*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité | |
| |
Auteur | Message |
---|
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 08/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Jeu 16 Fév - 1:41 | |
| Rappel du premier message :
La tres Sainte-Trinité. Suite a de fausses information, donc certains prennent plaisir a déformer dans leurs écrits _sur la croyance chrétienne de la Sainte-Trinité . (Exp :Les Trinitaires crois en trois –Dieux ;le concept Trinitaire proviens des païens et cela n’est point Biblique ,nies chrétiens :ose t’ils affirmer ,etc,etc..)Je me suis engager avec l’aides de Dieu de vulgariser se sujet ,pour une meilleur compréhension de départ pour des lecteurs objectifs .En espérant qu’un réveil d’approfondissement et de recherche historique sur se sujet se poursuivre pour les lecteurs consciencieux et donc le sujet les motiveras dans ce sens .. La Trinité dans le Nouveau-testament . La distinction des trois personnes . La croyance de la Sainte-Trinité impliques deux points fondamentaux :le premier ,que le Père ,le Fils et le Saint-Esprit sont trois distincts ,c’est-a- dires ont chacun leur personnalité propre :le second ,que tous les trois possèdent la même nature divine et sont un seul Dieu .
Les premiers hérétiques ,modalistes , patripassiens ,pour sauvegarder la divinité du Fils ,niaient sa distinction d’avec le Père :les subordinatiens ,les ariens ,nos modernes rationalistes .reconnaissent la personne du Christ ,mais nient sa divinité .Les pneumatomaques du quatrième siècle attaquaient la consubstantialité. Du Saint-Esprit ,tout en proclamant sa personnalité :aujourd’hui ,au contraire ,certains protestants ,sans constater la divinité de l’Esprit-Saint ,prétendent qu’il n’est pas une personne distincte du Père .Et les derniers venues a date Borg-Again est une mélange de gauche a droite de cet ensemble .
A suivre ….
|
| | |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Ven 21 Sep - 19:48 | |
| [quote="Amelia"] - HOSANNA a écrit:
- "Poteaux croisés"
Pas de signe de Croix dans la Bible et donc,c'est ce qui en fait le symbole de la Trinité? Vous vous contredisez vous mème! - Citation :
- Et alors poteau en forme de croix mais poteau quand même
Ok! - Citation :
- Je vois que tu n'as pas compris , de toute façon tu ne cherche pas à comprendre.
Que la Croix est le symbole de la Trinité? - Citation :
- Le signe de croix et le signe de la forme de l'objet et ce fait au nom du père , du fils et du saint esprit , en trois temps comme il est mis dans l'article , ce qui selon vous est trois en un
Perdu,c'est l'inverse! - Citation :
- , vous voyez Dieu dans la forme de l'objet , moi j'y vois la mort , le signe de la mort .
Pour nous,comme le dit Paul,c'est une Puissance de Dieu,notre Salut,si toi tu tu y vois la mort,tout est Grace! - Citation :
- Dieu est la vie .
Et c'est par la Croix qu'IL nous la donne ,dans la Bible,mais vu que pour toi,ca représente la mort...... |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Ven 21 Sep - 19:57 | |
| - Amelia a écrit:
- Gilles a écrit:
- Espérons que tout les hommes finissent part avoir le même regard que l'Esprit Saint /lorsqu'il inspirait Paul.
Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. Amen On sait l'objet pour vous et pour Paul le sacrifice tu la sens la différence ?
Et qu'est qui représente le sacrifice,un carré? Tu veux que nous adorions le bois pour te donner du crédit,dit aussi que les Juifs adorait le bois de l'Arche et non Dieu! - Citation :
- Comme ils le disent,la Croix,c'est un passage qui symbolise la résurrection,et pourquoi?Peut bien parce que c'est du bois
Toujours cette tentative de vouloir faire adorer l'objet et non ce qu'il représente;notre Salut,autant dire que les Juifs vénéraient le bois de l'Arche de l'Ancienne Alliance et pas DIEU,là,c'est la Nouvelle Alliance et ce n'est toujours pas le bois et l'objet fait de mains d'homme que nous adorons! https://www.forum-religions.com/t5240p90-petite-question-croix-ou-poteau#268470 |
| | | Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Ven 21 Sep - 20:06 | |
| Si je prends une croix (une petite) et que je la casse pour m'en faire des cures dents , est-ce que c'est un acte punissable pour vous ou non ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Ven 21 Sep - 20:08 | |
| C'est ton problème,ta sauce te regarde,non seulement tu tentes de nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas mais en plus tu nous demande de juger ta foi,t'es gentille,tes occasions de chute,tu peux te les garder!!
Et merci de cesser les répétitions en boucle d'un sujet à l'autre! |
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Ven 21 Sep - 20:11 | |
| Tu compare la croix, à l'ache de l'alliance? et bien La croix c'est l'homme pour mettre à mort JESUS contrairement à l'arche demandé par Dieu mais quel différence entre les deux |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Ven 21 Sep - 20:12 | |
| |
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Ven 21 Sep - 20:14 | |
| - HOSANNA a écrit:
- C'est ton problème,ta sauce te regarde,non seulement tu tentes de nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas mais en plus tu nous demande de juger ta foi,t'es gentille,tes occasions de chute,tu peux te les garder!!
Et merci de cesser les répétitions en boucle d'un sujet à l'autre! Occasions de chute ? ok c'est donc un péché pour vous , j'ai ma réponse dans tes accusations |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Ven 21 Sep - 20:15 | |
| Occasion de chute que de juger ta foi, retour au sujet pour la dernière fois! Et garde tes faux témoignages,merci! Tu commences à me courir à nous faire dire ce qui t'arranges!! |
| | | paraclet93 .
Date d'inscription : 18/09/2012 Messages : 280 Pays : France ( banni pour insultes ) R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 9:15 | |
| J'ai profité de ma punition pour relire tes posts j'ai en effet répondu à tout Hosanna mais toi tu ne m'as toujours pas répondu JESUS voulu être reconnu par les humains en tant que Dieu ou pas? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 08/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 9:56 | |
| - Citation :
- paraclet93 a écrit:
- J'ai profité de ma punition pour relire tes posts j'ai en effet répondu à tout Hosanna mais toi tu ne m'as toujours pas répondu JESUS voulu être reconnu par les humains en tant que Dieu ou pas?
Fils de Dieu, si tu sélectionnes les passages sur cela . Fils d'hommes, si tu sélectionnes les passages sur cela . Dieu ,si tu sélectionnes les passages sur cela , Prophète ,si tu sélectionnes les passages sur cela . Le Messie ,si tu sélectionnes les passages sur cela . etc,...etc... Après ,tu fait la synthèse sur JESUS .JESUS est Fils de Dieu ,JESUS est Fils d'hommes ,JESUS est Dieu ,JESUS est prophètes ,etc,etc,.. Mais le sujet du fil n'est point cela _ |
| | | paraclet93 .
Date d'inscription : 18/09/2012 Messages : 280 Pays : France ( banni pour insultes ) R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 13:54 | |
| - Citation :
- Fils de Dieu, si tu sélectionnes les passages sur cela .
Fils d'hommes, si tu sélectionnes les passages sur cela . Dieu ,si tu sélectionnes les passages sur cela , Prophète ,si tu sélectionnes les passages sur cela . Le Messie ,si tu sélectionnes les passages sur cela . etc,...etc... Après ,tu fait la synthèse sur JESUS .JESUS est Fils de Dieu ,JESUS est Fils d'hommes ,JESUS est Dieu ,JESUS est prophètes ,etc,etc,.. Mais le sujet du fil n'est point cela _
sur le fait qu'il se proclame Dieu il n'ya pas de passage mais ma question est comment tu fais pour concilier entre le verset? Est ce que JESUS voulait ëtre reconnu comme Dieu? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | paraclet93 .
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 13:56 | |
| ou bien a t il caché sa Divinité aux hommes |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 14:01 | |
| - paraclet93 a écrit:
-
- Citation :
- Fils de Dieu, si tu sélectionnes les passages sur cela .
Fils d'hommes, si tu sélectionnes les passages sur cela . Dieu ,si tu sélectionnes les passages sur cela , Prophète ,si tu sélectionnes les passages sur cela . Le Messie ,si tu sélectionnes les passages sur cela . etc,...etc... Après ,tu fait la synthèse sur JESUS .JESUS est Fils de Dieu ,JESUS est Fils d'hommes ,JESUS est Dieu ,JESUS est prophètes ,etc,etc,.. Mais le sujet du fil n'est point cela _
sur le fait qu'il se proclame Dieu il n'ya pas de passage mais ma question est comment tu fais pour concilier entre le verset? Est ce que JESUS voulait ëtre reconnu comme Dieu? :fourire: |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 14:02 | |
| - paraclet93 a écrit:
- ou bien a t il caché sa Divinité aux hommes
En se faisant cruifié pare qu'il se faisait égal à Dieu |
| | | paraclet93 .
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 14:20 | |
| - Citation :
- En se faisant cruifié pare qu'il se faisait égal à Dieu
des passages stp pas des paroles de Toi donne moi des choses clairs de JESUS qui prouve qu'il est Dieu est ce aussi difficile |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 29/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 14:23 | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 14:24 | |
| Te donner des choses claires?Pour quelqu'un qui se targue de nous confronter à la Parole,tu ne sais donc pas pourquoi JESUS est mort sur la Croix?C'est sur qu'avec le coran,t'es pas aidé!! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 14:27 | |
| |
| | | paraclet93 .
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 14:40 | |
| - Citation :
- ls prétendent apprendre aux Juifs dans leur Loi ce que signifie d'appeler Dieu son propre Père,ils nous demandent des passages clairs que le coran leur dit de renier sous peine d'ètre apostats!
Retour au sujet svp merci ca me fait bizarre de dire sa je me sens modérateur |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 15/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 14:44 | |
| c'est très con de passer pour un pompier quand on vient d'allumer soi même le feu... |
| | | paraclet93 .
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 14:52 | |
| J'ai lu ton lien aucune preuve sinon merci de la cité |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 15:17 | |
| - paraclet93 a écrit:
-
- Citation :
- En se faisant cruifié pare qu'il se faisait égal à Dieu
des passages stp pas des paroles de Toi
donne moi des choses clairs de JESUS qui prouve qu'il est Dieu est ce aussi difficile Il n'y en a pas , JESUS n'a jamais cherché à se faire égal à Dieu JESUS n'a jamais dit qu'il était Dieu ET ne le fera jamais Par contre tu trouveras quand JESUS est humain et même après ressuscité au ciel au ciel qu'il a un Dieu , le même que nous, même avant tu as Dieu et JESUS à sa droite et JESUS nous dis que Dieu l'aime depuis le début et lui a donné sa gloire aussi depuis le début. |
| | | paraclet93 .
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 15:19 | |
| Donc le sujet c'est la trinité je continue si il y'a trinité
Pourquoi Paul dit cela? 1corinthien11v3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 15:21 | |
| Et combien de personnes voit Etienne dans le ciel?
Tout rempli de l’Esprit Saint, Étienne fixa son regard vers le ciel ; il vit alors la gloire de DIEU et JESUS debout à la droite de DIEU. ‘ Ah ! dit-il, je vois les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de DIEU. Actes 7:55 -56 |
| | | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 15:25 | |
| - Citation :
- Amelia a écrit:
- Et combien de personnes voit Etienne dans le ciel?
Tout rempli de l’Esprit Saint, Étienne fixa son regard vers le ciel ; il vit alors la gloire de DIEU et JESUS debout à la droite de DIEU. ‘ Ah ! dit-il, je vois les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de DIEU. Actes 7:55 -56 Une ,JESUS pourquoi ? |
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 15:34 | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
Une ,JESUS pourquoi ? JESUS debout à la droite de DIEU et Dieu il est pas là ? |
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 15:43 | |
| - Citation :
- Amelia a écrit:
JESUS debout à la droite de DIEU
et Dieu il est pas là ? Oups ben oui en effet _ont est rendu a deux !Il reste a chercher s'Il nies a point un troisième qui est intervenue dans cette vision .Laisse moi le temps de relire si l’Esprit Saint n'y serais point . |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 17:31 | |
| - paraclet93 a écrit:
-
- Citation :
- Ils prétendent apprendre aux Juifs dans leur Loi ce que signifie d'appeler Dieu son propre Père,ils nous demandent des passages clairs que le coran leur dit de renier sous peine d'ètre apostats!
Retour au sujet svp merci ca me fait bizarre de dire sa je me sens modérateur Alors met toi daccord avec toi mème! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 17:32 | |
| - Amelia a écrit:
- paraclet93 a écrit:
des passages stp pas des paroles de Toi
donne moi des choses clairs de JESUS qui prouve qu'il est Dieu est ce aussi difficile Il n'y en a pas , JESUS n'a jamais cherché à se faire égal à Dieu
JESUS n'a jamais dit qu'il était Dieu ET ne le fera jamais
Par contre tu trouveras quand JESUS est humain et même après ressuscité au ciel au ciel qu'il a un Dieu , le même que nous, même avant tu as Dieu et JESUS à sa droite et JESUS nous dis que Dieu l'aime depuis le début et lui a donné sa gloire aussi depuis le début. C'est vrai que toi aussi tu veux apprendre aux Juifs ce que signifie appeler Dieu son propre Père |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 17:35 | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
Oups ben oui en effet _ont est rendu a deux !Il reste a chercher s'Il nies a point un troisième qui est intervenue dans cette vision .Laisse moi le temps de relire si l’Esprit Saint n'y serais point . Des antitrine qui citent des passages trine |
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 18:01 | |
| |
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 19:13 | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
Oups ben oui en effet _ont est rendu a deux !Il reste a chercher s'Il nies a point un troisième qui est intervenue dans cette vision .Laisse moi le temps de relire si l’Esprit Saint n'y serais point . Etienne en est rempli Trois personne donc : Etienne , JESUS et Dieu V'la une nouvelle trinité :regret: |
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité Sam 22 Sep - 19:23 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Gilles a écrit:
Oups ben oui en effet _ont est rendu a deux !Il reste a chercher s'Il nies a point un troisième qui est intervenue dans cette vision .Laisse moi le temps de relire si l’Esprit Saint n'y serais point . Des antitrine qui citent des passages trine NON mais sérieux Etienne est la troisième personnes :lol!: le saint esprit s'appelle donc Etienne tant que l'on y est Bien que si le Saint esprit est une personne ça fait quatre pas trois :lol!: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité | |
| |
| | | | Mise au point ,,,, à propos de la Sainte-Trinité | |
|