*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le jour de jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 4:53 am

Rappel du premier message :

toutes les religions divin ( venant de Dieu) parlent d'un jour de jugement. Ce jour là toutes personnes qui vivaient dans cette terre seront rassembler, non pas pour jouer ou se parler....non NON.........ils seront rassembler pour être juger pour leurs actes .

ça sera question de foi, Dieu commencera par juger notre foi c'est notre foi est vrai nous serrons sauvé par la grâce de Dieu ,...( n'oublier pas que Dieu est juste)

donc commencer à revoir votre foi, si vous êtes sur que votre foi est vrai les actes seront conséquence de ce foi.

Cependant , le problème seraient les religions pour certains.

maintenant faut poser des questions pour avoir une vision clair des choses.


je prend l'ex des musulmans et chrétiens , nous musulmans nous croyons qu'un seul Dieu existe , et que jésus n'est pas Dieu, ni fils de Dieu......

vous croyez autrement,.......... Dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir .......pour choisir .

vous serez juger pour votre choix.

donc je demande au chrétiens qui croient à Dieu de répondre à défendre leur croyance.

rédemption
divinité de jésus........



sinon n'oublier pas le jugement;
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 10:36 pm

grace2dieu a écrit:
Jean 14 : 2-3
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Marc 16 : 16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Jean 3 : 14-18

Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Les promesses qui sortent de la bouche de Jésus sont véritables

un autre
Jean 10:9 C’est moi qui suis la porte ; si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira et trouvera des pâturages.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 10:38 pm

tout à fait ERF, dans la Bible faut se baisser pour trouver les promesses de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 10:52 pm

CELUI QUI CROIT en Dieu pas à la rédemption ,

ou bien vous confondez les choses, ???

si vous croyez à Dieu et vous suivez jésus vous serez sauvé, c'est sur,

maintenant est ce que vous croyez à Dieu?? PAS 0 VOTRE dieu PERSO nnnn, mais Dieu , ?

est ce que vous suivez jésus, pas jésus perso, mais Jésus?


voilà à quoi vous devez répondre, nous sommes prêt à raisonner.

Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 10:55 pm

personne va vous sauvez si ce n'est vos bonnes actions !
vous croyez acceder au paradis sans être éprouver comme l'on été les prophètes ! bah dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 10:59 pm

LA FOI, puis les actes, et surtout la Grace de Dieu, c'est ce que notre prophète dit .




Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 11:02 pm

paixetamour a écrit:
personne va vous sauvez si ce n'est vos bonnes actions !
vous croyez acceder au paradis sans être éprouver comme l'on été les prophètes ! bah dis donc !

C'est ce qui est écrit dans la Bible. Quand on est chrétien on croit à ce qui est écrit dans la Bible.

L'objectif de Dieu est de sauver tout le monde, ce n'est pas de sauver les meilleurs. Enfin le Dieu de la Bible bien sur
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 11:06 pm

amour a écrit:
CELUI QUI CROIT en Dieu pas à la rédemption ,
La rédemption consiste à croire en ce que Dieu a donné son Fils unique pour sauver tout le monde.
Citation :
ou bien vous confondez les choses, ???
C'est toi qui confonds YHWH et Allah, on n'a pas le même Dieu.
Citation :
si vous croyez à Dieu et vous suivez jésus vous serez sauvé, c'est sur,
Tous les chrétiens croient en Jésus, celui qui est le Fils Unique de Dieu, qui est mort et ressuscité d'entre les morts.
Citation :
maintenant est ce que vous croyez à Dieu?? PAS 0 VOTRE dieu PERSO nnnn, mais Dieu , ?
C'est sûr qu'on ne croit pas en Allah
Citation :
est ce que vous suivez jésus, pas jésus perso, mais Jésus?
C'est sur qu'on ne suit pas le Jésus du coran qui n'a pas été crucifié
Citation :
voilà à quoi vous devez répondre, nous sommes prêt à raisonner.
Tu n'as JAMAIS été prêt à raisonner. Suffit de voir comment tu tournes en boucle quand tu n'as plus d'arguments googliens.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 11:12 pm

attendez , je vais prendre un petit ex pour vous montrez que au lieu de suivre jésus, le vrai , vous suivez un jésus perso:


première chose, vous dites vous raisonnez, ? ok, la rédemption est un enseignement important, à cause de la rédemption on peut aller en enfer, ou au paradis... si vous croyez pas à la rédémption vous saurez en enfer,

un enseignement d'une importance cruciale, mais ne figure pas dans les commandements ni dans les enseignements de jésus??


jésus aurait oublier de vous le dire???
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 11:19 pm

amour a écrit:
attendez , je vais prendre un petit ex pour vous montrez que au lieu de suivre jésus, le vrai , vous suivez un jésus perso:


première chose, vous dites vous raisonnez, ? ok, la rédemption est un enseignement important, à cause de la rédemption on peut aller en enfer, ou au paradis... si vous croyez pas à la rédémption vous saurez en enfer,

un enseignement d'une importance cruciale, mais ne figure pas dans les commandements ni dans les enseignements de jésus??


jésus aurait oublier de vous le dire???

Marc 10 : 45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Car jésus est venu, non pour se faire roi, mais pour DONNER SA VIE pour payer la vie de plusieurs.

C'EST LA DERNIERE FOIS QUE TU ME DIS QUE TU NE SAIS PAS D'OU VIENT LA REDEMPTION ELLE VIENT DE LA BOUCHE DE JESUS.

Allez on passe à autre chose si tu veux raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 11:28 pm

lol ,


la rédemption: faut croire que jésus est décidé pour nos péché pour aller au paradis,

et vous m'apporter un verset qui n'a rien a voir avec cela??

Je vais vous citer ce que jésus a dit , pas un auteur... mais jésus:

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.


tu voit pour aller au paradis il faut faire ceci, et ne peut croire à une histoire.

maintenant on passe à autre chose.

dit moi Grace pourquoi Dieu à créer l'enfer?

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 11:30 pm

Jean 10 : 15-18
comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Jésus DONNE SA VIE POUR SES BREBIES
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 11:35 pm

vous parlez de beaucoup de choses en même temps ta pas remarquée,??


vous confondez encore jésus et Dieu, la preuve le verset que tu vient de citer?

jésus reçoit l'ordre de son père, mais jésus est Dieu bon c'est un autre sujet.

je vais vous posez une question, pourquoi jésus ne voulait pas mourir? S'il est venu donnait sa vie , se sacrifier pour vous??? il a changé d'avis ??? Lors de son sacrifice.



Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 11:42 pm

amour a écrit:
LA FOI, puis les actes, et surtout la Grace de Dieu, c'est ce que notre prophète dit .

Salam Amour,

Il y a un hadith sahih rapporté par Anas (Sahih Bukhari, Livre 3 Chapitre 37 Hadith 105) qui illustre cela:
" (...) Le Prophète dit: "Quiconque témoigne sincèrement du fond de son coeur qu'il n'y a pas point de divinité en dehors d'Allah et que Mohammed est l'Envoyé d'Allah, Allah l'interdira à l'Enfer."
Mouâth dit: "Ô Messager d'Allah ! Ne dois-je pas informer les gens pour qu'ils s'en réjouissent ?"
Le Prophète dit: "Ils s'en contenteront alors et laisseront l'action."
(Mouâth n'a transmis ce Hadith qu'au moment de sa mort de crainte de commettre un péché en cachant le savoir.


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 11:43 pm

amour a écrit:
vous parlez de beaucoup de choses en même temps ta pas remarquée,??
Je peux ralentir la cadence si de ton côté tu n'arrives pas à raisonner assez vite.
Citation :
vous confondez encore jésus et Dieu, la preuve le verset que tu vient de citer?
Non la preuve que la rédemption n'a pas été inventée, mais prononcée PAR JESUS.
Citation :
jésus reçoit l'ordre de son père, mais jésus est Dieu bon c'est un autre sujet.
Oui Jésus obéit à son Père.
Citation :
je vais vous posez une question, pourquoi jésus ne voulait pas mourir?
Parce qu'il savait qu'il allait beaucoup souffrir, et surtout être déconnecté de son Père. Et de plus il savait qu'il allait porter toutes les saletés du monde.
Citation :
S'il est venu donnait sa vie , se sacrifier pour vous???
Va relire le dernier verset selon lequel Jésus décide de donner sa vie.
Citation :
il a changé d'avis ??? Lors de son sacrifice.
Non il a souffert avant, pendant et après. Jésus ne cache pas sa souffrance.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 11:50 pm

amour a écrit:
lol ,


la rédemption: faut croire que jésus est décidé pour nos péché pour aller au paradis,

et vous m'apporter un verset qui n'a rien a voir avec cela??

Je vais vous citer ce que jésus a dit , pas un auteur... mais jésus:

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.


tu voit pour aller au paradis il faut faire ceci, et ne peut croire à une histoire.
Donc en fait toi tu t'en FOUS de ce que les gens écrivent ???????

Tu n'as même pas ESSAYE de commenter les versets que je t'ai donné.

Mais je vais t'expliquer ce verset que tu ne comprends pas.

Pour aller au ciel, il faut accomplir la loi.

Dis moi es tu parfait ????????? Tu ne pèches jamais ????

Personne sur la terre n'a JAMAIS accompli la loi. Personne sur la terre n'a JAMAIS mis en pratique ces 2 commandements d'aimer son prochain et aimer Dieu, à cause de l'imperfection humaine.

Parce que pour accomplir LA LOI il faut être parfait. Pour aller au paradis il faut accomplir la loi.

Dieu savait que personne ne peut accomplir la loi parfaitement, alors Jésus est venu pour permettre à tout le monde d'accéder au paradis.
maintenant on passe à autre chose.

Citation :
dit moi Grace pourquoi Dieu à créer l'enfer?
Dieu n'a pas créé l'enfer. L'enfer est la conséquence de l'absence totale de Dieu en un lieu précis.

J'espère que cette fois ci tu as bien compris.

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 11:55 pm

salam alaykoum wa rahmato lahi wa barakatouh

oui Doutpieux je faisais référence à ce hadith

n'oubliez pas Dieu est juste.

Grace

Citation :
Parce qu'il savait qu'il allait beaucoup souffrir, et surtout être déconnecté de son Père. Et de plus il savait qu'il allait porter toutes les saletés du monde.

ah je vois déconnecté, de son Père......voyez vous, jusqu'à aujourd'hui tu ne peut pas savoir si jésus est Dieu( qui contrôle tous;;Wink ou je sais pas..... vraiment vous confondez les choses bon c'est un autre sujet

bon si vous arrivez à convaincre Dieu le jour de jugement avec cette histoire de rédemption , c'est bien pour toi. POURTANT jésus était claire avec le scribe non???



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 12:09 am

amour a écrit:

Grace

Citation :
Parce qu'il savait qu'il allait beaucoup souffrir, et surtout être déconnecté de son Père. Et de plus il savait qu'il allait porter toutes les saletés du monde.

ah je vois déconnecté, de son Père......
Oui je suis trinitaire. Pour moi Jésus et son Père étaient totalement connectés depuis l'origine. Car Jésus est la Parole de Dieu et on ne peut séparer quelqu'un de Parole.
Citation :
voyez vous, jusqu'à aujourd'hui tu ne peut pas savoir si jésus est Dieu( qui contrôle tous;;Wink

Dis moi : imagine que tu prennes un microphone et que tu t'enregistres en train de dire un discours. Dis moi : lorsque les gens vont écouter le discours que tu as dit les gens diront-ils : tiens c'est là voix de amour, ce n'est pas amour, c'est une autre personne, ou tiens c'est amour qui parle dans cet enregistrement ?

Je te demande de raisonner POUR UNE FOIS.

Citation :
ou je sais pas..... vraiment vous confondez les choses bon c'est un autre sujet
je t'ai déjà dit si je vais trop vite, dis moi je vais t'expliquer plus en profondeur.
Citation :
bon si vous arrivez à convaincre Dieu le jour de jugement avec cette histoire de rédemption , c'est bien pour toi. POURTANT jésus était claire avec le scribe non???
Je suis d'accord avec ce que jésus a dit. et dans ce cas là, ça veut dire que ni toi ni moi n'irons au paradis.
Car le verset dit qu'il faut EN PERMANENCE appliquer les 2 commandements. Et la Bible dit que si tu pèches contre un seul commandement tu pèches contre toute la loi.

Donc si tu crois que tu peux aller au paradis en appliquant ces 2 commandements laisse moi te dire que tu n'y arriveras pas, car tu es incapable d'accomplir c'est commandements 24h/24. Donc tu seras jugé.

Moi je ne serai pas jugée car mes actes ne comptent pas dans mon salut.



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 12:12 am

Citation :

Donc en fait toi tu t'en FOUS de ce que les gens écrivent ???????

non HACHA LILAH, je lis vos propos, mais lorsque vous ajoutez des arguments ça devient plus intéressant.

Citation :
Dis moi es tu parfait ????????? Tu ne pèches jamais ????

ABSOLUMENT je fais des péchés, des péchés graves parfois,


Citation :

Personne sur la terre n'a JAMAIS accompli la loi. Personne sur la terre n'a JAMAIS mis en pratique ces 2 commandements d'aimer son prochain et aimer Dieu, à cause de l'imperfection humaine.

je crois à un seul Dieu, unique , Dieu le plus grand, Dieu notre créateur . parmi les commandements de mohamet aussi est d'aimer son voisin , prochain...... ça s'appelle chez nous SELAT ARAHEM

écouter la foi ce sont des degrés , y'a des gens qui font cela, c'est sur, y'en a .


Citation :

Parce que pour accomplir LA LOI il faut être parfait. Pour aller au paradis il faut accomplir la loi.

ah non je suis pas d'accord Dieu te demandera de faire seulement ce que tu peut faire.

Citation :

Dieu savait que personne ne peut accomplir la loi parfaitement, alors Jésus est venu pour permettre à tout le monde d'accéder au paradis.
maintenant on passe à autre chose.

la porte du pardon??? demandez pardon directement auprès de Dieu est tu sera pardonner.

Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».
Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. Coran 5.18

Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre . Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors de Dieu, ni allié ni secoureur.
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte . Coran 4.123-124



allez en passe à aitre chose ,


l'enfer est une création divine, il a créer l'enfer et le paradis, car Dieu est juste, y'a des gens très méchants qui font de la corruption sur la terre .




Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 12:20 am

amour a écrit:
Citation :

Donc en fait toi tu t'en FOUS de ce que les gens écrivent ???????

non HACHA LILAH, je lis vos propos, mais lorsque vous ajoutez des arguments ça devient plus intéressant.
Donc va relire les versets que j'ai écrit. Merci

Citation :
Citation :
Dis moi es tu parfait ????????? Tu ne pèches jamais ????

ABSOLUMENT je fais des péchés, des péchés graves parfois,
Très bien !


Citation :
Citation :

Personne sur la terre n'a JAMAIS accompli la loi. Personne sur la terre n'a JAMAIS mis en pratique ces 2 commandements d'aimer son prochain et aimer Dieu, à cause de l'imperfection humaine.

je crois à un seul Dieu, unique , Dieu le plus grand, Dieu notre créateur . parmi les commandements de mohamet aussi est d'aimer son voisin , prochain...... ça s'appelle chez nous SELAT ARAHEM
Tu vois bien qu'on n'a pas le même dieu.

Citation :
écouter la foi ce sont des degrés , y'a des gens qui font cela, c'est sur, y'en a .
je pense pas qu'il y ait des gens parfaits sur la terre.

Citation :
Citation :

Parce que pour accomplir LA LOI il faut être parfait. Pour aller au paradis il faut accomplir la loi.

ah non je suis pas d'accord Dieu te demandera de faire seulement ce que tu peut faire.
Non pas le Dieu de la Bible.
Le Dieu de la Bible te dis ce qu'il faut faire. Elle ne te dit pas :fais un peu et laisse le reste.
La Bible dit tu pèches un peu contre un commandement ça veut dire tu pèches contre TOUS les commandements.

Tu vois bien qu'on n'a pas le même Dieu.
Citation :
Citation :

Dieu savait que personne ne peut accomplir la loi parfaitement, alors Jésus est venu pour permettre à tout le monde d'accéder au paradis.
maintenant on passe à autre chose.

la porte du pardon??? demandez pardon directement auprès de Dieu est tu sera pardonner.
Le pardon ne suffit pas. Il faut non seulement être pardonné mais être purifié.
On n'a pas le même Dieu.
Citation :
allez en passe à aitre chose ,
Il faut que tu acceptes que le coran contredit la Bible et que allah contredit YHWH.
Citation :
l'enfer est une création divine, il a créer l'enfer et le paradis, car Dieu est juste, y'a des gens très méchants qui font de la corruption sur la terre .
Oui Allah a créé l'enfer, mais YHWH n'a pas créé l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 12:28 am


Citation :

Dis moi : imagine que tu prennes un microphone et que tu t'enregistres en train de dire un discours. Dis moi : lorsque les gens vont écouter le discours que tu as dit les gens diront-ils : tiens c'est là voix de amour, ce n'est pas amour, c'est une autre personne, ou tiens c'est amour qui parle dans cet enregistrement ?


la bible est la parole de Dieu?


vous comprenez pas ce que veut dire parole???? tiens lis ceci, tu comprendra mieux;


Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa,

avec la parole Dieu créer toute chose, et avec cette parole Dieu créa jésus,

ADAM n'avait ni père ni mère?? pourtant il été créer par la parole de Dieu.



Citation :

Je suis d'accord avec ce que jésus a dit. et dans ce cas là, ça veut dire que ni toi ni moi n'irons au paradis.
Car le verset dit qu'il faut EN PERMANENCE appliquer les 2 commandements. Et la Bible dit que si tu pèches contre un seul commandement tu pèches contre toute la loi.
Citation :

Donc si tu crois que tu peux aller au paradis en appliquant ces 2 commandements laisse moi te dire que tu n'y arriveras pas, car tu es incapable d'accomplir c'est commandements 24h/24. Donc tu seras jugé.


mais biensure je serais jugé comme tous le monde.

oui toi tu sera pas jugée, car c'est un désire. la réalité c'est autre chose, Dieu à créer déjà un jour de jugement non pas pour nous dire S'était une blagueeeee, même ce qui était entrain de dormir de tuer......seront au paradis car l'enfer est une blague je vais ai eut??? mais nous sommes adulte Grace???


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 12:36 am

amour a écrit:

Citation :

Dis moi : imagine que tu prennes un microphone et que tu t'enregistres en train de dire un discours. Dis moi : lorsque les gens vont écouter le discours que tu as dit les gens diront-ils : tiens c'est là voix de amour, ce n'est pas amour, c'est une autre personne, ou tiens c'est amour qui parle dans cet enregistrement ?


la bible est la parole de Dieu?
Non la Bible est LA REVELATION DE LA PAROLE DE DIEU, car on ne peut mettre TOUTE LA PAROLE DE DIEU dans un livre.

Citation :
vous comprenez pas ce que veut dire parole????

Même le coran dit que Jésus est le Verbe de Dieu.
Citation :
avec la parole Dieu créer toute chose, et avec cette parole Dieu créa jésus,
On n'a pas le même Jésus. Mon Jésus de la Bible n'a pas été créé.
Citation :
ADAM n'avait ni père ni mère?? pourtant il été créer par la parole de Dieu.
Oui.
Citation :
mais biensure je serais jugé comme tous le monde.
Mais pas moi
Citation :
oui toi tu sera pas jugée, car c'est un désire.
Tu dis ce que tu veux, je sais en qui j'ai cru ça ne va pas changer à ma vie.
Citation :
la réalité c'est autre chose, Dieu à créer déjà un jour de jugement non pas pour nous dire S'était une blagueeeee, même ce qui était entrain de dormir de tuer......seront au paradis car l'enfer est une blague je vais ai eut??? mais nous sommes adulte Grace???
Le jugement c'est pour ceux qui n'ont pas donné leur vie au Christ. celui qui vient au Christ qu'il ait tué violé, n'est plus un tueur un violeur il est un enfant de DIeu touché par la grâce. Dieu ne juge pas ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 12:59 am

Rappelez moi le rôle des cinq piliers de l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 1:19 am

Citation :
On n'a pas le même Jésus. Mon Jésus de la Bible n'a pas été créé.

oui oui oui, il a juste des ancêtres non??? comme DAVID,,,,? les ancêtres de Dieu!


Citation :

Le jugement c'est pour ceux qui n'ont pas donné leur vie au Christ. celui qui vient au Christ qu'il ait tué violé, n'est plus un tueur un violeur il est un enfant de DIeu touché par la grâce. Dieu ne juge pas ses enfants


VOUS savez à chaque fois le coran m'étonne :


Les Juifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés.» Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.



Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».
112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. Coran 2.111,112


Grace tu connait ce que veut dire le jour de la résurrection ? ne me dit pas que tu ne crois pas à ce jour??

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 1:28 am

amour a écrit:
Citation :
On n'a pas le même Jésus. Mon Jésus de la Bible n'a pas été créé.

oui oui oui, il a juste des ancêtres non??? comme DAVID,,,,? les ancêtres de Dieu!
Oui Jésus est né dans une famille, et cette famille a une ascendance. C'est dur à comprendre hein


Citation :
Citation :

Le jugement c'est pour ceux qui n'ont pas donné leur vie au Christ. celui qui vient au Christ qu'il ait tué violé, n'est plus un tueur un violeur il est un enfant de DIeu touché par la grâce. Dieu ne juge pas ses enfants

Grace tu connait ce que veut dire le jour de la résurrection ? ne me dit pas que tu ne crois pas à ce jour??
Je serai ressucité pour la Vie Eternelle, et pas pour le jugement

Jean 3 :17-18
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui (Jésus) n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 1:35 am

AH OUI je vois votre Dieu à des ancêtres c'est pas dur à comprendre!

pour le paradis , je sais pas si vous n'écoutez même pas jésus, comment vous allez m'écoutez????

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.



tu croit encore que tu entrera au paradis aussi facilement??

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 1:45 am

amour a écrit:
AH OUI je vois votre Dieu à des ancêtres c'est pas dur à comprendre!
Jésus est né dans sa famille adoptive.
Et cette famille adoptive a une ascendance.

C'est bon t'as compris ?
Citation :
pour le paradis , je sais pas si vous n'écoutez même pas jésus, comment vous allez m'écoutez????
Si si nous écoutons Jésus voilà pourquoi nous croyons en la rédemption, en ce qu'il est le FILS UNIQUE de Dieu, et en ce qu'il ne nous jugera pas.
Citation :
Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
C'est parce que Jésus a accompli la loi pour nous que nous pouvons lui faire confiance qu'il est capable de nous sauver.
Citation :
tu croit encore que tu entrera au paradis aussi facilement??
Oui car jésus me l'a promis et comme par hasard tu ne commentes pas ce verset

Jean 3 :17-18
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui (Jésus) n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 1:53 am

Citation :
Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Si tu lis correctement le verset. Il s'agit de ce qui se passera AU PARADIS dans le royaume des cieux.
Ca veut dire qu'il y aura au paradis des gens qui auront violé ces commandements, mais seulement au paradis ils seront appelés les plus petits.

Ca veut dire que ce n'est pas l'application ou la non application de la loi qui sauve car certains violent la loi mais se retrouveront au paradis (le royaume des cieux)

Ainsi donc que dit la Bible sur le paradis ?

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie Eternelle.

Donc qu'est ce qui donne acces au paradis ????????

CROIRE que DIEU a donné SON FILS UNIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 2:34 am

On donne une réponse sur un topic et ca repose la mème question sur un autre,peut faute d'arguments Le jour de jugement - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 2:39 am

faut différencier entre croire en jésus, et croire en la rédemption

Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.


vous n'entrez pas au Paradis si votre justice ne surpasse celle des scribes


continuez à croire à la rédemption!

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 2:43 am

amour a écrit:
faut différencier entre croire en jésus, et croire en la rédemption
Justement croire en la rédemption c'est croire que Jésus est le seul capable de sauver.
Citation :
Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
Tu as oublié le début du verset ?

Citation :
Citation :
Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Si tu lis correctement le verset. Il s'agit de ce qui se passera AU PARADIS dans le royaume des cieux.
Ca veut dire qu'il y aura au paradis des gens qui auront violé ces commandements, mais seulement au paradis ils seront appelés les plus petits.

Ca veut dire que ce n'est pas l'application ou la non application de la loi qui sauve car certains violent la loi mais se retrouveront au paradis (le royaume des cieux)
vous n'entrez pas au Paradis si votre justice ne surpasse celle des scribes

Citation :

continuez à croire à la rédemption!
Tu as oublié ce verset ?
Jean 3 :17-18
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui (Jésus) n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Pourquoi tu ne réagis pas à ce verset ? Il est tellement clair
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 2:48 am

amour a écrit:
faut différencier entre croire en jésus, et croire en la rédemption
Jésus est notre rédemption,dans la Bible

Citation :
amour:Mattieux 5:20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
Le jour de jugement - Page 4 631461
Cette manie de ne citer que ce qui vous arrange pour valider le Coran Rolling Eyes

Citation :
vous n'entrez pas au Paradis si votre justice ne surpasse celle des scribes
Voir ci dessus.


Citation :
continuez à croire à la rédemption!
En Christ,tout à fait,qui est le seul accès au Père,sans lui,pas de pardon.....dans la Bible

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 2:58 am

Citation :
Tu as oublié ce verset ?
Jean 3 :17-18
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui (Jésus) n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Pourquoi tu ne réagis pas à ce verset ? Il est tellement clair

stp ne parle pas de clair , les commandements......sont trop clair.

je t'apporte des propos de jésus, et vous n'écoutez pas, alors comment vous allez m'écoutez, moi considérez chez toi comme un diable qui veut t'égarer du droit chemin !!!!!

ce verset est tellement clair que je ne connais ni l'auteur, que je vois pas de rédemption??

ce verset est tellement clair qu'il contredit ta croyance, jésus est tant tôt Dieu, là il est fils unique de Dieu, hier s'était enendrer mais en remplace les mots c'est pas grave !!! c'est la parole de Dieu.


si vous croyez au jésus, je serais pas inscrit dans ce Forum, mais vous croyez à vos désires,



réponse à HOSSANA

écouter jésus est le chemin c'est sur si vous croyez en lui( pas à des histoire comme celle de trinité de rédemption.....) vous serez sauvé, mais si vous continuez à croire aux désires et envies vous saurez perdu( comme vous l'êtes maintenant)

mainetnant vous dites que jésus est le seul succé au Père je vous la question Moise?ABRAHAM ADAM,,,,????? seront ils en enfer?

OK une autre questions jésus n'est venu que pour les fils d'Isrél c'est pas moi qui le dit et alors les autres??

pour chaque peuple , Dieu envoya des prophètes qui enseignaient le même message


CROYEZ à votre Dieu, l'unique , jamais vu par personne;




Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 3:04 am

amour a écrit:
Citation :
Tu as oublié ce verset ?
Jean 3 :17-18
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui (Jésus) n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Pourquoi tu ne réagis pas à ce verset ? Il est tellement clair

stp ne parle pas de clair , les commandements......sont trop clair.

je t'apporte des propos de jésus, et vous n'écoutez pas, alors comment vous allez m'écoutez, moi considérez chez toi comme un diable qui veut t'égarer du droit chemin !!!!!

ce verset est tellement clair que je ne connais ni l'auteur, que je vois pas de rédemption??

ce verset est tellement clair qu'il contredit ta croyance, jésus est tant tôt Dieu, là il est fils unique de Dieu, hier s'était enendrer mais en remplace les mots c'est pas grave !!! c'est la parole de Dieu.


si vous croyez au jésus, je serais pas inscrit dans ce Forum, mais vous croyez à vos désires,



réponse à HOSSANA

écouter jésus est le chemin c'est sur si vous croyez en lui( pas à des histoire comme celle de trinité de rédemption.....) vous serez sauvé, mais si vous continuez à croire aux désires et envies vous saurez perdu( comme vous l'êtes maintenant)

mainetnant vous dites que jésus est le seul succé au Père je vous la question Moise?ABRAHAM ADAM,,,,????? seront ils en enfer?

OK une autre questions jésus n'est venu que pour les fils d'Isrél c'est pas moi qui le dit et alors les autres??

pour chaque peuple , Dieu envoya des prophètes qui enseignaient le même message


CROYEZ à votre Dieu, l'unique , jamais vu par personne;








bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le jour de jugement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le jour de jugement   Le jour de jugement - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jour de jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Jour du jugement islam
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» ROSH HASHANA : le debut de l'annee juive et aussi le jour du grand jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-