*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 11:09 am

Rappel du premier message :

Que penser si les membres d'une religion ne font pas ce que le Christ a enseigné

Par exemple JESUS a dit d'aimer ses ennemis, son prochain et de ne faire de mal a personne

Certainement au premier siècle les chrétiens avaient compris et ne participaient pas aux guerres et ne l'apprenaient pas , comment donc concevez vous que les guerres de religions aient pu trouver leur place ?

En fait les fruits produits par les membres ne déterminent-il pas un enseignement correspondant ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:15 pm

Normalement oui.

Mais il se trouve que dans beaucoup de cas la signification des uns n'est pas celle des autres.

Et dans ce cas il est préférable de demander ce que ca signifie et ce que ça implique, sinon ca devient une guerre des mots inutile puisqu'on n'est même pas d'accord sur quoi mettre sur le mot en question

(encore une fois tu te sens agressée alors que j'ai rien dit de mal, je vais prier Dieu que ta haine contre moi diminue)
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:26 pm

Mais toi t'es une encyclopedie vivante !!
Quel chance pour ton entourage .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:32 pm

(et encore un mécanisme de défense réactionnaire, je me demande bien ce que j'ai bien pu le faire je vais doublement prier)

Je ne suis pas catholique, je ne sais pas ce que vénérer implique pour un catholique.

Le dico a une définition générique, mais qu'est ce qu'un catho entend par vénérer ? Je pense que c'est plus sur ça qu'il faut discuter que sur ce que le dico dit.

Donc pour plus de cohérence :

Gilles que veut dire dans ta foi vénérer, comment mets tu en pratique ce mot dans ta vie de tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:40 pm

Si tu avait lu il l'as deja expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:43 pm

Si j'ai lu, mais j'aimerais qu'il entre en profondeur. Par rapport aux pratiques et à la place de la vénération dans la foi catho.

Mais si j'ai bien lu.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:45 pm

arnica a écrit:
Citation :
C’est quoi les sacramentaux ?
un manteau sacré d'hermine pour l'hiver ?
Citation :
Gilles a écrit:
Citation :
Comment expliquer a ceux qui refuse de faire la différence entre le mot vénérer et adoration que cela na point le même sens !
elbib a écrit:
J’aurais cru pourtant. Mais c’est certainement toi qui as raison, les dictionnaires se trompent, il ne peut en être autrement.

j'en ai déjà parler avec beaucoup de catholique et ils ne voient pas même avec le dico la signification du mot donc comme toi elbib je pense que c'est le dico et les types qui révisent chaque année doivent avoir la berlue !!!
Tu as raison, qu'ils sont bêtes alors ces Académiciens !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:55 pm

elbib a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
C’est quoi les sacramentaux ?
un manteau sacré d'hermine pour l'hiver ?
Citation :
Gilles a écrit:

elbib a écrit:
J’aurais cru pourtant. Mais c’est certainement toi qui as raison, les dictionnaires se trompent, il ne peut en être autrement.

j'en ai déjà parler avec beaucoup de catholique et ils ne voient pas même avec le dico la signification du mot donc comme toi elbib je pense que c'est le dico et les types qui révisent chaque année doivent avoir la berlue !!!
Tu as raison, qu'ils sont bêtes alors ces Académiciens !
Ah merci voilà le mot que je cherchait ACADEMICIENS
Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:57 pm

grace2dieu a écrit:
Je pense d'abord qu'il faut demander à un vrai catholique ce que veut dire pour lui vénérer et lui demander comment il met ce mot en pratique
Je suis un vrai (ex) catholique et je suis bien placé pour savoir que chaque fois qu'un catholique prie (Dieu ou quelqu'un d'autre) il le vénère ou l'adore, c'est idem.

grace2dieu a écrit:
parce que le dico donne des sens génériques et un mot peut avoir une signification différente pour chaque personne.
Ben voyons. C'est un peu facile, il te faudra trouver autre chose pour nier les faits et paraître crédible.

grace2dieu a écrit:
Ca serait plus intelligent et judicieux de discuter sur la base de la foi et du témoignage d'un catho que sur la définition du larousse.
A quoi bon ? Si tu ne reconnais pas la signification des mots tu auras toujours raison à tes propres yeux, mais à tes propres yeux seulement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 10:57 pm

Citation :
Tu as raison, qu'ils sont bêtes alors ces Académiciens

pas que je sois favorable à la vénération des cathos, mais à quoi ca sert très concrètement d'essayer de comprendre la vénération des cathos si on leur demande pas eux même ce que ca implique pour et et qu'on laisse les académiciens répondre à leur place ?

Méthodologiquement parlant y'aurait pas comme une grosse incohérence.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 11:01 pm

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je pense d'abord qu'il faut demander à un vrai catholique ce que veut dire pour lui vénérer et lui demander comment il met ce mot en pratique
Je suis un vrai (ex) catholique et je suis bien placé pour savoir que chaque fois qu'un catholique prie (Dieu ou quelqu'un d'autre) il le vénère ou l'adore, c'est idem.
J'ai un très bon ami prêtre catholique et ce n'est pas ce qui est ressorti de nos échanges concernant ce terme pour lui avoir clairement dit : vous êtes des idolatres.
Citation :
grace2dieu a écrit:
parce que le dico donne des sens génériques et un mot peut avoir une signification différente pour chaque personne.
Ben voyons. C'est un peu facile, il te faudra trouver autre chose pour nier les faits et paraître crédible.
Non c'est vraiment essayer de se mettre dans la peau de l'autre, c'est tout
Citation :
grace2dieu a écrit:
Ca serait plus intelligent et judicieux de discuter sur la base de la foi et du témoignage d'un catho que sur la définition du larousse.
A quoi bon ? Si tu ne reconnais pas la signification des mots tu auras toujours raison à tes propres yeux, mais à tes propres yeux seulement !
Ca me fait penser à ma grand mère qui appelle le magasin le cellier où on garde la nourriture dans la maison, je vous dis pas les incompréhensions : "va au magasin prendre les petits pois, mais non mamie on en a déjà à la maison, mais c'est pour ça qu'il faut aller les prendre au magasin... . Elle s'est fait reprendre par mes nièces qui lui ont dit mais non grand mamie le magasin c'est là ou on achète les choses ça c'est un cellier.

Quoi qu'il en soit soit on cherche à comprendre soit on croit déjà avoir compris dans ce cas là aucune raison de venir échanger
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 1:07 am

Citation :
elbib a écrit:
Gilles a écrit:

Le mot vénération na point la même signification que le mot adorer .
Le sens du mot vénérer en religion est: Éprouver un profond respect pour quelque chose ou quelqu'un. Comment expliquer a ceux qui refuse de faire la différence entre le mot vénérer et adoration que cela na point le même sens !
Vénérer (selon le dictionnaire de la langue française BORDAS) . Rendre un culte aux personnes ou aux objets sacrés : vénérer les reliques.

Vénérer (selon le Petit Larousse) . Rendre à Dieu, à un saint le culte qui leur est dû.

Gilles a écrit:
Comment expliquer a ceux qui refuse de faire la différence entre le mot vénérer et adoration que cela na point le même sens !
J’aurais cru pourtant. Mais c’est certainement toi qui as raison, les dictionnaires se trompent, il ne peut en être autrement. Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 631461
_J'aie pris la première définition qui est apparut a partir de la recherche sur le web de ceci :mot vénérez ce qui est attacher au sens du mot que j'aie inscrit .Ref:http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/venerer/
ce qui pour moi d,ailleurs est conforme a la pratiques catholique .De plus même dans les définitions que tu inscrit _Bordas c'est point inscrit rendre un culte (d'adoration )aux personnes etc....même chose pour le Petit Larousse c'est encore plus précis c,est point inscrit rendre a Dieu (l'adoration ) .
Je te signales tout cela pour te démontrez _même si je parviens point a te convaincre que pour nous chrétien l'adoration est exclusif a Dieu .Pour nous la signification de ce mot est de reconnaitre en nous que seul Dieu est le créateur de la vie visible et invisible _ pour les saints ,ils sont pour nous des modèles de vies .

Citation :
Gilles a écrit:
Et fait nous nous retrouvons devant un mobiles volontaire de l'esprit humain qui s'en sert pour discréditer une foi contraire a la sienne _en recherche en soi a obtenir une certitude de sa propre croyance
J’espère que tu as conscience du ridicule de ta situation. Ceci-dit, le ridicule ne tue pas. Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 307887
J 'acceptes fort bien que pour toi cela est ridicule _

Citation :
Gilles a écrit:
Vous pensez que les saints sont parties ou néantise et ne sont plus vivants en Dieu :restez comme cela !
Si tu veux dire que Dieu se souviendra d’eux au jour de la résurrection, tu as raison. Mais si tu veux dire qu’ils sont vivants quelque part, tu te trompes lourdement. Ils ne sont vivants que dans le souvenir de Dieu !
Pour nous les saints ne sont point des néantises mais fond parties de la communion des saints _et pour nous nous s'avons que Dieu n'est point le Dieu des néantises mais des vivants .D'ailleurs l’ensemble du nouveau testament nous enseignes non un Dieu qui nous envoies au néantises mais qui nous appelles au salut (vivre )

Citation :
Gilles a écrit:
Vous croyez de plus que les sacramentaux n'ont point d'effets spécifiques sur les forces obscures et démoniaques :restez comme cela !
C’est quoi les sacramentaux ?
Toutes les chose bénites _Comme: eau bénites ,chapelet ,médailles ,croix ,reliquaires ,huiles saintes etc....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 1:20 am

Citation :
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je pense d'abord qu'il faut demander à un vrai catholique ce que veut dire pour lui vénérer et lui demander comment il met ce mot en pratique
Je suis un vrai (ex) catholique et je suis bien placé pour savoir que chaque fois qu'un catholique prie (Dieu ou quelqu'un d'autre) il le vénère ou l'adore, c'est idem.
En sommes tu veux dires que lorsque tu priais Dieu ou Marie ou un saint _c'était pour toi le même chose _ton esprit ne discernement point la différence entre une créature créez et le Créateur !!!
En sommes lorsque tu priais tu disait des choses comme cela :sainte Marie toi qui ma créez veilles sur moi toi mon créateur . .Ou veux tu dires lorsque tu voyais une croix tu croyais que le bois qui représentait la croix devait être reconnut comme si le bois était ton créateur !!!Ou veux tu dires que lorsque ,tu voyais une statue de st-joseph que tu priais le plâtre et la peinture !!!Ou peut être priais tu l'eau du bénitier lorsque tu rentrait dans une chapelle ou église croyant que cette eau était Dieu !!!Est-ce que tu percevais les autres identiques a toi _ou tu te rendait compte que tu était différent des autres !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 1:57 am

Gilles a écrit:
Citation :
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je pense d'abord qu'il faut demander à un vrai catholique ce que veut dire pour lui vénérer et lui demander comment il met ce mot en pratique
Je suis un vrai (ex) catholique et je suis bien placé pour savoir que chaque fois qu'un catholique prie (Dieu ou quelqu'un d'autre) il le vénère ou l'adore, c'est idem.
En sommes tu veux dires que lorsque tu priais Dieu ou Marie ou un saint _c'était pour toi le même chose _ton esprit ne discernement point la différence entre une créature créez et le Créateur !!!
A l'époquenon. depuis j'ai pris conscience qu'on ne doit prier que Dieu.

Gilles a écrit:
Ou veux tu dires lorsque tu voyais une croix tu croyais que le bois qui représentait la croix devait être reconnut comme si le bois était ton créateur !!!Ou veux tu dires que lorsque ,tu voyais une statue de st-joseph que tu priais le plâtre et la peinture !!!Ou peut être priais tu l'eau du bénitier lorsque tu rentrait dans une chapelle ou église croyant que cette eau était Dieu !!!Est-ce que tu percevais les autres identiques a toi _ou tu te rendait compte que tu était différent des autres !!!!!
Je faisais, comme tout catholique, ce qu'on me disait sans vraiment comprendre pourquoi. Lorsque je priait devant une stature de St Joseph, qu'importait que je prie devant une statue de plâtre puisque celui que j'étais sensé prier par delà cette statue n'était plus que poussière depuis des lustres !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 2:06 am

Citation :
Je faisais, comme tout catholique, ce qu'on me disait sans vraiment comprendre pourquoi. Lorsque je priait devant une stature de St Joseph, qu'importait que je prie devant une statue de plâtre puisque celui que j'étais sensé prier par delà cette statue n'était plus que poussière depuis des lustres !

Gilles qui est pourtant catholique pratique s'étonne de tes anciennes pratiques.

ce qui veut dire que ce n'est pas aussi lisse que ça au final...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 3:09 am

Citation :
elbib a écrit:
Gilles a écrit:
En sommes tu veux dires que lorsque tu priais Dieu ou Marie ou un saint _c'était pour toi le même chose _ton esprit ne discernement point la différence entre une créature créez et le Créateur !!!
A l'époquenon. depuis j'ai pris conscience qu'on ne doit prier que Dieu.
Quand ton esprit mental a put faire la différence entre le Créateur et des créatures créez !!Personnes parmi les catholiques ne t'avais enseigner la différence énorme qu,il existe entre le Créateur et des créatures créez part LUI !!!

Citation :
Gilles a écrit:
Ou veux tu dires lorsque tu voyais une croix tu croyais que le bois qui représentait la croix devait être reconnut comme si le bois était ton créateur !!!Ou veux tu dires que lorsque ,tu voyais une statue de st-joseph que tu priais le plâtre et la peinture !!!Ou peut être priais tu l'eau du bénitier lorsque tu rentrait dans une chapelle ou église croyant que cette eau était Dieu !!!Est-ce que tu percevais les autres identiques a toi _ou tu te rendait compte que tu était différent des autres !!!!!
Je faisais, comme tout catholique, ce qu'on me disait sans vraiment comprendre pourquoi. Lorsque je priait devant une stature de St Joseph, qu'importait que je prie devant une statue de plâtre puisque celui que j'étais sensé prier par delà cette statue n'était plus que poussière depuis des lustres !
Tu priais donc la poussière ou les corps morts !!!Personnes ne t'avais instruit sur la foi catholique,Dieu ,les anges ,les saints etc...!!!Tu ne soulevais aucune questions !!A l'église les sermons n'expliquais point la Sainte_Parole ,nies la doctrine Apostolique ,nies le baptême , parce que tu parles comme si tu n'avait aucune instruction de la foi catholique et pire encore tu fais dires a la foi catholique des choses qu'elles na jamais dites ou faits la promotion ,tel que adorez Marie ou les saints .

Personnellement en règle général _j'aie rien que des gens pense que l'Église Apostolique colonne et soutiens de la vérité sois dans l'erreur et pensent différemment de l'Église Apostolique /qu,ils la perçoivent comme si elle serais la Babylone et tout le tralllala qui leurs conviennent _mais de la a lui faire dires ce qu'elle na point dis ,telle que les gens qui sont catholique ne discernerais point l'adoration qui doit être rendu a Dieu Seul .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 4:53 am

Nous avons tous la connaissance , ce qui improrte c'est ce qu'on seme, nos oeuvres et dans cette vie et aprés la ressurection mais avant il faut savoir si on va etre ressuscité ( car cela dépend des oeuvres de cette vie) et aussi il faut se faire batiser pour recevoir le saint esprit

Le probleme c'est que j'ai été baptisée bébé, il faudrait peut-être que je me fasse baptiser adulte aprés avoir semé de bons fruits ? Non?

42 Et il nous a commandé de prêcher au peuple, et d'attester que c'est lui que Dieu a établi juge des vivants et des morts. 43 Tous les prophètes rendent de lui ce témoignage, que quiconque croit en lui, reçoit la rémission des péchés par son nom. 44 Comme Pierre tenait encore ce discours, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient ce qu'il disait. 45 Et tous les fidèles circoncis, qui étaient venus avec Pierre, furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les Gentils; 46 Car ils les entendaient parler diverses langues, et glorifier Dieu. 47 Alors Pierre reprit: Quelqu'un peut-il refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit, aussi bien que nous? 48 Et il commanda qu'on les baptisât au nom du Seigneur. Alors ils le prièrent de demeurer quelques jours avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 5:11 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Je faisais, comme tout catholique, ce qu'on me disait sans vraiment comprendre pourquoi. Lorsque je priait devant une stature de St Joseph, qu'importait que je prie devant une statue de plâtre puisque celui que j'étais sensé prier par delà cette statue n'était plus que poussière depuis des lustres !

Gilles qui est pourtant catholique pratique s'étonne de tes anciennes pratiques.

ce qui veut dire que ce n'est pas aussi lisse que ça au final...
C'est dû au fait que depuis quelques décennies l'église catholique essaie de redorer son image et a changé les pratiques catholiques. Par exemple maintenant les catholiques sont invités à lire la Bible et des passages de l'ancien testament sont lus à la messe, ce qui n'était pas du tout le cas il y a 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 5:44 am

Il y a donc de l'espoir pour tout culte...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 5:47 am

Gilles a écrit:
Tu priais donc la poussière ou les corps morts !!!
Je croyais prier quelqu'un alors qu'en réalité je ne priais personne !

Gilles a écrit:
Personnes ne t'avais instruit sur la foi catholique,Dieu ,les anges ,les saints etc...!!!
Si, mais j'ignorais qu'une grande partie de cet enseignement était faux !

Gilles a écrit:
Tu ne soulevais aucune questions !!
Il y a 50 ans j'avais 13 ans, et à l'époque c'était impensable de poser des questions qui laissaient entendre qu'on remettait plus ou moins en question l'enseignement catholique, enseignement qui, je te le rappelle, était sensiblement différent d'aujourd'hui !

Gilles a écrit:
A l'église les sermons n'expliquais point la Sainte_Parole ,nies la doctrine Apostolique ,nies le baptême
Je n'ai pas souvenir qu'un sermon ait été instructif. Les sermons étaient insipides et passe-partout. La messe n'était qu'une pratique rituelle qu'on suivait dans le missel qui contenait, en dehors du déroulement du rituel lui-même, quelques passages des évangiles (savamment choisis) et toujours les mêmes d'année en année.

Gilles a écrit:
pire encore tu fais dires a la foi catholique des choses qu'elles na jamais dites ou faits la promotion ,tel que adorez Marie ou les saints
Tu te fous du monde. Même aujourd’hui le culte des saints et le culte marial sont des piliers de la foi catholique.

Gilles a écrit:
mais de la a lui faire dires ce qu'elle na point dis ,telle que les gens qui sont catholique ne discernerais point l'adoration qui doit être rendu a Dieu Seul .
C’est pourtant le cas. Puis, pour la plupart d’entre eux, les gens n’avaient pas de moyen de comparaison et étaient volontairement maintenus dans une certaine ignorance. C’était encore l’époque où l’église catholique fonctionnait de façon autoritaire. C’est l’émergence d’autres religions d’obédience chrétienne et la désertification des églises qui a fait changer radicalement la façon de faire de l’église catholique. Mais il se pourrait bien qu'elle se soit réveillée trop tard.




Dernière édition par elbib le Mer 30 Mai 2012, 5:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 5:50 am

grace2dieu a écrit:
Il y a donc de l'espoir pour tout culte...
Pas sûr. J'ai récemment discuté avec un jeune prêtre qui n'est pas très optimiste concernant l'avenir de l'église catholique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 5:56 am

Comme je le dis et vu ton âge ton jugement est affectif et pas objectif donc peu importe ce qu'on dira tu ne sauras pas te rendre compte qu'une église est comme un être humain, ses périodes sombres et honteuses, et ses périodes d'espérances....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 6:17 am

Citation :
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:


Gilles qui est pourtant catholique pratique s'étonne de tes anciennes pratiques.

ce qui veut dire que ce n'est pas aussi lisse que ça au final...
C'est dû au fait que depuis quelques décennies l'église catholique essaie de redorer son image et a changé les pratiques catholiques. Par exemple maintenant les catholiques sont invités à lire la Bible et des passages de l'ancien testament sont lus à la messe, ce qui n'était pas du tout le cas il y a 50 ans.
J'ignorais que les catholique de Monaco était de parfait imbéciles _Mais a 13 ans _ ça faisait longtemps que au Québec ont avait passé au travers de la bible /ont en était gavés a la maison ,a l'école du soir au matin !Donc pour nous se procurez une bible complètes et la lire, c'était de faire du sur place de ce que nous connaissons deja .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 6:59 am

Citation :
elbib a écrit:
Gilles a écrit:
Tu priais donc la poussière ou les corps morts !!!
Je croyais prier quelqu'un alors qu'en réalité je ne priais personne !

Gilles a écrit:
Personnes ne t'avais instruit sur la foi catholique,Dieu ,les anges ,les saints etc...!!!
Si, mais j'ignorais qu'une grande partie de cet enseignement était faux !
Et ta cru ça toi ! Est-ce que tu tais donner la peine d'aller consulter aux sources de l'histoire _si ont t'avait compté des pipes _Serais tu plus savant que Newman qui a voulut écrire contre le catholicisme et a la suite de ses recherches historiques a rejoint l'Église Apostolique ? Est-ce que tu tais donner la peine d'aller consulter son œuvre sur cela _ ou t'aimes mieux d'en maintenir a des niaiseries qui disent que les catholique adores des créatures et des niaiseries pareil .As-tu été vérifiés les argumentations biblique sur lequel les catholiques appuies leurs principes de foi et leurs origines de foi ?As-tu consulté un seul livre de précis de théologies doctrinal, les Pères près -apostolique ,les rituels des premiers chrétiens ,l'archéologie chrétienne des premières heures du christianise ,les coptes ,arméniennes ,africaines ,etc...?

Citation :
Gilles a écrit:
Tu ne soulevais aucune questions !!
Il y a 50 ans j'avais 13 ans, et à l'époque c'était impensable de poser des questions qui laissaient entendre qu'on remettait plus ou moins en question l'enseignement catholique, enseignement qui, je te le rappelle, était sensiblement différent d'aujourd'hui !
AH! Oui et il faudrait te croire _ retournes au l'Église pour voir si les Symboles de foi ont été modifiés au changer au degrés du temps depuis st_Athanase ,Constatinope ,celui des Apôtres ..Et c'est faux de dires que l'ont ne pouvais point poser des questions _Ont avait a cette époque droit ,deux fois part année a la visite en classe du prêtre et la chacun pouvait lui poser des questions /les rencontres durait environ 30 minutes part classes .de plus ont pouvais aller a l,église pour discuter avec lui /ou des religieux qui était fort nombreux a cette époque /moi a cette époque _j'avais accent a plus de 250 milles livres religieux et de toutes sortes _étant donner que je vivais prés d'un séminaire et tout enfants pouvais venir a cette bibliothèque .

Citation :
Gilles a écrit:
A l'église les sermons n'expliquais point la Sainte_Parole ,nies la doctrine Apostolique ,nies le baptême
Je n'ai pas souvenir qu'un sermon ait été instructif. Les sermons étaient insipides et passe-partout. La messe n'était qu'une pratique rituelle qu'on suivait dans le missel qui contenait, en dehors du déroulement du rituel lui-même, quelques passages des évangiles (savamment choisis) et toujours les mêmes d'année en année.
Ce qui est encore faux 'j'aie sous la main dans mon grenier les sermons donc les prêtre prédicateurs utilisait ,j'en est même qui remontres a l,an de grâce 1857 !J' invites aussi part le fait même tout lecteur a aller consulter dans les archives religieuse prêt de chez lui _ ce qu'il en était des sermons de cet époque ! Dis plutôt _qu'a cet époque la religion te disait rien +que ton esprit en était indifférent /mais ne ment point quand même .Il a avit d'ailleurs a cet époque des sermons sur la divine providence donc nous enfants nous avions de la difficulté a en comprendre la profondeur a cause de notre age .

Citation :
Gilles a écrit:
pire encore tu fais dires a la foi catholique des choses qu'elles na jamais dites ou faits la promotion ,tel que adorez Marie ou les saints
Tu te fous du monde. Même aujourd’hui le culte des saints et le culte marial sont des piliers de la foi catholique.
Bien sur que le culte des saints et le culte marial fond partie de la foi catholique _je ne dénierais point ce fait _ mais dires que nous les catholique nous adorons Marie ou les saints est une imbécilités .Ont dirais que ton esprit ne fait point la distinction entre créatures et Créateur .
En réalité .La question qui devrais être soulevés est la suivante ,nous est t'ils permit de prendre comme modèles des créatures ?

Citation :
Gilles a écrit:
mais de la a lui faire dires ce qu'elle na point dis ,telle que les gens qui sont catholique ne discernerais point l'adoration qui doit être rendu a Dieu Seul .
C’est pourtant le cas. Puis, pour la plupart d’entre eux, les gens n’avaient pas de moyen de comparaison et étaient volontairement maintenus dans une certaine ignorance. C’était encore l’époque où l’église catholique fonctionnait de façon autoritaire. C’est l’émergence d’autres religions d’obédience chrétienne et la désertification des églises qui a fait changer radicalement la façon de faire de l’église catholique. Mais il se pourrait bien qu'elle se soit réveillée trop tard.
Ceci est encore faux ! Du moins au Québec _pour nous le danger a notre foi se faisait du coté de la Réforme (protestants ) donc ont en était avertie très jeunes de leurs conceptions de foi qui était différente de la notre et ainsi parfois de leurs comportement historiques _! Si tu veux des détails historique pour le Québec tu me fait signe . Le dernier concile na point été fixé sur les motifs que tu évoques _je t'invites a lire les raisons fonde mental du dernier concile donc Jean XX111 en est le l'inspirateur .Pour ce qui a trait a laa suivit de l'Église Apostolique sois point inquiet _Jésus en est son protecteur _même si ça brasse dans la cabane ,c'est point la premier fois que ça brasse dans la barque de Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 7:21 am

Gilles a écrit:
J'ignorais que les catholique de Monaco était de parfait imbéciles
D'une part je ne vois pas ce que Monaco vient faire dans ce débat, et d'autre part, personne n'a dit que les catholiques, d'où qu'ils soient, étaient de parfaits imbéciles !

Gilles a écrit:
Mais a 13 ans _ ça faisait longtemps que au Québec ont avait passé au travers de la bible /ont en était gavés a la maison ,a l'école du soir au matin !
Ben ça montre, que l'église catholique ne pouvait pas se permettre la même chose partout dans le monde, parce que en France, jusque dans les années 70-80 l'immense majorité des français étaient des ignorants bibliquement parlant. Et même si la situation a évolué (et pas grâce à l'église catholique), il y a encore de nombreux français qui ignorent tout de la Bible. De plus il faut savoir qu'en règle générale, en France on ne parle pas de religion à l'école de la République depuis la loi de 1905 sur la séparation de l'église et de l'Etat. Donc l'instruction religieuse se passait au catéchisme deux fois par semaine !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 7:47 am

Citation :
Citation :
elbib a écrit:
D'une part je ne vois pas ce que Monaco vient faire dans ce débat, et d'autre part, personne n'a dit que les catholiques, d'où qu'ils soient, étaient de parfaits imbéciles !
Ben pour moi des gens qui adores autres que Dieu c'est point fort au niveau mental .

Gilles a écrit:
Mais a 13 ans _ ça faisait longtemps que au Québec ont avait passé au travers de la bible /ont en était gavés a la maison ,a l'école du soir au matin !
Ben ça montre, que l'église catholique ne pouvait pas se permettre la même chose partout dans le monde, parce que en France, jusque dans les années 70-80 l'immense majorité des français étaient des ignorants bibliquement parlant. Et même si la situation a évolué (et pas grâce à l'église catholique), il y a encore de nombreux français qui ignorent tout de la Bible. De plus il faut savoir qu'en règle générale, en France on ne parle pas de religion à l'école de la République depuis la loi de 1905 sur la séparation de l'église et de l'Etat. Donc l'instruction religieuse se passait au catéchisme deux fois par semaine !
_La Bible ne fait point évolué personnes et ne développes point l'intelligence .Part contre, je retiens que tu disait ne rien savoir sur la Bible que tu avait été catholique _et la tu dis
Citation :
:l'instruction religieuse se passait au catéchisme deux fois par semaine .
! Est-ce que tu allait a l'instruction religieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 8:04 am

[quote="Gilles"]
Citation :
elbib a écrit:
Je croyais prier quelqu'un alors qu'en réalité je ne priais personne !

Si, mais j'ignorais qu'une grande partie de cet enseignement était faux !
Et ta cru ça toi ! Est-ce que tu tais donner la peine d'aller consulter aux sources de l'histoire _si ont t'avait compté des pipes _Serais tu plus savant que Newman qui a voulut écrire contre le catholicisme et a la suite de ses recherches historiques a rejoint l'Église Apostolique ? Est-ce que tu tais donner la peine d'aller consulter son œuvre sur cela _ ou t'aimes mieux d'en maintenir a des niaiseries qui disent que les catholique adores des créatures et des niaiseries pareil .As-tu été vérifiés les argumentations biblique sur lequel les catholiques appuies leurs principes de foi et leurs origines de foi ?As-tu consulté un seul livre de précis de théologies doctrinal, les Pères près -apostolique ,les rituels des premiers chrétiens ,l'archéologie chrétienne des premières heures du christianise ,les coptes ,arméniennes ,africaines ,etc...?
A l’époque je n’ai rien consulté du tout ; C’est venu plus tard, et particulièrement à partir du moment où j’ai eu une Bible dans les mains pour la première fois, c’était en 1967, j’avais 18 ans. Depuis j’ai fait du chemin !

Gilles a écrit:
AH! Oui et il faudrait te croire _ retournes au l'Église pour voir si les Symboles de foi ont été modifiés au changer
Je ne dis pas u’ils ont changé, mais maintenant je sais qu’ils sont faux !

Gilles a écrit:
..Et c'est faux de dires que l'ont ne pouvais point poser des questions _Ont avait a cette époque droit ,deux fois part année a la visite en classe du prêtre et la chacun pouvait lui poser des questions /les rencontres durait environ 30 minutes part classes .de plus ont pouvais aller a l,église pour discuter avec lui /ou des religieux qui était fort nombreux a cette époque /moi a cette époque _j'avais accent a plus de 250 milles livres religieux et de toutes sortes _étant donner que je vivais prés d'un séminaire et tout enfants pouvais venir a cette bibliothèque .
Il y a 50 ans en France ce n’était pas comme ça, loin s’en faut !

Gilles a écrit:
Citation :
Je n'ai pas souvenir qu'un sermon ait été instructif. Les sermons étaient insipides et passe-partout. La messe n'était qu'une pratique rituelle qu'on suivait dans le missel qui contenait, en dehors du déroulement du rituel lui-même, quelques passages des évangiles (savamment choisis) et toujours les mêmes d'année en année.
Ce qui est encore faux 'j'aie sous la main dans mon grenier les sermons donc les prêtre prédicateurs utilisait ,j'en est même qui remontres a l,an de grâce 1857 !J' invites aussi part le fait même tout lecteur a aller consulter dans les archives religieuse prêt de chez lui _ ce qu'il en était des sermons de cet époque ! Dis plutôt _qu'a cet époque la religion te disait rien +que ton esprit en était indifférent /mais ne ment point quand même .Il a avit d'ailleurs a cet époque des sermons sur la divine providence donc nous enfants nous avions de la difficulté a en comprendre la profondeur a cause de notre age .
Que sais-tu de ce qui se passait en France il y a 50 ans, et comment expliques-tu que depuis, alors qu’à l’époque plus de 95% des enfants étaient catéchisés et faisaient leur communion solennelle, moins de 40% des enfants sont baptisés et ont une instruction religieuse, et que moins de 10% des catholiques vont à l’église ?

Gilles a écrit:
Citation :
Tu te fous du monde. Même aujourd’hui le culte des saints et le culte marial sont des piliers de la foi catholique.
Bien sur que le culte des saints et le culte marial fond partie de la foi catholique _je ne dénierais point ce fait _ mais dires que nous les catholique nous adorons Marie ou les saints est une imbécilités .Ont dirais que ton esprit ne fait point la distinction entre créatures et Créateur
Pourtant quand tu pries quelqu’un, que fais-tu sinon lui rendre un culte ?

Gilles a écrit:
En réalité .La question qui devrais être soulevés est la suivante ,nous est t'ils permit de prendre comme modèles des créatures ?
Prendre des gens comme modèles est une chose, les prier en est une autre !

Gilles a écrit:
Ceci est encore faux ! Du moins au Québec _pour nous le danger a notre foi se faisait du coté de la Réforme (protestants ) donc ont en était avertie très jeunes de leurs conceptions de foi qui était différente de la notre et ainsi parfois de leurs comportement historiques _!
Partout dans le monde l’église catholique est menacée par le protestantisme, ce qui n’était pas du tout le cas en France il y a 50 ans !

Gilles a écrit:
Ceci est encore faux ! Du moins au Québec _pour nous le danger a notre foi se faisait du coté de la Réforme (protestants ) donc ont en était avertie très jeunes de leurs conceptions de foi qui était différente de la notre et ainsi parfois de leurs comportement historiques _! Si tu veux des détails historique pour le Québec tu me fait signe . Le dernier concile na point été fixé sur les motifs que tu évoques _je t'invites a lire les raisons fonde mental du dernier concile donc Jean XX111 en est le l'inspirateur .Pour ce qui a trait a laa suivit de l'Église Apostolique sois point inquiet _Jésus en est son protecteur _même si ça brasse dans la cabane ,c'est point la premier fois que ça brasse dans la barque de Pierre .
Il faut croire que la France est un cas particulier dans les différentes façons dont l’église catholique a agi dans le monde. Il est certain qu’elle ne pouvait pas se comporter comme elle l’a fait en France pendant des siècles dans des pays comme le Québec ou les USA où elle était minoritaire et où les églises protestantes étaient très présentes Bible en main, ce qui explique sa grande différence de comportement d’un continent à l’autre.


Dernière édition par elbib le Mer 30 Mai 2012, 8:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 8:09 am

Gilles a écrit:
_La Bible ne fait point évolué personnes et ne développes point l'intelligence .
Pas si sûr, puis elle aide à comprendre beaucoup de choses, particulièrement en ce qui concerne la valeur de l'enseignement religieux qu'on a reçu.

Gilles a écrit:
Est-ce que tu allait a l'instruction religieuse ?
Oui, c'est ce que je t'ai dit, deux fois par semaine pendant 4 ans, de 8 à 12 ans. C'était comme ça en France à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 12:12 pm

[quote]
elbib a écrit:
Gilles a écrit:
A l’époque je n’ai rien consulté du tout ; C’est venu plus tard, et particulièrement à partir du moment où j’ai eu une Bible dans les mains pour la première fois, c’était en 1967, j’avais 18 ans. Depuis j’ai fait du chemin !
c'est toi qui le dis .


Citation :
Je ne dis pas u’ils ont changé, mais maintenant je sais qu’ils sont faux !
Relis toi _ ignores tu que toutes hérésies ou forme de christianise s' appuies sur la Bible :ils disent tous notre gang comprends mieux que l'autre gang
Citation :
Il y a 50 ans en France ce n’était pas comme ça, loin s’en faut !
En effet vous étiez sous le joug nazis _et les méchants babyloniens catholiques du Québec ont débarquer sur le cote Normande .

Citation :
Que sais-tu de ce qui se passait en France il y a 50 ans, et comment expliques-tu que depuis, alors qu’à l’époque plus de 95% des enfants étaient catéchisés et faisaient leur communion solennelle, moins de 40% des enfants sont baptisés et ont une instruction religieuse, et que moins de 10% des catholiques vont à l’église ?
Oui et alors .

Citation :
Pourtant quand tu pries quelqu’un, que fais-tu sinon lui rendre un culte ?
Priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris (Jc 5,16)

Citation :
Prendre des gens comme modèles est une chose, les prier en est une autre !
Priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris (Jc 5,16)
Mais comme tu dirais c'est le démon qui guérit les chrétiens dans les sanctuaires ,l'Église .et non Dieu part l'intermédiaire des saints .

Citation :
Partout dans le monde l’église catholique est menacée par le protestantisme, ce qui n’était pas du tout le cas en France il y a 50 ans !
Le protestantisme est de la petite bière comparez au nazis _et ce qui se pointe a l'horizon .
Citation :
Il faut croire que la France est un cas particulier dans les différentes façons dont l’église catholique a agi dans le monde. Il est certain qu’elle ne pouvait pas se comporter comme elle l’a fait en France pendant des siècles dans des pays comme le Québec ou les USA où elle était minoritaire et où les églises protestantes étaient très présentes Bible en main, ce qui explique sa grande différence de comportement d’un continent à l’autre.
Encore tout faux ,elle était majoritaire au Québec . Sauf que nos ancêtres étaient moins con que la présente génération en matière religieuse _donc les parents ont été séduit part le profit .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 12:19 pm

Citation :
Citation :
elbib a écrit:
Pas si sûr, puis elle aide à comprendre beaucoup de choses, particulièrement en ce qui concerne la valeur de l'enseignement religieux qu'on a reçu.
la Bible dévoiles la révélation mais n'en fait point comprendre le sens profond de la révélation .Tout est basez sur la foi _et la foi est un don de Dieu .

Gilles a écrit:
Est-ce que tu allait a l'instruction religieuse ?
Oui, c'est ce que je t'ai dit, deux fois par semaine pendant 4 ans, de 8 à 12 ans. C'était comme ça en France à l'époque.
Donc tu n’était point aussi niet_ que tu disait l' être .Elle (Église) quand même ta donner des base de foi _ qui part la suite ta rejetez ,part ton libre abrite .
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 12:41 am

Gilles a écrit:
elbib a écrit:
A l’époque je n’ai rien consulté du tout ; C’est venu plus tard, et particulièrement à partir du moment où j’ai eu une Bible dans les mains pour la première fois, c’était en 1967, j’avais 18 ans. Depuis j’ai fait du chemin !
c'est toi qui le dis .
Oui, et même beaucoup de chemin.

Gilles a écrit:
Citation :
Je ne dis pas u’ils ont changé, mais maintenant je sais qu’ils sont faux !
Relis toi _ ignores tu que toutes hérésies ou forme de christianise s' appuies sur la Bible :ils disent tous notre gang comprends mieux que l'autre gang
Il est pourtant facile de comprendre qu’il y a bien longtemps que l’église catholique s’est fortement éloignée du christianisme des origines, donc du vrai christianisme.

Gilles a écrit:
Citation :
Il y a 50 ans en France ce n’était pas comme ça, loin s’en faut !
En effet vous étiez sous le joug nazis _et les méchants babyloniens catholiques du Québec ont débarquer sur le cote Normande
Au lieu de dire des conneries tu devrais prendre des cours d’histoire. Ton enseignement catho a été privilégié au détriment du reste on dirait.

Gilles a écrit:
Citation :
Que sais-tu de ce qui se passait en France il y a 50 ans, et comment expliques-tu que depuis, alors qu’à l’époque plus de 95% des enfants étaient catéchisés et faisaient leur communion solennelle, moins de 40% des enfants sont baptisés et ont une instruction religieuse, et que moins de 10% des catholiques vont à l’église ?
Oui et alors .
Alors tu ne crois pas que l’église catholique a un problème en Europe, et particulièrement en France où son attitude hégémonique a pris fin brutalement ?

Gilles a écrit:
Citation :
Pourtant quand tu pries quelqu’un, que fais-tu sinon lui rendre un culte ?
Priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris (Jc 5,16).
Cela ne veut pas dire qu’il faut prier des créatures.

Gilles a écrit:
Citation :
Partout dans le monde l’église catholique est menacée par le protestantisme, ce qui n’était pas du tout le cas en France il y a 50 ans !
Le protestantisme est de la petite bière comparez au nazis _et ce qui se pointe a l'horizon
Quel rapport entre le protestantisme et les nazis ?

Gilles a écrit:
elbib a écrit:
Il faut croire que la France est un cas particulier dans les différentes façons dont l’église catholique a agi dans le monde. Il est certain qu’elle ne pouvait pas se comporter comme elle l’a fait en France pendant des siècles dans des pays comme le Québec ou les USA où elle était minoritaire et où les églises protestantes étaient très présentes Bible en main, ce qui explique sa grande différence de comportement d’un continent à l’autre.
Encore tout faux ,elle était majoritaire au Québec . Sauf que nos ancêtres étaient moins con que la présente génération en matière religieuse _donc les parents ont été séduit part le profit
Ok pour le Quebec, mais elle était et est toujours minoritaire dans le reste de l’Amérique du nord. Elle a donc dû faire profil bas vis à vis des églises protestantes, ce qui n’était pas le cas en France. Pour ce qui est du degré de connerie de la génération québécoise actuelle, je te laisse juge.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 12:45 am

elbib tu vis dans le passé.

Aujourd'hui dans les églises catholiques il y a des groupes d'études bibliques, des cours accessibles à tous, des enseignements, sans compter que dans le monde entier la plupart des institutions et établissements caritatifs sont catholiques. En tout cas dans 100% des pays en développement où j'ai été.

Bref.

Que le catholicisme t'ait déçu il y a 50 ans on n'en doute pas, mais je ne cesserai de répéter : tout le monde a le droit de reconnaitre ses erreurs et de s'efforcer à ressembler au Christ, sachant qu'à l'heure actuelle je ne connais AUCUN CULTE qui soit blanc comme neige.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 12:57 am

Gilles a écrit:
elbib a écrit:
Pas si sûr, puis elle aide à comprendre beaucoup de choses, particulièrement en ce qui concerne la valeur de l'enseignement religieux qu'on a reçu.
la Bible dévoiles la révélation mais n'en fait point comprendre le sens profond de la révélation
C'est faux. Tu dis ça pour défendre les doctrines catholiques parce que tu sais très bien qu'elles sont le plus souvent en désaccord avec la Bible.

Gilles a écrit:
elbib a écrit:
Gilles a écrit:
Est-ce que tu allait a l'instruction religieuse ?
Oui, c'est ce que je t'ai dit, deux fois par semaine pendant 4 ans, de 8 à 12 ans. C'était comme ça en France à l'époque.
Donc tu n’était point aussi niet_ que tu disait l' être
Je n’ai jamais prétendu être niais, mais je constate que ton éducation catholique ne s’est pas faite uniquement au détriment de l’étude de l’histoire (niet c'est du russe, ça signifie non).

Gilles a écrit:
Elle (Église) quand même ta donner des base de foi _ qui part la suite ta rejetez ,part ton libre abrite .
Oui, j’ai rejeté l’enseignement catholique parce que pour l’essentiel il était faux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 1:08 am

grace2dieu a écrit:
elbib tu vis dans le passé.
Pas du tout. La preuve, j'ai rejeté le catholicisme car je sais trop bien ce que l'humanité lui doit de mensonges, de faux enseignements etc !

grace2dieu a écrit:
Aujourd'hui dans les églises catholiques il y a des groupes d'études bibliques, des cours accessibles à tous, des enseignements, sans compter que dans le monde entier la plupart des institutions et établissements caritatifs sont catholiques. En tout cas dans 100% des pays en développement où j'ai été.
A bon ? La doctrine catholique est devenue conforme à la Bible ?

grace2dieu a écrit:
Bref.
Que le catholicisme t'ait déçu il y a 50 ans on n'en doute pas, mais je ne cesserai de répéter : tout le monde a le droit de reconnaitre ses erreurs et de s'efforcer à ressembler au Christ, sachant qu'à l'heure actuelle je ne connais AUCUN CULTE qui soit blanc comme neige.
Concernant l'église catholique il s'agit de bien autre chose que d'erreurs, il s'agit de la volonté délibérée de dominer les peuples en les maintenant le plus possible dans l'ignorance des Ecritures et ce dès sa création, ce qu'elle a réussi a faire pendant environs 16 siècles. Maintenant elle commence à se lézarder et ne va pas tarder à s'écrouler. Amen !



Dernière édition par elbib le Jeu 31 Mai 2012, 1:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Chrétiens qui refusent de se convertir à l’islam sont torturés, leurs membres sont coupés
» LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?
» Pourquoi des athées sont dans des forums de religion
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-