| Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Sam 10 Mar 2012, 11:11 am | |
| Salut tout le monde;
J'aimerais une réponse de la part de nos amis chrétiens :
Quelle est la différence entre le Père et le Fils de la Sainte Trinité ?
Merci. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Sam 10 Mar 2012, 12:03 pm | |
| - image a écrit:
- Salut tout le monde;
Merci. On t'a déjà répondu plusieurs fois sur ce sujet.
Le Père - Il est "celui qui est éternel " (Elohim)
Le Fils - le Verbe ou la Parole de Dieu, Il est celui par qui le Père a créé le ciel et la terre ainsi que toute chose.
Le Saint-Esprit - le Paraclet, d'un mot qui signifie avocat, intercesseur, il est l'Esprit de Dieu ou le Souffle de Dieu.
La première révélation de la Trinité fut une révélation implicite et privée, au seul profit de Marie. Elle se produisit lors de l’Annonciation par la voix de l’ange Gabriel : "Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu" (Luc). On a bien là le Père dans les cieux ; le Fils dans le sein de Marie ; et l’Esprit Saint descendant du ciel sur Marie pour la féconder.
La deuxième révélation de la Trinité, également implicite mais pour la première fois publique, eut lieu au Jourdain, lors du baptême du Christ : "Et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection". (Luc). Elle eut Jean-Baptiste, le précurseur, comme principal témoin. "J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui" (Jean).
Cette révélation de la divinité du Fils sera confirmée sur le sommet du mont Hermon, pour le compte des trois disciples privilégiés, déjà présents au Jourdain, Pierre, Jacques et Jean, au moment de la Transfiguration : "Celui-ci est mon Fils, l’élu, écoutez-le". |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Sam 10 Mar 2012, 12:05 pm | |
| REPLIQUE : - image a écrit:
- Salut tout le monde;
Merci. 1 - C'EST LA MEME QU'ENTRE ALLAH ET MOHAMET LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Sam 10 Mar 2012, 8:22 pm | |
| - karail38 a écrit:
- image a écrit:
- Salut tout le monde;
Merci. [i]On t'a déjà répondu plusieurs fois sur ce sujet.
Le Père - Il est "celui qui est éternel " (Elohim)
Le Fils - le Verbe ou la Parole de Dieu, Il est celui par qui le Père a créé le ciel et la terre ainsi que toute chose.
Le Saint-Esprit - le Paraclet, d'un mot qui signifie avocat, intercesseur, il est l'Esprit de Dieu ou le Souffle de Dieu.
Qui a existé avant l'autre Elohim ou le Verbe Si Elohim existait avant le Verbe donc c'est Elohim qui avait créé le Verbe. Alors que le Verbe devrait être le commencement. Si le Verbe existait avant Elohim alors Elohim ne peut être Eternel puisqu'Il a été créé par le Verbe Si Elohim = Verbe = Saint-Esprit = Dieu, alors sûrement le Verbe et le Saint-Esprit sont Eternels. Votre réponse ne peut être juste |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Sam 10 Mar 2012, 8:30 pm | |
| - image a écrit:
Qui a existé avant l'autre Elohim ou le Verbe Question très absurde : Penses tu qu'à un moment de sa vie Dieu a été muet ??????? Dans ce cas là que conclure en toute intelligence ? - Citation :
- Si Elohim existait avant le Verbe donc c'est Elohim qui avait créé le Verbe. Alors que le Verbe devrait être le commencement.
Si Elohim a existé avant le Verbe, alors il a été muet... Te rends tu compte de l'absurdité de ta questiion ? - Citation :
- Si le Verbe existait avant Elohim alors Elohim ne peut être Eternel puisqu'Il a été créé par le Verbe
Autre absurdité. Ca veut dire quoi ETERNEL ????? EN DEHORS DU TEMPS. Comment penses tu alors qu'un être éternel puisse obtenir des attributs et caractéristiques dans le temps (avant, après, etc...) SI LUI MEME N'EST PAS SOUMIS AU TEMPS ??? Est ce possible ? - Citation :
- Si Elohim = Verbe = Saint-Esprit = Dieu, alors sûrement le Verbe et le Saint-Esprit sont Eternels.
Ah... au moins quelque chose de sensé. Mais faut il encore savoir que dans une équation malgré le signe égal on n'est pas en présence d'entités identiques si le gaz carbonique + énergie = atome de carbone + dioxygène, le gaz carbonique n'est pas le dioxygène. - Citation :
- Votre réponse ne peut être juste [/b][/color]
Forcément puisque tu pars d'un postulat absurde : penser que Dieu ou même une infime partie de Dieu qui est éternel est soumis au temps... |
|
| |
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Sam 10 Mar 2012, 8:54 pm | |
| - image a écrit:
- Salut tout le monde;
Merci. Bonjour, Il serait aussi que tu donne ton sentiment ou ton début de réponse à la création de ton sujet. - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
|
| |
image .
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Sam 10 Mar 2012, 9:02 pm | |
| |
|
| |
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Sam 10 Mar 2012, 9:19 pm | |
| Sur quelle base tu déclare que DIEU ne peut rien faire sans le Verbe ? - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
|
| |
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Sam 10 Mar 2012, 9:23 pm | |
| |
|
| |
Nicodème FONDATEUR
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Sam 10 Mar 2012, 9:27 pm | |
| Exactement, la mort de JESUS n est que corporelle et non spirituelle - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
|
| |
image .
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Sam 10 Mar 2012, 9:34 pm | |
| - Nicodème a écrit:
- Sur quelle base tu déclare que DIEU ne peut rien faire sans le Verbe ?
C'est à vous de me répondre. Elohim peut tout faire OU Il ne peut rien faire sans le Verbe ?
j'aimerais savoir la différence entre Elohim et le Verbe c'est pour ça que créé ce topic. |
|
| |
image .
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Sam 10 Mar 2012, 9:36 pm | |
| |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Sam 10 Mar 2012, 9:38 pm | |
| |
|
| |
image .
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Sam 10 Mar 2012, 9:43 pm | |
| |
|
| |
image .
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Sam 10 Mar 2012, 9:49 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- image a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Il y a une information que tu n'as pas : JESUS n' jamais péché, donc n'a jamais été mort spirituellement. Dieu a réssuscité son Fils parce que son Fils a vaincu la mort. Autre question :
C'est le Verbe qui c'est sacrifié OU est-ce que Elohim qui a sacrifié son Verbe ? Les 2.
Dieu a donné une mission à son Verbe. Son Verbe aurait pu refuser, mais il a accepter. C'est un projet synalagmatique. Alors le Père et le Fils ne sont pas les même. Ils sont différents. |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Sam 10 Mar 2012, 10:09 pm | |
| - image a écrit:
grace2dieu;
Je n'ai aucune information parce que je n'ai jamais lu la Bible. Je veux bien te croire, ça se lit très bien. - Citation :
- Je me base donc sur les propos des chrétiens de ce forum et donc je n'invente rien du tout.
Dans le topic "Les questions que Dieu va nous poser" vous avez dit que la Bible parle de : MORT SPIRITUELLE+MORT PHYSIQUE et maintenant vous changer d'avis ... [/color] Non j'ai dit il faut distinguer la mort spirituelle de la mort physique. Faut bien lire |
|
| |
image .
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Sam 10 Mar 2012, 10:09 pm | |
| |
|
| |
grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Sam 10 Mar 2012, 10:14 pm | |
| - image a écrit:
- [color=indigo][b]J'ai trois réponses à trois questions et j'aimerais avoir une réponse à chacune :
1- Elohim peut tout faire OU est-ce qu'Il ne peut rien faire sans le Verbe Elohim n'a jamais été et ne sera jamais muet. Ca répond clairement à ta question - Citation :
- 2- Elohim et le Verbe sont différents vrai ou faux, puisque l'un décide de sacrifier et l'autre qui hésite
Différents NON ! Distincts OUI ! - Citation :
- 3- C'est quoi une MORT SPIRITUELLE
Tous ceux qui ont péché sont morts spirituellement. La mort spirituelle c'est la conséquence spirituelle du péché : elle consiste à être voué à la géhenne. JESUS n'a jamais été voué à la mort spirituelle. Je fais partie des chrétiens qui croient que l'âme est immortelle, et que l'enfer c'est l'endroit éternel des souffrances, ceux qui sont morts spirituellement ont ce sort. JESUS n'a jamais eu ce sort. |
|
| |
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Sam 10 Mar 2012, 10:36 pm | |
| - image a écrit:
- J'ai trois questions et j'aimerais avoir une réponse à chacune :
1- Elohim peut tout faire OU est-ce qu'Il ne peut rien faire sans le Verbe
2- Elohim et le Verbe sont différents vrai ou faux, puisque l'un décide de sacrifier et l'autre qui hésite
3- C'est quoi une MORT SPIRITUELLE
Merci.
la prochaine, je vous laisse,
Je t'avais donné une réponse , on ne peut plus claire. Mais te rends tu compte de ce que tu écris ?
Graçe2dieu, t'a très bien répondu sur ta première question.
Elohim et le Verbe ne sont pas différents, ils sont distincts, mais c'est toujours Elohim. Toi, ta pensée, elle est distincte de ta parole et pourtant c'est toujours toi.
Graçe2dieu, t'a très bien répondu sur ta troisième question.. |
|
| |
devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : Algérie R E L I G I O N : ????????
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Mer 21 Mar 2012, 12:59 pm | |
| - karail38 a écrit:
Elohim et le Verbe ne sont pas différents, ils sont distincts, mais c'est toujours Elohim. Toi, ta pensée, elle est distincte de ta parole et pourtant c'est toujours toi. [/i]
euh ... Elohim et le Verbe ne sont pas différents ... mais Ils sont distincts ... euh ... |
|
| |
karail38 Membre Actif
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Jeu 22 Mar 2012, 11:45 am | |
| - devloperson a écrit:
- karail38 a écrit:
Elohim et le Verbe ne sont pas différents, ils sont distincts, mais c'est toujours Elohim. Toi, ta pensée, elle est distincte de ta parole et pourtant c'est toujours toi. [/i]
euh ... Elohim et le Verbe ne sont pas différents ... mais Ils sont distincts ... euh ...
C'est pourtant clair, ta pensée, tes faits et gestes, sont distincts de ta parole et pourtant c'est toujours toi.
ta parole est distincte de ta pensée et pourtant c'est toujours toi.
Si JÉSUS est le Verbe de Dieu INCARNE, qui est JÉSUS ?. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Jeu 22 Mar 2012, 12:06 pm | |
| - devloperson a écrit:
- karail38 a écrit:
euh ... Elohim et le Verbe ne sont pas différents ... mais Ils sont distincts ... euh ...
Quand tu incarnes ta pensée dans des posts sur ce forum,c'est bien toi qui parle,pourtant tu n'es pas fait de données informatiques,tes posts sont distinct de toi mais sont toi. |
|
| |
devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : Algérie R E L I G I O N : ????????
| |
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Jeu 22 Mar 2012, 12:28 pm | |
| - devloperson a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- devloperson a écrit:
Quand tu incarnes ta pensée dans des posts sur ce forum,c'est bien toi qui parle,pourtant tu n'es pas fait de données informatiques,tes posts sont distinct de toi mais sont toi. ok ok, j'ai tout compris maintenant ... enfin je crois Distinction (pour ma part) entre l'incarnation,la chair,le Fils de l'homme,JESUS de Nazareth,l'incarnation du Verbe et du Père,Dieu,qui est Esprit. |
|
| |
devloperson .
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Jeu 22 Mar 2012, 12:44 pm | |
| - karail38 a écrit:
Si JÉSUS est le Verbe de Dieu INCARNE, qui est JÉSUS ?
JESUS en entier est chair, os plus son Esprit. Ce que j'ai compris c'est que l'Esprit de JESUS qui est Verbe de Dieu. Si l'on parle d'incarnation, on dit : Verbe de Dieu incarné en JESUS. Alors la parole de Dieu c'est l'Esprit de JESUS.
Qui est JESUS ?
1- C'est l'incarnation du Verbe mais Il n'est pas le Verbe. [selon ma logique] 2- C'est le Fils de Marie qui n'a pas de Père [selon l'Islam] 3- Fils de Dieu [selon les Chrétiens].
Tu choisis la réponse qui te plait. |
|
| |
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADA R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Jeu 22 Mar 2012, 3:52 pm | |
| - devloperson a écrit:
- karail38 a écrit:
Si JÉSUS est le Verbe de Dieu INCARNE, qui est JÉSUS ?
JESUS en entier est chair, os plus son Esprit. Ce que j'ai compris c'est que l'Esprit de JESUS qui est Verbe de Dieu. Si l'on parle d'incarnation, on dit : Verbe de Dieu incarné en JESUS. Alors la parole de Dieu c'est l'Esprit de JESUS.
Qui est JESUS ?
1- C'est l'incarnation du Verbe mais Il n'est pas le Verbe. [selon ma logique] 2- C'est le Fils de Marie qui n'a pas de Père [selon l'Islam] 3- Fils de Dieu [selon les Chrétiens].
Tu choisis la réponse qui te plait. Jean 1:1 le logos (GREC) traduit par la parole (Français) ou nous pourrions dire ''le (verbe)''.. Au commencement était le verbe et le verbe était avec Dieu et le verbe était Dieu. Je n'ai pas eu cette révélation directe de lui qu'il était le verbe mais la bible le déclare comme tel... |
|
| |
titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Jeu 22 Mar 2012, 8:01 pm | |
| il faut aussi garder a l esprit que la trinite nous depasse totalement et c est bon signe! en effet l on ne peut pas comprendre pleinemekt la trinite mais l on peut facilement comprendre pourquoi,en effet ,l esprit humain pour comprendre quelque chose se base sur la raison,raison elle meme liee au mechanique de notre monde il est donc logique que l on ne puisse comprendre par elle la profonde nature de l etre de Dieu qui est hors di temps et de nos loos physique vu qu il les a cree.j irai meme jusqu a dire qu un dieu entierement accesible a notre raison jusque dans son etre profond ne pourrait pas etre Dieu qui a tout creer et est non assujettit a nos lois spatio temporel. |
|
| |
titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Ven 23 Mar 2012, 6:09 am | |
| j'ajouterai enfin que le mot trinité est un mot qui à été introduit afin de traduire au mieux une réalité qui transparait et s'étoffe depuis la Genése.
par exemple il a fallu crée le mot "xenophobie" pou exprimer une réalité existant quasi de tout temps et qui transparait (malheureusement) depuis quasiment le début de l'Histoire |
|
| |
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Ven 23 Mar 2012, 8:01 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- devloperson a écrit:
- karail38 a écrit:
Quand tu incarnes ta pensée dans des posts sur ce forum,c'est bien toi qui parle,pourtant tu n'es pas fait de données informatiques,tes posts sont distinct de toi mais sont toi. Il faut voir ce que dit Freud,sur des suppositions pareilles! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? Ven 23 Mar 2012, 8:28 am | |
| Un musulmant freudien...... :fourire: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi l'appellation : Père/Fils ? | |
|