*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le jour de jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 4:53 am

Rappel du premier message :

toutes les religions divin ( venant de Dieu) parlent d'un jour de jugement. Ce jour là toutes personnes qui vivaient dans cette terre seront rassembler, non pas pour jouer ou se parler....non NON.........ils seront rassembler pour être juger pour leurs actes .

ça sera question de foi, Dieu commencera par juger notre foi c'est notre foi est vrai nous serrons sauvé par la grâce de Dieu ,...( n'oublier pas que Dieu est juste)

donc commencer à revoir votre foi, si vous êtes sur que votre foi est vrai les actes seront conséquence de ce foi.

Cependant , le problème seraient les religions pour certains.

maintenant faut poser des questions pour avoir une vision clair des choses.


je prend l'ex des musulmans et chrétiens , nous musulmans nous croyons qu'un seul Dieu existe , et que jésus n'est pas Dieu, ni fils de Dieu......

vous croyez autrement,.......... Dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir .......pour choisir .

vous serez juger pour votre choix.

donc je demande au chrétiens qui croient à Dieu de répondre à défendre leur croyance.

rédemption
divinité de jésus........



sinon n'oublier pas le jugement;
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 5:15 am

[quote="amour"]
Citation :

amour a écrit:


TU PEUT AUSSI former un avec Dieu, est ce que tu sera Dieu?


Bonne question ? Mais dommage que tu ne reflechisses pas assez pour analyser tes dires. Tu vois, Amour, il ne s'agit pas de lire ou de poster des textes sans en comprendre le sens meme ceux du Coran. Tu ne fournis pas assez d'effort pour approcher de la Verite. Cette Verite est cachee en chacun de nous. Nous sommes Un dans le Tout

Nous, être humain, nous faisons tous partie du grand Tout de l'essence divine. Nous sommes la continuité du Créateur, le prolongement de cette énergie divine. (nous sommes tous divins) comme tout ce qui nous entoure, nous sommes tous interconnecté les uns aux autres. Et sans nous en rendre compte hélas.
Mais quand l'homme se rendra compte que nous pouvons faire, et voir des choses que jamais personne n'aurait pu imaginer, alors ce jour là nous serons maîtres de ce Tout.
Jésus a dit : " Celui qui connaît le Tout mais qui est séparé de lui-même est séparé du Tout."

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 5:16 am

amour a écrit:
Citation :

Le jour où je serai dans le sein du Père Dieu sera en moi et je serai en lui. Et ce jour là oui je serai DANS DIEU donc DIEU
.


AH DSSSSSSSSSSL je ne peut plus, c'est trop grave .


salam alaykoum


Oui Oui j'ai de la chance c'est pour ça que nous n'avons pas le même Dieu.

Jean 17 : 20-21

Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé

Si je suis UN en DIEU qu'est ce que ça veut dire.

1 Cor 15 28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Si DIEU EST TOUT EN MOI de quoi serai-je composé exclusivement ? De Dieu, et si je suis composée exclusivement de Dieu, que deviens-je ? UN AVEC DIEU.

Dieu recherche l'harmonie avec ses créatures, et cela arrivera au paradis lorsque Dieu sera TOUT en TOUTES ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 5:19 am

"réfléchissez" , et vous allez créer votre Dieu perso et religion perso et tu sera déconnectée au vrai sens . ( et Dieu sera faché contre toi)

mais si tu réfléchit , tu sera que nous sommes un , si nous suivons Dieu, et non nos désires et avis.



là je dois partir bonne journée,

salam alaykoum






Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 5:22 am

grace2dieu a écrit:


TU PEUT AUSSI former un avec Dieu, est ce que tu sera Dieu?
Le jour où je serai dans le sein du Père Dieu sera en moi et je serai en lui. Et ce jour là oui je serai DANS DIEU donc DIEU.
[/quote]

Merci ''grace2dieu'' pour ta reponse ! Je t'aime ma soeur en Christ.
Nous allons passer pour les musulmans pour des blasphemateurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 5:30 am

amour a écrit:
"réfléchissez" , et vous allez créer votre Dieu perso et religion perso et tu sera déconnectée au vrai sens . ( et Dieu sera faché contre toi)
Non je suis la Bible, TOUTE LA BIBLE et pas certains versets qui me plaisent.

Citation :
mais si tu réfléchit , tu sera que nous sommes un , si nous suivons Dieu, et non nos désires et avis.
Nous ne sommes pas un pour le moment. Et pour être UN avec mon Dieu que je prie, il faut croire en la rédemption
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 5:36 am

amour a écrit:
"réfléchissez" , et vous allez créer votre Dieu perso et religion perso et tu sera déconnectée au vrai sens . ( et Dieu sera faché contre toi)

mais si tu réfléchit , tu sera que nous sommes un , si nous suivons Dieu, et non nos désires et avis.



là je dois partir bonne journée,

salam alaykoum



Pourquoi t'enfuis-tu, Amour ?

Les religions nous font regarder le ciel, mais oublient de nous dire qu'Il est là en nous et que nous sommes Lui. C'est la grande Revelation du Christ ! Et vous en etes eloignes, vous les musulmans !!!

Quand le point de fusion entre le moi et le Moi divin se fait, alors nous prenons conscience que nous sommes universels et participons avec Lui, au même niveau, dans l'Amour universel. Nous nous appartenons tous les uns les autres sur cette Terre car le même Dieu est en nous tous.

Nous devons vivre séparément (en dualité) les forces négatives et positives et puis ensuite les fusionner, et une fois fusionnées ces deux forces redeviennent en une dualité unifiée et universelle.

Nous possédons une vision très limitée du soi, et il est ardu de se voir Dieu.

En résumé, nous sommes le même Dieu que celui que nous croyons intouchable. Il est à portée de main et nous le croyons loin de nous. Osons tout simplement nous dire : "Je suis Dieu..." et nous ressentirons que nous le sommes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 8:45 am

amour a écrit:
Ton esprit est t'il ton corps,sont ils 2 personnes différentes?


Réponse à HOSANNA

mon esprit c'est pas mon corps , et nous sommes une seul personne oui.

alors
Alors?Tu viens de citer la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
PaulH
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 04/11/2010
Masculin
Messages : 58
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien catholique

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 8:54 am

idoukamle a écrit:
PaulH a écrit:

Non, mais il dit :
"Heureux les doux, ils obtiendront la Terre promise...
Heureux les miséricordieux, ils obtiendront miséricorde...
Heureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu...
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, le Royaume des cieux est à eux..."
La foi que nous avons au sacrifice qu'Il fait de sa Vie, est conditionnée par l'acceptation de son enseignement.
On aura beau Le définir comme étant Dieu, Fils de Dieu, Envoyé de Dieu ou tout autre définition, si l'on ne croit pas en sa non-violence fondamentale et au don qu'Il fait de sa Vie à ceux-là mêmes qui le persécutent, et dont nous devons nous reconnaître complices, c'est que nous n'avons pas envie d'entrer au paradis !
salam paulH
a ne pas oublier pourquoi l'islam est venu

Salut idoukamle !

Ta remarque est trop laconique.
En quoi l'avènement de l'islam nous aide à croire, à avoir foi en sa non-violence et au sacrifice qu'Il fait de sa Vie pour nous ?

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 11:19 am

réponse à HOSANNA

regarder ma réponse je vais pas répéter!!!


pour Grace et ZAHIA


je sais maintenant pk y'a tant d'athées dans votre société ( la société occidental) , et je sais maintenant pk jésus (pbsl) lorsqu'il vous verra à son retour vous reconnaitra pas, vous avez créez une religion perso, qui vous éloignes de Dieu.



بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 11:20 am

Citation :
réponse à HOSANNA

regarder ma réponse je vais pas répéter!!!
Citation :
mon esprit c'est pas mon corps , et nous sommes une seul personne oui.

alors

Et je te répond:tu viens de citer la Trinité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 11:25 am

si vous voulez que je répète pas grave :


Citation :
amour a écrit:
Ton esprit est t'il ton corps,sont ils 2 personnes différentes?


Réponse à HOSANNA

mon esprit c'est pas mon corps , et nous sommes une seul personne oui.

alors


Tu viens de démontrer toi seul que Jésus n'est pas son Père et pourtant ils sont un seul Dieu.

BRAVO AMOUR FELICITATION


HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH LOL


mdr lol je bois pas d'alccol


Bon écoute moi je m'appel KAMAL ZEHRAOUI je suis une personne avec esprit et corps , une personne


Jésus avait un esprit et corps il formait une personne
Dieu une autre personne plus grande que jésus, avec des qualitées différente, ne mange pas, n'est pas tenté............ ne mort pas

saint esprit une autre personne

voyez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 11:29 am

Tout comme ton esprit n'est pas ton corps,Jésus (le corps) n'est pas le Père (l'Esprit),tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 11:37 am

amour a écrit:
réponse à HOSANNA

regarder ma réponse je vais pas répéter!!!


pour Grace et ZAHIA


je sais maintenant pk y'a tant d'athées dans votre société ( la société occidental) , et je sais maintenant pk jésus (pbsl) lorsqu'il vous verra à son retour vous reconnaitra pas, vous avez créez une religion perso, qui vous éloignes de Dieu.



بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.


Il viendra un temps où la langue rejoindra le cœur
Le cœur rejoindra l’âme
L’âme rejoindra le secret (sirr)
Et le secret rejoindra la Vérité (Haqq)
Le cœur dira à la langue « silence ! »
Le secret dira à l’âme, « silence ! »
Et la lumière intérieure dira au secret, « silence ! »
-ANSARI
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 12:45 pm

amour a écrit:
réponse à HOSANNA

regarder ma réponse je vais pas répéter!!!


pour Grace et ZAHIA


je sais maintenant pk y'a tant d'athées dans votre société ( la société occidental) , et je sais maintenant pk jésus (pbsl) lorsqu'il vous verra à son retour vous reconnaitra pas, vous avez créez une religion perso, qui vous éloignes de Dieu.



بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.


C'est trop subtil pour ta comprehension pour que tu puisses gouter a cela. Je te signale que pour Hallaj le fait d'avoir dit ''Je suis la Verite" au IIIe siecle de l'Hegire cela lui a valu LA MORT et pourtant il avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 11:51 pm

amour a écrit:
réponse à HOSANNA

regarder ma réponse je vais pas répéter!!!


pour Grace et ZAHIA


je sais maintenant pk y'a tant d'athées dans votre société ( la société occidental)
Je ne suis pas originaire de la société occidentale. Dans mon pays d'origine tous les dimanches les églises sont pleines à craquer.
Citation :
et je sais maintenant pk jésus (pbsl) lorsqu'il vous verra à son retour vous reconnaitra pas, vous avez créez une religion perso, qui vous éloignes de Dieu.
Juste on lit la Bible, si tu lisais la Bible tu saurais qu'on n'a pas le même Dieu et que ta religion islamique est aussi une religion personnelle : celle de Mahomet
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:51 am

Pour les "sages" de ce monde, comme l'a dit Paul, la Bonne Nouvelle est une folie.

Les gens ont fini par préféré un livre apocryphe et talmudique à la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 12:55 am

apocryphe et talmudique, la description de fou, préparez vous a rendre compte de ce que vos bouches sortent comme con....
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:19 am

Ah bon ? Je vais ouvrir un post en te montrant, chaque jour, que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:20 am

paixetamour a écrit:
apocryphe et talmudique, la description de fou, préparez vous a rendre compte de ce que vos bouches sortent comme con....

De grands savants musulmans considère l'évangile apocryphe de Barnabé comme vrai No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:38 am

florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
apocryphe et talmudique, la description de fou, préparez vous a rendre compte de ce que vos bouches sortent comme con....

De grands savants musulmans considère l'évangile apocryphe de Barnabé comme vrai No

Ce qui est burelesque d'ailleurs, car si pour eux l'evangile apocryphe de Barnabé est vrai, alors qu'il est daté de plusieurs siècles après le coran, alors le coran ne serais plus la dernière parole révélée.

Ils se contrediraient eux même mais ce n'est pas nouveau, ils sont capable de se contredire afin de combattre les autres religions, ils n'y voient pas d’inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:51 am

non ce n'est pas vrai man,

relis le Wink
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 2:23 am

Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
apocryphe et talmudique, la description de fou, préparez vous a rendre compte de ce que vos bouches sortent comme con....

De grands savants musulmans considère l'évangile apocryphe de Barnabé comme vrai No

Ce qui est burelesque d'ailleurs, car si pour eux l'evangile apocryphe de Barnabé est vrai, alors qu'il est daté de plusieurs siècles après le coran, alors le coran ne serais plus la dernière parole révélée.

Ils se contrediraient eux même mais ce n'est pas nouveau, ils sont capable de se contredire afin de combattre les autres religions, ils n'y voient pas d’inconvénient.

pale pale
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 6:37 am

florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
apocryphe et talmudique, la description de fou, préparez vous a rendre compte de ce que vos bouches sortent comme con....

De grands savants musulmans considère l'évangile apocryphe de Barnabé comme vrai No

Bonjour Florence_Yvonne,

Tu aurais des noms de savants qui authentifient l'Évangile apocryphe de Barnabé ?

Après est-ce que cet apocryphe est un bloc unitaire ou un reliquat de plusieurs textes dont certains pourraient avoir une antériorité valable ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 11:46 am

amour a écrit:
"réfléchissez" , et vous allez créer votre Dieu perso et religion perso et tu sera déconnectée au vrai sens . ( et Dieu sera faché contre toi)

mais si tu réfléchit , tu sera que nous sommes un , si nous suivons Dieu, et non nos désires et avis.



là je dois partir bonne journée,

salam alaykoum



Tout est reflechi, Amour ! C'est toi qui n'est pas parvenu encore a la Verite. Lis ceci qui pourra t'en convaincre etant donne que c'est ton prophete qui le dit :

Mohammed disait: "La foi d'un croyant ne se complète que lorsque mille hommes de droiture impeccable l'inculpent d'athéisme."

Ce qu'il voulait dire c'est que la connaissance divine d'un croyant parfait est au-delà du niveau de l'entendement de la plupart des gens. Ceux qui entendent parler un tel homme, étant donné qu'ils ne peuvent pas percevoir la vérité de ce qu'il dit, le prendrait pour un non croyant.

Les chretiens ne se disent pas parfaits mais connaissent la Verite et grace a la redemption (rachete par le sang du Christ), ils percoivent et ressentent ce que les musulmans ne comprennent pas et qu'on ne cessent de vous expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 11:27 pm

et oui ZAHIA racheter par l'histoire de sang de jésus,

mais jésus à oublier de vous le dire, heureusement des centaines d'années plus-tard vos savants l'on compris!

jésus reviendra vous devez réfléchir pourquoi? reprenez ses propos dans la bible et vous aller le savoir.


avant que ça soit trop tard!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 1:32 am

DoutePieux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
paixetamour a écrit:
apocryphe et talmudique, la description de fou, préparez vous a rendre compte de ce que vos bouches sortent comme con....

De grands savants musulmans considère l'évangile apocryphe de Barnabé comme vrai No

Bonjour Florence_Yvonne,

Tu aurais des noms de savants qui authentifient l'Évangile apocryphe de Barnabé ?

Après est-ce que cet apocryphe est un bloc unitaire ou un reliquat de plusieurs textes dont certains pourraient avoir une antériorité valable ?

Je peux chercher si tu veux, on trouve tout sur internet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 2:29 am

florence_yvonne a écrit:
DoutePieux a écrit:
florence_yvonne a écrit:


De grands savants musulmans considère l'évangile apocryphe de Barnabé comme vrai No

Bonjour Florence_Yvonne,

Tu aurais des noms de savants qui authentifient l'Évangile apocryphe de Barnabé ?

Après est-ce que cet apocryphe est un bloc unitaire ou un reliquat de plusieurs textes dont certains pourraient avoir une antériorité valable ?

Je peux chercher si tu veux, on trouve tout sur internet

Merci Florence_Yvonne, je peux le faire également. Je pensais que tu avais fouillé le sujet et que tu pouvais en parler Le jour de jugement - Page 8 307887 .
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 3:58 am

amour a écrit:
et oui ZAHIA racheter par l'histoire de sang de jésus,

mais jésus à oublier de vous le dire, heureusement des centaines d'années plus-tard vos savants l'on compris!

jésus reviendra vous devez réfléchir pourquoi? reprenez ses propos dans la bible et vous aller le savoir.


avant que ça soit trop tard!!!!!!!!!!!!



Amour, il me semble t'avoir déjà répondue mais tu t’entêtes à nier les écritures alors que ces versets, parole de notre seigneur Jésus Christ sont claires.
Ensuite logiquement tu devrai dire que ces passages sont falsifiés Le jour de jugement - Page 8 631461



Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant: "Prenez, mangez, ceci est mon corps."
Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant: "Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés"

"Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde."



" Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts. Ecris donc ce que tu as vu, ce qui est, et ce qui doit arriver ensuite... "







.





Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 4:08 am

DoutePieux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
DoutePieux a écrit:


Bonjour Florence_Yvonne,

Tu aurais des noms de savants qui authentifient l'Évangile apocryphe de Barnabé ?

Après est-ce que cet apocryphe est un bloc unitaire ou un reliquat de plusieurs textes dont certains pourraient avoir une antériorité valable ?

Je peux chercher si tu veux, on trouve tout sur internet

Merci Florence_Yvonne, je peux le faire également. Je pensais que tu avais fouillé le sujet et que tu pouvais en parler Le jour de jugement - Page 8 307887 .


Beaucoup d'historiens reconnaissent que l’Évangile de Barnabé en notre possession aujourd'hui, est un faux grossier écrit vers le 15éme ou 16éme siècle par un ou plusieurs musulmans pour faire coïncider le Jésus du Coran avec cet Évangile.
Il y aurait effectivement un Évangile de Barnabé écrit vers la fin du 2éme siècle mais nous n'avons plus de trace de celui ci. plusieurs Pères de l’Église en parle sans y attacher aucune importance. Cet Évangile était lu par de petites communautés chrétiennes hérétiques.





.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 4:20 am

karail38 a écrit:
DoutePieux a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je peux chercher si tu veux, on trouve tout sur internet

Merci Florence_Yvonne, je peux le faire également. Je pensais que tu avais fouillé le sujet et que tu pouvais en parler Le jour de jugement - Page 8 307887 .


Beaucoup d'historiens reconnaissent que l’Évangile de Barnabé en notre possession aujourd'hui, est un faux grossier écrit vers le 15éme ou 16éme siècle par un ou plusieurs musulmans pour faire coïncider le Jésus du Coran avec cet Évangile.
Il y aurait effectivement un Évangile de Barnabé écrit vers la fin du 2éme siècle mais nous n'avons plus de trace de celui ci. plusieurs Pères de l’Église en parle sans y attacher aucune importance. Cet Évangile était lu par de petites communautés chrétiennes hérétiques.





.

Merci pour cette confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 4:20 am

je gardes les versets que ta citer, on raisonne aller,

mais avant j'aimerais savoir,

les gens qui vont croire à la rédemption seront sauvé? ET les autres seront surement en enfer?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 4:37 am

Romains:10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 4:40 am

qui parle ici Hosanna UN HISTORIEN,,,,,, bon l'essentiel, les gens qui ne croit pas à cette histoire de rédemption seront en enfer, vous êtes d'accord avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le jour de jugement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jour de jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Jour du jugement islam
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» ROSH HASHANA : le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-