*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Enigme , reflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 9:11 am

Rappel du premier message :

Dieu a tellement aimé les hommes qu'il a fait mourrir sont fils afin que ceux qui croient en lui (son fils), aient la vie eternelle . Je pense que vous etes tous d'accord c'est ecrit dans Jean 3,16!!!

Que sont devenus les hommes et femmes qui sont morts avant JC ? comment ont ils fait pour atteindre la vie eternelle , n'ayant pu croire en JC ne l'ayant pas vu , puisqu'ils sont morts avant sa venue ?

Réponse logique et précise si possible .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 3:10 am

Citation :
Tu oubliez les autres choix, il y a des centaines d'autres religions !!!! Qui promettent toutes des espérances eschatologiques différentes , laquelle choisir sans se tromper involontairement ?Amicalement
D’où l'importance du choix de l'individu _c'est effet a partit du cœur de l'homme et ses actions que auras lieu son jugement et si comme tu le dis :il nies a rien après la mort !Alors la ,tu le seras point ainsi que nous (chrétiens et autres ) tous .
_Part contre ceux qui ont expérimenter l'expérience du Seigneur _ne peuvent aller au dénies que cela n'est point pour eux du concert _évidement aussi ,ils espèrent que l'autre aussi puisse le réalisé lui aussi .
Il semblerait que toi _tu aurais fait l'expérience du néant _pourrais tu nous signaler a nous chrétiens en quoi ou a quel occasion particulière cela sais produit et quand le néant sais dévoilé a toi comme réalité concertes .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 4:10 am

Citation :
Exemple : le problème du temps entre la création supposée de l'homme et la venue de JC a été expliqué par une interpratation plus que douteeuse d'un passge de l'AT, que 'j'ai refutée, par l''argument que dans ces conditions le sacrifice de JC n'avait plus lieu d'etre si la methode pour acceder à la vie eternelle existait déjà avant lui. Rapelles toi mon cher Hosanna. Et tu n'as pu répondre !!!
Te répondre quoi encore une fois,que la foi en Christ suffit à ètre justifié et à crucifier nos passions plutot qu'en tentant d'obéir à la Loi,c'est sur que pour toi,quel intérèt,hein,on se demande,parle donc de ce que tu connais ou prend on moins la peine d'essayer de comprendre la foi chrétienne!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 4:12 am

[quote="HOSANNA"]Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu.

Encore un sophisme qui ne veut strictement 'rien dire , désolé

Nous aimons tous à des niveaux différents , des personnes différentes ,les autres , etc pas besoin de croire en Dieu pour cela.

Même Hitler, Staline, et Mao ont aimé des proches !!!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 4:15 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu.

Encore un sophisme qui ne veut strictement 'rien dire , désolé

Nous aimons tous à des niveaux différents , des personnes différentes ,les autres , etc pas besoin de croire en Dieu pour cela.

Même Hitler, Staline, et Mao ont aimé des proches !!!

Amicalement.
Si c'est pour satisfaire ton égo que tu aimes,ce qui t'appartiens ou ce à quoi tu t'es attaché,ce chien là plutot qu'un autre,un membre de ta famille,plutot qu'un type à l'autre bout du monde pour qui son sort t'es égal,c'est sur que vu comme ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 4:16 am

Faudrai t'il encore que tu comprennes ce que signifie aimer.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 4:25 am

[quote="Gilles"][quote]Tu oubliez les autres choix, il y a des centaines d'autres religions !!!! Qui promettent toutes des espérances eschatologiques différentes , laquelle choisir sans se tromper involontairement ?Amicalement ]
D’où l'importance du choix de l'individu _c'est effet a partit du cœur de l'homme et ses actions que auras lieu son jugement et si comme tu le dis :il nies a rien après la mort !Alors la ,tu le seras point ainsi que nous (chrétiens et autres ) tous .


Justement 99 % des individus n'ont pas le choix, ils adoptent en général la religion qui est pratiquée à l'endroit où il apparaissent sur la terre. On n'a jamais vu un hindoux naitre dans uen famille chretienne . La religion que l'on pratique est determinée par el leiu ou l'on vit en général . Donc cet argumetnten tient pas désolé

_Part contre ceux qui ont expérimenter l'expérience du Seigneur _ne peuvent aller au dénies que cela n'est point pour eux du concert _évidement aussi ,ils espèrent que l'autre aussi puisse le réalisé lui aussi .

Que dis tu là il utilisent le libre arbitre qui leur a été donné . C'est totalement contradictoire de donner le libre arbitre, et de refuser le denie . C'est comems i tu dis a ton epouse choisi, et je ferai ce que 'j'ai envi moi de choisir!!! totalement incohérant encore une fois désolé .


Citation :
Il semblerait que toi _tu aurais fait l'expérience du néant
Quel est l'element qui te permet de dire cela?

pourrais tu nous signaler a nous chrétiens en quoi ou a quel occasion particulière cela sais produit et quand le néant sais dévoilé a toi comme réalité concertes . Contrairement à vous je n'ai pas la prétention dans ce domaine de detenir un atome de verité universelle, je n'ai que ma philosophie personnelle.(Je vous l'ai déjà dit) , que je ne devoilerai jamais car je trouve que c'est trop personnel, et trop dangereux de vouloir comme vous le faites imposer (par des passages de textes douteux), mon placebo.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 4:28 am

HOSANNA a écrit:
Faudrai t'il encore que tu comprennes ce que signifie aimer.
Me connais assez tu pour dire cela ? Personen sur cette terre n'aime pas . Par contre personne ne eeput aimer tout le monde même toi, qui en a fait souvent la demonstration au travers de tes contradictions .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 4:34 am

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu.

Encore un sophisme qui ne veut strictement 'rien dire , désolé

Nous aimons tous à des niveaux différents , des personnes différentes ,les autres , etc pas besoin de croire en Dieu pour cela.

Même Hitler, Staline, et Mao ont aimé des proches !!!

Si c'est pour satisfaire ton égo que tu aimes,ce qui t'appartiens ou ce à quoi tu t'es attaché,ce chien là plutot qu'un autre,un membre de ta famille,plutot qu'un type à l'autre bout du monde pour qui son sort t'es égal,c'est sur que vu comme ca .

Tu fais bien de dire "si" car tu ne me connais pas . Ego argument que l'on vous a appris et que vous sortez souvent , quand vous n'avez plus rien à dire ego, et desseins de Dieu impossible à comprendre, deux methodes fort bien connues

Parceque toi tu penses simplement qu'on peu aimer autant, un inconnu de l'autre coté de la terre que tu ne connais pas, que tes enfants, tes parents, on ton epouse par exemple !!! Tu as un sacré problème !!!

Je parie que tu pleures devant un camember qui coule, tu confonds aimer et sensibilité à fleur de peau qui ne veut strictement rien dire, et n'est pas ; loin de là une preuve d'amour. C'est un problème de sensibilité c'est tout .

Amicalements
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 4:36 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Faudrai t'il encore que tu comprennes ce que signifie aimer.
Me connais assez tu pour dire cela ? Personen sur cette terre n'aime pas . Par contre personne ne eeput aimer tout le monde même toi, qui en a fait souvent la demonstration au travers de tes contradictions .

Amicalement
Comme déja répété,si j'étais parfait,ca se saurait,et comme il est Ecrit,chaque jour,une nouvelle créature,et je m'en rend compte avec toi,une période,tu m'aurai entendu chanter manon Laughing

Est ce que je te connais assez pour dire celà?Certe non,seul Dieu connais ton coeur,par contre je t'ai x fois répété ce qu'était l'Amour du prochain,mais comme je l'ai dit,tu n'en tiens pas compte,tu fait qu'aligner des pages en tournant en boucle pour le seul plaisir comme tu dis,de controvorser,ce qui n'est ni plus ni moins qu'un esprit de dispute et d'orgueil de ta pensée Enigme , reflexion  - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 4:40 am

Citation :
Tu fais bien de dire "si" car tu ne me connais pas . Ego argument que l'on vous a appris et que vous sortez souvent , quand vous n'avez plus rien à dire ego, et desseins de Dieu impossible à comprendre, deux methodes fort bien connues
La preuve par quatre de ce qu'est l'égo,mais forcément....

Citation :
Parceque toi tu penses simplement qu'on peu aimer autant, un inconnu de l'autre coté de la terre que tu ne connais pas, que tes enfants, tes parents, on ton epouse par exemple !!! Tu as un sacré problème !!!
Ton problème,c'est que ne le concevant pas toi,ca ne peux ètre possible,tu parlais d'égo? Enigme , reflexion  - Page 8 631461

Citation :
Je parie que tu pleures devant un camember qui coule, tu confonds aimer et sensibilité à fleur de peau qui ne veut strictement rien dire, et n'est pas ; loin de là une preuve d'amour. C'est un problème de sensibilité c'est tout .
Je ne me vois pas me mettre à la place d'un camembert qui coule,on voit ce qu'il te reste d'arguments pour nier ce qu'est l'égo que Christ à crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 5:35 am

A moins qu'un camembert puisse ètre condamné à mort ou mourir de faim....

L'attachement que tu as pour tes proches n'est pas l'Amour puisque ce sont eux et pas un autre,par contre si tu arrives à ressentir ce que tu ressens pour tes proches comme pour celui qui est dans le couloir de la mort,que tu te met à sa place et que tu voudrai ètre à sa place par ce que ce que tu ressens pour lui t'es insuportable comme si c'était la personne qui t'es la plus cher au monde ne le connaissant pas,là,je dit bravo et respect.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 5:59 am

[quote][quote="dan 26"]
Gilles a écrit:
Pour moi tu est un athée qui essaies de se convaincre que ta raison _continues tu vas finir part y croire !
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:00 am

[quote="HOSANNA"]Exemple : le problème du temps entre la création supposée de l'homme et la venue de JC a été expliqué par une interprétation plus que douteuse d'un passage de l'AT, que'j'ai refuté, par l''argument que dans ces conditions le sacrifice de JC n'avait plus lieu d'etre si la methode pour acceder à la vie eternelle existait déjà avant lui. Rapelles toi mon cher Hosanna. Et tu n'as pu répondre !!!

Te répondre quoi encore une fois, simplement que ce que je disais etait logique, simplement logique .

Que la foi en Christ suffit à ètre justifié et à crucifier nos passions plutot qu'en tentant d'obéir à la Loi,

Donc en definitive que la foi, comme je le dis souvent aneanti le logique et la raison, quand on a la foi on pert ces facultés . CQFD

c'est sur que pour toi,quel intérèt,hein, Il n'est pas question d'interet, mais de réflexion,n'importe qui te poserait la question tu repndrait normalement du moement qu'il s'agit de la foi, tu en cherche qu'à la jsutifier, plus à comprendre et réflechir .



,parle donc de ce que tu connais ou prend on moins la peine d'essayer de comprendre la foi chrétienne!

Je t'ai déjà dit que je connais la foi chretienne,(je t'ai donné des exemples) même si tu te refuses de l'admettre ne pouvant comprendre ma sortie du troupeau . Je connais aussi la raison pour laquelle l'homme à besoin de croire au merveilleux, ,et j'explique régulièrement cela .

Amicaledment
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:02 am

Arrow Arrow Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:05 am

[quote="Gilles"]Pour moi tu est un athée qui essaies de se convaincre que ta raison _continues tu vas finir part y croire !

Si tu trouves un seul endroit où je dis que l'athéisme est la vérité , que j'ai raison sur ce point au detriment des autres tu as raison, si non tu ments excuse moi .

. Mais malheureusement pour toi, je n'ai jamais dit que je detenais la verité et qu'il falalait etre athée loin de là!!!. Je ne fais qu'expliquer le phénomène sociologique religieux, et contredire ceux qui osent dire c'est ecrit sur la Bible c'est donc la verité universelle . Je n'ai jamais changé de methode depuis le debut de mes echanges sur tous les forums religieux.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:06 am

HOSANNA a écrit:
Arrow Arrow Sleep

Ok c'est bien ce que je dis tu refuse de me lire, ou de comprendre, je ne dis pas d'accepter loin de là.

Je me repette car vous utilisez toujours les mêmes arguments

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:09 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Arrow Arrow Sleep

Ok c'est bien ce que je dis tu refuse de me lire, ou de comprendre, je ne dis pas d'accepter loin de là.

Je me repette car vous utilisez toujours les mêmes arguments

Amicalement
Juste marre de rabacher constament la mème chose en lisant la mème chose en boucle,controverse tout seul,si tu as du temps a perdre Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 7:40 pm

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ok c'est bien ce que je dis tu refuse de me lire, ou de comprendre, je ne dis pas d'accepter loin de là.

Je me repette car vous utilisez toujours les mêmes arguments

Amicalement
Juste marre de rabacher constament la mème chose en lisant la mème chose en boucle,controverse tout seul,si tu as du temps a perdre

tu as raison mais alors essayes de m'apporter d'autres agruments solides que ceux que tu repettes aussi en boucle .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 2:54 am

Des arguments?Et pour quoi faire?Répéter en boucle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 4:23 am

HOSANNA a écrit:
Des arguments?Et pour quoi faire?Répéter en boucle

Essaye de m'apporter des arguments différents, cela fais 1000 fois que vous utilisez les mêmes , afin que je puisse contre argumenter différement .

Ce devrait etre facile veux tu que je me pose moi même les questions par exemples . Comment suis je devenu athée , qu'est ce que je pense du christianisme, vais je à l'eglise, quelle réaction ai je devant la mort d'un proche (12 en 2 ans !!!) ; comment j'eduque mes enfants, fais je du proselytisme autour de moi, quel est ma ligne de conduite ma morale , etc etc

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 4:31 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Des arguments?Et pour quoi faire?Répéter en boucle

Essaye de m'apporter des arguments différents, cela fais 1000 fois que vous utilisez les mêmes , afin que je puisse contre argumenter différement .

Ce devrait etre facile veux tu que je me pose moi même les questions par exemples . Comment suis je devenu athée , qu'est ce que je pense du christianisme, vais je à l'eglise, quelle réaction ai je devant la mort d'un proche (12 en 2 ans !!!) ; comment j'eduque mes enfants, fais je du proselytisme autour de moi, quel est ma ligne de conduite ma morale , etc etc

Amicalement .
Je m'en soucis comme de ma première couche culotte,mème si tu nous en a déja raconté les 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 10:41 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Des arguments?Et pour quoi faire?Répéter en boucle

Essaye de m'apporter des arguments différents, cela fais 1000 fois que vous utilisez les mêmes , afin que je puisse contre argumenter différement .

Ce devrait etre facile veux tu que je me pose moi même les questions par exemples . Comment suis je devenu athée , qu'est ce que je pense du christianisme, vais je à l'eglise, quelle réaction ai je devant la mort d'un proche (12 en 2 ans !!!) ; comment j'eduque mes enfants, fais je du proselytisme autour de moi, quel est ma ligne de conduite ma morale , etc etc

Amicalement .
Je m'en soucis comme de ma première couche culotte,mème si tu nous en a déja raconté les 3/4.

Alors essaye de m'apporter d'autres arguments STP , que de me balancer des passages de la bible.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 10:43 am

Bin,tu vois,ici,ce n'est pas le chasseur Francais,mais les plus génés s'en vont Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 10:45 am

HOSANNA a écrit:
Des arguments?Et pour quoi faire?Répéter en boucle

RElis moi STP" d'autres" arguments , se qui amenera d'autres réponses de ma part. exemple les miracles ; sujet dont nous n'avons jamais parlé, Lourdes, FAtima, Padré Pio, Marthe Robin par exemple j'ai etudié ces dossiers !!!! . De belles escroqueries en definitive .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 10:47 am

HOSANNA a écrit:
Bin,tu vois,ici,ce n'est pas le chasseur Francais,mais les plus génés s'en vont Laughing

Là aussi quel rapport!! ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 10:58 am

Bin si tu veux,le rapport,les Versets Bibliques dont tu te plein,ca percute pas vite.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:30 am

HOSANNA a écrit:
Bin si tu veux,le rapport,les Versets Bibliques dont tu te plein,ca percute pas vite.

Désolé et je n'ai toujours pas compris !!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:48 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bin si tu veux,le rapport,les Versets Bibliques dont tu te plein,ca percute pas vite.

Désolé et je n'ai toujours pas compris !!

Amicalement.

Effectivement!Tu l'as enfin compris. Razz
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 6:35 am

Cesar a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bin si tu veux,le rapport,les Versets Bibliques dont tu te plein,ca percute pas vite.

Désolé et je n'ai toujours pas compris !!

Amicalement.

Effectivement!Tu l'as enfin compris.

Alors vas y explique, cela veut dire quoi au juste le souligné gras ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 6:41 am

Tu ne te plein pas de des Versets Biblique postés,ha bonn?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 8:00 am

HOSANNA a écrit:
Tu ne te plein pas de des Versets Biblique postés,ha bonn?

Ce serait bien si tu pouvais t'exprimer clairement, je me plein juste de la méthode, qui consiste à balancer en réponse un verset de la bible, sous le seul pretexte que d'après toi du moment que c'est ecrit c'est vrai !!! Methode que je dennonce bien sûr.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 11:51 am

dan 26 a écrit:
Cesar a écrit:
dan 26 a écrit:


Désolé et je n'ai toujours pas compris !!

Amicalement.

Effectivement!Tu l'as enfin compris.

Alors vas y explique, cela veut dire quoi au juste le souligné gras ?

Amicalement

Cela veux tout simplement dire que tu te plaint de tout!Voilà![b]Que tu es un gémisseur gaté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 1:38 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu ne te plein pas de des Versets Biblique postés,ha bonn?

Ce serait bien si tu pouvais t'exprimer clairement, je me plein juste de la méthode, qui consiste à balancer en réponse un verset de la bible, sous le seul pretexte que d'après toi du moment que c'est ecrit c'est vrai !!! Methode que je dennonce bien sûr.

Amicalement
Bin dénonce,que veux tu Laughing Et oui,c'est Ecrit et c'est donc vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enigme , reflexion  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enigme , reflexion    Enigme , reflexion  - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Enigme , reflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Énigme ( maîtrise anglaise seulement)
» Réflexion sur la force!
» Réflexion sur l'Amour!
» Réflexion sur "le livre de la vie"
» Médecine : quand sortirons-nous de la pensée unique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-