*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:22 am

Rappel du premier message :

(Luc 23:39-43)
39 Mais l’un des malfaiteurs pendus l’insultait : “ Tu es le Christ, n’est-ce pas ? Sauve-toi toi-même, et nous [aussi]. ” 40 En réponse l’autre le réprimanda et dit : “ Ne crains-tu pas du tout Dieu, alors que tu es dans le même jugement ? 41 Oui, pour nous c’est justice, car nous recevons pleinement ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises ; mais cet [homme] n’a rien fait de déplacé. ” 42 Puis il dit : “ JESUS, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”

"“ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”"

Pouvait-il être au ciel avec JESUS le même jour vu que JESUS est monté bien plus tard?

Pouvait-il être rescucité vu que la résurrection se fait au dernier jour?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 4:44 am

Citation :
zachée a écrit:
Dans la même pensée.
Dire que JESUS est un "Dieu qui a un Dieu" confirme l'idée que le mot Dieu peut désigner des êtres spirituels comme les anges.
Mais nous avons mieux encore.
Pierre, en II Pierre 1:4 indique que les chrétiens oints deviendront participants à la nature divine, du grec théïas (...) phuséôs.
Ils seront donc des Dieux au sens du Psaume 8:5.
Comme ils auront même nature que JESUS, un corps spirituel identique et une même incorruptibilité et immortalité (I Cor 15:50-53), on comprend qu'il puisse affirmer qu'ils seront divins ou de nature divine eux aussi..

Vous analysez les paroles du NT avec vos réflexes de chrétiens du XX siècle.
Pour vous le mot Dieu ne s'applique qu'à un seul. C'est vrai et c'est faux. Il n'y a qu'un seul Dieu tout-puissant, mais d'autres êtres divins existent aussi.
Dans les pensées des chrétiens du premier siècle, il n'en va pas de même que vous. Un Dieu est un être qui vit au ciel.. C'est un fils de Dieu comme en Job 1:6.
JESUS, dans sa défense contre des juifs qui l'accusaient de blasphème car il se disait le fils de Dieu, leur dira ce que je dis au dessus: il y a dans la Loi des textes faisant références à d'autres dieux que Jéhovah sans que cela ne soit choquant. Jean 10:34.

Donc JESUS est un dieu comme les anges sont de nature divine et comme les chrétiens oints seront aussi de nature divine.
Dans ce cas, le mot "divin" a pour contraire ou autre alternative le mot "humain".

Zachée ,zachée tu sais bien au fond de toi que seul DIEU a l'attribut de créez et que cela est exclusif a LUI SEUL .
slim
.
.

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 4:45 am

zachée a écrit:
Dans la même pensée.
Dire que JESUS est un "Dieu qui a un Dieu" confirme l'idée que le mot Dieu peut désigner des êtres spirituels comme les anges.
JAMAIS, comme je te l'ai expliqué plus haut :

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9)

- Le mot traduit par divinité est theotes (θεότης).
- 1 Occurrence (Strong 2320): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Il ne se rapporte pas aux manifestations extérieures de Christ mais à l’essence même de son être.
- En plus on notera la façon de parler des témoins de Jéhovah " confirme l'idée que " ???
- où se moque d'une idée à partir du moment où il est écrit l'inverse dans la Bible.
- ignores-tu que les Témoins de Jéhovah, reconnaissent qu'il s'agit de leur propre compréhension des Écritures.
"... JESUS-Christ, lequel nous identifions à l'Archange Michel selon notre compréhension des Écritures ..." (Tour de garde, 15 février 1979, p.31)
- c'est propre à leur croyance et non pas basé sur la Parole de Dieu, qui est le vrai appui.
zachée a écrit:

Pierre, en II Pierre 1:4 indique que les chrétiens oints deviendront participants à la nature divine, du grec théïas (...) phuséôs.
Comme ils auront même nature que JESUS, un corps spirituel identique et une même incorruptibilité et immortalité (I Cor 15:50-53), on comprend qu'il puisse affirmer qu'ils seront divins ou de nature divine eux aussi..
rien à voir avec Le mot theotes (θεότης).
- 1 SEULE Occurrence (Strong 2320)
- JESUS est la Parole de Dieu qui existait bien avant se venue terrestre, donc incomparble avec les hommes.
- les hommes que tu mentionnes, sont-ils sorti du Dieu esprit et invisible ?
- NON ! bien entendu !
- ces hommes sont-ils de la même nature que JESUS ? NON
- sont-ils né comme lui, miraculeusement en Marie ? NONN !
- tu vois en vérité c'est simple !
- il suffit de lire la Bible.
zachée a écrit:

NON !
- nous on lit la Bible sans l'interprêter avec une pré-conception dotrinal, ce qui est le cas des Témoins de Jéhovah :
- quand Dieu dit " JESUS est " premier-né " vous dites NON ! il est " premier-créé " ???
- quand Dieu dit " JESUS est " l'Alpha et l'Omega " vous dites NON ! il est Jéhovah ???
- quand Dieu dit en Jean 20:25 " des clous dans les mains " vous dites NON ! 1 seul clou traversant les 2 mains ???
- quand JESUS dit je suis en CHAIR et en OS vous dites NON t'es un esprit ???
- Quand Dieu, Thomas et les autres disent JESUS est Dieu, vous dites NON il est un ange ???
- etc...

- décidément, vous n'aimez pas l'Ecriture inspirée !

zachée a écrit:

Pour vous le mot Dieu ne s'applique qu'à un seul. C'est vrai et c'est faux.
JESUS est ce même Dieu, on est pas polythéiste comme vous qui reconnaissez avoir 2 dieux distinct devant la face de l'Eternel.
- c'est la transgression du premier commandement Divi: qui dit : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
- te rends-tu compte mon ami ? quel grave péché !
zachée a écrit:

Il n'y a qu'un seul Dieu tout-puissant, mais d'autres êtres divins existent aussi.
Vous êtes polythéiste !
- il suffit de lire votre livre de 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165 :
JESUS-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...
- tout comme le livre" comment raisonner à partir des Ecritures, page 207 " fait la distinction entre 2 Dieux, puisqu'il nous dit que JESUS est Dieu puissant et non tout-puissant.
- IDEM Dans leur livret " Doit-on croire à la Trinité ? " La Tour de Garde a inséré une règle en page 27 où on nous dit très clairement qu'il y a un dieu qui est distinct du Dieu Tout-Puissant.
- tu vois, vous avez 2 dieux distinct !
- c'est très grave, vous péchez contre Dieu en mettant un 2ème dieu devant sa face alors qu'il vous l'interdit en Exode 20:3.
zachée a écrit:

Dans les pensées des chrétiens du premier siècle, il n'en va pas de même que vous. Un Dieu est un être qui vit au ciel.. C'est un fils de Dieu comme en Job 1:6.
Totalement FAUX ! puisque que JESUS est le Dieu de Thomas (Jean 20:28), le Dieu d'Esaïe (Esaïe 9:5), etc...
zachée a écrit:

JESUS, dans sa défense contre des juifs qui l'accusaient de blasphème car il se disait le fils de Dieu, leur dira ce que je dis au dessus: il y a dans la Loi des textes faisant références à d'autres dieux que Jéhovah sans que cela ne soit choquant. Jean 10:34.
dans le passage que tu cite, il se faisait Dieu mon ami, il suffit de lire :

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)

se faisant lui-même égal à Dieu, c'est écrit !

JESUS est Dieu, et l'a dit ouvertement, n'oublie pas que c'est le motif de crucifixion.
zachée a écrit:

Donc JESUS est un dieu comme les anges sont de nature divine et comme les chrétiens oints seront aussi de nature divine.
Dans ce cas, le mot "divin" a pour contraire ou autre alternative le mot "humain".
NON JESUS est Dieu selon la Parole de Dieu :

- Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jean 1:1

- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:6

- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, [/size=18]ô Dieu, ton Dieu[/size] t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9

- "Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; Philippiens 2:6-7

- "Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !" Jean 20:28

- "et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, [/size=18]Dieu[/size] béni éternellement. Amen !" Romains 9:5

- "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle". 1 Jean 5:20-21

- "A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu". Jean 5 :18

"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu". Jean 10:33

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. Apocalypse 1:7-8

slim
.
.

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 4:52 am

zachée a écrit:
Slim.
Mais je m'en fou de Larousse et de sa définition du XXI siècle.
tu m'étonnes ! puisqu'il contredit ta définition !!!
- et OUI, JESUS est éternel, sans commencemnt ni fin !
zachée a écrit:

Les mots ont une histoire et un sens qui évolue.
Un simple d'esprit n'a pas le même sens aujourd'hui et au premier-siècle..
Comme un homme peut avoir la vie éternelle et donc devenir éternel tout en ayant eu un commencement, toute ta théorie qui ne repose que sur cela s'effondre.
tu ne convaincra personne que le terme " éternelle " a changgé de sens, puisque le Nom de l'Eternel était déjà employé à cette époque !
- ton argument n'est pas valide !
slim
.
.

Masculin
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 4:55 am

zachée a écrit:
Bon Slim, comme tu ne tiens pas compte des textes cités, je n'ai aucun plaisir à discuter avec toi.
Tu tournes en boucle en recopiant la même chose à chaque réponse.
désolé mais c'est ennuyeux..

Quand tu auras du nouveau, fais le savoir..
J'aime les Témoins de Jéhovah, dès qu'on leur place l'Ecriture inspirée, il pratique la sauvette !
- J'ai cité une quantité de nouveaux arguments avec référence à l'appui, auxquels tu n'as même pas pu répondre, pas plus qu'infirmer ???
- normal, qui peut prétendre renverser la Bible ? toi ?
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 5:05 am

slim a écrit:
.
C'est pourtant pas compliqué Arlitto, il suffit de lire :

Mais il a dit au Fils...C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu... (Hébreux 1:8-9)

ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

je te pose la question JESUS n'est-il pas appelé Dieu par le Père ?

Calme-toi Slim au lieu de divaguer par tes énervements,

Tu crois vraiment que je n'ai pas la réponse à tes allégations quand je te dis que tu ne comprends pas ce que tu lis???

Paul reprenez souvent des versets de l'A.T. dans ses épîtres

Hébreux 1:8-9 comme d'autres verset reprit de l'A.T sont souvent volontairement orienté comme celui-ci

« Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Romains 10:13)...Alors qu'il faisait directement référence ce verset:
Joël 2: 32:Joël 2:32. Alors quiconque invoquera le nom de YHWH יהוה sera sauvé;......

Pour Hébreux 1:8-9 c'est pareil il est mal traduit avec une orientation volontaire tirée pourtant de l'A.T

- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9

"Psaume 45:7-8"

traduction du Rabinnat, traduction de Jacques Kohn.

"Ton trône, [fondé par] Dieu, durera à jamais; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture. 8 Tu aimes la justice, tu hais l’iniquité; voilà pourquoi Dieu ton Dieu t’a consacré par une huile d’allégresse, de préférence à tes compagnons."

Autre exemple:1 Chroniques 29:23 " Salomon s'assit sur le trône de l'Éternel, comme roi à la place de David, son père.

Salomon est-il Dieu???

.

slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 5:17 am

Arlitto a écrit:
slim a écrit:
.
C'est pourtant pas compliqué Arlitto, il suffit de lire :

Mais il a dit au Fils...C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu... (Hébreux 1:8-9)

ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

je te pose la question JESUS n'est-il pas appelé Dieu par le Père ?

Calme-toi Slim au lieu de divaguer par tes énervements,
je suis calme, tu le réceptionnes autrement qu'il t'est envoyé, c'est tout.
Arlitto a écrit:

Tu crois vraiment que je n'ai pas la réponse à tes allégations quand je te dis que tu ne comprends pas ce que tu lis???
la Bible n'est pas une allégation !
Arlitto a écrit:

Paul reprenez souvent des versets de l'A.T. dans ses épîtres

Hébreux 1:8-9 comme d'autres verset reprit de l'A.T sont souvent volontairement orienté comme celui-ci

« Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Romains 10:13)...Alors qu'il faisait directement référence ce verset:
Joël 2: 32:Joël 2:32. Alors quiconque invoquera le nom de YHWH יהוה sera sauvé;......
c'est bien que tu as mis Seigneur, les TJ mettent Jéhovah.
- le verset 9 parle bien de JESUS comme Seigneur, même dans la TMN. Il est inconcevable que deux lignes plus loin, Paul dise que le Seigneur ce n'est plus JESUS mais Jéhovah.
- bref !
Arlitto a écrit:

- Pour Hébreux 1:8-9 c'est pareil il est mal traduit avec une orientation volontaire tirée pourtant de l'A.T

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9

"Ton trône, [fondé par] Dieu, durera à jamais; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture. 8 Tu aimes la justice, tu hais l’iniquité; voilà pourquoi Dieu ton Dieu t’a consacré par une huile d’allégresse, de préférence à tes compagnons."
- mauvaise traduction des TJ aussi.
- il suffit de comparer avec Lamentations 5:19
- Toi, l'Éternel, tu règnes à jamais; Ton trône subsiste de génération en génération.
- « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles » (Hébreux 1:8) Jérusalem
- c'est pourquoi la majorité l'a traduit par :

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible Segond 21
Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction King James Française
Mais au Fils il dit: Ton trône, Ô Dieu, est pour toujours et toujours: un sceptre de droiture est le sceptre de ton royaume: (Hébreux 1:8)
Bible des Peuples
Pour le Fils, par contre, on dit : Ton trône, ô Dieu, est là pour tous les siècles, et ton règne est celui de la justice. (Hébreux 1:8)
Bible de l'Épée
Mais quant au Fils, il est dit: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité: (Hébreux 1:8)
Nouvelle Bible Segond
Mais pour le Fils: Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. (Hébreux 1:8)
Bible du Semeur
Mais au sujet du Fils, il dit: Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité. (Hébreux 1:8)
Bible Parole de vie
Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours.
Tu gouvernes ton peuple avec justice, (Hébreux 1:8)
Bible en français courant
Mais au sujet du Fils, il a déclaré: «Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours. C'est avec justice que tu gouvernes ton royaume. (Hébreux 1:8)
Bible Chouraqui
Mais pour le fils: « Ton trône, Elohîms, pour les pérennités de pérennités, verge de rectitude, la verge de ton royaume. (Hébreux 1:8)
Traduction Œcuménique de la Bible
Mais pour le Fils, celle-ci: Ton trône, Dieu, est établi à tout jamais! et: Le sceptre de la droiture est sceptre de ton règne. (Hébreux 1:8)
Bible de Jérusalem
il dit à son Fils: Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et: le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. (Hébreux 1:8)
Traduction Pirot & Clamer
Mais à son Fils il dit: Ton trône, ô Dieu, est éternel - et ton sceptre royal est un sceptre de droiture. - (Hébreux 1:8)
Traduction Louis Segond
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; (Hébreux 1:8)
Bible Annotée de Neufchâtel
mais au Fils, il dit: Ton trône, ô Dieu! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne! (Hébreux 1:8)
Traduction Abbé Fillion
mais, quant au Fils: Ton trône, ô Dieu, est dans les siècles des siècles; le sceptre de Ton règne est un sceptre d'équité. (Hébreux 1:8)
Traduction John Nelson Darby
Mais quant au Fils : «Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles ; c’est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ; (Hébreux 1:8)
Bible d'Ostervald
Mais quant au Fils: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité: (Hébreux 1:8)
Traduction Albert Rilliet
Il dit au contraire au Fils: « Ton trône, ô Dieu, subsiste pour l'éternité; » et: « C'est le sceptre de rectitude que le sceptre de son royaume; (Hébreux 1:8)
Traduction David Martin
Mais [il est dit] quant au Fils : ô Dieu ! ton trône [demeure] aux siècles des siècles, et le sceptre de ton Royaume est un sceptre d'équité : (Hébreux 1:8)
Arlitto a écrit:

Autre exemple:1 Chroniques 29:23 " Salomon s'assit sur le trône de l'Éternel, comme roi à la place de David, son père.

Salomon est-il Dieu???
- il n'est pas appelé " Dieu " comme JESUS : Mais il a dit au Fils...C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu... (Hébreux 1:8-9)
- donc pas comparable.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 5:30 am

rlitto a écrit:

- Pour Hébreux 1:8-9 c'est pareil il est mal traduit avec une orientation volontaire tirée pourtant de l'A.T

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

- mauvaise traduction des TJ aussi.
- il suffit de comparer avec Lamentations 5:19
- Toi, l'Éternel, tu règnes à jamais; Ton trône subsiste de génération en génération.
- « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles » (Hébreux 1:8) Jérusalem
- c'est pourquoi la majorité l'a traduit par :
......................................................................................................

Laisse tomber Slim tu es entêté plus qu'autre chose car je le répète tu ne comprends pas ce que tu lis.

le "Psaume 45:7-8" ci-dessus est traduit mot pour mot de l'hébreu en français les TJ n'y sont pour rien dans cette traduction...je ne sais même pas s'ils la connaissent.

Non tu fais juste un Tjite aiguë comme je te l'ai déjà dit...toi qui crois que seuls les TJ reconnaissent le nom de Dieu YHWH...Tiens cadeau pour toi.Ce ne sont pas des TJ qui chantent.

.
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 5:41 am

- le nom - Jéhovah - est une mauvaise traduction, issu de la compilation de YHWH et Adonaï.
- tout le monde sait ça, même les tJ.
- JESUS est Dieu pour autant dans le verset 8 et 9 de l'épître aux Hébreux.
- les comparaisons Bibliques de l'ancien et du nouveau Tesament prouve que JESUS est Dieu.

exemple :

concernant Dieu :

Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Psaumes 102:26-28)

concernant JESUS :

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 5:48 am

- le nom - Jéhovah - est une mauvaise traduction, issu de la compilation de YHWH et Adonaï.
..........................................................................................................

Va leur dire à eux qu'ils se trompent que Jéhovah est une mauvaise traduction, qui comme toi pourtant croient que JESUS est Dieu d'arrêter de chanter son nom.

Bon courage.

slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 5:56 am

- Jéhovah est une mauvaise traduction reconnu par tous même par les TJ.
- ça m'étonne que tu ignores cela ?

Tout d'abord, le "J" n'existe pas en hébreu, donc cela ne pourrait qu'être, éventuellement, "Yéhovah".

Néanmoins, cette prononciation qui commence à voir le jour au moyen-âge est due à une interprétation fautive du tétragrame et de sa correction massorétique.
La prononciation de ce nom s'était perdue au fil du temps et les massorètes, qui introduisirent les voyelles et leur système de correction "Ketiv" et "Qéré", consistant à mettre les consonnes du mot exact (le mot qui doit être lu) en marge du texte tout en laissant le mot initial dans le texte, mais en introduisant les voyelles du mot exact sous celui qui devait être corrigé dans le texte, ( par ex ; en introduisant les voyelles d'Adonaï sous le tétragramme) donnèrent de ce fait la prononciation "Yéhovah".
Dans d'autres passages où le Nom Divin est précédé d'Adonaï, ce sont les consonnes d'Elohim (le mot qui doit être lu) qui sont introduites en marges et les voyelles d'Elohim qui sont introduites sous le tétragramme, on obtient la prononciation suivante: "Yehwih".

1) La prononciation "Yéhovah" est due à une mauvaise interprétation de la correction massorétique et constitue une prononciation hybride résultant d'un croisement entres les voyelles d'Adonaï et les consonnes du tétragamme.

2) Philologiquement, c'est-à-dire, selon la construction logique de la langue hébraïque, la plupart des biblistes s'accordent pour dire que, d'une manière générale, la prononciation "yéhovah" est la moins probable possible. Ils ont plutôt tendance à pencher pour Yahvé ou plus récemment pour "Yahou", tout en sachant que ce ne sont que des suppositions.

La seule chose que nous savons quand à la prononciation de ce nom,
c'est que nous ne savons pas comment le prononcer!!!
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 5:56 am

.
Sais-tu au moins qui était cet homme Jacques Kohn.???

C'était un Juif qui ne croyait pas à notre JESUS qui a traduit la Thora de l'Hébreu en Français...il n'avait aucun intérêt de l'articuler comme suis:

.
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 6:06 am

Arlitto a écrit:
.

C'était un Juif qui ne croyait pas à notre JESUS qui a traduit la Thora de l'Hébreu en Français...il n'avait aucun intérêt de l'articuler comme suis:

.

Je vois que ne contrdis pas la vérité quant à la mauvaise traduction de " Jéhovah "???
zachée
.
.

Masculin
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 6:07 am

slim a écrit:
zachée a écrit:
Dans la même pensée.
JAMAIS, comme je te l'ai expliqué plus haut :
Désolé mais JESUS a un Dieu.
"mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné ?
II Cor 1:3: béni soit le Dieu et Père de notre seigneur JESUS Christ.
I Cor 15:24 : quand il remettra son Royaume à son Dieu et Père.
Ephésiens 1:3. béni soit le Dieu et Père de notre seigneur JESUS Christ.
I Pierre 1:3. Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur JESUS Christ.
Rev 1:6. il a fait de nous un royaume (...) pour son Dieu et Père.

Donc JESUS est un être de nature divine qui a un Dieu au dessus de lui auquel il obéit et qu'il appelle à son secours quand il en sent le besoin.

slim a écrit:
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9)

Non, théotêtos.. qui se traduit: toute la plénitude de la qualité divine..

slim a écrit:

zachée a écrit:

évidemment gros malin car c'est en hébreu en Psaume 8:5. :fourire:

slim a écrit:
zachée a écrit:

NON !
- nous on lit la Bible sans l'interprêter avec une pré-conception dotrinal, ce qui est le cas des Témoins de Jéhovah :
- quand Dieu dit " JESUS est " premier-né " vous dites NON ! il est " premier-créé " ???
- quand Dieu dit " JESUS est " l'Alpha et l'Omega " vous dites NON ! il est Jéhovah ???
- quand Dieu dit en Jean 20:25 " des clous dans les mains " vous dites NON ! 1 seul clou traversant les 2 mains ???
- Quand Dieu, Thomas et les autres disent JESUS est Dieu, vous dites NON il est un ange ???
- etc...
Et il est où l'argument biblique ???

slim a écrit:
zachée a écrit:

Pour vous le mot Dieu ne s'applique qu'à un seul. C'est vrai et c'est faux.
JESUS est ce même Dieu, on est pas polythéiste comme vous qui reconnaissez avoir 2 dieux distinct devant la face de l'Eternel.
- c'est la transgression du premier commandement Divi: qui dit : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

slim a écrit:

Vous êtes polythéiste !
- il suffit de lire votre livre de 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165 :
- tout comme le livre" comment raisonner à partir des Ecritures, page 207 " fait la distinction entre 2 Dieux, puisqu'il nous dit que JESUS est Dieu puissant et non tout-puissant.
- IDEM Dans leur livret " Doit-on croire à la Trinité ? " La Tour de Garde a inséré une règle en page 27 où on nous dit très clairement qu'il y a un dieu qui est distinct du Dieu Tout-Puissant.
- c'est très grave, vous péchez contre Dieu en mettant un 2ème dieu devant sa face alors qu'il vous l'interdit en Exode 20:3.
Et tu n'as jamais été TJ ??
Grosse filousse !!! et grosse mensonge !!!!
Et il est où l'argument biblique ??? décidemment..

slim a écrit:

Totalement FAUX ! puisque que JESUS est le Dieu de Thomas (Jean 20:28), le Dieu d'Esaïe (Esaïe 9:5), etc...
Mais comme JESUS a lui-même un Dieu..

slim a écrit:
zachée a écrit:

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)
J'ai bien lu et j'ai vu des juifs accuser JESUS de se faire non pas Dieu, mais l'égal de Dieu.. Les mots ont un sens, mon ami.
Et il ne me semble pas que ce soit JESUS qui dise: je suis l'égal de Dieu, où alors montre moi !!
Il me semble que les mêmes juifs disaient de JESUS qu'il avait un démon. Pas très fiables ces juifs, non ??

slim a écrit:
Oui, c'est ce que pensaient les pharisiens.. et en plus égal. pour le coup c'est toi qui devient polythéiste ! :fourire:

slim a écrit:
JESUS est Dieu, et l'a dit ouvertement, n'oublie pas que c'est le motif de crucifixion.
Ah bon ?? montre moi le texte !!!

slim a écrit:
zachée a écrit:

- Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jean 1:1
le mot théos en Jean 1:1 est sans article défini quand il parle de la Parole. Par contre, il a cet article "ô" quand on parle de Dieu.
Donc JESUS est un dieu qui était avec LE Dieu..
Eh oui, c'est du grec !!

slim a écrit:
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:6
Eh oui, JESUS est un Dieu puissant à côté du Dieu TOUT-Puissant.. une belle différence, non ?

slim a écrit:
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, [/size=18]ô Dieu, ton Dieu[/size] t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9
Effectivement, Dieu, le Dieu de JESUS l'a oint d'huile. Et avant JESUS avait des égaux.. C'est plus du polythéisme chez toi car ça va faire des myriades de dieux.

slim a écrit:
- "Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; Philippiens 2:6-7
Tout à fait. JESUS change de forme, de divin, il devient humain pour démontrer qu'il ne se croit pas l'égal de Dieu.
Tu remarques ? Il ne dit pas qu'il ne se croit pas Dieu, mais l'égal de Dieu. Ca change tout car ça ferait 2 Dieux égaux dans ton hypothèse.
Polythéiste va !!!

slim a écrit:
Mon Seigneur, JESUS. Et mon Dieu, Jéhovah. Curieux que Thomas ne se jette pas à terre à ce moment là. Tu aurais fait quoi si tu avais pensé d'un seul coup que Dieu était devant toi.. en tout cas, moi, c'est directement à ses pieds que je me serais trouvé. pas Thomas !! curieux !!!

slim a écrit:
- "et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, [/size=18]Dieu[/size] béni éternellement. Amen !" Romains 9:5
D'autre traductions non TJ, je te rassure, traduisent en séparant la dernière phrase car elle est exclamative.
On trouve à peu près ceci: et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses. Que Dieu soit béni éternellement , amen !
Ca change tout en effet.

slim a écrit:
- "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle". 1 Jean 5:20-21
Idem que précédemment. Certains traduisent autrement: "Et nous sommes en union avec le Véritable, par le moyen de son fils JESUS Christ. C'est là le vrai Dieu et la vie éternelle"
Là aussi ça change tout.

slim a écrit:
- "A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu". Jean 5 :18
Tu te répètes.. déjà vu plus haut.
C'est du copié-collé apparemment..

slim a écrit:
"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu". Jean 10:33
Re-copié-collé..

slim a écrit:
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. Apocalypse 1:7-8
l'Amen de la fin de la première phrase termine, comme tout amen, l'expression qui le précède. Ensuite c'est YHWH qui parle puisque JESUS n'est pas l'Alpha et l'Oméga.

revenons sur ce sujet.
on retrouve l'expression Alpha et Oméga en Rev 21:5-6.
Qui est l'Alpha et l'Oméga ici ? Le verset 5 nous renseigne, c'est Celui qui est assis sur le trône.
Nous avons vu que ce personnage a un nom. Rev 19:4. "les 24 anciens (...) ont adoré Dieu qui est assis sur le trône et ils ont dit: amen ! louez Yah."
Donc Celui qui est assis sur le trône est Dieu appelé ici de son nom (diminutif) Yah. Jéhovah.
La question est de savoir s'il y a un autre Dieu assis sur le même trône au cas où rév 21:5-6 parlerait d'un autre Dieu assis lui aussi.
Voyons si JESUS est Celui qui est assis sur le trône ?
Rev 4 nous présente "Celui qui est assis sur le trône".
Rev 4:2 nous parle du trône en nous disant que quelqu'un est assis dessus. Il est dit quelqu'un, pas quelques uns. Il n'y a donc qu'un seul personnage assis sur le trône ?
S'agit il de JESUS ?. Déjà nous avons vu que c'est Yah. Mais Rev 5:1-6 termine de nous renseigner.
Dans ces 6 versets nous assistons à une scène particulière. Dieu, Celui qui est assis sur le trône, tient un rouleau dans sa main et cherche qui est digne de l'ouvrir. C'est d'abord la tristesse pour Jean puis un des anciens lui dit que l'Agneau, JESUS, a gagné ce doit d'ouvrir le rouleau. Puis l'agneau apparaît au milieu du trône. Vous noterez qu'il est debout et non pas assis.
Il n'est donc pas Celui qui est assis, d'une part parce qu'il est debout (CQFD) et d'autre part parce qu'il prend le rouleau dans les mains de celui qui est assis. Verset 7.
Ainsi, JESUS n'est pas Celui qui est assis, et n'est donc pas Dieu.Yah..ni l'Alpha et l'Oméga..

bonne soirée.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 6:10 am

slim a écrit:
Arlitto a écrit:
.

.

Je vois que ne contredis pas la vérité quant à la mauvaise traduction de " Jéhovah "???
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 6:15 am

slim a écrit:
- Jéhovah est une mauvaise traduction reconnu par tous même par les TJ.
- ça m'étonne que tu ignores cela ?

Tout d'abord, le "J" n'existe pas en hébreu, donc cela ne pourrait qu'être, éventuellement, "Yéhovah".

Néanmoins, cette prononciation qui commence à voir le jour au moyen-âge est due à une interprétation fautive du tétragrame et de sa correction massorétique.
La prononciation de ce nom s'était perdue au fil du temps et les massorètes, qui introduisirent les voyelles et leur système de correction "Ketiv" et "Qéré", consistant à mettre les consonnes du mot exact (le mot qui doit être lu) en marge du texte tout en laissant le mot initial dans le texte, mais en introduisant les voyelles du mot exact sous celui qui devait être corrigé dans le texte, ( par ex ; en introduisant les voyelles d'Adonaï sous le tétragramme) donnèrent de ce fait la prononciation "Yéhovah".
Dans d'autres passages où le Nom Divin est précédé d'Adonaï, ce sont les consonnes d'Elohim (le mot qui doit être lu) qui sont introduites en marges et les voyelles d'Elohim qui sont introduites sous le tétragramme, on obtient la prononciation suivante: "Yehwih".

1) La prononciation "Yéhovah" est due à une mauvaise interprétation de la correction massorétique et constitue une prononciation hybride résultant d'un croisement entres les voyelles d'Adonaï et les consonnes du tétragamme.

2) Philologiquement, c'est-à-dire, selon la construction logique de la langue hébraïque, la plupart des biblistes s'accordent pour dire que, d'une manière générale, la prononciation "yéhovah" est la moins probable possible. Ils ont plutôt tendance à pencher pour Yahvé ou plus récemment pour "Yahou", tout en sachant que ce ne sont que des suppositions.

La seule chose que nous savons quand à la prononciation de ce nom,
c'est que nous ne savons pas comment le prononcer!!!

Slim,

Tu n'apprends rien à personne ici...la traduction du Tétragramme « YHWH » le nom .... Au 13ème siècle, un moine dominicain, Raymondus Martini

Ce que tu ne sais certainement pas c'est que YHWH se traduit très bien en Hébreu et en Arabe langue proche de l'Hébreu,ce n'est pas parce que les Juifs ne le prononcent plus en vertu du 3èm commandements qu'ils ne savent pas comment le traduire.

YHWH= YAHWEH Eloah en Hébreu....YAHWAH Allah en Arabe littéraire. Eloha étant le singulier du pluriel Elohim.

Eloha comme Allah veut dire Dieu....Yahweh "Hébreu" comme Yahwah "Arabe" et le nom propre que Dieu a donné à Moïse en au mont Horeb.

.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 6:19 am

slim a écrit:
zachée a écrit:
Slim
Tu sais que je ne discuterai pas avec un ex-TJ.
Devant Dieu, réponds moi.
As-tu été baptisé puis excommunié ??

Et quel est ton parcours chez les TJ ? Combien de temps !!

Sans réponse, je continuerai à te considérer comme un excommunié ..

Je n'ai JAMAIS été Témoins de Jéhovah.
Ceci me rappelle mes discussions avec des TJ. Ils me croyaient comme étant un ex-TJ, tout cela parce que je connaissais leur argumentation, leurs bouquins, leur jargon, leur organisation, etc. ....
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 6:25 am

zachée a écrit:
ved a écrit:
Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu (Hébreux 7:3)

tu peux expliquer ce verset Arlitto ????????

Déjà, une règle d'honnêtété, SVP, toujours citer un texte sans en retirer une phrase importante.
Le texte dit : il est rendu semblable au fils de Dieu, il demeure prêtre à perpétuité.

Ce texte parle de Melkisédec, roi de Salem.
On ne connaissait pas sa généalogie.
De même, JESUS est né de Marie, mais par transfert de sa vie. Il n'a donc pas,comme Melkisedec, une vraie généalogie humaine puisqu'il existait aux cieux avant de venir sur terre.
Toutefois, Melkisedec, est rendu semblable au fils de Dieu qui comme lui est prêtre à perpétuité.
La correspondance avec le fils de Dieu concerne la perpétuité de son service en qualité de prêtre et non pas son absence de généalogie, car évidemment, Melkisédec a bien eu des parents..

JESUS a aussi eu une mère ...
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 6:30 am

Citation :

Donc JESUS est un être de nature divine qui a un Dieu au dessus de lui auquel il obéit et qu'il appelle à son secours quand il en sent le besoin.
La conclusion est fausse Zachée parce que tu ignores cette question: qui est le Dieu de JESUS ?réponse :Le PÈRE éternel .C'est pour cela que l’apôtre dans les textes que tu cite dis le mot Père pour qu'il nies est point de confusion .Et la conclusion doit être ceci si ont respecte l,Évangile IL ne peut y avoir de Père éternel sans Fils éternel /mais ont a deja discuter de cela et je tais démontrez a quoi conduisait tes propos .Mais j'aie remarquer que dernièrement pour vous sortir de ce bug : vous tentez de faire dires que Dieu est celui qui serais en n'est plus le Dieu qui est ! Ça fait un Dieu mutant changeant .
Ça vas permettre au déchiqueteuses de fonctionner a nouveau ,sacré Zachée .
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 6:50 am

Arlitto a écrit:
.
Encore une réponse idiote comme chez les muslims:
............................................................................................................

Les muslims comme tu dis d'une manière irrespectueuse sont moins idiot que tu ne le penses et bien plus proche de la vérité Biblique que toi notamment au sujet de l'unicité du Dieu unique...celui de JESUS.

Ce qui est un comble pour ceux qui se disent "ou plutôt se pensent" chrétiens!.Je pense qu'il y aura de grandes surprises au jour du jugement.

Ne pas être d'accord avec une confession est une chose la mépriser en est une autre.

.
On voit les spécimens sur notre forum !
Plus proches de la vérité biblique ? Tu me fait rire Arlitto. Ne sois pas stupide à ce point là. Tu connais quand même mieux la Bible (dans les grandes lignes) qu'eux.

Connais-tu vraiment Dieu ? J'en doute fortement car en fait tu ne connais pas YHWH ELOHIM
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 6:54 am

slim a écrit:
Arlitto a écrit:
[

Slim,

je ne te considère absolument pas en ennemi,mais de là à t'accaparer la vérité à toi tout seul....Donc oui je redis que tu ne comprends pas ce que tu lis.Tu lis blanc et tu dis noir.
- quand la Bible dit " premier-né " toi tu dis NON ! " premier-créé " !
- quand la Bible dit que JESUS est l'Alpha et l'Omega toi tu fis NON ! c'est Jéhovah !(Apocalypse 22:13-16)
- quand Dieu le Père dit que JESUS est " Dieu " toi tu dis NON c'est un ange ? (Hébreux 1:8-9) !
- quand la Bible dit 2 clous, toi tu dis NON 1 seul (Jean 20:25) !
- quand la Bible dtt en chair et en os (Luc 24:36-39) toi tu dis NON en esprit !
-etc...

qui dit l'inverse de ce qui est écrit ?

c'est toi Arlitto, ton enseignement est directement opposé celui de la Bible, il est normal que je refuse de m'écarter de la Parole inspirée pour suivre un autre enseignement, je ne veux pas faire comme Adam, qui a laissé la première voix pour en suivre une nouvelle qui ne fait au final que le séparer de la première.
Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 307887
la liste peut être longue aux négations d'Arlitto et qui sont exactement les mêmes (à quelque chose près) que celles enseignées par les TJ.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 7:05 am

BenJoseph a écrit:
slim a écrit:

- quand la Bible dit " premier-né " toi tu dis NON ! " premier-créé " !
- quand la Bible dit que JESUS est l'Alpha et l'Omega toi tu fis NON ! c'est Jéhovah !(Apocalypse 22:13-16)
- quand Dieu le Père dit que JESUS est " Dieu " toi tu dis NON c'est un ange ? (Hébreux 1:8-9) !
- quand la Bible dit 2 clous, toi tu dis NON 1 seul (Jean 20:25) !
- quand la Bible dtt en chair et en os (Luc 24:36-39) toi tu dis NON en esprit !
-etc...

qui dit l'inverse de ce qui est écrit ?

c'est toi Arlitto, ton enseignement est directement opposé celui de la Bible, il est normal que je refuse de m'écarter de la Parole inspirée pour suivre un autre enseignement, je ne veux pas faire comme Adam, qui a laissé la première voix pour en suivre une nouvelle qui ne fait au final que le séparer de la première.
Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 307887
la liste peut être longue aux négations d'Arlitto et qui sont exactement les mêmes (à quelque chose près) que celles enseignées par les TJ.

Sauf que c'est juste le délire de Slim qui me prête ce genre de propos que je n'ai pas tenue...Je n'ai jamais parlé de clous moi ou d'un clou...Pas dis non plus que JESUS était un ange ou etc.Ce sont les bla bla de Slim pas les miens.

.

Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 7:13 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Encore une réponse idiote comme chez les muslims:
............................................................................................................

Les muslims comme tu dis d'une manière irrespectueuse sont moins idiot que tu ne le penses et bien plus proche de la vérité Biblique que toi notamment au sujet de l'unicité du Dieu unique...celui de JESUS.

Ce qui est un comble pour ceux qui se disent "ou plutôt se pensent" chrétiens!.Je pense qu'il y aura de grandes surprises au jour du jugement.

Ne pas être d'accord avec une confession est une chose la mépriser en est une autre.

.
Plus proches de la vérité biblique ? Tu me fait rire Arlitto. Ne sois pas stupide à ce point là. Tu connais quand même mieux la Bible (dans les grandes lignes) qu'eux.

Connais-tu vraiment Dieu ? J'en doute fortement car en fait tu ne connais pas YHWH ELOHIM

Je crains fort que cela soit toi qui ne le connaisse pas.

YHWH Dieu est le seul vrai et unique Dieu,le seul très haut sur toute la terre,le Dieu et père de JESUS.Je sais d'après la Bible qu'il n'y a aucun autre Dieu à côté de lui,lui-même l'affirme tout comme JESUS l'affirme nettement et sans ambiguïté.

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

.
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 7:22 am

zachée a écrit:

Un Dieu qui appel JESUS " Dieu " :

Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·

zachée a écrit:
slim a écrit:

Non, théotêtos.. qui se traduit: toute la plénitude de la qualité divine..

ah OUI ? et pour toi ce n'est pas le même mot ?
- vérifie ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9)
- qualité divine est la version Jéhoviste seulement !
- il suffit de comparer les traductions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- vous l'avez traduit sur la base de votre doctrine.

zachée a écrit:
slim a écrit:

évidemment gros malin car c'est en hébreu en Psaume 8:5. :fourire:
Gros malin ???
- dommage que ton language n'est pas celui de JESUS mais celui des moqueurs !
- En plus ça prouve que JESUS est Dieu et non un ange.
zachée a écrit:
slim a écrit:

NON !
- etc...
Justement, ta croyance est directement opposé à la Bible.
- il suffit de lire pour voir que tu crois l'inverse de ce qui est écrit dans la Parole de Dieu.
- par contre ta croyance est en harmonie avec les discours opposé de la watchtower.
zachée a écrit:
slim a écrit:

slim a écrit:

Vous êtes polythéiste !
Et tu n'as jamais été TJ ??
Grosse filousse !!! et grosse mensonge !!!!
Et il est où l'argument biblique ??? décidemment..
- là aussi tu es en incapacité de nier les faits, c'est bien de le reconnaitre.
zachée a écrit:
slim a écrit:

Mais comme JESUS a lui-même un Dieu..

slim a écrit:

J'ai bien lu et j'ai vu des juifs accuser JESUS de se faire non pas Dieu, mais l'égal de Dieu.
- toujours la même excuse " préparé " des Témoins de Jéhovah.
- il est facile de te prouver le contraire, il suffit de te demander où il y a un propos Juif dans cette phrase ???
- et OUI zéro parole juive ! pas une seule !
- il s'agit du commentaire de Jean, de l'Ecriture inspirée.
- JESUS est Dieu, moi et le Père nous somme 1, il ne s'agit pas d'être en accord comme le croit les TJ, sinon les Juifs n'aurait pas tenté de le lapider suite à ces mots.
zachée a écrit:

. Les mots ont un sens, mon ami.
Et il ne me semble pas que ce soit JESUS qui dise: je suis l'égal de Dieu, où alors montre moi !!
on vient de voir que c'est le commentaire donné par la Bible, il suffit de lire pour voir qu'il n'y a aucune parole juive là dedans :

tu vois, c'est écrit !
zachée a écrit:

Il me semble que les mêmes juifs disaient de JESUS qu'il avait un démon. Pas très fiables ces juifs, non ??
- comme on l'a vu cette fausse idéé répandu sur ce verset, ne tire pas son origine de la Bible.
- les TJ confondent avec " Jean 10:33 "

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. (Jean 10:33)

dans ce cas il ya des propos Juifs, mais pas dans le commentaire de Jean.
- à ne pas confondre !
zachée a écrit:
slim a écrit:
Oui, c'est ce que pensaient les pharisiens.. et en plus égal. pour le coup c'est toi qui devient polythéiste ! :fourire:
mauvais calcul selon JESUS : moi et le Père nous sommes 1
- tu vois, ça fait 1 et pas 2.
- vous vous avez 2 dieux distinct, pas les chrétiens qui ont 1 Dieu.
zachée a écrit:
slim a écrit:
Ah bon ?? montre moi le texte !!!
- tu ne connais pas l'Ecriture ?
- bon voici le motif donné en Jean 19:7 :

Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.

à quoi fait il référence ?
- au passage précédent concerné, celui dont on a parlé :

moi et le Père nous sommes 1 (Jean 10:30)
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. (Jean 10:33)

tu vois c'est écrit !
zachée a écrit:
slim a écrit:

le mot théos en Jean 1:1 est sans article défini quand il parle de la Parole. Par contre, il a cet article "ô" quand on parle de Dieu.
Donc JESUS est un dieu qui était avec LE Dieu..
Eh oui, c'est du grec !!
d'accord on applique ta règle, voyons ce qu'elle dit :

En Jean 20:28, Thomas appelle JESUS "Mon Seigneur et mon Dieu". Le mot "dieu" utilise l'article défini, faisant de lui le Dieu Tout-Puissant.

super ! JESUS est Dieu tout-puissant !

On a vu en Jean 1:1 que " θεὸς " pour JESUS est traduit par " dieu ", mais je rapelle que ce même " θεὸς " est également attribué à Jéhovah, exemple Jean 8:54
JESUS répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, (Jean 8:54)

ἀπεκρίθη Ἰησοῦς· ἐὰν ἐγὼ δοξάσω ἐμαυτόν, ἡ δόξα μου οὐδὲν ἐστιν· ἔστιν ὁ πατήρ μου ὁ δοξάζων με, ὃν ὑμεῖς λέγετε ὅτι θεὸς ὑμῶν ἐστιν

Super ! Jéhovah est un petit dieu !

Que disent ces versets à ton avis ? : Marc 12:27 (2e), Luc 2:14, Luc 2:40, Luc 2:52, Luc 3:2, Luc 11:20, Luc 12:21, Luc 16:13, Luc 20:38, Jean 1:6, Jean 1:12, Jean 1:13, Jean 1:18, Jean 8:54, Jean 9:33, Jean 10:33, Jean 13:3, Jean 20:17, Romains 8:8, Romain 9:5, 1 Cor 8:4, 1 Cor 8:6, 1 Cor 10:20, 2 Cor 1:3 (2e)
ETC...

tu t'es basé sur la règle donné par les TJ dans leur livret " Doit-on croire à la Trinité ? " La Tour de Garde a inséré une règle en page 27 :

Mais sache que la watchtower disait tout le contraire dans son livre "Que ton nom soit sanctifié" (page 17) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici, lorsque le mot grec "théos" est précédé d'un article (ho théos), il s'agit d'un faux dieu !

zachée a écrit:
slim a écrit:
Eh oui, JESUS est un Dieu puissant à côté du Dieu TOUT-Puissant.. une belle différence, non ?
Pas du tout, ça se voit que tu ne connais pas l'Ecriture :

Le reste reviendra, le reste de Jacob, Au Dieu puissant. (Esaie 10:21)

Tu fais miséricorde jusqu'à la millième génération, Et tu punis l'iniquité des pères dans le sein de leurs enfants après eux. Tu es le Dieu grand, le puissant, Dont le nom est l'Éternel des armées. (Jérémie 32:18)

tu vois, Jéhovah est puissant seulement ???

voyons JESUS :

au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. (Ephésiens 1:21)

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont perçé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:7-8)

- On voit bient que " celui qui est percé " et qui vient c'est JESUS.
- La Bible nous dit également au verset 8 : l'Alpha et l'Omega ," le Seigneur Dieu " Tout-Puissant qui vient.
- s'agit-il de la venue de 2 personnes ?
- " vient " est bien au singulier, et celui qui est percé, nous savons que c'est JESUS.
- De plus nous n'attendons pas un autre avènement ?
- Si nous regardons dans l'Alphabetical appendix de la " Diaglott ", Nouveau-Testament appartenant aux Témoins de Jéhovah, on peut voir que le qualificatif " Tout-Puissant " est attribué à JESUS en Apocalypse 1:8.

tu vois JESUS est Tout-puissant !
zachée a écrit:
slim a écrit:
Effectivement, Dieu, le Dieu de JESUS l'a oint d'huile. Et avant JESUS avait des égaux.. C'est plus du polythéisme chez toi car ça va faire des myriades de dieux.
ah OUI ? tu lui donne un autre sens, mais je te rappel qui si tu le prends dans ce sens imaginaire, ton " JESUS seul archange " comme vous le croyait chez les Témoins de Jéhovah n'existe pas ???

- tel est prit qui croyait prendre !
- ceci dit JESUS est appelé " Dieu " par le Père, ce qui n'est pas le cas de l'ange Mikaël.
- pourquoi ? prace que JESUS est Dieu dans le verset suivant que tu cites : o Dieu ton Dieu ...
- vous avez 2 dieux distinct et nous avons 1 Dieu (moi et le Père nous sommes 1).
zachée a écrit:
slim a écrit:
Tout à fait. JESUS change de forme, de divin, il devient humain pour démontrer qu'il ne se croit pas l'égal de Dieu.
ah OUI, il est " Dieu " dans ce verset, c'est écrit, alors n'en fait pas un ange qui n'est pas écrit !
zachée a écrit:

Tu remarques ? Il ne dit pas qu'il ne se croit pas Dieu, mais l'égal de Dieu.
- Thomas l'a-til appelé " égal de Dieu " ou " Dieu " ?
- et OUI, Dieu !
- JESUS s'est fait Dieu :
- toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. (Jean 10:33)
- tu vois, ce n'est pas valide comme argument !
zachée a écrit:

Ca change tout car ça ferait 2 Dieux égaux dans ton hypothèse.
Polythéiste va !!!
Je vois que tu n'as pas aimé que je te dise la vérité, vous avez 2 Dieu distincts, il suffit de lire vos livre :

JESUS-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...(" Assurez-vous de toutes choses ", page 165)
- " comment raisonner à partir des Ecritures, page 207 " fait la distinction entre 2 Dieux, puisqu'il nous dit que JESUS est Dieu puissant et non tout-puissant.
- le livret " Doit-on croire à la Trinité ? " La Tour de Garde a inséré une règle en page 27 où on nous dit très clairement qu'il y a un dieu qui est distinct du Dieu Tout-Puissant.

tu vois c'est ilmprimé dans vos livre qui témoignent de votre polythéisme, alors que nous croyons que JESUS est 1 avec le Père comme il l'a dit en Jean 10:30.
- vous êtes polythéiste pas nous !
zachée a écrit:
slim a écrit:
Mon Seigneur, JESUS. Et mon Dieu, Jéhovah. Curieux que Thomas ne se jette pas à terre à ce moment là. Tu aurais fait quoi si tu avais pensé d'un seul coup que Dieu était devant toi.. en tout cas, moi, c'est directement à ses pieds que je me serais trouvé. pas Thomas !! curieux !!!
- tu te base sur ce qui n'est pas écrit encore une fois ???
- la Bible dit : Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu (Jean 20:20)
- c'est la réponse de Thomas à JESUS, preuve que ça lui est destiné !
- la seconde preuve est la réponse supplémentaire que JESUS donne à Thomas :
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! (v21)
- et OUI, c'est un dialogue, " mon Seigneur et mon Dieu " sont donné à JESUS !
- c'est écrit ! et tu ne pourras JAMAIS enlever la vérité imprimée.
zachée a écrit:
slim a écrit:
D'autre traductions non TJ, je te rassure, traduisent en séparant la dernière phrase car elle est exclamative.
On trouve à peu près ceci: et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses. Que Dieu soit béni éternellement , amen !
Ca change tout en effet.
vous avez modifié le verset en insérant " soit " :

à qui appartiennent les ancêtres et de qui le Christ [est issu] selon la chair : Dieu, qui est au-dessus de tout, [soit] béni pour toujours. Amen. (Romains 9:5)

il suffit de vérifier dans votre traduction interlinéaire du royaume pour s'aperçevoir de cela :

concernant la traduction, ne soit pas sélectif non plu, voici les différentes versions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zachée a écrit:
slim a écrit:
Idem que précédemment. Certains traduisent autrement: "Et nous sommes en union avec le Véritable, par le moyen de son fils JESUS Christ. C'est là le vrai Dieu et la vie éternelle"
Là aussi ça change tout.
ICI il est ce même vrai Dieu et c'est écrit !
- donc la Bible contredit ta croyance sur ce point également.
zachée a écrit:
slim a écrit:
l'Amen de la fin de la première phrase termine, comme tout amen, l'expression qui le précède. Ensuite c'est YHWH qui parle puisque JESUS n'est pas l'Alpha et l'Oméga.
- selon toi, pas selon l'Ecriture qui précise qu'il vient, et nous attendons son avènement?
- En plus il est également précisé qu'il est perçé !
- Jéhovah est-il percé ?
- pour l'Alpha est l'Omega, JESUS l'est en Apocalypse 22:13-16 et c'est écrit, il est nommé par son Nom, et Jéhovah est absent de ce passage.

zachée a écrit:
revenons sur ce sujet.
on retrouve l'expression Alpha et Oméga en Rev 21:5-6.
Qui est l'Alpha et l'Oméga ici ? Le verset 5 nous renseigne, c'est Celui qui est assis sur le trône.
Nous avons vu que ce personnage a un nom. Rev 19:4. "les 24 anciens (...) ont adoré Dieu qui est assis sur le trône et ils ont dit: amen ! louez Yah."
Donc Celui qui est assis sur le trône est Dieu appelé ici de son nom (diminutif) Yah. Jéhovah.
La question est de savoir s'il y a un autre Dieu assis sur le même trône au cas où rév 21:5-6 parlerait d'un autre Dieu assis lui aussi.
Voyons si JESUS est Celui qui est assis sur le trône ?
Rev 4 nous présente "Celui qui est assis sur le trône".
Rev 4:2 nous parle du trône en nous disant que quelqu'un est assis dessus. Il est dit quelqu'un, pas quelques uns. Il n'y a donc qu'un seul personnage assis sur le trône ?
S'agit il de JESUS ?. Déjà nous avons vu que c'est Yah. Mais Rev 5:1-6 termine de nous renseigner.
Dans ces 6 versets nous assistons à une scène particulière. Dieu, Celui qui est assis sur le trône, tient un rouleau dans sa main et cherche qui est digne de l'ouvrir. C'est d'abord la tristesse pour Jean puis un des anciens lui dit que l'Agneau, JESUS, a gagné ce doit d'ouvrir le rouleau. Puis l'agneau apparaît au milieu du trône. Vous noterez qu'il est debout et non pas assis.
Il n'est donc pas Celui qui est assis, d'une part parce qu'il est debout (CQFD) et d'autre part parce qu'il prend le rouleau dans les mains de celui qui est assis. Verset 7.
Ainsi, JESUS n'est pas Celui qui est assis, et n'est donc pas Dieu.Yah..ni l'Alpha et l'Oméga..
bonne soirée.
- Dieu et JESUS sont reconnu comme étant le premier et le dernier, donc qu'on attribut celui-là à Dieu ne me gêne pas, même si plusieurs détails laisse penser à JESUS.
- Ce qui est sûr en revanche c'est qu'en Apocalypse 22:13-16, il s'agit de JESUS puisdqu'il est mentionné par son Nom, aucun doute possible.
- de plus Jéhovah est absent du passge.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 7:25 am

slim a écrit:
zachée a écrit:

Mais ne sais tu pas que JESUS est un Dieu ? Lis Jean 1:1.
JESUS est Dieu, c'est bien que tu le reconnaisses !
zachée a écrit:

C'est un être divin, comme les anges en Psaume 8:5 sont définis comme étant de "condition divine". En hébreu mé'èlohim.
pure imagination de la watchtower ???
- la parole de Dieu dit :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
- sais-tu que les Témoins de Jéhovah se sont appuyé sur un médium " Johannes Greber " pour soutenir leur traduction ?
- à dire vrai même de 2 médium !
- c'est grave l'occultisme, là où Dieu condamne cela, les Témoins de Jéhovah ont préféré les prendre comme référence ???
- va comprendre ?
- Mais bon pour répondre à ta question, JESUS est Dieu et pas un ange, il suffit de lire Colossiens 2:9 :

- 1 Occurrence (Strong 2320): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Il ne se rapporte pas aux manifestations extérieures de Christ mais à l’essence même de son être.

Donc tu vois, rien à voir !
zachée a écrit:

Tu reconnais le mot èlohim n'est ce pas ?
Donc le texte aurait aussi raison de dire : C'est pourquoi ô Dieu (JESUS) ton Dieu (Jéhovah) t'a oint d'huile.
Une onction est un choix fait par un personnage supérieur pour envoyer quelqu'un de missionné faire une action.
Donc Jéhovah choisit JESUS, un dieu ou être divin, pour le représenter fidèlement.
Mais Jéhovah reste le supérieur de JESUS puisque c'est lui qui l'a choisi et qui est aussi appelé le Dieu de JESUS.

il suffit de voir le grec pour voir que ça tient pas la route :

πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·

- tu vois ?
- JESUS et Dieu c'est la même chose.
- en plus sache que que JESUS est prié et adoré, pas les anges.
- l'adoration que JESUS reçoit en Hébreux 1:6, est interdite aux anges (Apocalypse 19:10)
- JESUS est Dieu pas un ange, cette doctrine est une imagination de la watchtowe, même le fondateur des Témoins de Jéhovah n'y croyait pas :

Voici ce que disait Charles Russell le 1e président des témoins de jéhovah en parlant de JESUS :
"Sa position est contrastée avec celle des hommes et des anges puisqu'il est leur Seigneur ayant tout pouvoir dans les cieux et sur la terre, dont il est dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. Cela doit comprendre Michel. Ainsi Michel n'est pas le Fils de Dieu."
- Tour de Garde 1879, Nov page 4
Ce texte de Jean est assez explicite et qui nous fait voir que JESUS est Dieu le Fils:

Et il me dit: C`est fait! Je suis l`alpha et l`oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l`eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

Comme je le précisai sur le forum, nous trouvons dans les Ecritures:

Le Père = YHWH = יהוה
Le Fils = YHWH = יהוה
Saint-Esprit = YHWH = יהוה
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sous les traits de Yahweh-Elohim se manifestant en plusieurs occasions dans les Écritures dans Genèse, les Juges, etc....
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 7:26 am

Arlitto a écrit:

Slim,

Tu n'apprends rien à personne ici...la traduction du Tétragramme « YHWH » le nom .... Au 13ème siècle, un moine dominicain, Raymondus Martini

Ce que tu ne sais certainement pas c'est que YHWH se traduit très bien en Hébreu et en Arabe langue proche de l'Hébreu,ce n'est pas parce que les Juifs ne le prononcent plus en vertu du 3èm commandements qu'ils ne savent pas comment le traduire.

YHWH= YAHWEH Eloah en Hébreu....YAHWAH Allah en Arabe littéraire. Eloha étant le singulier du pluriel Elohim.

Eloha comme Allah veut dire Dieu....Yahweh "Hébreu" comme Yahwah "Arabe" et le nom propre que Dieu a donné à Moïse en au mont Horeb.
.

j'ai simplement prouvé que " Jéhovah " est incorrect, et pourtant tout le monde le sait.
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 7:29 am

Arlitto a écrit:
...Je n'ai jamais parlé de clous moi ou d'un clou...Pas dis non plus que JESUS était un ange ou etc.Ce sont les bla bla de Slim pas les miens.

c'est bien de confirmer que c'est des fantaisies doctrinales.
- en effet, ces doctrines ne tirent pas leur origine de la Parole de Dieu inspirée mais de l'homme qui s'y oppose.

Dernière édition par slim le Mar 18 Déc 2012, 7:34 am, édité 1 fois
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 7:31 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

YHWH Dieu est le seul vrai et unique Dieu,le seul très haut sur toute la terre,le Dieu et père de JESUS.Je sais d'après la Bible qu'il n'y a aucun autre Dieu à côté de lui,lui-même l'affirme tout comme JESUS l'affirme nettement et sans ambiguïté.

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.
.

Tu prouve " Arlitto " que ta doctrine n'est pas Biblique, car la Parole de Dieu dit :

Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils JESUS-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

- pourquoi rejettes-tu la Parole de Dieu ?
- pourquoi ne crois-tu pas en ce qui est écrit ?
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 7:35 am

slim a écrit:
Arlitto a écrit:

Sauf que c'est juste le délire de Slim qui me prête ce genre de propos que je n'ai pas tenue...Je n'ai jamais parlé de clous moi ou d'un clou...Pas dis non plus que JESUS était un ange ou etc.Ce sont les bla bla de Slim pas les miens.

c'est bien de confirmer que c'est des fantaisies doctrinales.
- en effet, ces doctrines ne tirent pas leur origine de la Parole de Dieu inspirée mais de l'homme qui s'y oppose.

Donc tu as menti à mon sujet..

c'est bien aussi de confirmer que tu as menti devant tout le monde ici en m'accusant de tes lubies et de menteur...qui est le menteur entre toi et moi???

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 7:40 am

slim a écrit:
Arlitto a écrit:

.

Tu prouve " Arlitto " que ta doctrine n'est pas Biblique, car la Parole de Dieu dit :

Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils JESUS-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

- pourquoi rejettes-tu la Parole de Dieu ?
- pourquoi ne crois-tu pas en ce qui est écrit ?

Comme dab tu ne prouves rien du tout....c'est JESUS qui parle du seul vrai Dieu et pas moi.

.[/quote]

Ton verset ne parle pas de JESUS mais de son Dieu...c'est lui le Dieu véritable "le Dieu de JESUS" et pas JESUS...

.
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 7:40 am

Arlitto a écrit:

c'est bien aussi de confirmer que tu as menti devant tout le monde ici en m'accusant de tes lubies et de menteur...qui est le menteur entre toi et moi???

.
NON, j'ai menti en rien !
- et tu le sais mieux que moi Wink, parcontre j'affirme que tu fais de Dieu un menteur en disant que JESUS n'est pas Dieu comme il l'appel LUI-MÊME en Hébreux 1:8-9.

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel;...C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 7:43 am

N'en déplaise aux ennemis de la Parole de Dieu, JESUS est ce Vrai Dieu, ce Dieu véritable :

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils JESUS-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils JESUS Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils JESUS-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)

il suffit de lire, dommage que tu ne crois pas en la Parole de Dieu !
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 7:51 am

slim a écrit:
Arlitto a écrit:

.
NON, j'ai menti en rien !
- et tu le sais mieux que moi Wink, parcontre j'affirme que tu fais de Dieu un menteur en disant que JESUS n'est pas Dieu comme il l'appel LUI-MÊME en Hébreux 1:8-9.

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel;...C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

Ce verset Hébreu 1:8-9 est volontairement orienté puisque tiré du psaume 45:7-8 que voici traduit de l'Hébreu en Français:

Tu peux gesticuler avec tes demi-phrases qui t'arrangent tu ne changeras rien à la parole de Dieu dont tu te fais l'ennemi en m'insultant de menteur alors que c'est toi qui fais de Dieu un menteur et de son fils une idole auquel tu rends un culte sans écouter ce qu'il a dit de sur son Dieu et Père préférant écouter ses ennemies mieux que les réponses que JESUS leurs faisaient.

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et "ensuite ou plus c'est moi qui souligne" celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.
.
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 7:55 am

Arlitto a écrit:

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et "ensuite ou plus c'est moi qui souligne" celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.
.

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils JESUS-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

crois-tu en la Bible ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 17 Icon_miniposted

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant