*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 11:09 am

Rappel du premier message :

Que penser si les membres d'une religion ne font pas ce que le Christ a enseigné

Par exemple JESUS a dit d'aimer ses ennemis, son prochain et de ne faire de mal a personne

Certainement au premier siècle les chrétiens avaient compris et ne participaient pas aux guerres et ne l'apprenaient pas , comment donc concevez vous que les guerres de religions aient pu trouver leur place ?

En fait les fruits produits par les membres ne déterminent-il pas un enseignement correspondant ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 2:41 pm

"Amelia"

Citation :

Tu sais donc pas ce qu'est une religion Rolling Eyes
En tout cas _ça reste un nom commun rien de plus .

Citation :
C'est ridicule comme conversation en plus et ça ne camouflera les mauvaises oeuvres de la religion catholique que ce soit par le passé ou le présent .
Nies, les bonnes œuvres de la religion catholique . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 11:48 pm

Gilles a écrit:
"Amelia"

Citation :

Tu sais donc pas ce qu'est une religion Rolling Eyes
En tout cas _ça reste un nom commun rien de plus .

Citation :
C'est ridicule comme conversation en plus et ça ne camouflera les mauvaises oeuvres de la religion catholique que ce soit par le passé ou le présent .
Nies, les bonnes œuvres de la religion catholique . Very Happy

Le fruit est pourri c'est trop tard pour la religion catholique mais il y a encore un espoir pour les fidèles c'est de sortir de là et de se repentir de s’être souillé avec cette religion.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 11:50 pm

Toi même quand tu n'étais pas chrétienne tu étais un fruit pourri pourtant DIEU t'a quand même récupéré non ? alors pourquoi tu crois qu'il ne peut pas le faire pour les cultes ?...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 12:27 am

grace2dieu a écrit:
Toi même quand tu n'étais pas chrétienne tu étais un fruit pourri pourtant DIEU t'a quand même récupéré non ? alors pourquoi tu crois qu'il ne peut pas le faire pour les cultes ?...
L'institution ne changera pas les individus, certains oui.

N'oublie pas que l'Eglise catholique romaine est une Eglise de multitude et c'est la multitude qui dirige !D'où ce paganisme en son sein !
Y a qu'à observer les processions faites dans différents pays catholiques
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 12:44 am

grace2dieu a écrit:
Toi même quand tu n'étais pas chrétienne tu étais un fruit pourri pourtant DIEU t'a quand même récupéré non ? alors pourquoi tu crois qu'il ne peut pas le faire pour les cultes ?...

Parce que c'est le fidèle qui sera sauvé ou non , pas la religion , les mauvais cultes sont maudits par DIEU mais un humain lui peut se racheter, c'est ce que j'essaye de faire mais ça veut pas dire que je serai sauvée pour autant, c'est DIEU qui décide.

Et puis une religion qui enfreins les commandent de DIEU , n'est pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 4:32 am

Citation :
Amelia a écrit:
Gilles a écrit:
"Amelia"


En tout cas _ça reste un nom commun rien de plus .


Nies, les bonnes œuvres de la religion catholique . Very Happy

Le fruit est pourri c'est trop tard pour la religion catholique mais il y a encore un espoir pour les fidèles c'est de sortir de là et de se repentir de s’être souillé avec cette religion.

En sommes lorsque ont ma instruit d' être généreux a l'endroit de l'autre_de voir dans l' être blesser part la vie JESUS /je me souilles !
En sommes lorsque je participes a la nouvelle-Alliance que JESUS a établis /je me souilles !
En sommes lorsque ma mémoire de chrétien participe a des fêtes de culture chrétiennes (Noël ,Pâques ,etc,..) /je me souilles !
En sommes lorsque j' instruit une personne qu'un mot qui est un nom commun ,ce n'est point une personne /je me souilles !
En sommes lorsque je dis a une personne qu'elle modifies le sens d'un texte sacré pour le plier a sa perception bien personnel /je me souilles !
En sommes quand je démontres a une personne qu'une croyance a une prophéties réalisé _ c'est deja accomplir dans le temps /je me souilles!
etc,..etc,...
Permets donc que je continues a me souillé avec JESUS-Christ notre seul DIEU Miséricordieux . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 6:59 am

Cher Tous!
J'aimerais vous rappeler que les religions ou sectes doivent étre considérés comme des ateliers de formation des futurs prétres qui vont se joindre á JESUS APRES leurs course terrestre.
Regardez encore une fois les deux chap(2 et3) de Révélation oú JESUS s'adresse aux septs églises de l'époque,qui symbolisent l'ensemble des églises du monde entier ,y compris celles existantes de notre époque.
Regardez les conseils que JESUS leur donne!
Il ne considére aucune d'elles comme étant son église véritable,mais donne des conseils pour les aider á atteindre la position de vainqueur.
Remarquez le mot vainqueur est au singulier!
Si un membre d'une des ces communautés acceptait ses conseils, il pourra figurer parmi les vainqueurs.
De nos jours c'est exactement identique. Celui qui malgré un entourage défavorable possible, s'aligne aux critéres fixés par le chef de l'église véritable qui est céleste, pourra également figurer parmi eux et á la fin de sa vie terrestre rejoindre le grand prétre JESUS ainsi que les autres chrétiens également vainqueurs.
Donc le comportement de nos contemporains ne servent que pour identifier une église qui pourra remplir les conditions de formation d'une maniére efficace,nous permettant avec leur aide atteindre cette position que JESUS nous fixe. Si d'aventure l'une de nous trouve que la communauté qu'il fréquente ne l'aide pas efficacement vers cet objetif,doit prendre la décision de s'en séparer et continuer á étudier la parole seul ou avec l'aide d'un autre atelier de formation plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 9:19 am

n'importe quoi..
les 7 congrégations ne symbolisent certainement pas l'ensemble des eglises ou religion chrétiennes du monde..
Il y a trop de paganisme dans ces religions.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 10:03 am

RAMOSI a écrit:
@ elbib,


Au sujet de l'Amour du Prochain et des Fruits produit par une Religion,

Je te dédis ce lien, en espérant que tu le regardes jusqu'au bout en ouvrant ton coeur et ton esprit,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:fourire: ça me fait une belle jambe que tu me dédies un culte païen.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 10:19 am

Benidejah a écrit:
Cher Tous!
J'aimerais vous rappeler que les religions ou sectes doivent étre considérés comme des ateliers de formation des futurs prétres qui vont se joindre á JESUS APRES leurs course terrestre.
Sauf que rien, mais alors absolument rien dans la Bible ne permet objectivement d'affirmer une telle chose.

Benidejah a écrit:
Regardez encore une fois les deux chap(2 et3) de Révélation oú JESUS s'adresse aux septs églises de l'époque,qui symbolisent l'ensemble des églises du monde entier ,y compris celles existantes de notre époque.
Pourtant, les sept églises dont il est question n'étaient pas les seules églises existantes. Elles ne sont qu'un support au message que la prophétie devait faire passer, et non qu'elles symboliseraient les diverses religions actuelles, ou alors prouve-le. Mais tu n'as pas la moindre chance, car dans cette prophétie, ce qui concerne les religions actuelles c'est Apoc 18:1-5.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 1:56 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Amelia a écrit:


Le fruit est pourri c'est trop tard pour la religion catholique mais il y a encore un espoir pour les fidèles c'est de sortir de là et de se repentir de s’être souillé avec cette religion.

En sommes lorsque ont ma instruit d' être généreux a l'endroit de l'autre_de voir dans l' être blesser part la vie JESUS /je me souilles !
En sommes lorsque je participes a la nouvelle-Alliance que JESUS a établis /je me souilles !
En sommes lorsque ma mémoire de chrétien participe a des fêtes de culture chrétiennes (Noël ,Pâques ,etc,..) /je me souilles !
En sommes lorsque j' instruit une personne qu'un mot qui est un nom commun ,ce n'est point une personne /je me souilles !
En sommes lorsque je dis a une personne qu'elle modifies le sens d'un texte sacré pour le plier a sa perception bien personnel /je me souilles !
En sommes quand je démontres a une personne qu'une croyance a une prophéties réalisé _ c'est deja accomplir dans le temps /je me souilles!
etc,..etc,...
Permets donc que je continues a me souillé avec JESUS-Christ notre seul DIEU Miséricordieux . Very Happy
Deutéronome 27:15.

Maudit l'homme qui fait une image taillée, ou une image de fonte (une abomination de l'Éternel, oeuvre des mains d'un artisan), et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!

Deutéronome 7:26
26
Tu n'introduiras point une chose abominable dans ta maison, afin que tu ne sois pas, comme cette chose, dévoué par interdit; tu l'auras en horreur, tu l'auras en abomination, car c'est une chose dévouée par interdit.



2 Thessaloniciens 2


1
Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur JESUS-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle DIEU ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de DIEU, se proclamant lui-même DIEU.
5
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ?
6
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7
Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur JESUS détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.



2 Timothée 2.
16 Mais évite les discours vains et profanes, car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété ;
17 et leur parole rongera comme la gangrène. Tels sont Hyménée et Philète,
18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques-uns.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 3:08 pm

Amelia
Je te poserais bien des questions sur ce que tu cites comme textes Bibliques /mais a quoi bon_ tu répondras point . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 6:05 pm



elbib a écrit,


Citation :
ça me fait une belle jambe que tu me dédies un culte païen.



Tant pis !


Mais ça servira à d'autres...












Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 8:39 pm

Timothée a écrit:
n'importe quoi..
les 7 congrégations ne symbolisent certainement pas l'ensemble des eglises ou religion chrétiennes du monde..
Il y a trop de paganisme dans ces religions.

Cependant elles peuvent aussi représenter les différentes époques; la dernière représentant l'Eglise précédant la G.T.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 8:45 pm

Citation :
les 7 congrégations ne symbolisent certainement pas l'ensemble des eglises ou religion chrétiennes du monde..
Il y a trop de paganisme dans ces religions.

le témoin de jéhovanisme faisant aussi partie des religions chrétiennes du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 9:26 pm

JESUS avait choisi sept des congrégation existantes pour adresser des recommendations á l'ensemble des églises de son époque.
Le chiffre 7 est symbolique car indique la plénitude céleste.
Si Timothé faisait bien attention a ce que je disais en rapport avec les 7 messages, il pouvait comprendre que des conseils donnés prouvaient que JESUS n'était pas d'accord avec certains point de vue ou enseignements qu'il constatait parmi elles.
Tout comme de nos jours,certaines eglises enseignent ce que JESUS désapprouve.
Dans ce cas, l'individu qui voudra figurer parmi les vainqueurs devrait décider s'il continue de se laisser former par elle,ou chercherait une autre plus prés des écritures.
Si Timothé est honnéte dans son jugement concernant son église pourra se rendre compte qu'elle dévie beaucoup des conseils donnés par JESUS et les Apotres. Aprés avoir médité sur ces anomalies, pourra décider s'il continue ou non de ses laisser former par elle.
Un échange de vue sur un forum peut également jouer ce role de formation sans prétention aucune,quant á une nomination par JESUS pour ce role.
Ce que je voulais accentuer,c'est que ce sont des individus qui doivent décider pour eux mémes si la formation dispensée est conforme ou non aux critéres exposés par la parole.
Les église auxquelles JESUS s'adressait dans la Révélation étaient trés prés de ces critéres,pourtant elles déviaient déja dans certains domaines. C'est exactement le cas aujourd'hui,oú certains sont prés de la VERITE d'autres éloignés. LE VAINQUEUR héritera les promesses de JESUS et NON pas les églises au sein desquelles ces individus s'y trouvent!!!
C'est assez clair si nous ne nous laissons pas tromper par les déclarations de ces organisations religieuses qui prétendent d'avoir recu mandat pour guider les gens. Les témoins ont cette prétention car selon eux ils seraient nommés depuis 1919 comme les SEULS REPRÉSENTENTS DE JÉSUS.
Il n'est donc pas facile pour les adeptes de ce mouvement, d'exercer leurs libre arbitre, surtout que depuis le milieux des années 1970,ils doivent faire voeux d'allégeance non á JESUS mais á leur organisation WT.
Avant ce changement, la 2. question avant de se faire baptiser formulait un voeux oú le candidat pour le baptéme acceptait de se laisser désormais se former par les SAINTS ECRITURES TEL QUE DIEU LE LEUR REVÉLE.
Ils avaient encore la possibilité de décider individuellement quant aux exactitudes des enseignements dispensés en leurs rang.
Aujourd'hui cette liberté leur est refusé et accepté solenellement par les candidats. Il serait donc difficile de recevoir une formation qui pourra les diriger vers la position de vainqueur que JESUS propose, pour faire partie de son église véritabe qui est CELESTE et non terrestre.
Oui c'est pour remplir la fonction de prétres que tous les chrétiens doivent se préparer car pour le moment c'est la seule option que JESUS propose.
Eph 4:4-5 Une seule espérance,pas deux comme les témoins enseignent.
1Pi 2:5 Rév 1:6 et 5:9-10 montrent cette option unique de prétrise pour tous les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 9:47 pm

Benidejah a écrit:
JESUS avait choisi sept des congrégation existantes pour adresser des recommendations á l'ensemble des églises de son époque.
Le chiffre 7 est symbolique car indique la plénitude céleste.
Si Timothé faisait bien attention a ce que je disais en rapport avec les 7 messages, il pouvait comprendre que des conseils donnés prouvaient que JESUS n'était pas d'accord avec certains point de vue ou enseignements qu'il constatait parmi elles.
Tout comme de nos jours,certaines eglises enseignent ce que JESUS désapprouve.
Dans ce cas, l'individu qui voudra figurer parmi les vainqueurs devrait décider s'il continue de se laisser former par elle,ou chercherait une autre plus prés des écritures.
Si Timothé est honnéte dans son jugement concernant son église pourra se rendre compte qu'elle dévie beaucoup des conseils donnés par JESUS et les Apotres. Aprés avoir médité sur ces anomalies, pourra décider s'il continue ou non de ses laisser former par elle.
Un échange de vue sur un forum peut également jouer ce role de formation sans prétention aucune,quant á une nomination par JESUS pour ce role.
Ce que je voulais accentuer,c'est que ce sont des individus qui doivent décider pour eux mémes si la formation dispensée est conforme ou non aux critéres exposés par la parole.
Les église auxquelles JESUS s'adressait dans la Révélation étaient trés prés de ces critéres,pourtant elles déviaient déja dans certains domaines. C'est exactement le cas aujourd'hui,oú certains sont prés de la VERITE d'autres éloignés. LE VAINQUEUR héritera les promesses de JESUS et NON pas les églises au sein desquelles ces individus s'y trouvent!!!
C'est assez clair si nous ne nous laissons pas tromper par les déclarations de ces organisations religieuses qui prétendent d'avoir recu mandat pour guider les gens. Les témoins ont cette prétention car selon eux ils seraient nommés depuis 1919 comme les SEULS REPRÉSENTENTS DE JÉSUS.
Il n'est donc pas facile pour les adeptes de ce mouvement, d'exercer leurs libre arbitre, surtout que depuis le milieux des années 1970,ils doivent faire voeux d'allégeance non á JESUS mais á leur organisation WT.
Avant ce changement, la 2. question avant de se faire baptiser formulait un voeux oú le candidat pour le baptéme acceptait de se laisser désormais se former par les SAINTS ECRITURES TEL QUE DIEU LE LEUR REVÉLE.
Ils avaient encore la possibilité de décider individuellement quant aux exactitudes des enseignements dispensés en leurs rang.
Aujourd'hui cette liberté leur est refusé et accepté solenellement par les candidats. Il serait donc difficile de recevoir une formation qui pourra les diriger vers la position de vainqueur que JESUS propose, pour faire partie de son église véritabe qui est CELESTE et non terrestre.
Oui c'est pour remplir la fonction de prétres que tous les chrétiens doivent se préparer car pour le moment c'est la seule option que JESUS propose.
Eph 4:4-5 Une seule espérance,pas deux comme les témoins enseignent.
1Pi 2:5 Rév 1:6 et 5:9-10 montrent cette option unique de prétrise pour tous les chrétiens.
C'EST UN POINT DE VUE ACCEPTABLE
Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 1244695372
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 9:58 pm

Gilles a écrit:
Amelia
Je te poserais bien des questions sur ce que tu cites comme textes Bibliques /mais a quoi bon_ tu répondras point . Very Happy

A quoi bon, j'arrête pas de répondre et tu dis que j’interprète alors je dis plus rien et je te montre des passages parlant mais apparemment ça ne te convient pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 10:26 pm

BenJoseph a écrit:
Benidejah a écrit:
JESUS avait choisi sept des congrégation existantes pour adresser des recommendations á l'ensemble des églises de son époque.
Le chiffre 7 est symbolique car indique la plénitude céleste.
Si Timothé faisait bien attention a ce que je disais en rapport avec les 7 messages, il pouvait comprendre que des conseils donnés prouvaient que JESUS n'était pas d'accord avec certains point de vue ou enseignements qu'il constatait parmi elles.
Tout comme de nos jours,certaines eglises enseignent ce que JESUS désapprouve.
Dans ce cas, l'individu qui voudra figurer parmi les vainqueurs devrait décider s'il continue de se laisser former par elle,ou chercherait une autre plus prés des écritures.
Si Timothé est honnéte dans son jugement concernant son église pourra se rendre compte qu'elle dévie beaucoup des conseils donnés par JESUS et les Apotres. Aprés avoir médité sur ces anomalies, pourra décider s'il continue ou non de ses laisser former par elle.
Un échange de vue sur un forum peut également jouer ce role de formation sans prétention aucune,quant á une nomination par JESUS pour ce role.
Ce que je voulais accentuer,c'est que ce sont des individus qui doivent décider pour eux mémes si la formation dispensée est conforme ou non aux critéres exposés par la parole.
Les église auxquelles JESUS s'adressait dans la Révélation étaient trés prés de ces critéres,pourtant elles déviaient déja dans certains domaines. C'est exactement le cas aujourd'hui,oú certains sont prés de la VERITE d'autres éloignés. LE VAINQUEUR héritera les promesses de JESUS et NON pas les églises au sein desquelles ces individus s'y trouvent!!!
C'est assez clair si nous ne nous laissons pas tromper par les déclarations de ces organisations religieuses qui prétendent d'avoir recu mandat pour guider les gens. Les témoins ont cette prétention car selon eux ils seraient nommés depuis 1919 comme les SEULS REPRÉSENTENTS DE JÉSUS.
Il n'est donc pas facile pour les adeptes de ce mouvement, d'exercer leurs libre arbitre, surtout que depuis le milieux des années 1970,ils doivent faire voeux d'allégeance non á JESUS mais á leur organisation WT.
Avant ce changement, la 2. question avant de se faire baptiser formulait un voeux oú le candidat pour le baptéme acceptait de se laisser désormais se former par les SAINTS ECRITURES TEL QUE DIEU LE LEUR REVÉLE.
Ils avaient encore la possibilité de décider individuellement quant aux exactitudes des enseignements dispensés en leurs rang.
Aujourd'hui cette liberté leur est refusé et accepté solenellement par les candidats. Il serait donc difficile de recevoir une formation qui pourra les diriger vers la position de vainqueur que JESUS propose, pour faire partie de son église véritabe qui est CELESTE et non terrestre.
Oui c'est pour remplir la fonction de prétres que tous les chrétiens doivent se préparer car pour le moment c'est la seule option que JESUS propose.
Eph 4:4-5 Une seule espérance,pas deux comme les témoins enseignent.
1Pi 2:5 Rév 1:6 et 5:9-10 montrent cette option unique de prétrise pour tous les chrétiens.
C'EST UN POINT DE VUE ACCEPTABLE
Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 1244695372


Quel ramassis de bêtises humaines désolée mais c'est affolant de voir que certains se pensent supérieur en se faisant roi et prêtre au coté de JESUS , de quel droit? vous vous pensez au dessus des autres fidèles de DIEU pour penser que vous valez mieux qu'eux ?

Celui qui pense correspondre à cette description sur ce forum est vaniteux :

Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Je voudrais pas être jugée par des gens qui se foutent de DIEU, en se proclamant, seul , ce qu'il ne sont pas et ne seront jamais, sincèrement mais bien par des personnes choisies scrupuleusement par DIEU humble et juste , des vrais rois et Juges, méritant et pas toute une église prétentieuses car elle passera avec tout ce qui est vain .







Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 10:28 pm

Citation :
Quel ramassis de bêtises humaines désolée mais c'est affolant de voir que certains se pensent supérieur en se faisant roi et prêtre au coté de JESUS , de quel droit? vous vous pensez au dessus des autres fidèles de DIEU pour penser que vous valez mieux qu'eux ?

C'est une promesse que JESUS lui même a faite. Il fait de nous un royaume de sacrificateurs pour DIEU son Père. Il fait de nous des vases d'honneur.

A moins que tu crois que JESUS se trompait
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 10:36 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
Quel ramassis de bêtises humaines désolée mais c'est affolant de voir que certains se pensent supérieur en se faisant roi et prêtre au coté de JESUS , de quel droit? vous vous pensez au dessus des autres fidèles de DIEU pour penser que vous valez mieux qu'eux ?

C'est une promesse que JESUS lui même a faite. Il fait de nous un royaume de sacrificateurs pour DIEU son Père. Il fait de nous des vases d'honneur.

A moins que tu crois que JESUS se trompait


L'humain est gonflé d'orgueil , jamais je me penserai digne de régné avec Christ pour mille ans , jamais je ne penserai que j'aurai le droit de juger les autres dans le royaume de DIEU , j'ai l’espérance que DIEU à promis et je lui fait confiance s'il a choisi des personnes digne de nous juger avec justice , c'est pour notre bien à tous . DIEU a des projets pour nous depuis le début de sa création et je sais qu'il s'y tiendra .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 10:39 pm

Amelia a écrit:

L'humain est gonflé d'orgueil , jamais je me penserai digne de régné avec Christ pour mille ans , jamais je ne penserai que j'aurai le droit de juger les autres dans le royaume de DIEU , j'ai l’espérance que DIEU à promis et je lui fait confiance s'il a choisi des personnes digne de nous juger avec justice , c'est pour notre bien à tous . DIEU à des projet pour nous depuis le début de sa création et je sais qu'il s'y tiendra .

Ba moi j'accepte la grâce de DIEU par la Foi, et les promesses de JESUS par la Foi.

Ca je sais que toute la Gloire lui revient et que surtout aux yeux de DIEU peu importe le titre et la fonction nous sommes tous égaux, il n'y a pas des titres honorifiques supérieurs.

S'il a dit que je règnerai avec lui alors je le ferai, non par mon mérite mais par pure grâce. Et ça ne veut pas dire que je suis supérieure à quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 10:44 pm

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:

L'humain est gonflé d'orgueil , jamais je me penserai digne de régné avec Christ pour mille ans , jamais je ne penserai que j'aurai le droit de juger les autres dans le royaume de DIEU , j'ai l’espérance que DIEU à promis et je lui fait confiance s'il a choisi des personnes digne de nous juger avec justice , c'est pour notre bien à tous . DIEU à des projet pour nous depuis le début de sa création et je sais qu'il s'y tiendra .

Ba moi j'accepte la grâce de DIEU par la Foi, et les promesses de JESUS par la Foi.

Ca je sais que toute la Gloire lui revient et que surtout aux yeux de DIEU peu importe le titre et la fonction nous sommes tous égaux, il n'y a pas des titres honorifiques supérieurs.

S'il a dit que je règnerai avec lui alors je le ferai, non par mon mérite mais par pure grâce. Et ça ne veut pas dire que je suis supérieure à quiconque.

Tu n'acceptes rien du tout tu te fais "roi et juge" sur les autres que par ton bon vouloir et la volonté de DIEU dans tout ça?



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 10:48 pm

La volonté de DIEU est de faire des personnes qui deviennent ses enfants un royaume de sacrificateurs, des vases d'honneur, des membres du corps de Christ, l'Epouse, de devenir un avec le Christ et d'être en DIEU.

Oui je fais partie du royaume de sacrificateurs pour DIEU le Père, je n'y peux rien c'est un don de DIEU.

Je m'inscris dans cette volonté que j'accepte par la Foi.

Si tu veux refuser la volonté de DIEU c'est ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 11:03 pm

grace2dieu a écrit:
La volonté de DIEU est de faire des personnes qui deviennent ses enfants un royaume de sacrificateurs, des vases d'honneur, des membres du corps de Christ, l'Epouse, de devenir un avec le Christ et d'être en DIEU.

Oui je fais partie du royaume de sacrificateurs pour DIEU le Père, je n'y peux rien c'est un don de DIEU.

Je m'inscris dans cette volonté que j'accepte par la Foi.

Si tu veux refuser la volonté de DIEU c'est ton problème.


La volonté de DIEU c'est qu'un maximum de personnes soient sauvées et que ses fidèles perpétues son dessein pas que Grace2dieu devienne "roi et sanctificateur" nuance.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 11:06 pm

Et tu crois que le salut consiste à quoi ?

Etre sauvé c'est devenir enfant de DIEU

Devenir enfant de DIEU c'est entrer dans le royaume de sacrificateurs.

Donc si la volonté de DIEU c'est qu'un maximum soit sauvé, c'est que la volonté de DIEU c'est qu'un maximum devienne sacrificateur pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 12:03 am

grace2dieu a écrit:
Et tu crois que le salut consiste à quoi ?

Etre sauvé c'est devenir enfant de DIEU

Devenir enfant de DIEU c'est entrer dans le royaume de sacrificateurs.

Donc si la volonté de DIEU c'est qu'un maximum soit sauvé, c'est que la volonté de DIEU c'est qu'un maximum devienne sacrificateur pour lui.

Sacrificateur et roi de qui et de quoi ? c'est ridicule tout les fidèles au ciel et une terre vider de ses méchants au chapitre 19 de l'apocalypse , pourquoi prendre la peine de nettoyer la terre avant le grand changement (et il aura un nouveau ciel et une nouvelle terre) si il ne prévoit rien pour cette dernière ?

La volonté de DIEU est que l'on soit sauvé que l'on remplisse la terre et qu'on y vive pour toujours .

La terre est un cadeau de DIEU pour nous humain , un peu de respect pour ce que DIEU nous offre ce serai pas mal aussi .

Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel et il y aura un nouveau ciel et une nouvelle terre.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 12:04 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Et tu crois que le salut consiste à quoi ?

Etre sauvé c'est devenir enfant de DIEU

Devenir enfant de DIEU c'est entrer dans le royaume de sacrificateurs.

Donc si la volonté de DIEU c'est qu'un maximum soit sauvé, c'est que la volonté de DIEU c'est qu'un maximum devienne sacrificateur pour lui.

Sacrificateur et roi de qui et de quoi ? c'est ridicule tout les fidèles au ciel et une terre vider de ses méchants au chapitre 19 de l'apocalypse , pourquoi prendre la peine de nettoyer la terre avant les milles ans et avant le grand changement du chapitre 21 (et il aura un nouveau ciel et une nouvelle terre) si il ne prévoit rien pour cette dernière ?

La volonté de DIEU est que l'on soit sauvé que l'on remplisse la terre et qu'on y vive pour toujours .

La terre est un cadeau de DIEU pour nous humain , un peu de respect pour ce que DIEU nous offre ce serai pas mal aussi .

Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel et il y aura un nouveau ciel et une nouvelle terre.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 12:41 am

Amelia a écrit:

Sacrificateur et roi de qui et de quoi ?
Que veut dire sacrificateur et roi ?

Est ce une distinction intrinsèque à une personne ou bien est elle déterminée par rapport à une fonction ?

Citation :
c'est ridicule tout les fidèles au ciel et une terre vider de ses méchants au chapitre 19 de l'apocalypse , pourquoi prendre la peine de nettoyer la terre avant le grand changement (et il aura un nouveau ciel et une nouvelle terre) si il ne prévoit rien pour cette dernière ?
Ce n'est pas mon propos.
DIEU a déclaré que je fais partie en tant qu'enfant de DIEU du royaume de sacrificateur pour Lui alors j'accepte cela par la Foi et non par orgueil ce que tu ne sembles pas comprendre.
Citation :
La volonté de DIEU est que l'on soit sauvé que l'on remplisse la terre et qu'on y vive pour toujours .
Il y aura une NOUVELLE TERRE et un NOUVEAU CIEL cette terra là sera détruite
Citation :
La terre est un cadeau de DIEU pour nous humain , un peu de respect pour ce que DIEU nous offre ce serai pas mal aussi .
Cadeau souillé que DIEU détruira pour nous offrir un habitacle sain et pur comme lui même. Un peu d'égard pour la sainteté de DIEU serait encore mieux.
Citation :
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel et il y aura un nouveau ciel et une nouvelle terre.
Ce qui implique que cette terre sera détruite.
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 1:28 am

Chére Amélia!
Il n'est évidemment pas question de se proclamer prétre de DIEU!!!
JESUS montre que pour qu'il nous accepte comme tels, nous devons remplir des critéres.Ce faut la raison des messages aux 7 églises du 1r siécle.
Celui qui ne les remplirait pas ne sera pas appelé vainqueur.
JESUS met cet objectif devant chaqu'un de nous comme un défi,en disant sept fois: Le vainqueur héritera ceci ou cela.
En outre ne te méprends pas sur la position qu'occuperont ces prétres!!
Ils seront lá pour servir les humains qui pour différentes raison n'ont pas pu remplir les conditions fixées par JESUS.
En outre ce n'est pas l'individu qui décide s'il remplit les conditions mais DIEU.
Te voilá rassurée j'espére??
De toute facon si tu es chrétienne,c'est l'unique objectif que JESUS te fixe également. Deviendrais-tu un vainqueur?Si je puis t'aider pour le devenir je le ferais sans te reclamer une considération supérieur que tu dois a chaqu'un de nous. Que le DIEU de JESUS puisse t'aider a remplir ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 1:31 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Et tu crois que le salut consiste à quoi ?

Etre sauvé c'est devenir enfant de DIEU

Devenir enfant de DIEU c'est entrer dans le royaume de sacrificateurs.

Donc si la volonté de DIEU c'est qu'un maximum soit sauvé, c'est que la volonté de DIEU c'est qu'un maximum devienne sacrificateur pour lui.

Sacrificateur et roi de qui et de quoi ? c'est ridicule tout les fidèles au ciel et une terre vider de ses méchants au chapitre 19 de l'apocalypse , pourquoi prendre la peine de nettoyer la terre avant le grand changement (et il aura un nouveau ciel et une nouvelle terre) si il ne prévoit rien pour cette dernière ?

La volonté de DIEU est que l'on soit sauvé que l'on remplisse la terre et qu'on y vive pour toujours .

La terre est un cadeau de DIEU pour nous humain , un peu de respect pour ce que DIEU nous offre ce serai pas mal aussi .

Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel et il y aura un nouveau ciel et une nouvelle terre.
Sacrificateurs et rois c'est durant le règne des mille ans; car la vie continue sur terre, nous seront associés à Christ pendant ce règne.

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 2:33 am

RAMOSI a écrit:


elbib a écrit,

Citation :
ça me fait une belle jambe que tu me dédies un culte païen.

Tant pis !

Mais ça servira à d'autres...
Pas à devenir chrétiens en tout cas, car comme le dit si justement Amelia, le fruit est pourri !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 3:32 am

elbib a écrit:
RAMOSI a écrit:


elbib a écrit,

Citation :
ça me fait une belle jambe que tu me dédies un culte païen.

Tant pis !

Mais ça servira à d'autres...
Pas à devenir chrétiens en tout cas, car comme le dit si justement Amelia, le fruit est pourri !

Y-a-t-il une "relation" entre "elbib" (Bible) et "enutrof" (Fortune)...? Je pose juste la question vu les similitudes !



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Chrétiens qui refusent de se convertir à l’islam sont torturés, leurs membres sont coupés
» LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?
» Pourquoi des athées sont dans des forums de religion
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-