Date d'inscription : 06/03/2012 Messages : 12 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam
Sujet: Le respect des religions en Islam Mar 13 Mar 2012, 12:17 pm
Rappel du premier message :
Parce que je crois en la tolérance, parce que je crois en l'amour du prochain ,parce que je crois en l'Humanité, j'ai décidé de vous faire part de l'exemple du comportement à adopter à l'égard d'autrui que l'Islam prône à travers des écrits qui nous ont été rapportés.
"3 exemples très connus montrant la bonté et la JUSTICE de l'Islam, à l'égard des non-musulmans :
Un jour, le fils de Amr Ibn Al-As alors gouverneur de l'Egypte, frappa un copte ( = une sorte de Chrétien ) de son fouet et lui dit : "Je suis le fils du plus noble parmi les nobles". Le copte se rendit aussitôt à Médine et se plaignit au Calife Omar Ibn Al-Khattab. Omar convoqua alors son gouverneur Amr Ibn Al-As et son fils. Il donna alors un fouet au copte et lui dit " Frappe le fils du plus noble parmi les plus nobles" et lorsque le copte finit de le frapper, Omar lui dit : "Tourne-le ( le fouet ) vers la calvitie de Amr car c'est par son pouvoir que son fils t'a frappé". Le copte répondit alors : "J'ai ( déjà ) frappé celui qui m'a frappé". Omar se tourna alors vers Amr et lui dit cette phrase célèbre :"O Amr ! Depuis quand réduisez-vous les hommes à l'esclavage alors que leurs mères les ont fait naître libres" ( ceci prouve en même temps que l'Islam a ABOLIT progressivement l'esclavage ).
Un jour, le Calife Ali comparut en personne devant un tribunal comme accusateur d'un Chrétien qui lui aurait volé son bouclier. En effet, après la bataille de Siffin, le Calife Ali Ibn Abi Talib perdit son bouclier et il le retrouva chez un Chrétien. Le Chrétien disait "Le bouclier est à moi, bien que pour moi le commandant des croyants n'est pas un menteur" et l'affaire était portée devant un juge. Shurayh, le juge, se tourna alors vers Ali et lui dit : "As-tu une preuve?" et Ali alors rit et dit : "Shurayh a vu juste, je n'ai pas de preuve". Shurayh se prononça alors en faveur du Chrétien et lui attribua le bouclier vu qu'il était en sa possession et que rien ne prouvait le contraire, le Chrétien reprit alors le bouclier et partit. Mais, après quelques pas, il fait demi-tour en disant : "J'atteste qu'il sagisse là de lois de prophètes ! Le commandant des croyants me fait comparaitre contre lui devant son juge et celui-ci se prononce en ma faveur ?! J'atteste qu'il n'est de DIEU que Allah et que Muhammad est Son Messager ! Le bouclier est à toi, O commandant des croyants ! J'ai suivi l'armée alors que tu suivais Siffin et le bouclier est tombé de ton chameau blanc". Ali lui dit alors :"Etant donné que tu as embrassé l'Islam, le bouclier est alors à toi".
Il y aussi le fait que le prophète Mohammed saws, a donné son bouclier à un juif en gage de remboursement d'une dette envers ce dernier mais aussi, le fait qu'un jour, durant la chaleur torride du milieu du jour, un Bédouin des Banu Moharib s'aperçut que le prophète Mohammed saws et ses compagnons faisaient la sieste en se dispersant à l'ombre et surtout EN NEGLIGEANT DE MONTER LA GARDE, ce Bédouin réussit alors à s'approcher du prophète Mohammed saws en rampant et décrocha le sabre à poignées d'argent suspendu aux branches d'un arbuste sous lequel le prophète Mohammed saws se reposait et lui dit : "O Mohammed, laisse-moi examiner la lame de ton épée", puis après avoir passé la main sur le fil de la lame comme pour l'éprouver, il la brandit au dessus de la tête du prophète Mohammed saws en s'écriant : "O Mohammed, n'as-tu pas peur de moi ?", le prophète Mohammed lui répond : "Non, pourquoi aurai-je peur de toi ?", le Bédouin lui répond alors : "Ne redoutes-tu pas l'arme que je brandis dans ma main ?", "Non, car Allah me protège contre toi" répliqua le prophète Mohammed du ton le plus calme et le fixant du regard.
Stupéfait d'une pareille indifférence face à un tel danger, le Bédouin sentit une émotion surnaturelle paralyser les battements de son coeur, une sueur froide baigna ses tempes et ses doigts crispés sur la poignet du sabre s'ouvrirent malgré eux et l'épée tomba ainsi aux pieds du prophète Mohammed saws qui la ramassa tranquillement en disant à son tour : "Et maintenant, qu'est-ce qui te sauvera de mes mains ?", "Ta générosité" lui répondit le Bédouin agresseur atterré. Et le prophète Mohammed saws le laissa en effet s'éloigner sans pour autant lui demander la profession de foi musulmane et le Bédouin, rentré parmi les siens auxquels il s'était vanté avant son départ d'apporter la tête du prophète Mohammed saws leur déclara : "Je viens de voir le meilleur d'entre tous les hommes". Puis, il revint se convertir entre les mains du prophète Mohammed saws.
Le prophète Mohammed saws dit aussi que, dans une guerre, les femmes, les enfants et les personnes âgées ne doivent pas être attaqués, et que les arbres doivent être protégés, l'Islam n'est pas terrorisme, l'Islam est contre le fait d'attaquer des gens innocents.
Dans le Sahih de Muslim, selon Burayda, le prophète Mohammed ( SAWS ) disait à ses compagnons «Ne trahissez point, ne vous appropriez pas indûment ce qui ne vous appartient pas; ne pratiquez pas la tromperie et les mutilations; ne tuez pas les gens paisibles, hommes, femmes, enfants et vieillards; ne déracinez ni brûlez un palmier; ou ne coupez pas des arbres portant des fruits. Vous rencontrerez des moines qui se sont retirés dans des ermitages; laissez-les accomplir le but pour lequel ils ont fait ceci».
En Islam, les prisonniers ont des droits, ils ne doivent ni être torturés ni humiliés, ni mutilés, ni être privés de nourriture et de boisson jusqu’à leur mort :
Allah dit dans le Coran : « …..et offrent la nourriture, en dépit du besoin, au pauvre, à l’orphelin et AU PRISONNIER : « Nous ne vous nourrissons qu’en vue de ,la Face de DIEU ; nous n’attendons de vous ni rétribution ( = rémunération, salaire ) ni remerciements » » ( Sourate 76, versets 8 et 9 )
Le prophète Mohammed saws dit aussi que Allah torturera les gens qui torturent un humain sur cette terre :
Le prophète Mohammed saws a dit : « Allah torturera ceux qui torturent les gens sur terre » ( Hadith Mouslim )
Allah interdit d’insulter les croyances des autres :
« N’insultez pas ceux qu’ils invoquent en dehors de DIEU, car ils en viendraient à insulter DIEU par hostilité et par ignorance » ( Sourate 6, verset 108 )
Allah, dans le Coran, dit que de tous les différents types de personnes, le meilleur est le plus pieux dans la religion, pour cette raison le musulman arabe n'est pas nécessairement mieux que le musulman d'Afrique ou l’ Asiatique non arabe mais musulmans et inversement. L’Islam condamne donc tout racisme.
"O humains ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle et vous avons répartis en nations et tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Certes, le plus noble d'entre-vous, auprès de DIEU, c'est le plus pieux. Et DIEU est savant et bien informé, vraiment" ( Sourate 49 "Les Cloisons", verset 13 )
De plus, le prophète Mohammed saws confirme ceci : « O hommes ! Certes, votre Seigneur est Un et votre aieul est Un. L’Arabe n’a pas de mérite sur le non arabe, ni celui-ci sur l’Arabe, le Blanc n’a pas de mérite sur le Noir, ni celui-ci sur le Blanc ; sauf par la piété » ( Hadith Mousnad Al Imam Ahmad 5 / 411, No 23 537 )
Auteur
Message
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 21 Mar 2012, 4:28 am
grace2dieu a écrit:
grace2dieu a écrit:
Cesar a écrit:
Bien sur que si!Ils le sont tout comme la Turquie,l'Arabie Saoudite,le Qatar et la Jordanie!Foutaises,ou pas,tu confirme ce que j'ai dis!
Donc j'espère que personne n'ouvrira plus jamais sa bouche pour dire que à cause des USA et de Sarkosy l'OTAN est chrétien et juif
Heu...........!Mais avant d'envahir l'Irak,le vénérable croisé, président des USA,avait dit:"Ce sera une guerre de croisade!"Nous allons combattre Gog et Magog!Rien que ça!
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 21 Mar 2012, 4:30 am
ET ALORS ?????????????????
CA VEUT DIRE QUE L'OTAN EST CHRETIEN ???
MAIS J'HALLUCINE...
De moins en moins crédible...
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 21 Mar 2012, 4:53 am
Logique Islamiste à sens unique à base de propagandes toutes plus mensongères les unes que les autres,preuve est faite. On va tenter de ne pas généraliser,mais j'ai de plus en plus de mal à ne pas le faire
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 21 Mar 2012, 5:00 am
grace2dieu a écrit:
ET ALORS ?????????????????
CA VEUT DIRE QUE L'OTAN EST CHRETIEN ???
MAIS J'HALLUCINE...
De moins en moins crédible...
Alors pour toi,Bush n'est pas un Chrétien!Si oui,alors écrit le en gras afin que tout le monde puisse le lire.
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 21 Mar 2012, 5:01 am
HOSANNA a écrit:
Logique Islamiste à sens unique à base de propagandes toutes plus mensongères les unes que les autres,preuve est faite. On va tenter de ne pas généraliser,mais j'ai de plus en plus de mal à ne pas le faire
Tu n'a rien à dire?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 21 Mar 2012, 5:03 am
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Logique Islamiste à sens unique à base de propagandes toutes plus mensongères les unes que les autres,preuve est faite. On va tenter de ne pas généraliser,mais j'ai de plus en plus de mal à ne pas le faire
Tu n'a rien à dire?
Tes accusations contre toi mème suffisent amplement,je ne voudrais pas en rajouter .
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 21 Mar 2012, 5:08 am
Cesar a écrit:
grace2dieu a écrit:
ET ALORS ?????????????????
CA VEUT DIRE QUE L'OTAN EST CHRETIEN ???
MAIS J'HALLUCINE...
De moins en moins crédible...
Alors pour toi,Bush n'est pas un Chrétien!Si oui,alors écrit le en gras afin que tout le monde puisse le lire.
Je ne suis pas Dieu pour sonder le coeur des gens
Mais désolée Bush en déclarant la guerre à l'Irak ne l'a pas fait en tant que chrétien
Alors le prochain qui me sort OTAN chrétien et juif.. ca va aller parce que yen a marre
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 21 Mar 2012, 5:18 am
Prof!Tu ne veut pas te mouiller?Bah!Je comprends parfaitement.
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 21 Mar 2012, 5:20 am
HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Logique Islamiste à sens unique à base de propagandes toutes plus mensongères les unes que les autres,preuve est faite. On va tenter de ne pas généraliser,mais j'ai de plus en plus de mal à ne pas le faire
Tu n'a rien à dire?
Tes accusations contre toi mème suffisent amplement,je ne voudrais pas en rajouter .
Tu es gentille!
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 21 Mar 2012, 5:34 am
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:
Tu n'a rien à dire?
Tes accusations contre toi mème suffisent amplement,je ne voudrais pas en rajouter .
Tu es gentille!
Mais toi aussi tu es gentille,mais tu m'saoul avec ta propagande Islamiste
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 21 Mar 2012, 8:15 am
REPLIQUE :
HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tes accusations contre toi mème suffisent amplement,je ne voudrais pas en rajouter .
Tu es gentille!
Mais toi aussi tu es gentille,mais tu m'saoul avec ta propagande Islamiste
1 - IL NE FAUT PAS LUI EN VOULOIR
2 - IL A ETE EDUQUE PAR L'ISLAM :regret:
3 - LOGIQUE STUPIDE , TAQQIYA , INSULTE
4 - ET HAINE SONT LA BASE DE LEUR EDUCATION
5 - TU TE RAPPELLES LA VIDEO OU UN IMAM APPRENAIT
6 - A DES ENFANTS QUE LES JUIFS ET LES CHRETIENS
7 - C'ETAIENT DES SINGES ET DES PORCS ?
8 - MOI JE N'EN SOUVIENS :regret:
9 - DEVANT TA FACE ILS SONT HYPOCRITES
10 - DERRIERE TON DOS TU N'EST QU'UN INFIDELE
11 - ET LORSQU'ILS TE PARLENT ILS ONT CA A L'ESPRIT
12 - ET NE VOIENT QU'UN MECREANT DEVANT EUX :regret:
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : AlgérieR E L I G I O N : ????????
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 21 Mar 2012, 8:22 am
grace2dieu a écrit:
devloperson a écrit:
Alors mes chers amis Chrétiens, pourquoi vos pays sont devenus Laïques ? Le Christianisme doit être une mauvaise Religion donc ...
Encore une fois je te réponds : tu poses la question à l'envers.
L'Occident est redevenu comme il était avant, parce que c'est cela la norme : un monde loin de Dieu, et non le contraire (un monde chrétien)
Oui mais pourquoi ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : AlgérieR E L I G I O N : ????????
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 21 Mar 2012, 8:32 am
Man a écrit:
amour a écrit:
ZARKOZY est quoi UN MUSULMAN,?
Le premier ministre britanique?
..........................................
posez vous la question pourquoi L'OTAN oppresse que les musulmans????? pourquoi il ne libère pas les palestiniens
Tu dis vraiment n'importe quoi. Les pays et les organisations qui s'empressent d'aller chercher les matières premières dans les pays en les opprimant ne sont ni chrétien ni juif ni musulman, mais il se trouve que la majorité de ces pays là sont musulman, c'est tout. Le Vénézuela a subit la pression des USA en se faisant voler leur pétrole et pourtant ils ne sont pas musulman, et pas pleurnichard comme les musulmans.
Maintenant faut cesser de parler de la Palestine, ils vivent mieux qu'une grande partie des pays musulmans. Et si tu veux savoir pourquoi personne n'aide les Palestiniens, demande au SEUL pays qui les a aidé : le Liban. Une fois que les libanais ont essayé d'aidé les palestiniens, ils sont rentrés au Liban avec des armes et ont voulu chasser les chrétiens. Ce qui a donné la guerre du Liban qui l'a ruiné. C'est un peuple indigne de confiance et tout le monde arabe le sait puisque AUCUN pays musulman ne les acceuil, ni la Jordanie n'ouvre ses frontières, ni l'Egypte, car ils sont connu pour être ce qu'ils sont : des palestiniens. Alors cesse s'il te plait d'utiliser ce conflit dont tu n'a aucune notion, à des fins religieuse uniquement.
Les premières victimes sont les Juifs. Quand des adolescents Juifs sont agressés aux U.S.A et en Israël ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 21 Mar 2012, 9:17 am
devloperson a écrit:
grace2dieu a écrit:
devloperson a écrit:
Alors mes chers amis Chrétiens, pourquoi vos pays sont devenus Laïques ? Le Christianisme doit être une mauvaise Religion donc ...
Encore une fois je te réponds : tu poses la question à l'envers.
L'Occident est redevenu comme il était avant, parce que c'est cela la norme : un monde loin de Dieu, et non le contraire (un monde chrétien)
Oui mais pourquoi ?
Parce que Dieu n'est pas venu faire du monde un monde chrétien.
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 21 Mar 2012, 11:07 am
HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tes accusations contre toi mème suffisent amplement,je ne voudrais pas en rajouter .
Tu es gentille!
Mais toi aussi tu es gentille,mais tu m'saoul avec ta propagande Islamiste
Je te jure que je dit que ce que j'en pense!Tu me vois faire de la propagande?Si je le faisais,il y a longtemps que les Salafo/Wahabites m'auraient égorgé avec le couvercle d'une boite de sardine!
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 21 Mar 2012, 11:15 am
La propagande désigne un ensemble d'actions psychologiques influençant la perception publique des événements, des personnes ou des enjeux, de façon à endoctriner ou embrigader
Dans sa forme la plus dure, la propagande façonne la connaissance des personnes par n'importe quel moyen dont la diversion ou la confusion. Lors d'une guerre, la propagande est utilisée pour déshumaniser l'ennemi et susciter la haine, en contrôlant la représentation que s'en fait l'opinion publique. Cela peut inclure des accusations mensongères comme de la diffamation.
La « propagande blanche » provient d'une source ouvertement identifiée. La « propagande noire » provient d'une source soi-disant amicale, mais en réalité hostile. La « propagande grise » provient d'une source soi-disant neutre, mais en réalité hostile.
Appel à l'autorité : l'appel à l'autorité consiste à citer des personnages importants pour soutenir une idée, un argument, ou une ligne de conduite. Témoignage : les témoignages sont des mentions, dans ou hors du contexte, particulièrement cités pour soutenir ou rejeter une politique, une action, un programme, ou une personnalité donnée. La réputation (ou le rôle : expert, figure publique respectée, etc.) de l'individu est aussi exploitée. Les témoignages marquent du sceau de la respectabilité le message de propagande. Effet moutonnier : cet appel tente de persuader l'auditoire d'adopter une idée en insinuant qu'un mouvement de masse irrésistible est déjà engagé ailleurs pour cette idée. Comme tout le monde préfère être dans le camp des vainqueurs que dans la minorité qui sera écrasée, cette technique permet de préparer l'auditoire à suivre le propagandiste. Redéfinition, révisionnisme : consiste à redéfinir des mots ou à falsifier l'histoire de façon partisane. Obtenir la désapprobation : cette technique consiste à suggérer qu'une idée ou une action est adoptée par un groupe adverse, pour que l'auditoire désapprouve cette idée ou cette action sans vraiment l'étudier. Ainsi, si un groupe qui soutient une politique est mené à croire que les personnes indésirables, subversives, ou méprisables la soutiennent également, les membres du groupe sont plus enclins à changer d'avis. Généralités éblouissantes et mots vertueux : les généralités peuvent provoquer une émotion intense dans l'auditoire. Par exemple, faire appel à l'amour de la patrie, au désir de paix, à la liberté, à la gloire, à la justice, à l'honneur, à la pureté, etc., permet de tuer l'esprit critique de l'auditoire. Même si ces mots et ces expressions sont des concepts dont les définitions varient selon les individus, leur connotation est toujours favorable. De sorte que, par association, les concepts et les programmes du propagandiste seront perçus comme tout aussi grandioses, bons, souhaitables et vertueux. Imprécision intentionnelle : il s'agit de rapporter des faits en les déformant ou de citer des statistiques sans en indiquer les sources. L'intention est de donner au discours un contenu d'apparence scientifique, sans permettre d'analyser sa validité ou son applicabilité. Ces imprécisions peuvent se glisser dans le système juridique, sous forme d'un droit mou, poussant à la communication en vue d'obtenir des informations, tout en influençant l'opinion publique. Transfert : cette technique sert à projeter les qualités positives ou négatives d'une personne, d'une entité, d'un objet ou d'une valeur (un individu, un groupe, une organisation, une nation, un patriotisme, etc.) sur un tiers, afin de rendre cette seconde entité plus (ou moins) acceptable. Cette technique est utilisée, par exemple, pour transférer le blâme d'un camp à l'autre, lors d'un conflit. Elle évoque une réponse émotive qui stimule la cible pour qu'elle s'identifie avec l'autorité reconnue. Simplification exagérée : ce sont des généralités employées pour fournir des réponses simples à des problèmes sociaux, politiques, économiques, ou militaires complexes. Quidam : pour gagner la confiance de son auditoire, le propagandiste emploie le niveau de langage et les manières (vêtements, gestes) d'une personne ordinaire. Par projection, l'auditoire est aussitôt plus enclin à accepter les positions du propagandiste, puisque celui-ci lui ressemble. Stéréotyper ou étiqueter : cette technique utilise les préjugés et les stéréotypes de l'auditoire pour le pousser à rejeter l'objet de la campagne de propagande. Wiki
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 21 Mar 2012, 11:21 am
HOSANNA a écrit:
La propagande désigne un ensemble d'actions psychologiques influençant la perception publique des événements, des personnes ou des enjeux, de façon à endoctriner ou embrigader
Dans sa forme la plus dure, la propagande façonne la connaissance des personnes par n'importe quel moyen dont la diversion ou la confusion. Lors d'une guerre, la propagande est utilisée pour déshumaniser l'ennemi et susciter la haine, en contrôlant la représentation que s'en fait l'opinion publique. Cela peut inclure des accusations mensongères comme de la diffamation.
La « propagande blanche » provient d'une source ouvertement identifiée. La « propagande noire » provient d'une source soi-disant amicale, mais en réalité hostile. La « propagande grise » provient d'une source soi-disant neutre, mais en réalité hostile.
Appel à l'autorité : l'appel à l'autorité consiste à citer des personnages importants pour soutenir une idée, un argument, ou une ligne de conduite. Témoignage : les témoignages sont des mentions, dans ou hors du contexte, particulièrement cités pour soutenir ou rejeter une politique, une action, un programme, ou une personnalité donnée. La réputation (ou le rôle : expert, figure publique respectée, etc.) de l'individu est aussi exploitée. Les témoignages marquent du sceau de la respectabilité le message de propagande. Effet moutonnier : cet appel tente de persuader l'auditoire d'adopter une idée en insinuant qu'un mouvement de masse irrésistible est déjà engagé ailleurs pour cette idée. Comme tout le monde préfère être dans le camp des vainqueurs que dans la minorité qui sera écrasée, cette technique permet de préparer l'auditoire à suivre le propagandiste. Redéfinition, révisionnisme : consiste à redéfinir des mots ou à falsifier l'histoire de façon partisane. Obtenir la désapprobation : cette technique consiste à suggérer qu'une idée ou une action est adoptée par un groupe adverse, pour que l'auditoire désapprouve cette idée ou cette action sans vraiment l'étudier. Ainsi, si un groupe qui soutient une politique est mené à croire que les personnes indésirables, subversives, ou méprisables la soutiennent également, les membres du groupe sont plus enclins à changer d'avis. Généralités éblouissantes et mots vertueux : les généralités peuvent provoquer une émotion intense dans l'auditoire. Par exemple, faire appel à l'amour de la patrie, au désir de paix, à la liberté, à la gloire, à la justice, à l'honneur, à la pureté, etc., permet de tuer l'esprit critique de l'auditoire. Même si ces mots et ces expressions sont des concepts dont les définitions varient selon les individus, leur connotation est toujours favorable. De sorte que, par association, les concepts et les programmes du propagandiste seront perçus comme tout aussi grandioses, bons, souhaitables et vertueux. Imprécision intentionnelle : il s'agit de rapporter des faits en les déformant ou de citer des statistiques sans en indiquer les sources. L'intention est de donner au discours un contenu d'apparence scientifique, sans permettre d'analyser sa validité ou son applicabilité. Ces imprécisions peuvent se glisser dans le système juridique, sous forme d'un droit mou, poussant à la communication en vue d'obtenir des informations, tout en influençant l'opinion publique. Transfert : cette technique sert à projeter les qualités positives ou négatives d'une personne, d'une entité, d'un objet ou d'une valeur (un individu, un groupe, une organisation, une nation, un patriotisme, etc.) sur un tiers, afin de rendre cette seconde entité plus (ou moins) acceptable. Cette technique est utilisée, par exemple, pour transférer le blâme d'un camp à l'autre, lors d'un conflit. Elle évoque une réponse émotive qui stimule la cible pour qu'elle s'identifie avec l'autorité reconnue. Simplification exagérée : ce sont des généralités employées pour fournir des réponses simples à des problèmes sociaux, politiques, économiques, ou militaires complexes. Quidam : pour gagner la confiance de son auditoire, le propagandiste emploie le niveau de langage et les manières (vêtements, gestes) d'une personne ordinaire. Par projection, l'auditoire est aussitôt plus enclin à accepter les positions du propagandiste, puisque celui-ci lui ressemble. Stéréotyper ou étiqueter : cette technique utilise les préjugés et les stéréotypes de l'auditoire pour le pousser à rejeter l'objet de la campagne de propagande. Wiki
La propagande désigne un ensemble d'actions psychologiques influençant la perception publique des événements, des personnes ou des enjeux, de façon à endoctriner ou embrigader
Ne me dit pas que tu es troublé par ce que je dis!
devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : AlgérieR E L I G I O N : ????????
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Jeu 22 Mar 2012, 1:04 pm
devloperson a écrit:
Man a écrit:
amour a écrit:
ZARKOZY est quoi UN MUSULMAN,?
Le premier ministre britanique?
..........................................
posez vous la question pourquoi L'OTAN oppresse que les musulmans????? pourquoi il ne libère pas les palestiniens
Tu dis vraiment n'importe quoi. Les pays et les organisations qui s'empressent d'aller chercher les matières premières dans les pays en les opprimant ne sont ni chrétien ni juif ni musulman, mais il se trouve que la majorité de ces pays là sont musulman, c'est tout. Le Vénézuela a subit la pression des USA en se faisant voler leur pétrole et pourtant ils ne sont pas musulman, et pas pleurnichard comme les musulmans.
Maintenant faut cesser de parler de la Palestine, ils vivent mieux qu'une grande partie des pays musulmans. Et si tu veux savoir pourquoi personne n'aide les Palestiniens, demande au SEUL pays qui les a aidé : le Liban. Une fois que les libanais ont essayé d'aidé les palestiniens, ils sont rentrés au Liban avec des armes et ont voulu chasser les chrétiens. Ce qui a donné la guerre du Liban qui l'a ruiné. C'est un peuple indigne de confiance et tout le monde arabe le sait puisque AUCUN pays musulman ne les acceuil, ni la Jordanie n'ouvre ses frontières, ni l'Egypte, car ils sont connu pour être ce qu'ils sont : des palestiniens. Alors cesse s'il te plait d'utiliser ce conflit dont tu n'a aucune notion, à des fins religieuse uniquement.
Les premières victimes sont les Juifs solidaires avec les Palestiniens... Quand des adolescents Juifs sont agressés aux U.S.A et en Israël pour la simple raison qu'ils défendent la Palestine ... Et oui ... dans chaque Communauté y a des Gentils et des Méchants...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Jeu 22 Mar 2012, 8:37 pm
Citation :
dans chaque Communauté y a des Gentils et des Méchants...
tu ne pouvais pas mieux dire
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Ven 23 Mar 2012, 12:19 am
arnica a écrit:
Citation :
dans chaque Communauté y a des Gentils et des Méchants...
tu ne pouvais pas mieux dire
Et les indifférents.
devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : AlgérieR E L I G I O N : ????????
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Ven 23 Mar 2012, 12:36 pm
HOSANNA a écrit:
Logique Islamiste à sens unique à base de propagandes toutes plus mensongères les unes que les autres,preuve est faite. On va tenter de ne pas généraliser,mais j'ai de plus en plus de mal à ne pas le faire
un petit effort et tout ira bien ...
Dernière édition par devloperson le Ven 23 Mar 2012, 12:37 pm, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Ven 23 Mar 2012, 12:37 pm
florence_yvonne a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
dans chaque Communauté y a des Gentils et des Méchants...
tu ne pouvais pas mieux dire
Et les indifférents.
Sa dépend de quel coté leurs coeurs pencheront!S'ils penchent du coté de la justice,ils sont de bons croyants,et Dieu les récompensera.S'ils penchent vers le mal,ils seront complices de ceux qui font du mal,et par voie de conséquence,ils rendront compte de leur penchant devant Dieu.
devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : AlgérieR E L I G I O N : ????????
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Ven 23 Mar 2012, 12:39 pm
amour a écrit:
la Turquie à suivi cette ALLIANCE mystérieuse???!!!!!!!!!!
Tu vis sur quelle planète cher amour ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Ven 23 Mar 2012, 12:43 pm
devloperson a écrit:
amour a écrit:
la Turquie à suivi cette ALLIANCE mystérieuse???!!!!!!!!!!
Tu vis sur quelle planète cher amour ?
Sur la planète des pacifistes!
devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : AlgérieR E L I G I O N : ????????
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Ven 23 Mar 2012, 12:44 pm
grace2dieu a écrit:
ET ALORS ?????????????????
CA VEUT DIRE QUE L'OTAN EST CHRETIEN ???
MAIS J'HALLUCINE...
De moins en moins crédible...
est-ce qu'un Chrétien peut commettre un crime ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Ven 23 Mar 2012, 12:46 pm
devloperson a écrit:
grace2dieu a écrit:
ET ALORS ?????????????????
CA VEUT DIRE QUE L'OTAN EST CHRETIEN ???
MAIS J'HALLUCINE...
De moins en moins crédible...
est-ce qu'un Chrétien peut commettre un crime ?
Heu!.........................Non!Par contre,il peut commettre un génocide et le coller à satan.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Ven 23 Mar 2012, 12:54 pm
Respect des religions en Islam?Vu les commentaires,non!
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Ven 23 Mar 2012, 1:26 pm
Cesar a écrit:
devloperson a écrit:
grace2dieu a écrit:
ET ALORS ?????????????????
CA VEUT DIRE QUE L'OTAN EST CHRETIEN ???
MAIS J'HALLUCINE...
De moins en moins crédible...
est-ce qu'un Chrétien peut commettre un crime ?
Heu!.........................Non!Par contre,il peut commettre un génocide et le coller à satan.
Et qui selon toi,pousse celui que tu dit chrétien à commettre un génocide si il le colle à satan?
Citez Mahomet et ses meurtres et vous ètes haineux,par contre,tenter de rabaisser Christ à son niveau,ca,on peux!
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Ven 23 Mar 2012, 1:35 pm
A propos,tu ne m'a toujours pas répondu César,un musulmant qui mange du porc,c'est un musulmant? Je ne prend pas l'exemple de tuer
1 Timothé 4.3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Sam 24 Mar 2012, 6:34 am
devloperson a écrit:
grace2dieu a écrit:
ET ALORS ?????????????????
CA VEUT DIRE QUE L'OTAN EST CHRETIEN ???
MAIS J'HALLUCINE...
De moins en moins crédible...
est-ce qu'un Chrétien peut commettre un crime ?
Après mure réflexion je dit oui un chrétien peut tuer !
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Sam 24 Mar 2012, 6:36 am
arnica a écrit:
devloperson a écrit:
grace2dieu a écrit:
ET ALORS ?????????????????
CA VEUT DIRE QUE L'OTAN EST CHRETIEN ???
MAIS J'HALLUCINE...
De moins en moins crédible...
est-ce qu'un Chrétien peut commettre un crime ?
Après mure réflexion je dit oui un chrétien peut tuer !
Est-ce qu'un chrétien peut se tuer ?
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Sam 24 Mar 2012, 6:48 am
tout est permis mais tout n'est pas utile !
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Sam 24 Mar 2012, 6:54 am
Pour en revenir au respect, comment voulez-vous se sentir respecté quand on vous traite de mécréant et que l'on sait que mécréant veut dire :
mécréant
Adjectif masculin singulier incrédule, qui n'a pas de religion
Nom masculin singulier personne qui n'a pas de religion