*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 11:42 pm

Rappel du premier message :

Bonjour, salam, shalom !

Si j'écris aujourd'hui c'est parce'que je suis triste, triste de voir que les gens ne s'aiment pas, ne s'acceptent pas les uns les autres, pourquoi ne pas vivre dans la paix et dans l'amour tous ensemble !

j'ai des amis musulmanes, chrétiennes, athées et pourtant tout se passe bien !

pourquoi ne pas vivre tous ensemble en harmonie, dans la joie et la bonne humeur?

Quand on parle de religion, il y a certes des différents, des désaccord, c'est tout a fait normal, tous le monde n'est pas musulmans, chrétiens, juif, bouddhiste, ou athées !!

Il faut se respecter, laisser l'autre parler et ne pas s'énerver, c'est comme ça que ça marche !

dîtes moi, vous, ce que vous en pensez, suis je folle ou bien ai-je raison ? ...

merci et bien à vous I love you

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedVen 17 Fév 2012, 9:41 am

Celui que tu veux,pour les chrétiens,c'est le Seul et l'Unique,celui d'Israel.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.


Date d'inscription : 01/11/2011
Messages : 609

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedVen 17 Fév 2012, 10:03 am

HOSANNA a écrit:
Celui que tu veux,pour les chrétiens,c'est le Seul et l'Unique,celui d'Israel.

Donc Jésus n'est pas Dieu Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedVen 17 Fév 2012, 10:48 am

HOSANNA a écrit:

Dans la Bible,le Créateur de toutes choses,c'est le Verbe de Dieu qui c'est incarné en Jésus, dans la Bible.

C'est exactement ça ! religion - Page 10 307887
C'est pourtant d'une simplicité. Même ma fille de 11 ans l'a compris.

Tant qu'il ne comprendront pas le "Pleinement Humain" et "Pleinement Divin", il n'arriveront jamais à comprendre qui est réellement le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedVen 17 Fév 2012, 11:18 am

karail38 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dans la Bible,le Créateur de toutes choses,c'est le Verbe de Dieu qui c'est incarné en Jésus, dans la Bible.

C'est exactement ça ! religion - Page 10 307887
C'est pourtant d'une simplicité. Même ma fille de 11 ans l'a compris.

Tant qu'il ne comprendront pas le "Pleinement Humain" et "Pleinement Divin", il n'arriveront jamais à comprendre qui est réellement le Christ.

Oh, s'il vous plait, les enfants avalent n'importe quoi.

J'ai compris la Trinité métaphorique. religion - Page 10 307887

Ce que je ne comprends pas :

1- J'étais Dieu au départ, maintenant je ne le suis plus ?? Vrai ou Faux ?? Question

2- Vous dites Dieu a engendré Jésus, J'imagine que Dieu a fait naissance à un autre Dieu. à moins que ça soit Jésus qui a engendré soi-même. Là ça va me paraître logique.

3- Mais si vous dites que l'âme ou l'esprit de Jésus qui soit Dieu pour le pleinement Divin................... là, je crois avoir commencé à comprendre............;
religion - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedVen 17 Fév 2012, 11:47 am

image a écrit:
HOSANNA a écrit:
Celui que tu veux,pour les chrétiens,c'est le Seul et l'Unique,celui d'Israel.

Donc Jésus n'est pas Dieu Very Happy Very Happy Very Happy
Le Fils de l'homme ou le Fils de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedVen 17 Fév 2012, 11:59 am

HOSANNA a écrit:
image a écrit:
HOSANNA a écrit:
Celui que tu veux,pour les chrétiens,c'est le Seul et l'Unique,celui d'Israel.

Donc Jésus n'est pas Dieu Very Happy Very Happy Very Happy
Le Fils de l'homme ou le Fils de Dieu?

Donc y aurait DEUX JESUS ?? Question What a Face affraid Oh lalalala ............... retour à la case du départ ............. je vais dormir ........ Sleep Sleep

A bientôt ............ albino
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedVen 17 Fév 2012, 12:00 pm

image a écrit:
HOSANNA a écrit:
image a écrit:


Donc Jésus n'est pas Dieu Very Happy Very Happy Very Happy
Le Fils de l'homme ou le Fils de Dieu?

Donc y aurait DEUX JESUS ?? Question What a Face affraid Oh lalalala ............... retour à la case du départ ............. je vais dormir ........ Sleep Sleep

A bientôt ............ albino
Tu parle de Jésus de Nazareth ou du Verbe incarné dans le Fils de l'homme le faisant Fils de Dieu?Pourquoi répond tu toujours en gras?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedVen 17 Fév 2012, 12:12 pm

image a écrit:


Oh, s'il vous plait, les enfants avalent n'importe quoi.

J'ai compris la Trinité métaphorique. religion - Page 10 307887

Ce que je ne comprends pas :

1- J'étais Dieu au départ, maintenant je ne le suis plus ?? Vrai ou Faux ?? Question

2- Vous dites Dieu a engendré Jésus, J'imagine que Dieu a fait naissance à un autre Dieu. à moins que ça soit Jésus qui a engendré soi-même. Là ça va me paraître logique.

3- Mais si vous dites que l'âme ou l'esprit de Jésus qui soit Dieu pour le pleinement Divin................... là, je crois avoir commencé à comprendre............;
religion - Page 10 307887


Le Christ est l'INCARNATION DU VERBE DE DIEU.
Ma parole, elle est à MOI, ma pensée, elle est à MOI mais ma pensée et ma parole sont distincte une de l'autre et pourtant c'est toujours MOI.
C'est pareil avec le Christ, le Christ est la Parole de DIEU INCARNÉ.
Comprends tu le sens de INCARNÉ ?






.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedVen 17 Fév 2012, 12:17 pm

karail38 a écrit:
image a écrit:


Oh, s'il vous plait, les enfants avalent n'importe quoi.

J'ai compris la Trinité métaphorique. religion - Page 10 307887

Ce que je ne comprends pas :

1- J'étais Dieu au départ, maintenant je ne le suis plus ?? Vrai ou Faux ?? Question

2- Vous dites Dieu a engendré Jésus, J'imagine que Dieu a fait naissance à un autre Dieu. à moins que ça soit Jésus qui a engendré soi-même. Là ça va me paraître logique.

3- Mais si vous dites que l'âme ou l'esprit de Jésus qui soit Dieu pour le pleinement Divin................... là, je crois avoir commencé à comprendre............;
religion - Page 10 307887


Le Christ est l'INCARNATION DU VERBE DE DIEU.
Ma parole, elle est à MOI, ma pensée, elle est à MOI mais ma pensée et ma parole sont distincte une de l'autre et pourtant c'est toujours MOI.
C'est pareil avec le Christ, le Christ est la Parole de DIEU INCARNÉ.
Comprends tu le sens de INCARNÉ ?






.
Ca attaque,hein? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedVen 17 Fév 2012, 8:49 pm

karail38 a écrit:
image a écrit:


Oh, s'il vous plait, les enfants avalent n'importe quoi.

J'ai compris la Trinité métaphorique. religion - Page 10 307887

Ce que je ne comprends pas :

1- J'étais Dieu au départ, maintenant je ne le suis plus ?? Vrai ou Faux ?? Question

2- Vous dites Dieu a engendré Jésus, J'imagine que Dieu a fait naissance à un autre Dieu. à moins que ça soit Jésus qui a engendré soi-même. Là ça va me paraître logique.

3- Mais si vous dites que l'âme ou l'esprit de Jésus qui soit Dieu pour le pleinement Divin................... là, je crois avoir commencé à comprendre............;
religion - Page 10 307887


Le Christ est l'INCARNATION DU VERBE DE DIEU.
Ma parole, elle est à MOI, ma pensée, elle est à MOI mais ma pensée et ma parole sont distincte une de l'autre et pourtant c'est toujours MOI.
C'est pareil avec le Christ, le Christ est la Parole de DIEU INCARNÉ.
Comprends tu le sens de INCARNÉ ?

.

Je deviens égarée au 2e point en disant que Jésus a engendré soi-même ! C'est absurde ! :lol!:

Mais je ne comprends toujours pas : scratch

Jésus = incarnation du verbe de Dieu, ceci dit : ( Esprit + âme ) de Jésus = Dieu

Quand on dit ( verbe de Dieu s'incarne en Jésus = la parole de Dieu s'incarne en Jésus, si je suis votre logique = Dieu a engendré la parole qui est en Jésus ?

En résumé :

Verbe =( âme et esprit ) de Jésus = Dieu junior engendré par un autre Dieu ! Donc DEUX DIEUX et non pas un ! religion - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedVen 17 Fév 2012, 9:06 pm

HOSANNA a écrit:
karail38 a écrit:
image a écrit:


Oh, s'il vous plait, les enfants avalent n'importe quoi.

J'ai compris la Trinité métaphorique. religion - Page 10 307887

Ce que je ne comprends pas :

1- J'étais Dieu au départ, maintenant je ne le suis plus ?? Vrai ou Faux ?? Question

2- Vous dites Dieu a engendré Jésus, J'imagine que Dieu a fait naissance à un autre Dieu. à moins que ça soit Jésus qui a engendré soi-même. Là ça va me paraître logique.

3- Mais si vous dites que l'âme ou l'esprit de Jésus qui soit Dieu pour le pleinement Divin................... là, je crois avoir commencé à comprendre............;
religion - Page 10 307887


Le Christ est l'INCARNATION DU VERBE DE DIEU.
Ma parole, elle est à MOI, ma pensée, elle est à MOI mais ma pensée et ma parole sont distincte une de l'autre et pourtant c'est toujours MOI.

Il avait raison. jocolor Mais ce je remarque c'est qu'il ne s'est pas déclaré DIEU ! religion - Page 10 631461
C'est pareil avec le Christ, le Christ est la Parole de DIEU

voir le message précédent

INCARNÉ.
Comprends tu le sens de INCARNÉ ?


OUI je comprends parfaitement le sens de incarné ! Basketball

.
Ca attaque,hein? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedVen 17 Fév 2012, 9:53 pm



L'Église catholique appelle Incarnation le fait que le Fils de Dieu ait assumé une nature humaine pour accomplir en elle notre salut reprenant l'expression de saint Jean dans le Prologue de son évangile (« le Verbe s'est fait chair » : Jean, 1, 14).


Dans le catholicisme

En théologie catholique, l'« Incarnation » est donc le fait, pour Dieu, de s'être incarné en un homme, Jésus-Christ, en un temps (origine de l'ère chrétienne) et un lieu (Palestine, plus précisément Bethléem en Galilée) donnés. La Tradition Chrétienne le voit comme étant l’union parfaite et sans confusion de la nature divine de la Personne du Verbe et de la nature humaine issue de la Vierge Marie. Jésus est défini comme étant un vrai homme doué d’une volonté humaine, et le vrai Verbe de Dieu dont la volonté divine est commune avec celle de Dieu le Père.






Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 3:24 am

1+1+1= 1


Père+fils= 1

FILS DE DIEU=Dieu

un homme qui prie un Dieu= l'homme est Dieu.


Dieu décédé pendant trois jours= Dieu ne mort pas !

Dieu à créer Satan= Dieu est tenté par Satan!

Personne n'a vu Dieu= Dieu est entré dans le ventre d'une femme et puis passant par les étapes d'évolution d'un être humain , bébé,jeune,adulte....Dieu est vu par les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 4:42 am

amour a écrit:
1+1+1= 1


Père+fils= 1

FILS DE DIEU=Dieu

un homme qui prie un Dieu= l'homme est Dieu.


Dieu décédé pendant trois jours= Dieu ne mort pas !

Dieu à créer Satan= Dieu est tenté par Satan!

Personne n'a vu Dieu= Dieu est entré dans le ventre d'une femme et puis passant par les étapes d'évolution d'un être humain , bébé,jeune,adulte....Dieu est vu par les hommes.


Amour, qui est Mort, le Pleinement Humain ou le Pleinement Divin ?
Le Verbe INCARNE en Christ, est il mort ?

Tu devrai essayer de voir la définition de INCARNER.


Amour, que tu ne veuilles pas y croire, OK, mais ne fait pas semblant de ne pas comprendre, c'est très simple à comprendre.







.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 4:48 am

HOSANNA a écrit:
image a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Fils de l'homme ou le Fils de Dieu?

Donc y aurait DEUX JESUS ?? Question What a Face affraid Oh lalalala ............... retour à la case du départ ............. je vais dormir ........ Sleep Sleep

A bientôt ............ albino
Tu parle de Jésus de Nazareth ou du Verbe incarné dans le Fils de l'homme le faisant Fils de Dieu?Pourquoi répond tu toujours en gras?


J'écris en gras pour ne pas confondre mon écriture avec celle des autres. Smile

Répondez S.V.P par VRAI ou FAUX à chaque étape :

1 - Jésus de Nazareth [soit disant l'humain] ............ il n'est pas Dieu .......... Vrai ou Faux ?? Question

2- Mais le Verbe qui est en Jésus de Nazareth = Dieu, ce Dieu là est issu d'un autre Dieu ............. Vrai ou Faux ?? Question

3- ce qui fait que Verbe =Dieu............. Vrai ou Faux ?? Question

4 - l'Autre Dieu = l'Origine du Verbe = Dieu ....Vrai ou Faux ?? Question

5 - Etant donné que Le Verbe est différent de l'Origine, puisque l'Origine a engendré le Verbe ............Vrai ou Faux ?? Question


6 - Donc : On a DEUX DIEUX DIFFÉRENTS = Verbe + Origine! alors ..............Vrai ou Faux ?? Question

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 4:51 am

D'une,tu n'a rien à exiger,de 2,ca serait sympa de tenir compte de mes réponses,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 4:56 am

Citation :
Jésus de Nazareth:
Est le Fils de l'homme,l'incarnation du Verbe dans la chair:!

Citation :
2- Mais le Verbe qui est en Jésus de Nazareth:
Ce Verbe est Dieu,dans la Bible!

Citation :
3- ce qui fait que Verbe =Dieu:
Dans la Bible!Voir Jean 1.1,entre autre!

Citation :
4 - l'Autre Dieu = l'Origine du Verbe = Dieu:
Quel autre Dieu?Tu viens de dire que le Verbe égal Dieu,tu t'emmèles?

Citation :
5 - Etant donné que Le Verbe est différent de l'Origine, puisque l'Origine a engendré le Verbe
Et c'est nous qui conjoncturons Shocked Shocked ?Voir ci dessus!

Citation :
6 - Donc : On a DEUX DIEUX DIFFÉRENTS
Dans ta tète!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 4:59 am

Et tes posts en gras m'agressent!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 5:16 am

HOSANNA a écrit:
image a écrit:
amour a écrit:
voilà ce que je disais , o, emploi engendrer ici, unique laba .........Dieu, trois en un..... ÇA dépendra donc des situations

ENGENDRER,,,,??? vous comprenez au moins ???


y a de quoi être égarés ..........

1+1+1 = 3X1 = 3 = 1 et donc unique .......... c'est logique; :fourire:

Un Dieu a engendré un autre Dieu = Dieu + son Fils = 1+1 = 2 = 1 et donc unique ...... c'est logique; :fourire:

3 = 2 = 1 et donc unique ............ c'est logique :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Une ame un corps et un esprit,ca fait 3 personnes...ah,ah,ah!
Citation :

Oui oui, ajouter à ça 2 anges (l'un qui notes ce que nous faisons de bien, l'autre note ce que nous faisons de mal) + un démon qui nous pousse à faire du mal = 3 + 2 + 1 = 6 en tout ! Basketball
Quels sont ces anges?Tu associes le mal à Dieu?Quoi d'autre?

Citation :
En tant que musulmane je suis tout à fait consciente que JE NE SUIS PAS SEULE ! jocolor
Ha bon?Il y a plusieurs esprits dans ta tète?Vous ètes combien?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 5:52 am

Citation :
J'écris en gras pour ne pas confondre mon écriture avec celle des autres.
Utilise les cotations et emploi une couleur,sauf le rouge résevé à la modo,merci.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 7:08 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Jésus de Nazareth:
Est le Fils de l'homme,l'incarnation du Verbe dans la chair:!

Citation :
2- Mais le Verbe qui est en Jésus de Nazareth:
Ce Verbe est Dieu,dans la Bible!

Citation :
3- ce qui fait que Verbe =Dieu:
Dans la Bible!Voir Jean 1.1,entre autre!

Citation :
4 - l'Autre Dieu = l'Origine du Verbe = Dieu:
Quel autre Dieu?Tu viens de dire que le Verbe égal Dieu,tu t'emmèles?

Citation :
5 - Etant donné que Le Verbe est différent de l'Origine, puisque l'Origine a engendré le Verbe
Et c'est nous qui conjoncturons Shocked Shocked ?Voir ci dessus!

Citation :
6 - Donc : On a DEUX DIEUX DIFFÉRENTS
Dans ta tète!

On a : Jésus [en Chair et en Os] = Esprit + Ame + Corps = Dieu = Verbe ?? scratch

Qui dit : Père = Dieu et Fils = Verbe scratch

Donc on aura : Père = Fils .................. C'est ça que vous voulez dire ?? scratch

Mais pourquoi vous-compliquez-vous la vie ainsi ?? Pourquoi tout un labyrinthe et tout un détour pour dire que Verbe = Dieu lui-même ?? Pourquoi ne pas simplifier et dire que Dieu lui-même qui s'est incarné en Jésus de Nazareth ?? ça serait plus logique non ?? scratch

Cette couleur vous va ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 7:18 am

Citation :
On a : Jésus [en Chair et en Os] = Esprit + Ame + Corps = Dieu = Verbe ??

Qui dit : Père = Dieu et Fils = Verbe

Donc on aura : Père = Fils .................. C'est ça que vous voulez dire ??
Tu cherches à troller?Au commencement était le Verbe par qui tout a été créé,et ce Verbe s'est fait chair en s'incarnant dans la chair en Jésus Christ,comprend ca comme tu veux!

Citation :
Mais pourquoi vous-compliquez-vous la vie ainsi ?? Pourquoi tout un labyrinthe et tout un détour pour dire que Verbe = Dieu lui-même ?? Pourquoi ne pas simplifier et dire que Dieu lui-même qui s'est incarné en Jésus de Nazareth ?? ça serait logique non ??
Qui me répond là? Shocked Shocked

Citation :
Cette couleur vous va ??
Voir post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 7:45 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
image a écrit:


y a de quoi être égarés ..........

1+1+1 = 3X1 = 3 = 1 et donc unique .......... c'est logique; :fourire:

Un Dieu a engendré un autre Dieu = Dieu + son Fils = 1+1 = 2 = 1 et donc unique ...... c'est logique; :fourire:

3 = 2 = 1 et donc unique ............ c'est logique :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Une ame un corps et un esprit,ca fait 3 personnes...ah,ah,ah!
Citation :

Oui oui, ajouter à ça 2 anges (l'un qui notes ce que nous faisons de bien, l'autre note ce que nous faisons de mal) + un démon qui nous pousse à faire du mal = 3 + 2 + 1 = 6 en tout ! Basketball
Quels sont ces anges?Tu associes le mal à Dieu?Quoi d'autre?

Ben oué, tu ne sais pas qu'il y a un ange à ta droite qui est en train d'enregistrer tout ce que tu fais de bon pendant toute ton existence, et un à ta gauche en train d'enregistrer tout ce que tu fais de mal ...... je n'associe pas le mal à Dieu et je parle sans métaphore. Tu n'as pas remarqué les musulmans quand ils terminent leur prière tourner leurs têtes à Droite ensuite à Gauche ?? c'est qu'ils saluent les Deux Anges qui nous accompagnent. religion - Page 10 307887 Plus un démon qui parasite ton esprit et ton coeur pour te pousser à faire du mal et t'empêcher de faire du Bien.

Citation :
En tant que musulmane je suis tout à fait consciente que JE NE SUIS PAS SEULE ! jocolor
Ha bon?Il y a plusieurs esprits dans ta tète?Vous ètes combien?
Voir réponse précédente.

Ne me dis pas que tu ignores ça parce que c'est mentionné dans la Bible. Je ne lis pas la Bible mais je vois beaucoup de films. Wink


Dernière édition par image le Sam 18 Fév 2012, 7:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 7:51 am

Citation :
Ben oué, tu ne sais pas qu'il y a un ange à ta droite qui est en train d'enregistrer tout ce que tu fais de bon pendant toute ton existence, et un à ta gauche en train d'enregistrer tout ce que tu fais de mal ...... je n'associe pas le mal à Dieu et je parle sans métaphore. Plus un démon qui parasite ton esprit et ton coeur pour te pousser à faire du mal ?
Dans le Coran?


Citation :
En tant que musulmane je suis tout à fait consciente que JE NE SUIS PAS SEULE
Ha bon?Il y a plusieurs esprits dans ta tète?Vous ètes combien?
Citation :
Voir réponse précédente.
Laquelle?

Citation :
Ne me dis pas que tu ignores ça parce que c'est mentionné dans la Bible. Je ne lis pas la Bible mais je vois beaucoup de films.
Arrète les films et donne moi le ou les Versets stp.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent   religion - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 8:32 am

Bon je n'ai pas trop suivi le fil de cette discussion, mais pour celui qui cherche les versets concernants les anges qui sont avec chaque être humain, et qui écrivent ce que nous sommes entrain de faire ou dire, du mal ou de bien:
Surat Qaf 50:
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .

18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.

19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : «Voilà ce dont tu t'écartais».

20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.

21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.

22. «Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.

23. Et son compagnon dira : «Voilà ce qui est avec moi, tout prêt». .

24. «Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle ,

25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,

26. celui qui plaçait à côté de Dieu une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment».

27. Son camarade (le Diable) dira : «Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement».

28. Alors [Dieu] dira : «Ne vous disputez pas devant moi ! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.

29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs».

30. Le jour où Nous dirons à l'Enfer; «Es-tu rempli ? » Il dira : «Y en a-t-il encore» ?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 8:47 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ben oué, tu ne sais pas qu'il y a un ange à ta droite qui est en train d'enregistrer tout ce que tu fais de bon pendant toute ton existence, et un à ta gauche en train d'enregistrer tout ce que tu fais de mal ...... je n'associe pas le mal à Dieu et je parle sans métaphore. Plus un démon qui parasite ton esprit et ton coeur pour te pousser à faire du mal ?
Dans le Coran?


Citation :
En tant que musulmane je suis tout à fait consciente que JE NE SUIS PAS SEULE
Ha bon?Il y a plusieurs esprits dans ta tète?Vous ètes combien?
Citation :
Voir réponse précédente.
Laquelle? Juste là en haut : les 2 anges et le démon ............ Wink

Citation :
Ne me dis pas que tu ignores ça parce que c'est mentionné dans la Bible. Je ne lis pas la Bible mais je vois beaucoup de films.
Arrète les films et donne moi le ou les Versets stp.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 8:50 am

image a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Ben oué, tu ne sais pas qu'il y a un ange à ta droite qui est en train d'enregistrer tout ce que tu fais de bon pendant toute ton existence, et un à ta gauche en train d'enregistrer tout ce que tu fais de mal ...... je n'associe pas le mal à Dieu et je parle sans métaphore. Plus un démon qui parasite ton esprit et ton coeur pour te pousser à faire du mal ?
Dans le Coran?


Citation :
[color:e5c5=blue Smile ]En tant que musulmane je suis tout à fait consciente que JE NE SUIS PAS SEULE
Ha bon?Il y a plusieurs esprits dans ta tète?Vous ètes combien?
Citation :
Voir réponse précédente.
Laquelle? Juste là en haut : les 2 anges et le démon ............ Plus mon âme Wink

Citation :
Ne me dis pas que tu ignores ça parce que c'est mentionné dans la Bible. Je ne lis pas la Bible mais je vois beaucoup de films.
Arrète les films et donne moi le ou les Versets stp.

Voir la réponse de Abdemen Smile Smile Smile Smile Smile Smile


Dernière édition par image le Sam 18 Fév 2012, 8:56 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 8:52 am

abdemem a écrit:
Bon je n'ai pas trop suivi le fil de cette discussion, mais pour celui qui cherche les versets concernants les anges qui sont avec chaque être humain, et qui écrivent ce que nous sommes entrain de faire ou dire, du mal ou de bien:
Surat Qaf 50:
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1 religion - Page 10 307887 6. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .

18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.

19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : «Voilà ce dont tu t'écartais».

20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.

21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.

22. «Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.

23. Et son compagnon dira : «Voilà ce qui est avec moi, tout prêt». .

24. «Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle ,

25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,

26. celui qui plaçait à côté de Dieu une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment».

27. Son camarade (le Diable) dira : «Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement».

28. Alors [Dieu] dira : «Ne vous disputez pas devant moi ! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.

29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs».

30. Le jour où Nous dirons à l'Enfer; «Es-tu rempli ? » Il dira : «Y en a-t-il encore» ?

religion - Page 10 307887 religion - Page 10 307887 religion - Page 10 307887 religion - Page 10 307887 religion - Page 10 307887 religion - Page 10 307887 religion - Page 10 307887 religion - Page 10 307887 religion - Page 10 307887 religion - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 9:05 am

karail38 a écrit:
amour a écrit:
1+1+1= 1


Père+fils= 1

FILS DE DIEU=Dieu

un homme qui prie un Dieu= l'homme est Dieu.


Dieu décédé pendant trois jours= Dieu ne mort pas !

Dieu à créer Satan= Dieu est tenté par Satan!

Personne n'a vu Dieu= Dieu est entré dans le ventre d'une femme et puis passant par les étapes d'évolution d'un être humain , bébé,jeune,adulte....Dieu est vu par les hommes.


Amour, qui est Mort, le Pleinement Humain ou le Pleinement Divin ?
Le Verbe INCARNE en Christ, est il mort ?

Tu devrai essayer de voir la définition de INCARNER.


Amour, que tu ne veuilles pas y croire, OK, mais ne fait pas semblant de ne pas comprendre, c'est très simple à comprendre.

.

Commencez d'abord par définir la notion Pleinement Humain ......... ça veut dire quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 9:08 am

HOSANNA a écrit:
D'une,tu n'a rien à exiger,de 2,ca serait sympa de tenir compte de mes réponses,merci!

Je comprends parfaitement le sens du verbe incarner. Je vous assure que je fais des efforts pour comprendre. Je suis très sérieuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 9:15 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
On a : Jésus [en Chair et en Os] = Esprit + Ame + Corps = Dieu = Verbe ??

Qui dit : Père = Dieu et Fils = Verbe

Donc on aura : Père = Fils .................. C'est ça que vous voulez dire ??
Tu cherches à troller?Au commencement était le Verbe par qui tout a été créé,et ce Verbe s'est fait chair en s'incarnant dans la chair en Jésus Christ,comprend ca comme tu veux!

Citation :
Mais pourquoi vous-compliquez-vous la vie ainsi ?? Pourquoi tout un labyrinthe et tout un détour pour dire que Verbe = Dieu lui-même ?? Pourquoi ne pas simplifier et dire que Dieu lui-même qui s'est incarné en Jésus de Nazareth ?? ça serait plus logique non ??
Qui me répond là? Shocked Shocked

Je vous tiens héhéhéhéhéhéhéhé ......................... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Citation :
Cette couleur vous va ??
Voir post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 9:52 am

Man a écrit:
image a écrit:
Man a écrit:


Quand Mohammed prends la place d'Allah..

Très drôle comme remarque Razz

Elle est surtout très vrai. N'oubliez pas d'urinez, de manger, de dormir, de s'assoir comme lui c'est important sur le plan de l’idolâtrie..

C'EST VRAI, on fait tout comme lui. Mais vous ignorez peut être que vos ancêtres européens au moyen âge ne se doucher qu'une fois par an, ils étaient plein de poux et très sales. Pendant que notre Mouhammed apprenaient aux arabes à la même époque comment faire pour être propre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 10:01 am

Citation :
Citation :
On a : Jésus [en Chair et en Os] = Esprit + Ame + Corps = Dieu = Verbe ??

Qui dit : Père = Dieu et Fils = Verbe

Donc on aura : Père = Fils .................. C'est ça que vous voulez dire ??
Tu cherches à troller?Au commencement était le Verbe par qui tout a été créé,et ce Verbe s'est fait chair en s'incarnant dans la chair en Jésus Christ,comprend ca comme tu veux!

Citation :
Mais pourquoi vous-compliquez-vous la vie ainsi ?? Pourquoi tout un labyrinthe et tout un détour pour dire que Verbe = Dieu lui-même ?? Pourquoi ne pas simplifier et dire que Dieu lui-même qui s'est incarné en Jésus de Nazareth ?? ça serait plus logique non ??
Qui me répond là?

Citation :
Je vous tiens héhéhéhéhéhéhéhé .........................
Tu cherches à faire des noeuds au cerveau en parlant à ma place pour ensuite asséner comme si celà venait de toi ce que je me tue à te répéter,si ca t'amuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




religion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
» qu'est-ce qu'une religion ?
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» QUELLE RELIGION ÉGORGE AU NOM DE DIEU ? QUELLE RELIGION BLASPHEME DIEU ?
» Religion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-