*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedLun 26 Mar 2012, 11:09 am

Rappel du premier message :

Que penser si les membres d'une religion ne font pas ce que le Christ a enseigné

Par exemple JESUS a dit d'aimer ses ennemis, son prochain et de ne faire de mal a personne

Certainement au premier siècle les chrétiens avaient compris et ne participaient pas aux guerres et ne l'apprenaient pas , comment donc concevez vous que les guerres de religions aient pu trouver leur place ?

En fait les fruits produits par les membres ne déterminent-il pas un enseignement correspondant ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 1:50 am

Gilles a écrit:
Citation :
Où ce trouve le paradis dans la Bible ?
La, ou se trouves le Seigneur «Et il lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. » »
Alors le paradis s'est forcément trouvé dans le séjour des morts (l'hadès) à un certain moment. Qu'en penses-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 1:53 am

Amelia a écrit:



-14.3 Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.

14.4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour DIEU et pour l'agneau;

14.5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
Tu devrais te pencher sur la signification de : ETRE RACHETE.
Ils ont été rachetés raison pour laquelle ils sont vierges, ils sont irrépréhensibles.

Citation :
-Luc 12:32
Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
Ce n'est pas bien de ne pas mettre le passage dans son contexte.
Dans Luc 12, JESUS explique que celui qui se confie en lui (donc tout chrétien) ne devrait pas s'inquiéter du lendemain. Et clôture par : "ne crains rien petit troupeau" sachant qu'il s'adresse à tous ceux qui se confient en lui.
Citation :
-Jean 14:2, 3. JESUS dit à ses apôtres la veille de son exécution:

“Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. (...) Je m’en vais vous préparer une place. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviens et je vous accueillerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.”


-Et la terre ne sera jamais détruite , le ciel non plus ce n'est pas biblique mais bien transformer en paradis, sinon pourquoi DIEU aurait-il crée la terre?
Justement si. Car si JESUS va dans la demeure de son Père et pour se faire doit quitter la terre, c'est bien que la terre n'est pas la demeure de son Père et que c'est là où son Père demeure (et non la terre) qu'il va préparer des demeure pour ses disciples.
La Bible ne parle pas de "transformation de la terre". Mais elle dit : le ciel et la terre passeront. Et la Bible dit : il y eu UN NOUVEAU CIEL ET UNE NOUVELLE TERRE. Très clair.

Citation :
JESUS est roi ,et DIEU a choisi des hommes pour régner avec lui.

JESUS est Roi, et DIEU a décidé de faire une nation de sacrificateurs de tous ceux qui se confient en lui. Et la Bible dit que nous sommes cohéritiers de Christ.
Citation :
La Bible nous explique en ces termes à quoi il destine ces élus: “Tu en as fait, pour notre DIEU, un royaume et des prêtres et ils régneront sur la terre.” Apocalypse 5:10
Ce mot "NOUS" englobe TOUS ceux qui se confient en JESUS.

Citation :
-Matthieu 25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Remis dans le contexte JESUS parle des personnes qui auront fait Sa Volonté. Donc tous les enfants de DIEU.
Citation :
-Matthieu 20:23 Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.
En effet tous les enfants de DIEU



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 1:58 am

Amelia a écrit:

Tu sais quand on pense que ceci sera detruit:


26
Puis DIEU dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
27
DIEU créa l'homme à son image, il le créa à l'image de DIEU, il créa l'homme et la femme.
28
DIEU les bénit, et DIEU leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
29
Et DIEU dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
31
DIEU vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

Tu ne sais donc pas que la terre sera débarrassée des méchants en Apocalypse 16:14, 16 ; 20:1-3.

On parle d'une terre comme à l'origine et de ceux qui y habiterons

psaume 37 , esaie: 33, Job 33:25, apocalypse 21:3, 4.,Luc 23:43, Actes 24:15, Jean 5:28, 29 ; apocalypse 20:11-15, Isaïe 11:9 ; Hébreux 10:24, 25, Esaie 35........

Sous le règne de JESUS et des élus pour mille ans:



“Tu en as fait, pour notre DIEU, un royaume et des prêtres et ils régneront sur la terre.” Apocalypse 5:10

Une terre "comme à l'origine" mais pas cette terre là transformée tu ne trouveras pas de verset qui dira : la planète terre va être transformée en paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 2:09 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:

Tu sais quand on pense que ceci sera detruit:


26
Puis DIEU dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
27
DIEU créa l'homme à son image, il le créa à l'image de DIEU, il créa l'homme et la femme.
28
DIEU les bénit, et DIEU leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
29
Et DIEU dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
31
DIEU vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

Tu ne sais donc pas que la terre sera débarrassée des méchants en Apocalypse 16:14, 16 ; 20:1-3.

On parle d'une terre comme à l'origine et de ceux qui y habiterons

psaume 37 , esaie: 33, Job 33:25, apocalypse 21:3, 4.,Luc 23:43, Actes 24:15, Jean 5:28, 29 ; apocalypse 20:11-15, Isaïe 11:9 ; Hébreux 10:24, 25, Esaie 35........

Sous le règne de JESUS et des élus pour mille ans:



“Tu en as fait, pour notre DIEU, un royaume et des prêtres et ils régneront sur la terre.” Apocalypse 5:10

Une terre "comme à l'origine" mais pas cette terre là transformée tu ne trouveras pas de verset qui dira : la planète terre va être transformée en paradis.
Le seul paradis décrit dans la Bible est le paradis originel.

Et si justement la terre nouvelle déjà dans l'apocalypse , la volonté de DIEU faite sur la terre et la decription de cette volonté en genese ; psaume 37 , esaie: 33, Job 33:25, apocalypse 21:3, 4.,Luc 23:43, Actes 24:15, Jean 5:28, 29 ; apocalypse 20:11-15, Isaïe 11:9 ; Hébreux 10:24, 25, Esaie 35, Apocalypse 21........

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 2:12 am

Arlitto a écrit:
Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:

Personne n'est digne que JESUS verse son sang pour lui, mais JESUS l'a fait pour ces personnes indignes. Et que JESUS verse son sang je trouve cela encore plus valeureux que de devenir sacrificateur.

les termes "Le paradis céleste" n'existent pas, mais il y aura une nouvelle terre (destruction de la planète actuelle) et un nouveau ciel (destruction du cosmos actuel)

Tu te contredis lourdement : tu dis aucun ici n'est digne de l'espérance, et tu dis que DIEU a déja choisi d'avance ces sacrificateurs... Il a choisi parmi qui ? Les meilleurs des hommes (soit dit en passant il n'y pas de meilleur parmi les hommes un pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. a besoin d'autant de sang de JESUS qu'un homme qui fait de l'excès de table)
Oui tu as compris des choses.
Moi aussi j'ai lu la Bible, mais je n'ai pas compris les mêmes choses.
Donc à chacun sa compréhension.


-14.3 Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.

14.4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour DIEU et pour l'agneau;

14.5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

-Luc 12:32
Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

-Jean 14:2, 3. JESUS dit à ses apôtres la veille de son exécution:

“Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. (...) Je m’en vais vous préparer une place. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviens et je vous accueillerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.”



-Et la terre ne sera jamais détruite , le ciel non plus ce n'est pas biblique mais bien transformer en paradis, sinon pourquoi DIEU aurait-il crée la terre?


-Jean 14:2, 3. JESUS dit à ses apôtres la veille de son exécution:

“Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. (...) Je m’en vais vous préparer une place. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviens et je vous accueillerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.”

JESUS est roi ,et DIEU a choisi des hommes pour régner avec lui. La Bible nous explique en ces termes à quoi il destine ces élus: “Tu en as fait, pour notre DIEU, un royaume et des prêtres et ils régneront sur la terre.” Apocalypse 5:10


-Apocalypse 14



14.1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

14.2 Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.

14.3 Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.





-Matthieu 25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

-Matthieu 20:23 Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.





Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 307887 bravo Amelia...tu as bien compris le message de la Bible...elle a un sens et est claire pour ceux qui ne se voilent pas la face et bien que beaucoup sont appelés peu sont élue...il s'agit de ceux qui doivent au ciel régner sur la terre pendant 1000 ans auprès du Christ "les 144000 rachetés de la terre pour un royaume",ainsi la prière modèle de JESUS donne tout son sens quant il a dit:que ton nom soit sanctifié 'YHWH" que ta volonté soit faites sur la terre comme elle se fait dans le ciel.

Amen oui viens seigneur JESUS.


je t'embrasse...
.

Salut Arlitto et que la volonté de DIEU soit faite sur la terre comme au ciel Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 2:13 am

Citation :
Le seul paradis décrit dans la Bible est le paradis originel.
Nous vivons là où se trouvait le paradis. Mais il n'est plus car la terre est souillée, sale.
Citation :
Et si justement la terre nouvelle déjà dans l'apocalypse , la volonté de DIEU faite sur la terre et la decription de cette volonté en genese ; psaume 37 , esaie: 33, Job 33:25, apocalypse 21:3, 4.,Luc 23:43, Actes 24:15, Jean 5:28, 29 ; apocalypse 20:11-15, Isaïe 11:9 ; Hébreux 10:24, 25, Esaie 35, Apocalypse 21........
Oui mais tu ne vas pas trouver de verset qui dit : cette terre où nous sommes sera transformée en paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 2:27 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Le seul paradis décrit dans la Bible est le paradis originel.
Nous vivons là où se trouvait le paradis. Mais il n'est plus car la terre est souillée, sale.
Citation :
Et si justement la terre nouvelle déjà dans l'apocalypse , la volonté de DIEU faite sur la terre et la decription de cette volonté en genese ; psaume 37 , esaie: 33, Job 33:25, apocalypse 21:3, 4.,Luc 23:43, Actes 24:15, Jean 5:28, 29 ; apocalypse 20:11-15, Isaïe 11:9 ; Hébreux 10:24, 25, Esaie 35, Apocalypse 21........
Oui mais tu ne vas pas trouver de verset qui dit : cette terre où nous sommes sera transformée en paradis.

Parce qu'il y a plusieurs terres ? Shocked


Dernière édition par Amelia le Jeu 14 Juin 2012, 2:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 2:28 am

Parce que DIEU est incapable de créer une autre planète ? Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 3:06 am

grace2dieu a écrit:
Parce que DIEU est incapable de créer une autre planète ? Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 631461

Non mais là tu vas dans des croyances non biblique mais complètement païenne et plus précisément sumérienne qui parle de la nouvelle terre la planète niburu No






Psaume 115:16: Les cieux sont les cieux de l'Eternel, Mais il a donné la terre aux fils de l'homme.

Actes 17:24 Le DIEU qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;

Psaume 89:11 C'est à toi qu'appartiennent les cieux et la terre, C'est toi qui as fondé le monde et ce qu'il renferme.

Ésaïe 45:18 Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul DIEU, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.

Jérémie 27:5 C'est moi qui ai fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance et par mon bras étendu, et je donne la terre à qui cela me plaît.


Il a déjà fait de la terre un paradis , là il fera un nouveau paradis sur terre .

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 3:09 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Parce que DIEU est incapable de créer une autre planète ? Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 631461

Non mais là tu vas dans des croyances non biblique mais complètement païenne et plus précisément sumérienne qui parle de la nouvelle terre la planète niburu No
J'aime bien ta façon de mépriser les avis des gens. Jusque là même si tu n'es pas du même avis que moi je ne me suis pas permise d'émettre des jugements sur tes convictions.
Deuxième point, en quoi ta version est plus biblique que la mienne, dans la mesure où tu es incapable de me sortir le verset qui dit : la terre sur laquelle nous habitons en ce moment elle sera transformée en paradis ?


Citation :

Psaume 115:16: Les cieux sont les cieux de l'Eternel, Mais il a donné la terre aux fils de l'homme.

Actes 17:24 Le DIEU qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;

Psaume 89:11 C'est à toi qu'appartiennent les cieux et la terre, C'est toi qui as fondé le monde et ce qu'il renferme.

Ésaïe 45:18 Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul DIEU, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.

Jérémie 27:5 C'est moi qui ai fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance et par mon bras étendu, et je donne la terre à qui cela me plaît.


Il a déjà fait de la terre un paradis , là il fera un nouveau paradis sur terre .
Il a créé la Terre qui était un paradis avant le péché et qui est devenu l'enfer avec le péché. DIEU ne va faire de la récup, c'est pas son genre, il est plutôt de la nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 3:17 am

Psaume 37 : 11, 29 :

11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

Mathieu 5:5
bienheureux les débonnaires, car c'est eux qui hériteront de la terre;

Psaume 37:9 Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l'Eternel posséderont le pays.

Psaume 37:11 Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix.

Ésaïe 60:21 Il n'y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays ; C'est le rejeton que j'ai planté, l'oeuvre de mes mains, Pour servir à ma gloire.



La Parole de DIEU ne nous laisse pas dans l’ignorance de ceux qui sont approuvés par YHWH et considérés comme ‘’justes’’, à commencer par Abel. Hébreux 11 et 12 : 1.
Et c’est à Abraham que les promesses ont été faites, en particulier la possession du ‘’pays’’, de la ‘’terre’’, pour lui et sa semence à toujours. C’est bien ce que nous vérifions en Genèse 13 : 15,17 :

Lève tes yeux, et regarde, du lieu où tu es, vers le nord, et vers le midi, et vers l’orient, et vers l’occident ;
15 car tout le pays que tu vois, je te le donnerai, et à ta semence, pour toujours ;
16 et je ferai que ta semence sera comme la poussière de la terre ; en sorte que, si quelqu’un peut compter la poussière de la terre, ta semence aussi sera comptée.
17 Lève-toi, et promène-toi dans le pays en long et en large, car je te le donnerai.


Dernière édition par Amelia le Jeu 14 Juin 2012, 3:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 3:18 am

et c'est ce qui se passe aujourd'hui. Et ces versets ne parlent pas de l'espérance éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 3:26 am

grace2dieu a écrit:
et c'est ce qui se passe aujourd'hui. Et ces versets ne parlent pas de l'espérance éternelle.

Faux la promesse ne c'est pas encore accomplie , ni pour les fidèles de l’époque ni pour nous :

En Hébreux 11, après avoir cité tous ces hommes de foi, le rédacteur déclare ceci :
32 Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquera si je poursuis en racontant ce qui concerne Guidéôn, Baraq, Samson, Yiphtah, David, ainsi que Samuel et les [autres] prophètes, 33 [eux] qui, grâce à la foi, ont vaincu des royaumes, réalisé la justice, obtenu des promesses, fermé la gueule des lions, 34 arrêté la violence du feu, échappé au tranchant de l’épée, [eux qui] de faibles qu’ils étaient ont été rendus puissants, sont devenus vaillants dans la guerre, ont mis en déroute les armées des étrangers. 35 Des femmes ont reçu leurs morts par une résurrection ; mais d’autres [hommes] ont été torturés parce qu’ils n’acceptaient pas de libération par quelque rançon, afin de parvenir à une meilleure résurrection. 36 Oui, d’autres ont reçu leur épreuve par des moqueries et des coups de fouet, et même plus que cela : par des liens et des prisons. 37 Ils ont été lapidés, ils ont été éprouvés, ils ont été sciés en deux, ils sont morts tués par l’épée, ils sont allés çà et là [vêtus] de peaux de moutons, de peaux de chèvres, alors qu’ils étaient dans le besoin, dans la tribulation, en butte aux mauvais traitements ; 38 et le monde n’était pas digne d’eux. Ils ont erré dans les déserts et les montagnes, dans les grottes et les antres de la terre.
39 Et pourtant tous ceux-là, bien qu’il leur ait été rendu témoignage grâce à leur foi, n’ont pas obtenu l’[accomplissement de] la promesse…

Ils n’ont pas obtenu l’accomplissement de la promesse, de la véritable promesse faite à Abraham et à sa semence reprise en Psaume 37 : 11, 29, et par JESUS en Matthieu 5 : 5.
Tous les serviteurs de DIEU, les ‘’justes’’ ont attendu et attendent toujours ce ‘’pays’’ promis, cette ‘’terre’’ promise pour y vivre à jamais, éternellement.






Tu penses que si DIEU fait une promesse il ne va pas la tenir ??

39 Et pourtant tous ceux-là, bien qu’il leur ait été rendu témoignage grâce à leur foi, n’ont pas obtenu l’[accomplissement de] la promesse…
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 3:35 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
et c'est ce qui se passe aujourd'hui. Et ces versets ne parlent pas de l'espérance éternelle.

Faux la promesse ne c'est pas encore accomplie ,

La promesse de vivre heureux et posséder la terre ?

Je crois que tu devrais aller relire ce qu'est cette promesse et regarder bien comment DIEU a béni Job, Joseph, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 3:42 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
et c'est ce qui se passe aujourd'hui. Et ces versets ne parlent pas de l'espérance éternelle.

Faux la promesse ne c'est pas encore accomplie ,

La promesse de vivre heureux et posséder la terre ?

Je crois que tu devrais aller relire ce qu'est cette promesse et regarder bien comment DIEU a béni Job, Joseph, etc.

39 Et pourtant tous ceux-là, bien qu’il leur ait été rendu témoignage grâce à leur foi, n’ont pas obtenu l’[accomplissement de] la promesse…


(Je savais pas que Job vivait encore et même Joseph)


Donc tout les fidèles n'auront jamais droit à la promesse ?

Psaume 37 : 11, 29 :

11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

Mathieu 5:5
bienheureux les débonnaires, car c'est eux qui hériteront de la terre;

Psaume 37:9 Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l'Eternel posséderont le pays.

Psaume 37:11 Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix.

Ésaïe 60:21 Il n'y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays ; C'est le rejeton que j'ai planté, l'oeuvre de mes mains, Pour servir à ma gloire.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 3:46 am

Je te pose une question :

Comment DIEU a béni Job, Joseph, Joseph d'Alimatée, etc...? si ce n'est en leur faisant posséder la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 4:13 am

grace2dieu a écrit:
Je te pose une question :

Comment DIEU a béni Job, Joseph, Joseph d'Alimatée, etc...? si ce n'est en leur faisant posséder la terre ?

Et moi je dis que je ne savais pas qu'ils vivaient toujours sur la terre :

Par ex Job 33
22 Son âme s’approche de la fosse
et sa vie de ceux qui donnent la mort.

23 S’il existe pour lui un messager,
un porte-parole, un entre mille,
pour faire connaître à l’homme sa droiture,

24 alors il le favorise et dit :
‘ Exempte-le de descendre à la fosse !
J’ai trouvé une rançon !

25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse,




qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’

26 Il implorera DIEU pour qu’il prenne plaisir en lui,
il verra sa face avec des cris de joie,
et Il rendra au mortel Sa justice.






39 Et pourtant tous ceux-là, bien qu’il leur ait été rendu témoignage grâce à leur foi, n’ont pas obtenu l’[accomplissement de] la promesse…

Tu ne comprends pas encore ce passage




.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 4:14 am

Qu'est ce que DIEU a donné à Job quand il a été réhabilité ?

Et où vois tu dans tes passages que c'est un don éternel la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 4:23 am

grace2dieu a écrit:
Qu'est ce que DIEU a donné à Job quand il a été réhabilité ?

Et où vois tu dans tes passages que c'est un don éternel la terre ?

Regarde dans hébreux 11 tu verras ce que tout les fidèles et pas que Job ont fait ou reçu grâce à leur foi:

Hebreux 11 :

Cite les fidéles de DIEU qui avait la foi mais il conclu par ceci:

[39] Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, [40] DIEU ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 4:26 am

Je vais répéter ma question :

Quel est le verset qui dit :

1. que la promesse d'hériter de la planète terre concerne l'éternité
2. que la promesse d'hériter de la planète terre est éternelle

?

Je dis pas un agglomérat de versets. Mais un verset qui dit explicitement que la promesse c'est hériter la terre, et que cette promesse d'hértier la terre est éternelle.

Car quand Job a été réhabilité il a reçu la terre en récompense. Joseph a reçu de gouverner toute la terre d'Egypte en récompense. Alors qu'est ce qui te fait croire que qu'hériter la terre est lié à la vie éternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 4:32 am

grace2dieu a écrit:
Je vais répéter ma question :

Quel est le verset qui dit :

1. que la promesse d'hériter de la planète terre concerne l'éternité
2. que la promesse d'hériter de la planète terre est éternelle

?

Je dis pas un agglomérat de versets. Mais un verset qui dit explicitement que la promesse c'est hériter la terre, et que cette promesse d'hértier la terre est éternelle.

Car quand Job a été réhabilité il a reçu la terre en récompense. Joseph a reçu de gouverner toute la terre d'Egypte en récompense. Alors qu'est ce qui te fait croire que qu'hériter la terre est lié à la vie éternelle ?


Exemple EN Hebreux 11 : [8] C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait. [9] C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.

[39] Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, [40] DIEU ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

Mth 5/ 5


5 “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
5 bienheureux les débonnaires, car c’est eux qui hériteront de la terre* ;
— v. 5 : ou : pays ; voir Psaume 37:11. Hériter du pays (ou posséder le pays).

Psaume 37 : 11, 29 :

11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 4:34 am

.
Apocalypse.

02 Et j’ai vu descendre du ciel, d’auprès de DIEU, la cité sainte, la Jérusalem nouvelle,toute prête, comme une fiancée parée pour son époux.

03 Et j’ai entendu la voix puissante qui venait du Trône divin ; elle disait : « Voici la demeure de DIEU avec les hommes ; il demeurera avec eux, et ils seront son peuple, DIEU lui-même sera avec eux.

04 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et il n'y aura plus aucun mort, il y aura plus aucun deuil, ni cri, ni douleur, les premières choses ont disparu ». »

05 Alors celui qui siégeait sur le Trône déclara : « Voici que je fais toutes choses nouvelles. Écris ces paroles :elles sont dignes de foi et véridiques. »


.


Dernière édition par Arlitto le Jeu 14 Juin 2012, 4:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 4:36 am

Ya pa le verset qui correspond à ca


Citation :
Quel est le verset qui dit :

1. que la promesse d'hériter de la planète terre concerne l'éternité
2. que la promesse d'hériter de la planète terre est éternelle

?

Je dis pas un agglomérat de versets. Mais un verset qui dit explicitement que la promesse c'est hériter la terre, et que cette promesse d'hértier la terre est éternelle.

Car quand Job a été réhabilité il a reçu la terre en récompense. Joseph a reçu de gouverner toute la terre d'Egypte en récompense. Alors qu'est ce qui te fait croire que qu'hériter la terre est lié à la vie éternelle ?

Concernant Abraham la promesse concernant Canaan et non la planète terre en général

Et tous les versets que tu cites ne répondent pas à la question de base
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 4:42 am

grace2dieu a écrit:
Ya pa le verset qui correspond à ca


Citation :
Quel est le verset qui dit :

1. que la promesse d'hériter de la planète terre concerne l'éternité
2. que la promesse d'hériter de la planète terre est éternelle

?

Je dis pas un agglomérat de versets. Mais un verset qui dit explicitement que la promesse c'est hériter la terre, et que cette promesse d'hértier la terre est éternelle.

Car quand Job a été réhabilité il a reçu la terre en récompense. Joseph a reçu de gouverner toute la terre d'Egypte en récompense. Alors qu'est ce qui te fait croire que qu'hériter la terre est lié à la vie éternelle ?

Concernant Abraham la promesse concernant Canaan et non la planète terre en général

Et tous les versets que tu cites ne répondent pas à la question de base
Exemple EN Hebreux 11 : [8] C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait. [9] C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.

[39] Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, [40] DIEU ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

Mth 5/ 5


5 “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
5 bienheureux les débonnaires, car c’est eux qui hériteront de la terre* ;
— v. 5 : ou : pays ; voir Psaume 37:11. Hériter du pays (ou posséder le pays).

Psaume 37 : 11, 29 :

11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.


Marre de me répéter ça répond bien à toute tes questions Hébreux 11 et même plus à toi d'ouvrir la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 4:44 am

Arlitto a écrit:
.
Apocalypse.

02 Et j’ai vu descendre du ciel, d’auprès de DIEU, la cité sainte, la Jérusalem nouvelle,toute prête, comme une fiancée parée pour son époux.

03 Et j’ai entendu la voix puissante qui venait du Trône divin ; elle disait : « Voici la demeure de DIEU avec les hommes ; il demeurera avec eux, et ils seront son peuple, DIEU lui-même sera avec eux.

04 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et il n'y aura plus aucun mort, il y aura plus aucun deuil, ni cri, ni douleur, les premières choses ont disparu ». »

05 Alors celui qui siégeait sur le Trône déclara : « Voici que je fais toutes choses nouvelles. Écris ces paroles :elles sont dignes de foi et véridiques. »


.


Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 4:46 am

Marre de me répéter

On parle de l'espérance d'Abraham excuse moi mais DIEU ne lui a pas promis un paradis sur terre, mais la terre de Canaan pour sa postérité, promesse qui s'est accomplie.

Et tous tes versets tu les tournes dans tous les sens ils ne disent pas que la promesse de DIEU pour l'ETERNITE est sur la terre et disent encore moins que la promesse de vivre sur la terre est éternelle.

Désolée je sais lire j'ai rien vu de tel.

Et ça sert à rien de remettre les versets parce qu'ils ne disent absolument pas ce que tu veux leur faire dire.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 4:54 am

grace2dieu a écrit:
Marre de me répéter

On parle de l'espérance d'Abraham excuse moi mais DIEU ne lui a pas promis un paradis sur terre, mais la terre de Canaan pour sa postérité, promesse qui s'est accomplie.

Et tous tes versets tu les tournes dans tous les sens ils ne disent pas que la promesse de DIEU pour l'ETERNITE est sur la terre et disent encore moins que la promesse de vivre sur la terre est éternelle.

Désolée je sais lire j'ai rien vu de tel.

Et ça sert à rien de remettre les versets parce qu'ils ne disent absolument pas ce que tu veux leur faire dire.

Va en hebreux 12 alors pour lire la suite :




24 de JESUS qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,

26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.

27 Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.

28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à DIEU un culte qui lui soit agréable, (12:29) avec piété et avec crainte,

29 car notre DIEU est aussi un feu dévorant.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 4:55 am

Où se trouve le passage qui dit que le royaume inébranlable est sur la planète terre sachant que le ciel et la terre seront ébranlés eux ??

Bref on tourne en rond, et je ne lis pas ce que tu lis apparamment.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 5:50 am

.

Prière modèle que JESUS a donné...

Notre Père, qui es aux Cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite
Sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre-nous du mal.
(Amen.)


Psaume 37:9, 11, 29, 34

"Oui, les malfaiteurs seront tranchés ; ceux qui espèrent IHVH héritront la terre. Encore un peu et plus de criminel ! [...] Les humbles hériteront la terre ; ils se délecteront d'une paix immense. [...] Les justes hériteront la terre ; ils y demeureront pour toujours. [...] Espère IHVH, garde sa route ; il t'exalte pour hériter la terre." (Chouraqui).


Isaïe 45:18 : "Car voici ce qu'a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le vrai DIEU, Celui qui a formé la terre et qui l'a faite, Lui, Celui qui l'a solidement établie, qui ne l'a pas créée tout simplement pour rien, qui l'a formée pour être habitée : " Je suis YHWH, et il n'y en a pas d'autre."

Isaïe 65:17, 21-25 : "Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au coeur. [...] Oui, ils bâtiront des maisons et les habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront leurs fruits. Ils ne bâtiront pas pour qu'un autre habite, ils ne planteront pas pour qu'un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d'un arbre ; et ceux que j'ai choisis profiteront pleinement de l'oeuvre de leurs mains. Ils ne peineront pas pour rien, ils n'auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de YHWH, et leur lignée avec eux. Et vraiment il arrivera ceci : avant qu'ils crient, moi je répondrai ; alors qu'ils parleront encore, moi j'entendrai. "Le loup et l'agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte", a dit YHWH."

Apocalypse 21:3-5

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de DIEU avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et DIEU lui-même sera avec eux.


Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.


Amen

.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 6:56 am

Arlitto a écrit:
.

Prière modèle que JESUS a donné...

Notre Père, qui es aux Cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite
Sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre-nous du mal.
(Amen.)


Psaume 37:9, 11, 29, 34

"Oui, les malfaiteurs seront tranchés ; ceux qui espèrent IHVH héritront la terre. Encore un peu et plus de criminel ! [...] Les humbles hériteront la terre ; ils se délecteront d'une paix immense. [...] Les justes hériteront la terre ; ils y demeureront pour toujours. [...] Espère IHVH, garde sa route ; il t'exalte pour hériter la terre." (Chouraqui).


Isaïe 45:18 : "Car voici ce qu'a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le vrai DIEU, Celui qui a formé la terre et qui l'a faite, Lui, Celui qui l'a solidement établie, qui ne l'a pas créée tout simplement pour rien, qui l'a formée pour être habitée : " Je suis YHWH, et il n'y en a pas d'autre."

Isaïe 65:17, 21-25 : "Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au coeur. [...] Oui, ils bâtiront des maisons et les habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront leurs fruits. Ils ne bâtiront pas pour qu'un autre habite, ils ne planteront pas pour qu'un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d'un arbre ; et ceux que j'ai choisis profiteront pleinement de l'oeuvre de leurs mains. Ils ne peineront pas pour rien, ils n'auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de YHWH, et leur lignée avec eux. Et vraiment il arrivera ceci : avant qu'ils crient, moi je répondrai ; alors qu'ils parleront encore, moi j'entendrai. "Le loup et l'agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte", a dit YHWH."

Apocalypse 21:3-5

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de DIEU avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et DIEU lui-même sera avec eux.


Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.


Amen

.

Y a tellement de passages bibliques qui en parlent que l'on ne peut pas passer à coté merci Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 9:20 am

Gilles a écrit:
Citation :
C'est indéniable, et le fait d'avoir inclus ces livres signifiait le désir pour l'Eglise catholique de l'époque à justifier des doctrines et pratiques non bibliques, par exemple sur le Purgatoire, la Messe pour les morts, etc. .....
Si je comprends bien ,il y avait parmi les Juifs des livres qui justifiait le Purgatoire ,la Messe pour les morts ,etc....tu parles de méchant Juifs avoir des écrits pareil _ça me donnes des frisons ! Very Happy Very Happy Very Happy
Mais dis moi as-tu consulté,les écrits anciens près-apostoliques sur la Nouvelle-Alliance /la pratiques commune pratiquer par eux (chrétiens). Shocked

*Découvrir les cinq mythes protestants sur la composition de la Bible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne fait pas l'innocent Gilles, tu connais tous ces passages; je n'ai pas besoin de montrer les passages que vous utilisez pour justifier vos doctrines mensongères, non scripturaires puisque les Apocryphes n'ont aucune valeur théologique et comme règles à suivre.

Mêmes les Églises orientales orthodoxes, en particulier, ne connaissent pas le purgatoire

Aies plutôt des frissons pour les erreurs que tu défends !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 10:32 am

Ce que la Réforme déclares Apocryphes ne le sont points tous dans l'Église Apostolique (colonne et soutiens de la vérité ) a moins que évidement :il a fallut que Luther et & est l’exclusivité de l'inspiration sur les livres qui dois être déclarez livres a caractères inspirés .Ça serais t'il point plutôt le rejet des livres qui était en contradiction avec les nouveaux dogmes de la Réforme :qui ont été rejetez part le Réforme .elle-même ?
Surtout si ont prends notes des cinq mythes protestants sur la composition de la Bible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
__
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est ce que pour toi saint _Jean Chrysostome, né à Antioche entre 344 et 349, et mort en 407 près de Comana, a été archevêque de Constantinople et l'un des pères de l'Église grecque orthodoxes ?
Si OUI ,pourrais -tu nous citez en entier ce qu'il dis (( S. Jean Chrysostome, )) dans son : hom. in 1 Cor. 41, 5.
Merci .




Dernière édition par Gilles le Jeu 14 Juin 2012, 4:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 1:03 pm

Gilles a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est ce que pour toi saint _Jean Chrysostome, né à Antioche entre 344 et 3491, et mort en 407 près de Comana, a été archevêque de Constantinople et l'un des pères de l'Église grecque orthodoxes ?
Si OUI ,pourrais -tu nous citez en entier ce qu'il dis (( S. Jean Chrysostome, )) dans son : hom. in 1 Cor. 41, 5.
Merci .
A cette époque-là les apocryphes étaient reconnus comme tels par le catholicisme. Jérôme, l'auteur de la traduction appelée Vulgate, le rappelait aux ouailles de l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?   Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur? - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les fruits que produit une religion sur ses membres ne sont-il pas révélateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Chrétiens qui refusent de se convertir à l’islam sont torturés, leurs membres sont coupés
» LA RELIGION PROTESTANTE - QUI SONT ILS ?
» Pourquoi des athées sont dans des forums de religion
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-