*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La Bienheureuse Vierge Marie | |
| |
Auteur | Message |
---|
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19261 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: La Bienheureuse Vierge Marie Dim 19 Fév 2012, 9:40 pm | |
| Rappel du premier message :
Chapitre VIII : La bienheureuse Vierge Marie, mère de Dieu dans le mystère du Christ et de l’Église I. Introduction 52. La Sainte Vierge dans le mystère du Christ Ayant résolu, dans sa très grande bonté et sagesse, d’opérer la rédemption du monde, Dieu « quand vint la plénitude du temps, envoya son Fils né d’une femme… pour faire de nous des fils adoptifs » (Ga 4, 4-5). C’est ainsi que son Fils, « à cause de nous les hommes et pour notre salut, descendit du ciel et prit chair de la Vierge Marie par l’action du Saint-Esprit » [171]. Ce divin mystère de salut se révèle pour nous et se continue dans l’Église, que le Seigneur a établie comme son Corps et dans laquelle les croyants, attachés au Christ chef et unis dans une même communion avec tous ses saints, se doivent de vénérer, « en tout premier lieu la mémoire de la glorieuse Marie, toujours vierge, Mère de notre Dieu et Seigneur Jésus Christ [172]. 53. La Sainte Vierge et l’Église La Vierge Marie en effet, qui, lors de l’Annonciation angélique, reçut le Verbe de Dieu à la fois dans son cœur et dans son corps, et présenta au monde la Vie, est reconnue et honorée comme la véritable Mère de Dieu et du Rédempteur. Rachetée de façon éminente en considération des mérites de son Fils, unie à lui par un lien étroit et indissoluble, elle reçoit cette immense charge et dignité d’être la Mère du Fils de Dieu, et, par conséquent, la fille de prédilection du Père et le sanctuaire du Saint-Esprit, don exceptionnel de grâce qui la met bien loin au-dessus de toutes les créatures dans le ciel et sur la terre. Mais elle se trouve aussi réunie, comme descendante d’Adam, à l’ensemble de l’humanité qui a besoin de salut ; bien mieux, elle est vraiment « Mère des membres [du Christ]… ayant coopéré par sa charité à la naissance dans l’Église des fidèles qui sont les membres de ce Chef » [173]. C’est pourquoi encore elle est saluée comme un membre suréminent et absolument unique de l’Église, modèle et exemplaire admirables pour celle-ci dans la foi et dans la charité, objet de la part de l’Église catholique, instruite par l’Esprit Saint, d’un sentiment filial de piété, comme il convient pour une mère très aimante.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Lun 26 Avr 2021, 12:04 am | |
| Restons sur le sujet sinon créez un post sur le Tétragramme ... |
| | | Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Lun 26 Avr 2021, 12:14 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Restons sur le sujet sinon créez un post sur le Tétragramme ...
Reçu Désolé |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Lun 26 Avr 2021, 12:16 am | |
| - Attila a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Restons sur le sujet sinon créez un post sur le Tétragramme ...
Reçu
Désolé Ce n'est pas grave, cela m'arrive aussi |
| | | Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : France R E L I G I O N : Unitarien
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Lun 26 Avr 2021, 12:24 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Attila a écrit:
Reçu
Désolé Ce n'est pas grave, cela m'arrive aussi Heureux de retrouver le sujet sur les attributions faites à Marie qui son l'apanage de Christ Uniquement. Mais il parait que je ne suis pas'' spirituel ''pour le comprendre LOL |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19261 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Lun 26 Avr 2021, 12:35 am | |
| - Andromède a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas grave, cela m'arrive aussi Heureux de retrouver le sujet sur les attributions faites à Marie qui son l'apanage de Christ Uniquement. Mais il parait que je ne suis pas'' spirituel ''pour le comprendre LOL BenJoseph a raison,
Nous avons suffisamment digresser sur ce sujet,
Donc retour au sujet,
Ou encore nouvelle création de sujet selon ce qui vous intéresse... |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Lun 26 Avr 2021, 12:42 am | |
| - Attila a écrit:
- Spoiler:
- RAMOSI a écrit:
C'est ce que j'ai écrit ci dessus et que je cite ci dessous,
Je cite,
J'ai donc bien dit : "Par l'intermédiaire de JESUS" ...
Et de surplus et comme tu le dis,
Si tout homme peut prier DIEU par CHRIST,
Donc être "intercesseur" par JESUS,
Il s'avère que les Saints le sont d'autant plus...
Matthieu 18/18
On peut rappeler peut-être que Dieu n'a pas de religion pour choisir ses élus où bon lui semble... J'ai toujours dit que les Saints se retrouvent dans toutes les Traditions,
Mais je pense que ceux qui sont le plus proche de DIEU,
Sont ceux issus de la mouvance Christique... |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Lun 26 Avr 2021, 12:55 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Andromède a écrit:
Ramosi, c'est aller vite en besogne en matière du respect des Ecritures. S'il suffit d'avoir foi en une théorie pour être dans la Vérité, à quoi bon appartenir à une Eglise en particulier, puisqu'il suffit d'avoir foi en une idée même erronée? Tout est donc vérité? A partir d'une foi en une théorie qui contredit les Ecritures en l'occurrence, celle d'attribuer par un raisonnement qu'on appelle un sophisme, les fonctions uniques de Christ, seul Médiateur et unique Redempteur, on peut tout inventer et décréter que c'est ce que Dieu veut. Mettre Marie et des personnes déclarées Saintes par son Eglise au même rang quant à l'intercession auprès de Dieu C'est à cet exemple que des religions se sont formées avec à leur tête, leur intercesseur et médiateur . Elles ont suivi ce précédent qui à ouvert une multitude de confessions se disant chrétiennes, mais niant le rôle Unique de Christ. Vous ne pouvez pas prouver bibliquement votre foi en cette théorie ,c'est bien de l'admettre, mais moi je peux démontrer que la croyance en un seul Médiateur et un seul Redempteur est la seule voie. 1 Tim 2: : 3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ (...). C'est là le témoignage rendu en son propre temps,7 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité. Matt. 1:21- Tite 2. 14 - Eph. 2:7- Col. 1:14- Rom. 5:18,19- Act. 10:43- Héb. 9:12- Héb.10:1-18 Tous ces textes affirment sans ambiguïté possible, qu'il n'y a aucun '' co-intercesseur''C'est dévaloriser son sacrifice. Il n'était donc pas utile qu'il le fasse si, par le moyen d'un être humain qu'on déclare Saint, qu'il soit possibe.
Note bien : que ce n'est pas MA théorie comme tu te plais à le répéter à l'envie, mais celle que Paul nous enseigne sur le sujet . Alors pourquoi passer outre par un enseignement purement humain qui vient contredire l'apôtre? Que ceux qui sont adeptes de cette théorie soient respectables, bien sûr ! mais la théorie ne l'est pas puisqu'elle contredit l'Ecriture.
Par contre TOUT HOMME peut prier Dieu par Christ, c'est par exemple ce que demanda Paul de faire pour lui, à ses frères durant son vivant- Eph. 6:19 Preuves sont ici apportées scripturairement qu'il ne peut y avoir sans trahir les Ecritures, de Co-rédempteur et Médiateur hors de Christ lui seul. Là, je suis tout à fait d'accord avec toi. Sujet que j'ai déjà débattu ...., mais bon, quand on ne veut pas voir .... c'est comme le dit si bien Paul: " Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n'ajouta que ces mots: C'est avec raison que le Saint Esprit, parlant à vos pères par le prophète Ésaïe, a dit: Va vers ce peuple, et dis: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Ceci étant dit, toi aussi tu fais preuve d'un certain aveuglement quant à la Personne de JESUS-Christ Dieu Sauveur !
Mais enfin,
Personne ne dit qu'il y aurait d'autres médiateurs autre que JESUS,
Nous disons que les Saints, dont Marie fait partie, sont au plus proche de DIEU (qu'il leur est possible d'être),
Et qu'ils intercèdent en faveur des vivants par l'intermédiaire de JESUS...
C'est notre Foi,
Nous ne pouvons le démontrer,
Mais vous ne pouvez pas nous démontrer le contraire... |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Lun 26 Avr 2021, 1:04 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Là, je suis tout à fait d'accord avec toi. Sujet que j'ai déjà débattu ...., mais bon, quand on ne veut pas voir .... c'est comme le dit si bien Paul: " Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n'ajouta que ces mots: C'est avec raison que le Saint Esprit, parlant à vos pères par le prophète Ésaïe, a dit: Va vers ce peuple, et dis: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Ceci étant dit, toi aussi tu fais preuve d'un certain aveuglement quant à la Personne de JESUS-Christ Dieu Sauveur !
Mais enfin,
Nous disons que les Saints, dont Marie fait partie, sont au plus proche de DIEU (qu'il leur est possible d'être),
C'est notre Foi,
Mais vous ne pouvez pas nous démontrer le contraire...
Marie bien que mère du Seigneur été aussi ( et avant tout peut-être...) disciple de la Voie. A ce titre elle peut interférer en un sens ou un autre auprès du Père. Matthieu 18/18 Chacun appréciera l'excellence de son ministère du fait de son rôle éminent. |
| | | Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : France R E L I G I O N : Unitarien
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Lun 26 Avr 2021, 2:21 am | |
| - Ramosi a écrit:
- Mais enfin,
C'est notre Foi,
Mais vous ne pouvez pas nous démontrer le contraire... Pourtant c'est le titre qui lui est donné que je saches ? il y a même un ordre féminin des Soeurs de '' Marie-Médiatrice '' sans préciser que c'est être Médiatrice auprès de JESUS qui lui est le seul médiateur pour nous auprès de Dieu Paul l'a demandé à ses frères de le faire: Eph. 6:19 : '' Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Evangile, 20pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes'' Point capital qui s'oppose à ce que Marie intercède auprès de son fils pour qu'il intercède auprès de Dieu:Lorsque Paul demande que ses frères intercèdent pour lui, il doivent le faire aupres de qui: de JESUS ou de Dieu ? A t-il parlé d'une possibilité de demander à JESUS ? Non ! La prière à Dieu passe par son nom? Cette prière, ne pouvait se faire que dans le cadre que lui-même avait enseigné : celui de l'adresser à Dieu par l'entremise de JESUS. Le seul moyen de faire parvenir le message à Dieu puisque nous sommes pécheurs et indignes d'accéder directement à lui. Jamais dans les Ecritures il est dit qu'il faut prier JESUS pour qu'il intervienne au près de Dieu La prière doit être adressée a Dieu DIRECTEMENT au nom de JESUS. Et au nom de personne d'autre. Ca c'est la preuve de l'impossibilité. Son nom c'est le sauf-conduit qu'on présente à Dieu dans notre prière ; sauf- conduit validé par son sang. Jean14:tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Donc la Médiatrice au près du médiateur n'est pas biblique. De plus le titre de Co-rédemptrice, d'où vient-il? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Lun 26 Avr 2021, 3:41 am | |
| - Andromède a écrit:
- Ramosi a écrit:
- Mais enfin,
C'est notre Foi,
Mais vous ne pouvez pas nous démontrer le contraire... Pourtant c'est le titre qui lui est donné que je saches ? il y a même un ordre féminin des Soeurs de '' Marie-Médiatrice '' sans préciser que c'est être Médiatrice auprès de JESUS qui lui est le seul médiateur pour nous auprès de Dieu Paul l'a demandé à ses frères de le faire: Eph. 6:19 : '' Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Evangile, 20pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes''
Point capital qui s'oppose à ce que Marie intercède auprès de son fils pour qu'il intercède auprès de Dieu: Lorsque Paul demande que ses frères intercèdent pour lui, il doivent le faire aupres de qui: de JESUS ou de Dieu ? A t-il parlé d'une possibilité de demander à JESUS ? Non ! La prière à Dieu passe par son nom? Cette prière, ne pouvait se faire que dans le cadre que lui-même avait enseigné : celui de l'adresser à Dieu par l'entremise de JESUS. Le seul moyen de faire parvenir le message à Dieu puisque nous sommes pécheurs et indignes d'accéder directement à lui. Jamais dans les Ecritures il est dit qu'il faut prier JESUS pour qu'il intervienne au près de Dieu La prière doit être adressée a Dieu DIRECTEMENT au nom de JESUS. Et au nom de personne d'autre. Ca c'est la preuve de l'impossibilité. Son nom c'est le sauf-conduit qu'on présente à Dieu dans notre prière ; sauf- conduit validé par son sang. Jean14:tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Donc la Médiatrice au près du médiateur n'est pas biblique.
De plus le titre de Co-rédemptrice, d'où vient-il? Sauf que le nom de JESUS ( très courant à cette époque) n'engage aucunement ce prénom auprès du Père mais bien plutôt la qualité de sa personne. Qualité de personne reproducible par l'enseignement christique. Ce qui explique en partie matth 18/18. |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Lun 26 Avr 2021, 4:40 am | |
| - Attila a écrit:
- Andromède a écrit:
Pourtant c'est le titre qui lui est donné que je saches ? il y a même un ordre féminin des Soeurs de '' Marie-Médiatrice '' sans préciser que c'est être Médiatrice auprès de JESUS qui lui est le seul médiateur pour nous auprès de Dieu Paul l'a demandé à ses frères de le faire: Eph. 6:19 : '' Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Evangile, 20pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes''
Point capital qui s'oppose à ce que Marie intercède auprès de son fils pour qu'il intercède auprès de Dieu: Lorsque Paul demande que ses frères intercèdent pour lui, il doivent le faire aupres de qui: de JESUS ou de Dieu ? A t-il parlé d'une possibilité de demander à JESUS ? Non ! La prière à Dieu passe par son nom? Cette prière, ne pouvait se faire que dans le cadre que lui-même avait enseigné : celui de l'adresser à Dieu par l'entremise de JESUS. Le seul moyen de faire parvenir le message à Dieu puisque nous sommes pécheurs et indignes d'accéder directement à lui. Jamais dans les Ecritures il est dit qu'il faut prier JESUS pour qu'il intervienne au près de Dieu La prière doit être adressée a Dieu DIRECTEMENT au nom de JESUS. Et au nom de personne d'autre. Ca c'est la preuve de l'impossibilité. Son nom c'est le sauf-conduit qu'on présente à Dieu dans notre prière ; sauf- conduit validé par son sang. Jean14:tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Donc la Médiatrice au près du médiateur n'est pas biblique.
De plus le titre de Co-rédemptrice, d'où vient-il? Sauf que le nom de JESUS ( très courant à cette époque) n'engage aucunement ce prénom auprès du Père mais bien plutôt la qualité de sa personne.
Qualité de personne reproducible par l'enseignement christique.
Ce qui explique en partie matth 18/18. Donc lorsqu'on prie le Père au nom de JESUS , on peut se tromper de JESUS? Ce peut être pas le bon ? ...un autre JESUS de service, quoi. Phil; 2:1010: ...afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le PèreMort de rire ! Tu en as d'autres comme cela en réserve? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Lun 26 Avr 2021, 5:22 am | |
| - Andromède a écrit:
- Attila a écrit:
Sauf que le nom de JESUS ( très courant à cette époque) n'engage aucunement ce prénom auprès du Père mais bien plutôt la qualité de sa personne.
Qualité de personne reproducible par l'enseignement christique.
Ce qui explique en partie matth 18/18. Donc lorsqu'on prie le Père au nom de JESUS , on peut se tromper de JESUS? Ce peut être pas le bon ? ...un autre JESUS de service, quoi.
Phil; 2:1010: ...afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père
Mort de rire ! Tu en as d'autres comme cela en réserve? T'es plus doué pour te moquer du monde que pour répondre aux questions. C'est un signe ni d'intelligence ni de spiritualité. Mais on le sait depuis pas mal de temps. I8 |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Lun 26 Avr 2021, 5:30 am | |
| - Attila a écrit:
- Andromède a écrit:
Donc lorsqu'on prie le Père au nom de JESUS , on peut se tromper de JESUS? Ce peut être pas le bon ? ...un autre JESUS de service, quoi.
Phil; 2:1010: ...afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père
Mort de rire ! Tu en as d'autres comme cela en réserve? T'es plus doué pour te moquer du monde que pour répondre aux questions.
C'est un signe ni d'intelligence ni de spiritualité.
Mais on le sait depuis pas mal de temps. I8
j'ai toujours répondu aux questions, parfois dans le flux , il est fort possible que j'en ai sauté une, n'étant pas constemment sur le Forum. Surtout lorsque trois personnes en même temps communiquent leurs idées... Pour la moquerie précédente, comment veux-tu ne pas en rire ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Lun 26 Avr 2021, 7:14 pm | |
| - Andromède a écrit:
- Ramosi a écrit:
- Mais enfin,
C'est notre Foi,
Mais vous ne pouvez pas nous démontrer le contraire... Pourtant c'est le titre qui lui est donné que je saches ? il y a même un ordre féminin des Soeurs de '' Marie-Médiatrice '' sans préciser que c'est être Médiatrice auprès de JESUS qui lui est le seul médiateur pour nous auprès de Dieu Paul l'a demandé à ses frères de le faire: Eph. 6:19 : '' Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Evangile, 20pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes''
De plus le titre de Co-rédemptrice, d'où vient-il? Lorsque tu te mets en Prière,
Pour demander à DIEU la guérison de ta femme malade,
Ou la remise sur une bonne voie de ton fils égaré dans par exemple les drogues,
Ou encore si tu pries pour la Paix dans le monde,
Tu deviens toi même un intercesseur auprès de DIEU...
Les Saints dont Marie fait partie,
Le sont d'autant plus, car ils ont été agrée par DIEU pour leur Sainteté ! |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Lun 26 Avr 2021, 7:23 pm | |
| Andromède a écrit, - Citation :
- Jamais dans les Ecritures il est dit qu'il faut prier JESUS pour qu'il intervienne au près de Dieu
La prière doit être adressée a Dieu DIRECTEMENT au nom de JESUS. Si tu pries JESUS le CHRIST, tu pries DIEU,
Car le DIEU unique est Trine,
Soit Père, Fils et Esprit Saint,
Et ce DIEU unique est Esprit... |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Lun 26 Avr 2021, 9:34 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
Lorsque tu te mets en Prière, Pour demander à DIEU la guérison de ta femme malade, Ou la remise sur une bonne voie de ton fils égaré dans par exemple les drogues, Ou encore si tu pries pour la Paix dans le monde, Tu deviens toi même un intercesseur auprès de DIEU... Les Saints dont Marie fait partie, Le sont d'autant plus, car ils ont été agrée par DIEU pour leur Sainteté ![/color] Ramosi, rien de plus anti-scripturaire que ce raisonnement purement humain, pour justifier le culte marial, et je te le démontre: En priant je ne deviens pas'' intercesseur '' (médiateur pour être exact) puisque selon l'enseignement de Paul, ma prière adressée à Dieu passe par l'intercession (médiation) de JESUS. Jean 14:13: "et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai'' Cette médiation est possible que sur la base du sacrifice de JESUS, personne d'autre n'a offert sa vie pour cela. 1 Tim 2: 5 : Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ Marie n'a JAMAIS, pas plus que d'autres, reçu le pouvoir d'être médiatrice au près du Christ, puisque par ailleurs , tu nous avais dit dans un post précédent que c'était auprès de lui qu'elle l'était puisque c'est le Christ qui intercède dans le rôle UNIQUE de médiateur . Tu veux la date ? De deux choses l'une dans ton explication: 1- Soit elle est médiatrice auprès du Christ, qui lui intercède. Dim 25 - 7:12 « Et nous croyons que ces Saints sont au plus proche de DIEU, Et qu'il peuvent intercéder en faveur des vivants par l'intermédiaire de JESUS ! » 2- ou comme maintenant tu as changé d'explication, elle intercède auprès de Dieu. ''Tu deviens toi même un intercesseur auprès de DIEU...'- ‘( dixit Ramosi ce jour ) Tu penses donc que toi et moi et Marie, avons les compétences pour’’ intercéder’’ au près de Dieu, que Christ, qui grâce a son sacrifice est le seul ‘’intercesseur? Tu substitues volontairement le mot ''Médiateur ‘' μεσιτης par ''intercesseur'', ce qui est moins interpelant quant à ce que ce terme exprime, et atténue aux yeux du lecteur la portée de ce rôle qui n'est pas partagé par Christ.. Le raisonnement sur ce point commence plus avant avec ceci: ‘’Je recommande en tout premier lieu que l’on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les hommes. ‘’(1 Thimothée 2:1) |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Andromède .
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Lun 26 Avr 2021, 9:41 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
Andromède a écrit,
- Citation :
- Jamais dans les Ecritures il est dit qu'il faut prier JESUS pour qu'il intervienne au près de Dieu
La prière doit être adressée a Dieu DIRECTEMENT au nom de JESUS. Si tu pries JESUS le CHRIST, tu pries DIEU,
Et ce DIEU unique est Esprit... Ramosi , le sujet du thème ici n'est pas la Trinité, Benjoseph aura raison de venir demander de recentrer le sujet en cours. Si c'est ta bouée de sauvetage ( l'ultime moyen cas de noyade ) Tu sais très très bien que c'est hautement contestable , et je ne me prive pas de le démontrer Il te faut donc d'abord prouver que JESUS est Dieu-Yhvh pour dire ensuite que, puisque sa mère est mère de Dieu (comme si Dieu avait une mère. JESUS charnel oui .) Alors, recentre le sujet sans digressions svp . |
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Lun 26 Avr 2021, 9:54 pm | |
- Ramosi ,
le sujet du thème ici n'est pas la Trinité, Benjoseph aura raison de venir demander de recentrer le sujet en cours. Si c'est ta bouée de sauvetage ( l'ultime moyen cas de noyade ) Tu sais très très bien que c'est hautement contestable , et je ne me prive pas de le démontrer Il te faut donc d'abord prouver que JESUS est Dieu-Yhvh pour dire ensuite que, puisque sa mère est mère de Dieu (comme si Dieu avait une mère. JESUS charnel oui .) Alors, recentre le sujet sans digressions svp . Et bien si justement,
Puisque JESUS le CHRIST est le Fils, le Verbe,
Et qu'il est la deuxième personne de la Trinité qui est le DIEU unique,
Le Verbe s'étant incarné par Marie,
Marie est donc la Mère de DIEU,
La Mère du Fils incarné !
Tu n'y crois pas,
Tu ne crois pas que JESUS soit le Fils de DIEU incarné,
C'est ton problème,
Mais apprend à respecter les autres croyances,
Et cesse d'adopter ce ton polémique agressif,
Qui crée un climat désagréable sur ce forum,
Dernier avertissement !
|
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Lun 26 Avr 2021, 11:05 pm | |
| - Andromède a écrit:
- RAMOSI a écrit:
Andromède a écrit,
Si tu pries JESUS le CHRIST, tu pries DIEU,
Et ce DIEU unique est Esprit... Ramosi , le sujet du thème ici n'est pas la Trinité, Benjoseph aura raison de venir demander de recentrer le sujet en cours. Si c'est ta bouée de sauvetage ( l'ultime moyen cas de noyade ) Tu sais très très bien que c'est hautement contestable , et je ne me prive pas de le démontrer Il te faut donc d'abord prouver que JESUS est Dieu-Yhvh pour dire ensuite que, puisque sa mère est mère de Dieu (comme si Dieu avait une mère. JESUS charnel oui .) Alors, recentre le sujet sans digressions svp . Apocalypse 22 vs 6 & 16 est incontestable, l'ange (unique) du chapitre 1 est envoyé indistinctement par YHWH et JESUS christ. Ils sont une seule et même entité. Le livre de Jean confirme le chapitre huit de son évangile. La preuve est donc faite mais tu t'obstines à user d'artifices pour y préférer ton discours bien rodé et debilitant tant ses ficelles sont grosses. |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Lun 26 Avr 2021, 11:36 pm | |
| - Attila a écrit:
- Andromède a écrit:
Ramosi , le sujet du thème ici n'est pas la Trinité, Benjoseph aura raison de venir demander de recentrer le sujet en cours. Si c'est ta bouée de sauvetage ( l'ultime moyen cas de noyade ) Tu sais très très bien que c'est hautement contestable , et je ne me prive pas de le démontrer Il te faut donc d'abord prouver que JESUS est Dieu-Yhvh pour dire ensuite que, puisque sa mère est mère de Dieu (comme si Dieu avait une mère. JESUS charnel oui .) Alors, recentre le sujet sans digressions svp . Apocalypse 22 vs 6 & 16 est incontestable, l'ange (unique) du chapitre 1 est envoyé indistinctement par YHWH et JESUS christ.
Ils sont une seule et même entité.
Le livre de Jean confirme le chapitre huit de son évangile.
La preuve est donc faite mais tu t'obstines à user d'artifices pour y préférer ton discours bien rodé et debilitant tant ses ficelles sont grosses. Alors que des dizaines de versets affirment que JESUS n'est pas Dieu mais son Fils, toi sur le seul fait qu'apparemment un ange unique pour les deux, lors de leur attestation et envoi, suffit à prouver le contraire? On en vient à des fonds de tiroirs .... On peutaussi ''s'obstiner" à utiliser les dernières salves, lorque toutes les autres ont fait long feu.... J'y reviendrai lorsque j'ai du temps sur cette ''pseudo preuve'' |
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Mar 27 Avr 2021, 12:18 am | |
| - Andromède a écrit:
- Attila a écrit:
Apocalypse 22 vs 6 & 16 est incontestable, l'ange (unique) du chapitre 1 est envoyé indistinctement par YHWH et JESUS christ.
La preuve est donc faite mais tu t'obstines à user d'artifices pour y préférer ton discours bien rodé et debilitant tant ses ficelles sont grosses. Alors que des dizaines de versets affirment que JESUS n'est pas Dieu mais son Fils, toi sur le seul fait qu'apparemment un ange unique pour les deux, lors de leur attestation et envoi, suffit à prouver le contraire?
On en vient à des fonds de tiroirs .... On peutaussi ''s'obstiner" à utiliser les dernières salves, lorque toutes les autres ont fait long feu.... J'y reviendrai lorsque j'ai du temps sur cette ''pseudo preuve'' Mais oui c' est ça, on connaît le refrain... Quant aux dizaines de versets ferait beau voir... L'idée d'un Christ- Dieu est centrale dans la Bible chrétienne. Elle détermine le nouveau rapport avec un Dieu proche et accessible aux commun des mortels. Déjà je te rappelle que tes avis d'experts sur exode 3/14 ont fait " pschiiiitt" pour être complètement à la ramasse sur l'idée même de l'évangile. |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Mar 27 Avr 2021, 12:27 am | |
| - Andromède a écrit:
- Attila a écrit:
Apocalypse 22 vs 6 & 16 est incontestable, l'ange (unique) du chapitre 1 est envoyé indistinctement par YHWH et JESUS christ.
La preuve est donc faite mais tu t'obstines à user d'artifices pour y préférer ton discours bien rodé et debilitant tant ses ficelles sont grosses. Alors que des dizaines de versets affirment que JESUS n'est pas Dieu mais son Fils, toi sur le seul fait qu'apparemment un ange unique pour les deux, lors de leur attestation et envoi, suffit à prouver le contraire?
On en vient à des fonds de tiroirs .... On peutaussi ''s'obstiner" à utiliser les dernières salves, lorque toutes les autres ont fait long feu.... J'y reviendrai lorsque j'ai du temps sur cette ''pseudo preuve'' Mais JESUS étant le CHRIST incarné,
Deuxième personne de la Trinité qui est le DIEU unique,
Il est DIEU !
Béni soit son Nom ! |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Mar 27 Avr 2021, 12:47 am | |
| - Ramosi a écrit:
- [color=#3300cc]Et bien si justement,
Tu n'y crois pas,
C'est ton problème, C'est que ce n'est pas mon problème, mais le tien, car les Ecritures ne l'ont jamais dit : JESUS non plus . je reconnais que JESUS est bien le Fils de Dieu ...mais pas qu'il soit Dieu- le -Fils (terme inconnu des ecritures) S'il existe, montres-moi où ! Comment quoi tu déformes mes réponses en disant que je ne crois pas qu'il soit le Fils de Dieu incarné. C'est une manipulation grossière. Qu'il soit appelé la Parole car en effet il nous communique celle de Dieu, certes. D'ailleurs tu viens de soulever un sérieux obstacle à la théorie de le Trinité, sans le vouloir (un bâton pour te faire battre), cet argument est dénoncé depuis l'origine devant l'incohérence trinitaire: Galates 3:20: ''Un médiateur n’intervient pas quand il y a une seule partie, or là, Dieu est seul.'' Bible de catholique Jérusalem: Un médiateur n’intervient pas quand il y a une seule partie, or là, Dieu est seul. Autre version: Or il n'y a pas de médiateur, quand on est seul, et Dieu est seul. Comment JESUS/Dieu unique, peut-il être intermédiaire /médiateur entre Dieu et les hommes, s'il est Dieu et médiateur en même temps, comme le dénonce ce verset de Galates? |
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Mar 27 Avr 2021, 12:56 am | |
| L'idée même de ponctuer des prières avec la mention " par l'intermédiaire de ton Fils JESUS-Christ" est une lapalissade risible.
Se tourner vers dieu par la prière échappe aux formes linguistique pour être une disposition d'esprit et uniquement une disposition d'esprit et rien d'autre.
Le reste n'est qu'hypocrisie et posture sociale.
De plus JESUS nous dit en jean...
26 En ce jour-là, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que moi je ferai des demandes au Père pour vous; 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé et que vous avez cru que moi je suis sorti d'auprès de Dieu.
Preuve, s'il en faut, que le disciple est un être autonome qui jouit de la faveur du Père par la foi en Christ.
Dernière édition par Attila le Mar 27 Avr 2021, 12:58 am, édité 1 fois |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Mar 27 Avr 2021, 12:57 am | |
| - Attila a écrit:
Déjà je te rappelle que tes avis d'experts sur exode 3/14 ont fait " pschiiiitt" pour être complètement à la ramasse sur l'idée même de l'évangile. Ah bon? Mais tu n'as jamais répondu à ces avis d'experts! Comment ont-ils pu faire "pschiiiitt"? Où est-il ce pschiiitt? Tu n'as rien lu de leurs travaux ...et je n'ai vu aucun de tes commentaires les contredisant? C'est justement sur'' l'idée même de l'évangile'' qu'ils dénoncent l'exploitation faite dans le vouloir des trinitaires, à confondre les deux personnes, et qui veulent à tout prix tordre la conjugaison du verbe'' être'' dans les deux langues , pour essayer d'avoir une base qui fait cruellement défaut. Alors dis -moi où sont ces ''pschiiitt''? Qui sont-ils ? J'avais déjà posé la question , mais ..... |
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Mar 27 Avr 2021, 1:15 am | |
| - Andromède a écrit:
Comment JESUS/Dieu unique, peut-il être intermédiaire /médiateur entre Dieu et les hommes, s'il est Dieu et médiateur en même temps, comme le dénonce ce verset de Galates? Dans le contexte de galates dieu est seul en tant que " contractant" avec les hébreux sur la base de la loi de Moïse. La loi de Moïse qui condamne l'homme en son incapacité d'atteindre la justice de dieu. Avec le Christ une nouvelle alliance s'établit avec lui pour intermédiaire. Encore une fois tu t'attaches à ce que tu veux voir et comprendre mais pas à ce que dit vraiment le texte. Tu lis " Dieu seul" et c'est parti pour le délire sans chercher plus loin. |
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Mar 27 Avr 2021, 1:24 am | |
| - Andromède a écrit:
- Attila a écrit:
Déjà je te rappelle que tes avis d'experts sur exode 3/14 ont fait " pschiiiitt" pour être complètement à la ramasse sur l'idée même de l'évangile. Ah bon? Mais tu n'as jamais répondu à ces avis d'experts! Comment ont-ils pu faire "pschiiiitt"? Où est-il ce pschiiitt? Tu n'as rien lu de leurs travaux ...et je n'ai vu aucun de tes commentaires les contredisant? C'est justement sur'' l'idée même de l'évangile'' qu'ils dénoncent l'exploitation faite dans le vouloir des trinitaires, à confondre les deux personnes, et qui veulent à tout prix tordre la conjugaison du verbe'' être'' dans les deux langues , pour essayer d'avoir une base qui fait cruellement défaut. Alors dis -moi où sont ces ''pschiiitt''? Qui sont-ils ? J'avais déjà posé la question , mais ..... Il ne faut pas faire de grandes écoles pour comprendre que Exode 3/14 est bâti sur l'ambiguïté d'une langue écrite uniquement avec des consonnes. Tout le monde est d'accord pour dire que la forme du verbe être est à géométrie variable pour réaliser l'aspect prophétique de la formule " Je Suis /Serai celui qui Est/Serai". En jean 8 JESUS s'empare du Nom divin dans sa forme brève pour s'affirmer le dieu des prophètes, donc des hébreux. |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Mar 27 Avr 2021, 2:32 am | |
| - Attila a écrit:
- L'idée même de ponctuer des prières avec la mention " par l'intermédiaire de ton Fils JESUS-Christ" est une lapalissade risible.
Se tourner vers dieu par la prière échappe aux formes linguistique pour être une disposition d'esprit et uniquement une disposition d'esprit et rien d'autre.
Le reste n'est qu'hypocrisie et posture sociale. Lapalissade en effet risible si tu le dis, c'est la prière dites à la messe par les catholiques ! Il vont apprécier. Il disent : ''par Christ-JESUS'', par l'entremise ...Par ton fils..etc...etc... Nuance de formule qui ne change rien au fait que, c'est par le nom de la personne de celui qui nous le demande de le faire . - Attila a écrit:
- De plus JESUS nous dit en jean...
26 En ce jour-là, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que moi je ferai des demandes au Père pour vous; 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé et que vous avez cru que moi je suis sorti d'auprès de Dieu. Preuve, s'il en faut, que le disciple est un être autonome qui jouit de la faveur du Père par la foi en Christ. Preuve simplement que le Christ se réserve le droit et la liberté de transmettre ou non la teneur de la prière ; il en reste seul juge. L'autonomie du disciple est contingentée par le fait que Christ peut-etre favorable ou non, à une demande au Père . Rien de plus. Ne pas aller au delà des Ecritures est une base qui évite bien des dérives . En plus il dit qu'il est sorti de Dieu... Comment peut-il sortir de Dieu allors que le dogme trinitaire dit ceci: Sur terre Dieu est ''vrai Dieu et vrai homme ''étant Dieu lui-même. Si de plus on relit bien:`` ''Seigneur JESUS-Christ, Fils de Dieu, engendré Fils unique du Père''- Nicée 325 L'engendrement signifiant qu'il est issu de quelqu'un qui existe avant lui. Comme ton père t'as engendré. Ici nous notons les évolutions suivantes à Nicée : Que JESUS n’est plus créé et engendré comme dans les symbole précédent, mais déclaré Uniquement engendré |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Andromède .
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Mar 27 Avr 2021, 2:50 am | |
| - Attila a écrit:
Il ne faut pas faire de grandes écoles pour comprendre que Exode 3/14 est bâti sur l'ambiguïté d'une langue écrite uniquement avec des consonnes.
Mais c'est toi qui décrète l'ambiguité, et fort de ce postulat, tu justifies ainsi ton amalgame. Tu n'as pas fait de grandes écoles te permettant de mettre en cause les travaux de ceux qui en ont fait, pour remettre en cause ce qu'ils savent des temps de conjugaisons des langues orientales. Encore ce qu'on appelle un sophisme : on crée artificièlement a base et on construit dessus. Si cela était vrai, cela le serait pour TOUTE la partie hébraïque, et pas que pour ce verset; mais tu ne remets pas en cause le temps de conjugaison pour le reste de l'A T. Juste ce passage .... Curieux. On pourrait avec ton raisonnement, faire passer au futur le présent de la narration de Moïse,ou inversement, ou encore le mettre à une autre époque en bidouillant les temps qui obéissent aux règles de la linguistique hébreux. - Attila a écrit:
- Tout le monde est d'accord pour dire que la forme du verbe être est à géométrie variable pour réaliser l'aspect prophétique de la formule " Je Suis /Serai celui qui Est/Serai".
Tout le monde? Où a tu vu et lu celà? Tu veux dire les trinitaires uniquement et encore, que certains! D'autres le récusent. Donc tous les linguistes,et tu à vu la liste (non exhausstive) impressionnante, issus de toutes les obédiences religieuses, y compris trinitaires honnêtes - Attila a écrit:
En jean 8 JESUS s'empare du Nom divin dans sa forme brève pour s'affirmer le dieu des prophètes, donc des hébreux. ca c'est ta croyance perso nécessaire à ton dogme, qu'aucun linguiste sérieux ne cautionne. |
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Mar 27 Avr 2021, 3:13 am | |
| - Andromède a écrit:
- Ramosi a écrit:
- [color=#3300cc]Et bien si justement,
Tu n'y crois pas,
C'est ton problème, C'est que ce n'est pas mon problème, mais le tien, car les Ecritures ne l'ont jamais dit : JESUS non plus . je reconnais que JESUS est bien le Fils de Dieu ...mais pas qu'il soit Dieu- le -Fils (terme inconnu des ecritures) S'il existe, montres-moi où ! Comment quoi tu déformes mes réponses en disant que je ne crois pas qu'il soit le Fils de Dieu incarné. C'est une manipulation grossière. Qu'il soit appelé la Parole car en effet il nous communique celle de Dieu, certes.
D'ailleurs tu viens de soulever un sérieux obstacle à la théorie de le Trinité, sans le vouloir (un bâton pour te faire battre), cet argument est dénoncé depuis l'origine devant l'incohérence trinitaire: Galates 3:20: ''Un médiateur n’intervient pas quand il y a une seule partie, or là, Dieu est seul.'' Bible de catholique Jérusalem: Un médiateur n’intervient pas quand il y a une seule partie, or là, Dieu est seul. Autre version: Or il n'y a pas de médiateur, quand on est seul, et Dieu est seul.
Comment JESUS/Dieu unique, peut-il être intermédiaire /médiateur entre Dieu et les hommes, s'il est Dieu et médiateur en même temps, comme le dénonce ce verset de Galates? Reprenons depuis le début,
En fait tu ne crois pas au Fils de DIEU incarné,
Tu ne crois pas en JESUS...
Le JESUS dont tu nous parles est semblable à celui que nous présentent les Musulmans,
Un simple messager...
Tu n'es donc pas Chrétien, ce qui est ton droit,
Mais ça explique tout ! |
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Mar 27 Avr 2021, 3:23 am | |
| - Andromède a écrit:
- Attila a écrit:
- De plus JESUS nous dit en jean...
26 En ce jour-là, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que moi je ferai des demandes au Père pour vous; 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé et que vous avez cru que moi je suis sorti d'auprès de Dieu. Preuve, s'il en faut, que le disciple est un être autonome qui jouit de la faveur du Père par la foi en Christ. Preuve simplement que le Christ se réserve le droit et la liberté de transmettre ou non la teneur de la prière ; il en reste seul juge. L'autonomie du disciple est contingentée par le fait que Christ peut-etre favorable ou non, à une demande au Père . Rien de plus. Ne pas aller au delà des Ecritures est une base qui évite bien des dérives .
En plus il dit qu'il est sorti de Dieu... Comment peut-il sortir de Dieu allors que le dogme trinitaire dit ceci: Sur terre Dieu est ''vrai Dieu et vrai homme ''étant Dieu lui-même. Si de plus on relit bien:`` ''Seigneur JESUS-Christ, Fils de Dieu, engendré Fils unique du Père''- Nicée 325 L'engendrement signifiant qu'il est issu de quelqu'un qui existe avant lui. Comme ton père t'as engendré. Ici nous notons les évolutions suivantes à Nicée : Que JESUS n’est plus créé et engendré comme dans les symbole précédent, mais déclaré Uniquement engendré Tu es ridicule, tu annulés les paroles du christ pour y préférer ta philo d'esclave. Si JESUS dit " je ne ferais pas des demandes au père pour vous" tu ne peux pas y rajouter "mais j'y exercerai une censure". C'est toi qui extrapole pour, comme d'habitude, accuser ton interlocuteur de tes excès. Selon le prologue de Jean, JESUS le Verbe fils unique de dieu est conçu tel de toute éternité. C'est de cette nature subtancielle que le Verbe décida par amour de s'incarner en un être humain. Bien que subissant la nature humaine le christ n'a pas déchu de sa nature divine pour en exercer toute la puissance et la sagesse. En toute unité. |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Mar 27 Avr 2021, 3:29 am | |
- je reconnais que JESUS est bien le Fils de Dieu
Alors expliques nous en détail qui est le fils de DIEU selon toi, selon ta conception,
Parce que pour le moment tes explications ne sont pas claires...
On a l'impression que selon toi, il l'est, mais sans l'être ... |
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie Mar 27 Avr 2021, 3:30 am | |
| - Andromède a écrit:
- Attila a écrit:
Il ne faut pas faire de grandes écoles pour comprendre que Exode 3/14 est bâti sur l'ambiguïté d'une langue écrite uniquement avec des consonnes.
Mais c'est toi qui décrète l'ambiguité, et fort de ce postulat, tu justifies ainsi ton amalgame. Tu n'as pas fait de grandes écoles te permettant de mettre en cause les travaux de ceux qui en ont fait, pour remettre en cause ce qu'ils savent des temps de conjugaisons des langues orientales.
Encore ce qu'on appelle un sophisme : on crée artificièlement a base et on construit dessus. Si cela était vrai, cela le serait pour TOUTE la partie hébraïque, et pas que pour ce verset; mais tu ne remets pas en cause le temps de conjugaison pour le reste de l'A T. Juste ce passage .... Curieux. On pourrait avec ton raisonnement, faire passer au futur le présent de la narration de Moïse,ou inversement, ou encore le mettre à une autre époque en bidouillant les temps qui obéissent aux règles de la linguistique hébreux.
- Attila a écrit:
- Tout le monde est d'accord pour dire que la forme du verbe être est à géométrie variable pour réaliser l'aspect prophétique de la formule " Je Suis /Serai celui qui Est/Serai".
Tout le monde? Où a tu vu et lu celà? Tu veux dire les trinitaires uniquement et encore, que certains! D'autres le récusent. Donc tous les linguistes,et tu à vu la liste (non exhausstive) impressionnante, issus de toutes les obédiences religieuses, y compris trinitaires honnêtes
- Attila a écrit:
En jean 8 JESUS s'empare du Nom divin dans sa forme brève pour s'affirmer le dieu des prophètes, donc des hébreux. ca c'est ta croyance perso nécessaire à ton dogme, qu'aucun linguiste sérieux ne cautionne. Tu oublies juste que mes dires sont corrobores par la Bible chrétienne. Le blasphème de la déclaration de JESUS en jean 8. L'affirmation nette et sans ambiguïté de Jean dans son apocalypse concernant l'identité du christ. Bon je ne vais pas me répéter jusqu'à la Saint Glinglin. Reste à croire tes chimères anti-christiques si cela te chante. Tu me trouveras toujours sur ta route par des rappels |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Bienheureuse Vierge Marie | |
| |
| | | | La Bienheureuse Vierge Marie | |
|