*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Et si Dieu en savait plus que nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 29 Fév 2012, 10:56 am

Rappel du premier message :

Pour info..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une étude clinique a été réalisée aux USA à la fin des années 90.
Sur 800 patients gravement malades, 400 d'entre eux recevront 2 fois moins de transfusion.
Il y aura 20 décés de moins dans ce groupe.
cela signifie que 5% de ces malades sont morts à cause d'une transfusion de sang non contaminé..

Je ne sais pas si ça vous parle, mais 5% c'est énorme.. c'est 1 chance sur 20 d'y rester..

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 7:05 am

Le sagesse dans Proverbes est JESUS. Maudit qu'elle est bonne celle-là.

Comme ça, YHWH n'est point sage, il a fallu qu'il cré son Fils pour créé la sagesse.

Et la sagesse crie au coin des rues avant même que le monde ait été créé.

Et puis, elle est venu d'où la sagesse de Salomon. Il avait mangé du JESUS ou quoi ?

Timothée, j'ai juste un conseil à te donner. Va vite consulter un pro de la santé mentale.

Et si un jour tu as besoin d'une transfusion, refuse-là. Ainsi, tu te rendras service. Et puis, n'est-ce pas la volonté du Collège ?????

theobible

Dernière édition par theobible le Mer 14 Mar 2012, 7:07 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 7:07 am

Citation :
Et si un jour tu as besoin d'une transfusion, refuse-là. Ainsi, tu te rendras service. Et puis, n'est-ce pas la volonté du Collège ?????
Ca,ca craint!
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 7:09 am

Ma belle soeur a fait une énorme hémorragie après son accouchement, elle ne doit la vie qu'à quatre culots de sans.

Sans la transfusion elle serait morte

Dieu doit savoir cela, non ?
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 7:15 am

Timothée a écrit:
Tu es larguée..
Oui parce que je ne connais pas Justin.
Citation :
restons en là..tu as besoin de ré-écrire à la place de Justin comme tu le fais des évangiles.
C'est très marrant dès qu'on a une interprétation différente tout de suite c'est nous qui ré écrivons, et pas toi. BIEN SUR !!
Citation :
Comme je ne veux pas une nouvelle fois perdre mon temps avec toi parce ce que dans 5 minutes tu recommenceras à me traiter d'évangelisateur, le mieux est de passer.
Comme tu veux.
Citation :
le Père muet !!! alors là tu y vas trop fort. Comique avec ça !! C'est ça ta lecture
C'est toi qui dis :
Citation :
Quand à son fils, celui qui seul est appelé fils au sens propre du terme, le Logos, co-existant avec lui et engendré par lui avant les créatures, il créa et ordonna par lui l'Univers"
Rôle de JESUS. Dieu créa et ordonna par JESUS. Co-existant avec le Père mais engendré, donc avec un commencement. (avant les créatures).
Ecoute c'est très simple. Si tu OSES DIRE que JESUS a un commencement, tu affirmes de facto que Dieu était muet, car son Logos a commencé "un jour". C'est toi même qui émets l'idée que JESUS a eu un commencement. Mais JESUS est la Parole de Dieu !!!!!!!!! Dieu n'a pas d'autre Parole que JESUS !!! Alors comment on dit pour quelqu'un qui n'a pas de parole ??? Le fait même d'admettre toi même que JESUS est le Logos, et dire plus tard qu'il a commencé à un instant T, tu affirmes que avant l'instant T Dieu n'avais pas de Logos, c'est terrible quand même !!!
Citation :
Dieu qui nous a créé, nous humain, n'est donc pas immortel car impacté par le temps.
Jusqu'à preuve du contraire nous ne sommes pas des parties inhérentes sorties directement de Dieu comme JESUS. Maintenant si tu crois que nous sommes des parties inhérentes de Dieu alors cela veut dire que JESUS n'a plus rien de plus. Et là tu contredis le fait que Seul JESUS est Fils Unique et que nous sommes enfants adoptés.
Citation :
réfléchis à ce que tu écris comme bêtise..
On va dire que tu es malade c'est pour ça que tu réfléchis à l'envers sans chercher à comprendre ce que je dis.
Citation :
Ved se débrouille bien mieux que toi.. alors si tu veus tu suis notre discussion et tu auras tes réponses.
Comme tu veux, mais il faut que tu apprennes à lire, parce que là c'est chaud.
Citation :
La pour le coup, je reste sans voix... :fourire:
Et moi alors ? En me rendant compte que tu ne comprends rien de rien... c'est grave quand même.
theobible

Masculin
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 7:16 am

Oh Timothée.

Qu'est que la sagesse ?

Comment un humain peut ACQUÉRIR de la sagesse ?

Comme le dit l'écriture: Il a acquis de la sagesse par les choses qu'il a soufferts. Ainsi en est-il de tout homme, incluant le Fils de Dieu.

Hébreux 5:8 a appris, bien qu’il fût Fils, l‘obéissance par les choses qu’il a souffertes,

(pour obéir, ça prend de la sagesse) n'est-ce pas Timothée ?????

Si l'esprit de Christ a pris un corps terrestre, c'est donc qu'il était un esprit au départ, et donc plus qu'un simple souffle dans les narines d'Adam. Donc, l'esprit n'est pas un souffle.

Vous qui ne relégué le RUAH qu'à un simple souffle d'air. Est-ce de l'air qui était dans le séjour des morts et dans le sein d'Abraham ?????

Tu es sans doute tout mêlé mon pauvre Timothée. Je te comprend, d'être mêlé.

Réponds si tu es intelligent.

theobible

Dernière édition par theobible le Mer 14 Mar 2012, 10:17 am, édité 2 fois
theobible

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 7:18 am

florence_yvonne a écrit:
Ma belle soeur a fait une énorme hémorragie après son accouchement, elle ne doit la vie qu'à quatre culots de sans.

Sans la transfusion elle serait morte

Dieu doit savoir cela, non ?

Et grâce à cela, le petit a eu une maman vivante pour prendre soin de lui.

theobible
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 7:18 am

C'est beau l'Amour..Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 22376......lol
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 8:50 am

Deux poste que je lis et deja j'ai envie de te bannir calmos teobible fait attention a ton langage ! sinon un quelques jours de vacance te ferons du bien
theobible a écrit:
Oh Timothée.

Qu'est que la sagesse ?

Comme le dit l'écriture: Il a acquis de la sagesse par les choses qu'il a soufferts. Ainsi en est-il de tout homme, incluant le Fils de Dieu.

Hébreux 5:8 a appris, bien qu’il fût Fils, l‘obéissance par les choses qu’il a souffertes,

Si l'esprit de Christ a pris un corps terrestre, c'est donc qu'il était un esprit au départ, et donc plus qu'un simple souffle dans les narines d'Adam. Donc, l'esprit n'est pas un souffle.

Vous qui ne relégué le RUAH qu'à un simple souffle d'air. Est-ce de l'air qui était dans le séjour des morts et dans le sein d'Abraham ?????

Tu es sans doute tout mêlé mon pauvre Timothée. ocomprend, d'être mêlé.

theobible
theobible

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 10:16 am

arnica a écrit:
Deux poste que je lis et deja j'ai envie de te bannir calmos teobible fait attention a ton langage ! sinon un quelques jours de vacance te ferons du bien
theobible a écrit:
Oh Timothée.

Qu'est que la sagesse ?

Tu es sans doute tout mêlé mon pauvre Timothée. Je te comprend, d'être mêlé.

theobible

Je n'ai pas dis qu'il était dépourvu d'intelligence Arnica. Je désire (nous désirons) qu'il nous prouve qu'il est intelligent. Ce qui est COMPLÈTEMENT différent Arnica.

N'est-ce pas ce qu'il essaie de nous démontrer, Timothée, qu'il est intelligent, plus que nous tous ?????

Et je sais bien Arnica que tu ne m'apprécies pas beaucoup de vous démontrer que tout est arrivé en l'an 70. En voudrais-tu également à Matthieu, Jean, Luc, Jacques, ect.. ?????

theobible

Dernière édition par theobible le Mer 14 Mar 2012, 10:23 am, édité 2 fois
theobible

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 10:19 am

Arlitto a écrit:
C'est beau l'Amour..Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 22376......lol

Qui aime bien, chatie bien. Parole de Dieu quand même.

theobible
theobible

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 10:26 am

Depuis que je participe à ce Forum, il y a eu un assénissement incroyable. On y voit beaucoup moins d'interpétations farfelues et de ce fait, beaucoup moins DE farfelus.

N'est-ce pas une bonne chose ?????

theobible
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 10:49 am

Citation :
Ecoute c'est très simple. Si tu OSES DIRE que JESUS a un commencement, tu affirmes de facto que Dieu était muet, car son Logos a commencé "un jour". C'est toi même qui émets l'idée que JESUS a eu un commencement. Mais JESUS est la Parole de Dieu !!!!!!!!! Dieu n'a pas d'autre Parole que JESUS !!! Alors comment on dit pour quelqu'un qui n'a pas de parole ??? Le fait même d'admettre toi même que JESUS est le Logos, et dire plus tard qu'il a commencé à un instant T, tu affirmes que avant l'instant T Dieu n'avais pas de Logos, c'est terrible quand même !!!
Très bonne explication Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 307887
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 10:54 am

Coucou Gilles stp tu peux essayer de lire un peu Justin et me dire si tu y vois autre chose que des propos trinitaires.

Ca m'aiderait à savoir si je suis bouchée du cerveau.
theobible

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 10:59 am

Gilles a écrit:
Citation :

C'est élémentaire. Mais ne demande surtout pas à un Témoin d'être logique et cohérent.

Et ceci confirme encore ce que j'explique depuis très longtemps. À savoir que Jean explique que le Christ est le logos de la Nouvelle Alliance (le logos fait chair). Donc, pas le Logos de Dieu proprement dit, mais le logos de Dieu dans une chair humaine.

D'ailleurs, Jean explique bien que le Baptiste était là pour préparer le chemin du Logos de la Nouvelle Alliance. Le chemin de Dieu sur la terre et non le chemin d'un dieu sur la terre.

theobible
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 12:24 pm

Gilles a écrit:
Citation :

Parole d'Origène dans sa réponse à Celse concernant JESUS.

Car nous disons que c'est à lui que s'adresse ce commandement du Père dans l'histoire que Moïse fait de la création : Que la lumière soit faite; que le firmament soit fait; et ainsi du reste où la même expression est employée. Que c'est encore à lui que le Père dit : Faisons l'homme selon notre image et selon notre ressemblance (Gen., I, 3, 6 et 26). Et que ce fut lui aussi qui, pour obéir à ces commandements, fit toutes les choses que son Père lui ordonnait

Il me semble que le Père sait parler car il s'adresse à quelqu'un ici.
Et ce n'est pas le logos qui parle puisque c'est justement au Logos que le Père parle...

Donc rassurez vous, le Père n'est pas muet en l'absence du Logos... Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 631461
De même au baptème de JESUS ou à la transfiguration, il semble que Dieu ne soit pas muet puisqu'il dit: celui-ci est mon fils..... Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 631461

Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 307887 Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 307887 Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 307887 bravo Thierry...
theobible

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 1:21 pm

Ti-mothe

Tu ne lis que ce qui fait ton affaire. On appelle cela, un esprit HYPER biaisé et BORNÉ à l'extrême.

Tu es donc un cas inguérissable, perdu d'avance.

Et le pire, tu ne respectes ABSOLUMENT pas l'opinion des autres.

Ton esprit est CIRCONSCRIT dans sa bulle et dans ton propre univers.

Ta femme, si tu en as eu une, est une femme ULTRA soumise ou HYPER gelé au gaz de t'endurer. Car il est évident, que tu ne l'as jamais respecté.

Il y a des signes qui ne trompe pas. On juge une nation à la manière dont elle traite ses animaux par exemple.

Ici au Québec, par exemple, on traite nos aînés comme les animaux et comme les femmes traitent les hommes d'ailleurs.

Tout se tient et tout se dévoile, même l'imbécilité qu'on essaie de cacher.

theobible
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 9:45 pm

Citation :
Il me semble que le Père sait parler car il s'adresse à quelqu'un ici.
Et ce n'est pas le logos qui parle puisque c'est justement au Logos que le Père parle...

Donc rassurez vous, le Père n'est pas muet en l'absence du Logos...
De même au baptème de JESUS ou à la transfiguration, il semble que Dieu ne soit pas muet puisqu'il dit: celui-ci est mon fils.....
Il me semble que le Logos existait à ces moment où tu expliques que Dieu parlait avec son Logos.
A moins que tu trouves un texte qui explique que Dieu parlait avant que le Logos n'existe, ça ne contredit rien du tout : Dieu parle parce qu'il a un Logos.

Maintenant si tu trouves un texte où il parle sans le Logos (c'est à dire avant que JESUS ne soit engendré) alors là, je me convertis au témoin de Jéhovanisme.
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 10:30 pm

et encore un épisode comique..

Quand le Père parle au logos comme en Genèse, il le fait directement ou alors il demande au Logos de dire au Logos ce qu'il doit lui dire..???
Et quand je dis qu'il demande au Logos comment peut-il le faire puisqu'il ne sait pas parler sans le Logos..
car il faut bien que les informations passent entre le Père et le Logos. Or tu dis que c'est impossible car le seul à pouvoir s'exprimer, c'est le Logos, Dieu étant muet sans lui ...
ca devient d'un compliqué !!!!
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 10:55 pm

Timothée a écrit:
et encore un épisode comique..

Quand le Père parle au logos comme en Genèse, il le fait directement ou alors il demande au Logos de dire au Logos ce qu'il doit lui dire..???
Oui mais Dieu parle PAR SON LOGOS, chai pas c'est tellement simple à comprendre c'est basique quoi. Dieu ne peut parler en dehors de son Logos, à moins que tu aies le verset qui contredit cela.

Citation :
Et quand je dis qu'il demande au Logos comment peut-il le faire puisqu'il ne sait pas parler sans le Logos..
Le Logos est là, donc le fait est que quand il parlait le Logos existait déjà, et c'est le propos. Maintenant envoie le verset qui dit qu'il a parlé sans l'existence de Logos.
Citation :
car il faut bien que les informations passent entre le Père et le Logos.
Oui mais Dieu parle par son Logos à son Logos, à qui il veut, même au vide, mais par son Logos jusqu'à preuve du contraire.
Citation :
Or tu dis que c'est impossible car le seul à pouvoir s'exprimer, c'est le Logos, Dieu étant muet sans lui ...
Prouve moi le contraire à savoir un verset qui dit : le logos n'existait pas, Dieu a parlé. Puisque c'est comique tu pourras trouver le verset n'est ce pas ?

J'attends.
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 11:35 pm

Tu restes psycho rigide sur ton idée de Logos.
JESUS porte le nom de sa mission. Il devait parler pour Dieu, et il l'a fait.
Comme un ange s'appelle un ange car il est messager..

Tu veux toi que Dieu ait eu besoin de s'arracher ses possibilités de parler pour créer autour un autre Dieu dont le travail sera seulement de parler pour lui..

c'est d'un ridicule..

Dieu, en Génèse, s'il parle ( car il parle ) à JESUS pour lui dire " faisons l'homme à notre image", c'est donc qu'il peut parler.
Sinon, comment il aurait pu communiquer avec JESUS pour le faire..Avec le langage des signes ??

Tu as, g2d, de drôles d'idées louffoques. Tous les gens avec qui je discute de porte en porte ou ailleurs n'imaginent absolument pas que JESUS est l'organe de la parole que Dieu s'est arraché pour créer un autre Dieu autour, une sorte de haut parleur vivant.
Grandis un peu g2d et lis la bible un peu plus intelligemment..
Dieu tout puissant ne pourrait plus parler sans son fils...

On a l'impression que tu as une croyance à la grec avec des Dieux qui peuvent plus faire certaines choses pour des raisons louffoques.

Si je te dis que JESUS est descendu parmi nous, tu croiras que c'est minou qui l'a descendu.. Tu as une lecture aussi litterale que ça..
JESUS est la Parole, oui, mais pas la langue de Dieu.. Un peu de hauteur d'esprit et de spiritualité. JESUS parle pour Dieu, et quand Dieu lui demande, mais de là à dire que Dieu est muet.. n'importe quoi !!!
Je comprends que dan26 vous prennent pour des extra-terrestres avec des explication comme ça..
Tu sais qu'on aurait pu écrire que JESUS était le bras de Dieu. Comment tu le dessinerais sur le poteau ?
Et s'il avait écrire qu'il était l'oreille de son Père, on aurait l'air bête, non ??

Enfin !!! heureusement que les gens sont beaucoup plus censés que ça !!!!

grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 11:45 pm

Spoiler:
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 12:04 am

Moi aussi je lis que JESUS est la parole.. mais je ne le dessine pas pour autant en haut-parleur. je reflechis un peu et j'analyse sa mission. il a porté la parole de Dieu, mais cela ne prouve en rien que Dieu est muet sans lui..

Je vois aussi qu'il y a entre le Père et JESUS des liens particuliers. Ca s'appelle des liens Père/fils... pas la peine d'inventer une identité spéciale pour comprendre cela.. Et en plus, c'est eux qui nous disent qu'ils sont Père et fils..pas compliqué à comprendre..

Que Dieu n'ait pas parlé avant le logos ?? mais avec qui ??? Puisque le logos est le premier-né de Dieu. Tu as de ces questions !!!! Par contre, on voit bien le Père parler avec le Logos..Et le Logos ne pas répondre.. C'est donc que le Père n'est pas aussi handicapé que tu le dis..

Donc Dieu se parle. Et pourquoi Justin et les autres comme Irénée utiliseront ils ce dialogue pour montrer que JESUS est distinct de Dieu justement ??

Dieu parle par son logos.. Tu vois, le président de la république parle par son porte-parole.. Son logos à lui.. je ne vois pas qu'il s'agisse de la même personne. Avant de chercher le compliqué, si on faisait simple..

Bon, je ne vais pas tirer sur une ambulance.

je retiens que pour toi le Père est muet sans le Logos, mais qu'il sait quand même parler au Logos.. mais quen fait il se parle à lui-même... je vais chercher une aspirine !!!
Tu n'es pas sur le bon sujet ici..

florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 12:24 am

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

La parole était au commencement, y a t-il quelque chose avant le commencement ?
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 12:26 am

Timothée a écrit:
Moi aussi je lis que JESUS est la parole.. mais je ne le dessine pas pour autant en haut-parleur
Moi non plus.
Citation :
. je reflechis un peu et j'analyse sa mission
On n'est pas sur le même angle de vision. En lisant la Bible je comprends que dans la nature intrinsèque de JESUS il y a le fait qu'il soit le LOGOS.
Citation :
. il a porté la parole de Dieu
La Bible va plus loin que ça.
Citation :
, mais cela ne prouve en rien que Dieu est muet sans lui..
Alors montre moi un verset où Dieu parle sans que le LOGOS existe.

Citation :
Je vois aussi qu'il y a entre le Père et JESUS des liens particuliers. Ca s'appelle des liens Père/fils... pas la peine d'inventer une identité spéciale pour comprendre cela.. Et en plus, c'est eux qui nous disent qu'ils sont Père et fils..pas compliqué à comprendre..
Je n'ai jamais dit de mon père physique : qui a vu mon père m'a vue, je suis dans mon père et mon père est en moi, etc... donc désolée, je ne vois pas quelle relation père fils humaine aussi fusionelle qu'elle soit puisse être comparée à ce qui lie le Père et le Fils.

Citation :
Que Dieu n'ait pas parlé avant le logos ?? mais avec qui ???
Mais Dieu a bien parlé au néant dans Genèse. Ca ne me surprend pas.
Citation :
Puisque le logos est le premier-né de Dieu. Tu as de ces questions !!!!
Auquelles tu n'as aucune réponses !!!!
Citation :
Par contre, on voit bien le Père parler avec le Logos..Et le Logos ne pas répondre.. C'est donc que le Père n'est pas aussi handicapé que tu le dis..
Mais là le Logos existe déjà. Pour contre valider ce que je pense, il faut que tu me trouves un passage où Dieu parle sans que le Logos n'existe.
Citation :
Donc Dieu se parle.
Oui.
Citation :
Et pourquoi Justin et les autres comme Irénée utiliseront ils ce dialogue pour montrer que JESUS est distinct de Dieu justement ??
Mais moi je n'ai jamais dit que Père et Fils ne sont pas distincts.

Citation :
Dieu parle par son logos.. Tu vois, le président de la république parle par son porte-parole.. Son logos à lui.. je ne vois pas qu'il s'agisse de la même personne. Avant de chercher le compliqué, si on faisait simple..
Sauf qu'avant d'être président et d'avoir un porte parole il parlait quand même. Moi je veux un passage qui exprime cela. Au moins ça !

Citation :
Bon, je ne vais pas tirer sur une ambulance.
cela ne rend pas moins pertinent mon discours.
Citation :
je retiens que pour toi le Père est muet sans le Logos, mais qu'il sait quand même parler au Logos.. mais quen fait il se parle à lui-même... je vais chercher une aspirine !!!
Oui il se parle lui même, comme au temps du déluge...

[/quote]
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 12:28 am

florence_yvonne a écrit:
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Ah très bonne question !!!!!
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 12:46 am

Le commencement de quoi??? Au commencement de quoi???

Au commencement Dieu créa la ciel et la terre...Dieu,JESUS et les Anges existaient avant ce commencement dont parle la Bible.

Dieu ne parla pas de son propre commencement,ni du commencement de JESUS,le premier né de toutes créatures,ni du commencement des Anges,mais du commencement de la Création visible de Dieu...La Terre et le Ciel.
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 1:08 am

Le commencement c'est le début de toute chose, il n'y a rien avant le commencement.

Commencement :
début, le départ, la prémisse, le déclenchement
première extrémité d'une chose, celle que l'on voit d'abord
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 1:13 am

Donc au commencement," puisqu'il ni à rien avant le commencement "

"Au commencement Dieu se créa lui-même..."
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 1:15 am

Arlitto a écrit:

:fourire: :fourire: :fourire:
J'A --- DO --- RRE !!!
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 1:19 am

Arlitto a écrit:

Dieu était rien ?
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 1:54 am

Citation :
florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:

Dieu était rien ?
:fourire: :fourire: :fourire:
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 1:59 am

florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:

Dieu était rien ?

Tu dis:Le commencement c'est le début de toute chose, il n'y a rien avant le commencement.

Commencement :
début, le départ, la prémisse, le déclenchement
première extrémité d'une chose, celle que l'on voit d'abord

Si je pars de ton principe,qu'il n'y avait rien au commencement,il ne peut y avoir de Dieu non-plus.

C'est un raisonnement par l'absurde que je t'ai donné,le commencement dont parle la Bible n'est pas le commencement de la Création de JESUS ou des Anges etc.

Mais le commencement de nous...Dieu n'a pas de commencement...le reste si.

Sinon ça reviendrait à dire que: Au commencement Dieu se créa lui-mêmece qui est absurde évidement.

florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012, 2:07 am

Le commencement est un concept qui ne parle que de la création de la matière, puisque Dieu et la parole sont incréés.

Ma question sur ce qu'il y a avant le commencement était humoristique, mais c'est vrai, il faut me suivre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si Dieu en savait plus que nous ?    Et si Dieu en savait plus que nous ?  - Page 5 Icon_miniposted

Et si Dieu en savait plus que nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant