*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 2:22 am

Rappel du premier message :

(Luc 23:39-43)
39 Mais l’un des malfaiteurs pendus l’insultait : “ Tu es le Christ, n’est-ce pas ? Sauve-toi toi-même, et nous [aussi]. ” 40 En réponse l’autre le réprimanda et dit : “ Ne crains-tu pas du tout Dieu, alors que tu es dans le même jugement ? 41 Oui, pour nous c’est justice, car nous recevons pleinement ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises ; mais cet [homme] n’a rien fait de déplacé. ” 42 Puis il dit : “ JESUS, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”

"“ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”"

Pouvait-il être au ciel avec JESUS le même jour vu que JESUS est monté bien plus tard?

Pouvait-il être rescucité vu que la résurrection se fait au dernier jour?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Jan 2013, 11:08 pm

gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:

Et toi Gilmig, qu'en fais-tu vraiment de la Parole de Dieu ?

Est-elle un "accessoire" à côté d'autres livres dits ésotériques, philosophiques, religieux, etc. ....?

Alors ôtes la paille de ton œil toi aussi !

Tellement prévisible comme d'habitude !!!

Où est LE NOUVEAU !!!???

On commence à te connaître !

Il n'y a pas de "NOUVEAU" !

TOUT a été dit il y a 2000 ans:

Apocalypse est le Livre qui clôt toute la révélation Divine.

Il n'y a rien à ajouter ni rien à retrancher.

Apocalypse 22:18-19 "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l`arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre".

Deutéronome 4:2 Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.
gilmig
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Jan 2013, 11:11 pm

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:

Tellement prévisible comme d'habitude !!!

Où est LE NOUVEAU !!!???

Apocalypse 22:18-19 "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l`arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre".

Deutéronome 4:2 Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

Même conviction , mêmes affirmations que .... les musulmans !

CQFD (CF mes propos ) .

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Jan 2013, 11:39 pm

gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:

CQFD (CF mes propos ) .

Toi oui, mais pas moi !

Toi Gilmig tu suis les intuitions de ce monde; moi cela fait lurettes que j'ai quitté cela car j'ai trouvé mieux: JÉSUS

Jean 15:18,19 Si le monde vous hait, sachez qu`il m`a haï avant vous.
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n`êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

Jean 17:14-16 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu`ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. ..... Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

Tu as encore du chemin à faire cher Gilmig et un choix primordial à prendre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lequel prendras-tu ?
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedVen 18 Jan 2013, 11:54 pm

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:

CQFD (CF mes propos ) .

Toi oui, mais pas moi !

Toi Gilmig tu suis les intuitions de ce monde; moi cela fait lurettes que j'ai quitté cela car j'ai trouvé mieux: JÉSUS

Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n`êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

Jean 17:14-16 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu`ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. ..... Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

Lequel prendras-tu ?

Nous sommes TOUS (!!!) potentiellement sur le chemin de la perdition sinon nous n'aurions aucune raison d'être encore sur cette terre !

Pouvez-vous me dire pourquoi êtes-vous encore sur Terre en ces Temps de perdition !?

C'est tellement plus confortable de se dire que "tout a été dit", que "tout est accompli" ...

Mais pourquoi "tout" ne s'est pas arrêté il y a deux mille ans ...!?
Que cette "génération" dont parlait JESUS n'a pas, en même temps que sa fin, marquée la fin des naissances sur Terre !?

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Jan 2013, 1:14 am

gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:

Toi oui, mais pas moi !

Lequel prendras-tu ?

Nous sommes TOUS (!!!) potentiellement sur le chemin de la perdition sinon nous n'aurions aucune raison d'être encore sur cette terre !

Pouvez-vous me dire pourquoi êtes-vous encore sur Terre en ces Temps de perdition !?

C'est tellement plus confortable de se dire que "tout a été dit", que "tout est accompli" ...

Mais pourquoi "tout" ne s'est pas arrêté il y a deux mille ans ...!?
Que cette "génération" dont parlait JESUS n'a pas, en même temps que sa fin, marquée la fin des naissances sur Terre !?
Toi tu es encore sur ce chemin de la perdition car le fond de ta pensée le démontre clairement.
Tous ont péché et sont privés de la gloire (présence) de Dieu nous dit Paul dans son épître aux Romains.

La présence originelle de la gloire de Dieu en l'homme et sa perte lors de la chute constitue un motif bien connu, basé sur le récit de Gn.2 et 3.

Paul attend la restauration de cette "gloire" pour l'être crée à l'image de Dieu: il aspire à la gloire qui doit être révélée en nous, par la révélation des fils de Dieu. (Romains 8:18),

Mais l'apôtre dépasse dépasse l'espérance juive, car les chrétiens, ayant le privilège de contempler et de refléter la gloire du Seigneur JESUS-Christ, image parfaite de Dieu, bénéficient d'une transformation actuelle et progressive de gloire en gloire (II Co.3:18)

L'expression "privés de la gloire de Dieu" équivaut à être privé de la présence et de la communion avec Dieu.
A cause du péché, l'homme se prive du but final que Dieu avait en vue lorsqu'il le créa.

Et Christ est justement venu pour rétablir cette communion en passant par LUI. Et le malfaiteur sur la croix a certainement compris cette privation.

C'est la condition "sine quanone"

Pourquoi sommes-nous encore sur terre ?

Parce que Dieu use de patience envers toi: Le Seigneur ne tarde pas dans l`accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu`aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. II Pierre 3:9

Qu'attends-tu ?

Citation :
C'est tellement plus confortable de se dire que "tout a été dit", que "tout est accompli"
Oui, pour l'enfant de Dieu cela est facile de le dire.
Mais ceux qui ne le sont pas, je sais que c'est difficile pour eux de l'accepter.

1 Jean 4:4-6 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

Eux, ils sont du monde; c`est pourquoi ils parlent d`après le monde, et le monde les écoute.

Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n`est pas de Dieu ne nous écoute pas: c`est par là que nous connaissons l`esprit de la vérité et l`esprit de l`erreur.
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Jan 2013, 1:52 am

Ne juge pas si tu ne veux pas être jugé ...

Tout cela ne mérite pas d'autre réponse .

Ils sont nombreux, innombrables, des millions, ceux qui "savent mieux " ...!
Et , ceux-là, ne sont pas au Paradis ...!

Ils en sont même refoulés .

slim
.
.

Masculin
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Jan 2013, 3:39 am

gilmig a écrit:

- En même temps, comment auraient-ils pu aller au Paradis, s'ils ont refusé de suivre le Chemin qui les y conduit ?

- en Vérité, ils n'ont pas été refoulés, mais se sont volontairement exclus préférant suivre leurs propres pensées.

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. (Jean 1:9-13)

Donc NON ! les soit-disant " millions qui "savent mieux " (comme tu dis), ne savent surtout pas l'essentiel !

- Comment à sa mort, peut-on entrer dans un lieux Céleste, dans la présence de Dieu qui est Saint, quand on a décidé de construire toute sa vie entière sur le grand " MOI " et sur la chair qui est péché ?
- rendons à Dieu ce qui est à Dieu, et à l'homme ce qui est à l'homme !

elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Jan 2013, 3:51 am

Gilles a écrit:
Citation :
slim a écrit:
on a bien 2 enseignements différents, jusqu'à nos jours la Bible s'est montré digne de confiance, ce qui n'est pas le cas de la Watchtower qui a trompé ses fidèles en annonçant des résurrection, même de tout les Saint, un retour de JESUS (même 2) non accompli, un nombre impression de fin du monde, et plein d'autres choses dont je m'absientrais de qualifier !
elbib réponds
Citation :
Encore des mots en l’air car toute personne objective sait que ce que tu dis là est faux !
_Bien au contraire , Elbib et tu sais que Slim a raison et tu défends l’indéfendable .
A d'autres ! Laughing
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Jan 2013, 4:33 am

slim a écrit:
elbib a écrit:
Tu as posté la partie du contexte qui t’arrange, pas le contexte !
NON ! c'est faux le contexte est l'Apocalypse, la révélation.
Justement. Pourquoi commences-tu au verset 12 ? Commence ta lecture plus haut, au verset 6 par exemple !

slim a écrit:
met moi en vert, l'endroit où le Nom de Jéhovah se situe ???
Ce n’est pas parce que son Nom n’est pas cité qu’il n’est pas question de YHWH !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Je ne défends pas la wt, je te dis seulement que tu n’as pas fait mieux.
c'est faux, seul les adeptes de la watchtower les défends quitte à s'opposer à la Bible ???
A, tu oublies une fois de plus d’être objectif car je n’ai pas défendu la wt, j’ai seulement dit que tu n’as pas fait mieux. D’autre part, moi je ne m’oppose pas à la Bible !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Et même si j’avais défendu la wt cela ne signifierait pas pour autant que je suis tj. Cesse donc de vouloir à toute fin me coller cette étiquette et de prendre tes désirs pour des réalités !
mon désir n'est certainement qu'un aveugle se mettre à suivre des aveugles !
Alors cesse de suivre les aveugles !

slim a écrit:
elbib a écrit:
Sauf par exemple au verset 6 !
même la watchtower n'a pas osé ??? décidemment, tu es prêt à tous !
Et selon toi, c’est qui le DIEU des saints Prophètes dont il est question au verset 6 ? : le Seigneur le Dieu des saints Prophètes a envoyé son Ange, pour manifester à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. !

slim a écrit:
je sais que l'organisation t'encourage à pratiquer le mensonge théocratique, mais JESUS te l'interdit car c'est un péché !
Je n’appartiens à aucune organisation !

slim a écrit:
" elbib ", sache qu'aucun Témoins de Jéhovah n'a JAMAIS répondu à la question suivante :

Comment Dieu qui est l'auteur incontestable du contenu de la Tour de Garde, à pu par le biais de ce même magazine mentir en disant que son Fils a effectué son retour en 1874 ?
Je suis convaincu que tu n'auras pas la réponse
C’est vrai que je n’ai pas la réponse, j’ignorais même que DIEU était l’auteur de la Tour de Garde, tu me l’apprends. Jusqu'à présent je croyais que c'était la wt l'auteur de ce magazine ! Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 631461

Dernière édition par elbib le Sam 19 Jan 2013, 4:35 am, édité 1 fois
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Jan 2013, 4:34 am

slim a écrit:
gilmig a écrit:

- En même temps, comment auraient-ils pu aller au Paradis, s'ils ont refusé de suivre le Chemin qui les y conduit ?

- en Vérité, ils n'ont pas été refoulés, mais se sont volontairement exclus préférant suivre leurs propres pensées.

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. (Jean 1:9-13)

Donc NON ! les soit-disant " millions qui "savent mieux " (comme tu dis), ne savent surtout pas l'essentiel !

- Comment à sa mort, peut-on entrer dans un lieux Céleste, dans la présence de Dieu qui est Saint, quand on a décidé de construire toute sa vie entière sur le grand " MOI " et sur la chair qui est péché ?
- rendons à Dieu ce qui est à Dieu, et à l'homme ce qui est à l'homme !

Il fallait bien sûr lire: ceux qui PRÉTENDENT mieux savoir : d'où les guillemets !

Parce que, sur le reste, nous sommes plutôt bien d'accords !

elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Jan 2013, 6:38 am

ved a écrit:
Citation :
les traducteurs de la TMN ont eu le courage de mettre un bon coup de dépoussiérage au texte biblique !
laisses-moi rire !
Sauf que tu ris jaune car la TMN fait ressortir le fait que le texte biblique n'est pas tendre avec les dogmes et doctrines en vogue !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Jan 2013, 7:04 am

C'est sur qu'en en changeant le sens en remplaçant des verbes par d'autres pour nier toute Divinité de Christ,la tmn n'est pas tendre avec la Bible Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 65235
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Jan 2013, 7:17 am

BenJoseph a écrit:
tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi
Bien sûr que mon corps c’est moi, c’est à dire mon âme vivante par le moyen de l’esprit (le souffle de vie) !

BenJoseph a écrit:
Slim te donne une exellente réponse,sinon,retour sur le topic tmn!
Tu parles, la Bible dit qu’il n’y a qu’un seul DIEU, le Père, et slim répond non, JESUS est DIEU ce qui revient à prétendre que le Fils aussi est DIEU, ce qui est une hérésie. Alors pour ce qui est de l’excellente réponse, on fait mieux !

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Je ne doute pas que tu aies quelques exemples de ce que tu crois être des preuves que la TMN serait un livre anathème, mais je connais ces prétendus exemples qui ne sont que des exemples d'une certaine propagande conformiste
Quand on ne peux nier,on sort ce genre de réponse!
Comment ça ? Mais on peut nier en toute objectivité, ce que je fais, et ce n'est pas ta petite phrase assassine qui changera quoi que ce soit au fait que la TMN est une des meilleures traductions de la Bible. Ce qui vous met la rage c'est que vos dogmes et doctrines païens sont mis en grand danger ! Et si la TMN était ce que vous prétendez, il y a longtemps que vous n’en parleriez plus et qu’elle serait aux oubliettes !
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Jan 2013, 7:25 am

HOSANNA a écrit:
C'est sur qu'en en changeant le sens en remplaçant des verbes par d'autres pour nier toute Divinité de Christ,la tmn n'est pas tendre avec la Bible
La TMN respecte bien mieux la Bible que les autres traductions et tu le sais. Ce qui vous dérange c'est qu'elle malmène, non pas la Bible, mais les croyances de la plupart des 'chrétiens' !
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Jan 2013, 8:24 am

Citation :
elbib a écrit:
La TMN respecte bien mieux la Bible que les autres traductions et tu le sais. Ce qui vous dérange c'est qu'elle malmène, non pas la Bible, mais les croyances de la plupart des 'chrétiens' !
Il y a un fil de discutions sur cette version de Bible poubelle exclusif a une secte.
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Jan 2013, 9:07 am

Citation :
Gilles a écrit:

Il y a un fil de discutions sur cette version de Bible poubelle exclusif a une secte.
Décidément votre acharnement est plus que suspect !
C'est juste pour le respect des fils que cela est demander _merci .
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Jan 2013, 11:21 am

gilmig a écrit:

Ce n'est pas un argument Gilmig car c'est trop facile de dire:
Citation :

Oui, ils sont très nombreux comme tu dis, ceux qui ne veulent pas suivre Christ tout en se targuant "tout savoir".

Malheureusement pour toi, tu fais partie de cette catégorie, que la Bible appelle le "monde".

1 Jean 4:4-6 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
Eux, ils sont du monde; c`est pourquoi ils parlent d`après le monde, et le monde les écoute.
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n`est pas de Dieu ne nous écoute pas: c`est par là que nous connaissons l`esprit de la vérité et l`esprit de l`erreur.

Pourtant c'est simple de changer de direction, de faire demi-tour (conversion comme pour le ski de fond) mais comme c'est une question de volonté, le combat est rude; et plus l'homme prend de l'âge plus cela devient difficile.

Qu'est-ce qui t'empêche de faire ce demi-tour, est-ce par orgueil ?

Le malfaiteur sur la croix, lui, il à compris.

JESUS a dit à un docteur de la Loi: il faut que vous naissiez de nouveau :

En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d`eau et d`Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l`Esprit est Esprit.
Ne t`étonne pas que je t`aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

Citation :

Et toi, penses-tu y accéder ?

slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Jan 2013, 11:54 am

elbib a écrit:
slim a écrit:
NON ! c'est faux le contexte est l'Apocalypse, la révélation.
Justement. Pourquoi commences-tu au verset 12 ? Commence ta lecture plus haut, au verset 6 par exemple !
- parce qu'il n'y a aucune interruption de personne, du verset 12 au verset 16 inclus !
elbib a écrit:
slim a écrit:
met moi en vert, l'endroit où le Nom de Jéhovah se situe ???
Ce n’est pas parce que son Nom n’est pas cité qu’il n’est pas question de YHWH !
- tu prouves le contraire par ton incapiciter à répondre à cela ?
- même la Watch Tower n'a pas oser nommer " Jéhovah " parmi les intervenants ???
elbib a écrit:
slim a écrit:
c'est faux, seul les adeptes de la watchtower les défends quitte à s'opposer à la Bible ???
A, tu oublies une fois de plus d’être objectif car je n’ai pas défendu la wt, j’ai seulement dit que tu n’as pas fait mieux. D’autre part, moi je ne m’oppose pas à la Bible !
- il suffit de lire tes messages pour voir que tu t'opposes à ce qui est écrit en Apocalypse 22:13-16 !
- JESUS est nommé et toi tu dis Jéhovah comme la Watch Tower, preuve de ton infidèlité face à la Parole de Dieu, et de ton soutien auprès de l'organisation.
- tu as manifestement prouvé ta préférence !
elbib a écrit:
slim a écrit:
mon désir n'est certainement qu'un aveugle se mettre à suivre des aveugles !
Alors cesse de suivre les aveugles !
[/quote]
- JESUS est la lumière (Jean 1:9), donc pas de soucis de côté-là !
elbib a écrit:
slim a écrit:
même la watchtower n'a pas osé ??? décidemment, tu es prêt à tous !
Et selon toi, c’est qui le DIEU des saints Prophètes dont il est question au verset 6 ? : le Seigneur le Dieu des saints Prophètes a envoyé son Ange, pour manifester à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. !
- ta théorie est démenti par le verset 16 : Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises.
slim a écrit:
je sais que l'organisation t'encourage à pratiquer le mensonge théocratique, mais JESUS te l'interdit car c'est un péché !
Je n’appartiens à aucune organisation ![/quote]
- tu as prouvé le contraire à mainte reprises !
elbib a écrit:
slim a écrit:
" elbib ", sache qu'aucun Témoins de Jéhovah n'a JAMAIS répondu à la question suivante :

Comment Dieu qui est l'auteur incontestable du contenu de la Tour de Garde, à pu par le biais de ce même magazine mentir en disant que son Fils a effectué son retour en 1874 ?
Je suis convaincu que tu n'auras pas la réponse
C’est vrai que je n’ai pas la réponse, j’ignorais même que DIEU était l’auteur de la Tour de Garde, tu me l’apprends. Jusqu'à présent je croyais que c'était la wt l'auteur de ce magazine ! Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 631461
- comme quoi, ils ont incontestablement menti en prétendant que Dieu étair à l'origine du contenu :
Dieu a gracieusement fourni un moyen de communication entre les membres du Reste. Depuis plusieurs années, il se sert de la Tour de Garde comme d'un tel moyen de communication et ses colonnes sont sans cesse employées dans un effort pour présenter la Vérité au reste".
- J.F. Rutherford, Préservation, 1932, page 104

The Watchtower recognizes the truth as belongings to Jehovah, and not to any creature. The Watchtower is not the instrument of any man or set of men, nor is it published according to the whims of men.A No man's opinion is expressed in The Watchtower.
- The Watchtower, Novenmber 1, 1931, p. 327

traduction : La Tour de Grade n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.

" C'est Lui qui suggère à ses serviteurs la matière à traiter dans les colonnes de la Tour de Garde".
- TG, 01/11/1949, page 322

"Ce n'est pas la vérité d'un homme, mais la Vérité de Dieu et dont le canal ou l'instrument est celui de Dieu et non pas celui d'un homme".
- J.F. Rutherford, Préservation, 1932, page 104

- surtout quand on sait que ce magazine faisait l'éloge du médium Johannes Greber ???
- comme si Dieu était capable de commettre cette abomination ???

gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Jan 2013, 9:25 pm

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:

Citation :

Oui, ils sont très nombreux comme tu dis, ceux qui ne veulent pas suivre Christ tout en se targuant "tout savoir".

Malheureusement pour toi, tu fais partie de cette catégorie, que la Bible appelle le "monde".

Pourtant c'est simple de changer de direction, de faire demi-tour (conversion comme pour le ski de fond) mais comme c'est une question de volonté, le combat est rude; et plus l'homme prend de l'âge plus cela devient difficile.

En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d`eau et d`Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Citation :

1): JE NE SUIS PAS LE SUJET !!!!!
2): La paille et la poutre ....

La grande différence entre nous: c'est que je cherche La Vérité sans préjugés, car je ne me repose pas sur les dogmes et autres déformations que l'on doit à ceux qui ont "façonné" les religions !
Quand La Vérité est dans Le Coran je l'admets (pas vous!) quand Elle est dans La Bible, je l'admets (comme vous) , quand Elle se trouve dans une autre Oeuvre, je l'admets aussi (contrairement à vous) que ce soit chez les Témoins de Jéhovah, dans le judaïsme ou autres ...

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Jan 2013, 11:31 pm

gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:

2): La paille et la poutre ....

La grande différence entre nous: c'est que je cherche La Vérité sans préjugés, car je ne me repose pas sur les dogmes et autres déformations que l'on doit à ceux qui ont "façonné" les religions !
Quand La Vérité est dans Le Coran je l'admets (pas vous!) quand Elle est dans La Bible, je l'admets (comme vous) , quand Elle se trouve dans une autre Oeuvre, je l'admets aussi (contrairement à vous) que ce soit chez les Témoins de Jéhovah, dans le judaïsme ou autres ...

Ne te cache pas derrière cette remarque:
Citation :
Quand on se permet de critiquer les chrétiens qui connaissent la Parole mieux que toi, tu leur applique dès que ton attitude ambiguë, tu leur applique sans raison valable ces citations:

"La paille et la poutre"
"Ne juge pas si tu ne veux pas être jugé"
etc. etc. ....................................

Non Gilmig, tu ne cherches pas la Vérité mais une vérité (qui est du monde) qui te convienne !

Tu ne te reposes pas sur des dogmes mais sur ce que disent des hommes (comme ton maître à penser 'Abrushin' et autres penseurs.

Encore une fois, de quelle vérité parles-tu ?

Pour rappel, le Coran n'est pas d'inspiration divine mais bien satanique puisqu'il s'oppose au Dieu de la Bible et à JESUS-Christ !

1 Jean 2:22,23 Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l`antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils n`a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

1 Jean 4:1-3 Bien-aimés, n`ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s`ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Reconnaissez à ceci l`Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse JESUS Christ venu en chair est de Dieu;
et tout esprit qui ne confesse pas JESUS n`est pas de Dieu
, c`est celui de l`antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Alors que le Coran écrit entre-autre:

An-Nisaa - 4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie JESUS, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-il pas suffisant comme Protecteur?

An-Nisaa - 4.157. , et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, JESUS, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué,

Alors qu'est-ce que la Vérité pour toi ?
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Jan 2013, 11:43 pm

" ...Chaque parole de mes conférences est imprégnée de la plus consciente vénération de Dieu, dont elle affirme la Perfection .
D'une façon générale, la Perfection de Dieu est à la base et le point de départ de toutes mes conférences, alors que ce principe fut jusqu'ici bien souvent négligé par d'autres enseignements ."

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedDim 20 Jan 2013, 12:39 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est sur qu'en en changeant le sens en remplaçant des verbes par d'autres pour nier toute Divinité de Christ,la tmn n'est pas tendre avec la Bible
En remplacant,"ce Rocher était Christ"par "représentait Christ"entre autres,tout est dit,le reste n'est que paroles d'elbib a qui tout est bon pour nier la Sainte Doctrine du Seigneur,du pain et du vin et du Salut pour tous ceux qui invoquerons le Nom au dessus de tout noms en se repentant et non pas quelques uns selon ta vision charnelle de l'Ecriture,tout est Grace!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedDim 20 Jan 2013, 12:43 am

Gilles a écrit:
Citation :

Oui,retour au sujet Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 307887
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedDim 20 Jan 2013, 5:25 am

gilmig a écrit:
" ...Chaque parole de mes conférences est imprégnée de la plus consciente vénération de Dieu, dont elle affirme la Perfection .
D'une façon générale, la Perfection de Dieu est à la base et le point de départ de toutes mes conférences, alors que ce principe fut jusqu'ici bien souvent négligé par d'autres enseignements ."

"Conférences" de la confusion surtout Very Happy

gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedDim 20 Jan 2013, 5:33 am

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:

Je vous laisse à votre partie de ping-pong...
Un "sport" qui autorise à jouer seul contre soi-même: il suffit de relever l'un des plateaux de la table .
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedDim 20 Jan 2013, 8:12 am

gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:

Un "sport" qui autorise à jouer seul contre soi-même: il suffit de relever l'un des plateaux de la table .
C'EST JUSTEMENT CE QUE TU FAIS AVEC TES "CONFÉRENCES" Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 307887
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedDim 20 Jan 2013, 8:45 am

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:

C'EST JUSTEMENT CE QUE TU FAIS AVEC TES "CONFÉRENCES" Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 307887

Vous êtes attendu sur un autre sujet je crois où vous pourrez démontrer votre responsabilité bien plus que dans ces stériles échanges dont vous avez le secret et totalement indignes d'un forum "vivant" !!!

Comme en tout , il y a des fossoyeurs !!!

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedDim 20 Jan 2013, 10:13 am

gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:

Vous êtes attendu sur un autre sujet je crois où vous pourrez démontrer votre responsabilité bien plus que dans ces stériles échanges dont vous avez le secret et totalement indignes d'un forum "vivant" !!!

Comme en tout , il y a des fossoyeurs !!!

Il n'y a que la Vérité qui te dérange Gilmig. Je m'en suis aperçu depuis longtemps et je ne suis pas le seul.

Comme en tout, il y a des utopistes !
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedDim 20 Jan 2013, 8:56 pm

Citation :
"“ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”"

Pouvait-il être au ciel avec JESUS le même jour vu que JESUS est monté bien plus tard?

Bonjour,
Le fait, selon les paroles de JESUS, d'être avec le malfaiteur au Paradis ( càd un lieu physique idéalement situé en Eden ) n'invalide pas qu'il rejoindra plus tard son Père au Ciel...à moins de confondre le Ciel et le Paradis bien sur.

Citation :
Pouvait-il être rescucité vu que la résurrection se fait au dernier jour?

Le "dernier jour" pour nous, qui vivont en ce moment, peut-il correspondre à l'attente d'un mort dans sa tombe ...?
L'aujourd'hui de JESUS et du malfaiteur ne pourrait-il pas signifier l'instantanéïté du destin post-mortem de l'Homme rédempté par le Christ ...?
slim
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 3:53 am

- Pourquoi qui le " aujourd'hui " de Luc 23:43 signifirait-il aute chose que le " aujourd"hui " de Marc 14:30

Bible :

Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)

Je te le dis en vérité, toi, aujourd'hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. (Marc 14:30)

ou :

Vraiment, je te le dis : Aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis. (Luc 23:43)

Vraiment, je te le dis : Toi aujourd’hui, oui cette nuit-ci, avant qu’un coq chante... (Marc 14:30)

- Surtout quand La Parole de Dieu emploi exactement la même expressions.
- Soyons fidèle au texte original, nous sommes sensé écouter la Parole de Dieu et non pas l'interpréter sans cesse à notre convenance.

elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 5:42 am

slim a écrit:
- Pourquoi qui le " aujourd'hui " de Luc 23:43 signifirait-il aute chose que le " aujourd"hui " de Marc 14:30

Bible :

Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:43)
Une chose est certaine, JESUS ne parlait pas de la journée en cours car il est mort en cette même journée et n'est ressuscité que deux jours plus tard. Il ne pouvait donc pas être au paradis le jour de sa mort. Donc, soit JESUS a dit, 'Et il lui dit : "Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis." ', soit le jour en question n'est pas un jour de 24 heures !
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 5:52 am

Citation :
Une chose est certaine, JESUS ne parlait pas de la journée en cours car il est mort en cette même journée et n'est ressuscité que deux jours plus tard
JESUS étant Dieu peut se trouver partout à la fois.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 6:02 am

elbib a écrit:
slim a écrit:

Bible :

Une chose est certaine, JESUS ne parlait pas de la journée en cours car il est mort en cette même journée et n'est ressuscité que deux jours plus tard. Il ne pouvait donc pas être au paradis le jour de sa mort. Donc, soit JESUS a dit, 'Et il lui dit : "Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis." ', soit le jour en question n'est pas un jour de 24 heures !
De par ta réponse tu fais JESUS menteur.

Et que sais-tu ce qui se passe lorsqu'on franchit le seuil de la mort ?

La Bible lève un peu le voile sur ce sujet et nous donne quelques indices.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 29 Icon_miniposted

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant