*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:22 am

Rappel du premier message :

(Luc 23:39-43)
39 Mais l’un des malfaiteurs pendus l’insultait : “ Tu es le Christ, n’est-ce pas ? Sauve-toi toi-même, et nous [aussi]. ” 40 En réponse l’autre le réprimanda et dit : “ Ne crains-tu pas du tout Dieu, alors que tu es dans le même jugement ? 41 Oui, pour nous c’est justice, car nous recevons pleinement ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises ; mais cet [homme] n’a rien fait de déplacé. ” 42 Puis il dit : “ JESUS, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”

"“ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”"

Pouvait-il être au ciel avec JESUS le même jour vu que JESUS est monté bien plus tard?

Pouvait-il être rescucité vu que la résurrection se fait au dernier jour?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 7:17 am

gen a écrit:
Effectivement , il faut comprendre "et" c'est a dire avec comme dans Jean

(Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [...]

Tu as tout a fait raison Gen.
1 Dieu + 1 dieu = 2 dieux

Donc vous êtes polythéistes malgré vous.

Le Seigneur ne dit-il pas qu'il n'y a point de dieu auprès de lui ?

Le Seigneur ne dit-il pas que lui seul a crée les cieux et la terre sans aide de quiconque ?

Si c'est ainsi, tout le NT est à rejeter et les apôtres de par ce fait, sont menteurs et JÉSUS un faux prophète si on suit votre logique !

Dernière édition par BenJoseph le Ven 21 Déc 2012, 8:31 am, édité 1 fois
Arl
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 7:17 am

.

Non-zéro réponse de sa part que tu tournage de pot....il essaie de se conforter dans sa fragile croyance qui s'effrite avec les versets Bibliques incontournables que j'envoie,c'est pour ça qu'il envoie des tartines de mots pensant que cela effacera les mots prononcés par JESUS qui le confond nettement et très clairement.

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 7:21 am

Alors que fait JESUS à crier "Hilahi Hilahi" en "Araméen " Mon Dieu Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné" S'il est Dieu???

Quel Dieu appelle-t-il ???....

[url][/url]

.
slim
.
.

Masculin
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 7:23 am

Arlitto a écrit:
.
Parce que comme je l'ai dit plus haut avec ce principe de prendre un seul verset hors contexte,je peux prouver que Paul et Pierre et ..etc sont Dieu.

l'occasion est trop belle !

tu avances 1 verset sorti de son contexte dans le but de lui faire dire que JESUS n'est pas " Dieu ".

voici ce verset :

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. (Jean 17:3)

de mon côté, je me hâte de te rappeler que la Bible dit également :

Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils JESUS-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

nous avons 2 versets, et aucun d'eux ne dit que JESUS n'est pas Dieu.

le premier dit que Dieu est " le vrai Dieu "

et le second dit que JESUS est le " vrai Dieu ".

CONCLUSION, Dieu et JESUS sont le vrai Dieu, voilà ce que dit la Bible en vérité.

ce qui explique pourquoi Thomas dit que JESUS est "Dieu " et il croyait que Dieu est " Dieu ".

tout comme Esaïe appel Jésu et Dieu " Dieu puissant ".

tout le monde est d'accord avec le sens Biblique, sauf TOI qui veut absolument lui donner le sens qu'on trouve dans les livres de la watchtower.

en effet, c'est uniquement dans ces ouvrages ou Dieu est appel " le vrai Dieu ", en méprisant JESUS et la Parole de Dieu.

Donc on vient de voir la Bible en son contexte entier, n'oublies pas que tu viens de dire :

Arlitto a écrit:
.
Parce que comme je l'ai dit plus haut avec ce principe de prendre un seul verset hors contexte,je peux prouver que Paul et Pierre et ..etc sont Dieu.

c'est toi qui accepte une demi-vérité en refusant l'autre moitié, pas moi !

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 7:25 am

gen a écrit:
Il faut être patient avec vous , regardez dans le lien et essayez de comprendre que vous êtes dans l'erreur :

Les Tj se base sur la Bible , sur toutes les traductions

Il suffit de savoir lire .....
Mais lors de la traduction de la TMN, certaines Bibles n'existaient pas encore dans les années 50-60 !

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Thomas lui répondit: «Mon Seigneur et mon Dieu!» JESUS lui dit: (Jean 20:28)
Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Et Thomas répondit et lui dit, Mon SEIGNEUR et mon Dieu. (Jean 20:28)
Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20:28)
Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Thomas répondit et lui dit: MON SEIGNEUR ET MON DIEU! (Jean 20:28)
Nouvelle Bible Segond
© 2002 - Société Biblique Française Thomas lui répondit: Mon Seigneur, mon Dieu ! (Jean 20:28)
Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Thomas lui répondit: — Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28)
Bible Parole de vie
© 2000 - Société Biblique Française Thomas lui répond : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20:28)
Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” (Jean 20:28)
Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française Thomas lui répondit: «Mon Seigneur et mon Dieu!» (Jean 20:28)
Bible à la Colombe
© 1978 - Alliance Biblique Universelle Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! (Jean 20:28)
Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Toma répond et lui dit: « Adonaï Elohaï ! » (Jean 20:28)
Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 - Les Editions du Cerf Thomas lui répondit: «Mon Seigneur et mon Dieu.» (Jean 20:28)
Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Thomas lui répondit: "Mon Seigneur et mon Dieu!" (Jean 20:28)
Traduction Pirot & Clamer

© 1953 - Édition Letouzey & Ané Thomas lui répondit: “Mon Seigneur et mon Dieu!” (Jean 20:28)
Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28)
Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28)
Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Thomas répondit, et Lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28)
Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Thomas répondit et lui dit : Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28)
Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28)
Traduction Albert Rilliet
• 1858 - 2011 Transcription Djep Thomas lui répliqua: « Mon Seigneur, et mon Dieu! » (Jean 20:28)
Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et Thomas répondit, et lui dit : Mon Seigneur, et mon Dieu ! (Jean 20:28)

alors ?
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 7:28 am

Citation :
Arlitto a écrit:

La Bible se prend et se comprend dans son ensemble,dans sa totalité de la Genèse à l'Apocalypse pour que ceux qui cherchent réellement la vérité,la trouvent et la comprennent pour ce qu'elle dit...

Parce que si je fais comme vous.."prendre un verset par-ci et un par là" je peux prouver que Paul ou Pierre et presque tous ceux cités dans la Bible sont Dieu.

.

Je dis point qu'ont doit point voir l'ensemble de la Bible dans son entier ,je dis que lorsque ont analyse un passage Biblique ont n'analyse point l’entièreté de la Bible .D'ailleurs ici , lorsque le prophète sais exprimé ,il ne sais point exprimé sur l’entièreté de la Bible parce que celle-ci n'existait point a son époque et dans ses propos se dégages un message et la je constate qu,il est vains de s'en tenir pour l'instant a un texte et de pouvoir l,analyser en profondeur _avec toi .Merci quand même .
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 7:35 am

JESUS étant dépouillé de sa nature divine en tant qu'homme parfait avait un Dieu.

On l'a dit 100 fois

Va pas dire que tu n'as pas eu de réponse.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 7:49 am

grace2dieu a écrit:
JESUS étant dépouillé de sa nature divine en tant qu'homme parfait avait un Dieu.

On l'a dit 100 fois

Et au ciel après sa résurrection et son élévation...pourquoi a-t-il toujours un Dieu qu'il appelle mon Dieu s'il est Dieu ???

Le bla bla habituel parce qu'il était sur terre ne tient plus ici!!.

Apoc 2,7. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: Au vainqueur Je donnerai à manger de l'arbre de la vie, qui est dans le paradis de Mon Dieu.

Apoc 2,28. comme Moi aussi J'en ai reçu le pouvoir de Mon Père; et Je lui donnerai l'étoile du matin.

Apoc 3,12. Celui qui vaincra, Je ferai de lui une colonne dans le temple de Mon Dieu, et il n'en sortira plus; et J'écrirai sur lui le nom de Mon Dieu, et le nom de la ville de Mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du Ciel d'auprès de Mon Dieu, et Mon nom nouveau.

Apoc 3,14. Ecris aussi à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu

.
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 7:50 am

Arlitto a écrit:
grace2dieu a écrit:

On l'a dit 100 fois

Et au ciel après sa résurrection et son élévation...pourquoi a-t-il toujours un Dieu qu'il appelle mon Dieu s'il est Dieu ???

Le bla bla habituel parce qu'il était sur terre ne tient plus ici!!.

Apoc 2,7. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: Au vainqueur Je donnerai à manger de l'arbre de la vie, qui est dans le paradis de Mon Dieu.

Apoc 2,28. comme Moi aussi J'en ai reçu le pouvoir de Mon Père; et Je lui donnerai l'étoile du matin.

Apoc 3,12. Celui qui vaincra, Je ferai de lui une colonne dans le temple de Mon Dieu, et il n'en sortira plus; et J'écrirai sur lui le nom de Mon Dieu, et le nom de la ville de Mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du Ciel d'auprès de Mon Dieu, et Mon nom nouveau.

Apoc 3,14. Ecris aussi à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu

.

cite moi dans ce passage où il est écrit que JESUS n'est pas Dieu ???

j'ai pas vu !

Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 7:54 am

.

ça en devient risible et ridicule...vraiment.

.
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 7:58 am

Arlitto a écrit:

.

ça en devient risible et ridicule...vraiment.

.

NON, je suis sérieux !

Je veux savoir quel verset présentant la Divinité de Dieu explique qu'elle exclu celle de JESUS .

si tu l'enseigne, je veux en connaitre l'origine.

tu présentes un verset montrant la Divinité de Dieu, OK ! ça tout les chrétiens le croient, mais situe-moi où est l'exclusion de la Divinité de JESUS ???

ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 8:03 am

arlitto a écrit:
vas-y prouves nous avec versets hors contexte à l'appui que Paul est DIEU ...
arlitto a écrit:
La Bible se prend et se comprend dans son ensemble,dans sa totalité de la Genèse à l'Apocalypse
pourtant tu refuses pertinemment de regarder la Bible dans son ensemble ...

avec la même approche je pourrais prétendre que JESUS était un simple homme ni plus ni moins ... tout comme l'avance l'islam ...
cet islam que tu trouve plus proche de DIEU que les chrétiens ...
ces chrétiens qui sont des faux à tes yeux comme aux yeux des tj ...
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 8:07 am

.

Si tu veux le savoir Slim alors lis la Bible correctement.

YHWH Dieu est un Dieu unique et sans égal,c'est ce que dis JESUS quand il cite le Shema Israël que chacun connaît.

le Shema Israël affirme l'unicité de Dieu.

Marc :
12:28

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?

12:29

JESUS répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;

12:30

12:32

Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,

Shema Israël:

Deut 6:4

"Écoute, ô Israël ! Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh" (Bible catholique Crampon 1923)

.
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 8:17 am

Arlitto a écrit:
.

YHWH Dieu est un Dieu unique et sans égal,c'est ce que dis JESUS quand il cite le Shema Israël que chacun connaît.

Marc :

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?

JESUS répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;

Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,

Shema Israël:

"Écoute, ô Israël ! Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh" (Bible catholique Crampon 1923)

.

c'est un très bon exemple qui prouve le contraire de l'exclusion de JESUS puisqu'il est le seul Seigneur également :

un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. ›› ( Corinthiens 8:6)

tu vois JESUS est également le seul Seigneur et c'est exactement ce que dit la Bible :

‹‹ il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, ›› (Ephésiens 4:5)

tu vois, il y a 1 seule Seigneur.

qui est le Seigneur de Paul ?

Il répondit: Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit: Je suis JESUS que tu persécutes. (Actes 9:5)

était-il croyant en JESUS avant cela ???

n'avait-il pas que YHWH comme Seigneur ?

pointer du doigt 1 Seigneur YHWH ne peut pas effacer un Seigneur JESUS !

JESUS est ce même Seigneur et ce même Dieu.

la divinité de Dieu n'exclus en rien la divinité de JESUS.

c'est pourquoi le Père dit au Fils " o Dieu ton Dieu ...", plutôt que de l'effacer, le Père le dit ouvertement.

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 8:32 am

Arlitto a écrit:

Alors que fait JESUS à crier "Hilahi Hilahi" en "Araméen " Mon Dieu Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné" S'il est Dieu???

[url][/url]

.
Ça c'est du cinéma

Mauvais argument mon ami Very Happy
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 9:08 am

arlitto a écrit:
Chmâ, Israël, Ado-nay Elo-henou, Ado-naï Ehad'

Oui, Arlitto, tu dis avec vérité que le "Shma Israël" affirme sans ambiguïté l'unicité de DIEU ...
voilà pourquoi je ne suis pas trinitaire ... même si je comprend la raison de la formulation de cette doctrine

DIEU affirme qu'il viendra lui-même ...
que lui précèdera un prophète avec l'esprit D’Élie qui l'annoncera

JESUS affirme que Jean Baptiste est ce prophète...
Jean Batiste dit qu'il est venu afin que JESUS Christ soit manifesté à Israel

pour moi tout est claire comme de l'eau de roche ... alors forcément l'expression "fils de Dieu" prend à mes yeux un autre sens que tu lui prête par une lecture superficielle ...

Je me rappelle d'une conversation avec agecannonix qui avait affirmé (croyant me contre-dire) : le mot "père" désigne une fonction ...
que ne fut pas sa surprise lorsque je lui ai dis que bien au contraire pour une fois nous étions d'accord ... il n'a plus rien dit par la suite à se sujet ...

autre chose : Colossiens 1:15 affirme l'autorité de JESUS Christ sur la création ...
Colossiens 1:16 affirme la raison de son autorité qui est lié au fait qu'il est à l'origine de la Création ...

j'en suis persuadé que tu comprend cela ... seulement tu penses que cela serait en contradiction avec le reste ...
puisque dans l'AT ... DIEU affirme être le Créateur de tout ... si Paul affirme que JESUS est le créateur ... pour toi ça colle pas ...
parce que Paul semble affirmer (d'après ta compréhension) que JESUS est "le fils de DIEU" au sens littéral ...

seulement si tu prenais le temps de comprendre que le Roi (DIEU) est descendu de son trône (venu sur Terre) ... en se dépouillant de son autorité royale pour se faire sujet parmi les sujets de son propre royaume et se soumettre aux lois qu'il impose aux humains ... pour que l'aimions comme on aime un frère, un père ... tout comme il nous aime comme un père aime ses enfants... jusqu'au sacrifice de sa personne ... afin de nous extirper de l'impasse dans laquelle nous sommes à cause de satan ...

Par son sacrifice que DIEU a fait, il nous donne la preuve incontestable de son amour infini pour nous ...

Malachie 3 : 10
Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Eternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.

Parce que l'homme a douté de l'amour que DIEU a pour nous ... il a mis DIEU à l'épreuve ... et DIEU dans sa sagesse et amour infini ... a relevé le défi ...

s'est fait l'égale de l'homme et non pas en prenant l’aspect humain ... mais je dis bien s'est fait l'égale de l'homme ... pour venir et mourir par la main de l'homme ... afin que nous comprenions enfin que la mort n'est pas une fatalité ...
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 10:17 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:

[url][/url]

.
Ça c'est du cinéma

C'est pourtant mot-à-mot ce qu'a dit JESUS sur la croix.

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 10:29 am

slim a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Marc :

Shema Israël:

.

c'est un très bon exemple qui prouve le contraire de l'exclusion de JESUS puisqu'il est le seul Seigneur également :

un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. ›› ( Corinthiens 8:6)

tu vois JESUS est également le seul Seigneur et c'est exactement ce que dit la Bible :

‹‹ il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, ›› (Ephésiens 4:5)

tu vois, il y a 1 seule Seigneur.

qui est le Seigneur de Paul ?

Il répondit: Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit: Je suis JESUS que tu persécutes. (Actes 9:5)

était-il croyant en JESUS avant cela ???

n'avait-il pas que YHWH comme Seigneur ?

pointer du doigt 1 Seigneur YHWH ne peut pas effacer un Seigneur JESUS !

JESUS est ce même Seigneur et ce même Dieu.

la divinité de Dieu n'exclus en rien la divinité de JESUS.

c'est pourquoi le Père dit au Fils " o Dieu ton Dieu ...", plutôt que de l'effacer, le Père le dit ouvertement.

Mais je n'ai jamais dit que JESUS n'était pas le Seigneur...enfin!!.

Son Dieu lui a soumis toutes choses comme le narre Paul...mais est excepté celui qui lui a soumis toutes ces choses...c'est-à-dire son Dieu auquel il se soumettra à la fin quand tout lui aura était soumis....Voilà

Après YHWH Dieu,JESUS est le plus haut personnage.

Epîtres de Paul - Première Epître aux Corinthiens 15:

[3] Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; [4] qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;

[20] Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. [21] Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. [22] Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

[23] mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

[24] Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. [25] Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

[26] Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

[27] Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

[28] Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous

.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 10:54 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ça c'est du cinéma

Absolument pas !

Si ça continue, ça va être allahi ........

.
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 11:34 am

C'est ce qu'a dit JESUS, et alors ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 11:51 am

Mais forcément ... n'importe quel homme ... dans une souffrance tel que fut celle du Christ sur la croix invoquerait DIEU ...
tout comme Étienne qui entrain de se faire lapider invoque ... mais qui invoque-t-il ??? JESUS ... pourquoi invoque-t-il JESUS ... et pas " THEOS " ...

Pourquoi si dans l'esprit d’Étienne JESUS n'est pas DIEU ... pourquoi n'invoque-t-il pas DIEU directement ???
Pourquoi ne dit-il pas tout simplement " Notre Père qui est au cieux ... reçoit mon esprit auprès de ton fils ... ne leur impute pas ce péché "
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 12:07 pm

ved a écrit:
Mais forcément ... n'importe quel homme ... dans une souffrance tel que fut celle du Christ sur la croix invoquerait DIEU ...
Du moins, n'importe quel croyant !

ved a écrit:
tout comme Étienne qui entrain de se faire lapider invoque ... mais qui invoque-t-il ??? JESUS ... pourquoi invoque-t-il JESUS ... et pas " THEOS " ...
Parce qu'il a une vision claire et précise, et il voit manifestement JESUS comme l'intermédiaire, le médiateur entre Dieu et lui !

ved a écrit:
Pourquoi si dans l'esprit d’Étienne JESUS n'est pas DIEU ... pourquoi n'invoque-t-il pas DIEU directement ??? Pourquoi ne dit-il pas tout simplement " Notre Père qui est au cieux ... reçoit mon esprit auprès de ton fils ... ne leur impute pas ce péché "
Pour la raison que je te rappelle ci-dessus !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 12:49 pm

Arlitto a écrit:

[28] Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous

en quoi ça affecte sa nature divine ?

si mon Fils m'obéit, il n'en est pas moins de la même nauture humaine que moi, JESUS a également la même nature que Dieu.

il est Dieu.

je ne vois pas de lien entre soumission et divinité ???
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 12:49 pm

Cher Elbib ...

toi tu pries qui, tu invoque qui ??? DIEU ou JESUS ???

Etienne invoque JESUS ... pour lui demander de recevoir son esprit ...
juste après Etienne s'adresse à jéhovah pour qu'il pardonne ses persécuteurs (selon la watchtower)

toi même tu prétend que les copistes grecs ont omis le nom de DIEU dans le NT ...

Pourtant Etienne connait ce qui suit

Matthieu 9
5 Car, lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche ?
6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés :
Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

voilà pourquoi la réalité est qu'Etienne invoque le Christ pour qu'il reçoive son esprit et pardonne ses persécuteurs ...
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 9:13 pm

slim a écrit:
Arlitto a écrit:

en quoi ça affecte sa nature divine ?

si mon Fils m'obéit, il n'en est pas moins de la même nauture humaine que moi, JESUS a également la même nature que Dieu.

il est Dieu.

je ne vois pas de lien entre soumission et divinité ???

Qui te parle de la nature divine de JESUS???...J'ai juste dit que JESUS n'était pas Dieu et qu'il se soumettra...Je n'ai pas parlé de sa nature!!

Même les Anges sont de nature divine!.

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 9:26 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:

Absolument pas !

Si ça continue, ça va être allahi ........

.

Ilahi Elahi même racine...mot qui veut dire la même chose.

En Arabe ILAHI veut dire "Mon Dieu"

Les Chrétiens dans les pays Arabes disent Allah pour dire Dieu...c'est quoi le problème???

.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 10:43 pm

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ilahi Elahi même racine...mot qui veut dire la même chose.

En Arabe ILAHI veut dire "Mon Dieu"

Les Chrétiens dans les pays Arabes disent Allah pour dire Dieu...c'est quoi le problème???

.
Le problème c'est que vous trouvez n'importe quel prétexte (quitte à dire des conneries) pour ne point reconnaître la pleine divinité de JESUS-Christ.

Donc revenons dans le vif du sujet concernant le brigand et la promesse de JESUS dans Luc 23.40-41 :

1 - Qu'est-ce qui a pu convaincre ce brigand du caractère divin de JESUS ?

«Comment ce brigand avait-il été touché, convaincu.
Sans doute il avait tout d'abord été frappé du contraste entre la sainteté qui rayonnait en JESUS et ses propres méfaits (v. 40-41).
Puis la douceur avec laquelle JESUS se laissait conduire au supplice et surtout la prière pour ses bourreaux avaient saisi sa conscience et son cœur.
Le titre de Père, que JESUS donnait à Dieu au moment même où il était livré à un traitement si cruel, lui avait révélé en lui un être qui vivait dans une relation intime avec Yahweh, et fait pressentir sa divine grandeur.

La foi au titre de Roi des Juifs, inscrit sur sa croix, résultait naturellement de telles impressions. (...) La supplication qu'il adresse à JESUS (v. 42) lui est inspirée par la foi à une miséricorde dont le pressentiment s'est éveillé en lui à l'ouïe de la prière de JESUS pour ses bourreaux».
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 10:54 pm

.
Le problème c'est que vous trouvez n'importe quel prétexte (quitte à dire des conneries) pour ne point reconnaître la pleine divinité de JESUS-Christ
............................................................................................................

C'est quoi la pleine divinité de JESUS???

ça veut dire quoi...et même où cela est-il écrit???...Nulle part dans la Bible.

"en matière de dire conneries tu n'es pas mal non plus!!."

.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 11:00 pm

Arlitto a écrit:
.
Le problème c'est que vous trouvez n'importe quel prétexte (quitte à dire des conneries) pour ne point reconnaître la pleine divinité de JESUS-Christ
............................................................................................................

.
col 1 19
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 11:06 pm

.
Colossiens 1:19

Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;

C'est bien ce que je dis aucun rapport avec la pleine divinité de JESUS-Christ...Ce n'est pas écrit dans la Bible.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedVen 21 Déc 2012, 11:21 pm

Arlitto a écrit:
.

C'est bien ce que je dis aucun rapport avec la pleine divinité de JESUS-Christ...Ce n'est pas écrit dans la Bible.

Plénitude: Etat de ce qui est à son plus haut degré de développement,; qui est dans toute sa force, son intensité ; intégralité : Etre dans la plénitude de sa force

grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 12:14 am

Arlitto a écrit:
.

donc la plenitude n'inclut pas la divinité ?..... désolant
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 1:39 am

Arlitto a écrit:
.

.
Si tu le penses, sens-toi à l'aise Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 491308
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 24 Icon_miniposted

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant