*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le jour de jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 4:53 am

Rappel du premier message :

toutes les religions divin ( venant de Dieu) parlent d'un jour de jugement. Ce jour là toutes personnes qui vivaient dans cette terre seront rassembler, non pas pour jouer ou se parler....non NON.........ils seront rassembler pour être juger pour leurs actes .

ça sera question de foi, Dieu commencera par juger notre foi c'est notre foi est vrai nous serrons sauvé par la grâce de Dieu ,...( n'oublier pas que Dieu est juste)

donc commencer à revoir votre foi, si vous êtes sur que votre foi est vrai les actes seront conséquence de ce foi.

Cependant , le problème seraient les religions pour certains.

maintenant faut poser des questions pour avoir une vision clair des choses.


je prend l'ex des musulmans et chrétiens , nous musulmans nous croyons qu'un seul Dieu existe , et que jésus n'est pas Dieu, ni fils de Dieu......

vous croyez autrement,.......... Dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir .......pour choisir .

vous serez juger pour votre choix.

donc je demande au chrétiens qui croient à Dieu de répondre à défendre leur croyance.

rédemption
divinité de jésus........



sinon n'oublier pas le jugement;
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 9:58 am

ZAHIA a écrit:
Spoiler:
Merci pour cet enseignement Le jour de jugement - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.


Date d'inscription : 30/01/2012
Messages : 489

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 10:55 am

ZAHIA a écrit:
Ah oui, j'ai compris ! Pour le musulman se purifier veut dire faire ses abblutions. C'est trop simpliste cette facon de comprendre les textes !

Pour le chretien la purification consiste à contrecarrer l’esprit du monde. C’est-à-dire faire en sorte que tout ce qui est susceptible de constituer un obstacle ou l’est à la Sainteté, au bien, à la vertu ne soit plus une pierre d’achoppement continuel.
Dans notre monde d’aujourd’hui (il ne faut pas qu’on se le cache), il y a beaucoup trop d’obstacles à la Sainteté, à l’Union parfaite à Dieu. Au titre de ces obstacles, on peut relever l’esprit du monde actuel qui est contraire parfois aux valeurs morales :
- La dépravation des mœurs, l’idolâtrie du sexe, l’indécence surtout féminine poussée à l’extrême. Dans les rues, en circulation, dans les journaux, à la télé, l’érotisme féminin est largement diffusé et servi, qu’on en veuille ou pas. Il s’en suit le commerce et la vulgarisation des perversions de tous genres.
- Il y a aussi l’indifférence qui gagne du terrain dans le cœur des hommes. C’est désormais la loi du «chacun pour soi, Dieu pour tous » qui prévaut. « Chacun gère ses angoisses ».
- L’attrait du matérialisme et des plaisirs mondains devant toutes sortes de gadgets étincelants et des repas subtils et raffinés.
- La corruption généralisée (surtout dans les pays musulmans), l’exploitation de l’homme par l’homme, la malhonnêteté, la cupidité
Voilà quelques éléments qui peuvent rendre notre union à Dieu difficile, sinon impossible si on n’y prend garde. Comment alors se purifier au contact de ces immondices, de ces pourritures ?
C’est alors qu’on se rend compte que ce chemin est loin d’être une partie de plaisir. Il faut être comme dit Jésus, prudents comme des serpents et agiles comme des colombes (cf. Mt 10, 16). Oui ; comment se purifier avec ce qui souille ? C’est le grand risque que court ceux qui emprunteront ce chemin s’ils ne sont pas accrochés, branchés à Jésus. Lui seul peut faire jaillir, surgir de nos misères humaines, de nos laideurs et crasses morales, de nos morts spirituelles, la vie, sa VIE. Et c’est ce miracle que notre foi de chrétiens semble demander à Jésus d’opérer. « Rien n’est impossible à Dieu » (Lc 1, 37).
Ce cheminement de purification se passe en trois temps.
· La première étape vient d’être évoquée : cibler les attitudes, habitudes ou autres obstacles à la sainteté.
· La deuxième étape : lorsque le tentateur, le diable me pousse vers un de ces obstacles, que ce soit par la pensée, soit par l’action, offrir cette tentation ou ce péché au Seigneur en lui demandant la vertu contraire.

Par exemple, si je sors en ville et que mes yeux rencontre une femme ou une fille dont la mise est particulièrement indécente et provocante et que je me mette à la considérer, de mauvaises pensées peuvent me venir à l’esprit. Alors, je peux en cet instant implorer la grâce du Seigneur. De même, je peux m’imposer comme pénitence une petite résolution d’essayer de regarder plus chastement les gens à l’avenir.
Un autre exemple : le détournement de deniers publics est devenu monnaie courante. Si je suis un fonctionnaire qui veut être intègre et que je suis engagé dans un service où la fraude, les malversations financières sont à qui mieux mieux le lot des employeurs et employés, je peux bien être tentée. Et si effectivement il arrive un jour où devant une situation financière difficile, j’ai urgeamment besoin d’argent pour résoudre une situation critique et que je peux me servir comme tous les autres sans être soupçonné, si cette tentation me submerge, je peux appeler le Seigneur au secours en lui présentant mes problèmes et en lui demandant la vertu de force pour persévérer dans le bien.
Un dernier exemple pour finir. Aujourd’hui, le marché international déverse toutes sortes de gadgets, de produits rutilants, de biens précieux et attrayant aussi perfectionnés et efficaces les uns que les autres. Si je me trouve souvent en train de convoiter le bien d’autrui ou bien de chercher par quel moyen «malhonnête » je peux entrer en possession d’un bien que je ne puis avoir de mes propres ressources, là encore, je peux offrir à Dieu cette tentation, cette mauvaise pensée pour obtenir la grâce de la tempérance dans mes désirs.
Ce qui est dit concernant la tentation l’est aussi de la chute, lorsque qu’allant au-delà de la tentation, nous succombons au péché.
Ainsi devra-t-il être toutes les fois que nous sommes tentés ou avons succombé. Mais qu’on se comprenne bien, il ne s’agit pas là d’une attitude de passivité. Elle requiert de nous un esprit de combat contre le péché et le désir de ne pas commettre ce qui est mal aux yeux du Seigneur . Autrement, ce serait trop facile de se laisser tenter ou de succomber pour ensuite crier vers le Seigneur. C’est une synergie d’action entre l’homme, la grâce et Dieu qui selon l’Ecriture ne permet pas à l’homme d’être tenté au-delà de ses forces. Dieu qui nous a fait sans nous ne veut pas nous sauver sans nous.
· La troisième et dernière étape de ce cheminement de purification, consiste à cultiver un esprit qui contrecarre celui du monde de sorte à l’acquérir comme une vertu constante. C’est-à-dire que là où l’esprit du monde est en contradiction avec celui de Dieu, le chrétien doit s’efforcer avec la grâce de Dieu de développer un esprit opposé. Par exemple, répondre à l’esprit d’indifférence du monde par un esprit d’attention et de communion aux autres ; répondre à l’esprit de vengeance par celui du pardon ; répondre à l’esprit de domination, d’injustice par un esprit de service et de justice.

François d’Assise, Le saint suppliait le Seigneur en ces termes :
« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix !
Là où est la haine, que je porte l’amour
Là où est l’offense, que je porte le pardon
Là où est la discorde, que je mette l’union
Là où est l’erreur, que je porte la vérité
Là où est le doute, que je porte la foi
Là où est le désespoir, que je porte l’espérance
Là où sont les ténèbres, que je porte la lumière
Là où est la tristesse, que je porte la joie
Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer »

La vertu, la fidélité, ce n’est pas ne pas tomber, c’est toujours se relever et continuer à marcher en présence du Dieu Fidèle.

très bien merci Le jour de jugement - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 11:41 pm

Si je comprend bien, quand on est propre à l'extérieur, on est propre à l'intérieur aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:02 am

Bonne question FY
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:14 am

c'est ce que j'ai compris, mais moi je pense qu'on sera propre a l'intêrieure que lorsque on atteindra la paix intérieure !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:18 am

paixetamour a écrit:
c'est ce que j'ai compris, mais moi je pense qu'on sera propre a l'intêrieure que lorsque on atteindra la paix intérieure !

Et bé, c'est pas demain la veille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:35 am

Vous n'y croyez pas ?

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:00 am

paixetamour a écrit:
Vous n'y croyez pas ?


Non pas pour l'instant, un jour peut-être l'homme aura suffisamment évolué pour atteindre la paix intérieure, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 1:07 am

Je pense que la religion y est pour beaucoup de chose !

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « J’ai été envoyé pour parachever les bons comportements. »
(Authentifié par Albâny dans Assilsila assahîha.)

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Celui qui est facile à vivre, calme et doux, Allah lui interdit l’entrée en enfer. »
(Rapporté par Baihaqy et authentifié par Albâny.)

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Le bon comportement est la meilleure chose qui ait été donnée aux gens. »
(Rapporté par Nassâï et authentifié par Albâny)
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 3:29 am

paixetamour a écrit:
grace2dieu a écrit:
paixetamour a écrit:



Et pourquoi vous croyez pas au prophète Mohammad alors, il dit la vérité pourtant ! enfin bref...on prend que ceux qui nous interesse !

je ne crois pas en Mahomet car il a couché avec une enfant de 9 ans


Mdr encore des googliens perdus !
Quand on ne sait pas ce qu'on dit on se tais, ça évite bien des choses !
Aicha avait 18 et demi quand elle a épouser notre prophète bien aimé !
Encore faut il connaitre l'histoire...

Tel est googliens qui croyait ne pas l'être.

Aïcha n'avait que 6 ans lors de son mariage, 9 quand elle fût défloré, 18 quand elle fût vierge.
Les hadiths le disent, et c'est ce qui est enseigné en dar al islam, lieu où tu ne vie pas. La preuve, tu reprends des propagandes occidentales. Aïcha est d'ailleurs devenu stérile à cause de cela, elle n'a pu enfanté, cela à cause de Mohammed. Jamais en dar al islam il n'y a eu un seul doute sur le fait que Aïcha avait 9 ans lorsque Mohammed l'a défloré seul les occidentaux qui ont honte de leur prophète bien honteux sortent de tels bêtises afin de propager dans leur mensonge leur religion que personne n'accepteraient en tant que tel, à part bien entendu dans les prison, là où elle est première religion.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 3:33 am

Elle fut revirginisée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 3:45 am

Ton esprit est t'il ton corps,sont ils 2 personnes différentes?


Réponse à HOSANNA

mon esprit c'est pas mon corps , et nous sommes une seul personne oui.

alors
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 3:47 am

amour a écrit:
Ton esprit est t'il ton corps,sont ils 2 personnes différentes?


Réponse à HOSANNA

mon esprit c'est pas mon corps , et nous sommes une seul personne oui.

alors

Tu viens de démontrer toi seul que Jésus n'est pas son Père et pourtant ils sont un seul Dieu.

BRAVO AMOUR FELICITATION Le jour de jugement - Page 7 38844
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 3:51 am

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH LOL


mdr lol je bois pas d'alccol


Bon écoute moi je m'appel KAMAL ZEHRAOUI je suis une personne avec esprit et corps , une personne


Jésus avait un esprit et corps il formait une personne
Dieu une autre personne plus grande que jésus, avec des qualitées différente, ne mange pas, n'est pas tenté............ ne mort pas

saint esprit une autre personne

voyez vous ??

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 3:51 am

paixetamour a écrit:
Pour Zahia :

Je connais très bien les hadiths des oulémas et que la plupart des gens disent que aicha (radhia allah o 3anha) avait 9 ans , je connais tout ceci

mais j'ai récemment écouter un oulémas dire une autre version en citant les époque ou sa soeur ou encore la bataille de badr dans ce discours il dit en ce sens qu'il était interdit a quiconque de participer a une bataille que si la personne en question a 15 ans, et c'était le cas de aicha qui a participé a la bataille et qui n'était pas encore marier etc etc...

Donc encore une foie seul dieu sait !


Authetique ce hadith ?

Il est considéré dans le milieu sunnite comme la deuxième collection de hadith le plus authentique.

Alors quand un oulémas déclare autre chose quand on sait que ce livre est considéré comme authetique il n'a pas trop de question à se poser pour refuser ce qu'il dit pour aicha.

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 4:00 am

Non il n'est pas authentique , d'ailleurs ce n'est pas un hadiths dont je parle mais d'une vidéo sur le net !

Dieu seul sait, et puis meme si aicha avait 9 ans, ce n'est pas le meme contexte qu'ajourdhui, ma mère s'est marié a 12 ans et a eu 9 enfants on en fait pas toutes une histoire!

Il y a des filles qui se marient jeunes meme encore maintenaNt, pourquoi on parle JAMAIS d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 4:05 am

amour a écrit:
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH LOL


mdr lol je bois pas d'alccol
Mais ce n'est pas de l'alcool c'est un pétillant sans alcool. Du champomy


Citation :
Bon écoute moi je m'appel KAMAL ZEHRAOUI je suis une personne avec esprit et corps , une personne
Très bien

Citation :
Jésus avait un esprit et corps il formait une personne
Une personne physique, par contre on parle là de ce qui se passe dans le spirituel.
Citation :
Dieu une autre personne plus grande que jésus, avec des qualitées différente, ne mange pas, n'est pas tenté............ ne mort pas
Dieu n'est pas une autre personne différente de Jésus.

Citation :
saint esprit une autre personne
Le Saint Esprit n'est pas une personne.
Citation :
voyez vous ??

Et toi tu comprends ?

Jésus sur terre était une personne physique. Mais jésus au ciel n'est pas une personne dans le sens qu'il n'est pas une entité flottante indépendante comme un ange ou un esprit mais il est UN avec son Père.

Le Père n'est pas non plus une personne séparée de son Fils autant que ta parole est tienne et qu'elle ne peut pas se balader sans que tu sois là aussi.

Le Saint Esprit n'est pas une personne dans le sens qu'il n'est pas un esprit perdu dans l'espace, il est l'Esprit de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 4:12 am

paixetamour a écrit:
Non il n'est pas authentique , d'ailleurs ce n'est pas un hadiths dont je parle mais d'une vidéo sur le net !

Dieu seul sait, et puis meme si aicha avait 9 ans, ce n'est pas le meme contexte qu'ajourdhui, ma mère s'est marié a 12 ans et a eu 9 enfants on en fait pas toutes une histoire!
Excuse moi mais je trouve ça dégueulasse que ta pauvre mère ait été privée de son enfance et son adolescence.

Citation :
Il y a des filles qui se marient jeunes meme encore maintenaNt, pourquoi on parle JAMAIS d'elle ?
C'est déguelasse. Lorsque j'étais en pays islamisé mes copines de lycée étaient déjà mariées et déjà à cet âge là je savais que ce n'était pas sain.

Une enfant de 12 ans en l'an 800 avait la même apparence physique et développement émotionnel qu'une enfant de 12 ans en 2012. La banalité du geste à l'époque n'excuse pas l'horreur du geste.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 4:14 am

Citation :

Et toi tu comprends ?

Jésus sur terre était une personne physique. Mais jésus au ciel n'est pas une personne dans le sens qu'il n'est pas une entité flottante indépendante comme un ange ou un esprit mais il est UN avec son Père.

Le Père n'est pas non plus une personne séparée de son Fils autant que ta parole est tienne et qu'elle ne peut pas se balader sans que tu sois là aussi.

Le Saint Esprit n'est pas une personne dans le sens qu'il n'est pas un esprit perdu dans l'espace, il est l'Esprit de Dieu

allons raisonons ensemble:

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

le père seul connait la date de jugement( toi tu croit pas que tu sera jugé!) et jésus ne connait pas le jour de jugement?



" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

c'est jésus qui parle , alors Grace?


" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

je sais pas si seul signifie deux je sais plus??
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 4:20 am

Ma mère était consantante et même très contente d'après ses dire!

garçon ou d´une fille. Tout dépend de sa maturité. Admettons que quelqu´un veuille épouser votre fille de vingt ans. Mais la mentalité et les capacités de votre fille… Elle ne saurait comment l´assumer. Vous sentez que son mariage serait voué à l´échec, parce qu´elle n´a aucune idée de comment elle est censée se comporter. Vous estimez que cette fille n´est pas prête pour le mariage, qu´il vaut mieux attendre un an ou deux.


Vous ne voulez pas la marier, pour que son mari demande le divorce au bout de deux ou trois semaines, disant : "Qu´est-ce que c´est que ça ? Cette fille ne sait pas comment faire ; elle ne comprend rien à la vie conjugale. Elle ne sait rien." Dans un tel cas, il vaut mieux reporter le mariage.


A l´époque du prophète Mahomet et de ses compagnons, on se mariait plus jeunes. Par exemple, quel âge avait Aïcha quand le prophète Mahomet l´a épousée ? Je vais vous donner un indice.


Un jeune Saoudien : Elle avait sept ans.


Muhammad Al-Arifi : Et quel âge avait-elle quand elle a eu ses [premiers] rapports sexuels avec lui ?


Membre du panel : Quatorze ans.


Muhammad Al-Arifi : Quatorze ans ?! Pas du tout. Elle en avait neuf. Tu te maries ce soir et tu ne sais toujours pas compter…


Elle avait neuf ans. On pourrait trouver cela étrange qu´il ait épousé une si jeune fille. Mais c´est l´âge auquel [les filles] se mariaient. Pour preuve, quand le Prophète a dit à Abu Bakr qu´il voulait épouser Aïcha, qu´a répondu Abu Bakr ? Il a dit : Tu es le bienvenu, Messager d´Allah, mais ma fille est déjà mariée." A sept ans, elle était déjà mariée. […]


Si une fille est suffisamment développée au niveau physique et mental pour se marier, elle peut le faire. Il n´y a pas d´âge minimum au mariage des filles en islam.

C'est un petit garçon de 11 ans qui parle, un prédicateur saoudien !

A son age on joue encore au bac a sable nan ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 4:22 am

paixetamour a écrit:
Non il n'est pas authentique , d'ailleurs ce n'est pas un hadiths dont je parle mais d'une vidéo sur le net !

Dieu seul sait, et puis meme si aicha avait 9 ans, ce n'est pas le meme contexte qu'ajourdhui, ma mère s'est marié a 12 ans et a eu 9 enfants on en fait pas toutes une histoire!

Il y a des filles qui se marient jeunes même encore maintenanNt, pourquoi on parle JAMAIS d'elle ?

Elle s'est marié, ou bien ses parents l'ont mariés ?

A t-elle demandé à avoir neuf enfants ?

A -telle jamais eu son mot à dire ?

Qui est ce on qui n'en fait pas toute une histoire ? toi ?

A 12 ans ne ne sait pas ce qu'est la sexualité

Il avait quel âge le mari ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 4:26 am

écouter , ça serait intéressant Grace que tu te dirige vers ses enseignement( ce qui est important), les détails tu pourra développer ta recherche après!


SI cette histoire de mariage de notre prophète était illogique comme tu le pense, ses ennemis aurait penser à ça avant que tu le fait maintenant?



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 4:31 am

amour a écrit:

allons raisonons ensemble:

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

le père seul connait la date de jugement( toi tu croit pas que tu sera jugé!) et jésus ne connait pas le jour de jugement?
Oui car il était en tant qu'homme sur la terre et que son Père ne lui avait pas encore dit.

Citation :
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

c'est jésus qui parle , alors Grace?
Cela est évident. Jésus a quitté sa position d'autorité pour devenir tout petit un humain. Donc oui à l'instant où il a parlé son Père était plus grand que lui.
Mais le passage ne dit pas : mon Père est et sera toujours plus grand que moi à jamais.

Citation :
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
Surtout que quelques passages plus tard Jésus dit qu'il est le BON BERGER.
Donc si Jésus est bon et que seul Dieu est bon qu'est ce qu'on peut en déduire ?

Citation :
je sais pas si seul signifie deux je sais plus??
Un seul ne signifie pas deux et Jésus n'est pas 1 à part de son Père, seulement lui et son Père FORMENT UN.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 4:37 am

florence_yvonne a écrit:
Si je comprend bien, quand on est propre à l'extérieur, on est propre à l'intérieur aussi ?

C'est ce que pensent les musulmans ! En faisant leurs abblutions et en recitant quelques sourates, ils se purifient de l'interieur et de l'exterieur. Je ne dis pas cela pour tous les musulmans, les soufis parcontre pratiquent le grand djihâd qui est l'effort permanent et continue pour purifier le coeur et vaincre les deux ennemis redoutables et invisibles de chacun : Satan (le diable) et l'âme charnelle et ses penchants (terrestres).
Zakariya Al Ansari a dit : « le soufisme est la science par laquelle on connaît les états de la purification des âmes, et la pureté des caractères (qualités), et par laquelle s'enrichissent l'extérieur et l'intérieur pour parvenir à la béatitude (félicité) éternelle ». Les soufis sont des mystiques.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 4:39 am

paixetamour a écrit:
Ma mère était consantante et même très contente d'après ses dire!
En même temps tu me diras à 12 ans on sait ce qu'on fait Le jour de jugement - Page 7 631461

Citation :
garçon ou d´une fille. Tout dépend de sa maturité.

Oui à 12 ans on est conscient de ce qu'implique un rapport sexuel au niveau psychique, on est responsable on peut même avoir des enfants et très bien s'en occuper.
Le jour de jugement - Page 7 631461

Citation :
Admettons que quelqu´un veuille épouser votre fille de vingt ans. Mais la mentalité et les capacités de votre fille… Elle ne saurait comment l´assumer. Vous sentez que son mariage serait voué à l´échec, parce qu´elle n´a aucune idée de comment elle est censée se comporter. Vous estimez que cette fille n´est pas prête pour le mariage, qu´il vaut mieux attendre un an ou deux.


Vous ne voulez pas la marier, pour que son mari demande le divorce au bout de deux ou trois semaines, disant : "Qu´est-ce que c´est que ça ? Cette fille ne sait pas comment faire ; elle ne comprend rien à la vie conjugale. Elle ne sait rien." Dans un tel cas, il vaut mieux reporter le mariage.


A l´époque du prophète Mahomet et de ses compagnons, on se mariait plus jeunes. Par exemple, quel âge avait Aïcha quand le prophète Mahomet l´a épousée ? Je vais vous donner un indice.


Un jeune Saoudien : Elle avait sept ans.
Tu te rends compte de l'horreur que tu es en train de défendre ??? Une fille de 7 ans pratiquement asexuée... Avec un vagin de la taille du chat d'une aiguille... Tu te rends compte de ce que ton prophète te contraint à dire comme saleté ?


Citation :
Muhammad Al-Arifi : Et quel âge avait-elle quand elle a eu ses [premiers] rapports sexuels avec lui ?


Membre du panel : Quatorze ans.
Bien sûr à 14 ans on est capable de se comporter comme une véritable maitresse de maison exemplaire Le jour de jugement - Page 7 631461

Citation :
Muhammad Al-Arifi : Quatorze ans ?! Pas du tout. Elle en avait neuf. Tu te maries ce soir et tu ne sais toujours pas compter…


Elle avait neuf ans. On pourrait trouver cela étrange qu´il ait épousé une si jeune fille. Mais c´est l´âge auquel [les filles] se mariaient. Pour preuve, quand le Prophète a dit à Abu Bakr qu´il voulait épouser Aïcha, qu´a répondu Abu Bakr ? Il a dit : Tu es le bienvenu, Messager d´Allah, mais ma fille est déjà mariée." A sept ans, elle était déjà mariée. […]
Donc tu trouves normal qu'un homme de la cinquantaine couche avec une enfant de 9 ans ??

Citation :
Si une fille est suffisamment développée au niveau physique et mental pour se marier, elle peut le faire. Il n´y a pas d´âge minimum au mariage des filles en islam.
Donc une fille de 9 ans peut raisonnablement faire l'amour avec un homme pour l'islam.

Citation :
C'est un petit garçon de 11 ans qui parle, un prédicateur saoudien !

A son age on joue encore au bac a sable nan ?
Donc à 11 ans on est conscient de la portée de ce qu'on dit Le jour de jugement - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 4:47 am

florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
Non il n'est pas authentique , d'ailleurs ce n'est pas un hadiths dont je parle mais d'une vidéo sur le net !

Dieu seul sait, et puis meme si aicha avait 9 ans, ce n'est pas le meme contexte qu'ajourdhui, ma mère s'est marié a 12 ans et a eu 9 enfants on en fait pas toutes une histoire!

Il y a des filles qui se marient jeunes même encore maintenanNt, pourquoi on parle JAMAIS d'elle ?

Elle s'est marié, ou bien ses parents l'ont mariés ?


Non mon grand père ( allah rahmo) était un homme sage et doux avec sa seule fille, elle avait son mot a dire


A t-elle demandé à avoir neuf enfants ?

Oui et elle en est très fiere, il y a un moment elle a prit la pilule afin d'espacer les naissances, pour son dernier enfant

A -telle jamais eu son mot à dire ?


Oui, bien sur, j'aurais été contre mon père si elle ne pouvait pas parler !!


Qui est ce on qui n'en fait pas toute une histoire ? toi ?


Non les gens qui critique toujours l'islam !


A 12 ans ne ne sait pas ce qu'est la sexualité

La sexualité chez nous est un acte d'adoration et d'amour et surment pas de la perversion, avant l'acte on dit une invocation et a cet age làa , ma mère la connaissait l'invocation !

Il avait quel âge le mari ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 4:47 am

Citation :

amour a écrit:

allons raisonons ensemble:

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

le père seul connait la date de jugement( toi tu croit pas que tu sera jugé!) et jésus ne connait pas le jour de jugement?

Oui car il était en tant qu'homme sur la terre et que son Père ne lui avait pas encore dit.


attendez , vous même vous parlez de deux personnes ,

jésus en tant qu'homme( comme quoi il est autre chose?? je sais pas d'ou vous sortez ça, jésus te la dit ou c'est une autre création, avis!)
et le père,

tu parle de jésus qui ne connait pas le jour de jugement, et du père ,


Citation :

Citation:
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

c'est jésus qui parle , alors Grace?

Cela est évident. Jésus a quitté sa position d'autorité pour devenir tout petit un humain. Donc oui à l'instant où il a parlé son Père était plus grand que lui.
Mais le passage ne dit pas : mon Père est et sera toujours plus grand que moi à jamais.

quand je dis , le soleil est plus grand que la terre, c'est une confirmation n'est ce pas, la terre ne peut jamais être comme le soleil,

Citation :

Citation:
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

Surtout que quelques passages plus tard Jésus dit qu'il est le BON BERGER.
Donc si Jésus est bon et que seul Dieu est bon qu'est ce qu'on peut en déduire ?

vous savez ce que veut dire seul? ou vous ne voulez pas le savoir?


Citation :

Citation:
je sais pas si seul signifie deux je sais plus??

Un seul ne signifie pas deux et Jésus n'est pas 1 à part de son Père, seulement lui et son Père FORMENT UN.

TU PEUT AUSSI former un avec Dieu, est ce que tu sera Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 5:00 am

amour a écrit:
Citation :

amour a écrit:

allons raisonons ensemble:

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

le père seul connait la date de jugement( toi tu croit pas que tu sera jugé!) et jésus ne connait pas le jour de jugement?

Oui car il était en tant qu'homme sur la terre et que son Père ne lui avait pas encore dit.


attendez , vous même vous parlez de deux personnes ,
Non le Père et le Fils ne sont pas des personnes dans le sens que tu crois à savoir 2 identités, 2 vies séparées etc...


Citation :
jésus en tant qu'homme( comme quoi il est autre chose??
La Bible dit qu'il est la Parole de Dieu et qu'il est Dieu.
Citation :
je sais pas d'ou vous sortez ça, jésus te la dit ou c'est une autre création, avis!)
Jean 1 : 1
Citation :
et le père,

tu parle de jésus qui ne connait pas le jour de jugement, et du père ,
Tu oublies un truc LE PERE ET LE FILS SONT UN.


Citation :
]quote]
Citation:
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

c'est jésus qui parle , alors Grace?

Cela est évident. Jésus a quitté sa position d'autorité pour devenir tout petit un humain. Donc oui à l'instant où il a parlé son Père était plus grand que lui.
Mais le passage ne dit pas : mon Père est et sera toujours plus grand que moi à jamais.

quand je dis , le soleil est plus grand que la terre, c'est une confirmation n'est ce pas, la terre ne peut jamais être comme le soleil,[/quote]
Oui tu parles d'un moment précis dans le temps. Si un jour le soleil explose cette affirmation ne sera plus vraie.
Citation :
Citation :

Citation:
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

Surtout que quelques passages plus tard Jésus dit qu'il est le BON BERGER.
Donc si Jésus est bon et que seul Dieu est bon qu'est ce qu'on peut en déduire ?

vous savez ce que veut dire seul? ou vous ne voulez pas le savoir?

Citation :

Et quand on dit Dieu seul est bon et qu'on apprend que quelqu'un est bon ca veut dire qu'il est Dieu.
Citation :
Citation:
je sais pas si seul signifie deux je sais plus??
Tu as raison seul ne signifie pas 2. Et quand la Bible dit le Père et le Fils sont UN, ca ne veut pas dire qu'ils sont 2 mais qu'ils sont UN.
Citation :

Un seul ne signifie pas deux et Jésus n'est pas 1 à part de son Père, seulement lui et son Père FORMENT UN.

TU PEUT AUSSI former un avec Dieu, est ce que tu sera Dieu?
Le jour où je serai dans le sein du Père Dieu sera en moi et je serai en lui. Et ce jour là oui je serai DANS DIEU donc DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 5:07 am

Citation :

Le jour où je serai dans le sein du Père Dieu sera en moi et je serai en lui. Et ce jour là oui je serai DANS DIEU donc DIEU
.


AH DSSSSSSSSSSL je ne peut plus, c'est trop grave .


salam alaykoum

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 5:11 am

paixetamour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
Non il n'est pas authentique , d'ailleurs ce n'est pas un hadiths dont je parle mais d'une vidéo sur le net !

Dieu seul sait, et puis meme si aicha avait 9 ans, ce n'est pas le meme contexte qu'ajourdhui, ma mère s'est marié a 12 ans et a eu 9 enfants on en fait pas toutes une histoire!

Il y a des filles qui se marient jeunes même encore maintenanNt, pourquoi on parle JAMAIS d'elle ?

Elle s'est marié, ou bien ses parents l'ont mariés ?


Non mon grand père ( allah rahmo) était un homme sage et doux avec sa seule fille, elle avait son mot a dire


A t-elle demandé à avoir neuf enfants ?

Oui et elle en est très fiere, il y a un moment elle a prit la pilule afin d'espacer les naissances, pour son dernier enfant

A -telle jamais eu son mot à dire ?


Oui, bien sur, j'aurais été contre mon père si elle ne pouvait pas parler !!


Qui est ce on qui n'en fait pas toute une histoire ? toi ?


Non les gens qui critique toujours l'islam !


A 12 ans ne ne sait pas ce qu'est la sexualité

La sexualité chez nous est un acte d'adoration et d'amour et surment pas de la perversion, avant l'acte on dit une invocation et a cet age làa , ma mère la connaissait l'invocation !

Il avait quel âge le mari ?

Il avait quel age le mari ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 5:15 am

[quote="amour"]
Citation :

amour a écrit:


TU PEUT AUSSI former un avec Dieu, est ce que tu sera Dieu?


Bonne question ? Mais dommage que tu ne reflechisses pas assez pour analyser tes dires. Tu vois, Amour, il ne s'agit pas de lire ou de poster des textes sans en comprendre le sens meme ceux du Coran. Tu ne fournis pas assez d'effort pour approcher de la Verite. Cette Verite est cachee en chacun de nous. Nous sommes Un dans le Tout

Nous, être humain, nous faisons tous partie du grand Tout de l'essence divine. Nous sommes la continuité du Créateur, le prolongement de cette énergie divine. (nous sommes tous divins) comme tout ce qui nous entoure, nous sommes tous interconnecté les uns aux autres. Et sans nous en rendre compte hélas.
Mais quand l'homme se rendra compte que nous pouvons faire, et voir des choses que jamais personne n'aurait pu imaginer, alors ce jour là nous serons maîtres de ce Tout.
Jésus a dit : " Celui qui connaît le Tout mais qui est séparé de lui-même est séparé du Tout."

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 5:16 am

amour a écrit:
Citation :

Le jour où je serai dans le sein du Père Dieu sera en moi et je serai en lui. Et ce jour là oui je serai DANS DIEU donc DIEU
.


AH DSSSSSSSSSSL je ne peut plus, c'est trop grave .


salam alaykoum


Oui Oui j'ai de la chance c'est pour ça que nous n'avons pas le même Dieu.

Jean 17 : 20-21

Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé

Si je suis UN en DIEU qu'est ce que ça veut dire.

1 Cor 15 28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Si DIEU EST TOUT EN MOI de quoi serai-je composé exclusivement ? De Dieu, et si je suis composée exclusivement de Dieu, que deviens-je ? UN AVEC DIEU.

Dieu recherche l'harmonie avec ses créatures, et cela arrivera au paradis lorsque Dieu sera TOUT en TOUTES ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 5:19 am

"réfléchissez" , et vous allez créer votre Dieu perso et religion perso et tu sera déconnectée au vrai sens . ( et Dieu sera faché contre toi)

mais si tu réfléchit , tu sera que nous sommes un , si nous suivons Dieu, et non nos désires et avis.



là je dois partir bonne journée,

salam alaykoum






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le jour de jugement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jour de jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Jour du jugement islam
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» ROSH HASHANA : le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-