Date d'inscription : 17/11/2010 Messages : 1266 Pays : FRANCER E L I G I O N : chretien TJ
Sujet: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Dim 26 Juin 2011, 10:03 am
Rappel du premier message :
Plus confiance en toi..Je préfère intervenir sur ce sujet ailleurs que dans une discussion avec quelqu'un dont il me faudrait vérifier à chaque fois la validité de ses affirmations et surtout de ses citations bibliques.Tu récoltes ce que tu as semé. Trouves toi un autre pigeon !!! Je suis curieux de connaitre l'avis de Nicodème !!! Mais j'ai fait tout mon possible en restant correcte..
Nicodème a écrit:
Dans certains passages de la Sainte Bible, JESUS est adoré ou il est demandé qu'IL soit adoré : Hébreux 1- 6 : Et plus loin, quand il (LE PERE) introduit dans le monde le Premier-né (JESUS), il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. 7.
Apocalypse 5-8. Et quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l'Agneau, ayant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, qui sont les prières des saints
Apocalypse 5-13 13. Et toute créature qui est dans le ciel et sur la terre et sous la terre et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, je les entendis qui disaient : A Celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soit la louange, et l'honneur, et la gloire, et le pouvoir aux siècles des siècles ! 14. Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vingt-quatre anciens se prosternèrent et adorèrent.
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne Membre d'honneur
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Dim 08 Jan 2012, 3:59 am
kenshin54 a écrit:
Non j'ai juste une bonne logique !
tu fais partie de ceux qui pratique la politique de l'autruche ...
A qui parles-tu ?
kenshin54 .
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Dim 08 Jan 2012, 7:34 am
Je parle à Hossana ...
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Dim 08 Jan 2012, 9:53 am
kenshin54 a écrit:
Non j'ai juste une bonne logique !
tu fais partie de ceux qui pratique la politique de l'autruche ...
Je fait partis de ceux qui ont recu le Salut,malgré toute ta volonté de lui nuire Gloire aux siècles des siècles à notre Seigneur,Sauveur et notre Dieu,le Christ Jésus
Yoseph .
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Lun 09 Jan 2012, 5:06 am
Kenshin54 Jésus ne passait pas son temps à parler d'Historiens ou de théologiens... ils ne marchaient pas avec les gens comme ça... Eux même font erreur ou sont toujours dans un doute qu'ils essaient de cacher...La science devient alors une religion qui remet Dieu en cause ou plutôt son existence...
Le thème ici c'est "Jésus était bien plus qu'un prophète" Dit nous d'après le coran des oeuvres de cet homme et de son ministère sur Terre et on reprendra le fil...
C'est plus intéressant n'est-ce pas ,
paixetamour .
Date d'inscription : 30/01/2012 Messages : 489 Pays : franceR E L I G I O N : Musulmane
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mer 01 Fév 2012, 8:58 am
jésus serait un prophete et aussi un dieu !! c'est du grand n'importe quoi ! dieu est unique seul sans associer !
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mer 01 Fév 2012, 11:59 pm
paixetamour a écrit:
jésus serait un prophete et aussi un dieu !! c'est du grand n'importe quoi ! dieu est unique seul sans associer !
Jésus n'a jamais été un prophète, ça c'est votre version des faits
paixetamour .
Date d'inscription : 30/01/2012 Messages : 489 Pays : franceR E L I G I O N : Musulmane
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 02 Fév 2012, 12:11 am
mais jésus ne peut pas être créature et créateur voyons !!!
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 02 Fév 2012, 12:57 am
paixetamour a écrit:
Jésus peut tout (selon la Bible)
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 02 Fév 2012, 1:02 am
paixetamour a écrit:
Le Verbe c'est dépouillé (dans la Bible),étant dépouillé et rendu semblable à un homme,IL ne crée plus,puisqu'IL est semblable à nous,il faut remonter avant son incarnation,mais ca,c'est toujours la Bible et non le Coran qui cherche à la renverser plus de 600ans plus tard!
paixetamour .
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 02 Fév 2012, 5:35 am
le coran ne cherche a renverser rien du tout! le coran est la parole de dieu, et la parole de dieu est vérité !
La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu
Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »
Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »
Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.
La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus
Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. »
Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »
Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui. La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus.
paixetamour .
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 02 Fév 2012, 5:37 am
Jésus n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul
Luc 11:2 « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »
Jean 16:23 « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »
Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »
Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré. Mais il ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 02 Fév 2012, 5:38 am
Et IL dit aussi entre autre que celui qui la vu a vu le Père,mais tu fais bien ce que tu veux,déchire de la Bible ce qui t'arrange,moi,ton Coran je n'en ai que faire et n'en ai nul besoin pour justifier l'Ecriture!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 02 Fév 2012, 5:41 am
Tu penses que l'Evangile se résume à ce que tu en picore?Rassure moi? Tu as remarqué,IL s'est fait parfaitement homme,mais a tu lu seulement ce que tu sites ou bien le pompe tu sur des sites musulmants avec leur énormités Bibliques,dit moi?
paixetamour .
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 02 Fév 2012, 6:07 am
oups j'ai appuyé sur le point faible, respecte le livre des autres, j'ai jamais mal parlé de la bible moi !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 02 Fév 2012, 6:18 am
IL ne s'agit pas de bien ou de mal parlé,puisque ce ne sont que des citations,il s'agit d'en déchirer un morceau en jettant le reste a la poubelle,et tu l'a très bien compris,je n'ai pas besoin de morceau de Coran,je te le laisse tout entier! Mais essaye encore!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 02 Fév 2012, 6:20 am
Sinon,une réponse ou est ce encore une esquive?
paixetamour .
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 02 Fév 2012, 9:23 am
non j'esquive pas , je suis la quand j'ai le temps
désolé si je t'ai offensé mon ami, je n'arracherais jamais la bible, je respecte la religion des autres mais permet moi de comprendre votre religion, c'est vrai que je feuillette un peu je lis un peu, mais ne repousser pas les gens quand ils essaient d'avoir des réponses, merci
encore une fois désolé...
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Jeu 02 Fév 2012, 9:44 am
paixetamour a écrit:
non j'esquive pas , je suis la quand j'ai le temps
désolé si je t'ai offensé mon ami, je n'arracherais jamais la bible, je respecte la religion des autres mais permet moi de comprendre votre religion, c'est vrai que je feuillette un peu je lis un peu, mais ne repousser pas les gens quand ils essaient d'avoir des réponses, merci
encore une fois désolé...
Je te pardonne et excuse moi aussi si tu t'es sentis repoussé,nous devons acceuillir celui qui est faible dans la foi,ce que j'ai voulu dire,c'est que l'on ne peux interpréter l'Evangile en n'en faisant ressortir qu'une seule chose,l'humanité de Jésus,il faut tout prendre en compte,si tu cherches vraiment à comprendre ,c'est avec plaisir.
Paix Catholique
Date d'inscription : 18/01/2012 Messages : 468 Pays : LuxembourgR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 14 Fév 2012, 3:41 am
Jesu est Dieu. Jesu a pris tous nos pèches. Tu dit que jesu n'est pas le fils de Dieu mais sont le fils pas le pere moi j'en ai marre vous voules la verites je vous la donne detruire toute les religion et seulment croire en dieu point plus rien plus de guerre de religion la paix
SHERAN ..
Date d'inscription : 14/02/2012 Messages : 101 Pays : AlgérieR E L I G I O N : Juste Milieu
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 14 Fév 2012, 4:53 am
Que la paix soir sur vous,
Jésus est la parole de Dieu. Il est l'âme qu'Il envoya a Marie. Il est le Prophète de Dieu. Il est son Messager. Il est renforcer du saint esprit. Il est fils de l'Homme. Il est soumit a Dieu. Il est de la tribu de Juda fils Jacob fils de Isaac fils d'Abraham. Il est descendant de David. Il est le Nazaréen, roi des Juifs. Il est le Messie. Il est déjà venu et reviendra. Il est encore Vivant. Il est mon Frère.
Paix Catholique
Date d'inscription : 18/01/2012 Messages : 468 Pays : LuxembourgR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 14 Fév 2012, 5:03 am
Tu a raison
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 14 Fév 2012, 5:24 am
SHERAN a écrit:
Que la paix soir sur vous,
Jésus est la parole de Dieu. Il est l'âme qu'Il envoya a Marie. Il est le Prophète de Dieu. Il est son Messager. Il est renforcer du saint esprit. Il est fils de l'Homme. Il est soumit a Dieu. Il est de la tribu de Juda fils Jacob fils de Isaac fils d'Abraham. Il est descendant de David. Il est le Nazaréen, roi des Juifs. Il est le Messie. Il est déjà venu et reviendra. Il est encore Vivant. Il est mon Frère.
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 14 Fév 2012, 8:56 pm
Paix a écrit:
Jesu est Dieu. Jesu a pris tous nos pèches. Tu dit que jesu n'est pas le fils de Dieu mais sont le fils pas le pere moi j'en ai marre vous voules la verites je vous la donne detruire toute les religion et seulement croire en dieu point plus rien plus de guerre de religion la paix
Tu te fais des illusions ...Tes œuvres sont collées à toi et tu les verra devant toi le jour de la mort. peut on incriminer ton fils ou ton frère sur les bêtises que tu a fait ? encore un messager de la part de Dieu ne peut que t'avertir sur ce qui t'attends si tu ne te confie pas à Dieu seul celui qui t'a créé sans que jésus soit là !
Paix Catholique
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 14 Fév 2012, 9:28 pm
Jesu est dieu comprend jesu est dieu
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 14 Fév 2012, 9:50 pm
Paix a écrit:
Jesu est dieu comprend jesu est dieu
Dieu n'est pas jesus que sa mère est devenue impure quarante jours avec sa naissance ! Dieu ne peur rendre impure ,car Dieu est l'essence de la pureté meme !
Dieu ne peut par grandeur etre enfermé dans l'univers de plus de 150 milliards d'années lumière comment peut il etre enfermé dans une bouteille corporelle qui a eu sa rougeole et ses maladies aussi bien que ses faiblesse . Alors que l'absence de Dieu de son univers durant 33 ans les souris danseront pour altérer sa création universelle !
Paix Catholique
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 14 Fév 2012, 10:35 pm
Croi ce que tu veut moi je croi en ce que je veux
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 14 Fév 2012, 10:43 pm
Paix a écrit:
Oui ;je suis là seulement pour confronter nos croyance et non pour t'obliger !
Paix Catholique
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 14 Fév 2012, 10:47 pm
ok
Enutrof *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 03/02/2012 Messages : 245 Pays : FranceR E L I G I O N : Déiste
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 14 Fév 2012, 10:53 pm
Paix a écrit:
Au nom de Dieu, Le très Clément, Le très Miséricordieux Dis, oh! non croyant. Je n'adore point ce que vous adorez. Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore. Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez. Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore. Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.
Dernière édition par Enutrof le Mar 14 Fév 2012, 11:06 pm, édité 7 fois (Raison : je ne sais pas pourquoi jarrivais pas à afficher la vidéo loooollll)
DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : FranceR E L I G I O N : Croyant Abrahamique
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 14 Fév 2012, 10:58 pm
@Enutrof,
Il me semble qu'ici le contexte est un dialogue avec les polythéistes de la Mecque. Car ici, l'Islam remettrait en question la même source divine.
Enutrof *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 03/02/2012 Messages : 245 Pays : FranceR E L I G I O N : Déiste
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 14 Fév 2012, 10:59 pm
DoutePieux a écrit:
@Enutrof,
Il me semble qu'ici le contexte est un dialogue avec les polythéistes de la Mecque. Car ici, l'Islam remettrait en question la même source divine.
je suis désolé mon cher ami je n'ai pas compris ton post
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 14 Fév 2012, 11:07 pm
DoutePieux a écrit:
@Enutrof,
mais la réponse est claire du coran pour notre ami Paix
Citation :
Mer 15 Fév - 9:43 Paix a écrit: Croi ce que tu veut moi je croi en ce que je veux
Merci ami :Enutrof, Salam .
Paix Catholique
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda.... Mar 14 Fév 2012, 11:10 pm
Oui j'ai compris
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....