*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 12:38 am | |
| - Arlitto a écrit:
- .
NON, c'est pas que je te traites de TJ, maintenant je sais que tu en était un et plus maintenant. - c'est à ta croyance qui est la même que je fais référence. ............................................................................................................
Bon je vais juste répondre à cela...Déjà être TJ n'est pas une maladie ni une insulte et de deux je n'ai jamais été TJ ni ne suis un ex-TJ.
Je connais la vérité à propos de ton passé, libre à toi de nier. - ce qui est une maladie pour l'âme, c'est de refuser la Parole inspirée pour suivre l'homme. - libre à toi aussi, tu as ton libre arbitre, mais en tous cas tu ne pourra pas dire que tu ne savais pas, puisque la contradiction entre l'enseignement Biblique et l'enseignement Jéhoviste est sans cesse l'objet des échanges sur les forums. - Arlitto a écrit:
Maintenant si tu veux parler de l'Apocalypse de Jean ouvre un nouveau sujet. l'intitulé ici est : Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour. . ça sera inutile, puisque tu n'as pas d'argument infirmant le FAIT avéré et Biblique que l'emploi d'un 3ème sens pour " premier-né " ne se trouve pas dans l'Ecriture pas plus que Jéhovah en Apocalypse 22:13-16 où JESUS est écrit noir sur blanc |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 12:45 am | |
| ça sera inutile, puisque tu n'as pas d'argument infirmant le FAIT avéré et Biblique que l'emploi d'un 3ème sens pour " premier-né " ne se trouve pas dans l'Ecriture pas plus que Jéhvah en Apocalypse 22:13-16 où JESUS est écrit noir sur blanc ..........................................................................................................
ça c'est que tu crois...moi je t'affirme que tu comprends l'Apocalypse de travers concernant JESUS est Dieu...
Rien que Apo 1:1 te confond:Révélation de JESUS-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
ps: stp évite de me faire passer pour un menteur....tu ne connais pas mon passé mieux que moi et je ne mens pas.
. |
| | | zachée .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 12:47 am | |
| Slim Tu sais que je ne discuterai pas avec un ex-TJ. Devant Dieu, réponds moi. As-tu été baptisé puis excommunié ??
Et quel est ton parcours chez les TJ ? Combien de temps !!
Sans réponse, je continuerai à te considérer comme un excommunié ..
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 12:53 am | |
| Retour au sujet et le membre n'est pas le sujet sauf si ce dernier crée un topic le concernant ! |
| | | zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 1:01 am | |
| - ved a écrit:
- Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu (Hébreux 7:3)
tu peux expliquer ce verset Arlitto ???????? Déjà, une règle d'honnêtété, SVP, toujours citer un texte sans en retirer une phrase importante. Le texte dit : il est rendu semblable au fils de Dieu, il demeure prêtre à perpétuité. Ce texte parle de Melkisédec, roi de Salem. On ne connaissait pas sa généalogie. De même, JESUS est né de Marie, mais par transfert de sa vie. Il n'a donc pas,comme Melkisedec, une vraie généalogie humaine puisqu'il existait aux cieux avant de venir sur terre. Toutefois, Melkisedec, est rendu semblable au fils de Dieu qui comme lui est prêtre à perpétuité. La correspondance avec le fils de Dieu concerne la perpétuité de son service en qualité de prêtre et non pas son absence de généalogie, car évidemment, Melkisédec a bien eu des parents.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 1:02 am | |
| - Arlitto a écrit:
- ça sera inutile, puisque tu n'as pas d'argument infirmant le FAIT avéré et Biblique que l'emploi d'un 3ème sens pour " premier-né " ne se trouve pas dans l'Ecriture pas plus que Jéhvah en Apocalypse 22:13-16 où JESUS est écrit noir sur blanc
..........................................................................................................
ça c'est que tu crois...
OUI, puisque c'est écrit dans la Parole de Dieu. - Arlitto a écrit:
moi je t'affirme que tu comprends l'Apocalypse de travers concernant JESUS est Dieu... Et moi je t'affirme que 136 fois sur 136 fois ou l'expression " premier-né " dans les 108 versets de la Bible, la racine "greque " PROTOTOKOS " ne dit JAMAIS " premier-créé ". - C'est un fait Biblique ! - c'est écrit ! - la seul fois où on trouve cela, c'est dans les livres des Témoins de Jéhovah, comme par exemple : La Vérité qui conduit à la Vie Éternelle, p. 47- Donc ce n'est pas la Parole de Dieu inspirée, juste un livre fait par l'homme, en plus de cela ça contredit directement la Bible. - Arlitto a écrit:
Rien que Apo 1:1 te confond:Révélation de JESUS-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
voilà ton seul argument de déviation, pour couvrir les Fait que JESUS est écrit dans Apocalypse 22:13-16 et pas Jéhovah qui est totalement inextant dans lexte Biblique original. - pas étonnant que tu passes du chapitre 22, au chapitre 1 ??? - je lis " JESUS " en Apocalypse 22 et toi tu dis NON c'est Jéhovah du chapitre 1 ??? - tu réalises au moins que le nom de JESUS est écrit ? - tu réalise au moin que Jéhovah n'est pas écrit ? - donc tu ne crois pas en l'Ecriture parce que quelqu'un ta convaincu du contraire de ce qui est imprimé. - libre à toi de croire l'homme et pas Dieu. - quiconque lira la Bible, verra que ce que tu avances n'est pas Biblique mais jéhoviste, donc pas écrit dans la Bible, mais les livres des Témoins de Jéhovah. - 2 enseignements totalement opposé et contradictoire. - Arlitto a écrit:
ps: stp évite de me faire passer pour un menteur....tu ne connais pas mon passé mieux que moi et je ne mens pas. . - ta confession faite à une tièrce personne témoigne contre toi ! - Mais je te répête, peu m'importe, ce qui je retiens, c'est que tu viens sur ce site et les autres dans la section " Témoins de Jéhovah " pour donner leur point de vue et non celui de la Bible. - à partir de là, je n'ai pas besoin de connaitre ton passé, car tes actions et ta croyance parle pour toi. - peu m'importe ce que tu as été, puisque je vois ce que tu esn et l'enseignement Jéhoviste que tu défends en opposition à ce qui est écrit dans la Bible.
Dernière édition par slim le Mar 18 Déc 2012, 1:04 am, édité 1 fois |
| | | zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 1:04 am | |
| - Nicodème a écrit:
- Retour au sujet et le membre n'est pas le sujet sauf si ce dernier crée un topic le concernant !
Si tu veux Nicodème, mais si Slim ne définit pas s'il a été un TJ baptisé ou non, alors il n'aura plus aucune réponse de ma part. j'applique une règle biblique.. mais je connais déjà la réponse alors passons à autre chose.. mais ne soyez plus étonnés de mes silences à ses messages. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | slim .
Date d'inscription : 13/08/2012 Messages : 714 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 1:04 am | |
| - zachée a écrit:
- Slim
Tu sais que je ne discuterai pas avec un ex-TJ. Devant Dieu, réponds moi. As-tu été baptisé puis excommunié ??
Et quel est ton parcours chez les TJ ? Combien de temps !!
Sans réponse, je continuerai à te considérer comme un excommunié ..
Je n'ai JAMAIS été Témoins de Jéhovah. |
| | | slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 1:09 am | |
| - zachée a écrit:
- ved a écrit:
- Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu (Hébreux 7:3)
tu peux expliquer ce verset Arlitto ???????? Déjà, une règle d'honnêtété, SVP, toujours citer un texte sans en retirer une phrase importante. Le texte dit : il est rendu semblable au fils de Dieu, il demeure prêtre à perpétuité.
Ce texte parle de Melkisédec, roi de Salem. On ne connaissait pas sa généalogie. De même, JESUS est né de Marie, mais par transfert de sa vie. Il n'a donc pas,comme Melkisedec, une vraie généalogie humaine puisqu'il existait aux cieux avant de venir sur terre. Toutefois, Melkisedec, est rendu semblable au fils de Dieu qui comme lui est prêtre à perpétuité. La correspondance avec le fils de Dieu concerne la perpétuité de son service en qualité de prêtre et non pas son absence de généalogie, car évidemment, Melkisédec a bien eu des parents..
JESUS est éternel, puisque c'est écrit ! plusieurs versets en parlent. Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2 - Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6 - par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en JESUS Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9 - Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8 - car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2 - combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14 - « JESUS est le même hier, aujourd’hui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8). - «et tu les enrouleras comme un manteau comme un vêtement de dessus; et ilsseront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais» (Tmn- Hébreux 1:12). - « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3) |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 1:15 am | |
| Arlitto a écrit:
ps: stp évite de me faire passer pour un menteur....tu ne connais pas mon passé mieux que moi et je ne mens pas. .
- ta confession faite à une tièrce personne témoigne contre toi ! - Mais je te répête, peu m'importe, ce qui je retiens, c'est que tu viens sur ce site et les autres dans la section " Témoins de Jéhovah " pour donner leur point de vue et non celui de la Bible. - à partir de là, je n'ai pas besoin de connaitre ton passé, car tes actions et ta croyance parle pour toi. - peu m'importe ce que tu as été, puisque je vois ce que tu esn et l'enseignement Jéhoviste que tu défends en opposition à ce qui est écrit dans la Bible. ......................................................................................................... Tu me fais rire Slim,
Encore une fois c'est ce que tu crois et encore une fois tu te trompes à mon sujet...tu es arrivé ici:Date d'inscription: 14/08/2012
Moi le:15/01/2011.Si tu avais vu comment j'ai débattu avec les TJ et les musulmans ici tu n'aurais pas ce langage...Tu peux demander à n'importent qui ici je n'ai jamais eu ma langue dans la poche.
Maintenant ce qui me rapproche des TJ est YHWH Dieu le seul très haut sur toute la terre....Voir mon avatar à moins de croire aussi que ce sont les TJ qui ont inventé le nom de Dieu.
. |
| | | slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 1:21 am | |
| - Arlitto a écrit:
Tu me fais rire Slim, Encore une fois c'est ce que tu crois et encore une fois tu te trompes à mon sujet...tu es arrivé ici:Date d'inscription: 14/08/2012
Moi le:15/01/2011.Si tu avais vu comment j'ai débattu avec les TJ et les musulmans ici tu n'aurais pas ce langage...Tu peux demander à n'importent qui ici je n'ai jamais eu ma langue dans ma poche.
peu m'importe ton passé, aujourrd'hui tu défends la croyance des Témoins de jéhovah en opposition à la Bible, voilà ce que je combats. - Arlitto a écrit:
Maintenant ce qui me rapproche des TJ est YHWH Dieu le seul très haut sur toute la terre....Voir mon avatar à moins de croire aussi que ce sont les TJ qui ont inventé le nom de Dieu. . JESUS est Dieu selon YHWH lui-même, alors ce qui te rapproche des TJ, t'éloigne en réalité de YHWH. |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 1:27 am | |
| .
Ah ouais....Vraiment je me rends compte que tu ne comprends décidément vraiment rien à rien...tu accuses simplement pour avoir raison.
JESUS est Dieu selon YHWH lui-même, alors ce qui te rapproche des TJ, t'éloigne en réalité de YHWH.
Mais justement tu ne crois pas en l'existence de YHWH Dieu,le Dieu et Père de JESUS...alors comment peut-il dire à JESUS qu'il est Dieu selon toi ???
Je le redis encore une fois tu ne comprends pas correctement ce que tu lis...Dommage.
. |
| | | slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 1:36 am | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Ah ouais....Vraiment je me rends compte que tu ne comprends décidément vraiment rien à rien...tu accuses simplement pour avoir raison.
JESUS est Dieu selon YHWH lui-même, alors ce qui te rapproche des TJ, t'éloigne en réalité de YHWH.
Mais justement tu ne crois pas en l'existence de YHWH Dieu,le Dieu et Père de JESUS...alors comment peut-il dire à JESUS qu'il est Dieu selon toi ???
Je le redis encore une fois tu ne comprends pas correctement ce que tu lis...Dommage.
. toi tu dis cela et Dieu le Père dit cela : Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9) tu vois, il dit que JESUS est Dieu. résumons : - Arlitto dit : JESUS n'est pas " Dieu " - Dieu le Père dit : JESUS est Dieu Qui vais-je croire ? Arlitto ou Dieu le Père ? Dieu le Père, car je refuse de le faire " menteur ", et c'est précisément ce que tu fais. Thomas, en tant que chrétien proche du Seigneura reconnu cette vérité en appelant JESUS " mon Dieu ". tout comme Esaïe parlant du Messie (JESUS) en disant " Dieu puissant", etc... et toi en contrarion tu dis " JESUS t'es pas Dieu pour moi " ??? en vérité JESUS reconnaitra les siens, ceux qui l'on confessé devant les hommes et il rejettera ceux qui l'on rejetté devant les hommes. |
| | | zachée .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 1:37 am | |
| - slim a écrit:
JESUS est éternel, puisque c'est écrit !
plusieurs versets en parlent.
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'[b]origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2 On parle d'origine et de jours anciens.. Il a donc une origine.. Sinon on n'aurait pas parlé d'origine..en français une origine, c'est un début. C'est le sens du mot "Genèse".. - slim a écrit:
- - Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6
On l'appellera. C'est donc au futur.. L'éternité peut n'exister que dans un sens. Les hommes espèrent recevoir la vie éternelle. Ca n’empêchera pas qu'ils ont tous eu une origine. - slim a écrit:
- - par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en JESUS Christ avant les temps éternels 2 Timothée 1:9
S'il s'est passé des choses avant des temps éternels, c'est que ces temps éternels ont eu un début évidemment. - slim a écrit:
- - Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
C'est le trône qui est éternel ici. - slim a écrit:
- - car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2
La vie éternelle existe pour ces personnages qui ont eu un commencement.. nous l'espérons tous, pourtant nous sommes nés un jour. - slim a écrit:
- - combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14
Un esprit peut être éternel et avoir eu un commencement.. Il n'y a que Jéhovah qui n'a pas eu de commencement. - slim a écrit:
- - «JESUS est le même hier, aujourd’hui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8).
Hier a eu un commencement.. comme aujourd'hui et comme demain.. et toujours, c'est dans l'avenir. - slim a écrit:
- - «et tu les enrouleras comme un manteau comme un vêtement de dessus; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais» (Tmn- Hébreux 1:12).
Effectivement, JESUS ne mourra jamais. On ne parle pas de son passé ici .. - slim a écrit:
- - « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)
Pourquoi est-il semblable au fils de Dieu. Tu le trouves dans la fin du verset que tu te gardes bien de reproduire. " il demeure prêtre à perpétuité " Il faut être honnête et ne pas couper les textes où ça t'arrange.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 1:46 am | |
| .
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
tu vois, il dit que JESUS est Dieu. .........................................................................................................................................
Bon Slim je vais faire plus simple car je vois que tu as du mal à comprendre.
Qui est celui qui dit à JESUS ô Dieu et qui l'a oint d'une huile si JESUS est Dieu et que d'après toi il n'en a pas.???
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
Qui l'a élevé au-dessus de ses égaux???
Aller répond si tu as du courage et de l'honnêteté envers toi-même.
. |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 2:08 am | |
| - Citation :
- Arlitto a écrit:
- .
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
tu vois, il dit que JESUS est Dieu. .........................................................................................................................................
Qui est celui qui dit à JESUS ô Dieu et qui l'a oint d'une huile si JESUS est Dieu et que d'après toi il n'en a pas.???
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
Aller répond si tu as du courage et de l'honnêteté envers toi-même.
. C'est quoi ce bordel _ Slim te signifies ceci dans le texte qu'il te cite en disant : - Citation :
- tu vois, il dit que JESUS est Dieu.
en plus de l'ignorez tu lis demandes s'il est courageux et honnête /alors que toi tu fais fit de ceci en premier : - Citation :
- tu vois, il dit que JESUS est Dieu.
Tu pense point que en premier de répondre serais plus raisonnable . |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 2:15 am | |
| .
De l'énervement...maintenant des insultes..mais toujours pas de réponse.
Bingo j'ai touché un point sensible...Seule une personne honnête et courageuse pourrait y répondre.
. |
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 2:37 am | |
| - Citation :
- Arlitto a écrit:
- .
Bingo j'ai touché un point sensible...Seule une personne honnête et courageuse pourrait y répondre.
. P:S Point cela mais de la colère de voir la provocation ,je te cite : - Citation :
- Aller répond si tu as du courage et de l'honnêteté envers toi-même.
Maintenant pour te répondre je dirais ceci _j'aie point donner de réponse point a cause d’honnête ou de manques de courage _mais c'est a un autre intervenant que tu demandait une réponse . Question : - Citation :
- Qui l'a élevé au-dessus de ses égaux???
Réponse (part le texte lui-même ))IL c'est qui IL dans ce texte ? Réponse : le Père de JESUS .C'est qui le Père de JESUS ?.Réponse :C'est Dieu .C'est qui Dieu ?réponse :Celui qui est et qui nous as tout créez .Quel est sa nature ?réponse :Un Pur Esprit .etc... comme tu peut voir ça rien a voir a un caractère d’être honnête ou courageux . |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 2:59 am | |
| . P:S Point cela mais de la colère de voir la provocation ,je te cite : Citation: Aller répond si tu as du courage et de l'honnêteté envers toi-même. ........................................................................................................
Ce n'est pas de la provocation du tout!.
Ce que tu ne sais peut-être pas Gilles c'est que pour Slim JESUS n'a pas de Dieu et qu'il est lui seul "JESUS" Dieu pour Slim.
C'est pour cela que je lui demande de répondre honnêtement à ces questions....Qui a oint JESUS et la élevé au-dessus de ses égaux...qui seraient les égaux de JESUS pour que Dieu l'ait élevé au-dessus d'eux si JESUS est Dieu???
Dieu a-t-il eu des égaux???
je remarque qu'il n'a pas encore répondu.
. |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 3:27 am | |
| - Citation :
- Arlitto a écrit:
- .
P:S Point cela mais de la colère de voir la provocation ,je te cite : Citation: Aller répond si tu as du courage et de l'honnêteté envers toi-même. ........................................................................................................
Ce n'est pas de la provocation du tout!. Pour des lecteurs cela peut être très mal perçus /et je suis intervenus a titre de modérateur /parce que pour moi a titre personnel _je perçoit cela comme de l'enfantillage a l'age que je suis rendu .Même hier GdeD soulevait le sujet avec Zachée ou niveau des interventions .Quoi qu'il en sois passons . - Citation :
Ce que tu ne sais peut-être pas Gilles c'est que pour Slim JESUS n'a pas de Dieu et qu'il est lui seul "JESUS" Dieu pour Slim. Pour la Trinité aussi JESUS na point de Dieu ,Il est Dieu /part contre IL y a un Père etc,....(Je reprendrai point tout cela quand même ) - Citation :
C'est pour cela que je lui demande de répondre honnêtement à ces questions....Qui a oint JESUS et la élevé au-dessus de ses égaux...qui seraient les égaux de JESUS pour que Dieu l'ait élevé au-dessus d'eux si JESUS est Dieu??? Moi j'aie répondu Son Père . - Citation :
- Dieu a-t-il eu des égaux???
OUI ,IL sais fait homme .Donc ses égaux était les hommes qu'ont peut dires /ont peut aussi dires aussi de LUI que ses égaux était aussi les créatures célestes (archanges ,anges etc...) ,étant donner que JESUS dans la chair avait aussi la nature divine en LUI ,c'est pour cela qu'ont dis de LUI ((vraie Dieu et vraie homme )) - Citation :
je remarque qu'il n'a pas encore répondu. . Fais comme moi ,concernant Zachée qui a de multiples occasions prends la fuite et trouves de mobiles niais niais pour point répondre jamais . Je suis moins surpris que tu est une réponse de lui que moi de Zachée . |
| | | slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 3:31 am | |
| - zachée a écrit:
- slim a écrit:
JESUS est éternel, puisque c'est écrit !
plusieurs versets en parlent.
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'[b]origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2 On parle d'origine et de jours anciens.. Il a donc une origine.. Sinon on n'aurait pas parlé d'origine..en français une origine, c'est un début. C'est le sens du mot "Genèse"..
- on parle également de l'éternité également, mais tu ne le mentionnes pas manifestement ? - si l'éternité à un commencement selon toi, ça veut dire que l'Eternel ne l'est pas selon toi. - ça n'a pas de sens ! - définition Larousse de l'éternité : Qualité de ce qui est éternel : L'éternité de l'âme. Durée sans commencement ni fin. JESUS est éternel ! - zachée a écrit:
- slim a écrit:
- - Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6
On l'appellera. C'est donc au futur.. L'éternité peut n'exister que dans un sens. Les hommes espèrent recevoir la vie éternelle. Ca n’empêchera pas qu'ils ont tous eu une origine.
- Sauf que contrairement aux hommes, JESUS est cette vie éternelle : - nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père (1 Jean 1:2) - donc rien à voir, JESUS est bien éternel ! - zachée a écrit:
- slim a écrit:
- - par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en JESUS Christ avant les temps éternels 2 Timothée 1:9
S'il s'est passé des choses avant des temps éternels, c'est que ces temps éternels ont eu un début évidemment.
les temps éternels ont eu un commencement selon " Zachée " ? - Rappel toi la définition Larousse : Durée sans commencement ni fin. - exactement ce que dit la Bible lorsqu'elle dit que JESUS n'a pas de commencement. - comment peux-tu dire qu'il existe quelque chose avant l'éternité ??? - c'est du non sens absolu ! - c'est comme si tu dis qu'il y a quelqu'un avant l'Eternel ??? - zachée a écrit:
- slim a écrit:
- - Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
C'est le trône qui est éternel ici.
le trône, donc le règne ! - comment JESUS peut avoir un règne éternel sans être présent ? - explique moi ça ! car x'est IMPOSSIBLE ! - zachée a écrit:
- slim a écrit:
- - car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2
La vie éternelle existe pour ces personnages qui ont eu un commencement.. nous l'espérons tous, pourtant nous sommes nés un jour.
- et OUI, cette vie éternelle c'est JESUS, il est normal que tu me parles des autres personnages. - tu ne peux contester ce FAIT Biblique ! - zachée a écrit:
- slim a écrit:
- - combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14
Un esprit peut être éternel et avoir eu un commencement.. Il n'y a que Jéhovah qui n'a pas eu de commencement.
Sauf qu'il n'est pas écrit " un esprit " mais il est éxrit " un esprit éternel ", JESUS est bien éternel Bibliquement. - zachée a écrit:
- slim a écrit:
- - «JESUS est le même hier, aujourd’hui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8).
Hier a eu un commencement.. comme aujourd'hui et comme demain.. et toujours, c'est dans l'avenir.
JESUS est immuable tout comme Dieu, si tu avances que JESUS à un commencement, cela voudra dire que l'Eternel aussi en a un. - ce qui est dénué de sens, surtout quand la Bible nous informe du contraire : « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3) ton explication n'est pas Biblique ! - zachée a écrit:
- slim a écrit:
- - «et tu les enrouleras comme un manteau comme un vêtement de dessus; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais» (Tmn- Hébreux 1:12).
Effectivement, JESUS ne mourra jamais. On ne parle pas de son passé ici ..
NON, mais ce verset prouve que JESUS est Dieu : Dieu Créateur : Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Psaumes 102:26-28) JESUS Créateur : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12) JESUS est Dieu et éternel selon l'Ecriture ! - zachée a écrit:
- slim a écrit:
- - « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)
Pourquoi est-il semblable au fils de Dieu. Tu le trouves dans la fin du verset que tu te gardes bien de reproduire. "il demeure prêtre à perpétuité " Il faut être honnête et ne pas couper les textes où ça t'arrange..
- l'honnêté est de croire en la Parole de Dieu qui dit clairement que JESUS n'a pas de commencement et de fin. - Mais toi tu préfères t'opposé à ce qui est écrit en nous proposant une nouvelle doctrine non écrite dans les textes Bibliques ??? - CONCLUSION : JESUS est éternel selon les versets Bibliques sortant de la Parole de Dieu inspirée. |
| | | slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 3:38 am | |
| - Arlitto a écrit:
- .
comprendre un autre enseignement que ce qui est écrit dans la Bible, OUi c'est vrai , à dire vrai ça ne passe pas ! - Arlitto a écrit:
- .
Aller répond si tu as du courage et de l'honnêteté envers toi-même. . tu sous entends " Dieu le Père ", ce même " Dieu le Père " qui appel son Fils " Dieu " C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieule crois-tu ? ou le fais-tu menteur ? - Arlitto a écrit:
- .
. et NON " Arlitto ", il m'en faudra plus que ça, tu le sais , simplement j'ai une vie, j'étais obligé de remettre à plus tard - d'ailleurs on sais tous que concernant les insultes, il ne viennent que de toi - Qui m'as traité il y a quelque temps de blaireau sur ce forum ??? - c'est toi Arlitto ! |
| | | slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 3:46 am | |
| . C'est pourtant pas compliqué Arlitto, il suffit de lire :
Mais il a dit au Fils...C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu... (Hébreux 1:8-9)
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.
je te pose la question JESUS n'est-il pas appelé Dieu par le Père ?
|
| | | zachée .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 3:52 am | |
| Un petit cours de français pour Slim.
L'éternité est un mot qui s'applique avec deux sens différents.
Soit, comme Jéhovah, on n'a ni commencement ni fin.
Soit comme JESUS, on n'aura pas de fin.
Tu connais l'expression " vie éternelle " et tu sais qu'elle s'applique aux hommes que nous sommes. Jean 17:3. " ceci signifie la vie éternelle, qu'ils (les hommes) apprennent à te connaître ...."
Tu devrais donc comprendre qu'être éternel n'implique pas forcement ne pas avoir eu de commencement..par contre ça implique ne jamais avoir de fin. Et là, pour JESUS, nous sommes d'accord. Par contre Jéhovah, pour nous indiquer qu'il est le seul sans commencement insiste pour nous dire qu'il est l'Alpha et l'Oméga. JESUS est appelé le premier-né de la création ou le commencement de la création de Dieu. Il a donc eu un commencement mais il n'aura pas de fin, comme ses frères oints. I Cor 15:53.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | zachée .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 4:01 am | |
| - slim a écrit:
- .
C'est pourtant pas compliqué Arlitto, il suffit de lire :
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.
Mais ne sais tu pas que JESUS est un Dieu ? Lis Jean 1:1. C'est un être divin, comme les anges en Psaume 8:5 sont définis comme étant de "condition divine". En hébreu mé'èlohim. Tu reconnais le mot èlohim n'est ce pas ? Donc le texte aurait aussi raison de dire : C'est pourquoi ô Dieu (JESUS) ton Dieu (Jéhovah) t'a oint d'huile. Une onction est un choix fait par un personnage supérieur pour envoyer quelqu'un de missionné faire une action. Donc Jéhovah choisit JESUS, un dieu ou être divin, pour le représenter fidèlement. Mais Jéhovah reste le supérieur de JESUS puisque c'est lui qui l'a choisi et qui est aussi appelé le Dieu de JESUS. |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 4:09 am | |
| - zachée a écrit:
- Un petit cours de français pour Slim.
L'éternité est un mot qui s'applique avec deux sens différents.
Soit, comme Jéhovah, on n'a ni commencement ni fin.
Soit comme JESUS, on n'aura pas de fin.
FAUX ! Larousse pour éternité : - Qualité de ce qui est éternel : L'éternité de l'âme. - Durée sans commencement ni fin. Tu vois ça c'est français ! - zachée a écrit:
- Tu connais l'expression " vie éternelle " et tu sais qu'elle s'applique aux hommes que nous sommes. Jean 17:3. " ceci signifie la vie éternelle, qu'ils (les hommes) apprennent à te connaître ...."
FAUX, il s'agit de JESUS selon la Bible : - car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2 C'est JESUS ! - zachée a écrit:
Tu devrais donc comprendre qu'être éternel n'implique pas forcement ne pas avoir eu de commencement..par contre ça implique ne jamais avoir de fin. Et là, pour JESUS, nous sommes d'accord.
c'est FAUX car JESUS est éternel, - définition Larousse pour éternel : Qui est sans commencement ni fin ; hors du temps - JESUS n'a ni commencement et ni fin selon le Larousse, tout comme selon la Bible : « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3) Tu vois c'est écrit ! - zachée a écrit:
- Par contre Jéhovah, pour nous indiquer qu'il est le seul sans commencement insiste pour nous dire qu'il est l'Alpha et l'Oméga.
JESUS est l'Alpha et l'Omega en Apocalypse 22:13-16 : ἐγὼ τό Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, ὁ πρῶτος καὶ ὁ ἔσχατος, ἡ ἀρχὴ καὶ τὸ τέλος. Μακάριοι οἱ πλύνοντες τὰς στολὰς αὐτῶν, ἵνα ἔσται ἡ ἐξουσία αὐτῶν ἐπὶ τὸ ξύλον τῆς ζωῆς καὶ τοῖς πυλῶσιν εἰσέλθωσιν εἰς τὴν πόλιν. ἔξω οἱ κύνες καὶ οἱ φάρμακοι καὶ οἱ πόρνοι καὶ οἱ φονεῖς καὶ οἱ εἰδωλολάτραι καὶ πᾶς φιλῶν καὶ ποιῶν ψεῦδος. Ἐγὼ Ἰησοῦς ἐπέμψα τὸν ἄγγελον μου μαρτυρῆσαι ὑμῖν ταῦτα ἐπὶ ταῖς ἐκκλησίαις. ἐγὼ εἰμι ἡ ῥίζα καὶ τὸ γένος Δαυίδ, ὁ ἀστὴρ ὁ λαμπρὸς ὁ πρωϊνός. 12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, JESUS, tu vois bien que c'est écrit ! Jéhovah n'existe pas dans ce passage. - ce n'est pas pour rien que tu n'as pas oser relever le défi de colorer là où toi tu vois Jéhovah qui parle ??? - mais t'a bien fait, car JESUS est écrit et pas jéhovah ! - zachée a écrit:
JESUS est appelé le premier-né de la création ou le commencement de la création de Dieu. Il a donc eu un commencement mais il n'aura pas de fin, comme ses frères oints. I Cor 15:53.
" Premier-né " (PROTOTOKOS) est utilisé 136 fois dans 108 versets pour ne JAMAIS dire " premier-créé " qu'on trouve dans les livres des Témoins de Jéhovah. - le 3ème sens que tu tentes désespérément de lui donner n'existe pas dans la Bible ! - cite moi un seul verset qui utilise " PROTOKOS " voulant dire " premier-créé ", vas-y je te mets au défi ! - pas un seul ! en plus ta théorie est contredite par la suite du verset : Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les chosestu vois c'est écrit, voilà pourquoi il s'appel ainsi, et donc cela prouve par l'Ecriture elle-même que sens de création est IMPOSSIBLe à JESUS puisque qu'il est appelé " premier-né " de la création parce que TOUTES CHOSES ont été créé par lui. et OUI, rien à voir avec l'enseignement Jéhoviste ! |
| | | slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 4:19 am | |
| - zachée a écrit:
- slim a écrit:
- .
C'est pourtant pas compliqué Arlitto, il suffit de lire :
Mais ne sais tu pas que JESUS est un Dieu ? Lis Jean 1:1.
JESUS est Dieu, c'est bien que tu le reconnaisses ! - zachée a écrit:
C'est un être divin, comme les anges en Psaume 8:5 sont définis comme étant de "condition divine". En hébreu mé'èlohim.
pure imagination de la watchtower ??? - la parole de Dieu dit : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - sais-tu que les Témoins de Jéhovah se sont appuyé sur un médium " Johannes Greber " pour soutenir leur traduction ? - à dire vrai même de 2 médium ! - c'est grave l'occultisme, là où Dieu condamne cela, les Témoins de Jéhovah ont préféré les prendre comme référence ??? - va comprendre ? - Mais bon pour répondre à ta question, JESUS est Dieu et pas un ange, il suffit de lire Colossiens 2:9 : Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9) - Le mot traduit par divinité est theotes ( θεότης). - 1 Occurrence (Strong 2320): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Il ne se rapporte pas aux manifestations extérieures de Christ mais à l’essence même de son être. Donc tu vois, rien à voir ! - zachée a écrit:
Tu reconnais le mot èlohim n'est ce pas ? Donc le texte aurait aussi raison de dire : C'est pourquoi ô Dieu (JESUS) ton Dieu (Jéhovah) t'a oint d'huile. Une onction est un choix fait par un personnage supérieur pour envoyer quelqu'un de missionné faire une action. Donc Jéhovah choisit JESUS, un dieu ou être divin, pour le représenter fidèlement. Mais Jéhovah reste le supérieur de JESUS puisque c'est lui qui l'a choisi et qui est aussi appelé le Dieu de JESUS.
il suffit de voir le grec pour voir que ça tient pas la route : πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ· ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου. - tu vois ? - JESUS et Dieu c'est la même chose. - en plus sache que que JESUS est prié et adoré, pas les anges. - l'adoration que JESUS reçoit en Hébreux 1:6, est interdite aux anges (Apocalypse 19:10) - JESUS est Dieu pas un ange, cette doctrine est une imagination de la watchtowe, même le fondateur des Témoins de Jéhovah n'y croyait pas : Voici ce que disait Charles Russell le 1e président des témoins de jéhovah en parlant de JESUS : "Sa position est contrastée avec celle des hommes et des anges puisqu'il est leur Seigneur ayant tout pouvoir dans les cieux et sur la terre, dont il est dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. Cela doit comprendre Michel. Ainsi Michel n'est pas le Fils de Dieu." - Tour de Garde 1879, Nov page 4 |
| | | zachée .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 4:23 am | |
| Dans la même pensée. Dire que JESUS est un "Dieu qui a un Dieu" confirme l'idée que le mot Dieu peut désigner des êtres spirituels comme les anges. Mais nous avons mieux encore. Pierre, en II Pierre 1:4 indique que les chrétiens oints deviendront participants à la nature divine, du grec théïas (...) phuséôs. Ils seront donc des Dieux au sens du Psaume 8:5. Comme ils auront même nature que JESUS, un corps spirituel identique et une même incorruptibilité et immortalité (I Cor 15:50-53), on comprend qu'il puisse affirmer qu'ils seront divins ou de nature divine eux aussi..
Vous analysez les paroles du NT avec vos réflexes de chrétiens du XX siècle. Pour vous le mot Dieu ne s'applique qu'à un seul. C'est vrai et c'est faux. Il n'y a qu'un seul Dieu tout-puissant, mais d'autres êtres divins existent aussi. Dans les pensées des chrétiens du premier siècle, il n'en va pas de même que vous. Un Dieu est un être qui vit au ciel.. C'est un fils de Dieu comme en Job 1:6. JESUS, dans sa défense contre des juifs qui l'accusaient de blasphème car il se disait le fils de Dieu, leur dira ce que je dis au dessus: il y a dans la Loi des textes faisant références à d'autres dieux que Jéhovah sans que cela ne soit choquant. Jean 10:34.
Donc JESUS est un dieu comme les anges sont de nature divine et comme les chrétiens oints seront aussi de nature divine. Dans ce cas, le mot "divin" a pour contraire ou autre alternative le mot "humain".
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | zachée .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 4:34 am | |
| Slim. Mais je m'en fou de Larousse et de sa définition du XXI siècle. Les mots ont une histoire et un sens qui évolue. Un simple d'esprit n'a pas le même sens aujourd'hui et au premier-siècle..
Comme un homme peut avoir la vie éternelle et donc devenir éternel tout en ayant eu un commencement, toute ta théorie qui ne repose que sur cela s'effondre. |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 4:37 am | |
| Bon Slim, comme tu ne tiens pas compte des textes cités, je n'ai aucun plaisir à discuter avec toi. Tu tournes en boucle en recopiant la même chose à chaque réponse. désolé mais c'est ennuyeux..
Quand tu auras du nouveau, fais le savoir.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 4:44 am | |
| - Citation :
- zachée a écrit:
- Dans la même pensée.
Dire que JESUS est un "Dieu qui a un Dieu" confirme l'idée que le mot Dieu peut désigner des êtres spirituels comme les anges. Mais nous avons mieux encore. Pierre, en II Pierre 1:4 indique que les chrétiens oints deviendront participants à la nature divine, du grec théïas (...) phuséôs. Ils seront donc des Dieux au sens du Psaume 8:5. Comme ils auront même nature que JESUS, un corps spirituel identique et une même incorruptibilité et immortalité (I Cor 15:50-53), on comprend qu'il puisse affirmer qu'ils seront divins ou de nature divine eux aussi..
Vous analysez les paroles du NT avec vos réflexes de chrétiens du XX siècle. Pour vous le mot Dieu ne s'applique qu'à un seul. C'est vrai et c'est faux. Il n'y a qu'un seul Dieu tout-puissant, mais d'autres êtres divins existent aussi. Dans les pensées des chrétiens du premier siècle, il n'en va pas de même que vous. Un Dieu est un être qui vit au ciel.. C'est un fils de Dieu comme en Job 1:6. JESUS, dans sa défense contre des juifs qui l'accusaient de blasphème car il se disait le fils de Dieu, leur dira ce que je dis au dessus: il y a dans la Loi des textes faisant références à d'autres dieux que Jéhovah sans que cela ne soit choquant. Jean 10:34.
Donc JESUS est un dieu comme les anges sont de nature divine et comme les chrétiens oints seront aussi de nature divine. Dans ce cas, le mot "divin" a pour contraire ou autre alternative le mot "humain".
Zachée ,zachée tu sais bien au fond de toi que seul DIEU a l'attribut de créez et que cela est exclusif a LUI SEUL . |
| | | slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 4:45 am | |
| - zachée a écrit:
- Dans la même pensée.
Dire que JESUS est un "Dieu qui a un Dieu" confirme l'idée que le mot Dieu peut désigner des êtres spirituels comme les anges.
JAMAIS, comme je te l'ai expliqué plus haut : Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9) - Le mot traduit par divinité est theotes (θεότης). - 1 Occurrence (Strong 2320): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Il ne se rapporte pas aux manifestations extérieures de Christ mais à l’essence même de son être. - En plus on notera la façon de parler des témoins de Jéhovah " confirme l'idée que " ??? - où se moque d'une idée à partir du moment où il est écrit l'inverse dans la Bible. - ignores-tu que les Témoins de Jéhovah, reconnaissent qu'il s'agit de leur propre compréhension des Écritures. "... JESUS-Christ, lequel nous identifions à l'Archange Michel selon notre compréhension des Écritures ..." (Tour de garde, 15 février 1979, p.31) - c'est propre à leur croyance et non pas basé sur la Parole de Dieu, qui est le vrai appui. - zachée a écrit:
Mais nous avons mieux encore. Pierre, en II Pierre 1:4 indique que les chrétiens oints deviendront participants à la nature divine, du grec théïas (...) phuséôs. Ils seront donc des Dieux au sens du Psaume 8:5. Comme ils auront même nature que JESUS, un corps spirituel identique et une même incorruptibilité et immortalité (I Cor 15:50-53), on comprend qu'il puisse affirmer qu'ils seront divins ou de nature divine eux aussi..
rien à voir avec Le mot theotes (θεότης). - 1 SEULE Occurrence (Strong 2320) - JESUS est la Parole de Dieu qui existait bien avant se venue terrestre, donc incomparble avec les hommes. - les hommes que tu mentionnes, sont-ils sorti du Dieu esprit et invisible ? - NON ! bien entendu ! - ces hommes sont-ils de la même nature que JESUS ? NON - sont-ils né comme lui, miraculeusement en Marie ? NONN ! - tu vois en vérité c'est simple ! - il suffit de lire la Bible. - zachée a écrit:
Vous analysez les paroles du NT avec vos réflexes de chrétiens du XX siècle.
NON ! - nous on lit la Bible sans l'interprêter avec une pré-conception dotrinal, ce qui est le cas des Témoins de Jéhovah : - quand Dieu dit " JESUS est " premier-né " vous dites NON ! il est " premier-créé " ??? - quand Dieu dit " JESUS est " l'Alpha et l'Omega " vous dites NON ! il est Jéhovah ??? - quand Dieu dit en Jean 20:25 " des clous dans les mains " vous dites NON ! 1 seul clou traversant les 2 mains ??? - quand JESUS dit je suis en CHAIR et en OS vous dites NON t'es un esprit ??? - Quand Dieu, Thomas et les autres disent JESUS est Dieu, vous dites NON il est un ange ??? - etc... - décidément, vous n'aimez pas l'Ecriture inspirée ! - zachée a écrit:
Pour vous le mot Dieu ne s'applique qu'à un seul. C'est vrai et c'est faux.
JESUS est ce même Dieu, on est pas polythéiste comme vous qui reconnaissez avoir 2 dieux distinct devant la face de l'Eternel. - c'est la transgression du premier commandement Divi: qui dit : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. - te rends-tu compte mon ami ? quel grave péché ! - zachée a écrit:
Il n'y a qu'un seul Dieu tout-puissant, mais d'autres êtres divins existent aussi.
Vous êtes polythéiste ! - il suffit de lire votre livre de 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165 : JESUS-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant... - tout comme le livre" comment raisonner à partir des Ecritures, page 207 " fait la distinction entre 2 Dieux, puisqu'il nous dit que JESUS est Dieu puissant et non tout-puissant. - IDEM Dans leur livret " Doit-on croire à la Trinité ? " La Tour de Garde a inséré une règle en page 27 où on nous dit très clairement qu'il y a un dieu qui est distinct du Dieu Tout-Puissant. - tu vois, vous avez 2 dieux distinct ! - c'est très grave, vous péchez contre Dieu en mettant un 2ème dieu devant sa face alors qu'il vous l'interdit en Exode 20:3. - zachée a écrit:
Dans les pensées des chrétiens du premier siècle, il n'en va pas de même que vous. Un Dieu est un être qui vit au ciel.. C'est un fils de Dieu comme en Job 1:6.
Totalement FAUX ! puisque que JESUS est le Dieu de Thomas (Jean 20:28), le Dieu d'Esaïe (Esaïe 9:5), etc... - zachée a écrit:
JESUS, dans sa défense contre des juifs qui l'accusaient de blasphème car il se disait le fils de Dieu, leur dira ce que je dis au dessus: il y a dans la Loi des textes faisant références à d'autres dieux que Jéhovah sans que cela ne soit choquant. Jean 10:34.
dans le passage que tu cite, il se faisait Dieu mon ami, il suffit de lire : A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18) se faisant lui-même égal à Dieu, c'est écrit ! JESUS est Dieu, et l'a dit ouvertement, n'oublie pas que c'est le motif de crucifixion. - zachée a écrit:
NON JESUS est Dieu selon la Parole de Dieu : - Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jean 1:1 - Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:6 - Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, [/size=18]ô Dieu, ton Dieu[/size] t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9 - "Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; Philippiens 2:6-7 - "Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !" Jean 20:28 - "et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, [/size=18]Dieu[/size] béni éternellement. Amen !" Romains 9:5 - "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle". 1 Jean 5:20-21 - "A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu' il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu". Jean 5 :18 "Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu". Jean 10:33 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. Apocalypse 1:7-8 |
| | | slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Mar 18 Déc 2012, 4:52 am | |
| - zachée a écrit:
- Slim.
Mais je m'en fou de Larousse et de sa définition du XXI siècle.
tu m'étonnes ! puisqu'il contredit ta définition !!! - et OUI, JESUS est éternel, sans commencemnt ni fin ! - zachée a écrit:
Les mots ont une histoire et un sens qui évolue. Un simple d'esprit n'a pas le même sens aujourd'hui et au premier-siècle.. Comme un homme peut avoir la vie éternelle et donc devenir éternel tout en ayant eu un commencement, toute ta théorie qui ne repose que sur cela s'effondre. tu ne convaincra personne que le terme " éternelle " a changgé de sens, puisque le Nom de l'Eternel était déjà employé à cette époque ! - ton argument n'est pas valide ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour | |
| |
| | | | Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour | |
|