*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Et si Dieu en savait plus que nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 10:56 am

Rappel du premier message :

Pour info..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une étude clinique a été réalisée aux USA à la fin des années 90.
Sur 800 patients gravement malades, 400 d'entre eux recevront 2 fois moins de transfusion.
Il y aura 20 décés de moins dans ce groupe.
cela signifie que 5% de ces malades sont morts à cause d'une transfusion de sang non contaminé..

Je ne sais pas si ça vous parle, mais 5% c'est énorme.. c'est 1 chance sur 20 d'y rester..

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 12:03 am

Les temoins de jéhovah n'ont pas cette volonté de jugement vis à vis des autres.
Tu me répètes cette affirmation à chaque fois. Mais il y aura un jour où chacun de nous , nous nous retrouverons devant Dieu. Et là, c'est lui qui décidera..
C'est ce moment que nous voulons le meilleur possible pour nos contemporains.
Un catholique ou un protestant n'est pas notre ennemi, mais une brebis égarée par 2000 ans de tradition humaine. Et nous nous gardons bien de juger ou de condamner qui que ce soit.
Par contre, en tant qu'organisation, ces religions auront des comptes à rendre à Dieu, au même titre que les TJ. Qui aura conservé la pureté du christianisme, qui aura forniqué avec le monde, qui aura béni des guerres, qui aura modifié l'enseignement du Christ, qui aura vraiment aimé son prochain en ne benissant pas l'esclavage, en ne fermant pas les yeux sur des atrocités.. les TJ comme les autres auront, en tant qu'organisation, à s'expliquer...
Mais, les individus, eux, s'ils sont sincères, seront reconnus et attités par Dieu pour rejoindre la vraie bergerie avant qu'il ne soit trop tard.
C'est le meilleur que nous voulons pour toi et les autres. Mais Dieu, s'il est amour, est également juste. Et la justice demande un jour ou l'autre l'action. C'est ça, le jour du Seigneur, la parousie.

Nous ne sommes pas les seuls à lire la bible, et c'est quand même nous qui avons initié le mouvement il y a plus d'un siècle. Avant, seule une élite écclesiastique lisait la bible. C'était même puni de mort au temps de la sainte Eglise.. Les TJ ont démocratisé la lecture de la bible et ils continuent de le faire partout dans le monde.
Il y a deux façon de lire la bible. Celle qui fera que nous l'interpreterons pour la faire coller à nos idées et celle qui la laissera agir sur nous, en toute humilité, sans la censurer, sans la forcer, sans finalement penser que JESUS ne savait pas bien s'exprimer clairement et qu'il faut 2000 de theologie pour redresser ses erreurs de langages...
Sans doute que pour toi et quelques autres mes explications ne suffiront pas. Mais, à travers vous, c'est aux autres que je m'adresse, a ceux qui nous lisent et qui n'oseront jamais faire entrer un TJ chez eux. Ils ont ainsi l'occasion d'en lire un et de jauger ses arguments pour se rendre compte qu'au final, tout cela se tient, qu'il y a une vraie espérance, un vrai message, une vraie logique. Que le christianisme, c'est autre chose que cette institution poussièreuse qui meurt petit à petit..
Voila ma mission et tu en es un des éléments.. car plus tes arguments seront pertinents, plus mes réponses montreront la logique de ma foi.. Et plus tu feras preuve de mauvaise foi, et plus ma bonne foi sera mise en valeur. Pas la mienne, mais celle de la parole de Dieu..

J'ai de l'affection pour toi g2d, ma maladie m'a beaucoup fait réflechir, et je te dois le témoignage...

grace2dieu
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 12:16 am

Je suis contente pour toi.

Seulement je sais une chose.

J'ai suffisamment parlé avec toi pour savoir ce qu'il en est de la foi TJ. Pour moi elle est remplie de faussetés. Des grosses faussetés. Mais bon peu importe. C'est pas ça le plus important.

Evite de croire que ce sont les Tj qui ont initié la lecture de la Parole de Dieu, j'ai vécu dans un pays avec 1% de TJ mais je sais que le premier livre que mes parents m'ont offert à mes 6 ans c'est la Bible. Et la lecture de la Bible n'est pas vulgarisée par les TJ. Peut être que vous en faites un point phare. Mais nous n'êtes pas les seuls... heureusement, et pas les premiers... Dieu merci. Cela s'est fait par la grâce de Dieu, parce que la révolution des lumières initiée par les protestants a mis l'accent sur l'accès à la connaissance pour l'émancipation de l'homme. Bien avant le XVIIIe siècle...

Je crois aussi que tes arguments permettent aux lecteurs surtout de se faire une idée claire de votre doctrine. Avant même d'émettre un quelconque jugement. J'ai appris beaucoup de toi, et j'ai surtout appris que je ne pourrai jamais être TJ parce que je n'aurais JAMAIS l'assurance de mon salut. Et c'est le point fondamental qui fait aujourd'hui que je crois en la Bible.

Faire coller sa doctrine à la Bible, les TJ ne sortent pas du lot concernant cette façon de penser. Suffit juste de lire tous tes propos, s'ils sont un échantillon représentatif de la foi TJ. Au contraire, avec les Evangéliques charismatiques vous avez la Palme. Cela vient principalement du fait que vous niez avec besoin de la théologie alors que vous en faites sans vous en rendre compte. Les protestants et les catholiques sont moins dans cette démarche là, mais les catho n'ont pas un seul document de référence, et les protestants ont une lacune dans la connaissance réelle de l'histoire de l'Eglise. Pour m'être intéressée à toutes les dénominations.

Je suis contre toutes les dénominations d'une certaine manière parce qu'aucune d'entre elles n'a les mains propres. Mais elles sont nécessaires car à leur niveau elles prennent soin des brebis de Christ.

Tu vois par exemple j'ai pris tes 35 arguments pour les étudier avec mes jeunes. Franchement ça a été un total succès. Et j'ai été ravie que tu en fasses de même. Parce qu'au moins faut que ça serve un peu.

Je sais qu'on n'aura jamais la même vision ni démarche, mais je sais que c'est grâce à toi que j'arrive à mieux comprendre les TJ et à mieux prier pour eux, pour qu'eux aussi trouvent la grâce auprès de Dieu.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 12:17 am

Il n'y a que l'Amour qui attire l'Amour...DIEU est AMOUR.

Il n'y a que la Paix qui attire la Paix...DIEU est PAIX.

Il n'y a que la Vie qui attire la Vie...DIEU est VIE.

Il n'y a que la vérité qui attire la Vérité...DIEU est Vérité...

1 Corinthiens :

8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 12:38 am

Peu importe ton jugement sur ma personne. Moi je ne te juge pas. Sans doute une différence fondamentale entre nous.
Je ne juge pas la croyance d'un homme ou d'une femme à sa façon d'être, mais à sa logique et à son message. Est-elle logique, biblique, raisonnable, démontrable.
Ta façon de juger une confession à la façon d'être d'un seul individu, tout imparfait et faillible, est humaine. Pour cela, je te plains et je vois que tu as encore un long chemin à faire.
C'est de JESUS dont nous parlons, et s'il avait fallu juger le chrsitianisme par l'attitude des apôtres, il serait mort-né..
Tu as de beaux côtés g2d, mais tu as aussi un côté obscur qui me fait peur. Tu es capable de parler d'amour puis de juger la minute qui suit. Tu ne fais pas confiance et c'est ton immense défaut. J'ai vraiment essayé de devenir ton ami, mais tu as toujours conservé ce côté professoral et donneur de leçon.
Jamais tu n'as dit, même sur un détail, que j'avais raison. Et là, c'est révélateur. Tu veux garder l'ascendant et dominer..
Pour me protéger, j'ai refusé de discuter avec toi. Tu en deduis que j'ai peur de toi. je ne pense pas donner cette impression à qui que ce soit ici, et aucun sujet ne me rebute. Par contre, je sens les choses, et je sens ton animosité contre ma foi. Or je suis ma foi..
Mais peu importe, j'ai réussi à faire avec toi et sans toi dans ce forum. Ca continuera, c'est tout.
Mais je n'aime pas ta façon de culpabiliser les gens. Tu sais qu'un TJ est sensible à l'exemple qu'il donne et tu en joues habilement. Néanmoins, les temoignages d'amitié que m'ont prodigué même mes plus virulents adversaires ici m'ont fait plaisir, et pour eux je vais continuer.. Tu n'auras qu'à observer à distance puisque je suis aussi répulsif..

amitié..

florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 12:46 am

Timothée, qui sont les suppôts de Satan ? comment appelez vous le monde qui n'est pas témoin de Jéhovah ?

PS : bon rétablissement.
http://www.forum-religions.org/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 12:50 am

florence_yvonne a écrit:
Timothée, qui sont les suppôts de Satan ? comment appelez vous le monde qui n'est pas témoin de Jéhovah ?

satan ne met des suppos que s'il est vraiment malade !!
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 12:54 am

Timothée a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Répons s'il te plait, au lieu de me faire une pirouette TJ.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 1:21 am

Timothée tu n'es pas répulsif, tu dis toi même que c'est toi qui fuis, moi je ne te fuis pas au contraire j'ai toujours du plaisir à parler avec toi.

Tu me reproches de ne jamais être de ton avis, mais conséquemment cela veut aussi dire que tu n'as jamais été de mon avis, ça ne me rend pas malade, au contraire je me dis tous les gouts sont dans la nature.

Je ne juge personne, et tu peux lire tous mes propos depuis le début, je ne jugerai aucun chrétien (une dénomination n'est pas un chrétien). J'explique mon point de vue. Jamais je ne remettrai par exemple en question ton amour pour Dieu ou encore ta conversion, etc...

Ce que tu dénonces par exemple de l'église catholique, j'emploie exactement le même ton que toi avec les TJ, et même avec les dénominations protestantes aussi proches d'elle le serais-je car je sais une chose : aucune n'a les mains propres, aucune ne peut se substituer à JESUS.

Je garde mon côté professoral tu le dis, et bien soit, mais tu gardes ton côté prédico à outrance, tu penses posséder parole d'autorité et de vérité, je ne sais pas quoi de l'un ou de l'autre est plus mauvais, et peu m'importe, ça me gène mais je vais pas te changer ou me dire je ne lui parle pas ce prédico. Malgré tout j'essaierai toujours de parler avec toi, parce que justement c'est ça l'amour de Dieu tisser les liens.

Je suis vachement plus dure avec Jude par exemple mais lui ne le prend pas plus mal que ça, et ne se dit pas que je suis contre sa foi. Je ne suis contre la foi de personne, la foi est un don de Dieu, je suis contre les vérités émises et érigées en la personne de JESUS. Aucune vérité ne peut remplacer JESUS pas même nos convictions aussi puissantes soient elles.

Je pense que ton véritable problème c'est que tu n'arrives pas à comprendre qu'à la fin d'une discussion on ne cherche pas un gagnant ou celui qui a la vérité (comme toi tu dis que les lecteurs verront que tu as raison, etc etc) mais seulement on se félicite d'avoir essayé de comprendre l'autre et d'être allé jusqu'au bout du raisonnement même si la position de chacun au préalable n'a pas bougé d'un pouce. Je ne viens pas parler avec toi pour avoir raison, mais seulement pour échanger. Toi tu viens pour prêcher, mais on n'est pa sur un forum pour ça....

Tu ne changeras pas, mais au moins même si tu refuses de voir que j'ai fait beaucoup d'efforts (ex : tu t'es enflammé mais d'une manière disproportionnée parce que je suis venue simplement te dire si ya des gens qui se plaignent des TJ faut savoir le pourquoi au lieu de faire comme si de rien n'était) pour ne pas te casser etc, fais l'effort d'accepter que ce n'est pas une question de raison ou d'argument mais seulement se comprendre les uns les autres.

J'ai bien compris l'idée de qui était JESUS pour un TJ. Mais toi as tu compris l'idée de qui est JESUS pour moi ou pour Gilles ?

Un exemple parmi tant d'autres.

Et si on essayait de discuter juste pour échanger et non pour compter les points de qui a gagné ou pas la discussion ? Pour changer ?
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 1:34 am

Nous sommes trop différents toi et moi et nos motivations ne sont pas les mêmes.
La difference entre un christianisme engagé et un christianisme de confort.
Alors, soit ! restons en là.
J'ai raison depuis le début sur un point évident . Nous ne pouvons dialoguer.
C'est comme ça et ni toi ni moi ne pourrons le changer.
Continuons donc à nous ignorer aimablement.

merci de t'être inquiété pour ma santé. Je ne te répondrais plus.. ce sera mieux pour nous deux.. c'est la seule solution apparemment car je ne conçois pas d'expliquer sans y croire et sans vouloir convaincre ce qui fait ma foi. Ce genre de discution asseptisée n'a aucun sens..
bon vent à toi..
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 1:46 am

C'est bien dommage.

C'est parce que je te considère comme un enfant de Dieu que je ne vois pas l'intérêt de te gagner à Christ.

Le fait même que tu te sentes investi de me faire la prédication c'est que tu ne me considères pas comme enfant de Dieu... Bon ben soit.

Apprendre à se connaitre aide à s'aimer encore plus, et se comprendre davantage c'est pourquoi je parle avec tous pour en savoir plus sur tous. Et pour moi ça a du sens de comprendre pourquoi un TJ se dit : JESUS n'est pas Dieu, mais je n'aurais peut être pas du porter cet intérêt là car cela ne sert à rien. J'aurais du faire comme toi : venir te convertir au protestantisme. Ca serait plus constructif selon toi.

Au moins les choses sont claires.

Le fait est que tu essaies de me gagner à une cause parce que tu me crois perdu. Bon ok.

Soigne toi bien, et surtout je prie pour toi, l'Alpha et l'Oméga a la main sur toi, qu'il te guérisse bien.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 1:48 am

Timothée a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Et encore :fourire:
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 2:33 am

Les TJ, tout comme les premiers chrétiens se considèrent hors de monde.
Par monde on entend l'expression de JESUS: mes gens ne font pas partie de ce monde. Ou cette autre expression : le monde git au pouvoir du méchant.
C'est l'essence même du christianisme que de se croire à part, choisis ou appelés.
Lisez Paul et même les Pères de l'Eglise pour vous rendre compte de cette vision du monde.
Le royaume de Dieu qui doit faire que la volonté de Dieu se fasse sur la terre et cette intervention de Dieu face aux nations de la terre montre cette opposition entre le monde et le christianisme.
Le message biblique nous explique le pourquoi du mal par une revendication d'autonomie et d'indépendance de l'homme vis à vis de son créateur.
Or, l'homme ne peut diriger ses pas sans Dieu sauf à aller à la catastrophe.
Dieu laisse l'homme développer son expérience: le monde.
Mais de son côté il prépare son monde nouveau en préparant un peuple, Israel, pour que son fils vienne dans de bonnes conditions spirituelles d'attente d'un messie. Une fois sur terre, JESUS offre sa vie pour le pardon des péchés, et prépare la solution alternative au monde des hommes : le Royaume de Dieu.

Les hommes ont affirmé réussir sans les lois de Dieu.!. Dieu prépare des hommes pour qu'ils reussissent avec ses lois. Et la différence se verra.
Ces hommes choisis par Dieu sont les chrétiens. Ceux-ci se considèrent comme des résidents étrangers dans ce monde. Ils sont les rois du futur monde nouveau. Le lieu sera la terre, pourquoi en changer puisque le problème est terrestre.
Ce royaume dominera la terre après avoir éliminer le monde. Non pas l'humanité, mais le système de chose inventé par l'homme. Il pourrait n'y avoir aucune victime. Seuls ceux qui voudront, contre Dieu, défendre ce monde devront s'écarter..

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 4:10 am

Citation :
...ne font pas partie de ce monde
ne veux point dires hors du monde !La porté de la Parole de Dieu en parlant de ne point faire partie du monde _fait allusion au monde païens et non une condamnation de ses créatures !Que nous ne devons point partager les valeurs païens au niveau de leur foi (donc, leur foi rendrait des culte aux démons et des adorations a ce qui n'étaient point le vraie Créateur /comme certains aujourd’hui adores un supposés dieu -harmadegon et donc pour d'autres un dieu qui dans le temps n'était point ce qu'il était )JESUS ne le condamne point mais nous demandes d'évangélisés (les autres ) etc...D'ailleurs en lisant l'histoire sainte et le comportement de JESUS ,c'est l’accueil des autres et non la comptabilisation de notre nombriliste entre nous :qu'IL demandes .
D'ailleurs, IL (JESUS)vas plus loin en final en disant que c'est celui qui a vus dans l'autre LUI et a agit en charité qu'il est sauvé et non celui qui dis Seigneur +Seigneur .
Autre point:
Il est aussi faux de prétendre que le royaume de Dieu n'est point deja :la .
La question devrais être pour toi .
Qu'est-ce que pour moi deja présent est le royaume de Dieu ?Évidement ,si ton espérance de ton paradigme est de te voir et le concevoir comme un petit dictateur sur la terre _évidement tu ne peut le percevoir et en vivre .
Dis moi lorsque tu pries dans quel royaume est tu ?l' imaginaire ?le non réel ? le trip ? le spirituel? un autre peut-etre ?
Qui a créez la terre ? N'est tu point alors deja dans le royaume de Dieu part ta propre présence comme vivant ?A moins que cela sois le malin qui a créez la terre ?

Citation :
Les hommes ont affirmé réussir sans les lois de Dieu.!
Ça aussi c'est une affirmation gratuite _surtout que tu sais et qu'ont sais que l'homme ,il nies a point si longtemps Dieu était dans sa vie journellement .

En sommes ,cela cela trop vaste de prendre chacun des points que tu soulèves et les développer en profondeur en mettant les points sur les i .
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 6:00 am

florence_yvonne a écrit:

Je suis têtue
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 6:11 am

Evidemment que nous ne sommes pas hors du monde, mais pour un chrétien le monde paien c'est aussi celui des Egises apostates au même titre que d'autres religions paiennes.
Pour nous, une église qui enseigne l'enfer de feu ou le purgatoire est aussi paienne que celle qui croyait en Zeus à l'époque.
Et tu as raison en disant que nous devons évangeliser. Que crois tu que je fasse ici sinon évangéliser.
Ce qu'un TJ déteste c'est le monde, pas les gens que le monde domine. C'est vers eux que le maître nous demande d'aller..
Le Royaume de Dieu est là depuis quelques decennies seulement. C'est un vrai royaume confié à Christ et il a pour mission de rétablir le paradis sur la terre.
JESUS dira : que ton royaume vienne, que ta volonté soit faite sur la terre. Tout cela est lié.
Vous pensez que le royaume est dans le coeur des gens. Nous disons que le royaume est la solution de Dieu à la domination de l'homme par l'homme. Daniel dira que ce Royaume brisera et anéantira tous les autres royaumes humains (le monde) et qu'il subsistera indéfiniment ..

C'est ce royaume qu'attendaient les premiers chrétiens et s'ils l'attendaient, c'est qu'il était à venir. CQFD..
L'apostasie, ne le voyant pas venir, a troqué ce royaume réel pour un royaume spirituel. Mais là n'était pas l'espérance des premiers chrétiens.. Loin s'en faut..

florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 6:13 am

Je note que tu refuses de répondre sérieusement à mes questions
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 6:30 am

J'ai répondu. Cherches dans mes réponses ..
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 7:10 am

Citation :
"JESUS dira : que ton royaume vienne, que ta volonté soit faite sur la terre. "

Ya un morceau qui manque : COMME AU CIEL.

Citation :
"Pour nous, une église qui enseigne l'enfer de feu ou le purgatoire est aussi paienne que celle qui croyait en Zeus à l'époque. "

Les catholiques diront : Pour nous une église qui enseigne un Dieu à côté d'un Dieu est aussi paienne que celle qui croyait en Zeus et ses potes à l'époque.

Hum... Dur dur...

florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 7:11 am

Timothée a écrit:
J'ai répondu. Cherches dans mes réponses ..

Cherches, c'est ce que je dis à mon chien, je te demande de me répondre, sans noyer la réponse dans un long message.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 8:25 am

[quote]
Timothée a écrit:
Evidemment que nous ne sommes pas hors du monde, mais pour un chrétien le monde paien c'est aussi celui des Egises apostates au même titre que d'autres religions paiennes.

Non ,heureusement ce n'est point cela ! Une église peut avoir été séparez de l'Unité Apostoliques et partager la foi en JESUS-Christ .Ce qui n'en fais point des gens qui sont dans un monde païen .

Citation :
Pour nous, une église qui enseigne l'enfer de feu ou le purgatoire est aussi paienne que celle qui croyait en Zeus à l'époque.
Tu sais bien que l'enfer de feu ou le purgatoire _ ont leur origines dans la Bible elle-même /c'est point parce que la perception d'un groupe ou niveau de l'interprétation est différents d'un autres groupes que 1) Ils ont la vérité .2) que leurs interprétations de perceptions est valable 3) que les différences interprétations s'ils sont différentes de nos perceptions ou nos valeurs de foi fond de ceux-ci qui pensent différents de nous :des païens de ses gens . 4) regardes dans la Bible ,tu trouveras des pistes de c'est qui ou quoi qui est considérez comme païens .
_Pour que cela sois clair dans ton esprit ou du moins cela le deviennes :en Israel au temps de JESUS .existait même parmi les Juifs de différents courant de foi :Pharisiens ,Zélotes ,Saducéens ,Samaritains etc... pourtant ,ceux-ci malgré leurs différentes perception ne sont point et non point fait partie du paganises (païens ) .
La seule chose que l'ont découvres a la lecture de tes propos est que ceux qui sont point dans votre groupe T_J au delà de toutes définitions historique vous en faites des païens .Donc ,tu est dans ma gang tes pas païens ,tu loupes une petit idée contraire/ bang tes païens .Franchement, Timothée ça manques de sérieux tout de même .

Citation :
Et tu as raison en disant que nous devons évangeliser. Que crois tu que je fasse ici sinon évangéliser.
La promotion d'une interprétation Biblique _qui dans le temps ce qui est cru un jour demain deviens son contraire .Exp: Fêtons Noël deviens, fêtons plus Noël //adorons JESUS deviens adorons plus JESUS //fin du monde 1975 deviens, remit a plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela évangéliser si cela ta plait ),pour moi c'est point cela évangéliser .//mais (une style de foi vire chapeau en fonction du vent .

Citation :

Ce qu'un TJ déteste c'est le monde, pas les gens que le monde domine. C'est vers eux que le maître nous demande d'aller..
La ici deux points le premier :1)pour le monde biblique des chrétiens voici ce que dis le Créateur :Dieu vis que cela était bon et non Dieu vies qu'IL avait loupé son coup . donc j’affirme solennellement que votre perception sur ce prémisse est fausse au départ .Remerciez plutôt Dieu pour le monde qu'IL nous a offert .2)l'envoie est fait aux Apôtres ,l'envoie ne doit point être fait au déprimant de notre vocation . Tous ne sont point apôtres et envoyés dans l'Église _posséder un titre pompeux ne légitime point un mandat ! Part contre _devant notre vie autour de nous ,Dieu vois a ce que sur notre vie en respectant notre vocation a voir a la charité .Sauf ,il faux juste ouvrir nos yeux et être a l'écoutes .

Citation :
Le Royaume de Dieu est là depuis quelques decennies seulement. C'est un vrai royaume confié à Christ et il a pour mission de rétablir le paradis sur la terre.
Grosse erreur _ Vois ce que JESUS en dis et non N-Y .

Citation :
JESUS dira : que ton royaume vienne, que ta volonté soit faite sur la terre. Tout cela est lié.
Vous pensez que le royaume est dans le coeur des gens. Nous disons que le royaume est la solution de Dieu à la domination de l'homme par l'homme. Daniel dira que ce Royaume brisera et anéantira tous les autres royaumes humains (le monde) et qu'il subsistera indéfiniment ..
N'est ce point cela qu'a fait le chrétienté _ depuis JESUS: n'est-ce pas le christianisme qui a enseigné et évangéliser et continue de la faire malgré tous les embuches qu'elle rencontres !Mais ce royaume de Dieu christianisée ne fait point accroire que chacun qui y seras deviendras un petit dictateur sur les autres dans un monde charnel .
Entre toi et moi ,revêtir un corps spirituel et croire que son lieu de résidence d'un tel corps sois le plancher des vache est stupides .C'est point pour rien que l’Apôtre parles de cieux nouveaux et de terre nouvelle .Pour Daniel ,je disais ce qu'en dis JESUS lui-même :Car tous les prophètes (de l'ancienne-Alliance ) et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; donc ,ce pompez Daniel pour un futur a devenir ! Méchant Bug et mauvaises perception et interprétations de la Bible et je crois point que cela même si cela viens de N-Y cella prédomines sur JESUS .
Question personnel :
Entre JESUS qui s'exprimes ou N-Y :qui prédomines-tu en matière de foi ?

Citation :
C'est ce royaume qu'attendaient les premiers chrétiens et s'ils l'attendaient, c'est qu'il était à venir. CQFD.. L'apostasie, ne le voyant pas venir, a troqué ce royaume réel pour un royaume spirituel. Mais là n'était pas l'espérance des premiers chrétiens.. Loin s'en faut..

Je suis point d'accord avec cela _mais trop long a expliqué pour l'instant ......

Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 10:19 am

Effectivement, la volonté de Dieu doit se faire sur la terre comme au ciel.
Et comme elle est faite au ciel, c'est bien que la terre retrouvera son statut initial de demeure parfaite de l'homme. Le fameux paradis terrestre.
Merci de l'avoir souligné.

Les catholiques diront ce qu'ils voudont, mais les Pères de leur Eglise diront que la Logos a un Dieu au dessus de lui et qu'il a eu un commencement..
Que le Père et le fils sont bien différents avec une soumission de l'un pour l'autre..
De plus une Eglise catholique qui enseigne 3 Dieux co-eternels, co-égaux et co-puissants, ça fait aussi très paien .. Un peu babylonien même..

Mais bon, cessons de nous disputer pour rien et restons attaché aux écritures, la seule référence valable..

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 2:28 pm

Tu sais très bien Timothée que l'Église Apostolique n'enseignes point 3 dieux .Que tu sois point d'accord avec son enseignement _c'est pas grave :mais quand même ne dis point ce qu'elle ne dis point /tout de même .
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 8:05 pm

Timothée
Citation :
Mais bon, cessons de nous disputer pour rien et restons attaché aux écritures, la seule référence valable..

amen !!!
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 9:32 pm

Timothée a écrit:
Effectivement, la volonté de Dieu doit se faire sur la terre comme au ciel.
Et comme elle est faite au ciel, c'est bien que la terre retrouvera son statut initial de demeure parfaite de l'homme. Le fameux paradis terrestre.
Merci de l'avoir souligné.
Va lire Daniel tu verras que dans le ciel c'est pas aussi évident que ça...

Citation :
Les catholiques diront ce qu'ils voudont, mais les Pères de leur Eglise diront que la Logos a un Dieu au dessus de lui et qu'il a eu un commencement..
J'ai pas voulu m'immiscer dans ton analyser. Mais même avec Justin tu n'as pas lu les prémices de la Trinité, alors que ça sautait aux yeux... Le Logos est soumis au Père, mais jamais inférieur...
Citation :
Que le Père et le fils sont bien différents avec une soumission de l'un pour l'autre..
Ca c'est trinitaire. Le Père et le FIls ne sont pas mélangés comme de la pate à modeler.
Citation :
De plus une Eglise catholique qui enseigne 3 Dieux co-eternels, co-égaux et co-puissants, ça fait aussi très paien .. Un peu babylonien même..
Prouve que tu n'as JAMAIS essayé de comprendre la doctrine catholique.
Citation :
Bien dit !
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 9:56 pm

Bon, si tu reconnais que JESUS est différent du Père, qu'il est un Dieu au sens où l'entendait Justin, mais qu'il a été créé et obeissait au Père. Alors nous sommes d'accord..
Si, comme Justin, tu reconnais que le Père est plus puissant que JESUS, nous sommes d'accord...

Si, comme Justin tu reconnais que le personnage "la sagesse" de proverbes 8 est bien JESUS, alors nous sommes d'accord..

Tu vois qu'on va y arriver..

grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 10:00 pm

Timothée a écrit:
Bon, si tu reconnais que JESUS est différent du Père, qu'il est un Dieu au sens où l'entendait Justin, mais qu'il a été créé et obeissait au Père. Alors nous sommes d'accord..
Non je reconnais la trinité : Dieu est Père Fils et Esprit, mais Père Fils et Esprit ne sont pas mélangés comme de la pate à modeler.
Citation :
Si, comme Justin, tu reconnais que le Père est plus puissant que JESUS, nous sommes d'accord...
Non Justin n'a jamais dit que Le Père est plus puissant que le Fils, mais que le Fils reçoit tout pouvoir du Père, très grosse nuance.

Citation :
Si, comme Justin tu reconnais que le personnage "la sagesse" de proverbes 8 est bien JESUS, alors nous sommes d'accord..
Ca oui, personne ne dira le contraire, que cela est une métaphore messianique.

Citation :
Tu vois qu'on va y arriver..
Encore une fois de plus : veux tu essayer de comprendre les autres ?

Tu n'as même pas compris la trinité...
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 10:52 pm

" quand nous disons que le Logos, le premier-né de Dieu, a été engendré sans union charnelle, qu'après avoir été crucifié, mort et ressuscité, il est monté au ciel, nous n'annonçons rien d'inoui par rapport aux êtres que vous appelez fils de Dieu ".
Banalisation du mot Dieu employé par Justin et même Jean.

"La première puissance après Dieu le Père, le maitre de l'Univers, c'est le Logos, qui est aussi son fils."
Première puissance APRES Dieu.. c'est clair.. et qui est ce Dieu ? Le maitre de l'Univers..

"le Logos de Dieu est son fils, comme nous l'avons dit. Il est aussi appelé Ange(messager) et apôtre (envoyé) car il annonce tout ce qu'il faut connaitre, et il est envoyé pour révéler tout ce qui est annoncé."
Rôle de subordination de JESUS.. Alors juste avant le Père est le maître de L'univers, et ici le fils est un ange, un messager, un envoyé.. As tu déjà lu que le Père est un ange, une envoyé, un messager ?

"Ces paroles ont été citées en vue de démontrer que JESUS le Christ est le fils de Dieu et son envoyé parce qu'il est d'abord son Logos et qu'il est apparu ensuite "
Role de surbordination de JESUS au service de Dieu. JESUS est LE logos de Dieu (pronom possessif) et il est apparu ensuite. Prédominance affirmée du Père. C'est lui, le boss.

"Quand à son fils, celui qui seul est appelé fils au sens propre du terme, le Logos, co-existant avec lui et engendré par lui avant les créatures, il créa et ordonna par lui l'Univers"
Rôle de JESUS. Dieu créa et ordonna par JESUS. Co-existant avec le Père mais engendré, donc avec un commencement. (avant les créatures).

"Le Logos, le prince le plus puissant et le plus juste que nous connaissions, après Dieu qui l'a engendré "
Le prince le plus puissant ( il y a donc d'autres princes) après Dieu. Donc Dieu est plus puissant que ce Prince..Justin décrit JESUS comme extremement puissant, mais comme pour Paul en I Cor 15, retenue de Justin qui place quand même JESUS en dessous de Dieu en terme de puissance..

Comme tu vois g2d, difficile d'être plus clair et encore tu n'as pas lu Irénée..

Mais je ne doute pas un seul instant que tu vas nous trouver que Justin s'exprimait mal et qu'il ne voulait pas dire ce qu'il écrivait..une certaine habitude de tes méthodes !!!

grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 11:08 pm

Timothée a écrit:
" quand nous disons que le Logos, le premier-né de Dieu, a été engendré sans union charnelle, qu'après avoir été crucifié, mort et ressuscité, il est monté au ciel, nous n'annonçons rien d'inoui par rapport aux êtres que vous appelez fils de Dieu ".
Banalisation du mot Dieu employé par Justin et même Jean.
Non définition du terme Fils de Dieu, ce qui est complètement différent. En disant vous croyez bien qu'il y a des Fils de Dieu, pourquoi doutez vous du Logos ?

Citation :
"La première puissance après Dieu le Père, le maitre de l'Univers, c'est le Logos, qui est aussi son fils."
Première puissance APRES Dieu.. c'est clair.. et qui est ce Dieu ? Le maitre de l'Univers..
Moi j'aimerais bien le contexte de cette phrase, car elle veut tout dire et n'importe quoi.
Citation :
"le Logos de Dieu est son fils, comme nous l'avons dit. Il est aussi appelé Ange(messager) et apôtre (envoyé) car il annonce tout ce qu'il faut connaitre, et il est envoyé pour révéler tout ce qui est annoncé."
Rôle de subordination de JESUS.. Alors juste avant le Père est le maître de L'univers, et ici le fils est un ange, un messager, un envoyé.. As tu déjà lu que le Père est un ange, une envoyé, un messager ?
Oui JESUS est soumis à son Père, c'est trinitaire.
JESUS est APPELE : ange, apôtre. Est-il un apôtre ? Je suis appelée Marguerite, Suis-je une fleur (dans le sens anatomique du terme)?
Citation :
"Ces paroles ont été citées en vue de démontrer que JESUS le Christ est le fils de Dieu et son envoyé parce qu'il est d'abord son Logos et qu'il est apparu ensuite "
Role de surbordination de JESUS au service de Dieu. JESUS est LE logos de Dieu (pronom possessif) et il est apparu ensuite. Prédominance affirmée du Père. C'est lui, le boss.
JESUS est soumis à son Père, c'est trinitaire oui. Il est venu sur ordre de son Père, oui, ça ne contredit pas la trinité.
Citation :
"Quand à son fils, celui qui seul est appelé fils au sens propre du terme, le Logos, co-existant avec lui et engendré par lui avant les créatures, il créa et ordonna par lui l'Univers"
Rôle de JESUS. Dieu créa et ordonna par JESUS. Co-existant avec le Père mais engendré, donc avec un commencement. (avant les créatures).
Juste un truc simple. Si tu OSES dire que JESUS a été créé APRES tu admets qu'avant sa création le Père était muet, et aussi que Dieu est soumis au temps et donc il n'est pas éternel. Car tu l'as dit toi même la possession vis à vis de JESUS n'est pas une simple relation, mais je te dirais, elle est inhérente à la Personne même de Dieu, car JESUS est la Parole qui sort de la bouche de Dieu, alors si JESUS n'est pas éternel, alors Dieu n'est pas éternel, car soumis au temps, et comble de l'absurdité, à moment de son existence, il a été muet.
Citation :
"Le Logos, le prince le plus puissant et le plus juste que nous connaissions, après Dieu qui l'a engendré "
Le prince le plus puissant ( il y a donc d'autres princes) après Dieu. Donc Dieu est plus puissant que ce Prince..Justin décrit JESUS comme extremement puissant, mais comme pour Paul en I Cor 15, retenue de Justin qui place quand même JESUS en dessous de Dieu en terme de puissance..
Moi je souhaiterais que tu mettes ces phrases dans leur contexte, s'il te plait, car tu prends des bouts des phrases, et moi je déteste me fonder dessus pour essayer de comprendre les paroles de quelqu'un.
Citation :
Comme tu vois g2d, difficile d'être plus clair et encore tu n'as pas lu Irénée..
Comme tu vois tim, je ne peux pas comprendre ces textes tant que tu les mets pas dans leurs contexte, mais je le ferai moi même c'est encore mieux.

Citation :
Mais je ne doute pas un seul instant que tu vas nous trouver que Justin s'exprimait mal et qu'il ne voulait pas dire ce qu'il écrivait..une certaine habitude de tes méthodes !!!
Non je trouve juste discutable que tu ne mettes pas le contexte, je n'en veux pas à Justin. Je trouve aussi discutable que tu donnes foi à quelqu'un dont tu ne connais pas la biographie, et dont tu ne livres pas la totalité de l'oeuvre... mais soit, je vais chercher moi même.

Mettons que je trouve un contemporain à Justin qui disait le contraire de ce qui est écrit dans le NT mais qui se réclame disciple de Christ... Comment saurais je qui il est si ce n'est par sa biographie ?
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 11:16 pm

Un autre truc à dire

Engendré est différent de créé. Tout ce qui est inhérent à Dieu est en dehors du temps car est éternel.

Autant Dieu existe en dehors du temps, autant il engendre en dehors du temps.

Tu ne peux pas utiliser un attribut de Dieu (ici son Logos) en disant avant, après, pendant, etc... le temps n'agit pas sur ce qu'est Dieu.

Faut vraiment que je lise Justin, parce que je n'aime pas la manière dont ses textes sont coupés de l'ensemble de son oeuvre.
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 11:37 pm

Tu es larguée..
restons en là..tu as besoin de ré-écrire à la place de Justin comme tu le fais des évangiles. Comme je ne veux pas une nouvelle fois perdre mon temps avec toi parce ce que dans 5 minutes tu recommenceras à me traiter d'évangelisateur, le mieux est de passer.

le Père muet !!! alors là tu y vas trop fort. Comique avec ça !! C'est ça ta lecture
Dieu qui nous a créé, nous humain, n'est donc pas immortel car impacté par le temps. réfléchis à ce que tu écris comme bêtise..
Ved se débrouille bien mieux que toi.. alors si tu veus tu suis notre discussion et tu auras tes réponses.
La pour le coup, je reste sans voix... :fourire:
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 7:05 am

Le sagesse dans Proverbes est JESUS. Maudit qu'elle est bonne celle-là.

Comme ça, YHWH n'est point sage, il a fallu qu'il cré son Fils pour créé la sagesse.

Et la sagesse crie au coin des rues avant même que le monde ait été créé.

Et puis, elle est venu d'où la sagesse de Salomon. Il avait mangé du JESUS ou quoi ?

Timothée, j'ai juste un conseil à te donner. Va vite consulter un pro de la santé mentale.

Et si un jour tu as besoin d'une transfusion, refuse-là. Ainsi, tu te rendras service. Et puis, n'est-ce pas la volonté du Collège ?????

theobible

Dernière édition par theobible le Mer 14 Mar 2012, 7:07 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 7:07 am

Citation :
Et si un jour tu as besoin d'une transfusion, refuse-là. Ainsi, tu te rendras service. Et puis, n'est-ce pas la volonté du Collège ?????
Ca,ca craint!
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 7:09 am

Ma belle soeur a fait une énorme hémorragie après son accouchement, elle ne doit la vie qu'à quatre culots de sans.

Sans la transfusion elle serait morte

Dieu doit savoir cela, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 4 Icon_miniposted

Et si Dieu en savait plus que nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant