*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Le respect des religions en Islam | |
| |
Auteur | Message |
---|
Romaylla nouveau membre
Date d'inscription : 06/03/2012 Messages : 12 Pays : France R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Le respect des religions en Islam Mar 13 Mar 2012, 12:17 pm | |
| Rappel du premier message :
Parce que je crois en la tolérance, parce que je crois en l'amour du prochain ,parce que je crois en l'Humanité, j'ai décidé de vous faire part de l'exemple du comportement à adopter à l'égard d'autrui que l'Islam prône à travers des écrits qui nous ont été rapportés.
"3 exemples très connus montrant la bonté et la JUSTICE de l'Islam, à l'égard des non-musulmans :
Un jour, le fils de Amr Ibn Al-As alors gouverneur de l'Egypte, frappa un copte ( = une sorte de Chrétien ) de son fouet et lui dit : "Je suis le fils du plus noble parmi les nobles". Le copte se rendit aussitôt à Médine et se plaignit au Calife Omar Ibn Al-Khattab. Omar convoqua alors son gouverneur Amr Ibn Al-As et son fils. Il donna alors un fouet au copte et lui dit " Frappe le fils du plus noble parmi les plus nobles" et lorsque le copte finit de le frapper, Omar lui dit : "Tourne-le ( le fouet ) vers la calvitie de Amr car c'est par son pouvoir que son fils t'a frappé". Le copte répondit alors : "J'ai ( déjà ) frappé celui qui m'a frappé". Omar se tourna alors vers Amr et lui dit cette phrase célèbre :"O Amr ! Depuis quand réduisez-vous les hommes à l'esclavage alors que leurs mères les ont fait naître libres" ( ceci prouve en même temps que l'Islam a ABOLIT progressivement l'esclavage ).
Un jour, le Calife Ali comparut en personne devant un tribunal comme accusateur d'un Chrétien qui lui aurait volé son bouclier. En effet, après la bataille de Siffin, le Calife Ali Ibn Abi Talib perdit son bouclier et il le retrouva chez un Chrétien. Le Chrétien disait "Le bouclier est à moi, bien que pour moi le commandant des croyants n'est pas un menteur" et l'affaire était portée devant un juge. Shurayh, le juge, se tourna alors vers Ali et lui dit : "As-tu une preuve?" et Ali alors rit et dit : "Shurayh a vu juste, je n'ai pas de preuve". Shurayh se prononça alors en faveur du Chrétien et lui attribua le bouclier vu qu'il était en sa possession et que rien ne prouvait le contraire, le Chrétien reprit alors le bouclier et partit. Mais, après quelques pas, il fait demi-tour en disant : "J'atteste qu'il sagisse là de lois de prophètes ! Le commandant des croyants me fait comparaitre contre lui devant son juge et celui-ci se prononce en ma faveur ?! J'atteste qu'il n'est de DIEU que Allah et que Muhammad est Son Messager ! Le bouclier est à toi, O commandant des croyants ! J'ai suivi l'armée alors que tu suivais Siffin et le bouclier est tombé de ton chameau blanc". Ali lui dit alors :"Etant donné que tu as embrassé l'Islam, le bouclier est alors à toi".
Il y aussi le fait que le prophète Mohammed saws, a donné son bouclier à un juif en gage de remboursement d'une dette envers ce dernier mais aussi, le fait qu'un jour, durant la chaleur torride du milieu du jour, un Bédouin des Banu Moharib s'aperçut que le prophète Mohammed saws et ses compagnons faisaient la sieste en se dispersant à l'ombre et surtout EN NEGLIGEANT DE MONTER LA GARDE, ce Bédouin réussit alors à s'approcher du prophète Mohammed saws en rampant et décrocha le sabre à poignées d'argent suspendu aux branches d'un arbuste sous lequel le prophète Mohammed saws se reposait et lui dit : "O Mohammed, laisse-moi examiner la lame de ton épée", puis après avoir passé la main sur le fil de la lame comme pour l'éprouver, il la brandit au dessus de la tête du prophète Mohammed saws en s'écriant : "O Mohammed, n'as-tu pas peur de moi ?", le prophète Mohammed lui répond : "Non, pourquoi aurai-je peur de toi ?", le Bédouin lui répond alors : "Ne redoutes-tu pas l'arme que je brandis dans ma main ?", "Non, car Allah me protège contre toi" répliqua le prophète Mohammed du ton le plus calme et le fixant du regard.
Stupéfait d'une pareille indifférence face à un tel danger, le Bédouin sentit une émotion surnaturelle paralyser les battements de son coeur, une sueur froide baigna ses tempes et ses doigts crispés sur la poignet du sabre s'ouvrirent malgré eux et l'épée tomba ainsi aux pieds du prophète Mohammed saws qui la ramassa tranquillement en disant à son tour : "Et maintenant, qu'est-ce qui te sauvera de mes mains ?", "Ta générosité" lui répondit le Bédouin agresseur atterré. Et le prophète Mohammed saws le laissa en effet s'éloigner sans pour autant lui demander la profession de foi musulmane et le Bédouin, rentré parmi les siens auxquels il s'était vanté avant son départ d'apporter la tête du prophète Mohammed saws leur déclara : "Je viens de voir le meilleur d'entre tous les hommes". Puis, il revint se convertir entre les mains du prophète Mohammed saws.
Le prophète Mohammed saws dit aussi que, dans une guerre, les femmes, les enfants et les personnes âgées ne doivent pas être attaqués, et que les arbres doivent être protégés, l'Islam n'est pas terrorisme, l'Islam est contre le fait d'attaquer des gens innocents.
Dans le Sahih de Muslim, selon Burayda, le prophète Mohammed ( SAWS ) disait à ses compagnons «Ne trahissez point, ne vous appropriez pas indûment ce qui ne vous appartient pas; ne pratiquez pas la tromperie et les mutilations; ne tuez pas les gens paisibles, hommes, femmes, enfants et vieillards; ne déracinez ni brûlez un palmier; ou ne coupez pas des arbres portant des fruits. Vous rencontrerez des moines qui se sont retirés dans des ermitages; laissez-les accomplir le but pour lequel ils ont fait ceci».
En Islam, les prisonniers ont des droits, ils ne doivent ni être torturés ni humiliés, ni mutilés, ni être privés de nourriture et de boisson jusqu’à leur mort :
Allah dit dans le Coran : « …..et offrent la nourriture, en dépit du besoin, au pauvre, à l’orphelin et AU PRISONNIER : « Nous ne vous nourrissons qu’en vue de ,la Face de DIEU ; nous n’attendons de vous ni rétribution ( = rémunération, salaire ) ni remerciements » » ( Sourate 76, versets 8 et 9 )
Le prophète Mohammed saws dit aussi que Allah torturera les gens qui torturent un humain sur cette terre :
Le prophète Mohammed saws a dit : « Allah torturera ceux qui torturent les gens sur terre » ( Hadith Mouslim )
Allah interdit d’insulter les croyances des autres :
« N’insultez pas ceux qu’ils invoquent en dehors de DIEU, car ils en viendraient à insulter DIEU par hostilité et par ignorance » ( Sourate 6, verset 108 )
Allah, dans le Coran, dit que de tous les différents types de personnes, le meilleur est le plus pieux dans la religion, pour cette raison le musulman arabe n'est pas nécessairement mieux que le musulman d'Afrique ou l’ Asiatique non arabe mais musulmans et inversement. L’Islam condamne donc tout racisme.
"O humains ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle et vous avons répartis en nations et tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Certes, le plus noble d'entre-vous, auprès de DIEU, c'est le plus pieux. Et DIEU est savant et bien informé, vraiment" ( Sourate 49 "Les Cloisons", verset 13 )
De plus, le prophète Mohammed saws confirme ceci : « O hommes ! Certes, votre Seigneur est Un et votre aieul est Un. L’Arabe n’a pas de mérite sur le non arabe, ni celui-ci sur l’Arabe, le Blanc n’a pas de mérite sur le Noir, ni celui-ci sur le Blanc ; sauf par la piété » ( Hadith Mousnad Al Imam Ahmad 5 / 411, No 23 537 ) |
| | |
Auteur | Message |
---|
devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Sam 17 Mar 2012, 8:57 am | |
| - karail38 a écrit:
- Romaylla a écrit:
- Man a écrit:
- Quand un musulman cite un sahih qui lui conviens, il le cite sans problème sans rien préciser.
Mais quand NOUS citons un sahih qui gêne, alors là non il faut comprendre l'arabe, demander à un savant, faire une enquête, puis faire une demande auprès de dar al islam, puis faire une incantation, 4 prières et 8 incantations.
Discuter des hadith avec un musulman c'est comme discuter de politique avec un politicien. Je ne comprends pas où tu veux en venir. Je demande (que ce soit toi, moi ou x personne), de comprendre le hadith ou le verset comme Dieu a voulu le faire comprendre. Pour cela, il faut se référer à l’interprétation qu'en font les quatre écoles juridiques islamiques .On n'a pas la science requise pour donner le sens d'un verset comme ça. Moi même, en tant que musulmane je n'ai pas le droit de divulguer un sens que les savants n'ont jamais donné. Il s'agit donc pas de mon avis personnel ou du tien, mais d'une interprétation objective faite par des savants spécialisés dans ce domaine.
Que ce soit un "hadith qui gêne " ou pas, la méthode de compréhension reste la même.
Tu es là au cœur du problème. plusieurs ex musulmans convertis au Christianisme m'avaient déjà fait part de ceci. Le Coran, est il un livre que seul une minorité peuvent comprendre et interpréter ?
Ce que vous refusez toujours de comprendre, c'est que :
1- il existe dans le Coran [version arabe bien sûr] des termes inusités, difficiles à comprendre et que l'on ne trouve pas dans les dictionnaires arabes de nos jours.
2- Chaque Verset du Coran a ce que l'on appelle [sabab anouzoul], ça veut dire [la raison pour laquelle le Verset a été révélé].
3-Ce n'est pas toute les musulmans qui maîtrisent l'arabe du moyen âge, et pour l'interprétation seuls les Oulémas qui s'en occupent parce que c'est leur boulo au quotidien.
Dieu aurait fait descendre un livre uniquement pour cette toute petite minorité ? Et tous les autres, que font ils ?
Le Coran est à la porté de tous. Cependant quand on ne comprend pas quelque chose, les musulmans ont intérêts de demander conseil à ceux qui en savent mieux. Doivent ils suivre aveuglement ce que dit cette minorité ?
Pas aveuglément chère karail ! D'où la nécessité de prendre plusieurs avis. Toutefois, l'être humain est quand même muni d'un cerveau qui différencie le bien du mal.
Dieu ne nous a t'il pas donné la raison et l'intelligence pour comprendre et interpréter sa parole ?
J'ai un cerveau, la raison et l'intelligence pour me soigner moi-même ! Allez hop, Larousse Médicale et les Dictionnaires de Plantes Médicinales sont disponibles dans les librairies...Je n'ai plus besoin de voir un Doc !!
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Sam 17 Mar 2012, 10:20 am | |
| - devloperson a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
5 - " NE VOUS FAITES PAS AMIS AVEC LES JUIFS ET LES CHRETIENS Un ami comme toi on en a pas besoin .... NE VOUS FAITES PAS AMIS AVEC LES JUIFS ET LES CHRETIENS,puis il s’arrête là!il ne continue pas le Verset." Ils sont les alliés les uns des autres." Et quand on voit ce qui ce passe en Palestine,on dit: "Vraiment Dieu sait tout!" |
| | | devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Sam 17 Mar 2012, 10:29 am | |
| - Cesar a écrit:
- devloperson a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
5 - " NE VOUS FAITES PAS AMIS AVEC LES JUIFS ET LES CHRETIENS Un ami comme toi on en a pas besoin .... NE VOUS FAITES PAS AMIS AVEC LES JUIFS ET LES CHRETIENS,puis il s’arrête là!il ne continue pas le Verset."Ils sont les alliés les uns des autres."
Et quand on voit ce qui ce passe en Palestine,on dit:"Vraiment Dieu sait tout!" L'Iraq aussi... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Sam 17 Mar 2012, 10:50 am | |
| - devloperson a écrit:
- Cesar a écrit:
- devloperson a écrit:
Un ami comme toi on en a pas besoin .... NE VOUS FAITES PAS AMIS AVEC LES JUIFS ET LES CHRETIENS,puis il s’arrête là!il ne continue pas le Verset."Ils sont les alliés les uns des autres."
Et quand on voit ce qui ce passe en Palestine,on dit:"Vraiment Dieu sait tout!" L'Iraq aussi... Ah oui!Une coalition de 33 pays chrétiens contre un petit pays de 6 millions habitants. |
| | | devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : Algérie R E L I G I O N : ????????
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Sam 17 Mar 2012, 11:22 am | |
| - Cesar a écrit:
- devloperson a écrit:
- Cesar a écrit:
NE VOUS FAITES PAS AMIS AVEC LES JUIFS ET LES CHRETIENS,puis il s’arrête là!il ne continue pas le Verset."Ils sont les alliés les uns des autres."
Et quand on voit ce qui ce passe en Palestine,on dit:"Vraiment Dieu sait tout!" L'Iraq aussi...
Ah oui!Une coalition de 33 pays chrétiens contre un petit pays de 6 millions habitants. 33 pays contre un :regret:
Voilà pourquoi NE PAS FAIRE AMIS AVEC LES JUIFS ET LES CHRETIENS ... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Sam 17 Mar 2012, 11:22 pm | |
| - Cesar a écrit:
- devloperson a écrit:
- Cesar a écrit:
NE VOUS FAITES PAS AMIS AVEC LES JUIFS ET LES CHRETIENS,puis il s’arrête là!il ne continue pas le Verset."Ils sont les alliés les uns des autres."
Et quand on voit ce qui ce passe en Palestine,on dit:"Vraiment Dieu sait tout!" L'Iraq aussi...
Ah oui!Une coalition de 33 pays chrétiens contre un petit pays de 6 millions habitants. Des pays arabes ont fait partie de la coalition (Egypte, Maroc, Jordanie, A.S, Pakistan). Aurais-tu une mémoire sélective ? |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Dim 18 Mar 2012, 3:46 am | |
| SALAM developerson
Dieu nous interdit de suivre cette alliance mystérieuse entre juifs et chrétiens( pas tous)
OTAN par ex.....
SINON lisez le coran , vous allez trouver que l'islam reconnait les bons aussi.
lisez l'histoire du prophète(pbsl) avec juifs et chrétiens....lorsque l'islam dominait... |
| | | Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Dim 18 Mar 2012, 3:51 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Cesar a écrit:
- devloperson a écrit:
L'Iraq aussi...
Ah oui!Une coalition de 33 pays chrétiens contre un petit pays de 6 millions habitants. Des pays arabes ont fait partie de la coalition (Egypte, Maroc, Jordanie, A.S, Pakistan). Aurais-tu une mémoire sélective ? Oui!Les pays dont les gouvernements ne représentent que des succursales US! |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Dim 18 Mar 2012, 4:53 am | |
| REPLIQUE : - Cesar a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Cesar a écrit:
Ah oui!Une coalition de 33 pays chrétiens contre un petit pays de 6 millions habitants. Des pays arabes ont fait partie de la coalition (Egypte, Maroc, Jordanie, A.S, Pakistan). Aurais-tu une mémoire sélective ? Oui!Les pays dont les gouvernements ne représentent que des succursales US! 1 - DANS TOUTES TES REPLIQUES ACCUMULEES 2 - QUE TU AS CITES JUSQUA MAINTENANT IL NE 3 - RESTE PLUS AUCUN PAYS ISLAMIQUE DE VRAI 4 - SELON TOI DONC TU AS DECIDE DE VIVRE PARMIS 5 - LES INFIDELES DANS UN PAYS INFIDELE :regret: 6 - TOI QUI AIME CITER LE CORAN VERIDIQUE IL EST DIT 7 - QUE TU NE DOIS PAS VIVRE PARMIS EUX DONC TU 8 - DESOBEIT A TON CHER CORAN VERIDIQUE :regret: 9 - ON DIRAIT A TE LIRE QUE TU ES LE SEUL VRAI SOUMIS 10 - QUI RESTE SUR LA PLANETE :fourire: :fourire: :fourire: 11 - LE RESTE DE LA PLANETE EST DU POUR L'ENFER 12 - ET TU SERAS SEUL AU PARADIS D'ALLAH AVEC MOHAMET 13 - AINSI VOUS POURREZ VOUS PARTAGER TOUTES LES BELLES 14 - HOURRIS CELESTES AUX SEINS BIEN ROND :regret: 15 - TU SAIS CESAR TU LES A MERITE CES BELLES HOURRIS 16 - J'ESPERE QUE TU PRENDS BIEN SOIN DE TES PETITES FEMMES 17 - OU TU LES AS LAISSEES EN ALGERIE :fourire: :fourire: 18 - ALLEZ IL EST ENCOE LE TEMPS DE PRIER TON DIEU ALLAH LE DIEU 19 - SANS NOM :fourire: :fourire: :fourire: TIENS CA PEUT AUSSI BIEN 20 - ETRE HOBAL LE DIEU LUNE ? OU N'IMPORTEQUEL DIEU 21 - DANS LA KA'BA CE SONT TOUS DES ALLAH APRES TOUT :regret: 22 - MAIS PUISQUE VOUS SUIVEZ DES RITES LUNAIRES CE DOIT 23 - NECESSAIREMENT ETRE HOBAL :regret: :regret: :regret: 24 - C'EST CA LE ALLAH HOBAL :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 25 - PS : N'OUBLIS PAS D'ENFERMER TES FEMELLES DERRIERE LE RIDEAU 26 - CAR A LEUR VUE ALLAH CANCELLE TOUTES LES PRIERES :fourire: :fourire: 27 -:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Dim 18 Mar 2012, 8:15 pm | |
| Pauvre César.. cela doit faire 2 ans que je te connais, et tu vies encore dans le déni afin de t'accrocher à ta pauvre religion. Tu crois encore qu'il existe des états chrétiens, qui se liguent aux juifs afin d'exterminer les musulmans alors que les musulmans envahissent tous les pays du monde. Partout où les musulmans passent et s'installent, le niveau de vie baisse.
Tes pays, qui sont eux, musulman, sont complice et d'accord avec ce qu'il se passe. Pourtant ils ne sont pas chrétien ou juif. Faut cesser de catégoriser tout comme bon nous semble. |
| | | devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : Algérie R E L I G I O N : ????????
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Lun 19 Mar 2012, 10:30 am | |
| - Man a écrit:
- Pauvre César.. cela doit faire 2 ans que je te connais, et tu vies encore dans le déni afin de t'accrocher à ta pauvre religion. Tu crois encore qu'il existe des états chrétiens, qui se liguent aux juifs afin d'exterminer les musulmans
Justement les Chrétiens se sont débarrassés de leur Christianité ça fait bien longtemps ... mais comment ... des Prêtres ont été brûlés vifs au moyen âge ... la population n'étant pas satisfaite du commandement de l'Eglise ... c'est ça que tu veux Man ? Que les Savants Musulmans soient brûlés vifs pour que les Musulmans se libèrent ? Tu crois vraiment qu'ils sont emprisonnés ?
alors que les musulmans envahissent tous les pays du monde. Partout où les musulmans passent et s'installent, le niveau de vie baisse.
Tu crois vraiment que c'est à cause de l'Islam que le niveau de vie baisse ?
Tes pays, qui sont eux, musulman, sont complice et d'accord avec ce qu'il se passe. Pourtant ils ne sont pas chrétien ou juif. Faut cesser de catégoriser tout comme bon nous semble.
C'est les Gouverneurs qui sont d'accord oui ... et si je te dis qu'ils n'ont pas d'autres choix ? Ah ... tu cois que c'est facile la politique ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : Algérie R E L I G I O N : ????????
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Lun 19 Mar 2012, 10:32 am | |
| - amour a écrit:
- SALAM developerson
Dieu nous interdit de suivre cette alliance mystérieuse entre juifs et chrétiens( pas tous)
OTAN par ex.....
SINON lisez le coran , vous allez trouver que l'islam reconnait les bons aussi.
lisez l'histoire du prophète(pbsl) avec juifs et chrétiens....lorsque l'islam dominait... Oui amour, y en a des Chrétiens et Juifs sympas ... comme doutepieux et gilmig qui ont sauvé l"honneur de ce forum ... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Lun 19 Mar 2012, 10:46 am | |
| - devloperson a écrit:
Oui amour, y en a des Chrétiens et Juifs sympas ... comme doutepieux et gilmig qui ont sauvé l"honneur de ce forum ... Sont ils Chrétiens ? |
| | | devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : Algérie R E L I G I O N : ????????
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Lun 19 Mar 2012, 10:48 am | |
| - Man a écrit:
- Quand un musulman cite un sahih qui lui conviens, il le cite sans problème sans rien préciser.
Mais quand NOUS citons un sahih qui gêne, alors là non il faut comprendre l'arabe, demander à un savant, faire une enquête, puis faire une demande auprès de dar al islam, puis faire une incantation, 4 prières et 8 incantations.
Discuter des hadith avec un musulman c'est comme discuter de politique avec un politicien. Et oui Man, c'est ça l'Islam, faux pas jouer avec les Hadiths et le Coran ...
Mais parler plutôt avec un Savant Musulman qui est comme parler de la politique avec un politicien |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : Algérie R E L I G I O N : ????????
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| | | | devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : Algérie R E L I G I O N : ????????
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Lun 19 Mar 2012, 8:05 pm | |
| - devloperson a écrit:
- Man a écrit:
- Quand un musulman cite un sahih qui lui conviens, il le cite sans problème sans rien préciser.
Mais quand NOUS citons un sahih qui gêne, alors là non il faut comprendre l'arabe, demander à un savant, faire une enquête, puis faire une demande auprès de dar al islam, puis faire une incantation, 4 prières et 8 incantations.
Discuter des hadith avec un musulman c'est comme discuter de politique avec un politicien. Et oui Man, c'est ça l'Islam, faux pas jouer avec les Hadiths et le Coran ...
Mais parler plutôt avec un Savant Musulman qui est comme parler de la politique avec un politicien Les musulmans ne font que répéter ce que leur disent ces savants et autorités religieuses musulmane, donc c'est pareil. |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Lun 19 Mar 2012, 8:07 pm | |
| - devloperson a écrit:
- Man a écrit:
- Pauvre César.. cela doit faire 2 ans que je te connais, et tu vies encore dans le déni afin de t'accrocher à ta pauvre religion. Tu crois encore qu'il existe des états chrétiens, qui se liguent aux juifs afin d'exterminer les musulmans
Justement les Chrétiens se sont débarrassés de leur Christianité ça fait bien longtemps ... mais comment ... des Prêtres ont été brûlés vifs au moyen âge ... la population n'étant pas satisfaite du commandement de l'Eglise ... c'est ça que tu veux Man ? Que les Savants Musulmans soient brûlés vifs pour que les Musulmans se libèrent ? Tu crois vraiment qu'ils sont emprisonnés ?
alors que les musulmans envahissent tous les pays du monde. Partout où les musulmans passent et s'installent, le niveau de vie baisse.
Tu crois vraiment que c'est à cause de l'Islam que le niveau de vie baisse ?
Tes pays, qui sont eux, musulman, sont complice et d'accord avec ce qu'il se passe. Pourtant ils ne sont pas chrétien ou juif. Faut cesser de catégoriser tout comme bon nous semble.
C'est les Gouverneurs qui sont d'accord oui ... et si je te dis qu'ils n'ont pas d'autres choix ? Ah ... tu cois que c'est facile la politique ?
Il n'y a pas de rapport avec la période noir du christianisme et les actes actuel de l'islam, l'un a agi en étant éloigné de ses écrits tandis que l'autre agi en étant en adéquation avec celle-ci. Oui, c'est à cause de l'islam que le niveau de vie baisse cela ne fait aucun doute, en dehors des chiffres et des statistiques, il suffit d'avoir vécu parmi eux, avec eux, cela suffit amplement à faire cette conclusion. Je ne dit pas que la politique c'est facile, mais dans ce cas, il ne faut pas dire que quand c'est les musulmans, ils n'ont pas le choix, et quand c'est les autres, ils sont tous complice et d'accord entre eux. |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Lun 19 Mar 2012, 9:02 pm | |
| @Devloperson,
Bonjour,
Beaucoup de vrais savants sont déclarés apostats et sont contraints à l'exil (certains condamnés à mort) devant l'idéologie dogmatisé des pôles universitaires islamiques (Al-Azhar en tête) où ils ont, pour la plus grande majorité, occuper des postes prestigieux avant de sortir des sentiers battus. Tu ne le savais pas ? Ces Institutions (même la Zeitouna tunisienne a longtemps gardé exclusivement l'échoppe théologique avant de se plier à son temps et a vu comme des penseurs comme Charfi "révolutionner" l'Islam de l'intérieur) tiennent à garder le monopole de l'interprétation. Cela relève d'une déviance comparable à celles des Pharisiens. Le concept d'idée et d'interprétation se fait bien trop souvent percer la gorge... Tous ces précurseurs musulmans spécialisés qui laissent leurs cerveaux sur "On" sont la seule chance du Sunnisme. Il ne faut pas oublier que ceux qui ont fait avancer le Christianisme de l'intérieur et de l'extérieur se sont frottés (c'est un euphémisme) à l'Orthodoxie décadente. Le défi est similaire pour l'Islam. |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mar 20 Mar 2012, 12:08 am | |
| Frères musulmans,
Il faut quelles études pour devenir imam ?
Quels diplômes pour être reconnus savants ? |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mar 20 Mar 2012, 3:28 am | |
| REPLIQUE : - florence_yvonne a écrit:
- Frères musulmans,
Il faut quelles études pour devenir imam ?
Quels diplômes pour être reconnus savants ? 1 - IL FAUT SAVOIR UTILISER LA TAQQIYA 2 - CONNAITRE LA CHARIA PAR COEUR 3 - RECITER LE CORAN LES YEUX FERMES 4 - AVOIR UNE BARBE LONGUE 5 - PORTER UNE ROBE LONGUE 6 - VETIR SES FEMMES POUR NE PAS LES RECONNAITRE . 7 - NE PAS OUBLIER DE TIRER LE RIDEAU DANS LA MOSQUE 8 - POUR PAS QU'ALLAH CANCELLE LES PRIERES 9 - SAVOIR SE LAVER LES MAINS A LA MANIERE DES BEDOINS 10 - IDOLATRES , ET ETRE EN FORME POUR POUVOIR SE 11 - PROSTERNER LA TETE A TERRE ET ETRE CAPABLE DE 12 - PRIER MEME DANS LES RUES . 13 - ENSEIGNER COMMENT NUIRE AUX INFIDELES 14 - SAVOIR COMMENT DENIGRER LA BIBLE 15 - SAVOIR COMMENT ENSEIGNER LES RITES LUNAIRES 16 - ENSEIGNER QUE LES JUIFS ET LES CHRETIENS SONT 17 - DES SINGES ET DES PORCS 18 - NE JAMAIS DONNER RAISON A UN NON MUSULMAN 19 - PLUSTOT MOURRIR QUE DONNER RAISON 20 - ENSEIGNER COMMENT MOURRIR SUR LE CHEMIN D'ALLAH 21 - COMMENT SE FAIRE SAUTER AVEC BOMBES POUR FAIRE 22 - PERIR LE PLUS D'INFIDELES QUE POSSIBLE 23 - VOILA EN GROS CE QUE CA PREND LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mar 20 Mar 2012, 3:44 am | |
| - DoutePieux a écrit:
- @Devloperson,
Bonjour,
Beaucoup de vrais savants sont déclarés apostats et sont contraints à l'exil (certains condamnés à mort) devant l'idéologie dogmatisé des pôles universitaires islamiques (Al-Azhar en tête) où ils ont, pour la plus grande majorité, occuper des postes prestigieux avant de sortir des sentiers battus. Tu ne le savais pas ? Ces Institutions (même la Zeitouna tunisienne a longtemps gardé exclusivement l'échoppe théologique avant de se plier à son temps et a vu comme des penseurs comme Charfi "révolutionner" l'Islam de l'intérieur) tiennent à garder le monopole de l'interprétation. Cela relève d'une déviance comparable à celles des Pharisiens. Le concept d'idée et d'interprétation se fait bien trop souvent percer la gorge... Tous ces précurseurs musulmans spécialisés qui laissent leurs cerveaux sur "On" sont la seule chance du Sunnisme. Il ne faut pas oublier que ceux qui ont fait avancer le Christianisme de l'intérieur et de l'extérieur se sont frottés (c'est un euphémisme) à l'Orthodoxie décadente. Le défi est similaire pour l'Islam. L'Islam,donne la priorité à la réflection individuelle.Si on lit le Coran attentivement,on s’apercevra,que des Versets complets parlent de réflection,d'intelligence,du genre: "En cela il y a t-il des signes pour ceux qui réfléchissent?" "En cela il y t-il des signes pour ceux qui doués d’intelligence?" "En cela il y t-il des signes pour ceux qui méditent?" Etc...etc. Ensuite,le Prophète Mohammed dit: "Un moment de méditation sur les signes de Dieu,est meilleur que 70 ans d'adoration." |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mar 20 Mar 2012, 3:45 am | |
| oui Devloperson comme Karail,Grace de Dieu................. aussi que je respecte,
Moi je parle des méchants , comme L'OTAN, ........................ Dieu nous interdit t'entretenir avec eux des relations, |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mar 20 Mar 2012, 3:46 am | |
| l'OTAN n'est pas une alliance de juifs et de chrétiens. |
| | | Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mar 20 Mar 2012, 3:52 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- l'OTAN n'est pas une alliance de juifs et de chrétiens.
C'est une alliance de Chrétiens et de Juifs?Explique toi bien. |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mar 20 Mar 2012, 3:55 am | |
| si si Grace, peut être au niveau Formel on le sens pas , mais il faut juste d'observer un peu sans chercher, tu verra que c'est une alliance entre juifs et chrétiens,
Croyez moi pas entre les bons juifs, ni les bon Chrétiens, mais entre des personnes qui CROIENT l'être.
regarder ce que l'OTAN fait dans les pays arabes et musulmans des enfants tuer par des balles !
Ce sont des oppresseurs qui contrôlent malheureusement le Monde .
mais pas pour toujours, les signes sont là, l'heure s'approche, le vrai Messie reviendra............
|
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mar 20 Mar 2012, 3:57 am | |
| - amour a écrit:
- si si Grace, peut être au niveau Formel on le sens pas , mais il faut juste d'observer un peu sans chercher, tu verra que c'est une alliance entre juifs et chrétiens,
Croyez moi pas entre les bons juifs, ni les bon Chrétiens, mais entre des personnes qui CROIENT l'être.
regarder ce que l'OTAN fait dans les pays arabes et musulmans des enfants tuer par des balles !
Ce sont des oppresseurs qui contrôlent malheureusement le Monde .
mais pas pour toujours, les signes sont là, l'heure s'approche, le vrai Messie reviendra............
Et alors ils sont chrétiens ? et juifs ? |
| | | amour Membre Actif
Date d'inscription : 25/02/2011 Messages : 3747 Pays : MAROC R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mar 20 Mar 2012, 4:03 am | |
| oui malheureusement, ils sont des juifs et chrétiens.......
Non, ils ne peuvent l'être.
j'espère que ta compris.
|
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mar 20 Mar 2012, 4:07 am | |
| Non désolée c'est du gros n'importe quoi.
L'OTAN n'est ni juif ni chrétien. il n'agit ni au nom de la Bible ni au nom de la Torah. Tu es dans l'amalgame complet. |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mar 20 Mar 2012, 4:08 am | |
| - Cesar a écrit:
- DoutePieux a écrit:
- @Devloperson,
Bonjour,
Beaucoup de vrais savants sont déclarés apostats et sont contraints à l'exil (certains condamnés à mort) devant l'idéologie dogmatisé des pôles universitaires islamiques (Al-Azhar en tête) où ils ont, pour la plus grande majorité, occuper des postes prestigieux avant de sortir des sentiers battus. Tu ne le savais pas ? Ces Institutions (même la Zeitouna tunisienne a longtemps gardé exclusivement l'échoppe théologique avant de se plier à son temps et a vu comme des penseurs comme Charfi "révolutionner" l'Islam de l'intérieur) tiennent à garder le monopole de l'interprétation. Cela relève d'une déviance comparable à celles des Pharisiens. Le concept d'idée et d'interprétation se fait bien trop souvent percer la gorge... Tous ces précurseurs musulmans spécialisés qui laissent leurs cerveaux sur "On" sont la seule chance du Sunnisme. Il ne faut pas oublier que ceux qui ont fait avancer le Christianisme de l'intérieur et de l'extérieur se sont frottés (c'est un euphémisme) à l'Orthodoxie décadente. Le défi est similaire pour l'Islam.
L'Islam,donne la priorité à la réflection individuelle.Si on lit le Coran attentivement,on s’apercevra,que des Versets complets parlent de réflection,d'intelligence,du genre:
"En cela il y a t-il des signes pour ceux qui réfléchissent?"
"En cela il y t-il des signes pour ceux qui doués d’intelligence?"
"En cela il y t-il des signes pour ceux qui méditent?"
Etc...etc.
Ensuite,le Prophète Mohammed dit:
"Un moment de méditation sur les signes de Dieu,est meilleur que 70 ans d'adoration." Tu ne fais qu'illustrer ce que je condamne cher César. Ce que je critique n'est pas à imputer à l'Islam mais à ses représentants. |
| | | Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mar 20 Mar 2012, 4:12 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Non désolée c'est du gros n'importe quoi.
L'OTAN n'est ni juif ni chrétien. il n'agit ni au nom de la Bible ni au nom de la Torah. Tu es dans l'amalgame complet. En Libye,des avions de l'OTAN, lançaient des tracts,ou il été écrit: "Les Enfants de JESUS,sont venus vous libérer!" |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mar 20 Mar 2012, 4:13 am | |
| - Cesar a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Non désolée c'est du gros n'importe quoi.
L'OTAN n'est ni juif ni chrétien. il n'agit ni au nom de la Bible ni au nom de la Torah. Tu es dans l'amalgame complet.
En Libye,des avions de l'OTAN, lançaient des tracts,ou il été écrit:"Les Enfants de JESUS,sont venus vous libérer!" Encore un gros mytho. Comme d'hab. Va relire la charte de l'ONU et tu verras que c'est incompatible avec ce que tu racontes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le respect des religions en Islam | |
| |
| | | | Le respect des religions en Islam | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|