*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 11:09 am

Rappel du premier message :

Que penser si les membres d'une religion ne font pas ce que le Christ a enseigné

Par exemple JESUS a dit d'aimer ses ennemis, son prochain et de ne faire de mal a personne

Certainement au premier siècle les chrétiens avaient compris et ne participaient pas aux guerres et ne l'apprenaient pas , comment donc concevez vous que les guerres de religions aient pu trouver leur place ?

En fait les fruits produits par les membres ne déterminent-il pas un enseignement correspondant ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 8:49 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ceci est de la méconnaissance de l'histoire de la Bible.
Mais ça n'a rien à voir avec la Bible.
Si tu ne sais pas comment et pourquoi ta bible a été composée tu passes à côté de pas mal de choses.
L’histoire de la Bible n’est pas celle des églises.

grace2dieu a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
Si réellement ce que tu dis est vrai, l'Evangile n'aurait pas la même substance, or depuis 2000 ans l'essentiel du Christianisme est toujours intact car le Saint Esprit contrairement à ce que tu penses a continué a expliquer ce que JESUS avait enseigné : Jean 3 : 16.
Le saint esprit a continué de guider ceux qui s'efforçaient sincèrement de se conformer à la Bible, pas ceux qui s'en sont progressivement écartés et qui ont fondé les diverses églises se voulant chrétiennes (2 Thessaloniciens 2:3).
Si réellement ce que tu dis était vrai les différents cultes chrétiens auraient perdu la substance essentiel de l'évangile. Mais même en critiquant le catholicisme de tout son coeur, on ne peut pas contredire cela : il n'a pas perdu le message essentiel : Jean 3 : 16. Donc le Saint Esprit ne l'a jamais quitté, ce culte que les TJ aiment traiter de babylone, finalement...
Tu parles du catholicisme comme s’il était l’église chrétienne des origines alors qu’il n’en est rien. Quant à Jean 3 :16, ça n’a jamais été le message essentiel du catholicisme qui n’a fait que s’efforcer de dominer les peuples par tous les moyens, même les plus vils.

grace2dieu a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
Je ne pense pas une seule seconde que les chrétiens de la première heure avaient compris mieux que nous.
Ils avaient forcément mieux compris que ceux qui pendant des siècles ont suivi les églises imprégnées de paganisme !
Non je ne pense pas sufit de lire l'épitre aux Hebreux, ou encore aux Corinthiens... Ils avaient pas trop bien compris en fait.
Lorsqu’ils ont eu tous les enseignements des apôtres ils avaient tout compris.

grace2dieu a écrit:
Et nous sommes bénéficiaires de 2000 ans d'enseignement du Saint Esprit ce qu'ils n'avaient pas.
Sur les 2000 ans en question il y a 1800 ans de paganisme qui s’est mélangé aux enseignements du christianisme et a donné les différentes églises dont l’église catholique. Si on se penche sur l’origine des différentes fêtes catholiques on s’aperçoit qu’aucune d’elles n’était connue des premiers chrétiens et qu’elles ont toutes une origine païenne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 9:12 am

Timothée a écrit:
La trinité crue des premiers chrétiens. Allons !!!! g2d, pour tes ouailles tu peux balancer cette vanne, mais pas devant des TJ... Tu vas nous faire nous étrangler par un fou-rire !!
irénée, Justin, oui je considère qu'ils font partie des premières générations de chrétiens.
Ris si tu veux cela n'efface pas l'histoire.
Citation :
Tu peux me citer un texte qui comporte le mot "trinité" ???
TRIAS déjà avec ça tu as de la matière, allez va chercher un peu ça va te faire du bien.
Citation :
C'est quand même un peu fort qu'un dogme aussi important, (qui est Dieu) ait eu besoin que 3 siècles plus tard on trouve le mot qui le définissait. pas même un synonyme dans la bible. C'est quand même un peu fort.
Le Saint Esprit fait ce qu'il peut dans des intelligences aussi corrompues que les nôtres.
Citation :
Et pas même un mini-chapitre dans la bible pour expliquer aux chrétiens, issus pour la plupart des juifs, ce qui a du être une méga-super-révolution pour eux, savoir un Dieu triple...mais pas tout à fait... mais quand même un peu...
Un Dieu Père Fils et Esprit c'est dans la Bible, après tu définis ça comme tu veux.

Au passage, bon retour, comme je l'avais prévu, tu as fini par te faire détester chez les christiens... MDR. Nous on t'aime toujours.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 9:17 am

elbib a écrit:
L’histoire de la Bible n’est pas celle des églises.
Je souris devant autant d'ignorance, en fait la composition de la Bible s'est faite en dehors du corps de Christ, par des paiens, tant qu'à faire...

Citation :
Tu parles du catholicisme comme s’il était l’église chrétienne des origines alors qu’il n’en est rien.

J'ai pris l'extrême car pour 90% des TJ, les cathos c'est babylone
Citation :
Quant à Jean 3 :16, ça n’a jamais été le message essentiel du catholicisme qui n’a fait que s’efforcer de dominer les peuples par tous les moyens, même les plus vils.
Petit sourire, tu es sûr que tu ne veux pas te documenter en histoire ? ... Aucun catholique niera que le sacrifice de JESUS est le centre de la foi chrétienne. TU es sûr que tu ne veux pas faire connaissance avec des vrais cathos et parler avec eux ?

Citation :
Lorsqu’ils ont eu tous les enseignements des apôtres ils avaient tout compris.
Tu es vraiment sûr que tu ne veux pas aller chercher l'histoire du corps du Christ ? Allééé je t'assure tu seras surpris.

Citation :
Sur les 2000 ans en question il y a 1800 ans de paganisme qui s’est mélangé aux enseignements du christianisme et a donné les différentes églises dont l’église catholique. Si on se penche sur l’origine des différentes fêtes catholiques on s’aperçoit qu’aucune d’elles n’était connue des premiers chrétiens et qu’elles ont toutes une origine païenne.
Je t'assure que te documenter sur les textes des chrétiens tout au long de l'histoire de fera du bien. Je t'assure. Parce que plus je te lis, plus je me rends compte que tu ne connais rien de rien et tu réussis même à croire que l'Eglise n'a rien à voir avec la composition de la Bible que tu as dans les mains, faut le faire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedVen 18 Mai 2012, 10:45 am

Citation :
Timothée a écrit:
La trinité crue des premiers chrétiens. Allons !!!! g2d, pour tes ouailles tu peux balancer cette vanne, mais pas devant des TJ... Tu vas nous faire nous étrangler par un fou-rire !!
Tu peux me citer un texte qui comporte le mot "trinité" ???
C'est quand même un peu fort qu'un dogme aussi important, (qui est Dieu) ait eu besoin que 3 siècles plus tard on trouve le mot qui le définissait. pas même un synonyme dans la bible. C'est quand même un peu fort.

Et pas même un mini-chapitre dans la bible pour expliquer aux chrétiens, issus pour la plupart des juifs, ce qui a du être une méga-super-révolution pour eux, savoir un Dieu triple...mais pas tout à fait... mais quand même un peu...



Lors du Baptême du Messie ,
Père ,Fils et Esprit-Saint ça te dis rien !!!!
Ta aussi l'histoire spirituel Juives.Ouvrages complet _Rabbin Drach ,il prouve grace à la Bible hébraique mais aussi avec l'antique Tradition juive que JESUS est bien le Messie bien que les juifs attendaient (voir sa deuxième lettre à partir de la page 37,très intéressant sur la TRINITE -il fait le lien avec l'AT)
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 1:38 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
L’histoire de la Bible n’est pas celle des églises.
Je souris devant autant d'ignorance
Pour l'ignorance tu repasseras. Ayant été élevé dans la religion catholique je connais bien l'église catholique et son histoire. Quant à la Bible je la connais bien aujourd'hui parce que je l'étudie depuis l'époque où j'ai quitté l'église catholique (en 1973). Avant ça je ne connaissais pour ainsi dire rien de la Bible, comme l'immense majorité des catholiques.

grace2dieu a écrit:
en fait la composition de la Bible s'est faite en dehors du corps de Christ, par des paiens, tant qu'à faire...
Pourrais-tu me dire de quoi tu parles exactement quand tu parles du corps du Christ ?

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu parles du catholicisme comme s’il était l’église chrétienne des origines alors qu’il n’en est rien.
J'ai pris l'extrême car pour 90% des TJ, les cathos c'est babylone
Alors précise donc ce qui pour toi est l'église chrétienne.

grace2dieu a écrit:
Citation :
Quant à Jean 3 :16, ça n’a jamais été le message essentiel du catholicisme qui n’a fait que s’efforcer de dominer les peuples par tous les moyens, même les plus vils.
Petit sourire, tu es sûr que tu ne veux pas te documenter en histoire ? ... Aucun catholique niera que le sacrifice de JESUS est le centre de la foi chrétienne. TU es sûr que tu ne veux pas faire connaissance avec des vrais cathos et parler avec eux ?
Tu fais un amalgame entre les catholiques et l'église catholique qui a un passé et des pratiques incompatibles avec l'église du Christ.

grace2dieu a écrit:
Citation :
Sur les 2000 ans en question il y a 1800 ans de paganisme qui s’est mélangé aux enseignements du christianisme et a donné les différentes églises dont l’église catholique. Si on se penche sur l’origine des différentes fêtes catholiques on s’aperçoit qu’aucune d’elles n’était connue des premiers chrétiens et qu’elles ont toutes une origine païenne.
Je t'assure que te documenter sur les textes des chrétiens tout au long de l'histoire de fera du bien.
Si tu parles de ceux qui ont fait l’église catholique, leur enseignement est le plus souvent en contradiction directe avec les Ecritures !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 7:52 am

elbib a écrit:
Pour l'ignorance tu repasseras. Ayant été élevé dans la religion catholique je connais bien l'église catholique et son histoire. Quant à la Bible je la connais bien aujourd'hui parce que je l'étudie depuis l'époque où j'ai quitté l'église catholique (en 1973). Avant ça je ne connaissais pour ainsi dire rien de la Bible, comme l'immense majorité des catholiques.
Tu ne connais pas l'histoire de l'église catholique. Et tu n'as pas été chrétien ??? Un chrétien lit la Bible, même un chrétien catholique...

Citation :
]quote="grace2dieu"]en fait la composition de la Bible s'est faite en dehors du corps de Christ, par des paiens, tant qu'à faire...
Pourrais-tu me dire de quoi tu parles exactement quand tu parles du corps du Christ ?
[/quote]
Tous ceux qui ont donné leur vie au Christ.
Citation :
grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu parles du catholicisme comme s’il était l’église chrétienne des origines alors qu’il n’en est rien.
J'ai pris l'extrême car pour 90% des TJ, les cathos c'est babylone
Alors précise donc ce qui pour toi est l'église chrétienne.
Tous ceux qui ont donné leur vie au Christ.
grace2dieu a écrit:
Citation :
Quant à Jean 3 :16, ça n’a jamais été le message essentiel du catholicisme qui n’a fait que s’efforcer de dominer les peuples par tous les moyens, même les plus vils.
Petit sourire, tu es sûr que tu ne veux pas te documenter en histoire ? ... Aucun catholique niera que le sacrifice de JESUS est le centre de la foi chrétienne. TU es sûr que tu ne veux pas faire connaissance avec des vrais cathos et parler avec eux ?
Tu fais un amalgame entre les catholiques et l'église catholique qui a un passé et des pratiques incompatibles avec l'église du Christ.
[/quote]
Tu ne connais vraiment pas le catholicisme sinon tu saurais qu'UN VRAI CATHOLIQUE est en conformité avec TOUTES les doctrines catholiques et y fait totalement allégeance, sinon n'en est pas un. Tu es sûr que tu as été catho ?
Citation :
Si tu parles de ceux qui ont fait l’église catholique, leur enseignement est le plus souvent en contradiction directe avec les Ecritures !
Cela prouve vraiment que tu ne connais pas l'histoire de l'Eglise. S'il te plait documente toi. Franchement pas pour discuter avec moi, ça n'a aucun intérêt mais au moins pour valider ou contre valider tes idées reçues sur le catholicisme.
Un de mes amis est prêtre catholique. Et un catholique lit la Bible (ce que tu n'as pas fait quand tu te considérais comme tel tu l'as dit), considère pour vrai toutes les doctrines du Vatican (exit ta prétendue nuance entre catholique et église catholique).
Fais le.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 7:56 am

Citation :
Et un catholique lit la Bible

Si un catholique lit la bible comment se fait-il qu'il ne la comprenne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 7:58 am

gen a écrit:
Citation :
Et un catholique lit la Bible

Si un catholique lit la bible comment se fait-il qu'il ne la comprenne pas ?
Le catholique se pose EXACTEMENT la même question concernant le témoin de Jéhova. Faites vos gueguerres mais sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedSam 19 Mai 2012, 8:12 am

Je pense que c'est là qu'il faut distinguer interprétation et foi en JESUS Christ comme notre Seigneur et Sauveur,Dieu connais notre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 4:45 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Pour l'ignorance tu repasseras. Ayant été élevé dans la religion catholique je connais bien l'église catholique et son histoire. Quant à la Bible je la connais bien aujourd'hui parce que je l'étudie depuis l'époque où j'ai quitté l'église catholique (en 1973). Avant ça je ne connaissais pour ainsi dire rien de la Bible, comme l'immense majorité des catholiques.
Tu ne connais pas l'histoire de l'église catholique. Et tu n'as pas été chrétien ??? Un chrétien lit la Bible, même un chrétien catholique...
C’est toi qui ne connais pas l’histoire de l’église catholique, car il y a un demi siècle elle n’encourageait pas du tout la lecture de la Bible et rares étaient les catholiques en possédant une et encore plus rares les catholiques la connaissant bien. De plus, contrairement à aujourd’hui, seuls des passages judicieusement choisis des évangiles étaient lus à la messe. C’est lorsqu’elle s’est rendu compte qu’elle était en perte de vitesse par rapport aux églises protestantes qu’elle a encouragé (mais trop tard) la lecture de la Bible, mais c’est très récent (pas plus de quarante ans).

grace2dieu a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
en fait la composition de la Bible s'est faite en dehors du corps de Christ, par des paiens, tant qu'à faire...
Pourrais-tu me dire de quoi tu parles exactement quand tu parles du corps du Christ ?
Tous ceux qui ont donné leur vie au Christ.
Le problème c’est qu’on ne peut pas dire que les catholiques ont donné leur vie au Christ, ils ont (à leur insu il est vrai) donné leur vie à une église qui ne se conformait pas aux enseignements du Christ et des apôtres. Mais tout n’est pas perdu pour eux puisqu’il y aura la résurrection des justes et des injustes.

grace2dieu a écrit:
Citation :
Quant à Jean 3 :16, ça n’a jamais été le message essentiel du catholicisme qui n’a fait que s’efforcer de dominer les peuples par tous les moyens, même les plus vils.
Petit sourire, tu es sûr que tu ne veux pas te documenter en histoire ? ... Aucun catholique niera que le sacrifice de JESUS est le centre de la foi chrétienne. TU es sûr que tu ne veux pas faire connaissance avec des vrais cathos et parler avec eux ?
Tu fais un amalgame entre les catholiques et l'église catholique qui a un passé et des pratiques incompatibles avec l'église du Christ.


grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Tu ne connais vraiment pas le catholicisme sinon tu saurais qu'UN VRAI CATHOLIQUE est en conformité avec TOUTES les doctrines catholiques et y fait totalement allégeance, sinon n'en est pas un. Tu es sûr que tu as été catho ?
Si tu parles de ceux qui ont fait l’église catholique, leur enseignement est le plus souvent en contradiction directe avec les Ecritures !
Cela prouve vraiment que tu ne connais pas l'histoire de l'Eglise. S'il te plait documente toi. Franchement pas pour discuter avec moi, ça n'a aucun intérêt mais au moins pour valider ou contre valider tes idées reçues sur le catholicisme.
Tu oses me dire de me documenter, alors que tu ne sais même pas ce que faisait ou ne faisait pas ton église il y a à peine un demi siècle.

grace2dieu a écrit:
Un de mes amis est prêtre catholique. Et un catholique lit la Bible (ce que tu n'as pas fait quand tu te considérais comme tel tu l'as dit)
Ce que je n’ai pas fait car en quatre ans de catéchisme je n’ai jamais vu une Bible ni même entendu prononcer le mot "Bible". Ma famille est catholique et personne n’a jamais possédé de Bible et il en était de même chez mes camarades de catéchisme. Alors n’essaie pas de me faire croire que j’étais un cas isolé. La première fois que j’ai eu une Bible dans les mains j’avais 18 ans. C’était une traduction Segond que m’avait offert une amie de mes parents d’origine allemande qui était luthérienne.

grace2dieu a écrit:
un catholique considère pour vrai toutes les doctrines du Vatican.
hé oui, alors qu’il faut considérer pour vraies toutes les doctrines de la Bible et pas celles du Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 4:57 am

elbib a écrit:
C’est toi qui ne connais pas l’histoire de l’église catholique, car il y a un demi siècle elle n’encourageait pas du tout la lecture de la Bible et rares étaient les catholiques en possédant une et encore plus rares les catholiques la connaissant bien.
Ne pas encourager ce n'est pas : interdire. Un prêtre te dira qu'une de ses mission est rapprocher les fidèles de la Parole de Dieu.
Citation :
De plus, contrairement à aujourd’hui, seuls des passages judicieusement choisis des évangiles étaient lus à la messe.
Il existe cependant des cellules d'étude biblique, des cours de catéchisme, et de doctrine. J'ai déjà participé à une cellule d'étude biblique catholique c'était très bien.
Citation :
C’est lorsqu’elle s’est rendu compte qu’elle était en perte de vitesse par rapport aux églises protestantes qu’elle a encouragé (mais trop tard) la lecture de la Bible, mais c’est très récent (pas plus de quarante ans).
grace2dieu a écrit:
Le problème c’est qu’on ne peut pas dire que les catholiques ont donné leur vie au Christ, ils ont (à leur insu il est vrai) donné leur vie à une église qui ne se conformait pas aux enseignements du Christ et des apôtres. Mais tout n’est pas perdu pour eux puisqu’il y aura la résurrection des justes et des injustes.
Je pense qu'il serait intelligent pour toi d'éviter de spéculer sur le salut des gens. Car la condition pour être sauvé c'est croire que JESUS Christ de Nazareth est mort et ressucité d'entre les morts pour sauver du péché, et non adhérer ou non à un culte. Surtout tu n'es pas le Saint Esprit pour savoir ce qu'il y a dans le coeur des gens quoi.
Citation :
Tu fais un amalgame entre les catholiques et l'église catholique qui a un passé et des pratiques incompatibles avec l'église du Christ.
Tout le monde fait des erreurs et tout le monde a le droit de passer à autre chose, l'église catholique de même. Et ses "péchés" ne sont pas plus graves que ceux que nous avons commis dans nos différentes vies aux yeux de Dieu.
Citation :
Tu oses me dire de me documenter, alors que tu ne sais même pas ce que faisait ou ne faisait pas ton église il y a à peine un demi siècle.
Je ne suis pas catholique, et je me suis documentée sur eux. Le truc c'est que les gens aiment bien insister sur ce que l'Eglise catholique a fait de mal. Mais mon arrière arrière grand père a été recueilli par une confrérie catholique. Et nombreux sont ces personnes qui grâce à un orphelinat, un foyer, une école, un dispensaire catholiques sont en vie et en pleine santé. On ne peut pas décrier leur bêtise et fermer les yeux sur ce qu'ils essaient de faire de bien. C'est une injustice. Je déteste cela.
grace2dieu a écrit:
Ma famille est catholique et personne n’a jamais possédé de Bible et il en était de même chez mes camarades de catéchisme. Alors n’essaie pas de me faire croire que j’étais un cas isolé.
Je ne pense pas que tu étais isolé, je pense que l'église catholique n'a rien à voir avec les gens qui ne lisent pas la Bible. Lire la Bible c'est une volonté personnelle. Et l'Eglise catho n'a jamais interdit la lecture de la Bible.
Citation :
La première fois que j’ai eu une Bible dans les mains j’avais 18 ans. C’était une traduction Segond que m’avait offert une amie de mes parents d’origine allemande qui était luthérienne.
Je suis désolée que le prêtre de votre paroisse n'aie pas fait d'effort dans ce sens. Mais Dieu merci aujourd'hui ce n'est plus comme ça, et Dieu merci Dieu est toujours là pour réhabiliter ses enfants.
grace2dieu a écrit:
un catholique considère pour vrai toutes les doctrines du Vatican.
hé oui, alors qu’il faut considérer pour vraies toutes les doctrines de la Bible et pas celles du Vatican.[/quote]
C'est pour te faire comprendre que ton histoire catholique vs église catho n'a aucun sens.

Bref, je te conseille vivement de lire l'Histoire de l'Eglise, et d'essayer de comprendre. Et dis merci aux catholiques : grâce à eux tu as une bible entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 5:29 am

Un petit bisous en ce Dimanche a Grace2dieu et sa famille . Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 5:31 am

Gilles a écrit:
Un petit bisous en ce Dimanche a Grace2dieu et sa famille . Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 307887

merci mon cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 2:13 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
C’est toi qui ne connais pas l’histoire de l’église catholique, car il y a un demi siècle elle n’encourageait pas du tout la lecture de la Bible et rares étaient les catholiques en possédant une et encore plus rares les catholiques la connaissant bien.
Ne pas encourager ce n'est pas : interdire.
Parce que l’église catholique n’était plus en mesure d’interdire quoi que ce soit, et si elle n’interdisait plus la lecture de la Bible, elle ne l’encourageait pas non-plus.

grace2dieu a écrit:
Un prêtre te dira qu'une de ses mission est rapprocher les fidèles de la Parole de Dieu.
Il se peut qu’aujourd’hui un prêtre dise cela, mais il y a 50 ans, les prêtres tenaient un autre discours et passaient la Bible sous silence.

grace2dieu a écrit:
Citation :
De plus, contrairement à aujourd’hui, seuls des passages judicieusement choisis des évangiles étaient lus à la messe.
Il existe cependant des cellules d'étude biblique, des cours de catéchisme, et de doctrine. J'ai déjà participé à une cellule d'étude biblique catholique c'était très bien.
C’est le résultat de la prise de conscience tardive de l’église catholique. Alors ça t’a semblé très bien, mais je doute que l’église se soit remise en question au point de renoncer aux dogmes qu’elle entretient depuis des siècles et qui sont en opposition directe avec la Bible !

grace2dieu a écrit:
Citation :
C’est lorsqu’elle s’est rendu compte qu’elle était en perte de vitesse par rapport aux églises protestantes qu’elle a encouragé (mais trop tard) la lecture de la Bible, mais c’est très récent (pas plus de quarante ans). Le problème c’est qu’on ne peut pas dire que les catholiques ont donné leur vie au Christ, ils ont (à leur insu il est vrai) donné leur vie à une église qui ne se conformait pas aux enseignements du Christ et des apôtres. Mais tout n’est pas perdu pour eux puisqu’il y aura la résurrection des justes et des injustes.
Je pense qu'il serait intelligent pour toi d'éviter de spéculer sur le salut des gens. Car la condition pour être sauvé c'est croire que JESUS Christ de Nazareth est mort et ressucité d'entre les morts pour sauver du péché, et non adhérer ou non à un culte. Surtout tu n'es pas le Saint Esprit pour savoir ce qu'il y a dans le coeur des gens quoi.
Je ne spécule pas sur leur salut, je dis qu’ils ont été trompés et qu’ils ont participé à une liturgie et à des doctrines contraires à la Parole de Dieu !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu fais un amalgame entre les catholiques et l'église catholique qui a un passé et des pratiques incompatibles avec l'église du Christ.
Tout le monde fait des erreurs et tout le monde a le droit de passer à autre chose, l'église catholique de même. Et ses "péchés" ne sont pas plus graves que ceux que nous avons commis dans nos différentes vies aux yeux de Dieu.
Tu oublies (ou tu ignores) qu’au nom du Christ l’église catholique a commis au fil du temps des crimes abominables qui n’ont rien de commun avec les pécadilles que nous avons pu commettre toi et moi. Une chose est sûre, l’église catholique a montré maintes fois au cours du temps qu’elle ne peut pas être l’église du Christ.

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu oses me dire de me documenter, alors que tu ne sais même pas ce que faisait ou ne faisait pas ton église il y a à peine un demi siècle.
Je ne suis pas catholique, et je me suis documentée sur eux. Le truc c'est que les gens aiment bien insister sur ce que l'Eglise catholique a fait de mal. Mais mon arrière arrière grand père a été recueilli par une confrérie catholique. Et nombreux sont ces personnes qui grâce à un orphelinat, un foyer, une école, un dispensaire catholiques sont en vie et en pleine santé. On ne peut pas décrier leur bêtise et fermer les yeux sur ce qu'ils essaient de faire de bien. C'est une injustice. Je déteste cela.
Je ne dis pas que les catholiques sont mauvais en soit. Mais le bien qu’elle fait n’est pas différent de ce que font des associations athées et n’est pas directement liée à la foi. De plus, cela ne saurait faire oublier qu’elle a fait peu de cas de la Parole de Dieu pendant des siècles et qu’elle continue dans cette voie, et qu’elle a commis des crimes abominables au nom du Christ, que ce soit par exemple en favorisant l’esclavage en Afrique ou des massacres d’indiens en Amérique du nord et du sud, pour ne citer que ces deux exemples.

grace2dieu a écrit:
Citation :
Ma famille est catholique et personne n’a jamais possédé de Bible et il en était de même chez mes camarades de catéchisme. Alors n’essaie pas de me faire croire que j’étais un cas isolé.
Je ne pense pas que tu étais isolé, je pense que l'église catholique n'a rien à voir avec les gens qui ne lisent pas la Bible. Lire la Bible c'est une volonté personnelle. Et l'Eglise catho n'a jamais interdit la lecture de la Bible.
Tu connais encore très très mal l’histoire de l’église catholique, car non seulement elle a interdit pendant des siècles la lecture de la Bible mais elle punissait d’excommunication et de mort les contrevenants. Tant qu’elle a eu du pouvoir, l’église catholique était très intolérante, les autres églises aussi, d’ailleurs.

grace2dieu a écrit:
Citation :
La première fois que j’ai eu une Bible dans les mains j’avais 18 ans. C’était une traduction Segond que m’avait offert une amie de mes parents d’origine allemande qui était luthérienne.
Je suis désolée que le prêtre de votre paroisse n'aie pas fait d'effort dans ce sens. Mais Dieu merci aujourd'hui ce n'est plus comme ça, et Dieu merci Dieu est toujours là pour réhabiliter ses enfants.
Je te rappelle qu’il ne s’agissait pas seulement des prêtres de ma paroisse, mais de tous les prêtres de France et de Navarre. Alors aujourd’hui, ce n’est peut-être plus comme ça, mais c’est trop tard. J’a d’ailleurs discuté récemment avec un jeune prêtre qui m’a dit que si l’église catholique ne réagissait pas aux diverses extensions des croyances évangélique et musulmane, elle allait disparaître.

grace2dieu a écrit:
Bref, je te conseille vivement de lire l'Histoire de l'Eglise
je te retourne l’invitation, tu en as beaucoup plus besoin que moi.

grace2dieu a écrit:
et d'essayer de comprendre
En ce qui me concerne il y a longtemps que c’est fait.

grace2dieu a écrit:
Et dis merci aux catholiques : grâce à eux tu as une bible entre les mains.
Rien n’est plus faux. Je te rappelle que la première fois que j’ai eu une Bible dans les mains, je le dois à une femme luthérienne, et la Bible était protestante.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 2:31 am

Citation :
Rien n’est plus faux. Je te rappelle que la première fois que j’ai eu une Bible dans les mains, je le dois à une femme luthérienne, et la Bible était protestante.


Si un groupe de l'église catholique n'avait pas pas il y a quelques siècles décidé de regrouper durablement des livres inspirés tu n'aurais JAMAIS reçu une bible de ta pote luthérienne.

Rien que ça me prouve une chose : VA TE DOCUMENTER SUR L'HISTOIRE DE LA BIBLE DES PREMIERS CHRETIENS, DE L'EGLISE, ET DE L'EGLISE CATHOLIQUE

Mère Thérésa, L'Abbé Pierre et tous ces anonymes n'ont pas agi par humanisme, seulement par obéissance à Christ.

Je suis désolée que tu te sentes trahi par cette dénomination. Mais va te renseigner, il y a beaucoup de choses que tu ignores...

Et puis devant Dieu être gourmand c'est un péché au même titre que tuer.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 4:43 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Rien n’est plus faux. Je te rappelle que la première fois que j’ai eu une Bible dans les mains, je le dois à une femme luthérienne, et la Bible était protestante.
Si un groupe de l'église catholique n'avait pas pas il y a quelques siècles décidé de regrouper durablement des livres inspirés tu n'aurais JAMAIS reçu une bible de ta pote luthérienne.
A l’époque où l’église catholique s’est constituée, la Bible était déjà formée. L’église catholique n’a eu qu’à entériner ce qui avait été constitué par l’usage et par l’esprit saint. De plus, l’église catholique n’a jamais eu le monopole de la Bible.

grace2dieu a écrit:
Rien que ça me prouve une chose : VA TE DOCUMENTER SUR L'HISTOIRE DE LA BIBLE DES PREMIERS CHRETIENS, DE L'EGLISE, ET DE L'EGLISE CATHOLIQUE
Tu es trop prompt à sous-estimer mes connaissances, et tu fais des amalgames incongrus entre l’histoire de la Bible et celle de l’église catholique.

grace2dieu a écrit:
Mère Thérésa, L'Abbé Pierre et tous ces anonymes n'ont pas agi par humanisme, seulement par obéissance à Christ.
Et Torquémada, ainsi que tous les acteurs (papes compris) de la prétendue sainte inquisition, ils ont agi par humanisme ou seulement par obéissance à Christ ?

grace2dieu a écrit:
Je suis désolée que tu te sentes trahi par cette dénomination..
Je ne me sens pas trahi, mais comme tous les catholiques lambda j’ai été abusé par une église dont l'enseignement est mensonger et en opposition aux Ecritures.

grace2dieu a écrit:
Mais va te renseigner, il y a beaucoup de choses que tu ignores
A non, s’il te plaît, laisse de côté ta suffisance et cesse de me la jouer genre 'moi je sais et pas toi' alors que de nous deux ce n’est pas moi l’ignorant, loin s’en faut. J’en sais bien plus sur l’église catholique que tu n’imagines. Je sais par exemple que JESUS Christ n’a pas fondé l’église catholique mais le christianisme et que l’église catholique s’est constituée par l’insertion dans l’enseignement chrétien de certains enseignements déviants par des chrétiens plus férus d’hellénisme que des Ecritures. Avec le temps cela a débouché sur le catholicisme qui a été officialisé par un empereur Romain du nom de Constantin au quatrième siècle, lorsque ce dernier à abandonné son titre païen de Pontifex Maximus (Souverain Pontife) au bénéfice de l’évêque de Rome.

grace2dieu a écrit:
Et puis devant Dieu être gourmand c'est un péché au même titre que tuer.
A oui ? D’où tiens-tu une telle idée ? Tu n’as manifestement aucun sens de la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 5:05 am

Citation :
Citation :
Et puis devant Dieu être gourmand c'est un péché au même titre que tuer.
A oui ? D’où tiens-tu une telle idée ? Tu n’as manifestement aucun sens de la mesure.
A moins qu'il faille plus de sang de JESUS pour l'un que pour l'autre, ou plus de pardon pour l'un que pour l'autre, ou que JESUS a eu plus de souffrance en mourrant pour ou pour l'autre, devant Dieu le péché c'est le péché. Si à tes yeux c'est horrible, ce n'est horrible qu'à tes yeux.

Je ne pas continuer de discuter avec toi car tu occultes volontairement que l'Eglise catholique bien qu'elle ait eu de nombreux ratés en même temps elle a eu plus de temps que les autres pour en faire, a à sa manière voulu être colonne de vérité, et être sel de la terre. Qu'elle ait fait des erreurs, je ne connais aucun culte qui n'en ait jamais fait. Et devant Dieu péché c'est péché.

Rien que le fait d'avoir tenu à enteriner ce qui avait été admis par les chrétiens au lieu de le laisser à l'oubli ou à la corruption du temps en regroupant durablement les écritures inspirées devrait te faire prendre conscience qu'elle a fait ce qu'elle a pu.

Maintenant si tu ne sais pas voir en elle ce qu'elle est : un organisme vivant avec ses péchés et ses manquements mais avec sa grâce reçue de Dieu, moi je ne peux rien faire.

Je ne suis pas catholique je ne le serai jamais, mais je les trouvais infames comme toi jusqu'au jour où je décide de me documenter et je me suis rendue compte que comme un être humain normalement constitué elle a eu ses périodes de folie, de repentance de service et de foi, bref comme toi et moi.

Tu n'as pas assez pris de hauteur. Je suis désolée pour toi car tu as été non seulement trahi mais abusé c'est encore plus fort que la trahison... Ca devient plus affectif qu'objectif et dans ce cas là je préfère ne pas aller plus loin car tu n'aurais jamais des propos raisonnables envers l'Eglise catholique, qui est pas mieux (alors rêve pas) que le cute que tu fréquentes actuellement régulièrement.

Désolée encore. Et j'espère un jour Dieu te révèlera qu'il brille dans tous les cultes, Eglise catholique y compris.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 5:29 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Citation :
Et puis devant Dieu être gourmand c'est un péché au même titre que tuer.
A oui ? D’où tiens-tu une telle idée ? Tu n’as manifestement aucun sens de la mesure.
A moins qu'il faille plus de sang de JESUS pour l'un que pour l'autre, ou plus de pardon pour l'un que pour l'autre, ou que JESUS a eu plus de souffrance en mourrant pour ou pour l'autre, devant Dieu le péché c'est le péché. Si à tes yeux c'est horrible, ce n'est horrible qu'à tes yeux.

Je ne pas continuer de discuter avec toi car tu occultes volontairement que l'Eglise catholique bien qu'elle ait eu de nombreux ratés en même temps elle a eu plus de temps que les autres pour en faire
Elle a surtout eu largement le temps de montrer sans équivoque possible qu’elle ne peut pas être l’église du Christ, et c’est toi qui occultes ce fait !

grace2dieu a écrit:
Qu'elle ait fait des erreurs, je ne connais aucun culte qui n'en ait jamais fait.
Bonjour les erreurs. Tu crois que lorsqu’elle commettait des crimes abominables dont certains s’apparentent à des génocides elle commettait des erreurs ? Ce n’était pas des erreurs, mais ce qu’on appelle aujourd’hui des crimes contre l’humanité. Quoi de surprenant à ce que la Bible invite ceux qui veulent le servir à fuire de telles organisations qui se sont servi du Nom de Dieu et de celui de son fils pour justifier leurs crimes !

grace2dieu a écrit:
Et devant Dieu péché c'est péché.
Oui, mais certains péchés seront pardonné et pas d’autres !

grace2dieu a écrit:
Rien que le fait d'avoir tenu à enteriner ce qui avait été admis par les chrétiens au lieu de le laisser à l'oubli ou à la corruption du temps en regroupant durablement les écritures inspirées devrait te faire prendre conscience qu'elle a fait ce qu'elle a pu.
Mais elle n’a pas eu le choix car elle n’avait pas le monopole des Ecritures. Ceci-dit, pourquoi crois-tu que pendant des siècles le commun des mortels n’avait pas accès aux Ecritures et risquait sa vie s’il outrepassait cette interdiction ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 6:06 am

L'habit ne fait pas le moine.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 6:34 am

Citation :
Elle a surtout eu largement le temps de montrer sans équivoque possible qu’elle ne peut pas être l’église du Christ, et c’est toi qui occultes ce fait !
Je ne peux pas discuter objectivement avec toi, car tu ne réalises pas qu'une église est comme toi et moi avec périodes noires, de rejet, de recherche, de repentance, de foi, etc... Comme tout le monde. Et comme TOUS LES CULTES chrétiens.

La preuve tu préfères t'étaler sur son passé plutôt que de regarder à ce qu'elle essaie aujourd'hui de réhabiliter... Preuve que.

Je suis perdante d'avance. Mais je prie qu'un jour tu te rendes compte.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 4:26 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Elle a surtout eu largement le temps de montrer sans équivoque possible qu’elle ne peut pas être l’église du Christ, et c’est toi qui occultes ce fait !
Je ne peux pas discuter objectivement avec toi, car tu ne réalises pas qu'une église est comme toi et moi avec périodes noires, de rejet, de recherche, de repentance, de foi, etc... Comme tout le monde. Et comme TOUS LES CULTES chrétiens.
Les faits sont les faits. Si l'église catholique était l'église de Dieu, elle se serait comportée tout autrement et n'aurait pas persécuté qui que ce soit. De plus on ne peut pas parler de période noire, mais de très très longue période noire, ce qui n'aurait pas pu arriver à l'église de Dieu et du Christ. Tu excuses bien trop facilement ses crimes abominables parce que parfois il se trouve en son sein quelques hommes et femmes (trop peu nombreux) qui font de l'humanitaire qui en soit n'est pas le critère qui distingue les chrétiens des autres, et donc ce n'est pas l'humanitaire pratiqué par quelques individus qui peut dédoiner leur église du pied de nez à Dieu et des abominations commises dans les siècles passés. Tout comme d'autres, cette église s'est définitivement condamnée aux yeux de Dieu. C'est d'elle et de celles qui ont agi comme elle que la Bible parle lorsqu'elle dit : "Sortez* du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies : car ses péchés se sont amoncelés* jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 4:29 am

Celui qui se repent obtient miséricorde en faisant miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 5:32 am

Citation :
Si l'église catholique était l'église de Dieu, elle se serait comportée tout autrement et n'aurait pas persécuté qui que ce soit
Donc avec Dieu quand on fait une bétise on est rayé de la carte ?

Enfin quoi qu'il en soit comme je dis on ne peut pas discuter objectivement avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 7:07 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Si l'église catholique était l'église de Dieu, elle se serait comportée tout autrement et n'aurait pas persécuté qui que ce soit
Donc avec Dieu quand on fait une bétise on est rayé de la carte ?
A parce que, faire exactement l'inverse de ce qu'il aurait fallu pendant plus de 17 siècles, pour toi ce n'est qu'une simple bêtise ? Ben dis donc, je ne sais pas ce qu'il te faut !

grace2dieu a écrit:
Enfin quoi qu'il en soit comme je dis on ne peut pas discuter objectivement avec toi.
Pas on, tu ne peux pas discuter objectivement, et tout le monde peut constater pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 8:14 am

theobible a écrit:
gen a écrit:
JESUS est allé en enfer, mais en fait l'enfer veut dire la tombe comune a tout les humains , il ne s'agit pas ici d'un, enfer de feu ou les âmes brulent éternellement dogme faux de la chrétienté et de Babylone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore dans les patates comme d'habitude. JESUS est allé dans le séjour des morts. Et ce n'était point sur la terre ou dans la terre. Il a annoncé la bonne nouvelle. Peut-on annoncer une nouvelle à des gens qui ne peuvent entendre en esprit ?????

Tu ne comprends même pas ce qu'est un esprit (RUAH) Gen. Ce n'est pas de l'air dans le narines. Sinon, les anges qui sont des esprits seraient eux-aussi de l'air.

Lorsque les fils de Dieu vinrent sur terre pour devenir des âmes terrestres, donc des humains, cet teassemblage a donc necessité un esprit (ce qu'il était) et une tente terrestre. Les humains sont fait de cette manière d'ailleurs. T'as jamais lu le récit de la création par Toutatis ?????

Es-tu bouché des neurones ?????

theobible

mot Roua'h (Rouah'oth au pluriel) signifie : Souffle, Vent .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 8:45 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
Si l'église catholique était l'église de Dieu, elle se serait comportée tout autrement et n'aurait pas persécuté qui que ce soit
Donc avec Dieu quand on fait une bétise on est rayé de la carte ?
A parce que, faire exactement l'inverse de ce qu'il aurait fallu pendant plus de 17 siècles, pour toi ce n'est qu'une simple bêtise ? Ben dis donc, je ne sais pas ce qu'il te faut !
Si tu avais donc été à la place de JESUS, le bon larron serait en enfer, alors puisque sur 100% de sa vie il a été correcte à peu près 1%...

Citation :
grace2dieu a écrit:
Enfin quoi qu'il en soit comme je dis on ne peut pas discuter objectivement avec toi.
Pas on, tu ne peux pas discuter objectivement, et tout le monde peut constater pourquoi !
Je parlais pour moi. Mais très sincèrement c'est triste pour toi. Qui sais un jour tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 9:15 am

De plus,ils se sont repentis,mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 8:48 pm

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Donc avec Dieu quand on fait une bétise on est rayé de la carte ?
A parce que, faire exactement l'inverse de ce qu'il aurait fallu pendant plus de 17 siècles, pour toi ce n'est qu'une simple bêtise ? Ben dis donc, je ne sais pas ce qu'il te faut !
Si tu avais donc été à la place de JESUS, le bon larron serait en enfer, alors puisque sur 100% de sa vie il a été correcte à peu près 1%...
D'une part, tu ne sais pas ce qu'a été sa vie, d'autre part tu ne peux pas comparer un humain mal enseigné (voir pas du tout) par le clergé juif de l'époque, avec une église se prétendant l'église du Christ et faisant pendant de nombreux siècles l'inverse de ce que le Christ demandait !

grace2dieu a écrit:
Citation :
grace2dieu a écrit:
Enfin quoi qu'il en soit comme je dis on ne peut pas discuter objectivement avec toi.
Pas on, tu ne peux pas discuter objectivement, et tout le monde peut constater pourquoi !
Je parlais pour moi.
Moi aussi !

grace2dieu a écrit:
Mais très sincèrement c'est triste pour toi.
C'est surtout pour toi que c'est triste car ce n'est pas moi qui refuse de voir les fait en face !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 8:51 pm

HOSANNA a écrit:
De plus,ils se sont repentis,mais bon Rolling Eyes
Qui ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 12:31 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
De plus,ils se sont repentis,mais bon Rolling Eyes
Qui ça ?
Les catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 12:55 am

Si complètement depuis que je me suis inscrite , j'ai encore moins d'estime pour l’église catho qui continue sa propageant un peu partout sans se soucier' de plaire à Dieu,
D’ailleurs ,Dieu n'a aucune importance pour eux l'important c'est la puissance de l’église, ses dogmes païens et ses nombreuses idoles ,

Depuis que je suis arrivée on me colle une étiquette comme au temps de l’inquisition ou de la reforme religieuse et heureusement qu'on ne brûle plus personne sur le bûcher de nos jours sinon j'y serai passée ,

Le problème c'est que pleins d'autres religions sont des branches de cette religions et forcement ils ont hérité de leurs mauvais fruits, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est si difficile de se choisir une religion de nos jours.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 12:59 am

La victimisation après les accusations d'idolatrie,vous ètes rigolo quand mème,innovez un peu!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 10:20 pm

Amelia a écrit:
Si complètement depuis que je me suis inscrite , j'ai encore moins d'estime pour l’église catho qui continue sa propageant un peu partout sans se soucier' de plaire à Dieu,
D’ailleurs ,Dieu n'a aucune importance pour eux l'important c'est la puissance de l’église, ses dogmes païens et ses nombreuses idoles ,

Depuis que je suis arrivée on me colle une étiquette comme au temps de l’inquisition ou de la reforme religieuse et heureusement qu'on ne brûle plus personne sur le bûcher de nos jours sinon j'y serai passée ,

Le problème c'est que pleins d'autres religions sont des branches de cette religions et forcement ils ont hérité de leurs mauvais fruits, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est si difficile de se choisir une religion de nos jours.




J'ai vécu dans 4 pays en développement, les seuls services médicaux corrects, orphelinats fonctionnels, et foyers, étaient des propriétés du Vatican. Et vu le dévouement, l'abnégation des personnes qui avaient en charge de pratiquer LA VRAIE RELIGION à savoir prendre soin de l'indigent de la veuve et de l'orphelin, dans ces 4 pays en tout cas ils avaient très bien intégré.

Je ne comprends pas comment vous pouvez être aussi intransigeants avec l'église catholique alors qu'il n'y en a AUCUNE qui soit parfaite et vous même vous ne pouvez pas passer UNE SEULE JOURNEE sans pécher.

Mais bref, je vais prier pour vous, pour que vous compreniez. Et surtout que vous sachiez que Dieu regarde ses Elus au travers du sang de JESUS et non au travers de leurs propres agissements. Sinon on serait tous foutus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Chrétiens qui refusent de se convertir à l’islam sont torturés, leurs membres sont coupés
» LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?
» Pourquoi des athées sont dans des forums de religion
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-