ne veuilles pas y croire, OK, mais ne fait pas semblant de ne pas comprendre, c'est très simple à comprendre.

.

Karail38, êtes-vous pleinement humaine ?? Question


Je ne suis pas née du Saint Esprit.
Je ne suis pas le verbe de DIEU INCARNE.
Je ne suis pas "sortie" de DIEU.
Je ne suis pas en Dieu et Dieu en moi.

Alors oui je suis pleinement humaine.



Que sertait Jésus le Pleinement Humain ........... chair + os +sang + phanères ........... c'est tout Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 1:51 am

image a écrit:
Mister Be a écrit:
image a écrit:


Enfin ........ Merci Amour d'aller Droit Au But. Bien simple comme résumé. Je ne sais pas pourquoi les chrétiens se compliqent l'existence.

Moi je dirai :

Verbe = Dieu = Créateur ......................... étant donné que le Créateur existait avant Adam, et que le verbe avait commencé à exister dans le ventre de Marie. Mais Marie existait avant le Verbe. Donc le verbe n'est pas Dieu. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Verbe=D.ieu=Créateur=Fils=Esprit Saint
Pour essayer de mieux comprendre on divise,on classe on répertorie...
Avant Adam il y avait....D.ieu qui se manifeste de différentes manières(sa rouah plânait au dessus des eaux...;Il visite Abraham au chêne de Mamhré...)
Le Verbe ou action de créer existait puisque c'est une émanation de D.ieu...
Marie est la mère porteuse(ne voyez pas une insulte mais c'est pour mieux comprendre)

Marie aurait été mère porteuse et épouse du même Dieu ?? vous vous rendez compte?? .... là j'abandonne.

Salam.

Je ne peux pas faire boire un âne qui n'a pas soif!
Marie est épouse de Joseph!D.ieu n'a pas besoin d'une épouse
La métaphore parlant de l'épouse c'est en grande partie son Eglise...
Faut pas confondre divinité et humanité
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 2:04 am

Mister Be a écrit:
image a écrit:
Mister Be a écrit:


Verbe=D.ieu=Créateur=Fils=Esprit Saint
Pour essayer de mieux comprendre on divise,on classe on répertorie...
Avant Adam il y avait....D.ieu qui se manifeste de différentes manières(sa rouah plânait au dessus des eaux...;Il visite Abraham au chêne de Mamhré...)
Le Verbe ou action de créer existait puisque c'est une émanation de D.ieu...
Marie est la mère porteuse(ne voyez pas une insulte mais c'est pour mieux comprendre)

Marie aurait été mère porteuse et épouse du même Dieu ?? vous vous rendez compte?? .... là j'abandonne.

Salam.

Je ne peux pas faire boire un âne qui n'a pas soif!
Marie est épouse de Joseph!D.ieu n'a pas besoin d'une épouse
La métaphore parlant de l'épouse c'est en grande partie son Eglise...
Faut pas confondre divinité et humanité

Je ne vais pas avaler ça en tous cas :lol!: :lol!: :lol!: religion - Page 11 356933 religion - Page 11 356933 religion - Page 11 356933
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
PaulH
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 04/11/2010
Masculin
Messages : 58
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien catholique

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 2:12 am

Ma vision concernant le dogme selon lequel le Christ est pleinement Dieu et pleinement Homme.

Pleinement Homme, cela veut dire qu'Il est comme vous et moi. Il est né d'une femme, qui Lui a appris à parler. Il avait besoin de dormir et de manger pour vivre ; Il dépendait de ses sens pour appréhender le monde qui l'entourait et ses connaissances scientifiques n'étaient pas plus développées que ce qu'Il avait eu l'occasion d'apprendre. Peut-être pensait-Il que le soleil tournait autour de la terre ? Il a éprouvé de l'amitié, de la tristesse, de l'angoisse ; Il a pleuré. Il a du affronter la tentation. En toutes choses, Il fut un homme.

Pleinement Dieu : là nous entrons dans le domaine de la foi, car nous croyons les témoins qui nous déclarent L'avoir vu après sa mort. Ces témoins ont fait une expérience qui est scientifiquement, donc humainement parlant, impossible : l’Éternel était devant eux qui étaient dans la temporalité. De cette expérience découle la profonde méditation sur la personne de Jésus, sur sa capacité à comprendre l'Homme, à le guérir, l'aider, l'éduquer, le relever, le pardonner et finalement à se donner totalement pour lui : Dieu au cœur de sa Création.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 2:24 am

Mister Be a écrit:
image a écrit:
Paix a écrit:
tu a vu combien de cretien sont morts tous les jour dans les pays islamique ou d'eglise detruite

Je me suis très bien fait comprendre en haut : Pas d'Islam dans les pays musulmans. Un musulman [proprement dit] ne dois jamais faire du mal aux non musulmans et surtout pas les gens du Livre!! Quand je lis le Coran, parfois ça me rend jalouse : Le Bon Dieu vous[chrétiens et juifs] gâte beaucoup trop !! Sad

C'est normal,on a été choisi! religion - Page 11 631461


Le Coran vous gâte c'est parce que Dieu vous a choisis......Tout à fait d'accord religion - Page 11 307887

Donc le Coran est bel est bien la Parole de Dieu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 2:42 am

image a écrit:
Mister Be a écrit:
image a écrit:


Je me suis très bien fait comprendre en haut : Pas d'Islam dans les pays musulmans. Un musulman [proprement dit] ne dois jamais faire du mal aux non musulmans et surtout pas les gens du Livre!! Quand je lis le Coran, parfois ça me rend jalouse : Le Bon Dieu vous[chrétiens et juifs] gâte beaucoup trop !! Sad

C'est normal,on a été choisi! religion - Page 11 631461


Le Coran vous gâte c'est parce que Dieu vous a choisis......Tout à fait d'accord religion - Page 11 307887

Donc le Coran est bel est bien la Parole de Dieu. Very Happy

Mais bien sûr et n'oublie pas de l'appliquer à la lettre religion - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 2:48 am

PaulH a écrit:
Ma vision concernant le dogme selon lequel le Christ est pleinement Dieu et pleinement Homme.

Pleinement Homme, cela veut dire qu'Il est comme vous et moi. Il est né d'une femme, qui Lui a appris à parler. Il avait besoin de dormir et de manger pour vivre ;

Donc le Verbe qui est = Créateur de toutes choses avait besoin de manger et surtout de dormir .... alors que LE VRAI DIEU qui garde Israel ne sommeille ne dort Very Happy c'est la meilleure ....................... :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

Et ce qui me fait le plus rire c'est que Marie = Créature créée par ce Verbe qui est Créateur de toutes choses et qui a créé sa mère pour que celle-ci lui apprenne à découvrir le monde qu'il avait créé auparavant ............. Very Happy Laughing :lol!: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: Il dépendait de ses sens pour appréhender le monde qui l'entourait et ses connaissances scientifiques n'étaient pas plus développées que ce qu'Il avait eu l'occasion d'apprendre. Peut-être pensait-Il que le soleil tournait autour de la terre ?

La j'en ne peux plus ........... je vais pleurer ................ Le créateur de toute choses qui a créé la terre et le soleil ne savait pas que sa terre tournait autour du soleil ! Laughing ......... Il avait oublié comment est-ce qu'il les a disposés ou quoi ??? Shocked :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: Il a éprouvé de l'amitié, de la tristesse, de l'angoisse ; Il a pleuré. Il a du affronter la tentation. En toutes choses, Il fut un homme.


Pleinement Dieu : là nous entrons dans le domaine de la foi, car nous croyons les témoins qui nous déclarent L'avoir vu après sa mort. Ces témoins ont fait une expérience qui est scientifiquement, donc humainement parlant, impossible : l’Éternel était devant eux qui étaient dans la temporalité. De cette expérience découle la profonde méditation sur la personne de Jésus, sur sa capacité à comprendre l'Homme, à le guérir, l'aider, l'éduquer, le relever, le pardonner et finalement à se donner totalement pour lui : Dieu au cœur de sa Création.

Comme si Dieu avait besoin de s'incarner dans un corps humain pour sentir la douleur humaine c'est ça ............. Neutral .................. Donc il ne savait vraiment rien sur sa créature ......... là vous exagérez
Shocked What a Face
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 3:03 am

Mister Be a écrit:
image a écrit:
Mister Be a écrit:


C'est normal,on a été choisi! religion - Page 11 631461


Le Coran vous gâte c'est parce que Dieu vous a choisis......Tout à fait d'accord religion - Page 11 307887

Donc le Coran est bel est bien la Parole de Dieu. Very Happy

Mais bien sûr et n'oublie pas de l'appliquer à la lettre religion - Page 11 307887

Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 3:09 am

image
J'ai comme l'impression que tes :fourire: traduisent un certain malaise.....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 3:10 am

Ce que je trouve admirable, c'est que les juifs et les chrétiens, dans le Coran sont tour à tour des gens du livre, ou bien des mécréants, en fait on dirait qu'il y a comme une hésitation entre les deux termes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 3:15 am

HOSANNA a écrit:
image
J'ai comme l'impression que tes :fourire: traduisent un certain malaise.....

J'ai beaucoup rigolé avec vous ........ :lol!:

On peut continuer la discussion ? j'aimerais connaître le Saint Esprit ? Il serait quoi? Pour l'incarnation en principe le Verbe suffit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 3:20 am

Peut tu déja,dans un premier temps,reprendre mes dernières réponses stp.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 3:24 am

florence_yvonne a écrit:
Ce que je trouve admirable, c'est que les juifs et les chrétiens, dans le Coran sont tour à tour des gens du livre, ou bien des mécréants, en fait on dirait qu'il y a comme une hésitation entre les deux termes.

Moi je dirais que "juifs" et "chrétiens" qui s'entêtent et n'appliquent pas la Bible à la lettre ................... ceux là sont des mécréants OUI.

Par contre les "juifs" et "chrétiens" qui font ce que leur demande la Bible ............. ceux-là sont à moitié croyants ........... il reste quand même un petit détail ............ Wink
Le détail vous manque, donc vous êtes des gens du Livre. Y a pas d'hésitation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 3:26 am

HOSANNA a écrit:
Peut tu déja,dans un premier temps,reprendre mes dernières réponses stp.

Je vais essayer de récapituler le tout dans ma tête. Je vous répondrez ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 4:36 am

image a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce que je trouve admirable, c'est que les juifs et les chrétiens, dans le Coran sont tour à tour des gens du livre, ou bien des mécréants, en fait on dirait qu'il y a comme une hésitation entre les deux termes.

Moi je dirais que "juifs" et "chrétiens" qui s'entêtent et n'appliquent pas la Bible à la lettre ................... ceux là sont des mécréants OUI.

Par contre les "juifs" et "chrétiens" qui font ce que leur demande la Bible ............. ceux-là sont à moitié croyants ........... il reste quand même un petit détail ............ Wink
Le détail vous manque, donc vous êtes des gens du Livre. Y a pas d'hésitation. Wink

Pas nous, je ne parle pas pour mon compte, je ne sais même pas si j'ai droit au doux nom de mécréant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
PaulH
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 04/11/2010
Masculin
Messages : 58
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien catholique

religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 5:15 am

image a écrit:
PaulH a écrit:

Pleinement Dieu : là nous entrons dans le domaine de la foi, car nous croyons les témoins qui nous déclarent L'avoir vu après sa mort. Ces témoins ont fait une expérience qui est scientifiquement, donc humainement parlant, impossible : l’Éternel était devant eux qui étaient dans la temporalité. De cette expérience découle la profonde méditation sur la personne de Jésus, sur sa capacité à comprendre l'Homme, à le guérir, l'aider, l'éduquer, le relever, le pardonner et finalement à se donner totalement pour lui : Dieu au cœur de sa Création.

Comme si Dieu avait besoin de s'incarner dans un corps humain pour sentir la douleur humaine c'est ça ............. Neutral .................. Donc il ne savait vraiment rien sur sa créature ......... là vous exagérez
Shocked What a Face

Ravi de t'avoir divertie, mais tu fais une erreur de lecture : l'incarnation, ce n'est pas Dieu qui avait besoin de sentir la douleur humaine, mais l'homme qui avait besoin de sentir l'amour de Dieu, sinon Dieu restait un concept philosophique abstrait : l'Unicité, l'Éternité, La Toute-Puissance, entourées d'un vide que les rites d'adoration humains ne parviennent pas à combler.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




religion - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
» qu'est-ce qu'une religion ?
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» Religion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-