Date d'inscription : 06/03/2012 Messages : 12 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam
Sujet: Le respect des religions en Islam Mar 13 Mar 2012, 12:17 pm
Rappel du premier message :
Parce que je crois en la tolérance, parce que je crois en l'amour du prochain ,parce que je crois en l'Humanité, j'ai décidé de vous faire part de l'exemple du comportement à adopter à l'égard d'autrui que l'Islam prône à travers des écrits qui nous ont été rapportés.
"3 exemples très connus montrant la bonté et la JUSTICE de l'Islam, à l'égard des non-musulmans :
Un jour, le fils de Amr Ibn Al-As alors gouverneur de l'Egypte, frappa un copte ( = une sorte de Chrétien ) de son fouet et lui dit : "Je suis le fils du plus noble parmi les nobles". Le copte se rendit aussitôt à Médine et se plaignit au Calife Omar Ibn Al-Khattab. Omar convoqua alors son gouverneur Amr Ibn Al-As et son fils. Il donna alors un fouet au copte et lui dit " Frappe le fils du plus noble parmi les plus nobles" et lorsque le copte finit de le frapper, Omar lui dit : "Tourne-le ( le fouet ) vers la calvitie de Amr car c'est par son pouvoir que son fils t'a frappé". Le copte répondit alors : "J'ai ( déjà ) frappé celui qui m'a frappé". Omar se tourna alors vers Amr et lui dit cette phrase célèbre :"O Amr ! Depuis quand réduisez-vous les hommes à l'esclavage alors que leurs mères les ont fait naître libres" ( ceci prouve en même temps que l'Islam a ABOLIT progressivement l'esclavage ).
Un jour, le Calife Ali comparut en personne devant un tribunal comme accusateur d'un Chrétien qui lui aurait volé son bouclier. En effet, après la bataille de Siffin, le Calife Ali Ibn Abi Talib perdit son bouclier et il le retrouva chez un Chrétien. Le Chrétien disait "Le bouclier est à moi, bien que pour moi le commandant des croyants n'est pas un menteur" et l'affaire était portée devant un juge. Shurayh, le juge, se tourna alors vers Ali et lui dit : "As-tu une preuve?" et Ali alors rit et dit : "Shurayh a vu juste, je n'ai pas de preuve". Shurayh se prononça alors en faveur du Chrétien et lui attribua le bouclier vu qu'il était en sa possession et que rien ne prouvait le contraire, le Chrétien reprit alors le bouclier et partit. Mais, après quelques pas, il fait demi-tour en disant : "J'atteste qu'il sagisse là de lois de prophètes ! Le commandant des croyants me fait comparaitre contre lui devant son juge et celui-ci se prononce en ma faveur ?! J'atteste qu'il n'est de DIEU que Allah et que Muhammad est Son Messager ! Le bouclier est à toi, O commandant des croyants ! J'ai suivi l'armée alors que tu suivais Siffin et le bouclier est tombé de ton chameau blanc". Ali lui dit alors :"Etant donné que tu as embrassé l'Islam, le bouclier est alors à toi".
Il y aussi le fait que le prophète Mohammed saws, a donné son bouclier à un juif en gage de remboursement d'une dette envers ce dernier mais aussi, le fait qu'un jour, durant la chaleur torride du milieu du jour, un Bédouin des Banu Moharib s'aperçut que le prophète Mohammed saws et ses compagnons faisaient la sieste en se dispersant à l'ombre et surtout EN NEGLIGEANT DE MONTER LA GARDE, ce Bédouin réussit alors à s'approcher du prophète Mohammed saws en rampant et décrocha le sabre à poignées d'argent suspendu aux branches d'un arbuste sous lequel le prophète Mohammed saws se reposait et lui dit : "O Mohammed, laisse-moi examiner la lame de ton épée", puis après avoir passé la main sur le fil de la lame comme pour l'éprouver, il la brandit au dessus de la tête du prophète Mohammed saws en s'écriant : "O Mohammed, n'as-tu pas peur de moi ?", le prophète Mohammed lui répond : "Non, pourquoi aurai-je peur de toi ?", le Bédouin lui répond alors : "Ne redoutes-tu pas l'arme que je brandis dans ma main ?", "Non, car Allah me protège contre toi" répliqua le prophète Mohammed du ton le plus calme et le fixant du regard.
Stupéfait d'une pareille indifférence face à un tel danger, le Bédouin sentit une émotion surnaturelle paralyser les battements de son coeur, une sueur froide baigna ses tempes et ses doigts crispés sur la poignet du sabre s'ouvrirent malgré eux et l'épée tomba ainsi aux pieds du prophète Mohammed saws qui la ramassa tranquillement en disant à son tour : "Et maintenant, qu'est-ce qui te sauvera de mes mains ?", "Ta générosité" lui répondit le Bédouin agresseur atterré. Et le prophète Mohammed saws le laissa en effet s'éloigner sans pour autant lui demander la profession de foi musulmane et le Bédouin, rentré parmi les siens auxquels il s'était vanté avant son départ d'apporter la tête du prophète Mohammed saws leur déclara : "Je viens de voir le meilleur d'entre tous les hommes". Puis, il revint se convertir entre les mains du prophète Mohammed saws.
Le prophète Mohammed saws dit aussi que, dans une guerre, les femmes, les enfants et les personnes âgées ne doivent pas être attaqués, et que les arbres doivent être protégés, l'Islam n'est pas terrorisme, l'Islam est contre le fait d'attaquer des gens innocents.
Dans le Sahih de Muslim, selon Burayda, le prophète Mohammed ( SAWS ) disait à ses compagnons «Ne trahissez point, ne vous appropriez pas indûment ce qui ne vous appartient pas; ne pratiquez pas la tromperie et les mutilations; ne tuez pas les gens paisibles, hommes, femmes, enfants et vieillards; ne déracinez ni brûlez un palmier; ou ne coupez pas des arbres portant des fruits. Vous rencontrerez des moines qui se sont retirés dans des ermitages; laissez-les accomplir le but pour lequel ils ont fait ceci».
En Islam, les prisonniers ont des droits, ils ne doivent ni être torturés ni humiliés, ni mutilés, ni être privés de nourriture et de boisson jusqu’à leur mort :
Allah dit dans le Coran : « …..et offrent la nourriture, en dépit du besoin, au pauvre, à l’orphelin et AU PRISONNIER : « Nous ne vous nourrissons qu’en vue de ,la Face de DIEU ; nous n’attendons de vous ni rétribution ( = rémunération, salaire ) ni remerciements » » ( Sourate 76, versets 8 et 9 )
Le prophète Mohammed saws dit aussi que Allah torturera les gens qui torturent un humain sur cette terre :
Le prophète Mohammed saws a dit : « Allah torturera ceux qui torturent les gens sur terre » ( Hadith Mouslim )
Allah interdit d’insulter les croyances des autres :
« N’insultez pas ceux qu’ils invoquent en dehors de DIEU, car ils en viendraient à insulter DIEU par hostilité et par ignorance » ( Sourate 6, verset 108 )
Allah, dans le Coran, dit que de tous les différents types de personnes, le meilleur est le plus pieux dans la religion, pour cette raison le musulman arabe n'est pas nécessairement mieux que le musulman d'Afrique ou l’ Asiatique non arabe mais musulmans et inversement. L’Islam condamne donc tout racisme.
"O humains ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle et vous avons répartis en nations et tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Certes, le plus noble d'entre-vous, auprès de DIEU, c'est le plus pieux. Et DIEU est savant et bien informé, vraiment" ( Sourate 49 "Les Cloisons", verset 13 )
De plus, le prophète Mohammed saws confirme ceci : « O hommes ! Certes, votre Seigneur est Un et votre aieul est Un. L’Arabe n’a pas de mérite sur le non arabe, ni celui-ci sur l’Arabe, le Blanc n’a pas de mérite sur le Noir, ni celui-ci sur le Blanc ; sauf par la piété » ( Hadith Mousnad Al Imam Ahmad 5 / 411, No 23 537 )
Auteur
Message
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 3:07 am
HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'Evangile est préché,l'Amour convertis les coeurs,voit leur visage,voit le bonheur au lieu de la souffrance,voit la paix a la place de la haine,le Christ frappe à la porte,le temps de la Grace est encore là,mème pour toi.
Pour tout l'or du monde!Et même si je vais en enfer,je resterais fidèle au Dieu du Prophète Mohammed!
Nul ne viens au Fils si le Père ne l'y pousse.
Ce n'est que sous les dalles des tombes qu'on saura qui à raison et qui a tord!Là,il sera trop tard,pour ceux qui associe à Dieu un fils!
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 3:08 am
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:
Pour tout l'or du monde!Et même si je vais en enfer,je resterais fidèle au Dieu du Prophète Mohammed!
Nul ne viens au Fils si le Père ne l'y pousse.
Ce n'est que sous les dalles des tombes qu'on saura qui à raison et qui a tord!Là,il sera trop tard,pour ceux qui associe à Dieu un fils!
Je n'ai aucun doute pour ma part
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 3:19 am
HOSANNA a écrit:
Cesar a écrit:
HOSANNA a écrit:
Nul ne viens au Fils si le Père ne l'y pousse.
Ce n'est que sous les dalles des tombes qu'on saura qui à raison et qui a tord!Là,il sera trop tard,pour ceux qui associe à Dieu un fils!
Je n'ai aucun doute pour ma part
Si tu me voit moi! Même si je reconnais que je suis un Musulmans passable,j'ai la certitude inébranlable que l'Islam est la seule religion qui mènera vers la grande récompense Divine! Tout en espérant que Dieu absoudra mes péchés,qui j'en conviens sont énormes.
devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : AlgérieR E L I G I O N : ????????
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 3:19 am
HOSANNA a écrit:
devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
Evangélique pour ceux ci.
Guéris mon pays !!! oué oué oué !!! le terro islamo a fait beaucoup de dégâts !!!
Les Algériens qui veulent se convertir sont confus. Pro ou Catho...... Vous prétendez que le Christianisme ne concurrence pas l'Islam. Mais les Catho et les Pro se concurrencent entre eux !!! Le conflit entre les deux types d'Eglises en Kabylie qui ne cessent d'augmenter de nombre, c'est pour bientôt !!! Vous allez aimer !!!
C'est là ton argumentaire pour nier que l'Amour convertis les coeurs,ne chercher que les divisions entre chrétien?Regarde simplement sur ce forum;et donc?Celà annule t'il que des coeurs se convertissent et que l'Evangile est préché?
Grand nombre d'Algériens qui quittent l'Islam c'est à cause du terrorisme vécu pendant la décennie noire. Mais désolé, ça n'est vraiment pas une bonne raison de se convertir.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 3:28 am
devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
devloperson a écrit:
Guéris mon pays !!! oué oué oué !!! le terro islamo a fait beaucoup de dégâts !!!
Les Algériens qui veulent se convertir sont confus. Pro ou Catho...... Vous prétendez que le Christianisme ne concurrence pas l'Islam. Mais les Catho et les Pro se concurrencent entre eux !!! Le conflit entre les deux types d'Eglises en Kabylie qui ne cessent d'augmenter de nombre, c'est pour bientôt !!! Vous allez aimer !!!
C'est là ton argumentaire pour nier que l'Amour convertis les coeurs,ne chercher que les divisions entre chrétien?Regarde simplement sur ce forum;et donc?Celà annule t'il que des coeurs se convertissent et que l'Evangile est préché?
Grand nombre d'Algériens qui quittent l'Islam c'est à cause du terrorisme vécu pendant la décennie noire. Mais désolé, ça n'est vraiment pas une bonne raison de se convertir.
Moi personnellement,je trouve que le terrorisme qu'a vécu l’Algérie durant les années 90,a fait en sorte que les Algériens dont la plupart son musulmans de naissances,c'est à dire peu connaisseurs de leur religion,retournent à l'Islam pur,celui du prophète Mohammed,et condamne celui du faux prophète Mohammed Ibn Abdelwahab,héritier naturel des Banu Qoraydha.
devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : AlgérieR E L I G I O N : ????????
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 3:52 am
Cesar a écrit:
devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est là ton argumentaire pour nier que l'Amour convertis les coeurs,ne chercher que les divisions entre chrétien?Regarde simplement sur ce forum;et donc?Celà annule t'il que des coeurs se convertissent et que l'Evangile est préché?
Grand nombre d'Algériens qui quittent l'Islam c'est à cause du terrorisme vécu pendant la décennie noire. Mais désolé, ça n'est vraiment pas une bonne raison de se convertir.
Moi personnellement,je trouve que le terrorisme qu'a vécu l’Algérie durant les années 90,a fait en sorte que les Algériens dont la plupart son musulmans de naissances,c'est à dire peu connaisseurs de leur religion,retournent à l'Islam pur,celui du prophète Mohammed,et condamne celui du faux prophète Mohammed Ibn Abdelwahab,héritier naturel des Banu Qoraydha.
La politique de la concorde civile a fait comprendre à beaucoup de gens le prix du PARDON.
La Christianisation ne va pas se limiter uniquement en Kabylie mais va s'étendre à d'autres régions. Mais ça ne me dérange pas en fait. Le fou Terry Jones [un Évangélique Américain] avait déjà menacé de brûler le Coran et il l'a fait. ça ne me dérange pas non plus. Mais ce qui me dérange c'est le Chrétien Algérien qui traite le Coran d'un livre Satanique, qui insulte les Musulmans et les traite de satanistes [en se référant au terrorisme antérieur]. La question que je me pose : Les convertisseurs enseignent-ils le commandement N°2 de JESUS "Aime ton Prochain comme toi-même ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 3:59 am
Celui qui aime Christ,c'est celui qui écoute la Parole et qui la garde,encore une fois,ce n'est pas l'habit qui fait le moine et attiser la colère comme l'a fait ce Pasteur n'est pas garder là Parole,loin de là.
Aimer son prochain comme soit mème est la raison mème du christianisme.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 4:01 am
Après tu as les croisades,les cas de pé......,ext,ext,seul argument,ca va, on fait pas pareil avec l'Islam,tu me dira,le Coran le fait à notre place!
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 4:05 am
Citation :
Grand nombre d'Algériens qui quittent l'Islam c'est à cause du terrorisme vécu pendant la décennie noire. Mais désolé, ça n'est vraiment pas une bonne raison de se convertir.
Si ca ne viens pas du coeur tout a fait,et donc?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 4:08 am
Vous ètes Dieu pour sonder les coeurs?Vous ètes Dieu pour prétendre dire qui a la foi en Christ et qui ne l'a pas?
C'est impressionnant comme vous ètes allergiques à la conversion des coeurs à l'Amour et à la paix,impressionnant
devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : AlgérieR E L I G I O N : ????????
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 4:13 am
HOSANNA a écrit:
Vous ètes Dieu pour sonder les coeurs?Vous ètes Dieu pour prétendre dire qui a la foi en Christ et qui ne l'a pas?
C'est impressionnant comme vous ètes allergiques à la conversion des coeurs à l'Amour et à la paix,impressionnant
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19261 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 4:14 am
Cesar a écrit,
Citation :
Ce n'est que sous les dalles des tombes qu'on saura qui à raison et qui a tord!Là,il sera trop tard,pour ceux qui associe à Dieu un fils!
Ce n'est pas là dessus que les Hommes seront jugés,
Et surtout pas pour avoir suivi JESUS,
Car il est justement la Vérité, le Chemin et la Vie,
Et le Jugement leur sera favorable,
Car ils ont choisi la Paix et la Fraternité, et non pas choisi la Guerre et la Haine.
Quuand à eux qui tuent (en leur nom), ou pire au Nom de Dieu, ils seront jugés pour ces actes,
Et condamnés, car ils vont à l'encontre des Lois Divines,
Et ceux qui excusent ces actes et qui les justifient, Dieu les jugera également pour cela.
devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : AlgérieR E L I G I O N : ????????
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 4:16 am
RAMOSI a écrit:
Et ceux qui excusent ces actes et qui les justifient, Dieu les jugera également pour cela.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 4:17 am
devloperson a écrit:
Cesar a écrit:
devloperson a écrit:
Grand nombre d'Algériens qui quittent l'Islam c'est à cause du terrorisme vécu pendant la décennie noire. Mais désolé, ça n'est vraiment pas une bonne raison de se convertir.
Moi personnellement,je trouve que le terrorisme qu'a vécu l’Algérie durant les années 90,a fait en sorte que les Algériens dont la plupart son musulmans de naissances,c'est à dire peu connaisseurs de leur religion,retournent à l'Islam pur,celui du prophète Mohammed,et condamne celui du faux prophète Mohammed Ibn Abdelwahab,héritier naturel des Banu Qoraydha.
La politique de la concorde civile a fait comprendre à beaucoup de gens le prix du PARDON.
La Christianisation ne va pas se limiter uniquement en Kabylie mais va s'étendre à d'autres régions. Mais ça ne me dérange pas en fait. Le fou Terry Jones [un Évangélique Américain] avait déjà menacé de brûler le Coran et il l'a fait. ça ne me dérange pas non plus. Mais ce qui me dérange c'est le Chrétien Algérien qui traite le Coran d'un livre Satanique, qui insulte les Musulmans et les traite de satanistes [en se référant au terrorisme antérieur]. La question que je me pose : Les convertisseurs enseignent-ils le commandement N°2 de JESUS "Aime ton Prochain comme toi-même ?
Mon ami,Les Romains avaient mis 240.000 légionnaires,et quand je dis légionnaires,c'est à dire l’élite de l'armée du grand empire romain,dans le seul but de christianiser les Algériens.Ont-il put le faire?Non!Pourquoi? Parce que mon peuple les a combattu pendant 6 siècles que pour éviter sa christianisation.
Ensuite,les Musulmans venus d'Egypte,leur nombre ne dépassait même pas 400 et ils ont réussit à islamiser l’Algérie.Ils l'ont fait avec quoi?Avec les armes comme l'ont fait les Romains?Non,sinon,un peuple de 4 millions peut-il être vaincu par 400?Bien sur que non!Sinon ou été le "NIF"Algérien?Il ne l'ont fait que par la bonne parole.
Ces faits historiques démontrent clairement,que Dieu a voulu que ce peuple soit Musulman. Ensuite,la France est venu avec 500.000 soldats pour tenter de nous christianiser,à t'elle réussit à le faire?Non!Mes ancêtres l'on combattu durant 132 ans et ont donnés entre 6 et 8 millions des leurs en Martyrs,et la France fut vaincu sur le terrain par nos braves Berbères!
Conclusion:Dieu dans sa prédestiné à fait que l’Algérie demeurera ÉTERNELLEMENT MUSULMANE!
devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : AlgérieR E L I G I O N : ????????
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 4:22 am
Cesar a écrit:
Conclusion:Dieu dans sa prédestiné à fait que l’Algérie demeurera ÉTERNELLEMENT MUSULMANE!
Tu exagères ouakila
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19261 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 4:30 am
@ Cesar,
Mais la question n'est pas là, Cesar, personne ne veut Christianiser l'Algérie,
Par contre nous aimerions voir un Islam apaisé et Fraternel,
Ce qui est la base nécessaire pour entretenir de bonnes relations de voisinage, et éviter tout futur conflit éventuel.
A vous de faire l'effort de comprendre cela.
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 4:39 am
devloperson a écrit:
Cesar a écrit:
Conclusion:Dieu dans sa prédestiné à fait que l’Algérie demeurera ÉTERNELLEMENT MUSULMANE!
Tu exagères ouakila
:fourire: :fourire: :fourire:
Ou?Sur les 6 à 8 millions de Martyrs?Non,ça c'est l'histoire qui le dit.
Il y a eu 4,5 millions de martyrs entre 1830 et 1954,et 1,5 millions de Martyrs entre 1954 et 1962.
Enfin!!!
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 4:42 am
Merci de l'histoire et de revenir à la religion.
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 4:52 am
HOSANNA a écrit:
Merci de l'histoire et de revenir à la religion.
D'accord Chef!
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 4:54 am
RAMOSI a écrit:
@ Cesar,
Mais la question n'est pas là, Cesar, personne ne veut Christianiser l'Algérie,
Par contre nous aimerions voir un Islam apaisé et Fraternel,
Ce qui est la base nécessaire pour entretenir de bonnes relations de voisinage, et éviter tout futur conflit éventuel.
A vous de faire l'effort de comprendre cela.
Tu veux un Islam apaisé et fraternel?C'est simple!Dites à vos gouvernants d’arrêter de soutenir la corne du diable!
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19261 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 5:11 am
@ Cesar,
Des Français sont morts également durant ce conflit, et 1 million de Pied Noirs ont tout perdu...
Mais crois-tu que Dieu nous demande qu'il y ait une "inimitié" éternelle entre Français et Algériens, qui d'ailleurs pour la plupart maintenant, n'ont pas connu ce conflit ?
Ou qu'il nous incite à la vengeance de part et d'autre ?
Perso, je pense que c'est tout le contraire, et qu'il (Dieu) nous appelle au Pardon, à la Réconcilliation et à la Fraternité,
Conditions nécessaires à toute vie harmonieuse sur Terre.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 7:41 am
---- REPLIQUE :
[ Dieu dit dans le Coran:
"Ce que vous apporte le Prophète prenez-le,et ce qu'il ne vous a pas dit de faire,ne le faites pas."(En matière de religion bien-sur!)
Et le Prophète Mohammed a dit:
"Méfiez-vous des innovations,car toute innovation est égarement,et tout égarement conduit à l'enfer."(Ceci concerne strictement les innovations en matière de religion).
1 - Ceci est un parfait exemple de l'associaion ALLAH-MOHAMET
2 - DE PLUS : c'est un autre exemple que Mohamet voulait
3 - Que l'on obeisse LUI .... via ALLAH , car c'est bien lui qui a
4 - Ecrit le coran sinon , DIEU ne se serait JAMAIS associe un homme
5 - Pour se faire obeir de lui , Car ce n'est QU'A DIEU qu'il faut obeir :regret:
6 - Et .... NON AUX HOMMES :regret: :regret: :regret: :regret: :regret:
7 - PLUS ASSOCIATEUR QUE CA ET TU MEURS :fourire: :fourire: :fourire:
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 7:54 am
Cesar a écrit:
Tu veux un Islam apaisé et fraternel?C'est simple!Dites à vos gouvernants d’arrêter de soutenir la corne du diable!
:fourire: Mahomet a commencé sa guerre en 622 nous sommes en 2012 et il ne l'a pas terminé. La colonisation est une idée islamique.
La Syrie, l’Égypte, la Palestine; l'Afrique du nord, l'Espagne ont été arrachés au christianisme pour être livrés au loup islamique
Seule l'Espagne a échappé aux griffes de ce loup.
Dernière édition par yacoub le Jeu 12 Avr 2012, 6:16 am, édité 1 fois
Isiakhém .
Date d'inscription : 12/08/2011 Messages : 451 Pays : FranceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 8:01 am
partizan a écrit:
Isiakhém a écrit:
pour commencer, je ne suis plus vraiment algérien, je suis français. et... j'aime la France...
tu es tellement français que tu es encore algérien (le "plus vraiment" j'ai bien compris que c'est un passeport , bien au chaud ) si la France netrait en conflit avec l'algérie (chose tout à fait concevable vu le degré de détestation de l'algérie pour la France) , tu te battrais pour la France? car pour moi c'est ainsi qu'on définit la nationalité. Le pays qu'on choisirait de défendre dans le cas absurde de cette double nationalité qui devrait etre interdite
Isiakhém a écrit:
ce que je trouve valeureux c'est s'être battu pour avoir les mêmes droits que les colons quand on est sur sa propre terre... bon, ça a finit par une guerre d'indépendance
ben voyons , tu aimes tellement la france que tu ressasses encore les histoires de "colons" , d'un temps que tu n'as jamais connu Tu n'as jamais envisagé que des français puissent simplement considérer la présence de millions d'algériens en France , porteurs d'une idéologie contraire à leurs principes (et à tout principe suivant les droits de l'homme , puisque l'islam ne reconnait pas les droits de l'homme de la déclaration universelle) .. comme des ..colons précisement?
j’arrête là, tu ne cesse de me prêter des idées, voir même des positions qui ne sont pas miennes.
devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : AlgérieR E L I G I O N : ????????
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 10:26 am
Cesar a écrit:
devloperson a écrit:
Cesar a écrit:
Conclusion:Dieu dans sa prédestiné à fait que l’Algérie demeurera ÉTERNELLEMENT MUSULMANE!
Tu exagères ouakila
:fourire: :fourire: :fourire:
Ou?Sur les 6 à 8 millions de Martyrs?Non,ça c'est l'histoire qui le dit.
Il y a eu 4,5 millions de martyrs entre 1830 et 1954,et 1,5 millions de Martyrs entre 1954 et 1962.
Enfin!!!
Je ne parle pas de Martyrs ! mais bon laisse tomber.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : AlgérieR E L I G I O N : ????????
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 10:30 am
SPIRITANGEL a écrit:
"Méfiez-vous des innovations,car toute innovation est égarement,et tout égarement conduit à l'enfer."(Ceci concerne strictement les innovations en matière de religion).
Et merci de la précision
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19261 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Mer 11 Avr 2012, 8:36 pm
@ Cesar,
Citation :
Tu veux un Islam apaisé et fraternel?C'est simple!Dites à vos gouvernants d’arrêter de soutenir la corne du diable!
Explique nous un peu ce que tu veux nous dire ?
C'est quoi cette corne ?
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Jeu 12 Avr 2012, 2:56 am
RAMOSI a écrit:
@ Cesar,
Des Français sont morts également durant ce conflit, et 1 million de Pied Noirs ont tout perdu...
Mais crois-tu que Dieu nous demande qu'il y ait une "inimitié" éternelle entre Français et Algériens, qui d'ailleurs pour la plupart maintenant, n'ont pas connu ce conflit ?
Ou qu'il nous incite à la vengeance de part et d'autre ?
Perso, je pense que c'est tout le contraire, et qu'il (Dieu) nous appelle au Pardon, à la Réconcilliation et à la Fraternité,
Conditions nécessaires à toute vie harmonieuse sur Terre.
Je ne parle pas de la guerre d’Algérie,qui d'ailleurs fait partie de l'histoire ancienne! Je parle plutôt du soutient de l'Occident à la monarchie wahabite sanguinaire et rétrograde! Source du terrorisme islamiste!Sais tu que l'Arabie Saoudite est l'allié numéro un de l'occident?
devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : AlgérieR E L I G I O N : ????????
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Jeu 12 Avr 2012, 3:58 am
[Deux chansons : Algérie+L'Amour] ------------------------------------------- Algérie N'challah tu guériras Et tu redeviendras comme avant Nous voulons te voir fleurir encore et encore Tu deviendras l'un des très beaux pays C'est ce que souhaitent tes enfants.... ------------------------------------------- Nous souhaitons un Amour et une Paix Eternels; Nous souhaitons vivre sans peur ni souffrance.....
Dernière édition par devloperson le Jeu 12 Avr 2012, 6:28 am, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19261 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Jeu 12 Avr 2012, 5:44 am
@ Cesar,
Citation :
Source du terrorisme islamiste!Sais tu que l'Arabie Saoudite est l'allié numéro un de l'occident?
A mon avis, elle est à la fois l'allié et l'ennemi,
Sans doûte une question de Pétrole !
Mais justement, les Croyants sincères de toutes les Religions, devraient oeuvrer pour la Paix et la Fraternité.
Je t'assure que c'est cela que Dieu désire !
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Jeu 12 Avr 2012, 6:03 am
RAMOSI a écrit:
@ Cesar,
Citation :
Source du terrorisme islamiste!Sais tu que l'Arabie Saoudite est l'allié numéro un de l'occident?
A mon avis, elle est à la fois l'allié et l'ennemi,
Sans doûte une question de Pétrole !
Mais justement, les Croyants sincères de toutes les Religions, devraient oeuvrer pour la Paix et la Fraternité.
Je t'assure que c'est cela que Dieu désire !
"Sans doûte une question de Pétrole !"
Et c'est pour cela que vous mettez de coté tout vos slogans trompeurs tels que la démocratie,les droits de l'homme....etc...etc?Vos gouvernants soutiennent à fond l'obscurantisme,la dictature,le terrorisme,et ils tolèrent même l’inexistence dans ce pays d'Eglises et de Synagogues!!!
En revanche,ils prennent comme ennemi l'Iran,alors que dans ce pays,les libertés de culte sont garantie par la constitution!Et on trouve même des députés Juifs et Chrétiens dans le parlement de ce pays!Franchement!ils vendent vos prétendues valeurs pour quelques gouttes de pétrole!Et ils ce disent responsables de peuples civilisés! Étrange!!!Vraiment étrange!!!
devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : AlgérieR E L I G I O N : ????????
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Jeu 12 Avr 2012, 6:04 am
RAMOSI a écrit:
Mais justement, les Croyants sincères de toutes les Religions, devraient oeuvrer pour la Paix et la Fraternité.
Je t'assure que c'est cela que Dieu désire !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le respect des religions en Islam Jeu 12 Avr 2012, 6:39 am
karail38 a écrit:
Romaylla a écrit:
Je pense, qu'il faut nécessairement distinguer les individus qui se servent d'une quelconque religion pour servir leur propre intérêt (comme c'est ici le cas)
Je pense que c'est valable dans les 2 sens !
Combien de Musulmans, tous les jours, veulent nous apprendre l’Évangile. Combien de Musulmans se servent de l’Évangile pour servir leur propre intérêt. Combien de Musulmans nous disent tous les jours que l’Évangile est falsifié, mais ils arrivent toujours à nous citer un verset de ce même Évangile dés que ça va dans le sens du Coran et de leur foi.
.
Si les Musulmans citent les Évangiles,c'est beaucoup plus pour vous mettre devant le fait accompli.Car il arrive parfois que certains Chrétiens nient leur propre livre saint.