*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 11:09 am

Rappel du premier message :

Que penser si les membres d'une religion ne font pas ce que le Christ a enseigné

Par exemple JESUS a dit d'aimer ses ennemis, son prochain et de ne faire de mal a personne

Certainement au premier siècle les chrétiens avaient compris et ne participaient pas aux guerres et ne l'apprenaient pas , comment donc concevez vous que les guerres de religions aient pu trouver leur place ?

En fait les fruits produits par les membres ne déterminent-il pas un enseignement correspondant ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 1:31 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Et tu crois que le salut consiste à quoi ?

Etre sauvé c'est devenir enfant de DIEU

Devenir enfant de DIEU c'est entrer dans le royaume de sacrificateurs.

Donc si la volonté de DIEU c'est qu'un maximum soit sauvé, c'est que la volonté de DIEU c'est qu'un maximum devienne sacrificateur pour lui.

Sacrificateur et roi de qui et de quoi ? c'est ridicule tout les fidèles au ciel et une terre vider de ses méchants au chapitre 19 de l'apocalypse , pourquoi prendre la peine de nettoyer la terre avant le grand changement (et il aura un nouveau ciel et une nouvelle terre) si il ne prévoit rien pour cette dernière ?

La volonté de DIEU est que l'on soit sauvé que l'on remplisse la terre et qu'on y vive pour toujours .

La terre est un cadeau de DIEU pour nous humain , un peu de respect pour ce que DIEU nous offre ce serai pas mal aussi .

Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel et il y aura un nouveau ciel et une nouvelle terre.
Sacrificateurs et rois c'est durant le règne des mille ans; car la vie continue sur terre, nous seront associés à Christ pendant ce règne.

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 2:33 am

RAMOSI a écrit:


elbib a écrit,

Citation :
ça me fait une belle jambe que tu me dédies un culte païen.

Tant pis !

Mais ça servira à d'autres...
Pas à devenir chrétiens en tout cas, car comme le dit si justement Amelia, le fruit est pourri !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 3:32 am

elbib a écrit:
RAMOSI a écrit:


elbib a écrit,

Citation :
ça me fait une belle jambe que tu me dédies un culte païen.

Tant pis !

Mais ça servira à d'autres...
Pas à devenir chrétiens en tout cas, car comme le dit si justement Amelia, le fruit est pourri !

Y-a-t-il une "relation" entre "elbib" (Bible) et "enutrof" (Fortune)...? Je pose juste la question vu les similitudes !



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 4:58 am

gilmig a écrit:
elbib a écrit:
RAMOSI a écrit:


elbib a écrit,



Tant pis !

Mais ça servira à d'autres...
Pas à devenir chrétiens en tout cas, car comme le dit si justement Amelia, le fruit est pourri !

Y-a-t-il une "relation" entre "elbib" (Bible) et "enutrof" (Fortune)...? Je pose juste la question vu les similitudes !



.
Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 307887 Tu suis les "chiffres et lettres" ?

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 5:12 am

Citation :
elbib a écrit:
RAMOSI a écrit:


elbib a écrit,



Tant pis !

Mais ça servira à d'autres...
Pas à devenir chrétiens en tout cas, car comme le dit si justement Amelia, le fruit est pourri !
Évidement ,si c'est Amalia qui le dis c'est certains /C'est tellement certains que la Réforme a combattus avec un acharnement sans bornes les œuvres(actes de charité produite part l'Église de Pierre ) en proclament haut et fort ``la foi sans les œuvres ,c'est O.K `` Sleep
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 5:18 am

Gilles a écrit:
Citation :
elbib a écrit:
Pas à devenir chrétiens en tout cas, car comme le dit si justement Amelia, le fruit est pourri !
Évidement ,si c'est Amalia qui le dis c'est certains /C'est tellement certains que la Réforme a combattus avec un acharnement sans bornes les œuvres(actes de charité produite part l'Église de Pierre ) en proclament haut et fort ``la foi sans les œuvres ,c'est O.K `` Sleep
J'aime bien ton expression: "avec acharnement" L'exagération ne doit pas t'étouffer Gilles !

Je ne savais pas que Pierre avait une Eglise ! C'est un scoop

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 5:41 am

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:
elbib a écrit:
Pas à devenir chrétiens en tout cas, car comme le dit si justement Amelia, le fruit est pourri !

Y-a-t-il une "relation" entre "elbib" (Bible) et "enutrof" (Fortune)...? Je pose juste la question vu les similitudes !



.
Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 307887 Tu suis les "chiffres et lettres" ?



Parfois ou ..."questions pour un champion" !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 5:45 am

[quote]
BenJoseph a écrit:
Gilles a écrit:

Évidement ,si c'est Amalia qui le dis c'est certains /C'est tellement certains que la Réforme a combattus avec un acharnement sans bornes les œuvres(actes de charité produite part l'Église de Pierre ) en proclament haut et fort ``la foi sans les œuvres ,c'est O.K `` Sleep
J'aime bien ton expression: "avec acharnement" L'exagération ne doit pas t'étouffer Gilles !
Qui est ce qui ,qui a fait le promotion la foi sans les œuvres si ce n'est point la Réforme !Et ,ils y sont point aller de main morte _lis leurs discours a partir des originaux .
Citation :
Je ne savais pas que Pierre avait une Eglise ! C'est un scoop
C'est une façon de s'exprimer en rapport avec ce qu 'a dis JESUS a Pierre concernant l'établissement de SON ÉGLISE Apostolique .
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 8:29 am

gilmig a écrit:
elbib a écrit:
RAMOSI a écrit:


elbib a écrit,



Tant pis !

Mais ça servira à d'autres...
Pas à devenir chrétiens en tout cas, car comme le dit si justement Amelia, le fruit est pourri !

Y-a-t-il une "relation" entre "elbib" (Bible) et "enutrof" (Fortune)...? Je pose juste la question vu les similitudes !
Non, aucune.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 8:53 am

Gilles a écrit:
Citation :
Pas à devenir chrétiens en tout cas, car comme le dit si justement Amelia, le fruit est pourri !
Évidement ,si c'est Amalia qui le dis c'est certains
La question n'est pas là. Je n'ai pas prétendu que c'est vrai parce que Amalia le dit, mais parce qu'il est de notoriété publique que le fruit catho est pourri depuis longtemps !


Gilles a écrit:
C'est tellement certains que la Réforme a combattus avec un acharnement sans bornes les œuvres(actes de charité produite part l'Église de Pierre ) en proclament haut et fort `[color=darkblue]`la foi sans les œuvres ,c'est O.K [/colo]
Bof, la réforme n'a pas fait mieux que l'église catho ; mais elle s'est très vite montrée à la hauteur de son modèle. C'est le temps qui lui a manqué pour faire aussi bien, si j'ose dire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 9:31 am

Benidejah a écrit:
Chére Amélia!
Il n'est évidemment pas question de se proclamer prétre de DIEU!!!
JESUS montre que pour qu'il nous accepte comme tels, nous devons remplir des critéres.Ce faut la raison des messages aux 7 églises du 1r siécle.
Celui qui ne les remplirait pas ne sera pas appelé vainqueur.
JESUS met cet objectif devant chaqu'un de nous comme un défi,en disant sept fois: Le vainqueur héritera ceci ou cela.
En outre ne te méprends pas sur la position qu'occuperont ces prétres!!
Ils seront lá pour servir les humains qui pour différentes raison n'ont pas pu remplir les conditions fixées par JESUS.
En outre ce n'est pas l'individu qui décide s'il remplit les conditions mais DIEU.
Te voilá rassurée j'espére??
De toute facon si tu es chrétienne,c'est l'unique objectif que JESUS te fixe également. Deviendrais-tu un vainqueur?Si je puis t'aider pour le devenir je le ferais sans te reclamer une considération supérieur que tu dois a chaqu'un de nous. Que le DIEU de JESUS puisse t'aider a remplir ces conditions.

Je ne ferai jamais partie des oints de l'onction , DIEU ne m'a jamais donner cette espérance et je n'en suis pas digne du tout et aucun ici n'en est digne Je suis humaine mon habita est la terre , la terre que DIEU nous à donner que jamais il ne détruira , qu'est-ce que j'irais faire d'un paradis céleste qui n'existe pas dans la Bible .

Et tu sais comment je l'ai compris ? En approfondissant l'onction royale et quand on défini un royaume on comprend vite que il y a aussi des gens sur qui régner et DIEU a déjà choisi qui serait ces juges et roi puisqu'il les a scellé et je sais parfaitement qui ne s'agit pas que de Juifs .



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 9:37 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Et tu crois que le salut consiste à quoi ?

Etre sauvé c'est devenir enfant de DIEU

Devenir enfant de DIEU c'est entrer dans le royaume de sacrificateurs.

Donc si la volonté de DIEU c'est qu'un maximum soit sauvé, c'est que la volonté de DIEU c'est qu'un maximum devienne sacrificateur pour lui.

Sacrificateur et roi de qui et de quoi ? c'est ridicule tout les fidèles au ciel et une terre vider de ses méchants au chapitre 19 de l'apocalypse , pourquoi prendre la peine de nettoyer la terre avant le grand changement (et il aura un nouveau ciel et une nouvelle terre) si il ne prévoit rien pour cette dernière ?

La volonté de DIEU est que l'on soit sauvé que l'on remplisse la terre et qu'on y vive pour toujours .

La terre est un cadeau de DIEU pour nous humain , un peu de respect pour ce que DIEU nous offre ce serai pas mal aussi .

Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel et il y aura un nouveau ciel et une nouvelle terre.
Sacrificateurs et rois c'est durant le règne des mille ans; car la vie continue sur terre, nous seront associés à Christ pendant ce règne.


Je sais que la vie continue mais tu te rends compte bien vite que c'est des fidèles, vivant et ceux qui ont été digne d’être ressuscités qui peupleront la terre dans la chapitre 19 , il n'y a plus d'enemis de DIEU (a part la mort) , la terre à été nettoyé de ses méchants , c'est pas pour les ressuscité à la fin des milles ans à nouveau ce serai absurde .


JESUS régnera avec ceux que DIEU à choisi sur les morts ressuscités et les vivants


Dernière édition par Amelia le Mer 13 Juin 2012, 9:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 9:38 am

[quote="Gilles"]
Citation :
BenJoseph a écrit:

J'aime bien ton expression: "avec acharnement" L'exagération ne doit pas t'étouffer Gilles !
Qui est ce qui ,qui a fait le promotion la foi sans les œuvres si ce n'est point la Réforme !Et ,ils y sont point aller de main morte _lis leurs discours a partir des originaux .
Citation :
Je ne savais pas que Pierre avait une Eglise ! C'est un scoop
C'est une façon de s'exprimer en rapport avec ce qu 'a dis JESUS a Pierre concernant l'établissement de SON ÉGLISE Apostolique .

Tu te mets le doigt dans l'oeil mon cher Gilles; car nous ne prêchons pas la foi sans les oeuvres mais les deux. En cela je trouve que tu mens dans ton affirmation et je trouve que c'est malhonnête de part.

La Foi seule sauve et cette Foi produit les oeuvres que DIEU a préparé d'avance pour que nous les pratiquions !

Car c`est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c`est le don de DIEU.
Ce n`est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en JESUS Christ pour de bonnes oeuvres, que DIEU a préparées d`avance, afin que nous les pratiquions.


....en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand DIEU et de notre Sauveur JESUS Christ,
qui s`est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres.

Il faut que les nôtres aussi apprennent à pratiquer de bonnes oeuvres pour subvenir aux besoins pressants, afin qu`ils ne soient pas sans produire des fruits.

Mes frère, que sert-il à quelqu`un de dire qu`il a la foi, s`il n`a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
et que l`un d`entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
Il en est ainsi de la foi: si elle n`a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
Mais quelqu`un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j`ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
Tu crois qu`il y a un seul DIEU, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu`il offrit son fils Isaac sur l`autel?
Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
Ainsi s`accomplit ce que dit l`Écriture: Abraham crut à DIEU, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de DIEU.
Vous voyez que l`homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu`elle reçut les messagers et qu`elle les fit partir par un autre chemin?

Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

Voilà le vrai message du Protestantisme Evangélique

Tu ne veux pas qu'on te fasse toute une liste d'oeuvres bonnes qui ont été faites depuis.

La Croix Rouge, qui en est l'auteur et qu'est-ce qui l'a poussé à agir ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 9:52 am

Gilles a écrit:
Citation :
elbib a écrit:
Pas à devenir chrétiens en tout cas, car comme le dit si justement Amelia, le fruit est pourri !
Évidement ,si c'est Amalia qui le dis c'est certains /C'est tellement certains que la Réforme a combattus avec un acharnement sans bornes les œuvres(actes de charité produite part l'Église de Pierre ) en proclament haut et fort ``la foi sans les œuvres ,c'est O.K `` Sleep

Tu sais ce qui m'a écoeuré le plus dans la religion catholique? c'est ses mensonges sur le paradis et l'enfer , ils ont fait de l’espérance des hommes une crainte et on salit la volonté de DIEU avec leurs inventions du moyen age pour garder les moutons dans les rangs. Je comprends pourquoi à l’époque les gens ne pouvaient lire la Bible , sinon leur supercherie auraient été démasquée depuis longtemps.

Et les autres religions de la reforme ne valent pas mieux .


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 9:57 am

Citation :
Tu te mets le doigt dans l'oeil mon cher Gilles; car nous ne prêchons pas la foi sans les oeuvres mais les deux. En cela je trouve que tu mens dans ton affirmation et je trouve que c'est malhonnête de part.
Je parle du début de la Réforme part le père lui-même de la Réforme :LUTHER .
Citation :
Empruntons ici à un écrivain distingué, à M. Nisard, quelques explications nécessaires sur un point de doctrine qui occupe une place éminente dans les écrits de Luther et dans les controverses au milieu desquelles s'écoula sa vie. La question de la justification était l'une des plus considérables que la réforme eût soulevées. Être justifié, c'est-à-dire, quitter l'étal injuste pour l'étal juste ; d'impie, de païen, devenir enfant de DIEU; d'exclu de ses divines promesses, y être à jamais participant; quel plus grand intérêt, et où était-il de plus grande conséquence d'assurer les esprits, puisqu'il s'agissait pour eux de la vie ou de la mort éternelle ? Dans la doctrine catholique, on était justifié principalement par les bonnes oeuvres. La part de la toi se réduisait a la connaissance de la loi chrétienne. Luther changea tout cela. Saint Paul avait dit : «Nous sommes justifiés par la seule foi», Luther ajouta .- «Par la seule foi sans les œuvres. » Dans la doctrine catholique, la foi était implicitement dans les œuvres ; dans la doctrine luthérienne, elle en était séparée, elle était tout. Il est vrai qu'à cette foi paisible et de tradition que demandait la doctrine catholique, la doctrine luthérienne substituait une foi spéciale, absolue, véhémente, marquée du caractère de son auteur et réclamant de DIEU la justification à titre de promesse. Cela consistait à dire, dans la pratique, de toutes les forces de son être : «Je crois que mes péchés me seront remis par les seuls mérites de JESUS-Christ, médiateur et propitiateur. » C'est ce qu'on appela la justice imputative. Dans le commencement, on fut si épris de cette justice, qu'on ne s'occupa point des œuvres. On les proscrivit dans ce qui n'avait été que l'abus ; mais les difficultés que Luther et ses disciples n'avaient pas vues d'abord, ne tardèrent pas à se montrer dans toutes leurs forces. Mélanchton se donna des peines incroyables pour retenir les bonnes œuvres, dont son esprit pratique sentait toute la nécessité, et toutefois ne pas abandonner la justice imputative aux charmes de laquelle, pour parler comme Bossuet, il ne put jamais renoncer. Luther ne prit point tant de peine ; une fois le dogme de la justification par la foi proclamé, il ne se soucia point de le concilier avec les œuvres et se reposa dans la joie de son invention, ou bien, lorsque les événements le pressèrent, on le vit, selon le besoin de sa politique ou de son orgueil, tantôt abonder dans son premier sens, tantôt faire à la doctrine des œuvres des concessions inattendues, peu calculées, et comme avec la pensée de les retirer dans l'occasion.

Je suis aussi bien conscient aussi que devant cette alignement de Luther _aujourd’hui la Réforme ,accomplit elle aussi des œuvres de charité .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:09 am

Citation :
Amelia a écrit:
Gilles a écrit:

Évidement ,si c'est Amalia qui le dis c'est certains /C'est tellement certains que la Réforme a combattus avec un acharnement sans bornes les œuvres(actes de charité produite part l'Église de Pierre ) en proclament haut et fort ``la foi sans les œuvres ,c'est O.K `` Sleep

Tu sais ce qui m'a écoeuré le plus dans la religion catholique? c'est ses mensonges sur le paradis et l'enfer , ils ont fait de l’espérance des hommes une crainte et on salit la volonté de DIEU avec leurs inventions du moyen age pour garder les moutons dans les rangs. Je comprends pourquoi à l’époque les gens ne pouvaient lire la Bible , sinon leur supercherie auraient été démasquée depuis longtemps.

Et les autres religions de la reforme ne valent pas mieux .


Moi, ce que j'aie le plus aimer c'est qu'ils ne fond point de nous a notre séparation du corps ,lors du trépas la prédication sur le néantise et que lorsque arrives ce jour :ils ne s'opposent point a ceci :! L'homme ne vies qu'une fois après cela viens le jugement . ! Que celle-ci (Église )a des liens Apostolique qui remontres jusqu’à Son fondateur JESUS et le choix de vies que l'humain vies présentement a une portez pour lui qui affecteras son destin éternel et ont ne plaisante point avec la gravité de cella _même si cela d' écoeures de savoir qu.il existe: le paradis et l'enfer .Pour le reste je te laisse a tes paradigmes .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:20 am

Gilles a écrit:
Citation :
Amelia a écrit:


Tu sais ce qui m'a écoeuré le plus dans la religion catholique? c'est ses mensonges sur le paradis et l'enfer , ils ont fait de l’espérance des hommes une crainte et on salit la volonté de DIEU avec leurs inventions du moyen age pour garder les moutons dans les rangs. Je comprends pourquoi à l’époque les gens ne pouvaient lire la Bible , sinon leur supercherie auraient été démasquée depuis longtemps.

Et les autres religions de la reforme ne valent pas mieux .


Moi, ce que j'aie le plus aimer c'est qu'ils ne fond point de nous a notre séparation du corps ,lors du trépas la prédication sur le néantise et que lorsque arrives ce jour :ils ne s'opposent point a ceci :! L'homme ne vies qu'une fois après cela viens le jugement . ! Que celle-ci (Église )a des liens Apostolique qui remontres jusqu’à Son fondateur JESUS et le choix de vies que l'humain vies présentement a une portez pour lui qui affecteras son destin éternel et ont ne plaisante point avec la gravité de cella _même si cela d' écoeures de savoir qu.il existe: le paradis et l'enfer .Pour le reste je te laisse a tes paradigmes .

Et tu comprends quoi dans "après cela viens le jugement' et as tu lu la suite au moins ?

Où ce trouve le paradis dans la Bible ?
Et que signifie réellement enfers dans la Bible ? cherche bien
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:28 am

Citation :

Où ce trouve le paradis dans la Bible ?
La, ou se trouves le Seigneur «Et il lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. » »
Citation :
Et que signifie réellement enfers dans la Bible ? cherche bien .
il y a deja un lien sur le mot enfer .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:41 am

Gilles a écrit:
Citation :

Où ce trouve le paradis dans la Bible ?
La, ou se trouves le Seigneur «Et il lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. » »
Citation :
Et que signifie réellement enfers dans la Bible ? cherche bien .
il y a deja un lien sur le mot enfer .

Laughing Et c'est quoi le paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 11:29 am

Citation :
Amelia a écrit:
Gilles a écrit:

La, ou se trouves le Seigneur «Et il lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. » »

il y a deja un lien sur le mot enfer .

Laughing Et c'est quoi le paradis ?
Sort tout les passages bibliques qui y fond allusions .Comme cela _ça inviteras des défit vains et stériles . Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 149461
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 11:34 am

Gilles a écrit:
Citation :
Amelia a écrit:


Laughing Et c'est quoi le paradis ?
Sort tout les passages bibliques qui y fond allusions .Comme cela _ça inviteras des défit vains et stériles . Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 149461

Tu peux commencer par la genèse pour comprendre ce qu'est le paradis; lire la Bible n'est ni vain , ni stérile tu sais.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 11:40 am

Citation :
Amelia a écrit:
Gilles a écrit:

Sort tout les passages bibliques qui y fond allusions .Comme cela _ça inviteras des défit vains et stériles . Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 149461

Tu peux commencer par la genèse pour comprendre ce qu'est le paradis; lire la Bible n'est ni vain , ni stérile tu sais.

C'est toi qui te question sur ce mot /projettes point sur les autres tes propres questions et en te disant :
Citation :
Sort tout les passages bibliques qui y fond allusions
ça inclut la Genèse et tout livres qui fond parties de ce que les chrétiens considères comme la Bible .Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 149461
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 12:11 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Amelia a écrit:


Tu peux commencer par la genèse pour comprendre ce qu'est le paradis; lire la Bible n'est ni vain , ni stérile tu sais.

C'est toi qui te question sur ce mot /projettes point sur les autres tes propres questions et en te disant :
Citation :
Sort tout les passages bibliques qui y fond allusions
ça inclut la Genèse et tout livres qui fond parties de ce que les chrétiens considères comme la Bible .Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 149461

C'est dingue tu sais pas alors tu inventes mes dires mais ce sont bien les tiens dans les quotes moi je te demande juste où se trouve ou se situe le paradis dans la Bible, sur terre ou dans le ciel? Et je te dis que tu as déjà la description dans la genèse .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 8:53 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Amelia a écrit:


Tu peux commencer par la genèse pour comprendre ce qu'est le paradis; lire la Bible n'est ni vain , ni stérile tu sais.

C'est toi qui te question sur ce mot /projettes point sur les autres tes propres questions et en te disant :
Citation :
Sort tout les passages bibliques qui y fond allusions
ça inclut la Genèse et tout livres qui fond parties de ce que les chrétiens considères comme la Bible .Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 149461
Hormis les livres apocryphes ajoutés à la Bible catholique; saint Jérôme nommait « apocryphes » les livres deutérocanoniques de l’Ancien Testament et les considérait comme non-canoniques

On qualifie d’apocryphe (du grec ἀπόκρυφος / apókryphos, « caché ») un écrit « dont l'authenticité n'est pas établie » (Littré).

Dans le domaine biblique, l'expression désigne, à partir de la construction des canons, un écrit considéré comme non authentique parce que jugé par les autorités religieuses comme non inspiré par DIEU. .

Le qualificatif « apocryphes » est donné par les protestants à certains textes appelés deutérocanoniques par les catholiques, qui se trouvent dans la Septante et la Vulgate mais pas dans la Bible hébraïque.

Les livres de l’Ancien Testament que les catholiques nomment « apocryphes », sont dits « pseudépigraphes » par les protestants.

C'est indéniable, et le fait d'avoir inclus ces livres signifiait le désir pour l'Eglise catholique de l'époque à justifier des doctrines et pratiques non bibliques, par exemple sur le Purgatoire, la Messe pour les morts, etc. .....
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 9:55 pm

Amelia a écrit:

Je ne ferai jamais partie des oints de l'onction , DIEU ne m'a jamais donner cette espérance et je n'en suis pas digne du tout et aucun ici n'en est digne
Personne n'est digne que JESUS verse son sang pour lui, mais JESUS l'a fait pour ces personnes indignes. Et que JESUS verse son sang je trouve cela encore plus valeureux que de devenir sacrificateur.
Citation :
Je suis humaine mon habita est la terre , la terre que DIEU nous à donner que jamais il ne détruira , qu'est-ce que j'irais faire d'un paradis céleste qui n'existe pas dans la Bible .
les termes "Le paradis céleste" n'existent pas, mais il y aura une nouvelle terre (destruction de la planète actuelle) et un nouveau ciel (destruction du cosmos actuel)
Citation :
Et tu sais comment je l'ai compris ? En approfondissant l'onction royale et quand on défini un royaume on comprend vite que il y a aussi des gens sur qui régner et DIEU a déjà choisi qui serait ces juges et roi puisqu'il les a scellé et je sais parfaitement qui ne s'agit pas que de Juifs .
Tu te contredis lourdement : tu dis aucun ici n'est digne de l'espérance, et tu dis que DIEU a déja choisi d'avance ces sacrificateurs... Il a choisi parmi qui ? Les meilleurs des hommes (soit dit en passant il n'y pas de meilleur parmi les hommes un pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. a besoin d'autant de sang de JESUS qu'un homme qui fait de l'excès de table)
Oui tu as compris des choses.
Moi aussi j'ai lu la Bible, mais je n'ai pas compris les mêmes choses.
Donc à chacun sa compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 12:47 am

Citation :
C'est indéniable, et le fait d'avoir inclus ces livres signifiait le désir pour l'Eglise catholique de l'époque à justifier des doctrines et pratiques non bibliques, par exemple sur le Purgatoire, la Messe pour les morts, etc. .....
Si je comprends bien ,il y avait parmi les Juifs des livres qui justifiait le Purgatoire ,la Messe pour les morts ,etc....tu parles de méchant Juifs avoir des écrits pareil _ça me donnes des frisons ! Very Happy Very Happy Very Happy
Mais dis moi as-tu consulté,les écrits anciens près-apostoliques sur la Nouvelle-Alliance /la pratiques commune pratiquer par eux (chrétiens). Shocked

*Découvrir les cinq mythes protestants sur la composition de la Bible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 1:19 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:

Je ne ferai jamais partie des oints de l'onction , DIEU ne m'a jamais donner cette espérance et je n'en suis pas digne du tout et aucun ici n'en est digne
Personne n'est digne que JESUS verse son sang pour lui, mais JESUS l'a fait pour ces personnes indignes. Et que JESUS verse son sang je trouve cela encore plus valeureux que de devenir sacrificateur.
Citation :
Je suis humaine mon habita est la terre , la terre que DIEU nous à donner que jamais il ne détruira , qu'est-ce que j'irais faire d'un paradis céleste qui n'existe pas dans la Bible .
les termes "Le paradis céleste" n'existent pas, mais il y aura une nouvelle terre (destruction de la planète actuelle) et un nouveau ciel (destruction du cosmos actuel)
Citation :
Et tu sais comment je l'ai compris ? En approfondissant l'onction royale et quand on défini un royaume on comprend vite que il y a aussi des gens sur qui régner et DIEU a déjà choisi qui serait ces juges et roi puisqu'il les a scellé et je sais parfaitement qui ne s'agit pas que de Juifs .
Tu te contredis lourdement : tu dis aucun ici n'est digne de l'espérance, et tu dis que DIEU a déja choisi d'avance ces sacrificateurs... Il a choisi parmi qui ? Les meilleurs des hommes (soit dit en passant il n'y pas de meilleur parmi les hommes un pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. a besoin d'autant de sang de JESUS qu'un homme qui fait de l'excès de table)
Oui tu as compris des choses.
Moi aussi j'ai lu la Bible, mais je n'ai pas compris les mêmes choses.
Donc à chacun sa compréhension.


-14.3 Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.

14.4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour DIEU et pour l'agneau;

14.5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

-Luc 12:32
Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

-Jean 14:2, 3. JESUS dit à ses apôtres la veille de son exécution:

“Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. (...) Je m’en vais vous préparer une place. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviens et je vous accueillerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.”



-Et la terre ne sera jamais détruite , le ciel non plus ce n'est pas biblique mais bien transformer en paradis, sinon pourquoi DIEU aurait-il crée la terre?


-Jean 14:2, 3. JESUS dit à ses apôtres la veille de son exécution:

“Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. (...) Je m’en vais vous préparer une place. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviens et je vous accueillerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.”

JESUS est roi ,et DIEU a choisi des hommes pour régner avec lui. La Bible nous explique en ces termes à quoi il destine ces élus: “Tu en as fait, pour notre DIEU, un royaume et des prêtres et ils régneront sur la terre.” Apocalypse 5:10


-Apocalypse 14



14.1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

14.2 Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.

14.3 Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.





-Matthieu 25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

-Matthieu 20:23 Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.




Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 1:23 am

Je connais ces passages je ne les comprends pas de la même manière que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 1:35 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:

Je ne ferai jamais partie des oints de l'onction , DIEU ne m'a jamais donner cette espérance et je n'en suis pas digne du tout et aucun ici n'en est digne
Personne n'est digne que JESUS verse son sang pour lui, mais JESUS l'a fait pour ces personnes indignes. Et que JESUS verse son sang je trouve cela encore plus valeureux que de devenir sacrificateur.
Citation :
Je suis humaine mon habita est la terre , la terre que DIEU nous à donner que jamais il ne détruira , qu'est-ce que j'irais faire d'un paradis céleste qui n'existe pas dans la Bible .
les termes "Le paradis céleste" n'existent pas, mais il y aura une nouvelle terre (destruction de la planète actuelle) et un nouveau ciel (destruction du cosmos actuel)
Citation :
Et tu sais comment je l'ai compris ? En approfondissant l'onction royale et quand on défini un royaume on comprend vite que il y a aussi des gens sur qui régner et DIEU a déjà choisi qui serait ces juges et roi puisqu'il les a scellé et je sais parfaitement qui ne s'agit pas que de Juifs .
Tu te contredis lourdement : tu dis aucun ici n'est digne de l'espérance, et tu dis que DIEU a déja choisi d'avance ces sacrificateurs... Il a choisi parmi qui ? Les meilleurs des hommes (soit dit en passant il n'y pas de meilleur parmi les hommes un pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. a besoin d'autant de sang de JESUS qu'un homme qui fait de l'excès de table)
Oui tu as compris des choses.
Moi aussi j'ai lu la Bible, mais je n'ai pas compris les mêmes choses.
Donc à chacun sa compréhension.


-14.3 Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.

14.4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour DIEU et pour l'agneau;

14.5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

-Luc 12:32
Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

-Jean 14:2, 3. JESUS dit à ses apôtres la veille de son exécution:

“Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. (...) Je m’en vais vous préparer une place. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviens et je vous accueillerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.”



-Et la terre ne sera jamais détruite , le ciel non plus ce n'est pas biblique mais bien transformer en paradis, sinon pourquoi DIEU aurait-il crée la terre?


-Jean 14:2, 3. JESUS dit à ses apôtres la veille de son exécution:

“Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. (...) Je m’en vais vous préparer une place. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviens et je vous accueillerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.”

JESUS est roi ,et DIEU a choisi des hommes pour régner avec lui. La Bible nous explique en ces termes à quoi il destine ces élus: “Tu en as fait, pour notre DIEU, un royaume et des prêtres et ils régneront sur la terre.” Apocalypse 5:10


-Apocalypse 14



14.1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

14.2 Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.

14.3 Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.





-Matthieu 25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

-Matthieu 20:23 Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.





Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 307887 bravo Amelia...tu as bien compris le message de la Bible...elle a un sens et est claire pour ceux qui ne se voilent pas la face et bien que beaucoup sont appelés peu sont élue...il s'agit de ceux qui doivent au ciel régner sur la terre pendant 1000 ans auprès du Christ "les 144000 rachetés de la terre pour un royaume",ainsi la prière modèle de JESUS donne tout son sens quant il a dit:que ton nom soit sanctifié 'YHWH" que ta volonté soit faites sur la terre comme elle se fait dans le ciel.

Amen oui viens seigneur JESUS.


je t'embrasse...
.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 1:45 am

grace2dieu a écrit:
Je connais ces passages je ne les comprends pas de la même manière que toi.

Tu sais quand on pense que ceci sera detruit:


26
Puis DIEU dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
27
DIEU créa l'homme à son image, il le créa à l'image de DIEU, il créa l'homme et la femme.
28
DIEU les bénit, et DIEU leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
29
Et DIEU dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
31
DIEU vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

Tu ne sais donc pas que la terre sera débarrassée des méchants en Apocalypse 16:14, 16 ; 20:1-3.

On parle d'une terre comme à l'origine et de ceux qui y habiterons

psaume 37 , esaie: 33, Job 33:25, apocalypse 21:3, 4.,Luc 23:43, Actes 24:15, Jean 5:28, 29 ; apocalypse 20:11-15, Isaïe 11:9 ; Hébreux 10:24, 25, Esaie 35........

Sous le règne de JESUS et des élus pour mille ans:



“Tu en as fait, pour notre DIEU, un royaume et des prêtres et ils régneront sur la terre.” Apocalypse 5:10
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 1:50 am

Gilles a écrit:
Citation :
Où ce trouve le paradis dans la Bible ?
La, ou se trouves le Seigneur «Et il lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. » »
Alors le paradis s'est forcément trouvé dans le séjour des morts (l'hadès) à un certain moment. Qu'en penses-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 1:53 am

Amelia a écrit:



-14.3 Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.

14.4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour DIEU et pour l'agneau;

14.5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
Tu devrais te pencher sur la signification de : ETRE RACHETE.
Ils ont été rachetés raison pour laquelle ils sont vierges, ils sont irrépréhensibles.

Citation :
-Luc 12:32
Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
Ce n'est pas bien de ne pas mettre le passage dans son contexte.
Dans Luc 12, JESUS explique que celui qui se confie en lui (donc tout chrétien) ne devrait pas s'inquiéter du lendemain. Et clôture par : "ne crains rien petit troupeau" sachant qu'il s'adresse à tous ceux qui se confient en lui.
Citation :
-Jean 14:2, 3. JESUS dit à ses apôtres la veille de son exécution:

“Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. (...) Je m’en vais vous préparer une place. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviens et je vous accueillerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.”


-Et la terre ne sera jamais détruite , le ciel non plus ce n'est pas biblique mais bien transformer en paradis, sinon pourquoi DIEU aurait-il crée la terre?
Justement si. Car si JESUS va dans la demeure de son Père et pour se faire doit quitter la terre, c'est bien que la terre n'est pas la demeure de son Père et que c'est là où son Père demeure (et non la terre) qu'il va préparer des demeure pour ses disciples.
La Bible ne parle pas de "transformation de la terre". Mais elle dit : le ciel et la terre passeront. Et la Bible dit : il y eu UN NOUVEAU CIEL ET UNE NOUVELLE TERRE. Très clair.

Citation :
JESUS est roi ,et DIEU a choisi des hommes pour régner avec lui.

JESUS est Roi, et DIEU a décidé de faire une nation de sacrificateurs de tous ceux qui se confient en lui. Et la Bible dit que nous sommes cohéritiers de Christ.
Citation :
La Bible nous explique en ces termes à quoi il destine ces élus: “Tu en as fait, pour notre DIEU, un royaume et des prêtres et ils régneront sur la terre.” Apocalypse 5:10
Ce mot "NOUS" englobe TOUS ceux qui se confient en JESUS.

Citation :
-Matthieu 25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Remis dans le contexte JESUS parle des personnes qui auront fait Sa Volonté. Donc tous les enfants de DIEU.
Citation :
-Matthieu 20:23 Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.
En effet tous les enfants de DIEU



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 1:58 am

Amelia a écrit:

Tu sais quand on pense que ceci sera detruit:


26
Puis DIEU dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
27
DIEU créa l'homme à son image, il le créa à l'image de DIEU, il créa l'homme et la femme.
28
DIEU les bénit, et DIEU leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
29
Et DIEU dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
31
DIEU vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

Tu ne sais donc pas que la terre sera débarrassée des méchants en Apocalypse 16:14, 16 ; 20:1-3.

On parle d'une terre comme à l'origine et de ceux qui y habiterons

psaume 37 , esaie: 33, Job 33:25, apocalypse 21:3, 4.,Luc 23:43, Actes 24:15, Jean 5:28, 29 ; apocalypse 20:11-15, Isaïe 11:9 ; Hébreux 10:24, 25, Esaie 35........

Sous le règne de JESUS et des élus pour mille ans:



“Tu en as fait, pour notre DIEU, un royaume et des prêtres et ils régneront sur la terre.” Apocalypse 5:10

Une terre "comme à l'origine" mais pas cette terre là transformée tu ne trouveras pas de verset qui dira : la planète terre va être transformée en paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Chrétiens qui refusent de se convertir à l’islam sont torturés, leurs membres sont coupés
» LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?
» Pourquoi des athées sont dans des forums de religion
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-