salam alaykoum
Comme tout le monde peut le constater, beaucoup sont devenu attaché à la matière, je me posais la question qu'il serait l'impact alors?
quand je regardais des publicités type '' amusez vous bien il y'a qu'une vie"
"profitez de votre vie le maximum possible" je me disais qu'il serait l'impact? quand j'ai pris deux seconde pour réfléchir je me suis rendu compte que l'impact est immense.
NOUS devenons attaché à la matière , la vie qui est qu'un passage devient une finalité, nous pensons donc "à notre avenir'"( différent de planifier, qui est demander aux croyants, al asbab....) , la vie qui est qu'une illusion nommé en arabe DOUNYA, devient pour beaucoup devient un objectif à atteindre,surtout pour les jeunes . " Profitez de la vie" "il y'a qu'une seule vie, profitez le maximum" c'est le message de cette ère . shaytan essaye de nous tromper, une LAMNBERGINI devient une finalité à atteindre, un Iphone, Ipad............ aussi. Je suis pas contre la consommation , non non loin de là, mais je suis contre cet attachement à la vie. Ceci nous éloigne de Dieu,de l'objectif de la vie.
Ô vous qui avez cru! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d'Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants.
Coran : al monafiqun,9
tous ces biens ne peuvent nous sauver le jour j, où seul notre fois et actes peuvent le faire.
Nous sommes dans l'âge d'al Feten, "la technologie", "le développement" il faut pas se tromper avec. Vous pouvez constater facilement qu'au Maroc par ex, le mode de consommation à changer , la consommation devient parmi nos loisirs, nous achetons plus ce qu'il nous faut, pire encore nous achetons des choses inutile , juste pour acheter. Nous devenons très attaché à la matière, ainsi, nous jugeons avec la matière. Ceci peut nous conduire "à perdre nos esprits" dès que nous avons cet attachement, nous devenons égoïste , nous pensons plus à nos frères et soeurs, ........d'où le rôle de la religion, je vais parler de l'islam comme ex( car je suis musulman) , la religion nous trace un mode de vie, vivre mais tout en sachant que nous serons jugés sur nos actes, la consommation par ex , il faut pas exagérer ,un surplus doit être verset( le zakat, le sada9A), l'islam nous interdit cette pensé matérialiste, il nous demande de regarder avec deux yeux, et non pas regarder que la partie extérieur des chose, la vie n'est plus une finalité à atteindre mais juste un passage, il faut contrôler les actes.........vous serez heureux, vous savez pourquoi vous vivez.
n'oublier pas lorsque nous tombons amoureux d'une chose matériel, ça devient la chose la plus importante dans notre vie, coté spirituel disparait, comme ça nous oublions Dieu .........nous perdons le vrai examen.