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 Contradictions dans la Bible

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Contradictions dans la Bible ?
OUI...il y a des contradictions
Contradictions dans la Bible Vote_lcap33%Contradictions dans la Bible Vote_rcap
 33% [ 3 ]
NON...il ni a pas des contradictions
Contradictions dans la Bible Vote_lcap67%Contradictions dans la Bible Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
yyoucef
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MessageSujet: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 3:37 am

Bien des éléments dans le nouveau testament semblent indiquer que Paul, qui est à l'origine de la forme actuelle du christianisme, n'aurait pas été un honnête disciple propageant l'enseignement de Jésus, mais qu'il aurait trahi le christianisme d'origine et aurait usé de tromperie notamment envers les apôtres.

En effet, à chaque fois que les chrétiens contredisent Jésus, ou son enseignement, ils le font avec les paroles de Paul, “disciple” tardif de Jésus, ex-persécuteur des premiers chrétiens.

- Jésus (p) enseigne: “Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir la Loi (Torah)”- Mat5:17;
tandis que Paul, dit en Galathes 2:16:”il est INJUSTE devant Dieu d’accomplir ce qu’ordonne la Loi” (sic!)
et dans Hébreux 7:18-19, Paul dit:
Ainsi, l’ancienne règle a été abolie, parce qu’elle était faible et inutile. La loi de Moïse, en effet, n’a rien amené à la perfection. Mais une espérance meilleure nous a été accordée et, grâce à elle, nous pouvons nous approcher de Dieu.

- Jésus (p) enseigne: “Pas un iota de la Loi (Thora) ne devra être aboli” -Mat5:17 (un iota=la plus petite lettre de l’alphabet hébraïque!)
tandis que Paul dit en Galathes 2:16 que juste la foi est suffisante, oubliez la Loi! Dans Romains 10:4, Paul dit: “Car Christ est la fin de la Loi”!

Mais, Jésus n’a t‘il aussi pas dit que “le disciple n’est pas plus grand que le maître”?
Qui est le maître? Paul ou Jésus ?
Qui est votre seigneur?

Il est quand même extraordinaire que les chrétiens accordent plus d’importance aux prescriptions et amendements de Paul qu’aux enseignements de Jésus !
Paul, est le seul “saint” qui ait participé au meurtre d’un autre saint (Etienne)! C’est
dans la Bible (le livre des Actes).


Nicodème a écrit:
Merci Yyoucef de donner obligatoirement un lien internet du versets de la Sainte Bible que tu m'est en avant dans tes pseudos-contradictions, j'ai l'impression que tes copiés/collés son erronées volontairement ou pas de la part de l'auteur du site de tes sources.

Je ne vois pas des contradictions mais des incompréhensions, donc méditations obliges.

Contradictions dans la Bible 307887
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karail38
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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 5:56 am

Je réponds à ton autre post !





Le Christ a dit aussi que "celui qui me voit, voit DIEU", il dit aussi que "Dieu et lui ne sont qu'un", il dit aussi que "Dieu est en lui et que lui est en DIEU".

Et pour finir :


Ap 2,8 "A l'Ange de l'Église de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie".

Ap 22,13 "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin.[...]

Ap 22,16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Églises."



Comment un simple prophéte pourrait il dire "La Loi dit" et "moi je vous dis" si ce n'est le détenteur de la loi.
C'est celui qui peut transgresser la Loi parce qu'il est le Maître de la Loi. le Christ n'était pas soumis à la Loi et la preuve c'est qu'il la transgressait.



Que vous ne vouliez pas croire au vrai message de DIEU, c'est votre affaire, mais laissez les vrais croyants en DIEU et en son FILS Jésus Christ, croire.
vous êtes emprisonnés dans un livre qui pensent pour vous, qui réfléchis pour vous. Personnellement, je n'ai pas ce problème.





Dernière édition par karail38 le Mer 01 Fév 2012, 8:05 am, édité 3 fois
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florence_yvonne
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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 7:01 am

C'est quoi ce sondage ?
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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 7:21 am

yyoucef a écrit:


- Jésus (p) enseigne: “Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir la Loi (Torah)”- Mat5:17;
tandis que Paul, dit en Galathes 2:16:”il est INJUSTE devant Dieu d’accomplir ce qu’ordonne la Loi” (sic!)
et dans Hébreux 7:18-19, Paul dit:
Ainsi, l’ancienne règle a été abolie, parce qu’elle était faible et inutile. La loi de Moïse, en effet, n’a rien amené à la perfection. Mais une espérance meilleure nous a été accordée et, grâce à elle, nous pouvons nous approcher de Dieu.

- Jésus (p) enseigne: “Pas un iota de la Loi (Thora) ne devra être aboli” -Mat5:17 (un iota=la plus petite lettre de l’alphabet hébraïque!)
tandis que Paul dit en Galathes 2:16 que juste la foi est suffisante, oubliez la Loi! Dans Romains 10:4, Paul dit: “Car Christ est la fin de la Loi”!


ça te dit que l'on parle de la LOI ?

Le Christ est il au dessus de la LOI ?




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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:15 am

yyoucef a écrit:
Bien des éléments dans le nouveau testament semblent indiquer que Paul, qui est à l'origine de la forme actuelle du christianisme, n'aurait pas été un honnête disciple propageant l'enseignement de Jésus, mais qu'il aurait trahi le christianisme d'origine et aurait usé de tromperie notamment envers les apôtres.

En effet, à chaque fois que les chrétiens contredisent Jésus, ou son enseignement, ils le font avec les paroles de Paul, “disciple” tardif de Jésus, ex-persécuteur des premiers chrétiens.

- Jésus (p) enseigne: “Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir la Loi (Torah)”- Mat5:17;
tandis que Paul, dit en Galathes 2:16:”il est INJUSTE devant Dieu d’accomplir ce qu’ordonne la Loi” (sic!)
et dans Hébreux 7:18-19, Paul dit:
Ainsi, l’ancienne règle a été abolie, parce qu’elle était faible et inutile. La loi de Moïse, en effet, n’a rien amené à la perfection. Mais une espérance meilleure nous a été accordée et, grâce à elle, nous pouvons nous approcher de Dieu.

- Jésus (p) enseigne: “Pas un iota de la Loi (Thora) ne devra être aboli” -Mat5:17 (un iota=la plus petite lettre de l’alphabet hébraïque!)
tandis que Paul dit en Galathes 2:16 que juste la foi est suffisante, oubliez la Loi! Dans Romains 10:4, Paul dit: “Car Christ est la fin de la Loi”!

Mais, Jésus n’a t‘il aussi pas dit que “le disciple n’est pas plus grand que le maître”?
Qui est le maître? Paul ou Jésus ?
Qui est votre seigneur?

Il est quand même extraordinaire que les chrétiens accordent plus d’importance aux prescriptions et amendements de Paul qu’aux enseignements de Jésus !
Paul, est le seul “saint” qui ait participé au meurtre d’un autre saint (Etienne)! C’est
dans la Bible (le livre des Actes).





Romains 10:4 car le Christ est la fin de la loi (ou l’accomplissement de la loi), pour que la justice soit à quiconque croit.

Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir..



4 En déclarant que Christ est la fin de la loi, Paul indique que Christ a mis fin à la loi juive. Elle est désormais remplacée par Christ Lui-même. Elle n’est plus nécessaire pour l’obtention de la justice ou du salut. Christ a pris sa place. Il est le chemin nouveau par lequel tout homme et toute femme parviennent à la justice, le chemin nouveau qui mène au Père céleste celui qui croit en Lui (Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.) Christ n’est pas seulement la fin de la loi, Il en est également l’accomplissement Matthieu 5:17 ¶ Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir..



(#Ro 10:4-13) Comme dans son épître aux Galates, mais avec plus de développement, l’Apôtre établit ici que Christ est la fin ou l’accomplissement de la loi, et que par conséquent c’est en lui seul que se trouve la justice. On peut se représenter une justice selon la loi. Ce serait celle qui résulterait de la pratique persévérante et sans faiblesse des commandements de Dieu (#Ro 10:5), obéissance semblable alors à celle de Jésus-Christ. Mais il y a un autre moyen d’être juste, c’est la foi ; moyen d’une simplicité admirable et offert à tous. En effet, l’œuvre de notre rédemption étant accomplie par la mort et par la résurrection du Sauveur, il ne s’agit pas de nous demander : qui donc ira pour nous au ciel afin de nous réconcilier avec Dieu ? ni : qui descendra dans l’abîme (#Ro 10:6, 7), pour en retirer nos corps ? Ce serait vouloir que Jésus-Christ redescendît du ciel pour y remonter, ou qu’il mourût une seconde fois, pour ressusciter de nouveau. D’ailleurs, la prédication de la foi est fort simple (#Ro 10:8) ; le plus petit enfant sait la répéter : « Christ est mort à cause de nos offenses ; il est ressuscité à cause de notre justification, » et c’est une parole qui, si on l’écoute, va bien autrement au cœur que la loi. Que vous reste-il donc à faire pour être sauvés, ô pécheurs, qui que vous soyez ? Rien, si ce n’est de confesser Jésus pour votre Sauveur, après avoir cru du cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts (#Ro 10:9, 10). Mais remarquez bien que c’est la foi du cœur et non une autre qui procure la justice ; remarquez en outre qu’il faut la confession de la bouche, car si le cœur déborde, la bouche parle, et, si nous ne confessons pas le Seigneur devant les hommes, il ne nous confessera pas devant le Père qui est aux cieux.


Car Christ est la fin de la loi pour justice à quiconque croit. Le lien qui rattache ce verset au précédent dépend du sens qu’il faut lui donner. On voit bien quelle est en général la pensée de l’apôtre, mais il est moins facile de fixer le sens du passage, à cause de l’ambiguïté qu’offre le mot rendu par fin. Ce mot peut signifier :

1. Le but auquel conduit une chose. Christ dans ce sens est la fin de la loi, en tant que la loi est un pédagogue pour nous conduire à lui, #Ga 3:24 ; en tant que tous les types et toutes les prophéties de la loi tendent vers lui ; toutes ces choses étaient l’ombre de celles qui devaient venir, mais le corps est en Christ », #Col 2:17 ; #Hé 9:8-10. Voici quel serait alors le texte de ce passage : « Les Juifs ont erré en cherchant la justification par la loi, car la loi était donnée, non pour procurer la justification, mais pour les conduire à Christ afin qu’ils fussent justifiés par lui ». Toutes les différentes parties de la loi se rapportaient à Christ : il était l’objet de ses types, le sujet de ses prédictions ; ses préceptes et la pénalité qu’elle dénonce pressent l’âme de chercher en lui son refuge Ainsi Calvin, Bengel, et la majorité des commentateurs. {4}
2. On peut prendre le terme de l’original dans le sens de complément ou accomplissement. Alors Christ est la fin de la loi, parce qu’il l’accomplit dans toutes ses parties : il réalise ses types et ses cérémonies, il satisfait à ses exigences impératives ou pénales. Voyez #Mt 5:17, « Ne pensez pas que je sois venu détruire la loi et les prophètes : je ne suis pas venu pour détruire, mais pour accomplir » ; et #Ro 8:4. Cette interprétation, qui d’ailleurs donne un sens scripturaire, repose sur un fondement philologique peu solide. On rapproche #1Ti 1:5 de #Ro 13:10, pour prouver que télos (la fin) dans le premier passage équivaut à plèrôma (l’accomplissement) dans le second.
3. On peut laisser au mot son sens ordinaire de fin ou terminaison, et le prendre par métonymie pour celui qui met fin à une chose. Voici quels seraient alors le sens et le texte du verset : « Les Juifs méconnaissent le vrai moyen de justification ; car ils le cherchent dans la loi, tandis que Christ a mis fin à la loi, afin que quiconque croit en lui soit justifié ». Comparez #Ep 2:15, « ayant aboli dans sa chair l’inimité, savoir la loi des commandements » ; #Col 2:14, « ayant effacé l’obligation qui était contre nous, etc. » ; #Ga 3:10,12. #Ro 6:14. 7:4, 6, et la pensée générale de la première partie de l’épître. Cette interprétation revient au même que les précédentes pour le sens, bien qu’elle en diffère quant à la forme. Christ abolit la loi non pas en la détruisant, mais en l’accomplissant. Il abolit la loi comme règle de justification, comme alliance fondée sur les œuvres, et toute l’économie mosaïque ayant trouvé en lui son accomplissement, a trouvé en lui par là même sa fin. Il est probable que la véritable interprétation est ou celle-ci ou la première. L’une a pour elle la valeur ordinaire du terme employé par l’apôtre ; l’autre est appuyée par l’ensemble de la première partie de l’épître, qui avait pour but de montrer que par Christ nous sommes délivrés du joug de la loi et introduits dans un état de grâce. Il importe peu quelle explication on préfère. {5}

Le mot loi est employé ici dans le sens qu’il a le plus souvent dans notre épître : c’est toute la règle du devoir prescrite à l’homme ; règle qui, pour les Juifs, comprenait l’ensemble des institutions mosaïques. C’est la loi dans tous les sens où il est vrai de dire qu’elle a été accomplie, satisfaite ou abrogée par Jésus-Christ. Pour justice à quiconque croit. L’idée générale de cette incise est évidemment : « En sorte que tout croyant soit justifié ». Mais pour arriver à cette idée on peut suivre des chemins différents dans l’interprétation du texte original. {6}

Le mot loi est employé ici dans le sens qu’il a le plus souvent dans notre épître : c’est toute la règle du devoir prescrite à l’homme ; règle qui, pour les Juifs, comprenait l’ensemble des institutions mosaïques. C’est la loi dans tous les sens où il est vrai de dire qu’elle a été accomplie, satisfaite ou abrogée par Jésus-Christ. Pour justice à quiconque croit. L’idée générale de cette incise est évidemment : « En sorte que tout croyant soit justifié ». Mais pour arriver à cette idée on peut suivre des chemins différents dans l’interprétation du texte original. {6}

1. La préposition que nous traduisons pour, pourrait se traduire quant à, à l’égard de. « Christ est pour tout croyant la fin de la loi, en tant qu’elle est relative à la justice ou à la justification. »
2. Cette préposition peut marquer l’effet ou le résultat : « Christ est la fin de la loi, en sorte que justice est à tout croyant » ; ou en sorte que tout croyant est justifié.
3. Enfin elle peut désigner le but. « Christ accomplit la loi afin que quiconque croit soit justifié. »

Ainsi les Juifs ne se sont point soumis au moyen de justification que Dieu avait proposé, ou à la justice qu’il avait préparée, parce qu’ils ne se sont point soumis à Christ, qui est la fin de la loi. Il est ce à quoi la loi conduit, ou il a mis fin à la loi, en sorte que quiconque croit fût justifié.




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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 11:53 am

Citation :
Bien des éléments dans le nouveau testament semblent indiquer que Paul, qui est à l'origine de la forme actuelle du christianisme, n'aurait pas été un honnête disciple propageant l'enseignement de Jésus, mais qu'il aurait trahi le christianisme d'origine et aurait usé de tromperie notamment envers les apôtres.

En effet, à chaque fois que les chrétiens contredisent Jésus, ou son enseignement, ils le font avec les paroles de Paul, “disciple” tardif de Jésus, ex-persécuteur des premiers chrétiens.

- Jésus (p) enseigne: “Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir la Loi (Torah)”- Mat5:17;
tandis que Paul, dit en Galathes 2:16:”il est INJUSTE devant Dieu d’accomplir ce qu’ordonne la Loi” (sic!)
et dans Hébreux 7:18-19, Paul dit:
Ainsi, l’ancienne règle a été abolie, parce qu’elle était faible et inutile. La loi de Moïse, en effet, n’a rien amené à la perfection. Mais une espérance meilleure nous a été accordée et, grâce à elle, nous pouvons nous approcher de Dieu.

- Jésus (p) enseigne: “Pas un iota de la Loi (Thora) ne devra être aboli” -Mat5:17 (un iota=la plus petite lettre de l’alphabet hébraïque!)
tandis que Paul dit en Galathes 2:16 que juste la foi est suffisante, oubliez la Loi! Dans Romains 10:4, Paul dit: “Car Christ est la fin de la Loi”!

Mais, Jésus n’a t‘il aussi pas dit que “le disciple n’est pas plus grand que le maître”?
Qui est le maître? Paul ou Jésus ?
Qui est votre seigneur?

Il est quand même extraordinaire que les chrétiens accordent plus d’importance aux prescriptions et amendements de Paul qu’aux enseignements de Jésus !
Paul, est le seul “saint” qui ait participé au meurtre d’un autre saint (Etienne)! C’est
dans la Bible (le livre des Actes).

Commence par apprendre la différence qu'il y a entre la loi de Dieu,et la loi de Moïse stp et puis ont pourras débattre !!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 8:56 pm

Les musulmans ont cette particularité d'être les plus amateur en terme de théologie. Jamais de ma vie je n'ai vu des gens aussi incapable de mettre des versets dans leur contexte, leur époque, leur date. Jamais je n'ai vu des gens capable de prendre un verset écrit 2000 ans avant un autre puis dire regardez, il y a une contradiction. A part les musulmans.
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yyoucef
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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:05 pm

Citation :
Ap 22,16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Églises."

Ce sont les paroles de Jean, 100 ans après "la mort" de Jésus. Jean n'est pas un prophète, ni un messager de DIEU. Soyez raisonnable KARAIL, n'importe qui peut écrire n'importe quoi et dire que c'est un ange qui lui a révélé ça. Il suffit d'avoir de l'arrogance et oser mentir sur DIEU.
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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:07 pm

yyoucef a écrit:
Citation :
Ap 22,16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Églises."

Ce sont les paroles de Jean, 100 ans après "la mort" de Jésus. Jean n'est pas un prophète, ni un messager de DIEU. Soyez raisonnable KARAIL, n'importe qui peut écrire n'importe quoi et dire que c'est un ange qui lui a révélé ça. Il suffit d'avoir de l'arrogance et oser mentir sur DIEU.
ta raison regarde mohamed !
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yyoucef
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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:12 pm

Citation :
Commence par apprendre la différence qu'il y a entre la loi de Dieu,et la loi de Moïse stp et puis ont pourras débattre !!!!!!!!!
Citation :
Les musulmans ont cette particularité d'être les plus amateur en terme de théologie. Jamais de ma vie je n'ai vu des gens aussi incapable de mettre des versets dans leur contexte, leur époque, leur date. Jamais je n'ai vu des gens capable de prendre un verset écrit 2000 ans avant un autre puis dire regardez, il y a une contradiction. A part les musulmans.

ce genre de discourt ne vous avance en rien, et vous répondre c'est une perte de temps.

Salam !!

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yyoucef
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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 9:45 pm


Citation :
ta raison regarde mohamed !

comparer l'Apocalypse de Jean au coran, Rien de comparable !!
Le coran comporte des merveilles sans fin, les histoire de ceux qui nous ont précédé, et les nouvelles à venir. Vous ne pourrez comprendre cela que si Dieu vous ouvre la voie, s'il voit que votre coeur est saint.

Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
(coran 17:45-46)




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yyoucef
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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 10:08 pm

Karail:
Citation :
Comment un simple prophéte pourrait il dire "La Loi dit" et "moi je vous dis" si ce n'est le détenteur de la loi.

Un prophète ne dit que ce que Dieu lui commande de dire!! et même si Jésus était Dieu comme vous le prétendez, il serait plus judicieux qu'il dise: "J'ai dit" et "mais maintenant j'ai changé d'avis", puisque c'est bien Dieu qui a dicté la loi à Moïse.

Et si on restait dans le vif du sujet. Comment Paul, un apôtre autoproclamé, peut-il annulé la Loi de son maître, chose que Jésus lui même n'a pas faite?!
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florence_yvonne
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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 11:53 pm

yyoucef a écrit:
Citation :
Ap 22,16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Églises."

Ce sont les paroles de Jean, 100 ans après "la mort" de Jésus. Jean n'est pas un prophète, ni un messager de DIEU. Soyez raisonnable KARAIL, n'importe qui peut écrire n'importe quoi et dire que c'est un ange qui lui a révélé ça. Il suffit d'avoir de l'arrogance et oser mentir sur DIEU.

Un ange invisible qui de plus est, comme c'est commode
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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 12:48 am

yyoucef a écrit:
Citation :
Ap 22,16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Églises."

Ce sont les paroles de Jean, 100 ans après "la mort" de Jésus. Jean n'est pas un prophète, ni un messager de DIEU. Soyez raisonnable KARAIL, n'importe qui peut écrire n'importe quoi et dire que c'est un ange qui lui a révélé ça. Il suffit d'avoir de l'arrogance et oser mentir sur DIEU.
Et le Coran,il a été révélé comment?
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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 12:51 am

yyoucef a écrit:
Karail:
Citation :
Comment un simple prophéte pourrait il dire "La Loi dit" et "moi je vous dis" si ce n'est le détenteur de la loi.

Un prophète ne dit que ce que Dieu lui commande de dire!! et même si Jésus était Dieu comme vous le prétendez, il serait plus judicieux qu'il dise: "J'ai dit" et "mais maintenant j'ai changé d'avis", puisque c'est bien Dieu qui a dicté la loi à Moïse.

Et si on restait dans le vif du sujet. Comment Paul, un apôtre autoproclamé, peut-il annulé la Loi de son maître, chose que Jésus lui même n'a pas faite?!
En quoi l'annule t'il?En quoi,les frères et Apotres du Seigneurs,Jacques,Jude,Pierre et Jean annulent t'ils sont témoignage?
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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 12:57 am

yyoucef a écrit:
Karail:
Citation :
Comment un simple prophéte pourrait il dire "La Loi dit" et "moi je vous dis" si ce n'est le détenteur de la loi.

Un prophète ne dit que ce que Dieu lui commande de dire!! et même si Jésus était Dieu comme vous le prétendez, il serait plus judicieux qu'il dise: "J'ai dit" et "mais maintenant j'ai changé d'avis", puisque c'est bien Dieu qui a dicté la loi à Moïse.

Et si on restait dans le vif du sujet. Comment Paul, un apôtre autoproclamé, peut-il annulé la Loi de son maître, chose que Jésus lui même n'a pas faite?!

Je comprends que tu es peur de parler de la Loi. Je t'ai pourtant posée une question simple, le Christ est il au dessus de la Loi ?
Si j'ai bien compris, c'est toi et toi seul qui pose les questions et nous, nous ne devons que répondre.

Et dire que les musulmans traitent les chrétiens de jouer avec les mots. quand le Christ dit "La Loi dit" et "Moi Je vous dis", C'est comme si l'on dit "la Loi de DIEU dit et Moi Je vous dis", c'est que le Christ peut changer la Loi, il peut faire ce qu'il veut de la Loi car il est au dessus de la Loi. la Loi, c'est lui, il peut la transgresser, ce qu'il fera d'ailleurs. Quel simple prophète peut transgresser la Loi ?
Seul DIEU est au dessus de la Loi, il peut en faire ce qu'il veut. le Christ nous montre qu'il est au dessus de la Loi, qu'il est la Loi.
Mais comment continuer à parler avec vous qui n'avez aucune spiritualité, vous ne comprenez que les menaces du coran, Si tu fais cela, tu auras ceci ou tu iras la bas, ect....!
ça en devient pathétique !




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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 2:48 am

Citation :
En quoi l'annule t'il?En quoi,les frères et Apotres du Seigneurs,Jacques,Jude,Pierre et Jean annulent t'ils sont témoignage?
Jésus a dit dans Mat 5:17: “Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir la Loi”- ;
Jésus (p) enseigne: “Pas un iota de la Loi ne devra être aboli”
tandis que Paul, dit en Galathes 2:16:”il est INJUSTE devant Dieu d’accomplir ce qu’ordonne la Loi” (sic!)
et dans Hébreux 7:18-19, Paul dit:
Ainsi, l’ancienne règle a été abolie, parce qu’elle était faible et inutile. La loi de Moïse, en effet, n’a rien amené à la perfection. Mais une espérance meilleure nous a été accordée et, grâce à elle, nous pouvons nous approcher de Dieu.
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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 3:07 am

yyoucef comme par hasard tu oublies tous les passages qui expliquent que l'application de la loi ne sauve pas, afin que personne ne se glorifie de ses oeuvres.
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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 3:26 am

Première contradiction: Jésus dit que " Pas un iota de la Loi ne devra être aboli" tandis que Paul dit "il est injuste devant Dieu d'accomplir ce que ordonne la Loi".

Aucun réponse convaincante n'a été postée.

Deuxième contradiction: La mort de Judas

Dans Mathieu 27.3-8 il est dit:
Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde.
Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.
Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.
C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour.


Donc d’après Mathieu, Judas (qui a livré Jésus) s'est pendu.


Voyons maintenant ce qui est dit dans les actes des apôtres 1.16-19:

Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit, dans l'Écriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.
Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère.
Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.


D'après les actes des apôtres, Judas est tombé dans le champ acheté avec le salaire qu'il a perçu pour avoir dénoncé Jésus.

Quelle version croire?!




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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 3:30 am

Toujours les mêmes choses on n'avance pas avec vous...
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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 3:42 am

grace2dieu a écrit:
Toujours les mêmes choses on n'avance pas avec vous...

Un vrai robot...

Jésus est la fin de la loi...Ceux qui mettent leur foi en Jésus Christ la loi les condamnent plus car ils sont sous la grâce.

Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

Romains 10:4 car le Christ est la fin de la loi =(l’accomplissement de la loi), pour que la justice soit à quiconque croit.

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir..

Le rôle spirituel de la Loi. Dans quel but a-t-elle été donnée ?

1. Pour révéler les exigences de Dieu et mettre en évidence les transgressions (#Ga 3:19). Avant la Loi, les hommes faisaient le mal, mais le péché ne leur était pas imputé comme tel (#Ro 5:13 ; #1Jn 3:4) ; la Loi étant venue, elle excite encore plus leurs convoitises par l’attrait du fruit défendu (#Ro 7:7-9), sans communiquer aucune force à leur mauvaise nature pour accomplir le bien (#Ro 7:11-25).
2. Ayant convaincu les hommes de leurs transgressions (#Ro 3:19-20,23 ; #Ja 2:10-11), la Loi les condamne tous à la mort et au jugement (#Ga 3:10,22).
3. L’action de la Loi n’est que temporaire : elle dure jusqu’à la venue de la postérité d’Abraham (Christ, #Ga 3:16,19), jusqu’à ce que la foi puisse s’exercer (#Ga 3:23).
4. La Loi a donc été « comme un pédagogue pour nous conduire à Christ » (#Ga 3:24). Chez les Grecs et les Romains, le « pédagogue » (un esclave le plus souvent), était chargé d’éduquer et de prendre soin du jeune garçon jusqu’à sa majorité ; dès que celui-ci cessait d’être un enfant (#Ga 4:1) pour devenir un fils (#Ga 4:1-7), le rôle du pédagogue prenait fin. La Loi, en nous « renfermant sous le péché » et en nous plaçant sous la malédiction terrible du Dieu saint, ne nous a laissé qu’une issue : nous réfugier par la foi en Christ le Sauveur, qui a porté toute cette malédiction à notre place (#Ga 3:24,11-13).
5. Maintenant, nous ne sommes plus sous le pédagogue (#Ga 3:25) ; ayant été comme mis à mort quant à la Loi, nous appartenons désormais à Christ qui nous a ressuscités avec lui (#Ro 7:4,6). Nous avons le privilège d’être non sous la Loi, mais sous la grâce (#Ro 6:14).
6. Étant régénéré par la présence de Christ en lui, le croyant peut désormais librement et joyeusement accomplir par l’Esprit ce que commandait la Loi (#Ro 8:2-4 ; #Ga 2:19-20) ; cette Loi n’est plus extérieure à lui, sur des tables de pierre ou dans un livre : elle est écrite dans son cœur (#Hé 8:10). Le fils devenu majeur accomplit volontairement ce qu’il faisait précédemment par crainte du pédagogue ; et même s’il y manque, l’affaire se règle directement entre son Père et lui, et n’est plus du ressort du pédagogue (#Hé 12:5-10 ; #1Jn 2:1-2).
7. Affranchi de la Loi, le chrétien ne tombe évidemment pas dans la licence : il demeure soumis à l’éternelle loi de l’amour, seule garantie de sa liberté et de celle des autres (#Ga 5:13-14) ; porté par l’Esprit (#Ga 5:18,22-23), il accomplit la Loi nouvelle, la Loi de Christ (#Ga 6:2 ; #Ro 13:8-10). Voir


Dernière édition par ERF2011 le Jeu 02 Fév 2012, 3:49 am, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 3:48 am

Citation :
yyoucef comme par hasard tu oublies tous les passages qui expliquent que l'application de la loi ne sauve pas, afin que personne ne se glorifie de ses oeuvres.

Je suis d'accord avec toi sur ce point. L'application de la Loi seule est une condition nécessaire mais pas suffisante. A la fin, seul DIEU qui décide.
La foi en DIEU est l’essence de la religion, et le plus important c'est de connaitre les attributs de Dieu: Dieu est le plus Grand, le Créateur, le Premier, le Dernier, le Puissant , l'Omniscient, l'Audient, le Droit, le Miséricordieux, ...

Et si on prend conscience des ses attributs on ne peut enfreindre la Loi de DIEU et espérer que DIEU te pardonnera. La Loi perdra sa raison d’existence dans ce cas.
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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 3:52 am

yyoucef a écrit:
Citation :
yyoucef comme par hasard tu oublies tous les passages qui expliquent que l'application de la loi ne sauve pas, afin que personne ne se glorifie de ses oeuvres.

Je suis d'accord avec toi sur ce point. L'application de la Loi seule est une condition nécessaire mais pas suffisante. A la fin, seul DIEU qui décide.
La foi en DIEU est l’essence de la religion, et le plus important c'est de connaitre les attributs de Dieu: Dieu est le plus Grand, le Créateur, le Premier, le Dernier, le Puissant , l'Omniscient, l'Audient, le Droit, le Miséricordieux, ...

Et si on prend conscience des ses attributs on ne peut enfreindre la Loi de DIEU et espérer que DIEU te pardonnera. La Loi perdra sa raison d’existence dans ce cas.

Jésus est la fin de la loi...

Ceux qui mettent leur foi en Jésus Christ, la loi les condamnent plus car ils sont sous la grâce.

Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

Romains 10:4 car le Christ est la fin de la loi =(l’accomplissement de la loi), pour que la justice soit à quiconque croit.

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir..

1. La grâce est venue par Jésus-Christ, tandis que la loi a été donnée par Moïse (#Jn 1:17). « La grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée » (#Tit 2:11). L’Ancien Testament ne pouvait que promettre, ou donner par anticipation, ce que la manifestation vivante et visible de la grâce de Dieu en Jésus-Christ allait rendre réel et définitif. « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis » (#2Co 8:9).
2. C’est à la croix qu’éclate la grâce salvatrice. La venue du Seigneur ici-bas n’était pas suffisante. La grâce n’est pas seulement un effet de la miséricorde d’un Dieu prêt par bonté d’âme à tout pardonner. Sa sainteté et sa justice absolues devaient être satisfaites en même temps que son amour : il a fallu pour cela le sacrifice expiatoire du Calvaire. Jésus a été abaissé « afin que, par la grâce de Dieu, il souffrit la mort pour tous » (#Hé 2:9). « Tous ont péché …  et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. » C’est lui qui est devenu « par son sang …  victime propitiatoire » (#Ro 3:23-25).
3. La grâce ne peut être reçue que par la foi. Nous sommes « gratuitement justifiés par sa grâce… ; les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce …  Or, si c’est par grâce, ce n’est plus par les œuvres ; autrement la grâce n’est plus une grâce » (#Ro 3:24; 4:16; 11:6). Voilà la grande doctrine du salut par la foi seule, sans œuvres ni mérites personnels, que les Réformateurs ont si magnifiquement remise en lumière. Écoutons encore Paul : « C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie » (#Ep 2:8-9). À Dieu, « nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce » (#Ro 5:2). C’est pourquoi il est plusieurs fois parlé du don de la grâce (#Ro 5:15,16 ; #Ep 2:8; 3:7; 4:7 ; etc.). Or, que faut-il faire pour recevoir un don si royalement offert, sinon l’accepter « avec actions de grâces »? Il est indispensable aussi de le prendre humblement par la foi, car Dieu fait grâce aux humbles mais il résiste aux orgueilleux (#1P 5:5 ; #Lu 18:11-14). Voir Reconnaissance.
4. Quels sont les effets de la grâce en nous ? Ils sont merveilleux et complets, au point qu’on peut dire de la grâce qu’elle est le Seigneur lui-même agissant pour nous sauver. Elle nous apporte le plein pardon de nos fautes : « Là où le péché a abondé, la grâce a surabondé » (#Ro 5:20). « Il nous a rendus à la vie avec lui (Christ), en nous faisant grâce pour toutes nos offenses » (#Col 2:13). « Nous sommes justifiés par sa grâce » (#Tit 3:7). « C’est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés » (#Ac 15:11). Notre cœur est affermi par la grâce (#Hé 13:9), qui nous donne une consolation éternelle et une bonne espérance (#2Th 2:16). Le bonheur et la grâce nous accompagnent tous les jours de notre vie (#Ps 23:6), car Dieu environne le juste de sa grâce comme d’un bouclier (#Ps 5:12). « Ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront …  dans la vie par Jésus-Christ » (#Ro 5:17,21). Cette grâce, en effet, dure toute la vie (#Ps 30:6). De tels bienfaits sont si nombreux que le croyant ne saurait rien désirer de plus. C’est pourquoi le souhait apostolique « que la grâce …  soit avec vous » se retrouve 31 fois dans les épîtres et l’Apocalypse. Le résumé du message évangélique est le témoignage que le Seigneur et les siens rendent « à la parole de sa grâce » (#Ac 14:3; 20:32). Qui voit des âmes sauvées, peut dire qu’il a « vu la grâce de Dieu » (#Ac 11:23). Les nouveaux convertis sont exhortés à « rester attachés à la grâce de Dieu » (#Ac 13:43). Les ouvriers qui vont faire une œuvre au loin sont pour cela « recommandés à la grâce de Dieu » (#Ac 14:26).


S’il en est ainsi, refuser un tel don serait rejeter Dieu lui-même. On pourrait en effet se priver de la grâce de Dieu (#Hé 12:15), la recevoir en vain (#2Co 6:1), la changer en dissolution (#Jude 1:1.4 ; #Ro 6:1), en être même déchu (#Ga 5:4). Puissions-nous au contraire croître dans la grâce (#2P 3:18), en être remplis (#Ac 6:8), à tel point que Dieu puisse toujours nous dire « Ma grâce te suffit » (#2Co 12:9). Ainsi il atteindra son but, qui est « de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce, par sa bonté envers nous en Jésus-Christ …  à la louange de la gloire de sa grâce » (#Ep 2:7; 1:6). Voir Loi.

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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 3:58 am

Vous m’assommez avec des dizaines de versets bibliques, et des commentaires plus philosophiques que sprituels. S'il vous plait, éviter les textes longs, répondez moi en quelques lignes et soyez directe.
Salam
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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 4:45 am

Citation :
Jésus a dit dans Mat 5:17: “Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir la Loi”- ;
Jésus (p) enseigne: “Pas un iota de la Loi ne devra être aboli”
Et c'est quoi l'accomplissement de la Loi,c'est quoi la Loi et les Prophètes?Regarde bien,IL le dit aussi,dans la Bible


Citation :
tandis que Paul, dit en Galathes 2:16:”il est INJUSTE devant Dieu d’accomplir ce qu’ordonne la Loi” (sic!)
et dans Hébreux 7:18-19, Paul dit:
Ainsi, l’ancienne règle a été abolie, parce qu’elle était faible et inutile. La loi de Moïse, en effet, n’a rien amené à la perfection. Mais une espérance meilleure nous a été accordée et, grâce à elle, nous pouvons nous approcher de Dieu.
Qu'est ce que l'accomplissement de la Loi?
Pourquoi Jésus annule t'IL la Loi du Talion?Oui,IL l'annule,IL l'annule en accomplissant la Loi que vous ne pouvez mettre en pratique,Lui l'accomplit,simplement faut il encore savoir ce qu'est son accomplissement,regarde bien,c'est Ecrit,dans la Bible
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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 4:55 am

Citation :
Youssef:Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.

D'après les actes des apôtres, Judas est tombé dans le champ acheté avec le salaire qu'il a perçu pour avoir dénoncé Jésus.
Quelle version?Celle qu'étant pendu il a gonflé et s'est rompu,mais bon,de toute facon qu'elle que soit la réponse tu là rejette,bin oui,tu ne va quand mème pas te convertir,si?
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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 4:59 am

yyoucef a écrit:
Vous m’assommez avec des dizaines de versets bibliques, et des commentaires plus philosophiques que sprituels. S'il vous plait, éviter les textes longs, répondez moi en quelques lignes et soyez directe.
Salam
Tu ne veux pas savoir ce qu'est la Loi et son accomplissement,tu demandes,nous te donnons des réponses.
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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:03 am

Citation :
Et si on prend conscience des ses attributs on ne peut enfreindre la Loi de DIEU et espérer que DIEU te pardonnera. La Loi perdra sa raison d’existence dans ce cas.
Tu y est presque,oui,abolie pour tout ceux qui ont foi en Christ,en son oeuvre expiatoire jusqu'a la mort sur la Croix pour le péché des hommes,prend la peine de tout lire et tu va peut ètre comprendre.
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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 6:43 am

voila yyoucef ma réponse !
Voila ce que Paul savait.
Tout est résumé dans ce post.
Auras tu le courage de te remettre en question ? Sad



Jésus-Christ un jour de sabbat, jour sacré réservé à Dieu, traverse avec ses disciples des champs avec du blé. Ses disciples ayant faim, il arrache le blé pour le manger. Ses disciples transgressent le Sabbat, la Loi de Dieu et Jésus aussi, puisqu'il les laisse faire. C'est ce que lui reproche les docteurs de la Loi.



Dans le temple, le lieu par excellence où la volonté de Dieu doit s'exprimer. Puisque Jésus prétends être Dieu, les scribes et les pharisiens qui ne croient pas en sa divinité, lui demande de prononcer la volonté de Dieu, sur cette femme qu'ils lui amènent et qui a été prise en flagrant délit d'adultère. C'est précisé 2 fois dans le texte pour qu'on le remarque bien.

Ce qui veut dire qu'au moins 2 témoins ont attestés de ce délit ; sinon les scribes n'auraient jamais pu présenter cette femme, dans le Temple, à Jésus.

Ils savent, ces pharisiens, que la Loi est formelle, sans appel à propos des femmes prisent en flagrant délit d'adultère, elles doivent être lapider. Ils savent que Jésus pardonne à tous les pécheurs et que c'est contraire à la Loi. Ils cherchent donc à piéger Jésus, en l'obligeant, s'il est respectueux de la Loi, à condamner cette femme. S'il vient de Dieu, il est obligé de respecter la Loi. Et s'il ne la respecte pas en libérant cette femme, alors il aura péché contre la Loi, contre Dieu et ils auront une accusation suffisante pour le lapider à son tour.

Et là Jésus va les prendre à leur propre piège. Il leur dit "que celui qui est sans péché, lui jette la première pierre". Ce qui veut dire : "OK, la Loi condamne cette femme à la lapidation, vous avez raison. Très bien, alors allez-y, que celui qui est sans péché, commence". Et voilà que ces docteurs qui auraient du condamner cette femme, puisque ce sont eux qui ont droit de vie et de mort sur elle, ils ne la condamnent pas, ils se retirent sans rien dire. Et voilà qu'à leur tour, ils sont pris en flagrant délit de péché, puisqu'ils ne lapident pas cette femme.

En se retirant, ils ont montré à toute la foule qui était là, qu'ils étaient pécheurs, comme eux, puis-qu’aucun n'a voulu jeter la pierre.


Jésus prouve ici, qu'il n'est pas venu d'abord pour "faire appliquer la Loi", mais pour faire "miséricorde" aux pécheurs. Jésus se place au dessus de la Loi. Jésus fait ce qu'il veut avec la Loi ; Il est Maître de la Loi et donc supérieur à la Loi de Dieu. Existe-t-il un homme normal qui soit supérieur à la Loi de Dieu à Moïse ?



Mahomet, comme représentant de Dieu, se serait-il permis de transgresser la Loi de Dieu ?
De faire ce qu'il voulait avec la Loi de Dieu ?


Mahomet lui-même était-il supérieur au Coran qu'il avait reçu. Mohamed se serait-il permis de faire ce qu'il voulait du Coran ; ce serait-il permis de ne pas respecter 1 seul commandement de Dieu ? NON;



Eh bien ici, Jésus se le permet, puisqu'il ne respecte pas le commandement de Dieu sur la Lapidation, qui se trouvait dans la Loi, à l'encontre des femmes prises en flagrant délit D'adultère.

Jésus se met au même niveau que Dieu. Jésus se permet de faire ce que Dieu seul peut faire, puisque c'est Lui qui est le Maître de la Loi qu'il a donné à Moïse.

Jésus nous donne là une preuve qu'il se considère bien comme étant l'égal de Dieu puisqu'il se place au-dessus de la Loi et décide Lui-même du jugement, alors que le jugement c'est la Loi qui le donnait.

Jésus ne peux être que Dieu pour ce que Dieu seul peut faire
.




Alors, qui est le Christ ?





.



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MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible   Contradictions dans la Bible Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 6:47 am

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Contradictions dans la Bible

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