*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le jour de jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 4:53 am

Rappel du premier message :

toutes les religions divin ( venant de Dieu) parlent d'un jour de jugement. Ce jour là toutes personnes qui vivaient dans cette terre seront rassembler, non pas pour jouer ou se parler....non NON.........ils seront rassembler pour être juger pour leurs actes .

ça sera question de foi, Dieu commencera par juger notre foi c'est notre foi est vrai nous serrons sauvé par la grâce de Dieu ,...( n'oublier pas que Dieu est juste)

donc commencer à revoir votre foi, si vous êtes sur que votre foi est vrai les actes seront conséquence de ce foi.

Cependant , le problème seraient les religions pour certains.

maintenant faut poser des questions pour avoir une vision clair des choses.


je prend l'ex des musulmans et chrétiens , nous musulmans nous croyons qu'un seul Dieu existe , et que jésus n'est pas Dieu, ni fils de Dieu......

vous croyez autrement,.......... Dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir .......pour choisir .

vous serez juger pour votre choix.

donc je demande au chrétiens qui croient à Dieu de répondre à défendre leur croyance.

rédemption
divinité de jésus........



sinon n'oublier pas le jugement;
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 4:20 am

je gardes les versets que ta citer, on raisonne aller,

mais avant j'aimerais savoir,

les gens qui vont croire à la rédemption seront sauvé? ET les autres seront surement en enfer?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 4:37 am

Romains:10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 4:40 am

qui parle ici Hosanna UN HISTORIEN,,,,,, bon l'essentiel, les gens qui ne croit pas à cette histoire de rédemption seront en enfer, vous êtes d'accord avec moi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 4:44 am

amour a écrit:
qui parle ici Hosanna UN HISTORIEN,,,,,, bon l'essentiel, les gens qui ne croit pas à cette histoire de rédemption seront en enfer, vous êtes d'accord avec moi
Ca s'appel la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 4:45 am

amour a écrit:
et oui ZAHIA racheter par l'histoire de sang de jésus,

mais jésus à oublier de vous le dire, heureusement des centaines d'années plus-tard vos savants l'on compris!

jésus reviendra vous devez réfléchir pourquoi? reprenez ses propos dans la bible et vous aller le savoir.


avant que ça soit trop tard!!!!!!!!!!!!

Tu compares Jesus le Parfait, le Verbe de Dieu a vos savants imparfaits ? Tu ne sais pas ce que tu avances, mon cher Amour ! Jesus a tout dit, Il n'a rien oublie et nous savons pourquoi il doit revenir et ton prophete aussi.

Moi, je te propose sans sortir de ton islam de lire les savants et penseurs musulmans soufis. comme Ibn Arabi, Al Junayd, Ghazali ou tu apprendras beaucoup de choses qui t'echappent et que tu ignores en ce moment. A leur contact, tu sauras que par le soufisme tu apprendras l'esoterisme (le mystere, le cache) de l'islam, ce que Dieu attend veritablement de toi.

Par exemple ce qu'est le veritable Jihâd, la grande guerre sainte: le combat du moi.
Une petite histoire pour te definir cela ;

Un jour, le Prophète qui revenait du combat a dit:
"Nous sommes revenu du petit combat et nous allons vers le grand combat. "
- Mais quel est ce grand combat?
Et il a répondu: "C'est le combat du moi."
La grande guerre sainte n'est pas destinée à répandre la foi islamique . (.).ce grand combat n'est rien d'autre que le combat de l'homme contre lui-même.
Il s'agit de lutter contre l'ego distordu qui est toujours en lutte avec la réalité phénoménale et génère des pensées et des réactions regrettables. Il ne s'agit pas de le tuer mais de le pacifier, de l'apaiser, c'est très différent de ce que la plupart des musulmans croient.

Il ne disait jamais 2+2= 4 mais 2+2 ?. A toi de faire l'addition.
Bien entendu si tu sais reflechir et ca j'en doute beaucoup par rapport a toutes les betises que tu postes.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 4:46 am

OK la parole de Dieu, et compris les historiens, pas grave

mais nous sommes d'accord que ceux qui ne croitent pas à la rédemption seront en enfer n'est ce pas Hosanna, KARAIL,,,
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 4:48 am

ZAHIA

qui a comparé Jésus(pbsl) le grand prophètes avec les savants???? je vois que tu me li même pas!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 4:51 am

Citation :
amour:les gens qui ne croit pas à cette histoire de rédemption seront en enfer
Citation :
amour:mais nous sommes d'accord que ceux qui ne croitent pas à la rédemption seront en enfer n'est ce pas Hosanna, KARAIL,,,
Il ne suffit pas de croire,celui qui n'aura pas cru mais qui aura suivis la Loi et les prophètes sera sauvé mais celui qui dira,"je crois" et qui ne suivra pas la Loi,pourra toujours courir pour le Salut,la foi sans les oeuvres est morte.

Jacques:2.14
Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
2.15
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
2.16
et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
2.17
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

2.20
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
2.21
Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?
2.22
Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
2.23
Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
2.24
Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
2.25
Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin?
2.26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:02 am

Matthieu:7.7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
7.9
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?
7.10
Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
7.11
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:05 am

amour a écrit:
ZAHIA

qui a comparé Jésus(pbsl) le grand prophètes avec les savants???? je vois que tu me li même pas!!!!!!!!!!!!


A force de lire tes incoherences, le fil de la discussion fini par nous echapper !!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:06 am

amour a écrit:
je gardes les versets que ta citer, on raisonne aller,

mais avant j'aimerais savoir,

les gens qui vont croire à la rédemption seront sauvé? ET les autres seront surement en enfer?


Tu tournes en boucle.

on va te dire : Bien sûr c'est ceux qui croient en la rédemption qui seront sauvés.

Et tu vas répondre

Alors Abraham, Moise, Adam, etc qui n'ont pas connu Jésus, ils vont en enfer alors !!!

Et Je vais te répondre

La Bible dit que Jésus est allé cherché ceux qui ont vécu avant la rédemption et qui ont cru en le Dieu qui est Père de Jésus Christ dans le séjour des morts pour les sauver. Donc ils ont aussi été sauvés par la rédemption, même s'ils sont mort avant que cette rédemption n'ait lieu.

Allez on passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
PaulH
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 04/11/2010
Masculin
Messages : 58
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien catholique

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:15 am

amour a écrit:
je gardes les versets que ta citer, on raisonne aller,

mais avant j'aimerais savoir,

les gens qui vont croire à la rédemption seront sauvé? ET les autres seront surement en enfer?


Comme déjà rappelé par mes autres frères (et sœurs) chrétiens du forum, la foi ne consiste pas à déclarer vraie la rédemption mais plutôt à accepter dans notre vie que la confiance que nous mettons dans la personne de Jésus, dans son enseignement et son attitude jusqu'à la crucifixion, va nous libérer du péché (c'est la rédemption) et donc permettre l'avènement du Royaume qui est pour le bien de la multitude.

Il faut devenir les frères du Fils de Dieu ! Donc non seulement prendre le Christ pour modèle, mais se nourrir de Lui et de sa relation au Père afin de vivre de l'Esprit.

Mais il est évident que si l'on affirme la rédemption d'une part mais que d'autre part on ne tient aucun compte de l'enseignement et de l'attitude du Christ, on reste au point mort, c'est-à-dire dans les chaînes du péché : l'enfer où Dieu n'est plus qu'un concept lointain.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:23 am

DoutePieux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
DoutePieux a écrit:


Bonjour Florence_Yvonne,

Tu aurais des noms de savants qui authentifient l'Évangile apocryphe de Barnabé ?

Après est-ce que cet apocryphe est un bloc unitaire ou un reliquat de plusieurs textes dont certains pourraient avoir une antériorité valable ?

Je peux chercher si tu veux, on trouve tout sur internet

Merci Florence_Yvonne, je peux le faire également. Je pensais que tu avais fouillé le sujet et que tu pouvais en parler Le jour de jugement - Page 9 307887 .

Oui, mais c'était il y a un an ou deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:32 am

Je ne sais pas si c'est un savant mais j'ai trouvé le nom de Muhammad `Ata ur-Rahim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:49 am

Merci Florence_Yvonne, non ce n'est pas un savant apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:57 am

Mais il est assez érudit pour avoir écrit des livres sur l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 6:01 am

florence_yvonne a écrit:
Mais il est assez érudit pour avoir écrit des livres sur l'Islam

Hélas ce n'est pas (plus) gage d'érudition d'écrire des livres...
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 6:05 am

Amour, je t'ai citée des paroles de notre Seigneur Jésus Christ, j'attends que tu me répondes !



Alors Amour, que veux dire le Christ par "ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés"

Et ici que veux t'il dire "Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts"



Amour, que tu ne veuilles pas croire en la rédemption, c'est ton droit, et je le respecte, mais quand tu dis que le Christ n'a jamais dit ça ! Le jour de jugement - Page 9 631461

Je te prouve une fois de plus le contraire et j’espère sincèrement que tu lira l’Évangile pour le comprendre avec ton cœur.
Very Happy







.

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 6:13 am

amour a écrit:
OK la parole de Dieu, et compris les historiens, pas grave

mais nous sommes d'accord que ceux qui ne croitent pas à la rédemption seront en enfer n'est ce pas Hosanna, KARAIL,,,

Amour, lis bien ce verset et cherche à comprendre son sens.


Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.






.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 6:18 am

Je refuse de croire en un Dieu qui me jugera pour m'être comportée comme j'ai été programmée pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 6:29 am

la rédemption est donc quelque chose d'important , vital, car selon vous on peut aller au paradis juste en croyons à la rédemption, le rachat,


ADAM à commit une erreur, et puis jésus est venu nous achetez, qui vous a dit ça pas jésus c'est sur.


Bon je reviens à KARAIL, la rédemption, la chose la plus importante dans votre croyance, ne figure pas dans les enseignements de jésus,

je répète , on peut aller au Paradis si ON CROIT à la rédemption, selon votre croyance, mais jésus, à oublier? aurait il oublier de vous le dire.

croyez en ma mort , mon sacrifice pour aller au paradis.


17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


si utilisé pour la condition, donc si votre justice ne surpasse pas celles des scribes vous n'entrerez pas au Paradis, alors KARAIL


mais voilà la chose qui va peut être te rappeler à la logique:

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai apprise de Dieu; Abraham n'a point fait cela


le droit chemin est devenu clair, je crois, Jésus changeait d'avis il voulait plus mourir pour nos péchés???

n'oublier pas que dans votre bible il est écrit que chacun portera son péché, et ne sera pas responsable des autres! ce qui contredit cette théorie de rédemption, je répète créer des centaines d'années après jésus.



pour les versets que ta apporter ce sont des paraboles, que je veux pas juger maintenant, laisser moi un peu du temps et puis je vais te dire ce que je pense, maintenant je suis un peu fatigué, dsl pour le retard j'avais un problème de connexion.

POUR Ton dernier poste avant ABRAHAM fut je suis, oui jésus était déjà dans les programme de Dieu, et non physiquement, sinon tu te contredira toi même.

abraham na jamais parler de jésus.
jésus avait des ancêtres....
Moise annoncé la venu de christ...


présent non physiquement, il faut pas comme même raconter n'importe quoi pour défendre une idée!!!!

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 6:35 am

tu n'est pas programmée Florence ta la faculté de choix, pas commes les autres créatures, dont les animaux!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 6:38 am

Amour, tu ne vois pas que tu réponds complétement à coté ! Le jour de jugement - Page 9 631461

Décidément, c'est TOUJOURS TOUJOURS pareil ! Mad

Je t'ai citée des versets, j'aurai aimé que tu m’interprètes ces versets, ces paroles du Christ, et pas que tu me cites d'autres versets que tu ne comprends même pas !

Tu n'arrives déjà pas à comprendre des versets aussi simple et tu cites d'autres versets que tu n'as bien entendu pas compris !


Allez, j'essaie une dernière fois, que veulent dire ces versets ! Sad

"ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés"

"Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts"






.


Revenir en haut Aller en bas
PaulH
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 04/11/2010
Masculin
Messages : 58
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien catholique

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 6:41 am

florence_yvonne a écrit:
Je refuse de croire en un Dieu qui me jugera pour m'être comportée comme j'ai été programmée pour le faire.

Selon la tradition chrétienne, nous ne sommes jugés que par nos frères et sœurs qui trouvent leur moyen d'expression par le Christ qui Lui pourtant n'est pas venu nous juger mais nous sauver.
"J'avais faim... J'avais soif... J'étais étranger... J'étais nu... J'étais malade... J'étais en prison..." Matthieu 25
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 6:53 am

amour a écrit:
tu n'est pas programmée Florence ta la faculté de choix, pas commes les autres créatures, dont les animaux!

Normal, je suis un animal moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 7:23 am

florence_yvonne a écrit:
Je refuse de croire en un Dieu qui me jugera pour m'être comportée comme j'ai été programmée pour le faire.
Je dirai que nous sommes ce que nous pensons,tout ce que nous sommes,proviens de nos pensées;connecting spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 11:13 pm

Citation :

"ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés"

c'est une parole que jesus à reprit de Moise:

"ceci est le sang de l'alliance prescrite pour vous" Hébreux,IX,15. rien à voir avec la rédemption, voir le livre Ministre de Jesus-christ , COLSON JEAN, page 167,168

rien à voir avec la rédemption, qui je répète un enseignement d'une grande importance, pas une parabole? sinon jésus voulait jouer à la devinette,????

ALLER la rédemption c'est celle qui peut vous ouvrir la porte du Paradis, jésus(pbsl) l'aurait dit, au moins une foi????

Citation :

"Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts"

le premier et le dernier, jésus se contredit dans ce cas?????

abstraction faite de la validité de ce verset, je sais pas ou peut on lire rédemption ou le comprendre au moins??

maintenant je vous laisse avec ceci, si vous cherchez des réponses!!!!!!!!!!


« Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te crucifier, et que j’ai le pouvoir de te relâcher? Jésus répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché. » (Jean 19,10-11)


Jésus(PBSL) dit que celui qui le livre commet ‘un plus grand péché’. Il ne dit même pas qu’il commet un péché, ni même un grand péché, mais un plus grand péché. Cela veut dire que livrer Jésus(as) à ses ennemis est l’un des pires crimes qui soit. ça ce voit que jésus ne veut pas se sacrifier volonté????????

si Jésus(PBSL) avait pour dessein de venir se faire tuer ici, afin que par sa soit disant mort expiatoire, l’humanité soit sauvée, n’est-il pas étonnant qu’il condamne au plus grand péché celui qui le livre ? N’aurait-il pas fallut le remercier au lieu de dire une chose pareille ?


un chrétien courageux, qui cherche la réponse???


vous deviez remerciez Juda qui a livrer jésus, à cause de luis vous avez obtenu le Salut?????????????????
au lieu de le traité comme traitre,....!!!!!!!



"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." (Jean 8: 40-44)

Ici jésus accuse ceux qui veulent sa mort de vouloir commettre un acte satanique dicté par leur père le Diable.

Comment est-ce qu'un acte que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens ?



cherchez la réponse avant que ça soit trop tard??!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
PaulH
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 04/11/2010
Masculin
Messages : 58
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien catholique

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 11:53 pm

amour a écrit:


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." (Jean 8: 40-44)

Ici jésus accuse ceux qui veulent sa mort de vouloir commettre un acte satanique dicté par leur père le Diable.

Comment est-ce qu'un acte que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens ?



cherchez la réponse avant que ça soit trop tard??!!!!!


Mais ce n'est absolument pas contradictoire, ici Jésus dénonce le fond de commerce de toutes les religions qui est la violence. Toutes les religions ne font que gérer la violence en établissant des règles discriminatoires qui peuvent condamner à mort certaine personne sous le prétexte qu'elle blasphème, par exemple, comme ils veulent le faire ici avec Jésus, ou pour tout autre prétexte.

Le sacrifice rédempteur de Jésus, c'est qu'Il ne tombe pas dans le piège de Satan comme tous les autres. Plutôt que de s'en prendre à eux et de les condamner à mort pour blasphème contre le Fils de Dieu, Il leur donne sa Vie, Il se laisse crucifier et prie pour ceux qui le crucifie : Il met fin au pouvoir religieux de Satan qui depuis Caïn régissait les sociétés humaines.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 11:59 pm

le sacrifice de jésus qui va vous entrer au Paradis,
tenez vous bien de ceci,
jésus doit se sacrifier , volontiers pour vous, il aurait changer d'avis???


VOTRE Salut aurait été une oeuvre satanique dénoncé par jésus??
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 12:04 am

amour a écrit:
le sacrifice de jésus qui va vous entrer au Paradis,
tenez vous bien de ceci,
jésus doit se sacrifier , volontiers pour vous, il aurait changer d'avis???


VOTRE Salut aurait été une oeuvre satanique dénoncé par jésus??

Oui, il a eu peur au dernier moment, mais il a accepté

Luc 22

41
Puis il (Jésus) s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 12:07 am

jésus dénonçais cet acte, pour lui c'est acte satanique, vous comprenez?????
il doit mourir pour nos péchés c'est ce que raconte cette histoire de rédemption, et bien il dénonce celui qui va le livrer,

Juda qui est la cause de votre salut vous devez l'aimez , à cause de lui vous serez au Paradis,,,,,,!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 12:13 am

amour a écrit:
jésus dénonçais cet acte, pour lui c'est acte satanique, vous comprenez?????
il doit mourir pour nos péchés c'est ce que raconte cette histoire de rédemption, et bien il dénonce celui qui va le livrer,

Juda qui est la cause de votre salut vous devez l'aimez , à cause de lui vous serez au Paradis,,,,,,!

Judas à accompli les écritures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
PaulH
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 04/11/2010
Masculin
Messages : 58
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien catholique

Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_minipostedSam 11 Fév 2012, 12:28 am

amour a écrit:
jésus dénonçais cet acte, pour lui c'est acte satanique, vous comprenez?????
il doit mourir pour nos péchés c'est ce que raconte cette histoire de rédemption, et bien il dénonce celui qui va le livrer,

Juda qui est la cause de votre salut vous devez l'aimez , à cause de lui vous serez au Paradis,,,,,,!

Le pauvre Judas est plutôt victime des autorités religieuses qui ont pu à un moment le convaincre que Jésus blasphémait et que selon la Loi Il devait être mis à mort. Mais aussi le convaincre que Jésus n'avait pas l'étoffe d'un Messie, qu'Il n'était qu'un non-violent qui ne saurait en aucun cas diriger le peuple avec toute la fermeté nécessaire pour un chef politico-religieux.

L'acte satanique dénoncé par Jésus existe depuis le commencement : la religion a partie liée avec Satan pour mieux gouverner le Monde (dont Satan est le Prince)... Et ça continue de nos jours, certes, mais Satan a été vaincu.

Comme rappelé par florence_yvonne, le moment décisif est à Gethsémani où l'Homme Jésus va jusqu'au bout de sa non-violence, malgré la peur qu'Il en éprouve, et se montre pleinement Fils de Dieu en donnant sa Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le jour de jugement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jour de jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Jour du jugement islam
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» ROSH HASHANA : le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-