*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marwen
nouveau membre
Marwen

Date d'inscription : 30/01/2012
Masculin
Messages : 34
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:50 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,
Voila je m'appel Marwen Marié et 1 enfants
Je me suis convertie a l islam depuis 1 ans
j ai une question a posé a tout le monde
Pourquoi tempe de guerre et de haine a notre croyance
pourquoi insulté l islam et tou se quil en suite
Pourquoi avez vous peur de cette religion
Pourquoi croyiez vous se quil dise a la TV
Peut on m 'expliqué moi svp


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 12:36 am

Ils ont demandé pardon pour ce qu'ils ont fait mais pas pour ce qu'ils font

Ceux qui s'associent sont comme eux , même celui qui n'a rien fait car il accepte
Les témoins de Jéhovah ne font pas la guerre ni ne l'apprennent est un hasard ?

Pourquoi ce n'est pas pareil chez les catholiques , ont t'il peur de mourrir pour obéir au christ ? Ou leur enseignement permet de faire la guerre en transgressant les commandements de JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 12:40 am

Et c'est quoi la différence entre tuer que tu reproches aux catholiques (alors que ce n'est pas l'église catholique qui conseille de tuer) et passer son temps à insulter les autres cultes comme le font les TJ ?

Tu crois vraiment qu'aux yeux de Dieu c'est différent...

N'importe quoi, vous n'êtes pas mieux qu'eux monsieur le TJ.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 12:48 am

Vous comprenez ce que j'ai dit si vous le voulez , je ne force personne , mais sachez qu'il y a des millions de gens qui pensent de la même façon que moi

Et que Dieu n'aime pas le mal et ceux qui s'y associent

Mazintenant vous faites comme vous voulez .....
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 12:51 am

Personnellement tes menaces à 2 balles ne m'atteignent pas.

Je sais en qui j'ai cru.

Et puis je vois pas la différence entre les comportements TJ et les comportements des autres cultes.

Donc voila quoi.

Et de plus tu es incapable de réfuter cela.

En quoi insulter les autres cultes et mieux que tuer aux yeux de Dieu ??
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 1:00 am

J'insulte personne je prévient seulement que des gens se cachent derrières les églises qui sont plus meurtrière qu'elle

En fait beaucoup ne veulent pas comprendre si bien que Dieu sera obligé de se facher et de les tuer parce qu'ils ne veulent pas changer , voilà la vérité

Ce sont ces églises qui insultent Dieu , tout le monde en est convaincu

JESUS a dit :

(1 Jean 2:9-11)
9 Celui qui dit être dans la lumière et qui pourtant a de la haine pour son frère est dans les ténèbres jusqu’à maintenant. 10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et il n’y a pas d’occasion de trébucher en ce qui le concerne. 11 Mais celui qui a de la haine pour son frère est dans les ténèbres et marche dans les ténèbres, et il ne sait pas où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.

La chrétienté marche dans les ténèbres et cela doit se savoir pour que le juste ne tombe pas dans son piège , c'est par amour pour notre prochain que nous avertissons

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 1:02 am

De dire que les autres cultes sont des assassins et des criminels j'appelle ça insulter.

De dire que la chrétienté marche dans les ténèbres c'est une insulte.

Bref.

Vous les TJ vous êtes très marrant.

Dieu merci, ce n'est pas vous qui décidez du salut des gens.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 1:04 am

gen a écrit:
La chrétienté n'a de chrétienne que le nom , elle a déformé le message du christ , elle ferme la porte du paradis a ceux qui veulent entrer , n'est ce pas une bonne justification que de la dénoncer ?

Elle a tué des millions de gens dans le passé par l'épée et elle continue d'en tuer sur le plan spirituel , pouvez vous supporter le mensonge?

Ne voyez vous pas l'aspect de cete religion ?

Tu es né dans un famille TdJ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 1:05 am

gen a écrit:
Combien de bon geste faut-il pour couvrir les péchés de milliers d'années , combien de soldats (chrétiens) prêt a tuer sont dans les casernes avec la bénédiction de l'église

Avez vous songé a ce que pense une femme dont l'enfant a été tué par ses soit disant chrétiens

Combien de bons geste pour racheter tout le mal fait et qui continue a se faire
les guerres dans les pays de la chrétienté sont faites par ses bons chrétiens qui se vantent d'aider les pauvres

Que faut t'il pour vous faire comprendre leur mascarades

Tu le dis bien "soit disant".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 1:13 am

Marc:9.38
Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.
9.39
Ne l'en empêchez pas, répondit JESUS, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
9.40
Qui n'est pas contre nous est pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 1:16 am

HOSANNA a écrit:
Marc:9.38
Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.
9.39
Ne l'en empêchez pas, répondit JESUS, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
9.40
Qui n'est pas contre nous est pour nous.

C'est intéressant, je ne me souvenait pas de ça.

Les ennemis de nos ennemis sont nos amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 1:16 am

@florence_yvonne

Non , j'était catholique de famille non croyante
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 1:18 am

gen a écrit:
@florence_yvonne

Non , j'était catholique de famille non croyante

Mais dans ta famille, en remontant, il y a bien des croyants, ils ne sont pas tous athées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 5:47 am

gen a écrit:
Oui ce faux prophète est la chrétienté là ou le peuple de Dieu est rassemblé, mais comme au jours de JESUS les chefs religieux n'ont pas pour père le christ comme les chefs religieux juifs disaient qu'ils avaient pour père Abraham

JESUS leur a dit :
(Jean 8:38-45)
[...] ” 39 En réponse ils lui dirent : “ Notre père, c’est Abraham. ” JESUS leur dit Sad....) 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]. 4 [...]

C'est la même chose pour la chrétienté , n'est ce pas ?

Es-tu chrétien ou considéres-tu comme chrétien?
Prendre un texte hors de son contexte c'est faire un prétexte....
Quand je veux tuer mon chien je dis qu'il a la rage!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 5:50 am

gen a écrit:
La chrétienté n'a de chrétienne que le nom , elle a déformé le message du christ , elle ferme la porte du paradis a ceux qui veulent entrer , n'est ce pas une bonne justification que de la dénoncer ?

Elle a tué des millions de gens dans le passé par l'épée et elle continue d'en tuer sur le plan spirituel , pouvez vous supporter le mensonge?

Ne voyez vous pas l'aspect de cete religion ?

Et c'est toi qui suit Russel que je considère comme faux prophète qui vient nous dire qu'on est dans l'errance mais t'es qui toi?
Dieu utilise l'évolution de l'Homme pour se révéler...S'il est barbare il sera barbare...Il est doux,il sera doux(voir Elie)
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 5:53 am

gen a écrit:
Le salut est personnel , justement si on choisi une congrégation qui dit servir Dieu et qui a fait mourrir des millions de gens , qui sert on en réalité

Le culte choisi lirement n'est pas une association a ce que l'église croit et fait , si vous ne croyez pas et si vous n'approuvez pas ce que ceTte église fait que faites vous dedans ?

Ceux qui y reste sont comme elle et personne ne les pleurera , car ils ont choisi de s'associer a des malfaiteurs spirituels

Les catholiques ont fait leurs maladies théologiques ce qui leur permet de s'ouvrir plus au monde(aculturation) et ça c'est l'oeuvre de la Rouah Hakkodesh...C'est ma mission en tant que juif d'être témoin de cela!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 5:56 am

gen a écrit:
Combien de bon geste faut-il pour couvrir les péchés de milliers d'années , combien de soldats (chrétiens) prêt a tuer sont dans les casernes avec la bénédiction de l'église

Avez vous songé a ce que pense une femme dont l'enfant a été tué par ses soit disant chrétiens

Combien de bons geste pour racheter tout le mal fait et qui continue a se faire
les guerres dans les pays de la chrétienté sont faites par ses bons chrétiens qui se vantent d'aider les pauvres

Que faut t'il pour vous faire comprendre leur mascarades

Et la tienne de mascarade...tu crois qu'on est dupe?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 5:58 am

gen a écrit:
Ils n'ont pas demandé pardon puisqu'ils ne se sont pas repenti et qu'ils continuent a tuer partout ou il y a des guerres il y a des chrétiens

Donc ou est la repentance? s'ils s'étaient repenti ils apliqueraient ce qui est dit pour les vrais chrétiens :

(Isaïe 2:1-4)
[...] : 2 Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer toutes les nations. 3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.

Est ce leur cas ?

Arrête ton cinéma,tu ne vaux pas mieux qu'eux car tu t'élèves en paroles contre eux
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 6:08 am

Comme toujours et de partout,l'habit ne fait pas le moine,c'est ainsi,ce ne sont pas ceux qui me disent;Seigneur,Seigneur ..... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 6:16 am

HOSANNA a écrit:
Comme toujours et de partout,l'habit ne fait pas le moine,c'est ainsi,ce ne sont pas ceux qui me disent;Seigneur,Seigneur ..... Arrow

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 307887
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 6:36 am

Mais la suite dit bien :

(Matthieu 7:22, 23)
22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Relisez mes post et vous verrez que l'illégalité est légion dans la chrétienté
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 6:39 am

gen a écrit:
Mais la suite dit bien :

(Matthieu 7:22, 23)
22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Relisez mes post et vous verrez que l'illégalité est légion dans la chrétienté
Merci de nous faire part de ta perfection...ce verset s'adresse à toi aussi!
Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre...plus il y a péché,plus la grâce abonde!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 6:54 am

gen a écrit:
Mais la suite dit bien :

(Matthieu 7:22, 23)
22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Relisez mes post et vous verrez que l'illégalité est légion dans la chrétienté
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Et qu'est ce que l'iniquité si ce n'est de ne pas pratiquer l'Amour qui est la charité et l'humilité

Ce qu'affirme Matthieu un peu plus loin:
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


Et non pas notre interprétation qui est celon la Grace que Dieu fait à chacun afin que personne ne se glorifie.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 8:56 am

HOSANNA a écrit:
gen a écrit:
Les religions qui n'apprennent pas a aimer leur prochain ne font pas leur travail, que ce soit l'Islam ou la Chrétienté trop de sang sont sur leur mains

Beaucoup de pays se réclamant de l'Islam sont en guerre , leurs membres ne refusent pas de porter les armes et tuent leur frères , peut on appeler ces religions venant de Dieu ?

La vraie religion apprend la paix et la sécurité a ses membres et on la reconnait a l'amour qu'ils ont pour leur prochain

Ce principe est valable pour toutes les religions, s'il y a de la haine dans une religion c'est qu'elle ne vient pas de Dieu

Qui est d'accord ?
Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 307887

Moi moi moi, Luc 19 49 et 51 , JC n'est donc pas Dieu ou de Dieu !!! Merci je le savais . Le christiansime n'est donc pas une religion !!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 9:00 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
gen a écrit:
Les religions qui n'apprennent pas a aimer leur prochain ne font pas leur travail, que ce soit l'Islam ou la Chrétienté trop de sang sont sur leur mains

Beaucoup de pays se réclamant de l'Islam sont en guerre , leurs membres ne refusent pas de porter les armes et tuent leur frères , peut on appeler ces religions venant de Dieu ?

La vraie religion apprend la paix et la sécurité a ses membres et on la reconnait a l'amour qu'ils ont pour leur prochain

Ce principe est valable pour toutes les religions, s'il y a de la haine dans une religion c'est qu'elle ne vient pas de Dieu

Qui est d'accord ?
Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 307887

Moi moi moi, Luc 19 49 et 51 , JC n'est donc pas Dieu ou de Dieu !!! Merci je le savais . Le christiansime n'est donc pas une religion !!

amicalement
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 9:02 am

grace2dieu a écrit:
Du gros n'importe quoi.

Personne n'est parfait et le culte que tu critiques a demandé pardon aux hommes et à Dieu. Tu sais ce qu'est le pardon ?

Et aujourd'hui quand je vois ce qu'ils font pour autrui il je suis contente : la plupart des orphelinats, des foyers pour femmes battues, d'associations, sont gérés par qui ????????


Tres souvent par des laïques humanistes!!! Etrange n'est ce pas?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 9:03 am

Si en plus tu cites des Versets qui n'existent pas,je te laisse à tes propos Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 9:05 am

dan 26 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Du gros n'importe quoi.

Personne n'est parfait et le culte que tu critiques a demandé pardon aux hommes et à Dieu. Tu sais ce qu'est le pardon ?

Et aujourd'hui quand je vois ce qu'ils font pour autrui il je suis contente : la plupart des orphelinats, des foyers pour femmes battues, d'associations, sont gérés par qui ????????


Tres souvent par des laïques humanistes!!! Etrange n'est ce pas?

amicalement

Ah bon?L'action laïque est bien trop jeune pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 9:07 am

gen a écrit:
La chrétienté n'a de chrétienne que le nom , elle a déformé le message du christ , elle ferme la porte du paradis a ceux qui veulent entrer , n'est ce pas une bonne justification que de la dénoncer ?

Elle a tué des millions de gens dans le passé par l'épée et elle continue d'en tuer sur le plan spirituel , pouvez vous supporter le mensonge?

Ne voyez vous pas l'aspect de cette religion ?

Et moi et moi et moi, c'est moi qui dit vrai, non c'est moi, mon dieu est le meilleur non non c'est le mein le tien vaut rien !!! Quelle misère intellectuelle ne voyez vous pas qu'au nom de vos croyances , vous donnez une tres mauvaise images des religions , , monothéistes surtout les autres sont beaucoup plus tolerantes .

Voilà une des raisons pour laquelle je suis devenu athée de raison .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 9:08 am

Si ètre athé signifie faire à autrui ce que tu voudrai qu'il te fasse,tu es sur le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 9:09 am

Mister Be a écrit:
dan 26 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Du gros n'importe quoi.

Personne n'est parfait et le culte que tu critiques a demandé pardon aux hommes et à Dieu. Tu sais ce qu'est le pardon ?

Et aujourd'hui quand je vois ce qu'ils font pour autrui il je suis contente : la plupart des orphelinats, des foyers pour femmes battues, d'associations, sont gérés par qui ????????


Tres souvent par des laïques humanistes!!! Etrange n'est ce pas?

amicalement

Ah bon?L'action laïque est bien trop jeune pour ça!

les humanistes aussi ; qui n'ont pas besoin de se raccrocher à une espérance, à avoir peur d'un jugement pour faire le bien autour d'eux!! L'altruisme, la compassion, n'a pas besoin de religion pour agir .

Amicalement

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 9:14 am

HOSANNA a écrit:
Si ètre athé signifie faire à autrui ce que tu voudrai qu'il te fasse,tu es sur le bon chemin.

Preuve mon cher Hosanna que tu ne connais pas l'athéisme , vous avez tous la facheuse habitude de lier l'athéisme au mal, alors qu'il y a de nombreux athées qui sont, et ont été humanistes, et qui consacrent beaucoup de temps aux autres , et les respectent . Alors qu'en oppositions nombreux chretiens ont tué au nom de Dieu , pour essayer de convaincre les autres . L'humanisme n'a pas besoin de Dieu, de peur, pour s'exprimer c'est un problème de sensibilité personnelle qui n'a rien à voir avec les religions .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 9:16 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Si ètre athé signifie faire à autrui ce que tu voudrai qu'il te fasse,tu es sur le bon chemin.

Preuve mon cher Hosanna que tu ne connais pas l'athéisme , vous avez tous la facheuse habitude de lier l'athéisme au mal, alors qu'il y a de nombreux athées qui sont, et ont été humanistes, et qui consacrent beaucoup de temps aux autres , et les respectent . Alors qu'en oppositions nombreux chretiens ont tué au nom de Dieu , pour essayer de convaincre les autres . L'humanisme n'a pas besoin de Dieu, de peur, pour s'exprimer c'est un problème de sensibilité personnelle qui n'a rien à voir avec les religions .
Je me repette pour la xime fois le chemin, (comme tu l'appelle), n'a pas besoin de placebo, d'imaginaire , de conte pour enfant pour etre utilisé, chacun doit agir suivant sa sensibilité par rapport aux autres .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 9:16 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si ètre athé signifie faire à autrui ce que tu voudrai qu'il te fasse,tu es sur le bon chemin.

Preuve mon cher Hosanna que tu ne connais pas l'athéisme , vous avez tous la facheuse habitude de lier l'athéisme au mal, alors qu'il y a de nombreux athées qui sont, et ont été humanistes, et qui consacrent beaucoup de temps aux autres , et les respectent . Alors qu'en oppositions nombreux chretiens ont tué au nom de Dieu , pour essayer de convaincre les autres . L'humanisme n'a pas besoin de Dieu, de peur, pour s'exprimer c'est un problème de sensibilité personnelle qui n'a rien à voir avec les religions .

amicalement
Si tu fais à autrui ce que tu voudrai qu'il te fasse,tu es sur le bon chemin,mais j'ai comme un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?
» Toutes les religions sont vouées à la disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-