*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 1:14 pm

Rappel du premier message :

Sujet :

En ces temps de défiance, avec les signes apocalyptiques présents, comment chacun d'entre vous reconaîtrait, et avec quel critères, le Messie, puisqu'il est commun à plusieurs religions (Messie, Parousie, Imam caché, etc...)?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9602

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Mai 2015, 8:51 pm

Ramosi a écrit:
Mais je pense que dans tous les cas, le Messie ne pourra ressembler qu'au CHRIST vainqueur, annoncé par les Chrétiens !


Viendra-t-il ainsi... ?

Marc 13/26
...on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées...
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.


Date d'inscription : 28/04/2015
Messages : 403

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 2:26 am

Matthieu 24:37
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Matthieu 24
26Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.


Selon ce que je comprends de écritures, avant le déluge, Noé appela les hommes à revenir le droit chemin, il appela les fidèles à monter dans l'arche, car la fin était proche.

Mathieu nous dit que dans notre temps (celui de la fin), le fils de l'homme n’appellera pas à le rejoindre physiquement.
L'éclair est ce qui a permis à l'homme de développer l'électricité, puis les ordinateurs, puis internet.
Un réseau de communication instantané à travers toute la terre.

Conclusion:

L'appel de "mafoi" se répand comme l'éclair à travers internet.
Ce qui resplendit, c'est la lumière de son enseignement.

Le diable nous divise, nous confronte, nous monte les uns contre les autres.
L'esprit de vérité (qu'ont reçu tous les prophètes) est ressuscité à travers "mafoi".

L'esprit de vérité nous rassemble, nous réconforte, nous unis les uns avec les autres autour du principe fondamental de la foi :
Adorer Dieu, nous aimer les uns les autres, suivre les enseignements distillés par l'esprit de vérité pour notre retour dans le royaume.

Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel !
N'est-ce pas là, un appel à nous mobiliser pour rappeler quelle est la volonté de notre Dieu ?
Mafoi agit-il dans cette perspective ou bien est-il animé d'un esprit antichrist ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9602

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 3:11 am

Castor a écrit:
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel !
N'est-ce pas là, un appel à nous mobiliser pour rappeler quelle est la volonté de notre Dieu ?
Mafoi agit-il dans cette perspective ou bien est-il animé d'un esprit antichrist ?

Ou peut-être Est-ce un appel à une parfaite neutralité vis à vis des affaires du monde sachant que Dieu œuvre en coulisse... scratch
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 3:16 am

Apocalypse 3
14Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

15Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! 16Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.…

Tiède semble être celui qui reste neutre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 4:19 am

castor a écrit:
Apocalypse 3
14Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

15Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! 16Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.…

Tiède semble être celui qui reste neutre, non ?

Sans doute.

Est-ce que je donne cette impression dans mes contributions ?
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 4:28 am

Attila a écrit:


Ou peut-être Est-ce un appel à une parfaite neutralité vis à vis des affaires du monde sachant que Dieu œuvre en coulisse... scratch

Tu semblais appeler à la neutralité, j'ai donné un avis.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedDim 03 Mai 2015, 3:34 am

mafoi a écrit:
Paix,


@CHRISTOPHEG : Estimeriez-Vous que Mes Oeuvres ne Justifient pas Ma Foi ? En avez-vous pris convenablement Connaissance, au moins ?
Cela fait combien de Temps que Je Vous expose Ma Foi par Mes Oeuvres ?
Cela fait combien de Temps que Je Vous Les Expose et que Je Vous Explique les Paroles du Christ selon Lesquelles ce sont les "Veilleurs éclairés" par la Lampe de leur Foi, de la Charité et de l'Espérance qui ont le Devoir de Scruter les Fruits, les Oeuvres, le Stoïcisme et autres Vertus afin de Reconnaître l'Arbre à ses Fruits ?

Ce n'est qu'ainsi que les Vrais Justes Reconnaissent ce qui est ! Ne le Saviez-vous donc pas ?

Mais quels Veilleurs Êtes-Vous donc ?
Rq : Il n'est pas indispensable  de Nous Répondre ici, mais soyez Certain que votre Âme aura un Jour  à en Répondre à l'Esprit !
Cependant, si Vous Nous Répondez Ici, Nous serons plus à même de Vous Aider dans Votre Mise en Conformité avec la Pratique selon l'Esprit Christique ...

Qui ne Comprend  pas que Cet Événement Prédestiné est Prioritaire et Supplante les quelques Oeuvres que chacun aurait pu faire sa vie durant ?
C'est là l'un des Sens des Paroles de JESUS*, pour Ceux qui auront complètement Méprisé les Prophéties, Fuit Leurs Responsabilités de Croyants, de Justes en la Circonstance !
* : " Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 7.21  

Ces Paroles sont Confirmées pas les Saints qui Comprennent, Expliquent et Mettent en Garde : " 2 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi (Bienveillance, Bonté, Agapè, Défense des Valeurs Divines, de la Sagesse, de la Foi Véritable,  etc ...), ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour." Romain 2

Ainsi donc, de deux groupes :
- l'un constitué  de croyants qui se prévalent du Christ ou de Mohamad (psl), etc ...
- l'autre constitué de  Personnes dont Vous ne Connaissez pas forcément  la Foi (par exemple Castor) mais qui Soutiennent un Élan d'Espérance Porté par un Homme (qui Oeuvre selon la Volonté Divine de Rassemblement autour du Christ) !

Question Publique 1 : Selon la Sagesse, lequel des deux Groupes pensez-vous qui soit le plus Justifié, le plus "Éligible" à la Bonne Rétribution ?
 
N'est-il pas encore Temps pour ceux du premier groupe de Rejoindre le Groupe des Vrais Justes et/ou des Adorateurs du Miséricordieux ?

Mieux Vaudrait, à Mon Humble Avis, pour Ceux qui ont encore suffisamment de Lucidité de s’ Interroger dans les Meilleurs Délais !

(non sur les Bases de leurs compréhensions erronées des Écritures, mais sur la Compréhension Juste Confiée à un Juste, Archétype du Disciple du Christ et des Prophètes, Précurseur des Adorateurs du Tout Puissant)  ...

@Attila et @claudem_1 : N'êtes-Vous point en mesure de Reconnaitre l'Esprit Christique qui Revient Triomphant ? ? ?
Un Tel esprit n'est ni ici, ni là, mais Chez Tous Ceux Chez Qui l'Esprit est Vivant, Gardent Ses Paroles et Les Font Leur dans Leurs Actions, Dires et Pensées en la Circonstance!

G à D

Fraternellement

La connaissance de l'Ecriture n'est pas la foi et la foi n'est pas les œuvres.

Peu importe la connaissance et la foi que nous avons seul compte ce que nous en faisons.

Tel était le sens de mon intervention via ces versets. Je n'ai pas à me prononcer sur votre parcours. Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedLun 04 Mai 2015, 4:17 am

oui c'est possible ou impossible mais , s'il vient vers moi en basket orange , collier de perles , lunette de soleil verte alors je dirais mon ami tu retardes de 50 ans
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedMar 05 Mai 2015, 10:37 am

Pensez vous vraiment que le messie va venir frapper à la porte de 7 milliards de gens ?
Et bien si vous dites oui, vous avez raison !

Mais malheureusement pour vous, si vous n'êtes pas de vrais pratiquants, vous ne le reconnaîtrez pas !
Et si vous êtes de vrais pratiquants, vous le reconnaîtrez, mais plus tard, car le messie ne vient pas de manière à frapper les regards, on ne le reconnait que grâce à ses paroles, son discours.
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedMar 05 Mai 2015, 1:01 pm

Paix,
CHRISTOPHEG a écrit:
La connaissance de l'Ecriture n'est pas la foi et la foi n'est pas les œuvres.
La Foi Repose cependant sur les Écritures, Leur Connaissance Intellectuelle et de Mémoire, sinon, Vous Niez Ces Paroles là :
« Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. » Jean 14.21

JESUS Explique que les Oeuvres et la Foi sont Liés ! Vous, par vos propos infondés, vous semblez Nier cela !
" celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. " Jean 3.21


CHRISTOPHEG a écrit:
Peu importe la connaissance et la foi que nous avons seul compte ce que nous en faisons.
Cela n' Importe pas ! En Oeuvrant dans le Bon, le Bien, le Juste en Pensant à Dieu, Nous l' Honorons !
Comme Nous l'avons Vu, le Tout (Connaissance, Foi et Oeuvres ) sont Liées dans l'Amour de Dieu qui Fortifie Ses Serviteurs ...

CHRISTOPHEG a écrit:
Tel était le sens de mon intervention via ces versets.  Je n'ai pas à me prononcer sur votre parcours. Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 307887
Une fois de plus, vous Niez les Enseignements du Christ, qui en aucune façon, Invite à se" Laver les Mains" de Vos Responsabilités de Croyant !

Donc Ici et Maintenant, Quel sont Leurs Rôles relevant de la Responsabilité des Croyants selon les Écritures ?  

Il Y a Différentes Étapes pour le Croyant Vrai, sur Lesquelles Nous Pourrons Revenir au grès de Vos Questions ou de la Nécessité !
Voici les Principaux :
- Un Rôle de Veille ( Veillez ! )  !
- Un Rôle de Reconnaissance (Fruits, Oeuvres) !
- Un Rôle d'Aide (Partage de la Lumière, Dénonciation du Scandale)  !
- Un Rôle d'Annonce (Trompettes)  !
- Un Rôle de Participation Active à la Mise en Place du Royaume !

Sur ces Différents Points, En Niez-Vous l'un ou l'autre ?
Lesquels ne sont pas Clairs pour Vous et Souhaiteriez-Vous que Je Les Développe avec  à l'Appui, les Écritures ou autres Explications Relatives à la Vérité ?


Gloire à Dieu !  Vive le Christ !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9602
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedMar 05 Mai 2015, 7:22 pm

mafoi a écrit:
La Foi Repose cependant sur les Écritures, Leur Connaissance Intellectuelle et de Mémoire, sinon, Vous Niez Ces Paroles là :
« Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. » Jean 14.21

Amha la foi ne repose pas sur l'écriture mais sur l'esprit qui les inspire... lire des textes éminemment inspirés ne font pas automatiquement un inspiré mais aussi, et surtout, des adeptes du zombisme religieux .

D'ailleurs le Christ ne dit pas autre chose lorsqu'il appelle à garder ses commandements.
Rappelons-nous ces deux commandements auquel sont suspendus la Loi et les Prophète...aimer Dieu ET son prochain....hyper-facile à retenir...par contre hyper-difficile à appliquer lorsque le disciple s'inféode à un credo, à une secte, ou à un gourou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedMar 05 Mai 2015, 7:56 pm

mafoi a écrit:
Paix,
CHRISTOPHEG a écrit:
La connaissance de l'Ecriture n'est pas la foi et la foi n'est pas les œuvres.
La Foi Repose cependant sur les Écritures, Leur Connaissance Intellectuelle et de Mémoire, sinon, Vous Niez Ces Paroles là :
« Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. » Jean 14.21

JESUS Explique que les Oeuvres et la Foi sont Liés ! Vous, par vos propos infondés, vous semblez Nier cela !
" celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. " Jean 3.21


CHRISTOPHEG a écrit:
Peu importe la connaissance et la foi que nous avons seul compte ce que nous en faisons.
Cela n' Importe pas ! En Oeuvrant dans le Bon, le Bien, le Juste en Pensant à Dieu, Nous l' Honorons !
Comme Nous l'avons Vu, le Tout (Connaissance, Foi et Oeuvres ) sont Liées dans l'Amour de Dieu qui Fortifie Ses Serviteurs ...

CHRISTOPHEG a écrit:
Tel était le sens de mon intervention via ces versets.  Je n'ai pas à me prononcer sur votre parcours. Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 307887
Une fois de plus, vous Niez les Enseignements du Christ, qui en aucune façon, Invite à se" Laver les Mains" de Vos Responsabilités de Croyant !

Donc Ici et Maintenant, Quel sont Leurs Rôles relevant de la Responsabilité des Croyants selon les Écritures ?  

Il Y a Différentes Étapes pour le Croyant Vrai, sur Lesquelles Nous Pourrons Revenir au grès de Vos Questions ou de la Nécessité !
Voici les Principaux :
- Un Rôle de Veille ( Veillez ! )  !
- Un Rôle de Reconnaissance (Fruits, Oeuvres) !
- Un Rôle d'Aide (Partage de la Lumière, Dénonciation du Scandale)  !
- Un Rôle d'Annonce (Trompettes)  !
- Un Rôle de Participation Active à la Mise en Place du Royaume !

Sur ces Différents Points, En Niez-Vous l'un ou l'autre ?
Lesquels ne sont pas Clairs pour Vous et Souhaiteriez-Vous que Je Les Développe avec  à l'Appui, les Écritures ou autres Explications Relatives à la Vérité ?


Gloire à Dieu !  Vive le Christ !

Fraternellement

Je ne vois pas très bien ce que je nie mais bon ... je comprendrai sans doute plus tard ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19207
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedMar 05 Mai 2015, 8:48 pm




RAMOSI a écrit:



mafoi a écrit:
Sujet :

          En ces temps de défiance, avec les signes apocalyptiques présents, comment chacun d'entre vous reconaîtrait, et avec quel critères, le Messie, puisqu'il est commun à plusieurs religions (Messie, Parousie, Imam caché, etc...)?  



Bonjour mafoi,


Je n'ai pas encore compris si tu es celui qui se dénomme PA, ou bien son porte parole   ?


PA a écrit dans sa profession de foi :


Citation :
De sorte qu’il peut être annoncé que c’est le Christ, accompagné de Mahomet et des premiers Prophètes (même si on ne les attendait pas forcément) qui sont « ressuscités » en moi par l’Esprit, et que la Prophétie (juive, chrétienne, musulmane,…) s’accomplit par le mystère de la foi, par moi, avec moi et en moi.



J'avoue être surpris que vu l'historique de Mahomet, ainsi que les fruits de l'Islam, que ce soit du passé ou actuel,

L'on puisse mettre le CHRIST et Mahomet sur un même pied d'égalité  ?

Cela demande une justification !

D'autant que s'ils sont vraiment tous les deux ressuscités en toi (comme tu l'affirmes) par l'esprit,

Cela est de nature à provoquer une confusion générée par les inévitables contradictions engendrées !


Mais bien sûr, je comprends néanmoins ton désir de bien faire en recherchant une unification des Religions, ou du moins les points qu'elles peuvent avoir en commun,

Mais je pense que dans tous les cas, le Messie ne pourra ressembler qu'au CHRIST vainqueur, annoncé par les Chrétiens !









Bonjour mafoi,


Je me permets de reposer mes questions, car tu n'y as pas encore répondu !








Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedMar 05 Mai 2015, 11:16 pm

TOME 5
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 11:59 am

Paix,
RAMOSI a écrit:

PA a écrit dans sa profession de foi :[/color]
Citation :
De sorte qu’il peut être annoncé que c’est le Christ, accompagné de Mahomet et des premiers Prophètes (même si on ne les attendait pas forcément) qui sont « ressuscités » en moi par l’Esprit, et que la Prophétie (juive, chrétienne, musulmane,…) s’accomplit par le mystère de la foi, par moi, avec moi et en moi.

J'avoue être surpris que vu l'historique de Mahomet, ainsi que les fruits de l'Islam, que ce soit du passé ou actuel,

Vous savez, Je ne Sais pas Tout, car Dieu M' Instruit au fur et à mesure le plus souvent, et notamment concernant ce qui est Utile au Peuple !
Rq : le Christianisme a aussi eu les heures sombres de sa Mue, et là le mohamadisme Vit ses heures à la fois de sa Mue et de la Métamorphose ...

Les Voies du Seigneur de l'Univers sont Impénétrables, et s'il y a des Choses que Je ne Comprends pas (et qui Me Contrarieraient presque dans Ma Relative Ignorance), J'ai Appris à Les Dépasser dans le Foi, et Je Vous Conseille d'en Faire autant  !

Je Fais Confiance à Dieu et à Son Plan, Je M'y Plie de Mon Mieux en Le Comprenant et en Le Mettant en Oeuvre ...


Néanmoins, de ce qu'il M'a été permis de Comprendre qui puisse apporter un début de Réponse à votre questionnement, c'est d' Apprendre à  Considérer  l’Aspect Yang amené par Mohamad (psl) qui vient compenser l’Aspect Yin des Prophètes et Bouddhas qui l’ont précédé (Voie du Martyr) !
Car il faut bien que le Bien, le Bon, le Juste soit Défendu, par la Sainte Pensée comme Je M'Y Emploie, ou parfois, en cas d’Extrême  Nécessité, par un Saint Combat  Physique ...

En Effet, de par Votre culture, RAMOSI, Vous Rejetez de facto ce qu’il ne Nous Appartient pas de Juger négativement dans le Combat Confié au Dernier Prophète (psl) ! C'était avant tout un Poète Pacifiste menant son Ahimsa, mais il a été acculé à Combattre, dans les Traces du Roi David, et dans un  Esprit Semblable à Celui qui Animait Jeanne d'Arc dans un Combat contre l'Oppression  !
Ensuite, si certaines autres choses peuvent choquer un homme moderne, n’oublions pas qu'à autre temps et autre lieu .. autres meurs !

Par ailleurs, le Coran Explique que Mohamad (psl) est le Messager de la Nation Arabe, et quelques  des Énormes Mérites du Prophète Arabe ont été de Ramener de nombreux Athées et Polythéistes dans le giron de l'Unité, dans la Soumission à Dieu, et dans la Reconnaissance de JESUS en tant que Messie ! Et même plus ! Voici la Mise en garde qu' Il (psl) a Fait Sienne  : « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. » Mat 12.30

Comme le Coran Demande aux Musulmans de Croire en l' Évangile, Mohamad (psl) a été Exemplaire en la Matière, puisqu’ Il a Apporté Sa Contribution au Rassemblement Prédestiné des Croyants autour du Christ, au Travers de l'Avatar du Christ nommé Mahdi (post-Occultation) pour le Jour de la Résurrection (Jour Dernier)  !
Ainsi, la Communauté Mohamadienne est Invitée à se Rassembler autour de Moi avec les Chrétiens, les Juifs,etc ... Moi qui Suit le "Réceptacle Vivant" de l'Esprit de Vérité !


Voici un Exemple Caractéristique de l’Exégèse Eschatologique Coranique en Appui de Mes Dires :
D'après Abou Hourayra , le Prophète a dit: " Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de JESUS fils de Marie est imminente (Descente de l’Esprit Christique sur Son Disciple Rentré dans l’Unité Mystique); il sera pour vous un arbitre juste (quelle que soit votre religion), et cassera la croix (laissant place au Corps de Lumière du Christ Glorieux), et tuera les porcs , et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu (Appel à d’Allégeance autour su Sacrificateur Christique Universel, Rassembleur des Croyants) ". Puis Abou Hourayra dit : "Lisez, si vous voulez, les propos de Dieu (cf Coran) : Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui (en JESUS) avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. »  
Il  faut bien Comprendre ici que le Coran Désigne bien le Christ comme Guide Universel pour les Adorateurs de Dieu correspondant à la Mise en Place de la Nouvelle Alliance pour au moins mille ans ( cf : Hébreux 8.10-13)…

Rq : Pour Information, selon l’Exégèse Eschatologique de quelque Soutras que Je Tiens à Votre Disposition, le Bouddha Historique a, comme les Prophètes d’Israël, Espéré et Prophétisé le Christ comme Guide Universel (Lequel s' Accomplit en 2 Temps : Son Accomplissement Terrestre, puis  Son Accomplissement Céleste à la Droite de Dieu, par la Descente de Son Esprit Présent)  …


Question Publique 4 : A quand la Prise de Conscience Exaltée des plus Croyants face à l'Accomplissement Heureux des Promesses Divines ?

RAMOSI a écrit:
L'on puisse mettre le CHRIST et Mahomet sur un même pied d'égalité  ?

Cela demande une justification !

D'autant que s'ils sont vraiment tous les deux ressuscités en toi (comme tu l'affirmes) par l'esprit,

Cela est de nature à provoquer une confusion générée par les inévitables contradictions engendrées !

C'est Ainsi ! Se Soumettre à la Volonté Divine, c'est aussi Accepter certaines Choses sur Lesquelles Nous n' Avons pas Prise comme elles sont !
C'est être Soumis à Sa Volonté, puisque Dieu est Bienveillant et Omniscient, si les Choses se sont Déroulées comme elles se sont Déroulées, c'est pour le Meilleur de Notre Évolution pour Ceux qui sont Soumis !!
Pourquoi se Rebeller ?


RAMOSI a écrit:
Mais bien sûr, je comprends néanmoins ton désir de bien faire en recherchant une unification des Religions, ou du moins les points qu'elles peuvent avoir en commun, Mais je pense que dans tous les cas, le Messie ne pourra ressembler qu'au CHRIST vainqueur, annoncé par les Chrétiens !

Puis-Je Vous Faire Comprendre qu'avant d'être " Mon Désir  de bien faire en recherchant une unification des Religions, ou du moins les points qu'elles peuvent avoir en commun ", c'est d'abord la Volonté Divine qui est la Volonté et Promesse du Tout Puissant que J'ai Comprise, Intégrée, et à Laquelle Je Me Soumets en L' Accomplissant de Mon Mieux !

A quand ? et où ? ... les Vrais Adorateurs de Dieu qui Obéissent aux Commandements Christiques pour M' Aider à "Faire la Volonté Divine sur la Terre comme les Anges du Seigneur La font dans les Cieux " ? Pourquoi n'en Faites - Vous pas déjà partie, RAMOSI ? Attila ? CHRISTOPHEG ? etc ...

Rq : Que ceux qui sont prêts à Critiquer (sans Agapè à Son Encontre) Mohamad (psl), qu'ils Regardent à deux fois au Fond d'Eux-Mêmes comment Ils Reçoivent les Instructions du Christ, et en Pratique, Quelle est Leur Contribution Effective à l'Avènement de la Vérité dans l'Esprit de Rassemblement Souhaité !

Ne Souhaitez-Vous donc pas la Victoire de la Vérité, de la Justice et de l'Espérance sur l'Iniquité, le Mensonge, etc ... ? Alors ... !


Gloire à Dieu !  Vive le Christ, les Prophètes, les Anges, les Martyrs et Tous les Serviteurs du Seigneur de l'Univers !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19207
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedMer 06 Mai 2015, 7:18 pm





mafoi a écrit:
Paix,
RAMOSI a écrit:

PA a écrit dans sa profession de foi :[/color]


J'avoue être surpris que vu l'historique de Mahomet, ainsi que les fruits de l'Islam, que ce soit du passé ou actuel,

Vous savez, Je ne Sais pas Tout, car Dieu M' Instruit au fur et à mesure le plus souvent, et notamment concernant ce qui est Utile au Peuple !
Rq : le Christianisme a aussi eu les heures sombres de sa Mue, et là le mohamadisme Vit ses heures à la fois de sa Mue et de la Métamorphose ...

Les Voies du Seigneur de l'Univers sont Impénétrables, et s'il y a des Choses que Je ne Comprends pas (et qui Me Contrarieraient presque dans Ma Relative Ignorance), J'ai Appris à Les Dépasser dans le Foi, et Je Vous Conseille d'en Faire autant  !

Je Fais Confiance à Dieu et à Son Plan, Je M'y Plie de Mon Mieux en Le Comprenant et en Le Mettant en Oeuvre ...


Néanmoins, de ce qu'il M'a été permis de Comprendre qui puisse apporter un début de Réponse à votre questionnement, c'est d' Apprendre à  Considérer  l’Aspect Yang amené par Mohamad (psl) qui vient compenser l’Aspect Yin des Prophètes et Bouddhas qui l’ont précédé (Voie du Martyr) !
Car il faut bien que le Bien, le Bon, le Juste soit Défendu, par la Sainte Pensée comme Je M'Y Emploie, ou parfois, en cas d’Extrême  Nécessité, par un Saint Combat  Physique ...

En Effet, de par Votre culture, RAMOSI, Vous Rejetez de facto ce qu’il ne Nous Appartient pas de Juger négativement dans le Combat Confié au Dernier Prophète (psl) ! C'était avant tout un Poète Pacifiste menant son Ahimsa, mais il a été acculé à Combattre, dans les Traces du Roi David, et dans un  Esprit Semblable à Celui qui Animait Jeanne d'Arc dans un Combat contre l'Oppression  !
Ensuite, si certaines autres choses peuvent choquer un homme moderne, n’oublions pas qu'à autre temps et autre lieu .. autres meurs !

Par ailleurs, le Coran Explique que Mohamad (psl) est le Messager de la Nation Arabe, et quelques  des Énormes Mérites du Prophète Arabe ont été de Ramener de nombreux Athées et Polythéistes dans le giron de l'Unité, dans la Soumission à Dieu, et dans la Reconnaissance de JESUS en tant que Messie ! Et même plus ! Voici la Mise en garde qu' Il (psl) a Fait Sienne  : « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. » Mat 12.30

Comme le Coran Demande aux Musulmans de Croire en l' Évangile, Mohamad (psl) a été Exemplaire en la Matière, puisqu’ Il a Apporté Sa Contribution au Rassemblement Prédestiné des Croyants autour du Christ, au Travers de l'Avatar du Christ nommé Mahdi (post-Occultation) pour le Jour de la Résurrection (Jour Dernier)  !
Ainsi, la Communauté Mohamadienne est Invitée à se Rassembler autour de Moi avec les Chrétiens, les Juifs,etc ... Moi qui Suit le "Réceptacle Vivant" de l'Esprit de Vérité !


Voici un Exemple Caractéristique de l’Exégèse Eschatologique Coranique en Appui de Mes Dires :
D'après Abou Hourayra , le Prophète a dit: " Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de JESUS fils de Marie est imminente (Descente de l’Esprit Christique sur Son Disciple Rentré dans l’Unité Mystique); il sera pour vous un arbitre juste (quelle que soit votre religion), et cassera la croix (laissant place au Corps de Lumière du Christ Glorieux), et tuera les porcs , et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu (Appel à d’Allégeance autour su Sacrificateur Christique Universel, Rassembleur des Croyants) ". Puis Abou Hourayra dit : "Lisez, si vous voulez, les propos de Dieu (cf Coran) : Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui (en JESUS) avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. »  
Il  faut bien Comprendre ici que le Coran Désigne bien le Christ comme Guide Universel pour les Adorateurs de Dieu correspondant à la Mise en Place de la Nouvelle Alliance pour au moins mille ans ( cf : Hébreux 8.10-13)…

Rq : Pour Information, selon l’Exégèse Eschatologique de quelque Soutras que Je Tiens à Votre Disposition, le Bouddha Historique a, comme les Prophètes d’Israël, Espéré et Prophétisé le Christ comme Guide Universel (Lequel s' Accomplit en 2 Temps : Son Accomplissement Terrestre, puis  Son Accomplissement Céleste à la Droite de Dieu, par la Descente de Son Esprit Présent)  …


Question Publique 4 : A quand la Prise de Conscience Exaltée des plus Croyants face à l'Accomplissement Heureux des Promesses Divines ?

RAMOSI a écrit:
L'on puisse mettre le CHRIST et Mahomet sur un même pied d'égalité  ?

Cela demande une justification !

D'autant que s'ils sont vraiment tous les deux ressuscités en toi (comme tu l'affirmes) par l'esprit,

Cela est de nature à provoquer une confusion générée par les inévitables contradictions engendrées !

C'est Ainsi ! Se Soumettre à la Volonté Divine, c'est aussi Accepter certaines Choses sur Lesquelles Nous n' Avons pas Prise comme elles sont !
C'est être Soumis à Sa Volonté, puisque Dieu est Bienveillant et Omniscient, si les Choses se sont Déroulées comme elles se sont Déroulées, c'est pour le Meilleur de Notre Évolution pour Ceux qui sont Soumis !!
Pourquoi se Rebeller ?


RAMOSI a écrit:
Mais bien sûr, je comprends néanmoins ton désir de bien faire en recherchant une unification des Religions, ou du moins les points qu'elles peuvent avoir en commun, Mais je pense que dans tous les cas, le Messie ne pourra ressembler qu'au CHRIST vainqueur, annoncé par les Chrétiens !

Puis-Je Vous Faire Comprendre qu'avant d'être " Mon Désir  de bien faire en recherchant une unification des Religions, ou du moins les points qu'elles peuvent avoir en commun ", c'est d'abord la Volonté Divine qui est la Volonté et Promesse du Tout Puissant que J'ai Comprise, Intégrée, et à Laquelle Je Me Soumets en L' Accomplissant de Mon Mieux !

A quand ? et où ? ... les Vrais Adorateurs de Dieu qui Obéissent aux Commandements Christiques pour M' Aider à "Faire la Volonté Divine sur la Terre comme les Anges du Seigneur La font dans les Cieux " ? Pourquoi n'en Faites - Vous pas déjà partie, RAMOSI ? Attila ? CHRISTOPHEG ? etc ...

Rq : Que ceux qui sont prêts à Critiquer (sans Agapè à Son Encontre) Mohamad (psl), qu'ils Regardent à deux fois au Fond d'Eux-Mêmes comment Ils Reçoivent les Instructions du Christ, et en Pratique, Quelle est Leur Contribution Effective à l'Avènement de la Vérité dans l'Esprit de Rassemblement Souhaité !

Ne Souhaitez-Vous donc pas la Victoire de la Vérité, de la Justice et de l'Espérance sur l'Iniquité, le Mensonge, etc ... ? Alors ... !


Gloire à Dieu !  Vive le Christ, les Prophètes, les Anges, les Martyrs et Tous les Serviteurs du Seigneur de l'Univers !

Fraternellement


Bonjour mafoi,


Je te remercie pour ta réponse détaillée, et je dois le dire, intéressante.

Je note néanmoins que si effectivement, le Christianisme a eu ses heures sombres,

Dans un passé commençant à être lointain,

C'était en violation et contradiction du Message de JESUS, et du contenu des Evangiles,

Alors que lorsque l'on prend la peine de lire le Coran (et à ce sujet, beaucoup de ceux qui en parlent ne l'ont jamais lu),

L'on constate fort malheureusement,

Que Mahomet a été un chef de guerre, qui dans sa carrière, s'est livré à diverses exactions, massacres, affaires de sexe, etc...,

Et l'on comprend alors mieux à cette lecture, le comportement de certains Musulmans actuels,

Parmi ceux qui prêchent le retour aux sources de leur foi (salafisme).


L'on est donc amené à comprendre, suite à ces constatations, qu'il n'est pas possible de mettre JESUS et Mahomet sur un même pied d'égalité !


Il est par contre possible de comprendre ton désir,

Qui est sans doute aussi celui de DIEU,

De ne pas froisser les Musulmans, dans un premier temps,

En espérant les faire évoluer positivement dans l'avenir,

Dans un sens que l'on peut qualifier de "Christique" !


Il est à noter que cela sera difficile, l'Islam prétendant être la dernière Révélation surpassant la Révélation Christique,

Les Chrétiens étant même selon eux, des associateurs et infidèles voués à l'enfer !






Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2015, 12:42 pm

Paix,
RAMOSI a écrit:
Bonjour mafoi,
Je te remercie pour ta réponse détaillée, et je dois le dire, intéressante.
C'est Normal, dans la Mesure du Possible !
Dans un Esprit Fraternel, n'hésitez pas à Répondre aux Questions que Je Pose ! (je ne mange personne, mais J'ai Capacité à Pouvoir Remettre dans le Droit Chemin de l'Amour Universel ...)

RAMOSI a écrit:
Je note néanmoins que si effectivement, le Christianisme a eu ses heures sombres,
Dans un passé commençant à être lointain,
C'était en violation et contradiction du Message de JESUS, et du contenu des Evangiles,
Soit !

RAMOSI a écrit:
Alors que lorsque l'on prend la peine de lire le Coran (et à ce sujet, beaucoup de ceux qui en parlent ne l'ont jamais lu),
L'on constate fort malheureusement,
Que Mahomet a été un chef de guerre, ...
Mohamad (psl) Bénéficiait du Discernement, était le serviteur de Dieu et Son Bras ...

RAMOSI a écrit:
Parmi ceux qui prêchent le retour aux sources de leur foi (salafisme).  
Nombreux sont les Égarés ! Notre Mission Christique est de les Ramener dans le Droit Chemin !
Le Coran Explique que Ceux qui sont de la Religion de la Soumission sont Bons et Pieux avant tout ! ... donc Christiques !

RAMOSI a écrit:
Et l'on comprend alors mieux à cette lecture, le comportement de certains Musulmans actuels,
De certains mohamadiens actuels, peut-être ...

RAMOSI a écrit:
L'on est donc amené à comprendre, suite à ces constatations, qu'il n'est pas possible de mettre JESUS et Mahomet sur un même pied d'égalité !
Parce que Vous restez dans des Considérations d'hommes, et non encore entré dans Celle de Dieu !


RAMOSI a écrit:
Il est par contre possible de comprendre ton désir,
Qui est sans doute aussi celui de DIEU,

Avant d'être Mon Désir, c'est la Volonté de Dieu, Confiée à l'ensemble des Courants Spirituels de la Planète, sous Différentes Versions, différentes Approches, afin de Tester a Foi de Tous ...


RAMOSI a écrit:
De ne pas froisser les Musulmans, dans un premier temps,
En espérant les faire évoluer positivement dans l'avenir,
Dans un sens que l'on peut qualifier de "Christique" !  

Il n'y a pas de premier temps et de deuxièmes temps comme Vous l'exposez...  Est ce qui est !
Les Mohamadiens sont Nos Frères qui Ignorent parfois l'Amour Christique, comme certains Chrétiens Ignorent l'Obéissance de Mohamad (psl)...


RAMOSI a écrit:
Il est à noter que cela sera difficile,
Rien n'est impossible à Dieu, et Nous Sommes Ses Serviteurs, Nous avons la Foi !... Pas Vous ?

RAMOSI a écrit:
l'Islam prétendant être la dernière Révélation surpassant la Révélation Christique,
Les Chrétiens étant même selon eux, des associateurs et infidèles voués à l'enfer !

Juste un Rappel : Abraham et JESUS étaient d'Islam, puisqu’Ils étaient Soumis à Dieu !
Vous faites comme l'opinion peu Instruite, Vous Confondez Islam et Mohamadisme !
Ce n'est pas parce que des mohamadiens Vous disent cela que c'est la Bonne Interprétation !
Précisément, c'est à Moi qu'est Confiée la Bonne Interprétation, Grâce à Dieu !

Au lieu de Vous en faire, pourquoi n' Obéissez-Vous pas davantage à JESUS

Priez-Vous comme Il Nous Le Demande ? :

Cf " Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson." Matthieu 9.38

Question Publique 5 : Savez-Vous ce qu'est la Moisson ?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19207
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedJeu 07 Mai 2015, 7:18 pm




mafoi a écrit,


Citation :
Les Voies du Seigneur de l'Univers sont Impénétrables, et s'il y a des Choses que Je ne Comprends pas (et qui Me Contrarieraient presque dans Ma Relative Ignorance), J'ai Appris à Les Dépasser dans le Foi, et Je Vous Conseille d'en Faire autant  !

Cela est certainement un sage conseil, à globalement mettre en œuvre dans le vie !

Je Fais Confiance à Dieu et à Son Plan, Je M'y Plie de Mon Mieux en Le Comprenant et en Le Mettant en Oeuvre ...

Reste à discerner ce qu'est réellement le Plan de DIEU,

Qui ne peut aucunement englober la complaisance à l'égard d'actes qui contreviennent aux Volontés Divines !


Néanmoins, de ce qu'il M'a été permis de Comprendre qui puisse apporter un début de Réponse à votre questionnement, c'est d' Apprendre à  Considérer  l’Aspect Yang amené par Mohamad (psl) qui vient compenser l’Aspect Yin des Prophètes et Bouddhas qui l’ont précédé (Voie du Martyr) !
Car il faut bien que le Bien, le Bon, le Juste soit Défendu, par la Sainte Pensée comme Je M'Y Emploie, ou parfois, en cas d’Extrême  Nécessité, par un Saint Combat  Physique ...

C'est juste, le Bien ne peut être appris et compris, qu'en ayant à côtoyer ce qui est son contraire, le mal,

Fort malheureusement selon moi, mais c'est la Loi de la présente vie sur cette Terre !


En Effet, de par Votre culture, RAMOSI, Vous Rejetez de facto ce qu’il ne Nous Appartient pas de Juger négativement dans le Combat Confié au Dernier Prophète (psl) ! C'était avant tout un Poète Pacifiste menant son Ahimsa, mais il a été acculé à Combattre, dans les Traces du Roi David, et dans un  Esprit Semblable à Celui qui Animait Jeanne d'Arc dans un Combat contre l'Oppression  !
Ensuite, si certaines autres choses peuvent choquer un homme moderne, n’oublions pas qu'à autre temps et autre lieu .. autres meurs !

Néanmoins, lorsqu'on lit le Coran, l'on constate que Mahomet a été aussi un chef de guerre qui a massacré d'autres Tribus Arabes ou Juives, torturé, volé leurs biens et leurs femmes,

Et cela en grand nombre,

Donc tout le contraire d'un Messager de DIEU,

Contrairement à JESUS, qui lui, a prouvé sa Divinité par sa vie, sa mort, ses Paroles et ses Actes !


Citation :
C'est Ainsi ! Se Soumettre à la Volonté Divine, c'est aussi Accepter certaines Choses sur Lesquelles Nous n' Avons pas Prise comme elles sont !

J'avoue ne pas être prêt à accepter par exemple, ce qui se déroule actuellement en Irak et Syrie concernant les massacres en général et plus particulièrement le sort fait aux minorités Yazidies et Chrétiennes,

Perpétués au nom de l'Islam et du Coran,

Sans que cela n'émeuve vraiment les Opinions Publiques Musulmanes qui se distingue par leur immense silence sur ces sujets !


C'est être Soumis à Sa Volonté, puisque Dieu est Bienveillant et Omniscient, si les Choses se sont Déroulées comme elles se sont Déroulées, c'est pour le Meilleur de Notre Évolution pour Ceux qui sont Soumis !! Pourquoi se Rebeller ?

Est-ce vraiment sa Volonté ?

J'en doute !

Et la rébellion contre l'injustice peut être saine et salutaire !



@RAMOSI a écrit:Mais bien sûr, je comprends néanmoins ton désir de bien faire en recherchant une unification des Religions, ou du moins les points qu'elles peuvent avoir en commun, Mais je pense que dans tous les cas, le Messie ne pourra ressembler qu'au CHRIST vainqueur, annoncé par les Chrétiens !

Puis-Je Vous Faire Comprendre qu'avant d'être " Mon Désir  de bien faire en recherchant une unification des Religions, ou du moins les points qu'elles peuvent avoir en commun ", c'est d'abord la Volonté Divine qui est la Volonté et Promesse du Tout Puissant que J'ai Comprise, Intégrée, et à Laquelle Je Me Soumets en L' Accomplissant de Mon Mieux !

La Volonté Divine, c'est l'instauration de la Paix sur cette Terre,

Et la mise en œuvre des Commandements Christiques,

Aimer DIEU de tout son cœur, de toute sa force, et de toute son âme,

Et aimer son Prochain comme soi-même !


A quand ? et où ? ... les Vrais Adorateurs de Dieu qui Obéissent aux Commandements Christiques pour M' Aider à "Faire la Volonté Divine sur la Terre comme les Anges du Seigneur La font dans les Cieux " ? Pourquoi n'en Faites - Vous pas déjà partie, RAMOSI ? Attila ? CHRISTOPHEG ? etc ...

Que proposes-tu de concret ?

Rq : Que ceux qui sont prêts à Critiquer (sans Agapè à Son Encontre) Mohamad (psl), qu'ils Regardent à deux fois au Fond d'Eux-Mêmes comment Ils Reçoivent les Instructions du Christ, et en Pratique, Quelle est Leur Contribution Effective à l'Avènement de la Vérité dans l'Esprit de Rassemblement Souhaité !

Nous, nous ne sommes que des hommes faillibles, comme le sont tous les hommes,

Mais lui, Mohamad, s'est présenté au monde comme Prophète de DIEU,

Il aurait donc dû être irréprochable,

Tout comme JESUS l'a été !


Ne Souhaitez-Vous donc pas la Victoire de la Vérité, de la Justice et de l'Espérance sur l'Iniquité, le Mensonge, etc ... ? Alors ... !

Personnellement, je ne souhaite que cela,

Même s'il m'arrive de désespérer !





Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedVen 08 Mai 2015, 1:31 am

JESUS était l'image de Dieu sur terre.

JESUS était non violent, il exprimait l'amour de Dieu pour les hommes.
Après avoir été traité comme il le fut, il envoya des serviteurs autorisés à se défendre.

Mohammed a bénéficié de cette loi du talion, pour la survie de sa personne et de sa communauté.

Pensiez vous que Dieu n'enverrait que des brebis destinées à la boucherie de l'homme méchant ?
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 3:11 am

Je vous propose en guise de détente un épisode instructif relatant le venue d'un libérateur, dans le monde imaginaire du capitaine Flam :


https://www.youtube.com/watch?v=fw4Ya7v9i1I&list=PLaJ7by4RwWQ7hy4BwSeKKcfCfNCiMmJc4&index=43&ab_channel=CapFlam
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 4:19 am

castor a écrit:
Je vous propose en guise de détente un épisode instructif relatant le venue d'un libérateur, dans le monde imaginaire du capitaine Flam :
Coucou ami castor , tu sais aussi bien que moi que le capitaine Flam sa date de notre enfance mais bon , tu as parfaitement raison un tantinet d'humour de temps en temps sa décompresse . Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 4:39 am

Dame-blanche, ce n'est pas de l'humour, c'est une version pour les petits, du retour du héros légendaire.
Même si c'est un peu puérile, il y a beaucoup d'allusions à l'histoire véritable du retour de Christ.

épisodes 45/46/47/48.
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 5:05 am

castor a écrit:
Dame-blanche, ce n'est pas de l'humour, c'est une version pour les petits, du retour du héros légendaire.
Même si c'est un peu puérile, il y a beaucoup d'allusions à l'histoire véritable du retour de Christ.

épisodes 45/46/47/48.
Désolé ami Castor , je ne le ferai plus parole de scout .
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 11:03 am

Paix,

Je Travaille sur une Réponse pour Ramosi ...

En attendant, indépendamment de l'interlude proposé par Notre Frère Castor, il serait Bon que certains Méditent les Paroles des Saints, se Posent de Bonnes Questions, et Sachent se Corriger, à Purifier leur Coeur de Toutes Souillures (Colère, haine, peur, etc ..), loin de l'esprit de dispute avec d'autres Croyants, mais dans l'Esprit de Sainteté Universel, afin d' Adhérer à l'Espérance au lieu d'être Complices (même passivement) de l'Iniquité Révélée !

Pour ceux qui placent par exemple la lutte contre le mohamadisme (ou contre le christianisme) avant le Désir d' Accomplir la Volonté Divine de Rassemblement dans l'Unité, une Sainte Question leur est soumise  :
« Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse. 14 Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. 15 Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. 16 Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. 17 La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. 18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix. » Jacques 3

 

Êtes-Vous maintenant Nombreux  à Prier selon les Prescriptions du Christ en la Circonstance ?

Je Vous ai  rappelé celle-ci : " Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson." Matthieu 9.38

Si Oui, ajoutez à Vos Implorations que Notre Dieu d'Amour Nous Fasse Bénéficier du Meilleur pour Tous (ou du moins pour le Plus Grand Nombre), et Soyez Optimistes et Confiants dans ce qui Arrivera, puisque JESUS Nous a Expliqué que la Bienveillance du Père n'est pas vaine pour Ceux qui l' Adorent, le Louent et le Prient .
Alors, que  Ceux qui Croient en Christ et Font Confiance à Dieu, à Son Plan, soient Convaincus que le Meilleur Attend les Croyants Véridiques, puisque JESUS a dit : « Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? 10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? 11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. » Mat 7

Si non : Pourquoi ? Ne faites-vous pas Confiance à JESUS Christ ? Reniez-vous partie de Ses Enseignements ... ?
Posez-vous Sérieusement les Bonnes Questions avant qu'elles ne vous soient posées, car à ce Moment là, si Vous ne Vous êtes pas Corrigé à Temps, il sera trop tard pour Bien Faire !


Gloire à Dieu !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 11:56 am

Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


1 Jean
2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 1:36 pm

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaîtriez-vous?

Le Messie prêchait la bonne parole
Le Messie disait ouvertement aux gens, quel que soit leur rang, ce en quoi ils dérogeaient aux commandements de Dieu
Le Messie avait un comportement en phase avec ses paroles
Le Messie parlait beaucoup avec les malades....
Le Messie guérissait beaucoup de pêcheurs par son enseignement et par la miséricorde de Dieu
Le Messie est venu d'où on ne l'attendait pas
Le Messie était semblable à un fils d'homme
Le Messie n'annonçait pas ce que l'homme aime  entendre, mais ce que Dieu aime voir chez l'homme
Le Messie, s'il n'avait pas fait de miracles, eut été rejeté bien plus tôt, par le peuple en premier lieu, à cause de notre orgueil et à cause de notre certitude d'être de bonnes personnes vis à vis de Dieu, mais nos actes vis à vis de sa parole, nous accusent !

Le Messie est, pour celui qui reconnait en lui  la sagesse de Dieu, une opportunité de voir si sa vie est conforme à celle que Dieu nous a enseigné à travers les prophètes.
Le Messie est le dernier avertissement donné aux pêcheurs.

Donc d'après cette brève analyse, et après avoir lu les paroles de "mafoi", j'en ai déduit que je faisais partie des malades, et qu'il était ma dernière opportunité de guérison, offerte par Dieu, selon les prophéties annonçant le retour du Messie.

Rien de ce qu'il nous demande ne s'écarte des enseignements de nos livres, alors pourquoi ne pas l'écouter et le suivre !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 7:18 pm

dame-blanche a écrit:
castor a écrit:
Dame-blanche, ce n'est pas de l'humour, c'est une version pour les petits, du retour du héros légendaire.
Même si c'est un peu puérile, il y a beaucoup d'allusions à l'histoire véritable du retour de Christ.

épisodes 45/46/47/48.
Désolé ami Castor , je ne le ferai plus parole de scout .

"Capitaine Flam tu n'es pas
De notre galaxie
Mais du fond de la nuit
D'aussi loin que l'infini
Tu descends jusqu'ici
Pour sauver tous les hommes"

Vive Capitaine Flam et Hulk aussi d'ailleurs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 8:25 pm

CHRISTOPHEG a écrit:


"Capitaine Flam tu n'es pas
De notre galaxie
Mais du fond de la nuit
D'aussi loin que l'infini
Tu descends jusqu'ici
Pour sauver tous les hommes"

Vive Capitaine Flam et Hulk aussi d'ailleurs.  Razz  

Sans oublier les bisounours, qui ont influencé pas mal de frères ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 8:33 pm

castor a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


"Capitaine Flam tu n'es pas
De notre galaxie
Mais du fond de la nuit
D'aussi loin que l'infini
Tu descends jusqu'ici
Pour sauver tous les hommes"

Vive Capitaine Flam et Hulk aussi d'ailleurs.  Razz  

Sans oublier les bisounours, qui ont influencé pas mal de frères ici ! Smile

Quel oubli en effet. Ce sont mes préférés. Ils reflètent si bien la nature Divine. Merci. Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 10:39 pm

Oui enfin ils reflètent ce que vous aimeriez voir en Lui.
Mais les écritures ne vont pas dans votre sens....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 11:03 pm

Chritophe,tu ne t'étonnera pas que j'aille dans le sens de Castor,mème si comme nous en avons déja discuté,ne pas pouvoir supporter la Présene Divine en se "consumant" en étant pas en accord avec ne sera du qu'a nous et non à un bras vengeur,ca sera plutot Godzilla que Bisounours Land.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 11:13 pm

HOSANNA a écrit:
Chritophe,tu ne t'étonnera pas que j'aille dans le sens de Castor,mème si comme nous en avons déja discuté,ne pas pouvoir supporter la Présene Divine en se "consumant" en étant pas en accord avec ne sera du qu'a nous et non à un bras vengeur,ca sera plutot Godzilla que Bisounours Land.

Ce sera ce que tu veux que cela soit. Si c'est le bras vengeur, vas pour le bras vengeur. Si c'est Bisounours land, vas pour cela aussi.

Le libre-arbitre n'est jamais remis en question. Ta volonté est celle de Dieu mais Sa volonté n'est pas souvent la tienne (ou la mienne).

C'est cela la différence entre le Christ et ceux qui apprennent à le devenir. Dieu a la capacité (!) d'intégrer toutes nos représentations.

Avoir créer l'imparfait pour ensuite le punir parce qu'il est imparfait n'a sans doute pas beaucoup de sens.

Par contre, avoir créer l'imparfait pour qu'il revienne au parfait me semble plus logique.

La punition n'est pas une pédagogie, c'est une frustration. Tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 11:15 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Chritophe,tu ne t'étonnera pas que j'aille dans le sens de Castor,mème si comme nous en avons déja discuté,ne pas pouvoir supporter la Présene Divine en se "consumant" en étant pas en accord avec ne sera du qu'a nous et non à un bras vengeur,ca sera plutot Godzilla que Bisounours Land.

Ce sera ce que tu veux que cela soit.  Si c'est le bras vengeur, vas pour le bras vengeur.  Si c'est Bisounours land, vas pour cela aussi.

Le libre-arbitre n'est jamais remis en question.  Ta volonté est celle de Dieu mais Sa volonté n'est pas souvent la tienne (ou la mienne).

C'est cela la différence entre le Christ et ceux qui apprennent à le devenir.  Dieu a la capacité (!) d'intégrer toutes nos représentations.

Avoir créer l'imparfait pour ensuite le punir parce qu'il est imparfait n'a sans doute pas beaucoup de sens.

Par contre, avoir créer l'imparfait pour qu'il revienne au parfait me semble plus logique.

La punition n'est pas une pédagogie, c'est une frustration.  Tu ne trouves pas ?
Bin,si je met les doigts dans la prise,suis punit et c'est pédagogique geek

Te l'ai dit,c'est bouddhiste ca bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?   Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous? - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Si le Messie devait revenir, comment le reconnaitriez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bible et Coran
» Comment comprenez vous le salut ?
» Comment naissez-vous de l'esprit?
» Comment gérez-vous le péché ?
» religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-