*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
zachée .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 21:06 | |
| Tiens ! Ved est largué et il cherche à brouiller le sujet !!
Je pense que tu le remarques G2D.. Pathétique !!
retour au sujet SVP. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 21:09 | |
| . Tu ne comprends décidément rien du tout aux écritures Slim,même pas ce que tu lis...dommage pour toi.
Déjà ce verset est volontairement orienté et non scripturaire,mais malgré cette orientation qu'ont voulu donner ces traducteurs ils sont tout de même confondus.
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
C'est le Dieu de JESUS qui l'a oint et l'a élevé au-dessus de ses égaux,JESUS ne s'est pas oint ni élevé tout seul comme tu vois Tu le vois bien que cela est écrit noir sur blanc???Alors qui est le Dieu de JESUS si JESUS est Dieu ???
ps:le verset scripturaire dit:". Dieu est ton trône Toujours et à jamais............... " et pas ton trône oh Dieu.
. |
| | | slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 21:12 | |
| - zachée a écrit:
- Tiens ! Ved est largué et il cherche à brouiller le sujet !!
retour au sujet SVP. pas du tout ! il dénonce une vérité, JESUS est absent de ce passage et dans ce même texte de la TMN de chez vous dit dans la note du bas que JESUS est prié ! ce qui prouve qu'il est Dieu et pas une ange. d'ailleur j'aimerai rajouter un exemple, JESUS est appelé l'Alpha et l'Oméga en Apocalypse 22:13-16 : La vérité Biblique est que Jéhovah est inexistant dans Apocalypse 22:13-16 : ἐγὼ τό Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, ὁ πρῶτος καὶ ὁ ἔσχατος, ἡ ἀρχὴ καὶ τὸ τέλος. Μακάριοι οἱ πλύνοντες τὰς στολὰς αὐτῶν, ἵνα ἔσται ἡ ἐξουσία αὐτῶν ἐπὶ τὸ ξύλον τῆς ζωῆς καὶ τοῖς πυλῶσιν εἰσέλθωσιν εἰς τὴν πόλιν. ἔξω οἱ κύνες καὶ οἱ φάρμακοι καὶ οἱ πόρνοι καὶ οἱ φονεῖς καὶ οἱ εἰδωλολάτραι καὶ πᾶς φιλῶν καὶ ποιῶν ψεῦδος. Ἐγὼ Ἰησοῦς ἐπέμψα τὸν ἄγγελον μου μαρτυρῆσαι ὑμῖν ταῦτα ἐπὶ ταῖς ἐκκλησίαις. ἐγὼ εἰμι ἡ ῥίζα καὶ τὸ γένος Δαυίδ, ὁ ἀστὴρ ὁ λαμπρὸς ὁ πρωϊνός. 12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, JESUS, alors que JESUS y est mentionné comme étant l'Alpha et l'Omega. c'est écrit ! donc pas qu'on viennet nous dire que Jéhovah est ici sous prétexte que ça ne colle pas avec la doctrine de la warchtower. |
| | | slim .
Date d'inscription : 14/08/2012 Messages : 714 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 21:14 | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Tu ne comprends décidément rien du tout aux écritures Slim,même pas ce que tu lis...dommage pour toi.
Déjà ce verset est volontairement orienté et non scripturaire,mais malgré cette orientation qu'ont voulu donner ces traducteurs ils sont tout de même confondus.
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
C'est le Dieu de JESUS qui l'a oint et l'a élevé au-dessus de ses égaux,JESUS ne s'est pas oint ni élevé tout seul comme tu vois Tu le vois bien que cela est écrit noir sur blanc???Alors qui est le Dieu de JESUS si JESUS est Dieu ???
ps:le verset scripturaire dit:". Dieu est ton trône Toujours et à jamais............... " et pas ton trône oh Dieu. . Je vois que tu évite le verset suivant auquel j'ai fait référence " C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu " JESUS est Dieu selon le Père ! le fais-tu menteur ? |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 14/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 21:16 | |
| moi largué ??? si tu le dis ... en attendant ... j'ai très bien compris que le verset Colossiens 1:15 par l'expression "premier-né" désigne le Christ au dessus de toute la création, c'est-à-dire qu'il est DIEU et non pas qu'il est la première créature ... ---------------- c'est toi qui est largué ... parce que tu ne sais pas quoi répondre à ce qui suit, toi qui dit que JESUS est une créature qui a un commencement ... prend la Bible est vois que tu as tord : - ved a écrit:
- zachée a écrit:
- Il n'existe aucun engendrement qui n'ait pas eu un commencement.
tu diras cela le jour du jugement, à celui qui a écrit : Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu (Hébreux 7:3) et pour mon précédent message ... il n'est pas pour brouiller le sujet mais au contraire d'y apporter un peu plus d'éclaircissement, parce que nous disons que DIEU s'est fait chair en JESUS ... pour preuve Etienne invoque JESUS ... et uniquement lui ... mais vous à la watchtower ... il ne vous suffit plus d'infirmer les écritures ... il vous faut les tordre... pour preuve de cette tmn trafiqué pour le besoin d’effacer la divinité de JESUS - ved a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je reviens sur cet page de la TMN ...
regardez les versets actes 7 : 59-60
regardez comment ... la watchtower tord à sa guise les écritures ...
croyez-vous que le mot "jéhovah" fasse parti des écrits les plus anciens que nous disposons à ce jours ???
bon de toute façon le mot "jéhovah" est une contremarque du tétragramme mais le tétragramme non plus ne se trouve pas dans ce passage ...
le mot qui se trouve à cette endroit est le mot grec "kurios" = seigneur
en claire Etienne s'adresse à JESUS uniquement à JESUS ...
mais cela pose un gros problème à la watchtower qui veut effacer cela de faite ils font croire que Etienne s'adresse d'abord à JESUS puis à DIEU ...
comme pour dire que dans l'esprit d'Etienne ... il y a JESUS d'un coté et Dieu d'un autre ...
Alors que les versets aux contraire montre bel est Bien que Etienne invoque le JESUS et uniquement JESUS ... parce que justement ... Etienne ne fait pas de distinction entre JESUS et DIEU parce que pour Etienne JESUS est DIEU ...
tous les versets qui démontrent la divinité de JESUS sont une à une mis à l'index par la watchtower
|
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 15/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 21:17 | |
| - zachée a écrit:
A te lire, tu ne connais pas grand chose des TJ. Si 90% par coeur. Qui est JESUS, pourquoi il faut forcément appeler Dieu par un nom propre, votre vision de Dieu, votre doctrine de la fin du monde et du jugement, votre façon de concevoir le salut et d'y adhérer, votre théorie sur l'après jugement avec les troupeaux divers, votre dogmatisme sur votre manière de vivre la foi au quotidien par rapport aux fetes, anniversaires, habitudes de vie... Et c'est cela qui me fatigue - Citation :
- Tu te cantonnes à la trinité et une ou deux doctrines.
Non... - Citation :
- Nous ne voyons pas la parole de Dieu de la même façon.
Et là n'est pas le problème cela devrait être une force et j'ai considéré à tort que ce fait m'enrichirait continuellement. - Citation :
- Tu veux décider par toi-même de ce qui est vrai ou faux et la Bible n'a pas la même valeur pour toi par rapport à moi.
Non je ne decide rien je lis et j'étudie. Tout ce qui est dans la Bible est vrai. Partant de ce postulat je lis et j'étudie. Point. Je la considère comme véridique à 100%. - Citation :
- Et rien de ce qui n'est pas prouvé n'est vrai pour moi.
Idem pour moi. Sauf que justement plus on discute moins tu prouves quoi que ce soit et du coup je ne vois aucun bénéfice. Il y a une limite et elle est atteinte... - Citation :
- Si JESUS est au centre du salut pour toi, tu oublies une chose essentielle. Pour lui, c'est son Père qui était au centre de son culte.
Et le centre de l'oeuvre du Père c'est de l'envoyer sur terre pour se réconcilier avec nous. Bref le chien qui se mord la queue. La raison pour laquelle tout est possible c'est Christ mort sur la croix. C'est lui qui rend le culte au Père possible. Alors qu'on soit maladroit dans ce culte peu importe si nous acceptons d'y accéder par le sacrifice de Christ. - Citation :
- Voila notre différence. Etre disciple de JESUS, c'est mettre son Père à la première place, comme LUI..
En effet JESUS a mis son Père en premier autant que son Père l'a élevé au premier rang. Alors encore une fois le chien qui se mord la queue. Si on peut mettre le Père à la première place c'est parce que le sacrifice de JESUS a eu lieu et même si on est maladroit dans notre manière peu importe si nous acceptons d'y accéder par le sacrifice de Christ. - Citation :
- je ne te condamne pas,
Si je ne suis pas une chrétienne enfant de Dieu à tes yeux. Tu m'as déjà condamnée. - Citation :
- je constate qu'un forum n'est pas le meilleur moyen pour que nous puissions nous comprendre. Trop de palabres et de peur d'être ridicule.
Si c'était une très bonne plate forme seulement tu n'as jamais cherché à parler comme dans une discussion pour communiquer mais tu veux que nous soyons des apprenants pour boire tes paroles, c'est pas possible... La preuve je ne suis pas enfant de Dieu à tes yeux, je n'ai pas le même statut que toi alors... - Citation :
- Mais j'ai confiance en Dieu. S'il veut te gagner, il le fera..
J'ai l'assurance de mon salut tu sais même si tu n'y crois pas et le fait que tu n'y crois pas n'enlevera jamais le fait que je suis sauvée par la grace de Dieu. Si je meurs ce soir je sais où je vais et je n'aurai aucune déception ni surprise désagréable et cette assurance me vient de mon Dieu mon Père et mon Sauveur... Et ça me désole de voir des chrétiens s'entredéchirer et fouler au pied l'amour du Christ mais bon je suis trop reveuse. Je crois aussi que c'est une des raisons qui me désole tu ne fais aucune différence entre avoir un avis et croire que Christ est vraiment venu pour sauver. |
| | | zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 21:21 | |
| Déjà expliqué au moins une dizaine de fois. Fais une recherche dans mes réponses, tu comprendras..
Pas de temps à perdre avec ça. Une piste seulement. verset 13. qui est l'Alpha et l'Oméga ? Voir Rev 21:5-6. C'est Celui qui est assis sur le trône.. Qui est celui qui est assis sur le trône ? Voir Rév 19:4. C'est celui qui est loué : Allélouia ou Louez Yah. donc c'est Jéhovah.
Donc Jéhovah est bien en Rév 22.
trop facile !!!!
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | slim .
Date d'inscription : 14/08/2012 Messages : 714 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 21:27 | |
| - zachée a écrit:
- Déjà expliqué au moins une dizaine de fois.
Fais une recherche dans mes réponses, tu comprendras..
Je n'en ai nullement besoin, il suffit de lire la parole de Dieu pou voir que Jéhovah est absent et que le nom de JESUS est écrit ! - je me base sur l'Ecriture et nons sur tes recherches ! - zachée a écrit:
Pas de temps à perdre avec ça. Une piste seulement. verset 13. qui est l'Alpha et l'Oméga ?
JESUS est le seul présentent dans ce passage, donc inutile de chercher une réponse ailleurs, puisque c'est écrit ! ἐγὼ τό Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, ὁ πρῶτος καὶ ὁ ἔσχατος, ἡ ἀρχὴ καὶ τὸ τέλος. Μακάριοι οἱ πλύνοντες τὰς στολὰς αὐτῶν, ἵνα ἔσται ἡ ἐξουσία αὐτῶν ἐπὶ τὸ ξύλον τῆς ζωῆς καὶ τοῖς πυλῶσιν εἰσέλθωσιν εἰς τὴν πόλιν. ἔξω οἱ κύνες καὶ οἱ φάρμακοι καὶ οἱ πόρνοι καὶ οἱ φονεῖς καὶ οἱ εἰδωλολάτραι καὶ πᾶς φιλῶν καὶ ποιῶν ψεῦδος. Ἐγὼ Ἰησοῦς ἐπέμψα τὸν ἄγγελον μου μαρτυρῆσαι ὑμῖν ταῦτα ἐπὶ ταῖς ἐκκλησίαις. ἐγὼ εἰμι ἡ ῥίζα καὶ τὸ γένος Δαυίδ, ὁ ἀστὴρ ὁ λαμπρὸς ὁ πρωϊνός. - zachée a écrit:
Voir Rev 21:5-6. C'est Celui qui est assis sur le trône.. Qui est celui qui est assis sur le trône ? Voir Rév 19:4. C'est celui qui est loué : Allélouia ou Louez Yah. donc c'est Jéhovah.
trop facile !!!!
trop facile de faire une diversion vers un autre chapitre ??? Dans ce passage JESUS est est mentionné et Jéhovah est absent ! Dans ce passage le mot grec est bien : Ἰησοῦς (Iēsous) → JESUS ce qui est trop facile ! pour reprendre ton expression, c'est de lire Apocalypse 22:13-16 : 12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, JESUS, JESUS est l'Alpha et l'Omega dans ce passage, c'est écrit ! c'est même écrit dans ta traduction interlinéaire du royaume : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par slim le Lun 17 Déc - 21:29, édité 1 fois |
| | | zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 21:28 | |
| - grace2dieu a écrit:
- zachée a écrit:
A te lire, tu ne connais pas grand chose des TJ. Si 90% par coeur. Qui est JESUS, pourquoi il faut forcément appeler Dieu par un nom propre, votre vision de Dieu, votre doctrine de la fin du monde et du jugement, votre façon de concevoir le salut et d'y adhérer, votre théorie sur l'après jugement avec les troupeaux divers, votre dogmatisme sur votre manière de vivre la foi au quotidien par rapport aux fetes, anniversaires, habitudes de vie... Et c'est cela qui me fatigue - Citation :
- Tu te cantonnes à la trinité et une ou deux doctrines.
Non... - Citation :
- Nous ne voyons pas la parole de Dieu de la même façon.
Et là n'est pas le problème cela devrait être une force et j'ai considéré à tort que ce fait m'enrichirait continuellement. - Citation :
- Tu veux décider par toi-même de ce qui est vrai ou faux et la Bible n'a pas la même valeur pour toi par rapport à moi.
Non je ne decide rien je lis et j'étudie. Tout ce qui est dans la Bible est vrai. Partant de ce postulat je lis et j'étudie. Point. Je la considère comme véridique à 100%. - Citation :
- Et rien de ce qui n'est pas prouvé n'est vrai pour moi.
Idem pour moi. Sauf que justement plus on discute moins tu prouves quoi que ce soit et du coup je ne vois aucun bénéfice. Il y a une limite et elle est atteinte... - Citation :
- Si JESUS est au centre du salut pour toi, tu oublies une chose essentielle. Pour lui, c'est son Père qui était au centre de son culte.
Et le centre de l'oeuvre du Père c'est de l'envoyer sur terre pour se réconcilier avec nous. Bref le chien qui se mord la queue. La raison pour laquelle tout est possible c'est Christ mort sur la croix. C'est lui qui rend le culte au Père possible. Alors qu'on soit maladroit dans ce culte peu importe si nous acceptons d'y accéder par le sacrifice de Christ. - Citation :
- Voila notre différence. Etre disciple de JESUS, c'est mettre son Père à la première place, comme LUI..
En effet JESUS a mis son Père en premier autant que son Père l'a élevé au premier rang. Alors encore une fois le chien qui se mord la queue. Si on peut mettre le Père à la première place c'est parce que le sacrifice de JESUS a eu lieu et même si on est maladroit dans notre manière peu importe si nous acceptons d'y accéder par le sacrifice de Christ. - Citation :
- je ne te condamne pas,
Si je ne suis pas une chrétienne enfant de Dieu à tes yeux. Tu m'as déjà condamnée. - Citation :
- je constate qu'un forum n'est pas le meilleur moyen pour que nous puissions nous comprendre. Trop de palabres et de peur d'être ridicule.
Si c'était une très bonne plate forme seulement tu n'as jamais cherché à parler comme dans une discussion pour communiquer mais tu veux que nous soyons des apprenants pour boire tes paroles, c'est pas possible... La preuve je ne suis pas enfant de Dieu à tes yeux, je n'ai pas le même statut que toi alors... - Citation :
- Mais j'ai confiance en Dieu. S'il veut te gagner, il le fera..
J'ai l'assurance de mon salut tu sais même si tu n'y crois pas et le fait que tu n'y crois pas n'enlevera jamais le fait que je suis sauvée par la grace de Dieu. Si je meurs ce soir je sais où je vais et je n'aurai aucune déception ni surprise désagréable et cette assurance me vient de mon Dieu mon Père et mon Sauveur... Et ça me désole de voir des chrétiens s'entredéchirer et fouler au pied l'amour du Christ mais bon je suis trop reveuse. Je crois aussi que c'est une des raisons qui me désole tu ne fais aucune différence entre avoir un avis et croire que Christ est vraiment venu pour sauver. Eh bien cessons cette discussion.. je n'ai pas l'assurance de mon salut.. notre différence peut-être car je ne me considère pas l'avoir gagné.. C'est un peu ce que disait Paul, non ?? C'est pour cela que je suis aussi soucieux de démontrer ce que je crois. Toi, Dieu t'a déjà sauvée.. tant mieux si c'est vrai mais je doute qu'on puisse ainsi décider pour lui. Jean 17:3. amitié même si je ne suis qu'un méchant.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
Date d'inscription : 14/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 21:28 | |
| - Citation :
- Qui est celui qui est assis sur le trône ?
JESUS ... |
Date d'inscription : 15/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 21:34 | |
| - Citation :
- notre différence peut-être car je ne me considère pas l'avoir gagné
Non je ne l'ai pas gagné je l'ai reçu comme un cadeau, rien ne se mérite ni ne se gagne avec Dieu, sinon on serait déjà tous morts. Et ce cadeau il a lui même décidé de l'offrir à celui qui veut simplement et réellement l'accepter. Je doute qu'on puisse lui interdire de le proposer à quiconque croit en Christ. Moi aussi je suis comme Paul... Christ est ma vie et la mort m'est un gain... C'est surtout ce qu'il disait. Tu n'es pas méchant, tu as une limite. Tu viens de l'atteindre. |
| | | zachée .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 21:39 | |
| - slim a écrit:
- zachée a écrit:
verset 13. qui est l'Alpha et l'Oméga ?
JESUS est le seul présentent dans ce passage, donc inutile de chercher une réponse ailleurs, puisque c'est écrit ! Ah bon ? J'y vois un ange qui parle. Yah ou l'Alpha et l'Oméga. JESUS. L'esprit. L'épouse. Ca fait au moins 5 personnes. - slim a écrit:
- zachée a écrit:
Voir Rev 21:5-6. C'est Celui qui est assis sur le trône.. Qui est celui qui est assis sur le trône ? Voir Rév 19:4. C'est celui qui est loué : Allélouia ou Louez Yah. donc c'est Jéhovah.
trop facile !!!!
trop facile de faire une diversion vers un autre chapitre ??? Pourquoi, Rév 19 est apocryphe ???? - slim a écrit:
- Dans ce passage JESUS est est mentionné et Jéhovah est absent !
Dans ce passage le mot grec est bien : Ἰησοῦς (Iēsous) → JESUS ce qui est trop facile ! (pour reprendre ton expression, c'est de lire :
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, JESUS, JESUS est l'Alpha et l'Omega dans ce passage, c'est écrit !
Eh bien le texte est plutôt clair. JESUS ne parle qu'au verset 16. Il doit même se présenter pour qu'on sache que c'est lui.. Et tu oublies le verset 17 ou l'épouse et l'esprit parlent aussi. Donc tous parlent à tour de rôle et se présentent juste avant de parler. D'abord L'Alpha et l'Oméga, que Rév 19 identifie à yah. Puis JESUS au verset 16 qui se présente. Et enfin l'épouse et l'esprit qui sont aussi obligés de se présenter au 17. bibliquement prouvé!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | zachée .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 21:42 | |
| - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
- notre différence peut-être car je ne me considère pas l'avoir gagné
Non je ne l'ai pas gagné je l'ai reçu comme un cadeau, rien ne se mérite ni ne se gagne avec Dieu, sinon on serait déjà tous morts. Et ce cadeau il a lui même décidé de l'offrir à celui qui veut simplement et réellement l'accepter. Je doute qu'on puisse lui interdire de le proposer à quiconque croit en Christ.
Moi aussi je suis comme Paul... Christ est ma vie et la mort m'est un gain... C'est surtout ce qu'il disait.
Tu n'es pas méchant, tu as une limite. Tu viens de l'atteindre. Le cadeau de Dieu, c'est de le connaitre. Quand à être sauvé, attendons qu'il le décide.. Je n'ai pas un égo qui me permette de décider que Dieu m'a déjà offert la vie éternelle. Quiconque endurera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé !!! alors, prions d'être fidèle et ne vendons pas la peau de l'ours avant ... Là encore, une différence... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 21:47 | |
| - Citation :
- Le cadeau de Dieu, c'est de le connaitre. Quand à être sauvé, attendons qu'il le décide..
Ok si tu veux. Moi j'ai l'assurance de mon salut c'est Dieu qui me le garantit et non mes agissements donc... - Citation :
- Je n'ai pas un égo qui me permette de décider que Dieu m'a déjà offert la vie éternelle.
Je n'ai pas un égo qui me permette de croire que mes efforts ou mon endurance me permettraient d'accéder à la vie éternelle. - Citation :
- Quiconque endurera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé !!!
Quiconque croit ne périra point mais aura la Vie Eternelle. - Citation :
- alors, prions d'être fidèle et ne vendons pas la peau de l'ours avant ...
Alors ne méprisons pas le cadeau de Dieu en la personne du Christ. - Citation :
- Là encore, une différence...
J'ai l'impression d'être un magnétophone... on en a parlé au moins 100 fois... |
| | | zachée .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 21:53 | |
| - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
- Le cadeau de Dieu, c'est de le connaitre. Quand à être sauvé, attendons qu'il le décide..
Ok si tu veux. Moi j'ai l'assurance de mon salut c'est Dieu qui me le garantit et non mes agissements donc... - Citation :
- Je n'ai pas un égo qui me permette de décider que Dieu m'a déjà offert la vie éternelle.
Je n'ai pas un égo qui me permette de croire que mes efforts ou mon endurance me permettraient d'accéder à la vie éternelle. - Citation :
- Quiconque endurera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé !!!
Quiconque croit ne périra point mais aura la Vie Eternelle. - Citation :
- alors, prions d'être fidèle et ne vendons pas la peau de l'ours avant ...
Alors ne méprisons pas le cadeau de Dieu en la personne du Christ.
- Citation :
- Là encore, une différence...
J'ai l'impression d'être un magnétophone... on en a parlé au moins 100 fois... Allez, pour une fois on ne se quitte pas en se disputant.. C'est déjà un progrès. Mais il vaut mieux en rester là car tu choques ma conscience en parlant comme ça et je dois faire un effort pour ne pas te répondre. A un de ces jours.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 21:56 | |
| - Citation :
- tu choques ma conscience en parlant comme ça
Tu as vraiment atteint ta limite... C'est tellement triste... |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 08/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 21:56 | |
| - Citation :
- J'ai l'impression d'être un magnétophone..
Tu est point seul |
| | | zachée .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 21:59 | |
| - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
- tu choques ma conscience en parlant comme ça
Tu as vraiment atteint ta limite... C'est tellement triste... eh oui. Ma limite à t'écouter !! Eph 4:14. je t'ai dit bonsoir !!! C'est mieux, crois moi .. |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 22:03 | |
| 4 points d'exclamation pour changer j'avais oublié.
Merci pour Eph 4 : 14. Moi je te renvoie aux versets 3 et 4 et je prierai que cela soit pour toi une aspiration profonde comme ça l'est pour moi. |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 22:04 | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
- J'ai l'impression d'être un magnétophone..
Tu est point seul Gilles je te promets ca m'épuise |
| | | slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 22:06 | |
| - zachée a écrit:
- slim a écrit:
JESUS est le seul présentent dans ce passage, donc inutile de chercher une réponse ailleurs, puisque c'est écrit ! Ah bon ? J'y vois un ange qui parle.
- cite moi dans ce passage de Apocalypse 22:13-16 où il ya un changement avec un ange qui n'est même pas mentionné ??? - sans doute parce que tu crois que JESUS est Mikaël que tu dis cela ? - il suffit de lire le texte original pour voir que jéhovah et ton ange est absent. ἐγὼ τό Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, ὁ πρῶτος καὶ ὁ ἔσχατος, ἡ ἀρχὴ καὶ τὸ τέλος. Μακάριοι οἱ πλύνοντες τὰς στολὰς αὐτῶν, ἵνα ἔσται ἡ ἐξουσία αὐτῶν ἐπὶ τὸ ξύλον τῆς ζωῆς καὶ τοῖς πυλῶσιν εἰσέλθωσιν εἰς τὴν πόλιν. ἔξω οἱ κύνες καὶ οἱ φάρμακοι καὶ οἱ πόρνοι καὶ οἱ φονεῖς καὶ οἱ εἰδωλολάτραι καὶ πᾶς φιλῶν καὶ ποιῶν ψεῦδος. Ἐγὼ Ἰησοῦς ἐπέμψα τὸν ἄγγελον μου μαρτυρῆσαι ὑμῖν ταῦτα ἐπὶ ταῖς ἐκκλησίαις. ἐγὼ εἰμι ἡ ῥίζα καὶ τὸ γένος Δαυίδ, ὁ ἀστὴρ ὁ λαμπρὸς ὁ πρωϊνός. 12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, JESUS, - tu vois, JESUS est le seul d'écrit ! - pas de trace de jéhovah et d'un ange, pas plus que d'un changement de personnage ? - d'ailleurs c'est ridicule ce que tu dis puisque la suite dit : Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. (v16) - tu vois l'ange se trouve dans les paroles de JESUS, vraiment tu ne sais plus quoi inventer ??? - zachée a écrit:
Yah ou l'Alpha et l'Oméga. JESUS. L'esprit. L'épouse. Ca fait au moins 5 personnes.
JESUS est le seul nom mentionné dans ce passage, peu importe que tu viennes avec d'autres chapitres d'Apocalypse : Ἐγὼ Ἰησοῦς = Moi, JESUS- et pas " Yah " qu'on retrouve uniquement dans l'expression d"alléluia au chapitre 19 ! - zachée a écrit:
tu chanes de chapitre ??? - normal JESUS est l'Alpha et l'Oméga tel qu'il est mentionné par son NON : Ἰησοῦς (Iēsous) → JESUS et pas Jéhovah qui n'existe même pas dans le Nouveau testament si ce n'est " Yah " dans " alléluia " à 4 reprises. - zachée a écrit:
NON ! puisque JESUS est mentionné Ἰησοῦς- pas de Jéhovah dans ce passage : ἐγὼ τό Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, ὁ πρῶτος καὶ ὁ ἔσχατος, ἡ ἀρχὴ καὶ τὸ τέλος. Μακάριοι οἱ πλύνοντες τὰς στολὰς αὐτῶν, ἵνα ἔσται ἡ ἐξουσία αὐτῶν ἐπὶ τὸ ξύλον τῆς ζωῆς καὶ τοῖς πυλῶσιν εἰσέλθωσιν εἰς τὴν πόλιν. ἔξω οἱ κύνες καὶ οἱ φάρμακοι καὶ οἱ πόρνοι καὶ οἱ φονεῖς καὶ οἱ εἰδωλολάτραι καὶ πᾶς φιλῶν καὶ ποιῶν ψεῦδος. Ἐγὼ Ἰησοῦς ἐπέμψα τὸν ἄγγελον μου μαρτυρῆσαι ὑμῖν ταῦτα ἐπὶ ταῖς ἐκκλησίαις. ἐγὼ εἰμι ἡ ῥίζα καὶ τὸ γένος Δαυίδ, ὁ ἀστὴρ ὁ λαμπρὸς ὁ πρωϊνός. - vraiment désespérant ! - c'est écrit ! - zachée a écrit:
trop facile !!!!
- il suffit de lire : Ἰησοῦς = JESUS et pas Jéhovah qui n'est même pas existant dans le texte. - zachée a écrit:
- slim a écrit:
trop facile de faire une diversion vers un autre chapitre ??? Pourquoi, Rév 19 est apocryphe ????
- la question est pourquoi quand il est marqué " JESUS " en Apcalypse 22:16 dans le texte original, toi tu dis NON, c'est Jéhovah du chapitre 19 qui ne contient même pas Jéhovah mais " yah " en plus ??? - désespérant, votre croyance n'est pas fondée sur ce qui est écrit mais sur le " non-écrit ". - c'est impréssionnant ! - zachée a écrit:
- slim a écrit:
- Dans ce passage JESUS est est mentionné et Jéhovah est absent !
Dans ce passage le mot grec est bien : Ἰησοῦς (Iēsous) → JESUS ce qui est trop facile ! (pour reprendre ton expression, c'est de lire :
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, JESUS, JESUS est l'Alpha et l'Omega dans ce passage, c'est écrit !
Eh bien le texte est plutôt clair. JESUS ne parle qu'au verset 16.
ce qui est clair c'est que JESUS dit "moi JESUS " au verset 1- qui est la prolongation de ses parole depuis avant le v12, pour dire !!! - il sufiit de lire : 12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange - et ça continu bien après... - montre moi le changement de personne ??? - vraiment insensé comme propos, dénué de sens mon ami. - et après tu t'étommes qu'on préfère se baser sur l'Ecriture plutôt que sur l'imaginaire de l'homme ??? - zachée a écrit:
Il doit même se présenter pour qu'on sache que c'est lui..
Donc pas de Jéhovah, MERCI de l'avoir confirmé, en effet Jéhovah est absent de tout ce passage. - zachée a écrit:
Et tu oublies le verset 17 ou l'épouse et l'esprit parlent aussi.
manque de chance pour toi, ça se passe après ! - zachée a écrit:
Donc tous parlent à tour de rôle et se présentent juste avant de parler. D'abord L'Alpha et l'Oméga, que Rév 19 identifie à yah.
le chapitre 19 ne mentionne pas Jéhovah, mais uniquement " yah " dans l'expression " alléluia ". - donc NON ! pas crédible du tout, en plus tu es obligé de remonter 3 chapitre pour trouver un quart d'explication ??? - tu es trop complique, alors qu'il suffit de lire : 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16 Moi, JESUS, c'est écrit ! - zachée a écrit:
Puis JESUS au verset 16 qui se présente. Et enfin l'épouse et l'esprit qui sont aussi obligés de se présenter au 17. bibliquement prouvé!!!
- Bibliquement prouvé qu'il s'agite uniquement de JESUS, pas de Jéhovah dans le texte original, pas de changement de l'Alpha et l"Omega à JESUS ! - JESUS est l'Alpha et l'Omega, c'est écrit !
Dernière édition par slim le Lun 17 Déc - 22:15, édité 2 fois |
| | | zachée .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 22:10 | |
| - grace2dieu a écrit:
- 4 points d'exclamation pour changer j'avais oublié.
Merci pour Eph 4 : 14. Moi je te renvoie aux versets 3 et 4 et je prierai que cela soit pour toi une aspiration profonde comme ça l'est pour moi. C'est fait dans la congrégation de Dieu à laquelle j'appartiens. Merci. !!!! bonne nuit définitivement comme ça tu pourras avoir le dernier mot puisque tu sembles y tenir..Cadeau !!!! |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 22:12 | |
| - zachée a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- 4 points d'exclamation pour changer j'avais oublié.
Merci pour Eph 4 : 14. Moi je te renvoie aux versets 3 et 4 et je prierai que cela soit pour toi une aspiration profonde comme ça l'est pour moi. C'est fait dans la congrégation de Dieu à laquelle j'appartiens. Merci. !!!!
bonne nuit définitivement comme ça tu pourras avoir le dernier mot puisque tu sembles y tenir..Cadeau !!!!
Parce que si on n'est pas TJ on ne fait pas partie du Corps de Christ. Merci pour confirmation... encore plus triste... Je vais prier plus fort. |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 15/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 22:13 | |
| - JESUS est l'Alpha et l'Omega, c'est écrit ! .......................................................................................................
Apocalypse de Jean 1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, .
Fin de la polémique JESUS = Dieu.
.
|
| | | zachée .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 22:14 | |
| Slim. Laisse tomber.Tu as la réponse. Je ne suis pas comme toi, je ne répète pas 15 fois la même réponse. C'est pas comme ça qu'on fait d'une erreur, la vérité..
Rev 19 est clair. Yah est Celui qui est assis sur le trône qui est identifié à l'Alpha et l'Oméga au chapitre 21. C'est incontournable.
le reste c'est ta responsabilité devant Dieu..
Je passe à autre chose. Comme disait g2d , je ne suis pas un magnétophone.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | zachée .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 22:16 | |
| - grace2dieu a écrit:
- zachée a écrit:
C'est fait dans la congrégation de Dieu à laquelle j'appartiens. Merci. !!!!
bonne nuit définitivement comme ça tu pourras avoir le dernier mot puisque tu sembles y tenir..Cadeau !!!!
Parce que si on n'est pas TJ on ne fait pas partie du Corps de Christ. Merci pour confirmation... encore plus triste... Je vais prier plus fort. Alors !!!!! heureuse !!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 22:16 | |
| - Citation :
Eh bien le texte est plutôt clair. JESUS ne parle qu'au verset 16. Il doit même se présenter pour qu'on sache que c'est lui.. Et tu oublies le verset 17 ou l'épouse et l'esprit parlent aussi. Donc tous parlent à tour de rôle et se présentent juste avant de parler. D'abord L'Alpha et l'Oméga, que Rév 19 identifie à yah. Puis JESUS au verset 16 qui se présente. Et enfin l'épouse et l'esprit qui sont aussi obligés de se présenter au 17.
bibliquement prouvé!!! tu appelles cela un argument ??? Puisque tu dis que les protagonistes (JESUS, DIEU, l'épouse, l'esprit) se présentent avant de parler ... et puisque tu dis qu'au verset 17 l'épouse et l'esprit se présentent ... cela signifie qu'au verset 18 ils vont parler ... mais alors JESUS qui se présente au verset 16 ... dis nous à quel moment entre le verset 16 et 17 va-t-il parler ??? comme si DIEU avait fini de parlé et que c'était autour de l’épouse et l'esprit mais bon JESUS s'était immiscé dans la conversation pour dire juste "moi JESUS" ... un blanc ... oups j'ai oublié mon texte ... non finalement j'ai rien à dire ... juste un coucou comme ça au passage ... ------------- et puis profites pour nous dire si DIEU se présente au verset 11 ... ------------- la verité est qu'il n'y a qu'un seul protagoniste qui parle .... il dit ... " je viens ... je suis ... Moi JESUS" ... |
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 22:17 | |
| - Citation :
- Alors !!!!! heureuse !!!!
non très triste... Je vais prier pour toi |
| | | zachée .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 22:23 | |
| Une info. le verset 18 continue la discussion. Pourtant celui qui parle dit que celui qui ajoute quoique ce soit à ce texte sera puni par Dieu. Donc si c'est JESUS qui parle à nouveau, alors il n'est pas Dieu..
Or le verset 20 confirme que c'est JESUS qui parle. En effet le début du texte dit : j'atteste et c'est comme cela que commence le verset 18.. Donc JESUS dit que celui qui agira ainsi sera puni par Dieu.. Donc pas par lui..
JESUS n'est donc pas Dieu .. CQFD.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 22:25 | |
| - Arlitto a écrit:
- - JESUS est l'Alpha et l'Omega, c'est écrit !
.......................................................................................................
Apocalypse de Jean 1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, .
JESUS est l'Alpha et l'Omega car son Nom est écrit dans le texte de la Parole inspirée : ἐγὼ τό Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, ὁ πρῶτος καὶ ὁ ἔσχατος, ἡ ἀρχὴ καὶ τὸ τέλος. Μακάριοι οἱ πλύνοντες τὰς στολὰς αὐτῶν, ἵνα ἔσται ἡ ἐξουσία αὐτῶν ἐπὶ τὸ ξύλον τῆς ζωῆς καὶ τοῖς πυλῶσιν εἰσέλθωσιν εἰς τὴν πόλιν. ἔξω οἱ κύνες καὶ οἱ φάρμακοι καὶ οἱ πόρνοι καὶ οἱ φονεῖς καὶ οἱ εἰδωλολάτραι καὶ πᾶς φιλῶν καὶ ποιῶν ψεῦδος. Ἐγὼ Ἰησοῦς ἐπέμψα τὸν ἄγγελον μου μαρτυρῆσαι ὑμῖν ταῦτα ἐπὶ ταῖς ἐκκλησίαις. ἐγὼ εἰμι ἡ ῥίζα καὶ τὸ γένος Δαυίδ, ὁ ἀστὴρ ὁ λαμπρὸς ὁ πρωϊνός. pas de trace de Jéhovah dans ce texte mais JESUS est écrit comme étant l'Alpha et l'Oméga. c'est écrit, donc il l'est ! le verset 16, donc le verset en question dit : Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. |
| | | slim .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 22:28 | |
| - zachée a écrit:
- Une info.
le verset 18 continue la discussion. Pourtant celui qui parle dit que celui qui ajoute quoique ce soit à ce texte sera puni par Dieu. Donc si c'est JESUS qui parle à nouveau, alors il n'est pas Dieu..
Or le verset 20 confirme que c'est JESUS qui parle. En effet le début du texte dit : j'atteste et c'est comme cela que commence le verset 18.. Donc JESUS dit que celui qui agira ainsi sera puni par Dieu.. Donc pas par lui..
JESUS n'est donc pas Dieu .. CQFD.
JESUS est l'Alpha et l'oméga dans ce passage Biblique, même si tu renies l'Ecriture en essayant une diversion ailleurs. son nom est écrit ! pas celui de Jéhovah ! |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 15/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 22:32 | |
| Apocalypse de Jean
1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, .
...........................................................................................................
Ce n'est pas de ma faute si tu ne sais pas lire correctement Slim...En plus grand peut-être que tu verras mieux de qui JESUS reçoit cette révélation.
. |
| | | zachée .
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour Lun 17 Déc - 22:32 | |
| Et tu te crois intelligent en faisant croire que tu sais lire le grec. Tous nos lecteurs se demandent ce que tu veux dire..
un peu d'humilité..
Je retiens comme mon ami Arlitto que si JESUS peut envoyer son ange, puisqu'il est archange et donc chef des anges, c'est que Dieu lui a donné la Révélation.
Donc une nouvelle fois, JESUS dépend de Dieu et n'est pas Dieu..
Au passage, aucun texte ne dit que JESUS est l'Alpha et l'Oméga.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour | |
| |
| | | | Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour | |
|