*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:22 am

Rappel du premier message :

(Luc 23:39-43)
39 Mais l’un des malfaiteurs pendus l’insultait : “ Tu es le Christ, n’est-ce pas ? Sauve-toi toi-même, et nous [aussi]. ” 40 En réponse l’autre le réprimanda et dit : “ Ne crains-tu pas du tout Dieu, alors que tu es dans le même jugement ? 41 Oui, pour nous c’est justice, car nous recevons pleinement ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises ; mais cet [homme] n’a rien fait de déplacé. ” 42 Puis il dit : “ JESUS, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”

"“ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”"

Pouvait-il être au ciel avec JESUS le même jour vu que JESUS est monté bien plus tard?

Pouvait-il être rescucité vu que la résurrection se fait au dernier jour?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
slim
.
.

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 11:28 am

zachée a écrit:
Une info.
le verset 18 continue la discussion.
Pourtant celui qui parle dit que celui qui ajoute quoique ce soit à ce texte sera puni par Dieu.
Donc si c'est JESUS qui parle à nouveau, alors il n'est pas Dieu..

Or le verset 20 confirme que c'est JESUS qui parle.
En effet le début du texte dit : j'atteste et c'est comme cela que commence le verset 18..
Donc JESUS dit que celui qui agira ainsi sera puni par Dieu.. Donc pas par lui..

JESUS n'est donc pas Dieu ..
CQFD.

JESUS est l'Alpha et l'oméga dans ce passage Biblique, même si tu renies l'Ecriture en essayant une diversion ailleurs.

son nom est écrit !

pas celui de Jéhovah !
Arl
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 11:32 am

Apocalypse de Jean

1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, .

Fin de la polémique JESUS = Dieu.

...........................................................................................................

Ce n'est pas de ma faute si tu ne sais pas lire correctement Slim...En plus grand peut-être que tu verras mieux de qui JESUS reçoit cette révélation.

.
zachée
.
.

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 11:32 am

Et tu te crois intelligent en faisant croire que tu sais lire le grec.
Tous nos lecteurs se demandent ce que tu veux dire..

un peu d'humilité..

Je retiens comme mon ami Arlitto que si JESUS peut envoyer son ange, puisqu'il est archange et donc chef des anges, c'est que Dieu lui a donné la Révélation.

Donc une nouvelle fois, JESUS dépend de Dieu et n'est pas Dieu..

Au passage, aucun texte ne dit que JESUS est l'Alpha et l'Oméga.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.

Masculin
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 11:34 am

slim a écrit:
zachée a écrit:
Une info.
le verset 18 continue la discussion.
Pourtant celui qui parle dit que celui qui ajoute quoique ce soit à ce texte sera puni par Dieu.
Donc si c'est JESUS qui parle à nouveau, alors il n'est pas Dieu..

Or le verset 20 confirme que c'est JESUS qui parle.
En effet le début du texte dit : j'atteste et c'est comme cela que commence le verset 18..
Donc JESUS dit que celui qui agira ainsi sera puni par Dieu.. Donc pas par lui..

JESUS n'est donc pas Dieu ..
CQFD.

JESUS est l'Alpha et l'oméga dans ce passage Biblique, même si tu renies l'Ecriture en essayant une diversion ailleurs.

son nom est écrit !

pas celui de Jéhovah !

C'est donc vrai que ceux qui quittent la vérité deviennent spirituellement aveugles !!!
Fin de la discussion pour moi.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 11:34 am

le pire est que Mr Zachée ne relis même pas les âneries qu'il pond ...

que chaque personnage serait obligé de se présenter avant de parler ...

dont acte mais Alors pourquoi JESUS se présente au verset 16 pour ne rien dire par la suite puisque toujours selon Zachée au verset 17 c'est l'épouse et l'Esprit qui se présente ...

(faut-il rappeler que pour zachée l'esprit est une force ... et non une personne)

ZACHEE voici un petit défit pour toi :

prends le passage en question mets en couleur différentes les parties selon le protagoniste qui parle ...

par exemple pour les paroles que tu attribues à DIEU mets les en vert ... celles de JESUS en bleu ... etc ...

MERCI
slim
.
.

Masculin
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 11:42 am

zachée a écrit:
Et tu te crois intelligent en faisant croire que tu sais lire le grec.[/quoyte]
Tous nos lecteurs se demandent ce que tu veux dire..

un peu d'humilité..
j'ai mis le texte français plusieurs fois avant cela, je vois que devant la vérité du texte grec tu tentes une nouvelle diversion pointant le doigt ailleurs de ce qui est important, à savoir JESUS est l'Alpha et l'Oméga.
- pourquoi tu as autant de colère en toi ?
- déyend-toi mon ami !
zachée a écrit:

Je retiens comme mon ami Arlitto que si JESUS peut envoyer son ange, puisqu'il est archange et donc chef des anges, c'est que Dieu lui a donné la Révélation.
donne moi le verset qui dit que JESUS est un archange !
- il n'en existe aucun, mais bien entendu c'est encore une diversion de ta part !
- décidément !
zachée a écrit:

Donc une nouvelle fois, JESUS dépend de Dieu et n'est pas Dieu..
selon Zachée "JESUS n'est pas Dieu " et selon Dieu le Père son Fils est " Dieu " (Hébreux 1:8-9)
- Tu es vraiment contradictoire Dieu et la Bible !
zachée a écrit:

Au passage, aucun texte ne dit que JESUS est l'Alpha et l'Oméga.

il suffit de lire en français cette fois ci :

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, JESUS,

tu vois c'est écrit dans la Bible, malheureusement tu lui accordes aucun crédit en lui préférant l'enseignement opposé des Témoins de de Jèhovah.
- libre à toi de préférer la parole des hommes à celle de Dieu.
- mais c'est écrit !

slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 11:44 am

ved a écrit:
le pire est que Mr Zachée ne relis même pas les âneries qu'il pond ...

que chaque personnage serait obligé de se présenter avant de parler ...

dont acte mais Alors pourquoi JESUS se présente au verset 16 pour ne rien dire par la suite puisque toujours selon Zachée au verset 17 c'est l'épouse et l'Esprit qui se présente ...

(faut-il rappeler que pour zachée l'esprit est une force ... et non une personne)

ZACHEE voici un petit défit pour toi :

prends le passage en question mets en couleur différentes les parties selon le protagoniste qui parle ...

par exemple pour les paroles que tu attribues à DIEU mets les en vert ... celles de JESUS en bleu ... etc ...

MERCI

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 307887 j'attends avec impatience de voir cela !
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 11:44 am

zachée a écrit:
slim a écrit:

son nom est écrit !

pas celui de Jéhovah !

C'est donc vrai que ceux qui quittent la vérité deviennent spirituellement aveugles !!!

Tu veux dire que Slim serait un ex-TJ???......remarques ça expliquerait bien des choses..un tel acharnement à nier l'évidence des textes comme Apo 1:1 par exemple.

.
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 11:55 am

Arlitto a écrit:
zachée a écrit:

Tu veux dire que Slim serait un ex-TJ???......remarques ça expliquerait bien des choses..un tel acharnement à nier l'évidence des textes comme Apo 1:1 par exemple.
- qui fait de l'Ecriture inspirée " un menteur " lorsqu'elle dit que JESUS est l'Alpha et l'Oméga en Apocalypse 22:13-16.
- c'est écrit !
- malheureusement " Arlitto " fait de l'Ecriture " un menteur " et de Dieu en Hébreux 1:9 un menteur lorsqu'il appel son Fils " Dieu ".
- qui est donc opposé à l'Ecriture pour la combattre par la contradiction ???
- c'est toi " Arlitto " et cela, juste pour soutenir des hommes.
- c'est très grave !
- de mon côté je ne renierai pas l'Ecriture pour faire plaisir à des hommes qui enseignent l'inverse.
- il n'est pas question de quitter la Parole inspirée pour des livres humain et opposés !
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 11:59 am

Citation :
et une fois de plus ça prend la poudre d’escampette
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 12:00 pm

Citation :
ved a écrit:
et une fois de plus ça prend la poudre d’escampette
Ont a même point besoin de prendre de l'eau bénites Very Happy Very Happy Very Happy
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 12:02 pm

exacte
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 12:04 pm

.
Donc Zachée a raison..tu es un EX-TJ Slim.

Tu vois moi à la différence de toi je prends la Bible pour ce qu'elle dit et pas pour ce qu'elle ne dit pas,toi qui n'arrêtes pas de m'accuser de TJ caché ou je ne sais quoi alors que je ne mens pas quand je dis que je ne suis pas baptisé..Zachée le sait très bien d'ailleurs.

En plus tu essaies de me faire passer pour un menteur avec des mots tels que:

- malheureusement " Arlitto " fait de l'Ecriture " un menteur " et de Dieu en Hébreux 1:9 un menteur lorsqu'il appel son Fils " Dieu ".

Alors que tu ne reconnais même pas que JESUS a un Dieu...c'est toi qui mens devant Dieu et les hommes...sais-tu qui est le père du mensonge???

.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 12:12 pm

Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu (Hébreux 7:3)

tu peux expliquer ce verset Arlitto ????????
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 12:15 pm

Arlitto a écrit:

bon puisque tu veux savoir, la réponse est NON !
Arlitto a écrit:

Tu vois moi à la différence de toi je prends la Bible pour ce qu'elle dit et pas pour ce qu'elle ne dit pas,
FAUX !
quand elle dit que JESUS est l'Alpha et l'Oméga en apocalypse 22:13-16 :

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, JESUS,

toi de ton côté tu prends l'inverse, c'est à dire l'enseignement des Témoins de jéhovah pour dire NON ! l'Alpha et l'Oméga n'est pas JESUS qui est écrit noir sur blanc, mais c'est Jéhovah qui est absent du texte ???

no comment, il suffit de lire la Bible pour savoir que tu ne crois pas elle.
Arlitto a écrit:

toi qui n'arrêtes pas de m'accuser de TJ caché ou je ne sais quoi alors que je ne mens pas quand je dis que je ne suis pas baptisé..Zachée le sait très bien d'ailleurs.
Tu es Témoins de jéhovah parce que tu crois que JESUS est Mikaël, ce sont les seuls à le croire.
Arlitto a écrit:

En plus tu essaies de me faire passer pour un menteur avec des mots tels que:

C'est la stricte vérité, tu as nié que JESUS est Dieu alors que le Père le dit en Hébreux 1-8-9, donc tu le fait menteur !

- tu nies ce qui est écrit dans la Bible pour mettre en avnat l'enseignement des hommes qui ne se fondent pas sur l'Ecriture, qui pire s'y oppose.

donc OUI en niant que Dieu appel JESUS " Dieu " tu le fait menteur, et en niant que JESUS est l'Alpha et l'Oméga comme c'est écrit en Apocalypse 22:13-16 tu fait de l'Ecriture inspirée un
" un menteur ".
Arlitto a écrit:

Alors que c'est toi qui mens...sais-tu qui est le père du mensonge???
.
qui est le père du mensonge ? dis-tu, c'est le diable qui enseigne ce qui n'est pas écrit dans la Bible en s'y opposant par toutes sortes de fantaisies doctrinal et qui incite ses enfants à pratiquer le mensonge.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 12:30 pm

.
Arlitto a écrit:

........................................................................................................

Je n'ai lu que cela Slim...Alors permet moi aussi de douter que tu ne sois pas un ex-TJ trop légère ta réponse...sinon pourquoi un tel acharnement contre eux ??? que tu es obligé de m'inclure moi aussi comme TJ caché etc bla bla... alors que je ne le suis pas.

C'était donc ça....tout s'explique.Merci Zachée pour l'info je n'y avais pas pensé.

ps:je suis l'alpha et l'oméga dit le seigneur Dieu....

Apocalypse 1:8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en JESUS, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de JESUS.

1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 12:36 pm

Slim Arlitto n'est pas TJ ... il dit vrai ... seulement chose qu'il a toujours caché ici ... c'est qu'il a marché dans les pas de cette organisation durant 1an et demi ... il n'est certes pas allé jusqu'au baptême mais il a cru ...

d'ailleurs la personne qui lui faisait "étude" en 1984 lui disait que la bataille d’Armageddon était pour moins de dix ans ...

ces choses là il ne veux pas en parler, sous prétexte que cela relève de sa vie privée ...

tout cela pour ce donner l'air de celui qui est parvenu à cette compréhension par sa propre quête personnelle sans s"appuyer sur aucune doctrine

mais bon je suis tombé (grâce à DIEU ) sur ses propos qu'il donnait sans gène à un TJ sur un autre forum...

maintenant, bien coincé, il s'en prend à toi ... tout en jouant la victime ...

slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 12:53 pm

Arlitto a écrit:
.
Arlitto a écrit:

........................................................................................................

Je n'ai lu que cela Slim...Alors permet moi aussi de douter que tu ne sois pas un ex-TJ trop légère ta réponse...
Je n'ai JAMAIS été Témoins de Jéhovah.
Arlitto a écrit:

sinon pourquoi un tel acharnement contre eux ???
- je me sens concerné à partir du moment où la Parole de Dieu est contredite.
- ce n'est pas une guerre contre-les Témoins de Jéhovah mais contre ce qui contredit la Parole de Dieu.
- un exemple qui m'a personnellement fait réagir,la Bible dit en Jean 20:25 :

il (Thomas) leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous...

dès que j'ai vu l'illustration des Témoins de Jéhovah représentant JESUS avec ses mains percé par 1 clou, j'ai immédiatement vu que cette image n'illustre pas le texte ecrit en Jean 20:25

- à partir de là où quelqu'un avance ce mensonge , peu importe que ce soit mormon, témoins de Jéhovah, musulman ou que sais-je ?
- le FAIT est que l'illustration n'est pas dessinée sur le modèle de l'Ecriture.
- ce dessin a été réalisé sur une autre base !
- mets-toi à ma place, il est quelque chose dans la Parole inspirée et le dessin illustre autre chose ???
- on s'en moque de " stauros " veut dire ceci ou cela, le fait est que ce dessin n'illustre pas le texte point barre !
- à partir de là, je dis NON ce dessin n'est pas réalisé sur la base de l'Ecriture, et je le dis haut et fort sur les forums.
- alors bien sûr des gens rejettant d'emblé ce que je dis vont m'insulter, se moquer de moi, railler, mais en réalité j'ai juste dit un fait avéré.
- même Dieu que vous appelez Jéhovah est Témoins que c'est vrai, cette image illustre 1 clou traversant 2 mains alors que la Parole de ce même Dieu que tu appel Jéhovah dit " DES clous dans les mains ".
- vers qui penche-t'il favorablement à ton avis ?
- envers celui qui dit " STOP ce dessin n'illustre pas sa Parole "
- ou envers celui qui n'a même pas vérifié et qui ose dire à celui qui défend la vérité :" t'es un antichrist, bla bla bla bla..."
- en vérité je suis innocent dans cette histoire, et j'aurais Justice, car je n'ai rien rajouté et rien enlevé, j'ai juste dit la vérité.

voilà comment je crois.
Arlitto a écrit:

que tu es obligé de m'inclure moi aussi comme TJ caché etc bla bla... alors que je ne le suis pas.
Arlitto, tu me traite en ennemi alors que je dis juste la vérité, tu crois que JESUS est Mikaël, seul les TJ le croient cela.
s'il les mormons le croyaient, je dirai tu es soit TJ soit mormaon, mais ce n'est pas le cas.
- je t'assure qu'il ne s'agit pas de te casser.
Arlitto a écrit:

C'était donc ça....tout s'explique.Merci Zachée pour l'info je n'y avait pas pensé.
je ne l'ai JAMAIS été, peu m'importe que tu crois l'inverse, je n'en fais pas un foin, à dire vrai ça m'indifére totalement.
- je crois en ce qui est écrit.
Arlitto a écrit:

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
le verset précédent que tu ne mentionnes pas dit celui qui est perçé, est-ce Jéhovah ou JESUS ?
Arlitto a écrit:

Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en JESUS, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de JESUS.

1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

.

tu soulignes toujours Dieu et JESUS pour suggèrer une différence qui n'existe pas en réalité, puisque JESUS est ce même Dieu fait chair.

c'est pourquoi Dieu le Père dit que le Fils est " Dieu " (Hébreux 1:8-9), tout comme Thomas (Jean 20:28), Esaïe (Esaïe 9:5), etc...
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 12:55 pm

ved a écrit:
Slim Arlitto n'est pas TJ ... il dit vrai ... seulement chose qu'il a toujours caché ici ... c'est qu'il a marché dans les pas de cette organisation durant 1an et demi ... il n'est certes pas allé jusqu'au baptême mais il a cru ...

d'ailleurs la personne qui lui faisait "étude" en 1984 lui disait que la bataille d’Armageddon était pour moins de dix ans ...

ces choses là il ne veux pas en parler, sous prétexte que cela relève de sa vie privée ...

tout cela pour ce donner l'air de celui qui est parvenu à cette compréhension par sa propre quête personnelle sans s"appuyer sur aucune doctrine

mais bon je suis tombé (grâce à DIEU ) sur ses propos qu'il donnait sans gène à un TJ sur un autre forum...

merci de l'info, c'est gentil.

maintenant je comprends mieux.

Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 8:15 pm

slim a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Arlitto a écrit:

Je n'ai lu que cela Slim...Alors permet moi aussi de douter que tu ne sois pas un ex-TJ trop légère ta réponse...
Je n'ai JAMAIS été Témoins de Jéhovah.
Arlitto a écrit:

sinon pourquoi un tel acharnement contre eux ???
- je me sens concerné à partir du moment où la Parole de Dieu est contredite.
- ce n'est pas une guerre contre-les Témoins de Jéhovah mais contre ce qui contredit la Parole de Dieu.
- un exemple qui m'a personnellement fait réagir,la Bible dit en Jean 20:25 :

il (Thomas) leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous...

dès que j'ai vu l'illustration des Témoins de Jéhovah représentant JESUS avec ses mains percé par 1 clou, j'ai immédiatement vu que cette image n'illustre pas le texte ecrit en Jean 20:25

- à partir de là où quelqu'un avance ce mensonge , peu importe que ce soit mormon, témoins de Jéhovah, musulman ou que sais-je ?
- le FAIT est que l'illustration n'est pas dessinée sur le modèle de l'Ecriture.
- ce dessin a été réalisé sur une autre base !
- mets-toi à ma place, il est quelque chose dans la Parole inspirée et le dessin illustre autre chose ???
- on s'en moque de " stauros " veut dire ceci ou cela, le fait est que ce dessin n'illustre pas le texte point barre !
- à partir de là, je dis NON ce dessin n'est pas réalisé sur la base de l'Ecriture, et je le dis haut et fort sur les forums.
- alors bien sûr des gens rejettant d'emblé ce que je dis vont m'insulter, se moquer de moi, railler, mais en réalité j'ai juste dit un fait avéré.
- même Dieu que vous appelez Jéhovah est Témoins que c'est vrai, cette image illustre 1 clou traversant 2 mains alors que la Parole de ce même Dieu que tu appel Jéhovah dit " DES clous dans les mains ".
- vers qui penche-t'il favorablement à ton avis ?
- envers celui qui dit " STOP ce dessin n'illustre pas sa Parole "
- ou envers celui qui n'a même pas vérifié et qui ose dire à celui qui défend la vérité :" t'es un antichrist, bla bla bla bla..."
- en vérité je suis innocent dans cette histoire, et j'aurais Justice, car je n'ai rien rajouté et rien enlevé, j'ai juste dit la vérité.

voilà comment je crois.
Arlitto a écrit:

que tu es obligé de m'inclure moi aussi comme TJ caché etc bla bla... alors que je ne le suis pas.
Arlitto, tu me traite en ennemi alors que je dis juste la vérité, tu crois que JESUS est Mikaël, seul les TJ le croient cela.
s'il les mormons le croyaient, je dirai tu es soit TJ soit mormaon, mais ce n'est pas le cas.
- je t'assure qu'il ne s'agit pas de te casser.
Arlitto a écrit:

C'était donc ça....tout s'explique.Merci Zachée pour l'info je n'y avait pas pensé.
je ne l'ai JAMAIS été, peu m'importe que tu crois l'inverse, je n'en fais pas un foin, à dire vrai ça m'indifére totalement.
- je crois en ce qui est écrit.
Arlitto a écrit:

le verset précédent que tu ne mentionnes pas dit celui qui est perçé, est-ce Jéhovah ou JESUS ?
Arlitto a écrit:

.

tu soulignes toujours Dieu et JESUS pour suggèrer une différence qui n'existe pas en réalité, puisque JESUS est ce même Dieu fait chair.

c'est pourquoi Dieu le Père dit que le Fils est " Dieu " (Hébreux 1:8-9), tout comme Thomas (Jean 20:28), Esaïe (Esaïe 9:5), etc...

Slim,

je ne te considère absolument pas en ennemi,mais de là à t'accaparer la vérité à toi tout seul....Donc oui je redis que tu ne comprends pas ce que tu lis.Tu lis blanc et tu dis noir.

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 8:34 pm

slim a écrit:
ved a écrit:

Le délateur et calomniateur continu son jeu malsain...au moins tout le monde peut voir ce qu'il est vraiment...pas quelqu'un de bien.
Je pense que chacun peut s'en rendre compte.

Ceci dit je n'ai jamais caché quoi que ce soit,je n'ai juste pas répondu à l'autre qui m'invectiver de manière médisante pensant que je voulais cacher que j'avais étudié avec les TJ ou que j'en avais honte...chose que tout le monde sait ici "enfin je crois"...Zachée connaît tout de cette histoire car c'est à lui que j'en avais parlé ailleurs mais il y un moment de cela.

J'ai aussi étudié avec les Protestants "après les TJ "que j'ai fréquenté pendant 6 moins environ ou un peu plus....ensuite j'ai étudié l'Islam à fond pendant plusieurs mois...voilà,je ne fais pas mystère de mes recherches...il n'y a aucun mal à chercher...l'autre pense que je veux le cacher alors que je ne veux juste pas lui parler.

Comment croyez-vous que j'en sais tant sur les religions???

.

Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 8:38 pm

Arlitto a écrit:
slim a écrit:

Le délateur et calomniateur continu son jeu malsain...au moins tout le monde peut voir ce qu'il est vraiment...pas quelqu'un de bien.

Ceci dit je n'ai jamais caché quoi que ce soit,je n'ai juste pas répondu à l'autre qui m'invectiver de manière médisante pensant que je voulais cacher que j'avais étudié avec les TJ ou que j'en avais honte...chose que tout le monde sait ici "enfin je crois"...Zachée connaît tout de cette histoire car c'est à lui que j'en avais parlé ailleurs mais il y un moment de cela.

J'ai aussi étudié avec les Protestants "après les TJ "que j'ai fréquenté pendant 6 moins environ ou un peu plus....ensuite j'ai étudié l'Islam à fond pendant plusieurs mois...voilà,je ne fais pas mystère de mes recherches...il n'y a aucun mal à chercher...l'autre pense que je veux le cacher alors que je ne veux juste pas lui parler.

.

quand vas-tu avoir le temps d'étudier ta religion?
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 11:25 pm

Arlitto a écrit:
mick a écrit:
JESUS est entré dans ce monde par l'opération

du Saint-Esprit, orchestré par Dieu, JESUS existait

déjà auprès de son Père. Engendré par Dieu,

opération de l'Esprit Saint et né à travers Maire.

Si tout ce que nous voyons est la création de Dieu,

JESUS aussi était dans son Imagination!

Amicalement Mick

Merci Mick,

Oui mais concrètement ça veut dire quoi??? Que Dieu accouche comme une femme accouche ou bien qu'il créé ???

JESUS est le premier-né de toutes les créatures,le commencement de la création de Dieu dans la Bible...Un créateur qui commence à créer et bien obligé de commencer par quelque chose non???

JESUS est le commencement de la création de Dieu son Fils unique avec qui il a créé toutes choses dans les cieux et sur la terre et pas même une seule petite chose n'a été créé sans lui "JESUS"

.
Encore une réponse idiote comme chez les muslims:
Citation :
Que Dieu accouche comme une femme accouche

JESUS est à l'origine de la Création avec son Père et non comme première création
La "Vie" est dans le Fils comme elle l'est dans le Père et ce de toute éternité
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 11:31 pm

Arlitto a écrit:
slim a écrit:

.

Mais où donc est passé ton ami Timothée ? Est-ce que Timothée et Zachée sont deux ou une seule personne, cher Arlitto ?
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 11:32 pm

.
............................................................................................................

Les muslims comme tu dis d'une manière irrespectueuse sont moins idiot que tu ne le penses et bien plus proche de la vérité Biblique que toi notamment au sujet de l'unicité du Dieu unique...celui de JESUS.

Ce qui est un comble pour ceux qui se disent "ou plutôt se pensent" chrétiens!.Je pense qu'il y aura de grandes surprises au jour du jugement.

Ne pas être d'accord avec une confession est une chose la mépriser en est une autre.

.
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 11:43 pm

Arlitto a écrit:
.
............................................................................................................

Les muslims comme tu dis d'une manière irrespectueuse sont moins idiot que tu ne le penses et bien plus proche de la vérité Biblique que toi notamment au sujet de l'unicité du Dieu unique...celui de JESUS.

Ce qui est un comble pour ceux qui se disent "ou plutôt se pensent" chrétiens!.Je pense qu'il y aura de grandes surprises au jour du jugement.

Ne pas être d'accord avec une confession est une chose la mépriser en est une autre.

.

Le terme muslims n'est pas péjoratifs pas plus que goy et on respecte les autres confessions mais tu as raison de dire qu'il y aura de grandes surprises pour tout le monde

Il y a des soumis,des amis de D.ieu et d'autres...chacun y retrouve son compte question d'évolution dans la foi
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 12:05 am

Arlitto a écrit:
[

Slim,

je ne te considère absolument pas en ennemi,mais de là à t'accaparer la vérité à toi tout seul....Donc oui je redis que tu ne comprends pas ce que tu lis.Tu lis blanc et tu dis noir.
- quand la Bible dit " premier-né " toi tu dis NON ! " premier-créé " !
- quand la Bible dit que JESUS est l'Alpha et l'Omega toi tu fis NON ! c'est Jéhovah !(Apocalypse 22:13-16)
- quand Dieu le Père dit que JESUS est " Dieu " toi tu dis NON c'est un ange ? (Hébreux 1:8-9) !
- quand la Bible dit 2 clous, toi tu dis NON 1 seul (Jean 20:25) !
- quand la Bible dtt en chair et en os (Luc 24:36-39) toi tu dis NON en esprit !
-etc...

qui dit l'inverse de ce qui est écrit ?

c'est toi Arlitto, ton enseignement est directement opposé celui de la Bible, il est normal que je refuse de m'écarter de la Parole inspirée pour suivre un autre enseignement, je ne veux pas faire comme Adam, qui a laissé la première voix pour en suivre une nouvelle qui ne fait au final que le séparer de la première.

Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 12:11 am

slim a écrit:
Arlitto a écrit:
[

Slim,

- quand la Bible dit que JESUS est l'Alpha et l'Omega toi tu fis NON ! c'est Jéhovah ??? (Apocalypse 22:13-16)
- quand Dieu le Père dit que JESUS est " Dieu " toi tu dis NON c'est un ange ? (Hébreux 1:898)
- quand la Bible dirt 2 clous, toi tu dis NON 1 seul (Jean 20:25)
- quand la Bible dut en chair et en os (Luc 24:36-39) toi tu dis NON en esprit !
-etc...

qui dit l'inverse de ce qui est écrit ?

c'est toi Arlitto, ton enseignement est directement opposé celui de la Bible, il est normal qi je puis l'accepter.

Bon Slim,

faut arrêter là..où as tu lu que j'ai dit ce que tu avances???

Moi je pense que tu fais une TJite aiguë et que tu me prends pour l'un dès leurs ce que je ne suis pas.

Par contre pour ce que tu avances ci-dessus tu as tord pas à cause des TJ mais par apports à ce qui est écrit dans la Bible et que tu comprends de travers.

.
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 12:23 am

Arlitto a écrit:

Bon Slim,

faut arrêter là..où as tu lu que j'ai dit ce que tu avances???

Moi je pense que tu fais une TJite aiguë et que tu me prends pour l'un dès leurs ce que je ne suis pas.

Par contre pour ce que tu avances ci-dessus tu as tord pas à cause des TJ mais par apports à ce qui est écrit dans la Bible et que tu comprends de travers.
.

NON, c'est pas que je te traites de TJ, maintenant je sais que tu en était un et pas maintenant.
- c'est à ta croyance qui est la même que je fais référence.

quand il est écrit quelque chose toi tu proposes l'inverse, c'est ce que je n'arrive pas à comprendre.

il suffit de lire la Bible et toi tu l'interprête autrement sur la base du passage qui est lu, en cherchant ailleurs ?

c'est pas normal, Non ?

premier-né au sens littéral dit 96 fois une naissance humaine ou animal, comme le naissance de JESUS à Bethléem qui est cité parmi ces versets.

12 fois au sens de celui qui est élevé au premier rang

et 0 fois pour parler d'une création.

et toi avances un 3ème sens qu'on ne trouve pas dans la Bible mais dans les livres des Témoins de Jéhovah ?

c'est pourquoi j'ai raison de te dire que ce n'est pas Biblique du tout mais l'interprétation Jéhoviste seulement.

IDEM pour l'Alpha et l'omega où seul le Nom de JESUS est imprimé dans la Parole de Dieu, et toi tu va croire que c'est Jéhovah que se trouve seulement dans la bouche de la watchtower ?

donc finalement, tu ne crois pas en l'Ecriture, en ce qui est écrit, mais tu mets ta foi dans l'enseignement des hommes.

c'est pas normal ???

qui a pu te dévier de la Parole inspirée, pour en arriver à ne plus croire en elle, mais à croire les hommes ?

Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 12:31 am

.
NON, c'est pas que je te traites de TJ, maintenant je sais que tu en était un et plus maintenant.

Bon je vais juste répondre à cela...Déjà être TJ n'est pas une maladie ni une insulte et de deux je n'ai jamais été TJ ni ne suis un ex-TJ.

Maintenant si tu veux parler de l'Apocalypse de Jean ouvre un nouveau sujet.

l'intitulé ici est : Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour.

.
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 12:38 am

Arlitto a écrit:
.
NON, c'est pas que je te traites de TJ, maintenant je sais que tu en était un et plus maintenant.

Bon je vais juste répondre à cela...Déjà être TJ n'est pas une maladie ni une insulte et de deux je n'ai jamais été TJ ni ne suis un ex-TJ.
Je connais la vérité à propos de ton passé, libre à toi de nier.
- ce qui est une maladie pour l'âme, c'est de refuser la Parole inspirée pour suivre l'homme.
- libre à toi aussi, tu as ton libre arbitre, mais en tous cas tu ne pourra pas dire que tu ne savais pas, puisque la contradiction entre l'enseignement Biblique et l'enseignement Jéhoviste est sans cesse l'objet des échanges sur les forums.
Arlitto a écrit:

Maintenant si tu veux parler de l'Apocalypse de Jean ouvre un nouveau sujet.
l'intitulé ici est : Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour.
.

ça sera inutile, puisque tu n'as pas d'argument infirmant le FAIT avéré et Biblique que l'emploi d'un 3ème sens pour " premier-né " ne se trouve pas dans l'Ecriture pas plus que Jéhovah en Apocalypse 22:13-16 où JESUS est écrit noir sur blanc

Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 12:45 am

ça sera inutile, puisque tu n'as pas d'argument infirmant le FAIT avéré et Biblique que l'emploi d'un 3ème sens pour " premier-né " ne se trouve pas dans l'Ecriture pas plus que Jéhvah en Apocalypse 22:13-16 où JESUS est écrit noir sur blanc
..........................................................................................................

ça c'est que tu crois...moi je t'affirme que tu comprends l'Apocalypse de travers concernant JESUS est Dieu...

Rien que Apo 1:1 te confond:Révélation de JESUS-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

ps: stp évite de me faire passer pour un menteur....tu ne connais pas mon passé mieux que moi et je ne mens pas.

.
zachée
.
.

Masculin
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 12:47 am

Slim
Tu sais que je ne discuterai pas avec un ex-TJ.
Devant Dieu, réponds moi.
As-tu été baptisé puis excommunié ??

Et quel est ton parcours chez les TJ ? Combien de temps !!

Sans réponse, je continuerai à te considérer comme un excommunié ..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 15 Icon_miniposted

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant